Chapitre 11
Conspiration
Dudley tomba de la cheminée peu de temps après. Il était dans une salle assez sombre. Il se releva, vérifia qu'il était intact et jeta un coup d'oeil aux alentours.
Il devait être dans un donjon ou une cellule, c'était sombre et sinistre. Il fit quelques pas à reculons quand il sentit quelque chose contre son épaule.
"Aaaaarrrrrrrrrgggghhh!" Il se mit à hurler en se retournant. Ce n'était qu'une lance que tenait une vieille armure poussiéreuse. Il s'essuya le front et tourna à droite. Il aperçut alors une main traînant sur une table. Elle n'était pas rattachée à un corps.
Il était sur le point de perdre connaissance.
*Où puis-je bien être?" se demanda-t-il. *C'est donc ça le fameux Poudlard?* Cela ne pouvait l'être. *Peu importe ce qu'est cet endroit, je ferai mieux d'en sortir le plus vite possible!*
Il jeta un coup d'oeil furtif à l'extérieur et vit une boutique remplit des choses les plus effrayantes qu'il n'ait jamais vu. C'était clair que ce n'était pas Poudlard.
À son grand soulagement, il n'y avait personne en vue. Il pourra quitter sans se faire remarquer. Il traversa le magazin sur la pointe des pieds. (Imaginez Dudley sur ses pointes de pieds!)
Une fois à l'extérieur, la première chose qu'il vit fut un passage étroit avec une vieille plaque sur le mur l'informant qu'il se trouvait à l'Allée des Embrumes.
Il regarda attentivement autour de lui. Cet endroit lui foutait les jetons. De l'autre côté du passage se trouvait une très laide et vieille sorcière pesant de la chair pourrie sur une balance. L'odeur était épouvantable, et Dudley avait du mal à savoir si c'était la viande ou bien la sorcière qui empestait autant. Peut-être était-ce les deux.
Il tourna à gauche mais se retrouva face à un homme transportant une faux.
"OOOaaaaa!" Il se remit à hurler de plus belle et courût dans l'allée avec la ferme intention de s'éloigner de cet homme. La direction dans laquelle il courait n'avait aucune importance, il ne regardait même pas les plaques sur les murs, tout ce qu'il faisait était courir, courir, courir... jusqu'à ce qu'il trébuche sur un balai.
Il tomba la face en premier et sentit le goût du sang dans sa bouche. Il ne voulait pas se relever, il ne voulait plus rien voir du tout. *Laissez-moi tranquille, laissez-moi tranquille, tous, svp!* Il tramblota et cacha son visage dans ses larges mains, essayant de s'isoler du monde extérieur. Il ne remarqua même pas les quatres mains qui l'aggripèrent pour le remettre debout.
"Hé, arrête ça!" dit une voix. "N'as-tu donc aucune honte? Un grand garçon comme toi pleurant comme une fillette de quatre ans?"
"Ne te moque pas de lui, George, tu ne vois pas comment ce pauvre type est sur le choc?" "Pauvre type?" L'autre voix se mit à rire. "Mais Fred, les Dursley sont probablement plus riches que les Malfoy!"
Entendant le nom Dursley, Dudley enleva ses mains de son visage et ouvrit les yeux. La première chose qu'il vit fût quatre yeux le scrutant de la tête aux pieds.
"Wow, George, c'est vraiment le fils des Dursley!" lança la voix d'un des deux.
"Bien sûr que c'est lui!" l'autre se mit à rire. "Perdu, Diddy? Peut-être cherches-tu des pralines?"
C'est à ce moment que Dudley réalisa à qu'il avait affaire. C'était les deux garçons qui lui avaient donné les Pralines Longue-Langue trois années auparavant!
"Non... dites-moi que ce n'est pas eux..." grommela-t-il tout en s'éloignant d'eux.
"Hé, Dudlicky, tu nous quittes déjà? Nous voulions seulement partager nos sucreries avec toi! Pas interéssé?"
Mais Dudley n'entendit pas la dernière phrase. Il courait aussi vite que lui permettait ses jambes.
"Il n'était pas interéssé." déclara George.
"Dommage." Fred eut un sourire diabolique. "Je suis sûr qu'il aurait aimé nos nouvelles pralines dents-peintes.
