Chapitre 10
La menace 'Millicent'
Les jours suivant son arrivée furent probablement les meilleurs que Harry n'ait jamais passé à Privet Drive. L'oncle Vernon, la tante Petunia et Dudley étaient prêts à tout pour lui - même s'il n'avait jamais rien demandé. (Ils toléraient même qu'il se promène en robe d'école dans la maison.) Il savait que la soudaine gentillesse des Dursley n'avait qu'une seule explication: leure peur de lui.
Les trois ou quatre premiers jours, il trouva la situation amusante. Il écrivit même à ses amis, parrain et fiancée à quel point il était bien traité par sa famille. Ron lui renvoya une lettre lui disant d'utiliser toutes les secondes de cette 'nouvelle vie' pour faire payer à Dudley les longues années de souffrance qu'il lui avait infligée. Il fallait le faire travailler le plus possible et lui donner des tâches à éxecuter les plus désagréables possibles. Ron lui envoya même une liste avec ses meilleures idées (écrite avec l'aide de ses frères jumeaux):
1. Premièrement, fais-lui laver les toilettes - à mains nues.
2. Après, dis-lui qu'il sent terriblement mauvais et envoie-le laver la voiture - et lui-même
3. Fais-lui tailler la haie de manière à ressembler au château de Poudlard
4. Fais-lui laver ta chambre cinq fois par jour
5. Ne le laisse pas regarder la télé, mais dis-lui que le dernier épisode de Pokémon était terrible, il en deviendra vert de jalousie
6. Mange des tartes devant lui mais ne lui en donne pas
7. Finalement, quand il décide d'aller dormir, dis-lui de rester debout et de veiller à ce qu'aucun Détraqueur ou journaliste, ne vienne perturber ton sommeil.
Harry ne put s'empêcher de rire en lisant cette lettre. Il était tenté d'essayer la liste sur son cousin, mais son grand coeur l'emporta sur le petit diable en lui qui l'encourageait à le faire.
Il reçut aussi une lettre d'Hermione, lui disant de ne pas essayer la liste des Weasley dû à leur incroyable immaturité. Harry sourit. Bonne vieille Hermione, elle voulait toujours qu'on soit comme elle: absolument parfait, et surtout pas puéril. Mais elle semblait oublier quelque chose: les garçons mûrissaient beaucoup plus tard que les filles.
Son parrain lui écrivit au sujet de son travail avec Arthur Weasley (ils avaient finalement réussi à attraper Lucius Malfoy - ils trouvèrent une grande quantité d'objets de magie noire illégale). Sirius lui envoya aussi les bonjours de Buck.
Harry reçut une lettre de Ginny aussi. La jeune femme le rassura sur son éternel amour. Elle lui reporta même les derniers développements avec les journalistes. Elle écrivit que Rita Skeeter était pire que d'habitude, menaçant les gens et pleins de trucs dans le genre. (Si seulement Hermione l'avait gardé dans son bocal! Et tu sais, Harry, je suis sûre que c'est Draco qui l'a informée en premier pour le bébé. Elle ne l'aurait jamais sû sinon.)
*Évidemment... Draco. Qui d'autre?* se demanda Harry alors qu'il descendait les escaliers pour le déjeuner. (La tante Petunia lui avait préparé son plat préféré et une tarte aux pacanes.)
La famille était sur le point de se mettre à table - Harry possédait encore la meilleure place! - quand la sonnerie retentit.
"Dudley, va ouvrir la porte!" lui ordonna sa mère.
"Dis à Harry de le faire!"
"Ne réponds pas, Dudley!" répliqua Vernon à son fils.
"J'irai avec plaisir." interrompit Harry avant de se lever.
"Merci, mon chéri. Quel gentleman!" Pétunia dit à Harry avant qu'il ne quitte la cuisine et n'ouvre la porte.
"Millicent!" hurla-t-il.
Oui, c'était bel et bien Millicent Bulstrode qui se tenait sur le paillasson. "Harry!" lança-t-elle, l'encerclant de ses gros bras. "Tu m'as tellement manqué! Dumbledore a dit que tu reviendras bientôt, mais je ne pouvais attendre aussi longtemps, mon cher héro!" Elle le serrait maintenant si fort que sa respiration fut coupé.
"Merci pour... ta visite... Millicent." marmonna-t-il, essayant de se dégager des bras de la jeune fille. Ce n'était pas une tâche facile.
Quand il parvint finalement à mettre un mètre de distance entre lui et Millicent, un Dudley apparemment curieux entra dans le hall, et jeta un coup d'oeil par-dessus l'épaule de Harry afin d'apercevoir le nouveau venu.
C'était une fille... une fille qui... avait la même apparence que lui. Il était figé sur place, la bouche grande ouverte, perdant temporairement l'usage de la parole. Il était hypnotisé.
