Chapitre 8

Ils sont partout!

Harry quitta Ron pour se diriger vers le bureau du directeur. Il tourna au coin du deuxième étage pour se heurter de plein fouet à Millicent Bulstrode, affichant encore le même sourire bête.

"Oh, désolé, Millicent." s'excusa-t-il. "Je ne t'avais pas vue."

"Ce n'est pas grave, mon beau." La fille sourit.

*Mon beau? Vient-elle VRAIMENT de m'appeller mon beau? Elle est devenue tarée ou quoi?*

"Um, bien, je dois y aller." dit-il

"Voir Dumbledore, non?" Millicent lui fit un énorme sourire. "Oh, Harry, tu dois être vraiment inquiet! Pauvre petit!"

*Est-ce-qu'elle se fout de moi?* se demanda Harry. "Non, je ne suis pas si inquiet. Je sais que j'ai de bonnes chances de me faire renvoyer, mais je suis prêt à faire face aux conséquences de ma stupidité." 

"Oh, tu es si héroique!" Millicent se jeta à son cou, avec son poids de quatre-vingts kilos.

"Mi... Millicent..." grogna Harry, s'écroulant presque sous son poids. "Je te remercie pour ta sympathie, mais je dois vraiment y aller!"

La fille le laissa aller à contre-coeur. "Je ne comprends toujours pas comment j'ai pu ignorer le bel homme que tu es devenu... Personne dans toute l'Angleterre n'a d'aussi beaux yeux verts... et une cicatrice aussi sexy..."

"Huh?" Harry cligna des yeux. Il était maintenant sûr que Millicent est définitivement folle. "Euh, merci, j'imagine que... tu es aussi jolie." dit-il, ne sachant quoi lui dire d'autre.

"Jolie?" Elle mit ses bras autour de son cou encore une fois, l'étranglant presque. "Oh, mon chéri, mon canard en sucre, mon champion du Tournoi des Trois Sorciers!" Elle se mit à sangloter.

*Qu'ai-je donc fait pour mériter une chose pareille?* Cette fille était soit une aliénée, soit desespérément amoureuse de lui. Mais comment cela a-t-il pu arriver? Et surtout pourquoi?

Soudainement, Miss Teigne apparut au coin. Voyant Harry, elle laissa échapper un miaulement terrifié et courut dans l'autre l'autre direction, le plus rapidement possible.

Millicent ne comprit pas le comportement de la chatte, mais elle ne s'en souciait pas, elle trop occuper à étreindre le pauvre Harry.

"Écoute, Milli, Je..."

"Non, ne parle pas, mon coeur!" Elle posa un doigt sur ses lèvres.

*Par tous les vifs d'or, elle compte m'embrasser!* Harry eut la nausée.

"Harry Potter, le professeur Dumbledore vous attend!" Une voix aiguë brisa le silence.

"J'arrive, Dobby." Harry était éternellement reconnaissant à Dobby pour l'avoir sauvé. Il repoussa les bras de Millicent et suivit l'elfe de maison.

* * * * *

Harry prit une grande inspiration et se plaça devant l'entrée du bureau.

"Um, sorbet citron?" dit-il à la gargouille de pierre.

Elle ne bougea pas d'un pouce.

"Dragées Bertie Crochue à la menthe? Nid-de-cafard? Kangourou au chocolat?"

Toujours aucune réaction.

*Comment Dumbledore veut-il que je vienne le voir sans me donner le mot de passe?* Le bruit d'une porte qui craque le tira hors de ses pensées. Hagrid apparut.

"Harry, tu es finalement arrivé!" dit-il. "Dumbledore t'attend depuis pas mal longetemps! Où étais-tu passé?"

"J'étais avec Ron. C'est quoi le nouveau mot de passe?"

"Banana split." répondit le géant. "Allez, entre, ne le fait pas attendre encore plus."

"Est-il vraiment fâché? Tu crois qu"il va me chasser de l'école?"