* * * * *
Ce jours-là, Hagrid avait ordonné aux Griffondors et aux Serpentards dans le cadre de son cours de Soins aux créatures magiques de laver les Martiens dans de grandes bassines, car 'l'étrange' odeur des aliens n'avait toujours pas disparue. On ne savait même pas si elle allait un jour disparaître.
"C'est inutile! Ces répulsives petites boules ne sentiront jamais la rose, peu importe la quantité de gel-douche et de sel de bain que nous utiliserons!" déclara Malfoy avec une claire expression de dégoût sur son pâle visage.
Hagrid secoua sa tête d'incrédulité. Il ne pouvait imaginer quelqu'un détester ces magnifiques créatures. "Juste continue, Malfoy."
"D'accord, mais si un autre professeur dit que je pue, je lui dirais que c'est de votre faute, parceque vous nous auriez fait câliner ces affreuses... ouch!" Un Martien venait de lui mordre la jambe. "Je... je dirai à mon père que vous élevez encore des monstres, Hagrid!" Ses yeux flamboyaient de colère.
"Facile à dire, Malfoy!" interrompit Ron. "Ton père n'est plus en bonne position pour quoi que ce soit, depuis que mon père l'a attrapé avec tous ses objets de magie noire dans ton manoir."
"Ton stupide père est mêlé à tout, Weasel, mais ça ne restera pas comme ça, je peux te l'assurer!"
"Hey, hey, hey!" hurla Hagrid. "Aussi longtemps que je suis professeur ici, personne n'a le droit de menacer les autres, compris? Cela te concerne spécialement, Malfoy."
La figure de Draco devient rouge de furie. "Personne n'a le droit de me parler sur ce ton! As-tu compris, sale imbécile démesuré!?!"
Hagrid se leva d'un bond. "Nous n'avons pas besoin de toi ici, Malfoy. Tu es constamment en train de ruiner mes cours - j'en ai assez! Vas-t-en, et ne reviens plus jamais en Soin des créatures magiques!"
"Qui veut venir assister à ton cours, espèce de stupide, hirsute, sans- cerveau demi-géant?" répliqua Draco avant de s'enfuir à toute allure.
* * * * *
Dudley ne regardait pas en arrière, tout ce qu'il faisait était courir, courir et encore courir, jusqu'à ce qu'il arrive à la porte d'un magazin nommé Borgin & Burkes. Cela lui semblait étrangement familier.
Il se donna une tape au front. C'était la boutique par laquelle il était arrivé!
Il savait qu'il ne devait pas traîner devant la vitrine. Il entra à l'intérieur, et ne vit toujours pas de vendeur au comptoir. Il ferma la porte derrière lui et courut jusqu'à la cheminée. Il n'y avait aucun bol de poudre de cheminette à côté.
Dudley commençait à perdre espoir. Comment pouvait-il quitter cette horrible place?
Il regarda autour de lui, essayant de repérer la moindre chose qui puisse ressembler à de la poudre. Il ouvrit même quelques cartons, chercha sous les tables, mais ne trouva rien. Il passa devant une grosse caisse qui avait une drôle d'odeur. Il l'ouvrit et vit la plus horrible momie qui puisse exister. Elle était pire que les Aliens qu'il avait l'habitude de tuer dans ses jeux vidéos. Il ferma le couvercle et pressa ses mains contre sa bouche pour ne pas vomir. Il n'eut pas cette chance. Il courût au placard le plus proche pour y vomir mais s'arrêta net quand il vit ce qu'il contenait.
De la poudre de cheminette!
Il ne se sentit plus malade d'un coup.
Il en prit une pincée, la jeta dans les flammes et dit (clairement cette fois): "Poudlard!", et sur ce, il disparût.
* * * * *
Draco se laissa tomber dans un fauteuil de la salle commune des Serpentards, en rage. Il haïssait ce demi-géant. Le vrai problème, malgrès tout, n'était pas Hagrid, mais plutôt le fait qu'il avait alerté la presse pour rien, Potter s'était enfuit. Tout le château et le parc étaient maintenant remplis de journalistes essayant d'obtenir des interviews d'élèves ou professeurs. Il, Draco, avait montré une grande volonté à tâcher l'honneur de Harry - le professeur Rogue aussi - mais les autres commençaient à s'ennuyer des questions de Rita et des autre journalistes. Des centaines d'articles ont été publiés, avec des titres comme 'Le scandale Potter', 'Harry- toujours honorable?', 'Honte sur Poudlard' et 'Le poltron en fuite'.
