Comme promis voici mon chapitre 5.

Bonne lecture!

*********************************************************

Harry et Ron réussis à rattraper Hagrid avant qu'il ne sorte du château. « Harry, Ron, je suis heureux de vous voir! » sourit le garde-chasse en serrant Harry des ses bras. Ron fut le second à manqué de se faire broyer les côtes. « Où est Hermione? » « Elle s'occupe des premières années avec les autres préfets. » gronda Ron. Pour la première fois depuis qu'elle leur avait annoncé la nouvelle, Ron démontrait ouvertement qu'il était ennuyer par le fait qu'Hermione soit préfet. Peut être parce qu'elle sera trop occuper et qu'elle ne pourra pas passer beaucoup de temps avec eux? Les trois amis se dirigèrent vers la cabane du garde-chasse. Dès qu'ils fut entré, Harry et Ron passèrent sous la langue de Crockdur. La pauvre bête avait du passer la journée seule, Hagrid étant occuper avec l'arriver des premières années et son rôle de professeur de soin des créatures magique. Le demi-géant leur offrit des biscuits qui, à leur grand étonnement, n'était pas trop ou pas assez cuit. Harry pouvait même dire qu'il était délicieux. Hagrid sembla remarquer leur surprise. « Comment vous les trouvez? C'est Olympe qui m'a montré cette recette. Cette femme est remplie de surprise. » s'exclama-t-il. « Madame Maxime? » sourit Ron en lança un regard amuser avec Harry. « Oh! … hum… Bien sur, madame Maxime. » bégaya Hagrid en rougissant sous sa barbe. Les deux Griffondor à ne pas pouffer de rire. « Et vous comment c'est passer votre été? » demanda le demi-géant pour changer de sujet. Ron et Harry racontèrent leur été. D'un regard, Harry fit comprendre à Ron de ne pas parler des cauchemars. Il était inutile d'inquiété Hagrid avec cela.

« Avec la bonne compagnie que vous avez eu cet été, elle doit avoir été très amusante? » ricana Ron. Hagrid devint grave. « Vraiment pas, Ron. J'ai été témoin de terrible chose. » dit-il doucement. « Notre visite chez les géants n'a pas été de tout repos. Il a été très difficile de gagner leur confiance. Les hommes les ont si longtemps tourmenté qu'ils sont très farouches. À force de rester cacher leur milieu de vie est devenus critique, leurs colonies sont décimées par la maladie et la famine. C'est affreux! » Les yeux noirs d'Hagrid se remplir de larmes. « Olympe et moi avons passé que deux semaines là-bas, mais nous avons réussi à les mettre de notre côté. Vous-savez-qui est la cause de leur mauvaise réputation et de leur malheur. Jamais ils ont voulu faire de mal, c'est certain mal foutu qui travaillait pour Vous-savez-qui qui on fait de la marde et fait que la plus part du monde se méfie d'eux. » Les deux garçons restèrent silencieux. Des centaines de questions bouillonnaient dans la tête d'Harry, mais il préféra les garder pour lui. Hagrid continua son récit. « Après j'ai espéré retrouver un certain calme en revenant à Poudlard, mais la menace d'attaque de Celui-dont-on-ne-doit-jamais-prononcer-le-nom nous laissait sur un qui- vive constant. Hélas, nous n'avons pas du être assez vigilant, ce qui aurait pu coûter la vie au professeur Rogue. » Envoyant la lueur des yeux d'Harry il murmura : « Je n'aurais pas du dire ça! ». Harry approcha sur le bord de sa chaise. C'était le moment rêvé pour savoir ce qui c'était passé cet été. « Sais-tu ce qui est arriver à Rogue? » Un frisson parcouru le corps massif d'Hagrid. « Si je vous dis ce que je sais, vous devez me promet d'en parler à personne. » « Sauf à Hermione. » répondit à l'unisson Harry et Ron. « Sauf à Hermione. » soupira Hagrid. Harry tourna tout son attention vers son ami et professeur.