"Non, pourquoi ferait-il ça? Malgrès tout, il n'est pas très fier de toi. Tu as agit sans réfléchir, Ginny aussi. Mais ça ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie... juste entre et ne t'inquiète pas!" Et le géant le laissa avec un grand sourire.

*Aller prends-toi en main, Potter.* dit-il à lui-même avant d'entrer dans la pièce.

À première vue, le directeur n'était pas là. Il n'y avait personne à part Fumsek, le phoenix.

"Salut, Fumsek, comment vas-tu?" Harry essaya de sourire. Peut-être que parler à l'oiseau lui changerait les idées de la catastrophe à venir. Là-dessus, il en avait la certitude, une grosse catastrophe allait arriver.

Le phoenix s'envola vers lui et vint se poser sur son épaule.

"Où est le professeur Dumbledore?" demanda le jeune homme à l'oiseau, comme s'il pouvait répondre. "Crois-tu qu'il va me renvoyer? Je pense qu'il a toutes les raisons de le faire. J'ai amené la pire honte possible à l'école, et à la pauvre Ginny aussi." se résigna-t-il. Fumsek s'approcha de lui, essayant visiblement de l'encourager. "Tu crois que je pourrais rester et devenir un garde-chasse comme Hagrid? Ou bien Dumbledore croiera que je n'en vaux même pas la peine? Oh, Fumsek, la vie est si compliquée! Si seulement je pouvais changer le passé, je le ferais, pour éviter l'humiliation de Ginny et de Poudlard. Peu importe ce qui arrivera, promet-moi que tu prendras soin du professeur Dumbledore, d'accord Fumsek?"

"Je ne pense pas avoir besoin de sa protection, Harry." Une voix parvint aux oreilles de Harry. Il se tourna pour voir émerger le professeur Dumbledore d'une porte secrète. "Mais tu as raison, il peut être très utile parfois." Le vieil homme sourit, pointant du doigt le phoenix. "Au moins, il me tient compagnie lorsque je m'ennuie."

"Je n'aurais jamais cru que vous pouviez vous ennuyer, monsieur."

Les yeux du sorcier se mirent à briller malicieusement. "Bien sûr que je peux des fois. Mais voilà à quoi servent les jolis scandales comme le tien: me sortir de mon ennui. Mais assied-toi."

Harry obéit, la gorge serrée. Il ne savait pas commenr réagir à la phrase de Dumbledore.

"Vous êtes déçu de moi, n'est-ce-pas?"

"Je devrais l'être, bien sûr, je devrais, mais... Je ne peux m'empêcher d'être heureux qu'il y ait enfin quelque chose de nouveau ici. Poudlard a été pas mal emmerdant ces derniers temps." dit-il d'une voix  nonchalente, comme s'il parlait du beau temps.

Interloqué, Harry répondit: "Mais vous allez me renvoyer, non?"

"Aucunement, Harry." Dumbledore secoua la tête. " Je ne t'enlèverai pas la chance de devenir un sorcier certifié. Tu es l'un des meilleurs, le monde sorcier a besoin de toi."

Harry sentait qu'on lui avait un gros poids de la poitrine. Tout était normal.

"Dans ce cas, que comptez-vous faire de moi?"

"Rien, mon petit, rien du tout." Albus lui souria jovialement.

"Mais vous me laisserez marier Ginny, n'est-ce-pas?"

"Seulement si je suis ton garçon d'honneur."

"C'est que... J'ai déjà promis à Ron..."

"Tant pis, Harry" Dumbledore souriait toujours, ses yeux bleus pétillant malicieusement derrière ses lunettes en demi-lune. Étrange pour Harry, il avait encore l'air jeune avec ce sourire.

"On vous fera un magnifique mariage pour vous deux... disons... à Noël?"

"Noël, professeur?"

"Mais oui, imagine comment ce serait spécial: un bal de Noël combiné avec un mariage! Aucun élève ne voudra retourner chez lui pendant les vacances!"

*Mouais, et Malfoy sera aux alentours aussi.* pensa Harry, se demandant pourquoi Dumbledore était aussi indulgent. Il s'attendait à se faire renvoyer, du moins une longue retenue... mais rien de cela n'était arrivé. Pourquoi? C'est un homme spécial, Dumbledore.