Mais Draco n'était toujours pas satisfait. Potter n'était pas là pour assister au scandale, ni pour l'entendre se moquer de lui. Parceque le plus grand rêve de Malfoy, c'était de voir Potter dans la honte la plus totale.
Un rat surgit d'un coin de la pièce et essaya de se rendre jusqu'à un petit trou dans le mur opposé. Il n'en eut pas le temps, car un éclair rouge sortit de la baguette de Draco et le frappa violemment. Le rat se dissolva dans un petit nuage de fumée jaunâtre.
Draco sourit d'un air supérieur. Il se sentait mieux.
*Si seulement ce rat était Potter!* se dit-il avant de s'accoter contre le dos du fauteuil et fixer les flammes de la cheminée. Il souhaita pouvoir envoyer une petit conflagration à Privet Drive. Cela aurait fourni une excellente manchette: 'Un feu a anéanti une famille Moldue. Les restes d'un jeune sorcier furent aussi retrouvés dans les ruines. Le Survivant est mort. Sa mémoire restera toujours dans nos coeurs déchirés'. La bouche du blondinet se tourna en un mauvais sourire. Si seulement il pouvait contribuer au malheur de Potter... ou bien à sa disparition.
Un son le sortit de ses rêveries. Le bruit provenait des flammes.
Il connaissait ce son: cela signifiait que quelqu'un allait arriver par poudre de cheminette.
Comme c'est étrange. À Poudlard, personne n'utilisait la poudre de cheminette. C'était un des règlement de l'école.
Draco se redressa dans son fauteuil, sa baguette prête à accueuillir le visiteur.
L'instant d'après, un très gros blond sortit de la cheminée, tombant face la première sur le sol de pierre froid. Le garçon secoua la tête, la leva et vit le bout d'une baguette pointé sur lui.
"Je n'ai rien fait, svp, ne me tuait pas!" cria-t-il.
"Ferme-la et lève-toi, Moldu!" dit le garçon à l'autre bout de la baguette.
"Moldu? Comment peux-tu savoir que j'en suis un?"
"Je connais tous les sorciers britanniques de ton âge. Et tu ne ressembles à aucun d'eux... bon, tu me rappelles un peu à Crabbe et Goyle, mais même eux n'ont pas l'air aussi stupide."
Le nouveau venu cligna des yeux. "Quoi? Où suis-je?"
"À Poudlard, école de sorcellerie." fut la réponse.
"Et qui es-tu?"
"Ça dépend de qui TU es, Porky..."
"Je suis... Dudley Dursley." Il tendit sa grosse main droite, mais Draco ne la serra pas.
"Dursley?" Malfoy haussa un sourcil. "Je connais ce nom... ne serais-tu pas un trou du ***, cousin de Potter."
"Ouais, c'est moi!" Dudley approuva vigoureusement. "Et toi?"
"Moi?" Draco se mit à sourire. "Je suis ton meilleur ami au monde."
* * * * *
Dudley fixa l'autre garçon, la bouche grande ouverte. "Je pige pas."
Draco lui fit un sourire rabaissant. "Tu es son cousin. Il te déteste. Tu le détestes... et c'est tout ce dont j'ai besoin, l'ami."
Dudley se gratta la tête. Il ne comprenait toujours pas.
"Tu sais, Dudley, avant ton arrivée, j'étaits en train de me demander comment débarrasser le monde de ton cousin."
À cette déclaration, les yeux de Dudley brillèrent. "Débarrasser le monde de Harry?"
"Exactement." Draco approuva. "Et toi, mon pote, tu vas m'aider."
"Moi? Comment?"
"Facilement, Dudlicky. Vous vivez dans la même maison, n'est-ce-pas? Tu peux donc lui parler, entrer dans sa chambre, et même... avoir accès à sa nourriture."
"Tu veux que je l'empoisonne?" Dudley lui lança un regard désapprobateur. "Je le haïs, mais je ne le tuerai pas. Jamais."
"Qui te parle de le tuer?" Draco sourit. "Nous n'avons pas besoin d'être aussi violent."
"Non?"