« C'est arrivé une semaine après mon retour de chez le géant. Olympe et moi bavardions tranquillement quand nous avons entendu un cri terrifiant venant de la forêt. Je pris mon arbalète et Olympe sa baquette. Par la fenêtre, on vit la marque des ténèbres dans le ciel au-dessus de la forêt interdite. Nous nous sommes dirigé vers la direction de cet affreux signe et avons débouché sur le bord d'une clairière. La première chose que j'ai vu était quatre personnes vêtues de noir qui se tenait autour de ce que je crus être un animal blessé. Mais quand un d'entre eux utilisa le sort d'Endolori, je compris que c'était un humain. Olympe c'est tourné vers moi et m'a fait signe d'aller à gauche. Elle prit par la droite. Je ne savais pas ce qu'elle voulait faire, mais je me suis exécuté. Cette manœuvre m'a rapproché de la victime, mais j'étais incapable de bien la voir. » Hagrid s'arrêta. Il semblait perdu dans ses pensées. Aucun de deux garçons n'osa bouger. Il attendit que leur ami continue son récit. « L'un des mangemorts s'approcha et flanqua un coup de pied dans les côtes de leur victime. C'est la qui se mit à rire et dit :

-Alors, on a plus le goût de ce battre. ricana-t-il. Comme c'est dommage, car je

croit que Lord Voldemort aurait préféré que tu souffre un peux plus et plus longtemps.

Je fus encore plus surpris quand l'homme réussi à répondre, je le crois mort. Sa voix n'était qu'un murmure à peine audible, mais les paroles eues de l'impacte

-Tu crois… vraiment que …que je vais me laisser impressionner…par un sor…

sorcier qui n'a même pas … le courage de venir m'affront lui- même. Quel fluet! »

De nouveau, le pauvre homme subit le sort d'Endolori. L'homme resta inerte sur le sol, c'est simplement sa poitrine qui se soulevait doucement qui me dit qu'il n'était pas mort. Avant qu'un de ces serviteurs du mal, puisse encore faire du mal à l'homme une explosion retentie derrière eux. Pris de panique les quatre hommes ont prit la fuite. Je me suis précipité vers leur victime.

Harry posa une main sur un des immenses avant-bras du demi-géant. Hagrid tourna un regard remplie de larme vers lui. « J'avais un mauvais pressentiment. Je savais que je connaissait cette personne. Doucement je les retourné ;c'était le professeur Rogue. Malgré son visage tuméfié et maculer de sang, j'avais réussi à le reconnaître. Il était vraiment mal en point : diverses coupures et ecchymoses sur tout son corps, ses mains étaient atrocement brûlé et il avait une plaie profonde à l'abdomen. Sa respiration était laborieuse et a voir l'angle particulier que faisait certain de ses membres, je pouvais dire qu'il soufrait de plusieurs fractures. Il semblait être arriver au bout de ses forces. » Un frisson parcouru le corps du demi-géant. « Je les pris dans mes bras, il était si léger que j'avais l'impression de prendre un élève plus qu'un professeur. J'avais peur d'empirer son état. Olympe nous a rejoins. Sans perdre de temps, elle a fait un sort de coagulation pour stopper les hémorragies. On s'est dirigé vers le château, je ne fut pas surprit que le professeur Dumbledore nous attendre à l'entré avec le professeur Flitwick et une civière. Son visage était grave et triste, je ne l'avais jamais vu dans un tel état. Il est rester très longtemps au chevet de Rogue, c'est à dire presque tout l'été.  Le rétablissement du professeur Rogue à été très long et pénible, même Madame Pomfresh n'avait pas cru qui allait survivre. Quelle surprise qu'on a eu quand il a insisté pour reprendre son poste en début d'année. »

Hagrid s'arrêta. Harry et Ron échangèrent un regard. D'accord ils n'aimaient pas leur maître de potion, mais ce qui lui était arrivé les horrifiaient. Hagrid pris une grande inspiration et dit : « Ses blessures physiques ont quand même bien guéri, mais sa santé psychique inquiète encore Dumbledore. Il arrive que le professeur Rogue perdre totalement connexion avec la réalité. » « Qu'est que tu veux dire par-là? » demanda Ron. Hagrid soupira. « Il devint pensif, il ne semble pas remarquer ce qui se passe autour de lui. Cela semble très souffrant pour lui, comme si une vague de mauvais souvenir l'envasait. » Le garde-chasse devint très sérieux. « Harry, Ron, si un jour cela lui arrive en classe, arrangez-vous pour que personne ne lui touche et poser lui une simple question sur la matière. Tout va rentrer dans l'ordre. » Les deux garçons hochèrent la tête. « Vous devriez rentrer maintenant, je vais vous raccompagner. » dit doucement Hagrid en se levant. Le demi-géant, les deux griffondore et Crockdur se dirigèrent vers l'école. « N'oubliez pas, n'en parler à personne. » leur rappela le professeur de soin des créatures magique. Voyant que les ses amis allait rouspéter, il s'empressa d'ajouter. « Sauf à Hermione! »

*********************************************************

J'aurait une demande à vous faire cher lecteur.

Je trouve mon titre affreux. J'aimerais que vous m'envoyer d'autre idée. Si oui, envoyer les moi : kariishida@hotmail.com

Merci à l'avance.

Slyvara Snape