Illo les amis

Je suis contente de pouvoir vous offrir aussi rapidement mon chapitre 11. Il faut remercier mes amis qui on fait un tournoie de Lord of the ring. Cela ma donner du temps pour écrire. ^-^

Merci aussi à tous le mon de qui mon fait leur commentaire. C'est toujours très apprécier. ( JE VOUS ADORE).

Je voudrais vous rappeler d'aller lire l'histoire de Cirianthalas, Une histoire très original et qui promet beaucoup.

*****************************************************

« Je ne peux pas crois qu'il soit en poste aujourd'hui. Surtout après ce qui c'est passé ce matin. » murmura Ron à l'oreille d'Harry. Celui-ci hocha la tête sans pour autant lever la tête de son chaudron. Ils étaient à leur cours commun de potion avec les serpentard. Comme à son habitude Rogue se promenait entre les tables lança des répliques assassine sur les potions de ses élèves avec une différence marquante, les serpentard n'y échappait pas cette fois. Soudainement, Harry reçu quelque chose de gluant à la tempe. Il se tourna vers Malefoy. Celui-ci tenait dans sa main deux autres yeux de lézard qu'il était sur le point de lancer. Il prit son élan pour lancer l'autre ?il. Habituer Harry ferma les yeux pour pas avoir du formole dedans. Mais le coup ne vint pas. Il ouvrit prudemment ses yeux. La seul chose qu'il vit était de la peau pâle qui se tenait à quelque centimètre de son visage. Il recula un peu ; c'était la main de Rogue. «Je viens enfin de savoir pourquoi la réserve d'?il de lézard basait si vite. Je ne crois pas que les lancer aux autres élèves ne fasse partie de la concoction de cette potion, Mr Malefoy. » gronda Rogue. IL fit alors une chose qui surprit toute la classe, il renvoya l'?il au visage de Draco. Sans remord, il continua son inspection des potions. Harry, Ron, Hermione et Neville étaient totalement stupéfait. Jamais Rogue avait agis ainsi envers un de ses élèves, surtout pas un serpentard et de surcroît sur Malefoy.

Le regard bleu et froid de Draco le suivait pendant qu'il partait à voix basse avec Goyle et Crabbe. « Il prépare un mauvais coup. » murmura Hermione. Le professeur se dirigea vers leurs tables. À leur grande surprise il ne passa aucun commentaire. « Vous devriez rajouter de la bile de tatou, Mr Londubatt. Votre potion manque de consistance. » conseilla-t- il « Miss Granger vous pouvez peut être le conseiller. » « Bien sur, professeur. » s'exclama Hermione avant de se tourner vers Neville. Le reste du cours se passa relativement normal, jusqu'à ce que la cloche sonne. Pendant que les élèves sortaient, Malefoy fit signe à Goyle qui bouscula violemment Hermione qui se frappa contre le bureau de Rogue faisant tomber fiole et chaudron. Éclatant de rire, les trois serpentard sortit. D'une Main Rogue relava la jeune fille en l'éloignant de la table. « Vous n'avez rien Miss Granger. » demanda Rogue avec un peu d'inquiétude dans la voix, ses yeux cherchant la moindre blessure. « Non, professeur, ça va. » dit Hermione. Voyant les dégâts qu'elle avait faits, elle se mit à rougir. «Tout le monde dehors. » cria Rogue en voyant que la plus part des élèves était reste et les regardaient Hermione et lui comme des idiots. La plupart ne se fit pas dire deux fois. Severus Rogue soupira et commence à ramasser les bout de verre brisé, murmurant des choses assez désobligent sur Malefoy, ses ancêtres et débordant même sur sa future progéniture. Neville déposa son sac et s'accroupie à côté de lui pour l'aider. « Il me semble d'avoir dit à tout le monde de sortir. » dit le professeur d'une voix glacé. « Je ne peux pas vous laisser faire sa tout seul surtout avec votre main blessée. » Harry vient se joindre à eux. « Neville a raison, professeur. Laisser nous vous aidez. » Ron et Hermione arriva à leur tour. « Faites attention de pas vous couper, il avait du sang de loup-garou dans une des ces fioles. Je ne voudrais pas qu'un d'entre vous soit contaminé. » dit Rogue en prenant une paire de gant en peau de dragon. Les quatre griffondor suivi l'exemple de leur professeur. Après une vingtaine de minutes tout fut ramassé et propre. Sans un mot, ils reprirent leur sac et se dirigèrent vers la sortie. « Attendez tous les quarte. » s'exclama Rogue. Les griffondor se tourna vers leur maître de potion. « Je donne 15 points à Griffondor pour votre coup de main. » Ils regardèrent leur professeur avec stupeur. « Mais, je retire 5 points pour avoir défier mon autorité. Aller ouste! . » Harry lui sourit avant de sortir.