"Non." Malfoy secoua la tête. "La solution à nos problèmes est là." Il sortit un petit flacon de sa poche.
"Pourquoi? Qu'est-ce-que c'est si ce n'est pas du poison?" Dudley haussa un sourcil.
"Une potion que le professeur Rogue nous a apprit aujourd'hui."
"Je... je ne veux pas être mêlé à tous ça." dit Dudley. Il ne pouvait croire que ce flacon ne contenait pas de poison. Il ne voulait pas passer le reste de sa vie dans une cellule sans télévision où il ne pourrait pas regarder Pokémon. "Je ne suis pas venu ici pour blesser Harry. Je voulais..."
"Oui? Pourquoi es-tu venu dans ce cas?" Draco semblait interéssé.
"À cause de Millicent..." Dudley se mit à rougir et baissa les yeux.
"Millicent? Bulstrode?" Malfoy n'osait pas en croire ses oreilles. Ce gros cochon serait venu voir l'autre gros cochon? Eh bien... pourquoi pas? Il allait bien ensemble. "Comment l'as-tu connu?"
Dudley rougissait encore plus. "Elle a rendu visite à Harry."
"Huh?"
"Elle est venu voir Harry parcequ'elle a le béguin pour lui, je crois."
"Quoi?" Malfoy se sentait comme s'il avait eu ses cadeaux d'anniversaire et de Noël en même temps. C'était trop beau pour être vrai. "Elle est amoureuse de Potter?"
"Bien peur que oui."
"Et tu es tombé amoureux de Millicent?" demanda Draco avec une expression d'extase.
"Je crois bien." Dudley haussa des épaules.
"Merveilleux!" hurla Draco.
"Merveilleux? Es-tu fou? Elle l'aime lui, pas moi!"
Malfoy ne répondit pas, mais son visage révèlait une joie malicieuse.
"Pourquoi... pourquoi me regardes-tu comme ça?" demanda Dudley, la voix tremblante. Le sourire diabolique sur le visage de Draco l'effrayait.
"Tu dois m'aider, Duddy."
"Je t'ai déjà dit non!"
"Oh, si, tu vas m'aider. À moins que tu ne préfères que Potter sorte avec TA Millicent? Oui?"
Dudley secoua la tête.
"Heureux de l'entendre. Tu dois te battre pour l'élue de ton coeur, l'ami. Et le seul moyen pour ça, c'est de te débarrasser de ton cousin. Compris?"
"Ouais." Dudley avala la salive qui s'était formé au fond de sa gorge. Il commençait à être vraiment nerveux et souhaitait n'avoir jamais décidé d'utiliser la poudre de cheminette. Il souhaitait n'avoir jamais rencontré Millicent.
Mais il n'y avait aucun moyen pour reculer à présent. Il aimait cette fille, et il ne voulait pas la perdre - surtout pas à Harry.
"D'accord. Dis-moi ce que j'ai à faire."
NdT: Voilà un autre chapitre, l'intrigue commence à se placer. J'espère que vous avez aimez ! Et merci aux reviewers du dernier chapitre!!
Lunenoire: Disons que Dudley va maigrir... involontairement au dernier chapitre.
Wynzar: Je n'y peux rien, je suis quelqu'un qui veille tard^^ Présentement il est 1h25 du mat. Pour tes question tu m'entends bien lol. -Voldemort attaquera à la fin de la fic, pour l'instant c'est Malfoy comme tu as pu le constater ;) -34 chapitres dans cette fic (On est rendu au tier!!) -Je mets environ 5 h par chapitre... ça varie dépendamment s'il y a beaucoup de dialogues ou non. -La séquel c'est: "The Greatest Shame a Wizard Could Suffer", toujours pas traduite (et je ne sais pas si je le ferai. Faut apprendre l'anglais mon vieux ^^) -Le prochain chapitre? Dans une ou deux semaines, selon mon humeur...
Michou: Oui tes idées sont tordues lol. Mais Dudley n'a pas de magie, il reste un pauvre petit Moldu, comme nous ^^
célina: Je comprends que les aventures de Dudley soient nulles mais c'est elles qui vont déclencher l'histoire.
C13m: Chuuuuuuut, faut pas le dire^^.
Et merci beaucoup aux autres reviewers, vous me faites traduire les chapitres plus vite!!