"Ton cousin?" demanda Millicent.
"Ouais." murmura Harry. "Millicent, je te présente Dudley."
"Salut." lui dit la fille avec un grand sourire.
"En... enchanté de faire ta connaissance." Dudley bégayait.
"Um, tu ne m'invites pas à l'intérieur, Harry?" demanda Millicent.
"Si, bien sûr."
"Fais comme chez toi." ajouta Dudley, recouvrant finalement l'usage de la voix.
"Merci." Millicent sourit, ne jetant pas le moindre regard au gros garçon, toute son attention était pour Harry - au grand regret de Harry et de Dudley.
* * * * *
"Donc, tu es une amie de Harry?" demanda Petunia poliment après manger. Millicent prouva avoir un appétit plus grand que celui de Dudley.
"Oui, en quelque sorte." La fille se remit à sourire bêtement. "Pour vous dire la vérité, Mme Dursley, Harry et moi n'avions jamais fait attention l'un à l'autre... jusqu'à la semaine dernière."
*Et pourquoi n'ajoutes-tu pas que je ne fais toujours pas attention à toi? Pourquoi?* Harry soupira intérieurement.
"Je vois. Et vous étudiez dans la même classe que Harry, Millicent?"
"Non. Il est à Griffondor et je suis à Serpentard." dit la fille comme si les maisons de Poudlard étaient évidentes aux yeux des Dursley.
"Il est un quoi et tu es une quoi?" dit Dudley.
"Poudlard - l'école, vous savez - a quatre maisons." expliqua Harry. " Griffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Il y a un choipeaux magique qui répartit les élèves dès leur première année."
"Exactement." dit Millicent. "J'aurais souhaité que tu sois toi aussi un Serpentard, Harry!"
*Tu ne peux t'imaginer comment je suis passé proche de l'être.*
"Parle-nous encore de cette école!" Petunia prétendait être intéressée. "On est si curieux, n'est-ce-pas, Vernon?"
"Huh?" demanda son mari. Petunia lui donna un coup de pied sous la table. "Oh bien sûr." répliqua-t-il rapidemment.
"Que voulez-vous savoir?" demanda Harry. Il n'était vraiment pas habitué à ce que les Dursley lui posent des questions sur l'école. Cela avait toujours été un sujet taboo au 4. Privet Drive.
"Voulez-vous entendre les exploits de Harry, Mme Dursley?" offrit Millicent.
L'oncle Vernon leva la tête avec une expression d'interêt. "Exploits? Quels exploits?" Il avait du mal à imaginer son sac-à-os de neveu accomplir une quelconque action héroïque. En vérité, le concept d'héroisme avait une signification totalement différente pour Vernon Dursley. Pour lui, cela consistait en vivre avec un neveu débile qui avait du sang sorcier dans ses veines.
"Quels exploits?" Millicent se mit à rire (elle était encore plus laide). "À part avoir fait face au lord Vous-Savez-Qui en première année, sauvé Ginny Weasley (elle prononça le nom avec une voix dégoutée) du Roi des Serpents, gagné le Tournoi des Trois-Sorciers en tant que plus jeune compétiteur, fait face et s'être battu en duel avec Vous-Savez-Qui de nouveau et y survivre, aider Sirius Black à le battre à nouveau l'année dernière... quoi d'autre? Oh, il est aussi le plus jeune joueur de Quidditch du dernier siècle et le plus habile sur un balai... J'allais oublier, il a affronté un Magyar à pointes, sauver Ron et la soeur de Fleur des créatures aquatiques risquant ainsi la tête du tournoi... et je crois que c'est tout."
L'oncle Vernon, la tante Petunia et Dudley fixèrent Millicent de longues minutes sans parler, alors que Harry souhaitait transplaner. Dommage qu'il ne l'ait pas appris.
"As-tu... as-tu vraiment fait ces choses, Harry?" Son cousin fut le premier à recouvrer la voix.
"Ouais... mais je n'étais jamais seul. Mes amis m'ont beaucoup aidé."
"Ah, il est trop modeste. Quand il a fait face au mage noir en quatrième année, il était seul... accompagné par le cadavre de Cedric Diggory. Pas vrai, Harry?"
"Vrai." Être porté aux nues par sa famille, si l'on peut l'appeller de cette manière, était la dernière chose dont il avait besoin. Bon, peut-être l'avant-dernière, car être flatté par Millicent Bulstrode était bien LA dernière chose qu'il désirait.
"Oui, M. et Mme Dursley, votre neveu est un vrai héro!" dit Millicent, glissant un bras autour des épaules du pauvre Harry. "Et il est siiiiiiiiiiii formidable!"
*Oh, non!* Harry roula ses yeux.
"TU es formidable, Millicent!" échappa Dudley.
