Allo mes petits amours J'espère que je ne vous ai pas trop fait attendre.

Voici mon véritable chapitre 13. Je vous demanderais d'aller lire le fanfic de Cirianthalas, il est vraiment bon.

********************************************************

Albus Dumbledore sourit intérieurement en entendant les paroles de Severus et le sourire d'Harry. Peut-être avait-il de l'espoir pour ces deux là de se réconcilier. « Venez Severus, je vais vous ramener à vos appartements. » dit-il en prenant le plus jeune par le bras. Les muscle de Rogue se raidit à son contact. « Severus, je ne vous veux aucun mal, faites-moi confiance. » murmura le vieil homme. Le maître de potion, tremblant toujours, lui lança un regard glacer. « Que je n'aime pas être toucher ne veux pas dire que je ne vous fais pas confiance, Monsieur le directeur. » Il accepte cependant l'aide de son supérieur. Par chance les appartements de Rogue étaient eux aussi dans les donjons, ce qui ne les obligeait pas à monter des escaliers. Heureusement, car Dumbledore doutait que Rogue puisse les franchire. Arriver devant la porte de Severus, Albus s'arrêta. « Me permettez-vous d'entré avec vous, Severus? Je crois qu'il est préférable que je reste avec vous. » Le plus jeune des deux hommes hocha lentement la tête et ouvrit la porte. C'était la première fois qu'Albus entrait dans les appartements privés de Severus, quand il se rencontrait c'était dans leur bureau respectif. C'était une pièce sombre et austère. Il était évident que le maître de potion ne c'était jamais forcé à décorer ses quartiers. L'endroit semblait confortable, certes, mais n'était pas du tout accueillant. Habituelle, les professeurs aménageaient leurs appartements pour s'y sentir chez eux : portraits de membres de leur famille et amis, décoration, peinture, musique qu'il aimait, etc. Rien de tout cela était visible dans la chambre de Rogue. De toute évidence Severus se servait de cet endroit pour dormir, se laver et se changer. Il semblait toujours régner un froid pénétrant dans cette pièce.

Tous deux s'assoyent ensemble sur le divan devant le foyer. Albus prit sa baquette et alluma un feu. « Severus, j'aimerais comprendre ce qui vous arrive, Comme le jeune Harry vous semblez avoir un lien avec Voldemort. »Severus tressait au nom de son ancien maître. « Pouvez-vous l'expliquer? » demanda le vieil homme. Rogue remonta ses genoux contre sa poitrine et entoura ses bras autour. Il ferma ses yeux. « Je ne peux pas vraiment expliquer, mais je peux dire que la Marque des Ténèbres offre trop de lien avec lui et tous les mangemorts. Des liens de chaire, de sang et d'esprit. » Les tremblements reprirent de plus belle. « Il se plaisait à dire qu'on ne pouvait lui échapper, que nous étions siens à jamais. Il a raison Albus. Le mal est tatoué sur mon bras et dans mon sang. Je suis une partie du mal. » dit-il d'une voix désespérée. Le vieil homme posa gentiment une main sur le genou de Severus. « Non, mon garçon. Je sais très bien que vous êtres bon. Cette marque ne veut rien dire si vous n'avez pas le c?ur et l'âme qui l'accompagne. Certes, le c?ur d'aucun homme n'est totalement pur, mais je suis sur que le vôtre n'est pas consumer par le mal. Vous me l'avec prouver depuis toutes ces années passer à vos côtés. » Rogue réouvrit ses yeux et fixa avec surprise l'homme assit à ses côtés. « Vous... vous le penser vraiment? » La voix du maître de potion était hésitante. Albus enleva un mèche de cheveux ébène du visage de son ami en sourient doucement. « Croyez-vous que je puis vous mentir sur un tel sujet, Severus? Il me semble que vous me faisiez plus confiance quand vous n'étiez qu'un enfant. » Rogue eut l'ombre d'un sourire. « Vous étiez la seul personne qui ne frappait pas ou m'insultait pas, j'avais raison de vous faire confiance. » Albus soupira. Il ne connaissait pas en détail l'enfance de Severus, mais il savait que rien n'avait jamais été facile pour lui.

Severus parut soudainement très mal à l'aise. « Je vais aller me coucher, professeur. Toute cette journée m'a fatigué. » Il entendit que Dumbledore réagis. « Severus je préfère rester ici si cela ne vous dérange pas. Qui sait qu'est qui peut arriver aujourd'hui. » Severus hocha la tête et entra dans sa chambre à coucher.

********************************************************

Severus Rogue s'assit sur son lit. La présence de son supérieur dans la pièce adjacente le rassurait. Dumbledore l'avait toujours mit à l'aise. Rogue commença à se changer. Il retira ses robes et enfila un pantalon de jogging noir. En se dirigent vers sa commode, il s'arrêta devant le miroir. Bien qu'il détestait se voir ainsi, il ne pouvait s'empêcher de le faire. Son corps était couvert de cicatrices. Sur sa poitrine il en avait deux : une, du à l'attaque des mangemorts, près de son c?ur et l'autre, qui partait de l'épaule gauche à la hanche droite, était dû à une punition de la part de son père quand il avait 4 ans. Dans son dos, il en avait une de 6 centimètre entre les deux omoplates , souvenir de son enfance dans les bas fond de l'aller des Embrumes. Un homme avait tenter de lui voler le peu de nourriture qu'il avait réussi à se procurer. Ce fut la première fois qu'il tuait quelqu'un de sang froid, il n'avait que 9 ans. Il avait aussi une brûlure au niveau des reins, mais il se rappelait plus vraiment d'où elle venait. Severus savait depuis longtemps qu'il fallait se battre pour vivre. Quand il était arriver à Poudlard il était pratiquement un enfant sauvage. Albus Dumbledore lui avait donner sa chance. Il lui devait tant. Hagrid avait raison, le directeur était un grand homme. Il alla se cherche un chandail. Il le mit lentement car son avant bras gauche était endolorie.