Conspiration
Dudley tomba de la cheminée peu de temps après. Il était dans une salle assez sombre. Il se releva, vérifia qu'il était intact et jeta un coup d'oeil aux alentours.
Il devait être dans un donjon ou une cellule, c'était sombre et sinistre. Il fit quelques pas à reculons quand il sentit quelque chose contre son épaule.
"Aaaaarrrrrrrrrgggghhh!" Il se mit à hurler en se retournant. Ce n'était qu'une lance que tenait une vieille armure poussiéreuse. Il s'essuya le front et tourna à droite. Il aperçut alors une main traînant sur une table. Elle n'était pas rattachée à un corps.
Il était sur le point de perdre connaissance.
*Où puis-je bien être?" se demanda-t-il. *C'est donc ça le fameux Poudlard?* Cela ne pouvait l'être. *Peu importe ce qu'est cet endroit, je ferai mieux d'en sortir le plus vite possible!*
Il jeta un coup d'oeil furtif à l'extérieur et vit une boutique remplit des choses les plus effrayantes qu'il n'ait jamais vu. C'était clair que ce n'était pas Poudlard.
À son grand soulagement, il n'y avait personne en vue. Il pourra quitter sans se faire remarquer. Il traversa le magazin sur la pointe des pieds. (Imaginez Dudley sur ses pointes de pieds!)
Une fois à l'extérieur, la première chose qu'il vit fut un passage étroit avec une vieille plaque sur le mur l'informant qu'il se trouvait à l'Allée des Embrumes.
Il regarda attentivement autour de lui. Cet endroit lui foutait les jetons. De l'autre côté du passage se trouvait une très laide et vieille sorcière pesant de la chair pourrie sur une balance. L'odeur était épouvantable, et Dudley avait du mal à savoir si c'était la viande ou bien la sorcière qui empestait autant. Peut-être était-ce les deux.
Il tourna à gauche mais se retrouva face à un homme transportant une faux.
"OOOaaaaa!" Il se remit à hurler de plus belle et courût dans l'allée avec la ferme intention de s'éloigner de cet homme. La direction dans laquelle il courait n'avait aucune importance, il ne regardait même pas les plaques sur les murs, tout ce qu'il faisait était courir, courir, courir... jusqu'à ce qu'il trébuche sur un balai.
Il tomba la face en premier et sentit le goût du sang dans sa bouche. Il ne voulait pas se relever, il ne voulait plus rien voir du tout. *Laissez-moi tranquille, laissez-moi tranquille, tous, svp!* Il tramblota et cacha son visage dans ses larges mains, essayant de s'isoler du monde extérieur. Il ne remarqua même pas les quatres mains qui l'aggripèrent pour le remettre debout.
"Hé, arrête ça!" dit une voix. "N'as-tu donc aucune honte? Un grand garçon comme toi pleurant comme une fillette de quatre ans?"
"Ne te moque pas de lui, George, tu ne vois pas comment ce pauvre type est sur le choc?" "Pauvre type?" L'autre voix se mit à rire. "Mais Fred, les Dursley sont probablement plus riches que les Malfoy!"
Entendant le nom Dursley, Dudley enleva ses mains de son visage et ouvrit les yeux. La première chose qu'il vit fût quatre yeux le scrutant de la tête aux pieds.
"Wow, George, c'est vraiment le fils des Dursley!" lança la voix d'un des deux.
"Bien sûr que c'est lui!" l'autre se mit à rire. "Perdu, Diddy? Peut-être cherches-tu des pralines?"
C'est à ce moment que Dudley réalisa à qu'il avait affaire. C'était les deux garçons qui lui avaient donné les Pralines Longue-Langue trois années auparavant!
"Non... dites-moi que ce n'est pas eux..." grommela-t-il tout en s'éloignant d'eux.
"Hé, Dudlicky, tu nous quittes déjà? Nous voulions seulement partager nos sucreries avec toi! Pas interéssé?"
Mais Dudley n'entendit pas la dernière phrase. Il courait aussi vite que lui permettait ses jambes.
"Il n'était pas interéssé." déclara George.
"Dommage." Fred eut un sourire diabolique. "Je suis sûr qu'il aurait aimé nos nouvelles pralines dents-peintes.