Quand ils furent à une distance respectable de la salle de classe, ils commencèrent à passer leur commentaire. « Ce Draco Malefoy, je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu arriver à Hermione si elle avait été blessée. Je vais avoir sa peau à se. » Il ne fut interrompu pas la main d'Hermione sur sa bouche. « Calme-toi Ron. Tu risque plus de te faire expulser que de régler le cas de ce prétentieux. » dit-elle doucement. « J'espère que le professeur Rogue n'aura pas de problème. Si Malefoy bavasse à son père. » Un silence mal à l'aise s'installa entre eux. «Je l'espère aussi Hermione » dit Harry. « Mais quel réflexe il a Rogue. Personne ne s'attendait à un tel chose de sa part. Il aurait du faire cela auparavant. » s'exclama Ron avec une admiration mal cacher dans sa voix. Hermione lui lança un regard indigné. « Ron n'as-tu pas réalisé que Rogue vient de mettre son poste en jeu en agissent de cette manière? » le reste du voyage qui séparait les donjons de la salle commune des Griffondor ne fut qu'une autre altercation entre les deux amis. Neville s'approcha d'Harry. « Il n'arrêt jamais c'est deux là? » Harry lui sourit. « Je ne crois pas. S'il un jour ils viennent à arrêter c'est là que je vais m'inquiéter. » répondit Harry avait de donner le mot de passe la grosse dame.

Ce fut Dean qui les accueilli à leur entré. « Harry, il a un chien qui t'attend dans le dortoir. C'est Mcgonagall qui nous a avertis de ne pas vous déranger. » Harry failli éclater de rire devant l'air ahuri de Dean et Neville. « Merci » dit-il simplement avant de se précipiter vers le dortoir. Sirius était calmement assis sur son lit, sous sa forme humaine, feuilletant l'album photo qu'Hagrid avait lui avait offert à sa première année à Poudlard. Un sourire triste était dessiné sur ses lèvres. Il ne semblait pas avoir remarqué l'arriver d'Harry. Sans un mot Harry alla s'assoirent auprès de son parrain. « Cet album est merveilleux Harry. Où te l'es-tu procuré? » murmura Sirius. « Hagrid » Black sourit joyeusement cette fois. « C'est vraiment un homme bien ce Hagrid. » Harry ne fit que hocher la tête. Sirius le regarda. « Qu'est que tu fabriquais? Ton cours c'est terminé il y a près d'une demi-heure. » Harry lui expliqua ce qui était arrivé pendant le cours de potion. « Il a vraiment fait cela? » s'exclama Sirius en apprenant ce que Rogue avait fait. « Oui,, nous avons tout été surprit. Par son geste, mais aussi par ses réflexes. C'est digne d'un attrapeur. Je me demande bien pourquoi il n'a jamais jouer au Quidditch? » répondit Harry.

Sirius eu une expression mi-amusée, mi-grave au commentaire de son filleul. « C'est bien simple, Rogue à une peur bleu de hauteurs. » répliqua- t-il. « Nous avion nos cours de vol en commun avec les serpentard. C'était très évident à l'époque que Severus souffrait de vertige. Il ne montait jamais très haut et il palissait à vue d'?il quand le professeur l'obligeait à monté très haut. Jamais il arrêtait, il passait le cours comme les autres, mais finissait le cours tremblant. C'est triste car il avait tous les autres talents pour être un excellent attrapeur. Il aurait pu être un adversaire digne de ce nom pour James. » expliqua Sirius. Il devint grave. « Mais qu'est qui lui à passer par la tête de lancer cet ?il à Malefoy? Lucius va tenter d'avoir sa peau, bien qu'il a bien failli l'avoir cet été. Si Lucius si met, Dumbledore risque d'être obliger de renvoyer Rogue. Je me suis toujours dit qui lui manquait quelques fusibles. » Harry secoua la tête. « Qui sait? Depuis le début de l'année, Rogue semble détester Malefoy plus que moi. Avant il était son chouchou. »

Sirius ne commenta pas, lui-même ne savait pas quoi penser de cette situation. Harry décida de changer de sujet. « Le Quidditch est-il vraiment la cause pour laquelle Rogue déteste mon père? » Black secoua la tête. « Je crois que c'est une des premières choses qui les ont confrontés. Ça dégoûtait Severus au plus haut point de voir ton père couvert de gloire pour ces talents, alors que lui aurait pu être facilement à son niveau. Rogue à toujours détesté James pour cela. Malgré tous ses efforts, il arrivait toujours deuxième derrière ton père. » Il fit un sourire triste. « Je doit avouer qu'il a eu plusieurs fois où James a eu de la chance. Lui ne voulait pas nécessairement gagner, alors que Rogue lui était à la recherche d'une certaine reconnaissant. Je ne sais pas à qui il voulait plaire, mais il tentait d'être bon en tout. Mais James la surpasser, en sport, quelquefois dans les études et en amour. » Harry baissa les yeux. Il comprenait mieux pourquoi Rogue le détestait autant ; il représentait tout ce qu'il avait haie chez James Potter. Sirius ne sembla pas remarquer sa réaction et continua : « Le pire a été quand ton père lui a sauvé la vie. Ça été un coup dur pour lui. Essaye d'imaginer comment tu te sentirait si Malefoy te sauverait la vie? » s'exclama Sirius. Devant la moue dégoûter de son filleul, il éclata de rire. « Tu comprend mieux la réaction de Severus. » Soudainement, une question d'une toute autre nature passa par la tête d'Harry. « Dumbledore m'a permis de venir te voir de temps en temps, le reste du temps je le passe dans les appartements de Remus ou sous la forme du gentil Snuffle. » répondit-il « Alors s'il a quoi que se soit tu sais où me trouver. » Harry le regarda dans les yeux. « Tu es sérieux? » s'exclama-t-il. « Bien sur, Harry. » Sans y penser il se jeta au coup de son parrain. Il avait l'impression, enfin, d'avoir une famille.

*****************************************************

A LA PROCHAINE

GROS BZOU

GROS CALIN

^_^