Chapitre 12

Dé-journalisme

"C'est une déclaration de guerre!" Rita Skeeter se tourna vers les autres journalistes, au beau milieu d'un pré à environ dix miles de Poudlard. "Cette fois, Dumbledore a poussé le bouchon un peu trop loin. Traiter des êtres sensibles comme cela est inacceptable!"

Emeline Bacon approuva, arrangeant sa coiffure après cette course de dix miles. "Il m'a jeté hors de son bureau sans même laisser le temps à Timmy de prendre des photos de Harry!"

"Ouais, et il a envoyé ce Bobby ou je ne sais qui couper les cordes de nos tentes. Elles sont tombées sur nous en pleine nuit!" ajouta un homme débraillé, une tente accrochée à sa taille.

"Et ma caméra s'est brisée quand les tentes nous sont tombées dessus." dit un reporter du Journal du Chemin de Traverse.

"Et l'attaque des Martiens était le bouquet! Je vais porter plainte en Justice!" dit une haute voix, appartenant à un caméraman du Hogsmead Times.

"Oh, tais-toi, Janson!" hurla Rita. "La Cour est pleine d'incapables! Ça ne nous aidera pas du tout. Pas contre Dumbledore. Nous devons nous servir nous-même... et prendre notre revanche contre le misérable directeur de Poudlard!"

"Mais comment comptes-tu faire ça, Rita?" demanda Tim, le photographe d'Emeline.

"Nous n'avons qu'à chercher des informations sur son passé. Même lui ne doit pas être aussi 'blanc' que son nom le laisse croire. Donc, êtes-vous prêt pour un autre scandale?"

"Nous sommes toujours prêts pour ça!" dit l'éditrice du Sorcière-Hebdo, la voix pleine d'anticipation.

"D'accord. Dans ce cas, nous commencerons par la recherche d'information... soyez le plus discret possible. Je sais que ça va être dur, surtout que nous sommes journalistes, mais Dumbledore vient de nous déclarer la guerre! Qui est avec moi?"

"Moi!" cria la foule de journalistes à l'unisson. Rita leur fit à tous un énorme sourire.

* * * * *

"Wow, c'était formidable!" cria Parvati. "Je n'ai jamais vu quelqu'un courir aussi vite!"

"Vous avez-vu Rita Skeeter avec sa cape en feu?" ria Dean.

"Mes frères jumeaux seront déçus lorsqu'ils apprendront qu'ils ont manqué un tel spectacle!" ajouta Ron.

"Et vous avez vu le type qui n'arrivait pas à se détacher de sa tente et qui s'est mis à courir avec à travers le parc?" ajouta Justin Finch-Fletchey.

"Ouais, mais ce n'était rien à comparer des sous-vêtements de Bacon!" commenta une Serdaigle.

"Normal, elle n'a pas eu le temps de s'habiller!" Lavender était secoué d'un fou rire.

"Qu'en penses-tu, Hermione? Ce n'était pas génial?" Ron se tourna vers elle.

Un sourire narquois apparut sur son visage. "Je n'ai jamais ri autant. Rita Skeeter ressemblait au professeur Rogue en première année, lorsque j'avais mis feu à sa robe."

"J'aurai souhaité que Harry puisse voir ça!" dit Ron. "Il aurait sûrement apprécié."

"Ouais, il n'a pas idée de ce qu'il a manqué." dit Ginny. "J'espère qu'au moins je lui manque un peu."

Ron mit son bras autour des épaules de sa petite sœur. "Bien sûr que tu lui manques. Mais ne t'inquiète pas, il devrait bientôt être de retour. Les journalistes sont partis, Dumbledore a déjà dû lui envoyer un message comme quoi il peut revenir. Harry pourrait même être parmi nous demain matin."

Le visage de Ginny s'éclaira un peu. "Si seulement tu pouvais avoir raison, Ron!"

"Combien de fois je me suis trompé?"

"Eh bien... plusieurs fois." Ginny se mit à rire. "Laisse-moi réfléchir... il y a le cas de la salle de bain six ans auparavant, quand tu..."

Ron mit aussitôt une main sur la bouche de sa sœur. "Je n'aurais jamais cru que tu avais une si bonne mémoire." lui dit-il, devenant rouge.

"Pourquoi? Qu'est-il arrivé dans ces toilettes?" demanda curieusement Hermione.

"Rien!" dit Ron sèchement. "Et toi, ma chère petite sœur, occupe-toi de tes affaires. Par exemple, va manger quelque chose. Mon neveu a besoin de nourriture."

"Ma nièce, tu veux dire." corrigea Ginny.

"Neveu."

"Nièce."

"Nev..." Ron fût interrompit par Hermione.

"Assez de blabla. Ron, tu n'as toujours pas terminé ta rédaction pour Trelawney, non?"

"Non, mais..."