* * * * *
Ce jours-là, Hagrid avait ordonné aux Griffondors et aux Serpentards dans le cadre de son cours de Soins aux créatures magiques de laver les Martiens dans de grandes bassines, car 'l'étrange' odeur des aliens n'avait toujours pas disparue. On ne savait même pas si elle allait un jour disparaître.
"C'est inutile! Ces répulsives petites boules ne sentiront jamais la rose, peu importe la quantité de gel-douche et de sel de bain que nous utiliserons!" déclara Malfoy avec une claire expression de dégoût sur son pâle visage.
Hagrid secoua sa tête d'incrédulité. Il ne pouvait imaginer quelqu'un détester ces magnifiques créatures. "Juste continue, Malfoy."
"D'accord, mais si un autre professeur dit que je pue, je lui dirais que c'est de votre faute, parceque vous nous auriez fait câliner ces affreuses... ouch!" Un Martien venait de lui mordre la jambe. "Je... je dirai à mon père que vous élevez encore des monstres, Hagrid!" Ses yeux flamboyaient de colère.
"Facile à dire, Malfoy!" interrompit Ron. "Ton père n'est plus en bonne position pour quoi que ce soit, depuis que mon père l'a attrapé avec tous ses objets de magie noire dans ton manoir."
"Ton stupide père est mêlé à tout, Weasel, mais ça ne restera pas comme ça, je peux te l'assurer!"
"Hey, hey, hey!" hurla Hagrid. "Aussi longtemps que je suis professeur ici, personne n'a le droit de menacer les autres, compris? Cela te concerne spécialement, Malfoy."
La figure de Draco devient rouge de furie. "Personne n'a le droit de me parler sur ce ton! As-tu compris, sale imbécile démesuré!?!"
Hagrid se leva d'un bond. "Nous n'avons pas besoin de toi ici, Malfoy. Tu es constamment en train de ruiner mes cours - j'en ai assez! Vas-t-en, et ne reviens plus jamais en Soin des créatures magiques!"
"Qui veut venir assister à ton cours, espèce de stupide, hirsute, sans- cerveau demi-géant?" répliqua Draco avant de s'enfuir à toute allure.
* * * * *
Dudley ne regardait pas en arrière, tout ce qu'il faisait était courir, courir et encore courir, jusqu'à ce qu'il arrive à la porte d'un magazin nommé Borgin & Burkes. Cela lui semblait étrangement familier.
Il se donna une tape au front. C'était la boutique par laquelle il était arrivé!
Il savait qu'il ne devait pas traîner devant la vitrine. Il entra à l'intérieur, et ne vit toujours pas de vendeur au comptoir. Il ferma la porte derrière lui et courut jusqu'à la cheminée. Il n'y avait aucun bol de poudre de cheminette à côté.
Dudley commençait à perdre espoir. Comment pouvait-il quitter cette horrible place?
Il regarda autour de lui, essayant de repérer la moindre chose qui puisse ressembler à de la poudre. Il ouvrit même quelques cartons, chercha sous les tables, mais ne trouva rien. Il passa devant une grosse caisse qui avait une drôle d'odeur. Il l'ouvrit et vit la plus horrible momie qui puisse exister. Elle était pire que les Aliens qu'il avait l'habitude de tuer dans ses jeux vidéos. Il ferma le couvercle et pressa ses mains contre sa bouche pour ne pas vomir. Il n'eut pas cette chance. Il courût au placard le plus proche pour y vomir mais s'arrêta net quand il vit ce qu'il contenait.
De la poudre de cheminette!
Il ne se sentit plus malade d'un coup.
Il en prit une pincée, la jeta dans les flammes et dit (clairement cette fois): "Poudlard!", et sur ce, il disparût.
* * * * *
Draco se laissa tomber dans un fauteuil de la salle commune des Serpentards, en rage. Il haïssait ce demi-géant. Le vrai problème, malgrès tout, n'était pas Hagrid, mais plutôt le fait qu'il avait alerté la presse pour rien, Potter s'était enfuit. Tout le château et le parc étaient maintenant remplis de journalistes essayant d'obtenir des interviews d'élèves ou professeurs. Il, Draco, avait montré une grande volonté à tâcher l'honneur de Harry - le professeur Rogue aussi - mais les autres commençaient à s'ennuyer des questions de Rita et des autre journalistes. Des centaines d'articles ont été publiés, avec des titres comme 'Le scandale Potter', 'Harry- toujours honorable?', 'Honte sur Poudlard' et 'Le poltron en fuite'.
