Kikou tout le monde

Comme d'habitude, je remercie ceux et celles qui me font des commentaire. J'ai voulu me reprend en écrivant un autre chapitre plus rapidement. Il n'est pas long, mais je l'ai écrit avec amour.^_^. Continuer à m'écrire j'adore ça.

Slyvara Snape

*********************************************************

« Vous être sur que c'est sensé comme idée? » demanda Ron pour la centième fois. Il était assis à la table des Griffondor avec Harry, Hermione et Neville. « Ne soit pas si inquiet Ron, nous allons seulement demander un tuteur pour Neville. Rogue n'est pas un monstre sanguinaire qui attend son heure pour nous dévorer dans le fond des donjons. La seul chose que l'on risque c'est d'entendre ses railleries habituelles. » répliqua Harry. Hermione tourna son regard vers la table des professeurs. « A votre place je ne le fatiguerais pas trop, il n'a pas l'air très en forme. » Harry suivi le regard de son amie. La plus part d'entre eux semblait près à leur journée, sauf pour le professeur Rogue. Il semblait être en aussi piètre était qu'hier. Son teint était livide et ses mouvements mal assurés. « Quand il sortira, on le rattrapera. »Neville approuva. Au moment où le professeur de potion sorti de la salle, le deux griffondors alla à sa suite. Ron soupira. « J'ai l'impression qu'Harry fait cela pour aider Neville, mais aussi pour tentez d'en apprendre plus sur Rogue. » Hermione approuva. « J'espère qu'il sait dans quoi, il s'est lancé. ********************************************************* « Professeur, attendez! » s'exclama Neville d'une voix qui se voulait assuré. Rogue s'arrêta au milieu du corridor. « Oui, M. Longdubat. » dit-il sans se retourner. Sa voix était glacée. « C'est.heu.que.heu. » Neville sembla avoir perdu tout son courage. Rogue se tourna vers eux. « Je n'ai pas toute la journée. » « J'aimerai vous parler, c'est important. » dit Neville en regardant le sol. « D'accord, allons dans mon bureau. » répliqua Rogue avant de se dirigé vers les donjons. Harry et Neville lui emboîta le pas. « Je ne vois pas pourquoi vous nous accompagner, M. Potter. » remarqua- t-il sans toute fois les regarder. « Heu. » « Il a accepter de venir avec moi. Je ne croyais pas avoir le courage de vous parlez seul à seul. »menti le jeune Longdubat. Rogue s'arrêta à nouveau, mais cette fois il se tourna vers les deux élèves. « Suis-je si terrifient que cela? » demanda-t-il d'une voix extrêmement douce. Harry détailla son professeur. Malgré les séquelles de son agression, Severus Rogue imposait toujours le respect. Il eut un sourire méprisant avant de reprendre son chemin. Rendu à son bureau, Rogue les fit entré. « Assoyez-vous. » offra-t-il avec une froide politesse avant de prendre place derrière son bureau. Harry prit le temps de bien détailler la pièce. La première fois qu'il était entré là, il était trop nerveux pour bien remarquer ce qui l'entourait. La pièce ne semblait pas très grande à cause de tout ce qui avait à l'intérieur : les murs étaient couverts de bibliothèque dans les quelles on retrouvait ingrédient dans une et livre dans les trois autres. Les sujet des livre était très diversifier, preuve que Rogue ne s'intéressait pas qu'aux potion et la magie noire. Malgré la grande quantité de choses, la pièce n'était pas un capharnaüm.

« De quoi voulez-vous me parler, M. Longdubat? » Neville prit un grande inspiration et se lança : « Voilà, voyant mes piètres notes en potion, j'aimerais vous parlez de la possibilité d'avoir un tuteur. » Rogue regarda Neville avec intérêt. « Et pourquoi cette soudaine envie de réussir en cour de potion? » demanda-t-il. « C'est que j'ai besoin de bonne note dans cette matière si je veux m'inscrit en médecine. » Rogue hocha la tête. « Je vois. » Harry s'attendait à ce que le professeure fasse une remarque assassine qui briserait le moral de Neville. « Je ne pourrais pas ignorer une telle demande. Votre bonne volonté semble prouvé, M. Londubat. Je ne peux rien vous promettre, mais venez au local de potion samedi à 9h. Je vais voir ce que je peux faire pour vous d'ici là. » répondit le maître de potion. Neville et Harry le regarda, abasourdit de cette réponse. « Allez- vous resté ici toute la journée? » gronda Rogue. « Non, non. » s'exclama Neville en se levant maladroitement. Les deux garçons se dirigeaient vers la porte. « M. Longdubat. » les interrompis Rogue. « Oui, professeur. » L'homme se leva et s'approcha de la bibliothèque. Malgré la grande quantité de livre, il trouva tout de suite le livre qu'il cherchait : il livre de grosseur moyenne avec une couverture bleue foncé et écriture jaune. Il le tendit à Neville en déclarent : « Cela pourrait vous aidez, en attendant. » Harry regarda par-dessus l'épaule de son ami pour lire le titre : Philtre et potion de bases. « Une bonne révision fait jamais de tord. » Neville prit timidement le livre. « Merci, Professeur. » Rogue tourna son regard glacé vers Harry. « M. Potter, allez-vous venir samedi? » « Je trouve l'idée intéressant. Moi aussi j'ai quelque problème en potion. » Rogue ne dit rien. Les deux griffondors sortir en silence

*********************************************************

Hermione et Ron les attendaient à la porte du cour d'enchantement et Charme. « Alors!?!? » demandèrent-ils à l'unisson. « Il va voir ce qu'il peut faire pour moi. Il m'a donné un rendez-vous samedi matin et il m'a même prêté un livre de sa bibliothèque personnelle pour m'aider. » dit Neville d'un seul coup. Il semblait encore abasourdit. « Êtes-vous sur que c'était bien Rogue? » demanda Ron. Harry hocha la tête. « Il m'a même semblé être intéressé parce que disait Neville. »commenta-t-il « Je crois que Rogue apprécie de voir des élève vouloir réussir. » Les trois autre griffondor approuvèrent et entra dans la classe. Ils leur restaient qu'a attendre le samedi.

********************************************************* A la prochaine les amis, même bat-heure, même bat-chaîne.

gros bzou

S.S.