"Dans ce cas, va le faire maintenant."

"Mais c'est stupide, Herm, comment veux-tu que j'écrive sur mes tâches de rousseur?" dit Ron.

"Facilement. Regarde-toi dans un miroir."

"Mais comment les enlever!" Ron devenait de plus en plus agacé.

Hermione fronça les sourcils, apparemment entrain de penser.

"Mais c'est facile!" dit Ginny. "Tu n'as qu'à écrire que Fred et George vont inventer une crème avec le nom de... Anti-tâche de rousseur, et que tu comptes l'utiliser."

"Pas si intéressant comme idée. Mais comme il n'y a rien d'autre..."

* * * * *

Harry était assis dans sa chambre, ou plutôt dans l'ex-chambre de Dudley (la confortable), entrain de rédiger son travail pour le professeur Trelawney. Le lendemain était la date limite pour le rendre.

Il avait beaucoup de mal à écrire sur sa propre mort.

*Bon, d'accord, disons que...*

Voldemort se tient à l'entré du Grand Hall de Poudlard, la baguette prête à me lancer un Avada Kedavra. Je suis sur le point de m'évanouir, m'accotant sur la statue de...

*Tiens c'est vrai, de qui?*

... du professeur Rogue. (Il est mort un mois plus tôt, le professeur Dumbledore décida donc d'ériger un monument en son honneur au milieu du Grand Hall.)

J'essaye donc toujours de m'y accrocher. Malheureusement, ma cicatrice brûle au-delà de l'imaginable. Je sens que ma fin approche. Voldemort rit de jubilation, ses yeux rouges étincelants de plaisir. Sa figure de serpent se tord pour ressembler à l'image crachée de...

*De qui?...*

... de mon cousin Dudley.

*Peut-être que je ne devrais pas écrire quelque chose d'aussi horrible...*

Non, cela ne veut pas dire que Voldemort porte une perruque blonde et soixante kilos de plus. J'entends seulement par là qu'il est la plus laide chose que je n'ai jamais vu de toute ma vie.

Il se met à glousser, faisant des cercles avec sa baguette pour me menacer. Finalement, un rayon vert vint me frapper à l'estomac, et les mots Avada Kedavra s'échappèrent de ses lèvres. Plus rien ne peut me sauver maintenant. La barrière entre la vie et la mort est rompue. Ma vue se brouilla... et je me retrouvais dans les nuages...

*Oula, c'est pas un peu trop stupide? Trelawney pensera que je suis débile de croire que j'irais au paradis... Dans ce cas, quoi écrire? Je n'irais pas en enfer, c'est clair. Si quelqu'un doit y aller, c'est plutôt Voldie, pas moi...*

Je suis donc dans les nuages, m'élevant de plus en plus haut dans les airs... lorsqu'une étrange lumière vint m'entourer. J'en devins presque aveugle. Une voix (basse et haute en même temps) me dit que je suis à la maison. C'est alors que je vois en chair et en os, Lily et James Potter, mes parents.  Je suis vraiment chez moi.

*Ça y est, terminé. Assez tiré par les cheveux, mais terminé. Je me demande ce que Ron a bien pu écrire sur ces tâches de rousseur.*

Harry était tenté d'ajouter 'FIN - lisez et commentez' à sa composition mais il était sûr que le professeur n'appréciera pas.

Il se leva et regarda par la fenêtre. Ron avait promit de lui envoyer un hibou ce soir, il pourrait ainsi envoyer son essaie à Trelawney.

Il n'avait pas à attendre longtemps. Coq arriva seulement quatre minutes plus tard avec une lettre de Ron, et quitta avec la composition. Harry déplia la lettre et lut avec un grand intérêt le rapport détaillé sur les évènements de la nuit précédente. Harry ne put s'empêcher de rire en pensant à l'effet des Martiens d'Hagrid sur les journalistes.

Harry allait descendre en bas lorsqu'il entendit cogner contre sa fenêtre.

Un autre hibou venait d'arriver, apportant une lettre avec le sceau de Poudlard dessus.

Harry vit que le pauvre oiseau était totalement épuisé. Cela devait être un courrier-expresse. Il prit la lettre et donna de l'eau au hibou. Il s'assit sur son lit et se mit à lire.

Cher Harry,

J'ai de bonnes nouvelles pour toi: les journalistes sont partis. Comme Ron doit déjà te l'avoir dit, les nouvelles créatures d'Hagrid, les Martiens, ont atteint l'âge de se dérouler et ont pu ainsi nous débarrasser de nos invités indésirables. Tes amis te parleront sûrement de la fuite de Rita et ses collègues. Tu peux donc revenir à Poudlard dès maintenant, mais je te suggère de venir demain matin afin de ne pas déranger Mme Figg aussi tard.

On se voit demain!