Mais Draco n'était toujours pas satisfait. Potter n'était pas là pour assister au scandale, ni pour l'entendre se moquer de lui. Parceque le plus grand rêve de Malfoy, c'était de voir Potter dans la honte la plus totale.
Un rat surgit d'un coin de la pièce et essaya de se rendre jusqu'à un petit trou dans le mur opposé. Il n'en eut pas le temps, car un éclair rouge sortit de la baguette de Draco et le frappa violemment. Le rat se dissolva dans un petit nuage de fumée jaunâtre.
Draco sourit d'un air supérieur. Il se sentait mieux.
*Si seulement ce rat était Potter!* se dit-il avant de s'accoter contre le dos du fauteuil et fixer les flammes de la cheminée. Il souhaita pouvoir envoyer une petit conflagration à Privet Drive. Cela aurait fourni une excellente manchette: 'Un feu a anéanti une famille Moldue. Les restes d'un jeune sorcier furent aussi retrouvés dans les ruines. Le Survivant est mort. Sa mémoire restera toujours dans nos coeurs déchirés'. La bouche du blondinet se tourna en un mauvais sourire. Si seulement il pouvait contribuer au malheur de Potter... ou bien à sa disparition.
Un son le sortit de ses rêveries. Le bruit provenait des flammes.
Il connaissait ce son: cela signifiait que quelqu'un allait arriver par poudre de cheminette.
Comme c'est étrange. À Poudlard, personne n'utilisait la poudre de cheminette. C'était un des règlement de l'école.
Draco se redressa dans son fauteuil, sa baguette prête à accueuillir le visiteur.
L'instant d'après, un très gros blond sortit de la cheminée, tombant face la première sur le sol de pierre froid. Le garçon secoua la tête, la leva et vit le bout d'une baguette pointé sur lui.
"Je n'ai rien fait, svp, ne me tuait pas!" cria-t-il.
"Ferme-la et lève-toi, Moldu!" dit le garçon à l'autre bout de la baguette.
"Moldu? Comment peux-tu savoir que j'en suis un?"
"Je connais tous les sorciers britanniques de ton âge. Et tu ne ressembles à aucun d'eux... bon, tu me rappelles un peu à Crabbe et Goyle, mais même eux n'ont pas l'air aussi stupide."
Le nouveau venu cligna des yeux. "Quoi? Où suis-je?"
"À Poudlard, école de sorcellerie." fut la réponse.
"Et qui es-tu?"
"Ça dépend de qui TU es, Porky..."
"Je suis... Dudley Dursley." Il tendit sa grosse main droite, mais Draco ne la serra pas.
"Dursley?" Malfoy haussa un sourcil. "Je connais ce nom... ne serais-tu pas un trou du ***, cousin de Potter."
"Ouais, c'est moi!" Dudley approuva vigoureusement. "Et toi?"
"Moi?" Draco se mit à sourire. "Je suis ton meilleur ami au monde."
* * * * *
Dudley fixa l'autre garçon, la bouche grande ouverte. "Je pige pas."
Draco lui fit un sourire rabaissant. "Tu es son cousin. Il te déteste. Tu le détestes... et c'est tout ce dont j'ai besoin, l'ami."
Dudley se gratta la tête. Il ne comprenait toujours pas.
"Tu sais, Dudley, avant ton arrivée, j'étaits en train de me demander comment débarrasser le monde de ton cousin."
À cette déclaration, les yeux de Dudley brillèrent. "Débarrasser le monde de Harry?"
"Exactement." Draco approuva. "Et toi, mon pote, tu vas m'aider."
"Moi? Comment?"
"Facilement, Dudlicky. Vous vivez dans la même maison, n'est-ce-pas? Tu peux donc lui parler, entrer dans sa chambre, et même... avoir accès à sa nourriture."
"Tu veux que je l'empoisonne?" Dudley lui lança un regard désapprobateur. "Je le haïs, mais je ne le tuerai pas. Jamais."
"Qui te parle de le tuer?" Draco sourit. "Nous n'avons pas besoin d'être aussi violent."
"Non?"