"Je crois que nous avons dicuté des principaux points, Harry, tu peux y aller."

*Les principaux points? Quels prinipaux points?* le garçon haussa un sourcil. *Nous n'avons pas vraiment parlé de quoi que ce soit. Il devait sûrement s'ennuyer et il voulait parler à quelqu'un. Pauvre vieux Dumbledore.*

"D'accord, professeur." Harry se leva et allait sortir lorsqu'un étrange bruit emplie la salle. Il provenait de la cheminée.

Le moment suivant, une femme et un homme en sortirent, tombant de tout son large sur le plancher.

"Uh, bon vol, mauvais atterissage." grogna l'homme.

"Je t'avais prévenu qu'on n'utilisait pas la poudre de cheminette assez, Tim." dit la femme, en se relevant, chassant la suie et la poussière de sa robe jaune. "Oh, professeur Dumbledore! Enchantée de faire votre connaissance!" Elle lui tendit une main.

Le directeur marcha vers elle et lui serra la main. "Moi aussi, Miss... Je ne connais même pas le nom de la dame avec qui j'ai l'honneur de discuter."

"Oh, j'oublie trop souvent mes bonnes manières! Je ne nomme Emeline Bacon, du Sorcière-Hebdo. J'étais à la recherche de...  le voilà!" dit-elle, en voyant Harry devant le bureau. Elle tourna son dos immédiatement à Dumbledore pour se diriger vers le jeune homme. "Harry Potter! Oh, mon Dieu, tu as grandi! La dernière fois que je t'ai vu, tu avais encore trois mois! Quel homme vigoureux tu es devenu!"Elle prit le Harry hébété par le bras et l'entraîna ver la fenêtre. "Timmie, dit-elle en se tournant vers son assistant, prend une photo de lui, il sera en première page!"

Tim mit sa caméra à l'oeuvre.

"Mais, Miss Bacon, Je..." Harry semblait avoir perdu l'usage de la parole. "Professeur?" Il regarda par-dessus l'épaule des journalistes, à la recherche de son directeur. Dumbledore se tenait à quatre mètres d'eux, un regard furieux avait remplacé son sourire malicieux.

"Arrête Timmie, assez de photos!" ordonna Emeline. "Et maintenant, Harry... si tu me laisses t'appeller Harry, tu me laisseras de toute manière t'appeller par ton prénom, donc, Harry, j'ai quelques questions pour toi."

"Vous aurez beau avoir quelques questions, mais vous ne les poserez pas." interrompit Albus. "La porte est de ce côté, Miss Bacon. Ou plutôt partez de la même manière dont vous êtes arrivée. Je place ma cheminée à votre disposition."

"Mais, professeur, je dois faire une interview avec Harry, et..."

"Pas d'interview! C'est une école ici, une institution éducationnelle, Miss Bacon, je vous demande donc de laisser mes élèves en paix! Veuillez quitter mon bureau sur-le-champ!"

"Jamais, dans toute ma carrière je n'ai rencontré quelqu'un d'aussi impoli que vous, professeur!" Emeline Bacon était apparemment offensée. "Soite, nous quitterons votre bureau. Viens, Timmie." dit-elle avant de disparaître par la porte. Tim, le photographe, était sur ses talons.

"Impoli? Moi?" Dumbledore rageait. "Cette bande de bon à rien, de... Oh, je ne peux pas supporter les journalistes!"

"Je vous comprend, professeur." répliqua Harry.

À cet instant, Dobby entra en trombe dans la pièce.

"Professeur Dumbledore, ils sont partout!" dit-il, haletant.

"Qui?" demandèrent Albus et Harry à l'unison.

"La pire classe de gens dans le monde: les journalistes! Ils ont envahis le château! Ils ont apporté des milliers de caméras, des centaines de maquilleurs, des douzaines de caisses remplis de lampes, et... des tentes, professeur."

"Des tentes?" Dumbledore haussa un sourcil.