Sincèrement,

Albus Dumbledore

Le cœur d'Harry fit un bond. Il pouvait enfin quitter les Dursley! Même si les trois derniers jours furent plutôt agréables, il savait que sa 'famille' n'avait rien pour lui de son propre chef. Ils avaient tout simplement peur de lui - et Harry ne voulait pas être entouré de personnes qui le détestaient. Il avait horreur de l'hypocrisie.

Il était extrêmement soulagé de pouvoir retourner à l'école, sa hâte de revoir Ginny le décida de déranger Mme Figg ce soir malgré les recommandations de Dumbledore. Il ne pouvait attendre de revoir sa fiancée...

Elle lui manquait plus que tout au monde.

Ce n'est pas seulement la perspective de revoir Ginny qui lui donnait hâte de retourner à Poudlard: il avait vraiment besoin de robes propres. Harry vérifia dans sa poche que sa baguette s'y trouvait et sortit de la chambre.

* * * * *

La première chose qu'il vit en descendant fut Dudley en train de nettoyer le parterre. Le gros garçon humait une mélodie, qui selon Harry ressemblait beaucoup à la marche de Star Wars.

Harry trouvait vraiment étrange d'entendre son cousin humer quoi que ce soit en travaillant. (Dudley qui travaillait était déjà étrange en soit.) Inexplicablement, Harry avait l'impression que quelque chose allait se produire. L'idée de retourner à Poudlard le rendait de bonne humeur, mais il y avait quelque chose dans l'air... quelque chose de mauvais. *Voilà ce qui arrive quand on écrit des histoires sur sa propre mort...* se dit-il.

"Oh, Harry, content de te voir!" dit Dudley. "Crois-tu que le carrelage est assez propre? Ou bien dois-je continuer?"

"C'est parfait, Dudley." répondit Harry.

"Oh, Harry, mon chéri, le repas est prêt!" cria la tante Pétunia. "Que veux-tu manger? J'ai préparé un pudding au fudge et une tarte au chocalt avec des fraises et de la crème fouettée. Lequel préfères-tu? Les deux peut-être? Ils sont délicieux! Allez, viens t'asseoir!"

"Merci, tante Pétunia, mais je ne reste pas manger. Je retourne à Poudlard."

"Mais mon chéri, j'ai fait tout ça pour toi. Tu ne peux pas partir sans les goûter!"

"Ah, d'accord." Harry s'assit et Pétunia lui servit des portions généreuses des deux desserts.

"Bon appétit!" dit-elle.

"Et oncle Vernon?" demanda Harry, tenant le morceau de tarte dans une main et une cuillère pleine de pudding dans l'autre.

"Il a dû rester travailler un peu plus tard. Discussion d'affaire, tu sais."

"Je vois." dit Harry en avalant un gros morceau de tarte. Dudley aussi se mit à manger, il n'avala pas un seul gros morceau, mais plutôt trois.

"J'ai soif." dit Harry en se levant pour remplir son verre d'eau.

"Tu ne veux pas boire de l'eau, j'espère? C'est si commun... Harry, tu mérites quelque chose de mieux." lui dit Pétunia. "Je vais te servir un peu de Coke, ou bien aimes-tu mieux du jus d'orange?"

"Non, merci. Juste de l'eau."

"Je vais le lui servir, maman." offrit Dudley.

"Merci, mon chéri." Pétunia approuva son fils d'un sourire. *Dudley a finalement comprit qu'on devait faire croire à Harry qu'on l'aimait pour pas qu'il nous transforme en scarabée.*

Dudley se dirigea vers l'évier, le dos tourné à sa mère et à Harry. Il tourna le robinet et remplit d'eau le verre de son cousin.

'... et rappelle-toi, la potion n'est efficace que lorsqu'elle est prise avec de l'eau claire. Pas de sirop, ni thé, ni cacao, que de l'eau. Compris?' Les mots de Draco résonnèrent dans les oreilles de Dudley. Il chercha dans ses poches et en sortit une petite bouteille remplit d'un liquide transparent. Il en vida le contenu dans le verre d'eau de son cousin.

*Prêt. Tu vas payer pour tout, Harry, et Millicent sera à MOI!* se dit-il en retournant à la table. Il attendit que Harry but le verre en entier. *Je t'ai eu.*

NdT: Désolé pour le retard, ma carte-mère a brûlé et il a fallu que j'en attende une autre. Ensuite, y avait la fin de l'année scolaire et les exams et puis après y a eu la sortie du Tome 5 en anglais. Il est magnifique, superbe, j'en parlerai pas ici pour ne pas gâcher le plaisir de ce qui doivent attendre jusqu'au 3 décembre pour le lire. Aussi, personne ne connaîtrait une communauté francophone sympa ou l'on peut discuter du livre? Aller je passe les reviews pour ce chapitre je me reprendrais au prochain. Sinon bonne vacance à tous!!!!!