Pour le temps d'une seconde, tous les yeux furent rivés vers lui. Avaient-ils bien entendu? Est-ce-que Dudley - leur Dudley - venait d'appeller une fille formidable? Impossible.
Petunia secoua la tête et se persuada d'avoir mal entendu. Dudley ne pouvait pas aimer une fille, par une de ces anormalités! Elle fût parcourue d'un frisson à cette seule pensée. Avoir un hocus-pocus dans la maison était assez... mais deux c'est trop!
"Bon, M et Mme Dursley, je dois y aller." Millicent se leva.
"Dieu merci!" lança Harry.
"Hein?" La fille se tourna vers lui.
"Euh, j'ai dit quel dommage!" se corrigea Harry.
"Je sais que tu aurais aimé que je reste, mais je suis juste passée pour voir comment tu allais. Si je reste plus longtemps, on découvrira mon absence à l'école. Je dois retourner à Poudlard."
Harry approuva, ses yeux brillant d'allégresse.
"Um, et comment vas-tu repartir?" demanda-t-il.
"De la même manière dont je suis venue." répondit la fille. "Par la cheminée de Mme Figg." À cette explication, Vernon et Petunia échangèrent des regards ébahis. //Mme Figg est une des leurs?//
"Comment connais-tu Mme Figg?" demanda Harry.
"Oh, j'ai entendu une discussion entre Ginny et Neville, ils ont mentionné cette vieille folle."
"Ne l'appelle pas comme ça!" lança séchement Harry. "Elle mérite plus de respect."
"Ouais, ouais, bien sûr." Millicent sourit. "Ne te fâche pas contre moi, mon coeur, d'accord?"
"Mme Figg n'était pas surprise de te voir sortir de sa cheminée?"
"Un peu. Elle a dit qu'elle s'attendait à ce qu'on vienne te rendre visite."
"Je vois. Viens je te conduis à la porte." dit Harry.
"Et je t'accompagnerai à la maison de Mme Figg, d'accord?" offrit Dudley.
"Dudley..." Vernon était sur le point de lui dire de renoncer.
"Laissez-le aller, mon oncle." Harry sourit. Il voulait se débarasser de Millicent le plus vite possible.
C'est ainsi que Dudley et Millicent partirent vers la maison de Arabella Figg, à trois cents mètres des Dursley.
"Um, aimes-tu Pokémon, Millicent?" demanda le garçon, n'ayant aucune idée de quoi parler.
"Quoi?" La fille haussa un sourcil. "C'est un truc Moldu ou quoi?"
"Oh, laisse-tomber." Dudley serra ses lèvres. *J'ai manqué mon coup, complètement!*
"Eh bien, nous y voilà." dit Millicent quand ils furent arrivés aux portes du jardin. "Veux-tu entrer et me voir partir? J'imagine que tu n'as jamais vu ce genre de chose avant."
"Si, j'ai déjà vu." Dudley haussa des épaules. "Mais pourquoi pas?"
Avant d'entrer dans la maison, il prit la main de Millicent dans la sienne. "Um, Milli, j'ai quelque chose à te dire..."
"Ouais? Quoi donc?"
"Je... je t'aime, enfin je crois."
La fille retira sa main. "Espèce de stupide Moldu! Comment peux-tu croire qu'un jour je ferai attention à toi? Imbécile! Il y a plusieurs plusieurs raisons pour."
"Et elles sont..." marmonna Dudley, rouge de honte.
"Premièrement: tu es gros et laid! Deuxièment: tu n'as aucun respect pour Harry! Il est mince, mignon, sexy, plein de magie, brave, viril..."
"Viril? Que veux-tu dire par là?" Dudley avec une figure d'âne.
"Quoi?" La fille se mit à sourire. "Tu ne sais pas pourquoi il a dû quitter l'école?"
"Non." Dudley secoua la tête. "Pourquoi?"
"Parcequ'il a rendu enceinte Ginny Weasley et a mit Poudlard dans un terrible scandal, voilà pourquoi!"
"Rendu... rendu enceinte?" Le jeune homme avait maintenant plus l'air d'un singe que d'un âne.
"Ils vont avoir un enfant!" dit Millicent. "Es-tu vraiment stupide ou bien fais-tu semblant?"
"Euh... peu importe." Il essaya de sourire. "Allons à l'intérieur, d'accord?"
Ils entrèrent dans la maison de Mme Figg. La vieille dame était en train de tricoter des pantoufles pour ses chatons lors de leur arrivée. "Vous quittez déjà, Miss Bulstrode?" demanda-t-elle.
"Oui, je n'ai pas le choix." dit-elle en plongeant sa main dans un pot et la resortant avec une poignée de poudre scintillante.
Dudley regardait avec le plus grand inrérêt.
"Bye, Dudley." La fille jeta la poudre dans le feu en disant: "Poudlard!"
La seconde suivante, elle disparût.