"Oui, monsieur." Dobby approuva avec une expression anxieuse. " J'ai bien peur qu'ils n'aient planifié de s'installer pour un bout de temps."

"S'installer?" s'effraya Harry. *Non, ça ne peut pas être vrai! Font-ils ça à cause de moi? J'ai vraiment foutu Poudlard dans la merde.*

"Professeur?" Il se tourna vers Albus. "Qu'allons-nous faire maintenant?"

"Il n'y a qu'une seule chose à faire pour l'instant." se résigna le directeur. "Tu dois retourner chez toi."

"Chez mon parrain?"

"Non, mon petit."

Harry pâlit. Dumbledore ne comptait pas l'envoyer chez les Dursley, non?

"Professeur, svp, pas là-bas, n'importe où, mais pas là-bas!" supplia-t-il, mais Albus posa une main sur son épaule, lui donnant une pression encourageante.

"Je suis désolé, Harry, mais c'est le seul endroit où les journalistes ne viendront pas te déranger."

"Mais... que vais-je faire sans école? Et l'équipe de Quidditch?"

"Ils se débrouilleront sans toi. Il n'y aura pas de match jusqu'en mars."

"Vous ne comptez tout de même pas me faire rester chez les Dursley jusqu'au mois de mars j'espère." Harry était aussi blanc qu'une feuille.

"Je ne crois pas." Dumbledore sourit. "Je t'envoirai un hibou dès que le champ sera libre. Tu n'auras pas à rester là-bas longtemps... quelques semaines, tout au plus."

Harry approuva de la tête. "Mais comment vais-je faire pour revenir? Il n'y a pas de Poudlard Express maintenant."

"Tu utiliseras la poudre de cheminette dans ce cas."

"Impossible." protesta Harry. "La cheminée de l'oncle Vernon est bloquée."

"Tu iras chez Mme Figg dans ce cas."

"Mme Figg? Elle ferait une crise cardiaque si quelqu'un sortait de sa cheminée. C'est une vieille dame, ce ne serait pas bon pour sa santé."

"Oh, ne t'inquiète pas pour Arabella Figg, Harry. Elle ne s'étonnera pas. Il y a quelques décennies, plusieurs jeunes hommes sont passés par sa cheminée... elle était une très jolie fille à l'époque." Un sourire rêveux apparut sur le visage de Dumbledore. "Très jolie."

Harry regardait le directeur, la bouche béante. Est-ce-que Dumbledore parlait de la même folle, vieille, adoratrice de chat, Mme Figg? Comment pouvaient-ils se connaître? Était-elle... pouvait-elle être?

"Oui, Harry, Arabella Figg est une sorcière. Elle le cachait bien pas vrai?"

"Ouais. Vous la connaissez bien?"

"Et comment!" Dumbledore cligna des yeux. "Et maintenant, c'est le moment de partir, Harry."

"Oui, Harry Potter, partez, sauvez-vous de ses journalistes fous, monsieur!" approuva Dobby.

"D'accord." Harry prit une grande inspiration. "Voulez-vous prendre soin de Ginny pour moi?"

"Tu peux compter sur moi." dit le directeur, donnant à Harry une poignée pleine de poudre de cheminette. Le garçon la jeta dans le feu, disant: "Maison de Mme Figg!" et il disparut.

* * * * *

Tom Jedusort, alias Lord Voldemort, aussi connu sous le nom de Vous-Savez-Qui (ou bien Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom) était assit dans un fauteuil, jouant avec un oignon. Il aimait beaucoup les oignons et l'ail. Ils étaient sa nourriture préférée, après le tonic de sang, bien sûr.

Un serpent se glissa soudainement dans la chambre, avec une enveloppe et un journal dans la gueule.

"Ah, le courrier quotidien!" dit Voldemort. Il prit la lettre, le journal et il tapota la tête de l'animal. "Gentil, Nagini, bon serpent. Va chercher, Nagini!" Il lança l'oignion par la fenêtre, le serpent partit en flèche dans sa direction.

"Queudver!" appela le Mage Noir.

