Bonjour tout le monde

C'est encore moi. Voici le chapitre 8. Je vous souhaite une bonne lecture. N'oublier pas que Harry Potter et Cie. sont la propriété de J.K. Rowling *******************************************************

Potter et Londubat venait à peine de quitter son bureau, que Severus Rogue fut de nouveau dérangé. On cogna à la porte. « Entré » gronda-t-il en continuant de fouiller dans ses livres. « Est-ce que je vous dérange? » demanda Albus Dumbledore. Rogue se tourna vers lui. « Non. Que puis-je faire pour vous, monsieur le directeur? » Dumbledore lui fit un sourire. « Pourquoi avez-vous toujours l'impression que je viens vous demander quelque chose quand j'entre dans votre bureau? » Rogue lui lança un regard glacé. « Parce que je ne vois aucune autre raison de votre présence ici. » Rogue retourna à ses bouquins. Il ne peut voir le regard peiné qui passa sur le visage du vieil homme. « Je ne peux pas simplement vouloir m'assurer que vous allez bien. » Severus émit un grondement d'impatience. « Je n'ai pas besoin que vous vous inquiéter pour moi, Albus. » répondit-il. Il saisit une pile de livre et voulu la poser sur son bureau, mais sa main droite étant encore blessée, il ne réussit pas à les soutenir. Il les échappa sur le sol en lâchant un petit cri de douleur. « Severus, vous allez bien? » demanda Dumbledore en s'approchant de l'homme les mains tendues. Instinctivement, Severus cacha les siennes dans ses manches et recula d'un pas. Il ne voulait pas que le directeur ne le touche. « Bien sur que ça va, j'ai simplement fait un faux mouvement. » La voix de maître de potion rappelait les plaines désolées de l'Antarctique. Si Dumbledore avait remarqué le drôle d'agissements de son subordonner, il en fit aucunement mention. IL se pencha pour ramasser les livres qui étaient tombés sur le sol. « Ce n'est pas nécessaire. » s'exclama Rogue en se pencha à son tour. Il prit garde de bien garder sa main droite contre lui et avec l'aide de son supérieur ils remirent les livres sur son bureau.

Dumbledore le regarda gravement. « Je crois que vous devriez aller voir Madame Pomfresh pour votre main, Severus. » « C'est inutile de la déranger pour si peu. Je me sens très bien. » répliqua l'homme aux cheveux noir. IL tentait temps bien que mal de chasser toute trace de douleur de son visage, mais il savait que sa pâleur soudaine devait l'avoir Trahi. Rogue se doutait bien qu'il devait avoir réouvert sa plaie, car sa main lui semblait en feu et cette douleur se répercutait dans son maigre corps fatigué. « Vraiment! ? » dit Dumbledore d'un ton remplie de supposition. Il regarda les livre et en prit un sur les loups-garous. « A voir le nombre de livre que vous avez sorti, vous vous préparer à faire une recherche. » Rogue savait que Albus Dumbledore ne changeait jamais vraiment de sujet, il voulait simplement prendre plus de temps pour l'observer et trouver une raison pour l'envoyer dans l'aile hospitalière de Poudlard. Rogue n'avait pas le choix de jouer le jeu. « C'est exact. J'aimerais pouvoir rendre la Potion de Wolfbane* plus efficace, moins longue et plus accessible. Ce n'est pas tous les loups-garous qui on la chance d'avoir quelqu'un pour lui préparer, comme le professeur Lupin. » Albus hocha lentement la tête. « C'est une très bonne idée Severus. » Son regard bleu se planta dans les yeux noirs de Rogue et retourna sur sa main droite « Je ne crois pas que votre sang ne puisse être utile dans cette potion. » Severus baissa les yeux et vit nettement les gouttes écarlates qui tombait sur le sol de pierre grise. « Je vous donne le choix : vous allez docilement vous rendre à l'infirmerie ou part la force. » dit le directeur. La voix était calme et sans véritable menace, mais il était plus sage de ne pas contredire Albus quand il utilisait se ton. Soupirant, Rogue se dirigea vers la porte de son bureau suivi de près par Albus.

Depuis sa malencontreuse rencontre avec ces anciens compagnons, Dumbledore n'arrêtait pas de le couver. Quelque part au fond de lui, cela lui faisait chaud au c?ur de sentir que quelqu'un s'inquiétait pour lui. C'était la première fois en 35 ans qui avait un tel sentiment. D'un autre côté, il se sentait coincé. Le directeur voulait trop s'infiltrer dans sa vie et il ne pouvait pas le permettre. « Certaine chose doit rester caché. » Severus s'arrêta quand la voix de son père résonna dans sa tête. Il se mit à trembler. C'était la phrase fétiche de son père quand il voulait être sur que Severus tienne sa langue. Le souvenir de son père ramenait trop de douleur avec lui. Bien qu'il voulait qu'elle se taise, la voix grincent continua de plus belle. « Vouloir être ami avec des aimants de moldus, Tu es vraiment une honte pour notre famille. Je vais t'apprendre à vivre espèce de bon a rien. » Severus senti le souvenir de la main contre sa joue et se senti tombé. Hélas, l'inconscient qui l'enveloppa ne fit que raviver ses peurs d'enfant. La dernière chose qui senti avant de sombré des les cauchemars, fut le bras de Dumbledore.

************************************************ J'aimerais savoir se que vous aimez le plus. De long chapitre distancé ou des plus court rapprocher. Gros Bzou

Slyvara Snape.

* Potion de Wolfbane : potion que Rogue fait pour Remus Lupin dans le Prisonnier d'Azkaban. Je ne connais pas vraiment toute les propriétés de cette potion.