Salutation belle compagnie!!!

Voici enfin la suite de mon fanfiction. J'aurai aimé qu'il soit plus long et plutôt. Mais je ne suis qu'un simple être humain. J'espère qu'il va vous plaire.

*******************************************************

Le reste des vacances passe comme un coup de vent. Sans s'en rendre compte, Harry, Hermione et Ron se retrouvèrent assis dans un des wagons du Poudlard Expresse. Pour la troisième fois depuis le début du voyage, Harry s'assura qu'il avait bien amené le petit caret dans lequel il avait prit note de ce que Sirius et Remus lui avaient appris sur Rogue. « Harry ça devient ridicule. Qu'est qu'il y a dans le carnet? » demanda Ron à bout de nerfs Harry s'assura que personne les entendaient et avoua ce qui était écrit dans son carnet. Hermione secoua la tête. « Tu n'as vraiment pas renoncé! Tu veux vraiment te le mettre à dos. » Ron approuva. « Pas du tout. » répliqua Harry « Je crois qu'il est préférable d'apprendre à connaître quelqu'un avant de le juger. Chose que nous avons pas fait avec Rogue. Nous l'avons tout de suite qualifier de monstre, d'aire bête, sans sentiment. Comme plusieurs personnes qui nous entour on ne sait rien de lui. » En disant ces mots Harry pensa au pauvre Neville. Jamais il aurait cru que Neville cachait un si grand et terrible secret. Ses parents avaient été torturés par des Mangemorts et depuis ils étaient perdus dans leur monde. M et Mme Londubat n'arrivaient même pas à reconnaître leur propre fils. Harry en avait jamais parlé à Ron et Hermione, il se disait que seul Neville avait le droit de leur dire.

Soudainement, la porte du compartiment s'ouvrit à toute volée. Draco Malefoy entra suivi de près par Goyle et Crabbe. Leurs visages étaient remplit de haine. Visiblement, ils n'avaient pas oublié l'altercation qu'ils avaient eu à la fin de l'année. « Alors Potter, j'espère que Gryffondor est près à se faire écraser cette année. » dit Malefoy avec un dédain évidant dans la voix. Harry compris qu'il parlait de Quiddicth. « Malgré que tu aies causé la mort de l'attrapeur de Poufsouffle, votre équipe n'as plus de gardien, ni de capitaine. » Avant qu'Harry puissent réagir, Ron se leva les points serrés. « Attend un peu… » s'écria-t-il. Mais avant qu'il saute sur Malefoy, une autre voix, froide et rempli de reproche, s'éleva derrière eux. « M. Malefoy. » Les six apprentis sorciers se tourna vers la porte. Dans le cadrage se tenait le professeur Serverus Rogue. Il entra à son tour. « Votre impénitence coûtera 10 points à Serpentard et 5 pour chacun d'entre vous messieurs Goyle et Crabbe. Maintenant vous aller retourner dans votre wagon et laisser les Gryffondor tranquilles. » déclara Rogue. Son ton indiquait clairement qu'il n'avait aucune chance de répliquer. Les 3 jeunes Serpentard étaient trop sur le choque pour le faire de toute façon. Sur l'entre fait les professeurs Mcgonagall et Chourave entrèrent. « Qu'est qui se passe ici? » demanda cette dernière. Rogue se tourna vers les deux dames. « Des Serpentard sont encore venu chercher des bosses chez les Gryffondre. » Pendant que le maître de potion relatait les derniers événements, Harry prit le temps de le détailler. Les séquelles de l'attaque des Mangemorts étaient encore évidant : son visage était amaigri presque décharné, son teint plus pâle qu'à l'habitude et sa main droite était encore entourée de bandage blanc.