Petter Pettigrew, alias Quedver, entra dans la pièce, portant un tablier. "Oui, maître?" Sa voix tremblait, ainsi que sa main d'argent qui tenait des assiettes. "Que puis-je faire pour vous rendre service? Voulez-vous que je lave les vitres? Je peux arrêter de faire la vaisselle, si vous le désirez."

"Non, Queudver, je voulais seulement que tu ailles à la poste pour payer cette facture." Il tendit à Peter l'enveloppe. "Je ne veux pas éveiller les soupçons. Si on ne paye pas cette facture, des collecteurs viendront ici et je devrais les tuer. J'aimerai éviter ce genre de choses."

"Je vois, maître." Queudver s'inclina avant de s'effacer.

Nagini réapparut dans la pièce, l'oignion dans la gueule.

"Bon serpent." Il caressa la tête de l'animal. "Maintenant, laisse-moi seul. Je désire lire en paix."

Nagini posa sa tête dans les bras de son maître, essayant de capter son attention.

"J'ai dit, dehors!" hurla Vous-Savez-Qui. La pauvre Nagini passa près d'avoir une attaque. Son maître était particulièrement insupportable ce jour-là. Elle décida d'éviter les problèmes et quitta la chambre.

Voldemort déplia les papiers: Journal du Chemin de Traverse.

*Colonne de sports, section économie, bandes dessinées... Je déteste Martin Miggs! Recette de la semaine... célébrités... un instant!* Ses yeux rouges s'aggrandirent. "Harry Potter! Une page entière consacré à Harry Potter!" La fumée commençait à lui sortir par les oreilles. "Qu'a donc fait ce salopard encore?"

Il se mit à lire.

HARRY POTTER ET LE PLUS SCANDALE DE L'HISTOIRE DE POUDLARD

Comme vous devez probablement le savoir, chers lecteurs, Harry Potter, le garçon ayant survécu au Lord Vous-Savez-Qui à l'âge de un an, est encore devenu le centre d'attention. Notez bien que cette fois-ci, ce n'est pas à cause de son héroisme, mais plutôt parcequ'il va bientôt être père de l'enfant porté par la soeur de son meilleur ami, Ginny Weasley.

Le Collège Poudlard, école de sorcellerie, n'avait jamais été exposé auparavant à un aussi terrible scandale. Mes assistants ont lu tous les livres sur le sujet en vain: aucun scandale de cette dimension n'avait été enregistré dans l'histoire magique de Grande-Bretagne. Nous pouvons donc établir, sans aucune hésitation, que Harry Potter nous a fournit un sujet à exploiter auquel on s'est donné à coeur joie, toujours dans le but de satisfaire votre curiosité.

Nous sommes présentement à Poudlard, où M. Potter étudie en septième année. Notre interview avec lui nous a été contrariée par le professeur Dumbledore, directeur de l'établissement. Nous avons donc, pour compenser, demandé l'opinion de quelques élèves et professeurs sur les récents évènements:

Professeur Rogue, maître des Potions: "Potter est comme son père. Téméraire et stupide."

Susan Cunningham, meilleure amie de Miss Weasley: "Ouais, j'avais soupçonné quelque chose dans ce genre là depuis trois semaines. Ginny vomissait le matin. Je ne savais pas si elle couvait une maladie, mais j'en avais une grande certitude."

Professeur Rogue: "Ce n'est pas une surprise pour moi. Ce garçon est mauvais jusqu'aux racines."

Ginny Weasley, future mère: "Harry n'est pas fautif. C'était moi qui l'avait séduit. Je l'aime vous savez."

Draco Malfoy, capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard: "Je n'étais pas surpris du tout. C'est exactement le genre de chose que l'on peut s'attendre de Potter. Il croie qu'il a le droit de faire ce qu'il veut, juste parceque Dumbledore le favorise. Ça ne me surprendrait pas si le directeur ne le renvoie pas... mais je trouve qu'il le mérite."

Vincent Crabbe, l'ami de M. Malfoy: "Ouais, même chose que Draco. Potter est un ******* (nous n'avons pas voulu retranscrire les propos de M. Crabbe. Nous sommes certains que vous comprendrez, Précieux Lecteurs.)