Soudainement il sentit de nouveau une douleur le traverser et ce sentiment de vide intérieur. Voldemort venait de tuer un autre mangemort. Il était trop exténuer pour pouvoir dire qui. Rogue ne pu s'empêcher de pousser un gémissement en se laissant tomber sur le sol le dos appuyer contre le bureau. Il n'en pouvait plus. Depuis qu'il n'avait plus le sort d'Apaisement psychique, il ne voulait pas dormir. Il avait peur. Il devait ce l'avouer, il avait peur de cauchemar qui venait le hanté chaque fois qu'il fermait les yeux. On cogna à sa porte. « Severus? » demanda la voix inquiète de Dumbledore. Rogue se remit péniblement sur ses pied et alla ouvrir. « Est-ce que tout va bien? » demanda le vieil homme en voyant l'air affreux de Rogue. Celui-ci secoua la tête. Ce fut un mauvais idée, car tout se mit à tournée autour de lui. Il sentit les mains d'Albus le retenir fermement et le diriger vers son lit. « Il a eu une autre victime, n'est-ce pas Severus? » « Oui et cela ne fait que commencer. Vous devriez aller vous assurer que le jeune Potter va bien. » Albus s'accroupie devant lui pour être à son niveau et lui sourit avec tendresse. « Harry est entre bonnes mains, ne vous inquiétez pas. Remus et Sirius sont avec lui et s'occupent de lui. De plus, je refus de vous laissez seul. Vous devez vous faire à l'idée que je reste, même si cela vous dérange. » Le maître de potion leva une main pour interrompe son supérieur. « Albus, votre présence ne me dérange pas, j'apprécie celle-ci. » Il s'interrompit et ses joues rosie quelque peu. Il était gêné de s'être laisser emporter. Albus ne fit comme si rien était.

« Vous devriez allez vous coucher maintenant, Severus. » dit Dumbledore. « J'ai l'impression que vous n'avez pas beaucoup dormit ces dernier temps. » Rogue baissa la tête. Il savait que le vieil homme ne serait pas content de le savoir. Mais il ne fit que soupirer. « Severus, n'attendez pas que je prévienne Madame Pomfresh. Vous avez besoin de tout le repos possible, surtout dans votre condition. » Severus releva les yeux vers le directeur. « Je n'ai pas besoin que vous vous inquiéter pour moi. » gronda-t-il. Autant il était doux et ouvert quelque seconde auparavant, autant il était redevenu froid et distant. La situation devint claire au yeux de Dumbledore. « Vous ne voulez pas dormir, n'est ce pas Severus ? Trop de cauchemar hante vos nuit. Vous vivez un enfer chaque fois que vos paupières. » dit-il doucement en posa une mains sur celles glacées de Severus. Rogue fit tout pour éviter son regard perçant. « Comment..? » commença-t-il. « Comment j'en suis arriver à cette conclusion? Je me suis rappeler les conséquences qu'il y a quand un retire un sort d'apaisement psychique de manière brutal. »commenta Albus. « Pourquoi n'avez-vous pas demander un potion de sommeil sans rêves à Madame Pomfresh? » Severus lui fit un regard remplie de colère. « Parce que j'y suis allergique et que cela pourrait me tuer. » Albus soupira à nouveau. Il avait totalement oublier les allergies de Severus. C'était si peu commun, il avait une quinzaine de sorcier au monde qui en souffrait.

Une idée farfelu passa par la tête de Albus. « J'ai un bon truc pour vous aider à dormir, je vais vous border. » Rogue le regarda avec incrédulité. Jamais personne ne c'était proposer à le border. « Ma mère disait que le mieux moyen pour éloignée les cauchemars. » commenta Albus le plus sérieusement du monde. Sans attendre que son ami lui donne réponse, il se dirigea vers la tête du lit et de mit à préparer le lit. Severus fut convaincu qu'il manquait qu'elle que bardot au directeur. « Aller au lit, jeune homme. » dit Albus. Severus resta au bout de son lit, il avait bien le goût de faire ce que lui demandait son supérieur, mais c'était trop nouveau pour lui pour qu'il se sente à l'aise. « Va-t-il falloir que j'aille vus chercher, Severus? » Le ton de Dumbledore était enjoué ce qui présageait rien de très bon. « J'ai compris Albus, vous pouvez arrête de faire le bouffon. » dit Severus en espérant que le directeur abandonne son idée. « Vous ne venez pas!? D'accord au grand maux les grand remède. » Albus se dirigea vers le maître de potion. Avant de savoir ce qu'il lui arrivait, Severus se retrouva dans les bras de Dumbledore. « REPOSEZ MOI PAS TERRE! » cria-t-il. Albus se mit à rire en le déposant sur le lit. « Je vous avait prévenu. » dit-il en posant les couverture sur Rogue. Il s'assit sur le bord du lit. Bien qu'il ne l'avouerais pas même sous la torture, Severus avait bien aimer ce petit jeu. « Maintenant, il vous reste juste à vous endormir. Je vais vous chanter une berceuse pour vous aidez. » dit Albus. Sachant qu'il lui serait inutile de rouspéter, Severus calla sa tête contre les oreiller et ferma les yeux. La dernière chose d'on il eut conscience était la voix basse et mélodieuse d'Albus Dumbledore.

********************************************************

Dsl pour cette fin un peu Werd, j'était en crise d'affection et fatiguer. Vous voyez ce que sa donne. Donne moi vos commentaires sur ce chapitre

gros Bzou

je vous adore!! ^-^ Slyvara