Allo groupe!!!!!!

Comment allez-vous? Désoler de ne pas avoir écrit la suite plutôt, mais le CEGEP me prend tout mon temps. Voici mon chapitre 9. Bonne lecture!!!!! ^_^

*******************************************************

« Je suis vraiment désolé. » dit Neville. Harry, Ron , Hermione et lui-même se trouvaient à l'infirmerie. Pendant leur cours d'enchantement et charme, ils avaient appris un sort d'attachement qui permettait d'attacher n'import quoi ensemble. Une très petite erreur tactique de la part de Neville les avaient attaché tout les quatre ensemble. Les doigts d'Harry étaient noué avec ceux de Ron, le bras de celui-ci était coincé avec celui d'Hermione et la jambe de Neville était attachée à celle d'Harry. Madame Pomfresh les regardait gravement, mais Harry voyait quel avait peine à ne pas rire. « Ce n'est rien de grave. » dit-elle « Il va simplement falloir que vous soyez tout les quatre patients. » Avant qu'elle puisse commencer, la porte de l'infirmerie s'ouvrit à toute volé, laissant passé le professeur Dumbledore. IL portait dans ses bras une masse de robe noire qu'Harry reconnue comme étant le professeur Rogue. « Albus que se passe-t-il? » demanda l'infirmière en se précipitant vers lui. « Un malaise. » répondit le directeur de Poudlard en posant son ami sur un des lit. Albus Dumbledore n'était surment pas l'homme le plus fort de tout Poudlard, mais il n'avait pas l'aire d'avoir trop de problème à transporter Rogue jusqu'ici. Pomfresh prit le pouls et la température du plus jeune des deux hommes. Elle se tourna vers Albus. « Je l'avais bien dit qu'il était encore trop faible pour reprendre son poste. Ces foutus donjons son trop froid. Il va se tuer à vivre la-bas. » Elle se dirigea rapidement vers son bureau. Dumbledore déposa une couverture sur Rogue dans un geste paternel. Il leva alors les yeux vers eux. « Je suis désolé mes pauvres amis, je dois encore vous faire attendre. » s'excusa-t-il. « Nous comprenons très bien la situation, professeur. » dit doucement Hermione en regardant avec tristesse le maître de potion.

Madame Pomfresh revint avec un goblet fumant, une bouteille et des gazes protectrice. Elle tendit le goblet a Dumbledore. « Faite en sorte qu'il boive cette potion. » Sans prendre garde de cacher la vu aux quatre Griffondors, elle retira le bandage remplie de sang de la main droite de Rogue. Harry sursauta. La main de l'homme était squelettique et sans peau. On voyait nettement les muscles et les tendons comme si la peau était transparente. « J'en avais bien peur. » s'exclama l'infirmière. « La peau ne repousse pas. Ses cellules on du être totalement détruite par la potion de dissolution. » Elle prit le flacon et regarda la forme inconsciente de son patient. « Je sais qu'il refuse tout traitement, mais je n'ai pas le choix. Si la peau ne repousse pas dans la prochaine semaine, je vais devoir l'amputer. » Dumbledore la regarde gravement. « Je crois que toute les personnes présente comprennent la situation, Pompom. Procéder. » Bien que son visage soi calme, la voix du directeur laissa entendre de l'inquiétude. « J'espère qu'il n'aura aucune réaction allergique à cette potion. » murmura Madame Pomfresh avant de faire couler trois gouttes sur la main du maître de potion. Au contact Rogue gémit et serra sa main violemment. Une couche bleue se forma sur la plaie pour remplacer la peau. Le patient ouvra lentement les yeux, mais dés que son regard se fixa sur Pomfresh il se redressa rapidement. « Qu'est que. » s'exclama-t-il d'une voix rauque. « Tout va bien Severus. Comment vous sentez-vous? » le coupa madame Pomfresh. Il la regarda bizarrement. « Qu'avez-vous utilisé? » demanda-t-il simplement. « Extrait de mandragore et langue de vipère. » répondit l'infirmière. Rogue hocha lentement la tête. Pomfresh saisit les gazes. « Je vais vous mettre un autre bandage, mais cette fois si quoi que se soit arrive vous venez directement ici. Interdisions de forcer avec votre main. Je sais que vous pouvez vous servir seulement de votre main gauche, c'est ça l'avantage d'être ambidextre. » sourie la femme. Rogue grommela quelque chose avant de tourner la tête vers les quatre griffondors, il sembla les remarquer pour la première fois. Son visage reprit cet étrange teint rosé qu'il avait eux dans le train. Harry se doutait bien que son professeur n'accepterait pas aussi facilement d'avoir eu l'air faible devant ses élèves.

À peine madame Pomfresh avait-elle finie son bandage que Rogue se leva et fit mine de partir. « Où croyez-vous aller ainsi? » s'exclama-t-elle en le saisissant par l'épaule. Le maître de potion tressailli au contact de la main de l'infirmière et se tourna vers elle. « Je dois préparer mon cours de cette après-midi. Si vous voulez bien m'excuser. » répondit-il d'un ton acide. Madame Pomfresh ouvrit la bouche, mais Dumbledore fut plus rapide. « Bien sur Severus, mais j'aimerais vous parler en priver avant. » Le plus jeune des deux hommes hocha la tête bien que son visage marquait un profond refus. Le directeur se tourna vers l'infirmière. « Je vais m'assurer qu'il suive vos conseils Pompom. »Sur ce les deux hommes sortir de l'infirmerie. Pompom Pomfresh soupire avant de retourner auprès des quatre adolescents. Elle prit sa baquette et se mit à tapoter doucement les doit de Harry et Ron avec sa baquette. Lentement leurs doigts se détachèrent les uns des autres. « Je suis désoler que cela est prit du temps les enfants. » Aucun des jeunes gens ne parla durant l'intervention. Après quelques minutes, ils furent libérés. «Ça fait du bien. »s'exclama Ron en grattant son nez.

Le regard triste, l'infirmière ramassa le matériel qu'elle avait utiliser pour la plaie de Rogue. Hermione fut la première a parler du sujet qui les intéressait tous. «Les blessures du professeur Rogue semblent très grave . » La femme secoua la tête. « Ce n'est pas qu'elles soient extrêmement grave, c'est quand temps normal j'aurais utilisé une potion de re-formulation cellulaire. Hélas Severus fait des réactions allergiques très grave à la plus part des éléments de cette potion. Je dois dire qu'il est pratiquement allergique à tout les potions médicinales connues. » Pomfresh soupira de nouveau. « Vous ne pouvez pas imaginer à quel point, il est difficile de soigné quelqu'un comme lui. Je toujours peur de lui donner un mélange qui lui serait fatal. » « C'est pour cette raison qu'il est rester si longtemps à l'infirmerie suite à l'attaque des mangemorts. » dit Harry. Pomfresh se tourna vers lui, son visage était dur. « Comment êtes- vous au courant de cette histoire? Le ministère exige que cela reste secret. » Les quatre jeunes gens se regardèrent et Harry lui avoua la confession d'Hagrid et la visite de Lupin chez les Weasley. Le visage de l'infirmière se radoucie, mais sa voix était extrêmement sérieuse quand elle parla. « À votre place je garderais cela pour moi, il a trop de gens déjà au courant. » Le quatuor de Griffondor hochèrent leur tête et sorti pour aller dîner.

**********************************************************

Comme d'habitude je veux remercier tout le monde qui mon fait leur commentaire . Continuer ça me fait tellement plaisir.

Gros Bzou

Slyvara Snape.