Gregory Goyle, l'autre ami de M. Malfoy: "Exactement, Crabbe."

Hermione Granger, l'ami de M. Potter: "Harry est un bon garçon. Mais il est humain, comme nous tous, voilà pourquoi il a fait une erreur. Tout le monde peut en faire, donc personne n'a le droit de le condamner."

Professeur Rogue: "Depuis le premier jour où il a mit les pieds à Poudlard, il a dépassé les règles. Il sort dans les couloirs en plein milieu de la nuit, réplique aux professeurs, va illégalement à Pré-au-Lard, tyrannise ses collègues (particulièrement les Serpentards), fait évader les prisonniers, cherche toujours à être le centre d'attention. Pensez au Tournoi des Trois Sorciers... Et comment il a réussi à corrompre la plus jeune Weasley... de beaux exploits." ajouta-t-il sarcastiquement.

Millicent Bulstrode: "Ne blessez pas le pauvre Harry! Il est tellement gentil!" (MM. Malfoy, Crabbe et Goyle échangèrent des regards surpris. Mentionnons que Miss Bulstrode est aussi une Serpentard.)

Ronald Weasley, meilleur ami de M. Potter: "Au début, j'étais fâché contre lui. Mais il aime vraiment ma soeur, et ils vont se marier. Je suis heureux de l'avoir comme beau-frère, et je n'ai rien à foutre de ce que les autres disent, surtout ce qu'une bande de ******** de journalistes écrivent."

(Merci M. Weasley.)

Sir Nicholas de Mimpsy-Porpington, nouveau membre des Chasseurs Sans-Têtes: "J'aime bien Harry. Il est brave, intelligent, et a toujours été prêt à aider, même ceux qui ne le méritent pas. Il est généreux, et ne devrait pas être condamné selon moi."

Et finalement, Professeur Rogue: "Il n'a du talent que pour deux choses: le Quidditch, et s'attirer des problèmes. Je dis qu'il doit se faire renvoyer.

Sans commentaire.

"Potter, Potter, Potter, quelle plaisante surprise!" murmura Voldemort, un sourire malicieux apparaissant sur son visage repoussant. Il regarda un autre journal, dans lequel il trouva un autre article sur sa romance avec la fille Weasley.

"Nagini!" cria-t-il. Le serpent rampa dans la chambre, tramblant de peur. Elle était sûre que soit son maître allait la battre, soit il allait faire un noeud avec elle juste pour s'amuser. Mais il n'avait pas l'air de mauvaise humeur. Bien au contraire, il était heureux.

"Viens, Nagini. On va aller prendre une marche." Les yeux du serpent s'éclairèrent. On dirait presque qu'elle allait aboyer et remuer sa queue. (Sans avoir l'air d'une vache.)

"Oui, Nagini, je suis de très bonne humeur. Je viens de lire des nouvelles merveilleuses." Il prit l'oignion et le jeta. "Va chercher!"

NdT: Et voilà un autre chapitre de fait j'espère qu'il vous a plus. Je sais que le comportement de Voldemort est étrange mais l'auteure ne pouvait résister à la tentation de le rendre ridicule.

Pour ceux qui le pensent, Dumbledore n'est pas stupide. Il a très bonne raison d'agir de cette manière, vous le verrez plus tard dans l'histoire. Sinon j'ai beaucoup aimé vos reviews (je réponds à quelques questions ci-dessous) et je rappelle à certain que ceci est une traduction, aucun mérite ne me revient.

Mamoru Kusanaguy: Tu verras plus tard si c'est une fille ou un garçon, continue de lire :)

Olivier: Disons que pour Millicent et Harry, je ne veux pas trop dire, mais Millicent sera mariée à la fin, pas avec Harry. Je te laisse deviner c'est qui ;)

Fred W: Pour ta fic je t'ai laissé une review.

jade: Ça n'a peut-être pas chauffé tant que ça entre Dumbledore et Hrry ;)