Mme Figg scruta l'expression stupide de Dudley. "C'est une manière compliquée de voyager, tu ne trouves pas?"
"Comment... comment s'appelle cette poudre?"
"C'est de la poudre de cheminette. Tu peux voyager de foyer en foyer avec elle. Elle a reçut le premier prix au Concours de la plus belle invention il y a plus de cinq cents ans."
"Je vois." Le jeune homme soupira et s'appretait à partir lorsque la vieille femme l'en empêcha.
"Tu as l'air très malheureux, mon garçon. Quel est le problème?"
"Quoi?" Dudley se retourna. "Je crois être tombé amoureux."
"Oh, une très bonne raison d'être malheureux. La jeune femme qui vient de quitter ne serait-elle pas l'heureuse élue?"
"Heureuse? Non, Harry doit l'être car elle l'aime - bien que je ne voie pas pourquoi." Il haussa les épaules. "Millicent ne m'aimera jamais... elle a dit que j'étais gros et laid."
"Eh bien, une chose est sûre: Harry n'aime pas cette fille. Il en aime une autre."
"Cette Ginny enceinte avec son petit bâtard?"
"Oui, Une très gentille fille. J'espère qu'ils seront heureux ensemble."
Dudley ne répondit pas. Il n'avait jamais souhaité que Harry soit heureux - et il le souhaitait maintenant encore moins qu'avant.
Mais LUI avait l'intention d'être heureux. Et pour la première fois de sa vie, il ne considérait pas les vidéos, les vélos de montagne et la nourriture comme des sources de bonheur. Non.
Pour la première fois de sa vie, seul l'amour pouvait le rendre heureux. L'amour de Millicent Bulstrode, pour être plus précis.
* * * * *
Dudley ne rentra pas directement chez lui. Il resta à l'extérieur, s'installa sous un arbre et attendit. Il savait que Mme Figg allait bientôt sortir prendre une marche - elle en prenait une tous les jours pour s'étirer les muscles un peu.
Dudley savait maitnenant que la vieille bique était une sorcière. Elle devait l'être. Cela ne lui avait pas traversé l'esprit de le lui demander, mais il avait la certitude que cette Arabella, folle et amoureuse des chats était l'une des leur. Sinon, comment aurait-elle pu avoir la poudre de cheminette?
Quand il vit la femme quitter sa maison, Dudley se glissa jusqu'à la porte. À sa grande surprise, la porte n'était pas fermée à clé.
*Bien, bien, bien, vieille folle, tu ne devrais pas faire autant confiance aux gens!*
Il se dirigea vers la cheminée. Il ne remarqua même pas Fred et Barney qui s'amusait autour de ses chevilles.
Il avait enfin l'opportunité de réaliser son plan. Tout ce qu'il avait à faire était d'aller à l'école, dire à Millicent qu'il n'était pas aussi gaffeur qu'il n'en avait l'air et elle tombera dans ses bras. Il lui demanderait d'être sa femme (sans prendre compte des opinions de ses parents envers les mariages sorciers-moldu), et reviendrait avec elle à Privet Drive. C'était facile, en théorie.
Il prit une pincée de poudre, la jeta dans les flammes et dit:
"Poudl... sales chats!" Il essaya de frapper Barney qui lui avait griffé la jambe, mais il n'en eu pas le temps.
Il fût aussitôt aspiré par les flammes.
NdT : Je suis désolé pour le retard de ce chapitre, j'étais en semaine d'examen, je ne pouvais donc même pas m'approcher de mon ordi *sigh!*
Wynzar : Oula, plusieurs questions à répondre, je ferai de mon kieux (même s'il est 1h du matin et que mes yeux se ferment tout seul^^)
-Oui on verra le bébé.
-Le moyen… tu le verras plus tard ;)
-Rita sera dénoncée… au dernier chapitre
-Que fais Voldemort? Il fait comme d'habitude : tenter de conquérir le monde! ^^
-Quand Harry va revoir Ginny? J'aime mieux ne pas le dire, ça gacherait l'histoire
-Qui sera enlevé? Une autre question qui gacherait tout ^^
-Oui ils auront des enfants, mais pas dans cette fic, dans la séquel.
Luffynette : voilà, je ne t'ai pas oublié J
Mariecool : héhé, bon point, incohérence de l'auteure peut-être…
Michou : Si tu relis attentivement le début de la fic, tu arriveras peut-être à 'deviner' en quoi consiste la surprise
Siria potter : Je ne peux pas te le dire tout de suite, continue de lire pour le savoir ;)
Lilou : encore faux lol, la j'arrete de donner des indices, sinon la fin sera nulle ^^
Et merci à : Lunenoire (j'ai beaucoup aimé ta fic 'Solitudes'), Kaorou, cool, catherine, misstyk, rowena4, célina, pinky punky, violaine et Jenna.