"Non." Malfoy secoua la tête. "La solution à nos problèmes est là." Il sortit un petit flacon de sa poche.
"Pourquoi? Qu'est-ce-que c'est si ce n'est pas du poison?" Dudley haussa un sourcil.
"Une potion que le professeur Rogue nous a apprit aujourd'hui."
"Je... je ne veux pas être mêlé à tous ça." dit Dudley. Il ne pouvait croire que ce flacon ne contenait pas de poison. Il ne voulait pas passer le reste de sa vie dans une cellule sans télévision où il ne pourrait pas regarder Pokémon. "Je ne suis pas venu ici pour blesser Harry. Je voulais..."
"Oui? Pourquoi es-tu venu dans ce cas?" Draco semblait interéssé.
"À cause de Millicent..." Dudley se mit à rougir et baissa les yeux.
"Millicent? Bulstrode?" Malfoy n'osait pas en croire ses oreilles. Ce gros cochon serait venu voir l'autre gros cochon? Eh bien... pourquoi pas? Il allait bien ensemble. "Comment l'as-tu connu?"
Dudley rougissait encore plus. "Elle a rendu visite à Harry."
"Huh?"
"Elle est venu voir Harry parcequ'elle a le béguin pour lui, je crois."
"Quoi?" Malfoy se sentait comme s'il avait eu ses cadeaux d'anniversaire et de Noël en même temps. C'était trop beau pour être vrai. "Elle est amoureuse de Potter?"
"Bien peur que oui."
"Et tu es tombé amoureux de Millicent?" demanda Draco avec une expression d'extase.
"Je crois bien." Dudley haussa des épaules.
"Merveilleux!" hurla Draco.
"Merveilleux? Es-tu fou? Elle l'aime lui, pas moi!"
Malfoy ne répondit pas, mais son visage révèlait une joie malicieuse.
"Pourquoi... pourquoi me regardes-tu comme ça?" demanda Dudley, la voix tremblante. Le sourire diabolique sur le visage de Draco l'effrayait.
"Tu dois m'aider, Duddy."
"Je t'ai déjà dit non!"
"Oh, si, tu vas m'aider. À moins que tu ne préfères que Potter sorte avec TA Millicent? Oui?"
Dudley secoua la tête.
"Heureux de l'entendre. Tu dois te battre pour l'élue de ton coeur, l'ami. Et le seul moyen pour ça, c'est de te débarrasser de ton cousin. Compris?"
"Ouais." Dudley avala la salive qui s'était formé au fond de sa gorge. Il commençait à être vraiment nerveux et souhaitait n'avoir jamais décidé d'utiliser la poudre de cheminette. Il souhaitait n'avoir jamais rencontré Millicent.
Mais il n'y avait aucun moyen pour reculer à présent. Il aimait cette fille, et il ne voulait pas la perdre - surtout pas à Harry.
"D'accord. Dis-moi ce que j'ai à faire."
NdT: Voilà un autre chapitre, l'intrigue commence à se placer. J'espère que vous avez aimez ! Et merci aux reviewers du dernier chapitre!!
Lunenoire: Disons que Dudley va maigrir... involontairement au dernier chapitre.
Wynzar: Je n'y peux rien, je suis quelqu'un qui veille tard^^ Présentement il est 1h25 du mat. Pour tes question tu m'entends bien lol. -Voldemort attaquera à la fin de la fic, pour l'instant c'est Malfoy comme tu as pu le constater ;) -34 chapitres dans cette fic (On est rendu au tier!!) -Je mets environ 5 h par chapitre... ça varie dépendamment s'il y a beaucoup de dialogues ou non. -La séquel c'est: "The Greatest Shame a Wizard Could Suffer", toujours pas traduite (et je ne sais pas si je le ferai. Faut apprendre l'anglais mon vieux ^^) -Le prochain chapitre? Dans une ou deux semaines, selon mon humeur...
Michou: Oui tes idées sont tordues lol. Mais Dudley n'a pas de magie, il reste un pauvre petit Moldu, comme nous ^^
célina: Je comprends que les aventures de Dudley soient nulles mais c'est elles qui vont déclencher l'histoire.
C13m: Chuuuuuuut, faut pas le dire^^.
Et merci beaucoup aux autres reviewers, vous me faites traduire les chapitres plus vite!!