« Pardonner-moi professeurs, que se passe-t-il ici? » les interrompit poliment Hermione. « En temps normal les professeurs ne font pas partie du voyage. » « Trouvez-vous vraiment que nos temps soit normaux, préfet Granger? » répliqua froidement Rogue. Hermione s'empourpra. Visiblement avoir passé proche de la mort n'avait rien changé au sarcasme habituel de celui-ci. Mcgonagall lui lança un regard remplie de reproche et répondit à la question de son élève. « Depuis le retour de Vous-Savez-Qui, nous avons décidé d'avoir une surveille plus étroite sur les élèves. » Elle revint alors à Rogue. « Et vous vous devriez pas être ici, Albus... » commanca-t- elle. « Je n'ai pas besoin que vous vous inquiété pour moi Minerva. Je suis plus votre élève depuis longtemps et je suis assez grand, je crois, pour m'occuper de moi. » répliqua le plus jeune de deux professeurs du ton acide. Un silence gêné s'installa entre eux. Harry remarqua que le professeur Mcgonagall paraissait vraiment inquiète pour son collègue. Une soudaine accélération du train fit chanceler le maître de potion. Les réflexes d'attrapeur de Harry lui permis d'attraper l'homme avant qu'il tombe au sol. Il voulu l'aider à s'assoire, mais Rogue le repoussa. « Je n'ai pas besoin de votre aide M. Potter » Son visage avait prit une légère teinte rosée, marquant sa gêne. Sans oser regarder les autres occupent du wagon ; il sorti. Un regard passa entre les deux femmes et le professeur Chourave parti à la suite de Rogue. Le professeur de métamorphose retourna son attention à ses trois gryffondors. « Serverus m'a fait part des propos de M. Malefoy. J'espère que vous ne croyez pas un traître mots de ce qu'il a dit. »demanda doucement la vielle dame. Sa voix était plus douce qu'a l'habitude. Harry secoua la tête. « Je sais que je n'aurais rien pus faire de plus que ce que j'ai déjà fait. » Un sourire se dessina sur les lèvres de Mcgonagall. « Albus va être heureux de l'apprendre, Nous nous sommes du souci pour vous. » dit-elle avant de sortir. Harry se tourna vers ses deux amis. Tous trois était interloqué. Ron se mit à rire. « Avez-vous vu la tête de Malefoy? Il avait l'air tellement idiot. » Hermione se mit à rire à son tours. « Jamais j'aurais cru voir Rogue passer un savon à des Serpentard, surtout pas à Malefoy. » dit-elle.

Harry lui resta grave. Il était encore surprit de l'état de Rogue. Quand il l'avait rattrape tout à l'heure, il avait été marqué par la fragilité de son professeur. Il avait senti que sous ses robes de sorcier le maître de potion était extrêmement maigre. Harry avait nettement senti ses côtes et sa colonne vertébrale ressortir sous les tissus. Rogue était étrangement léger pour un homme de son âge et de sa grandeur. « Harry est-ce que sa va? Tu as l'air pensif. » s'exclama Hermione. Harry leur parla de la situation. « J'avais l'impression que si je serrais trop fort il allait casser. C'est pour cette raison que j'ai voulu l'aider à s'assoire, mais je ne crois pas qu'il est apprécié mon geste. »conclua-t-il. Hermione secoua la tête. « Je crois que l'état physique que Rogue ne fait que prouver à quel point il est passé près de la mort. » commenta-t-elle. Ron approuva. « Harry Potter qui prend pitié de Serverus Rogue, ce dernier qui enlève des points a ses chers Serpentard et prend la défense des Gryffondor. » récapitula Ron « Un autre début d'année rocambolesque à Poudlard. »

*******************************************************

J'aimerai remercier tous ceux et celle qui mon passé leurs commentaires. Ils m'ont donné le courage de continuer. Je veux prendre le temps de faire un merci spécial aux filles de TEE, sans qui cette histoire ne serait pas sous vos yeux. Mais bien sur tout le monde qui mon donner leur avis ont été important. Continuer à me les donner.

J'espère revenir bientôt avec la suite.

Gros Bizou!!!!!!!

1 Slyvara Snape