Mille excuses d'être aussi en retard ! Shame on me, je le sais, mais j'avasi tout plein de devoir, et très peu de temps pr moi… Mais pr me faire pardonner, ce chapitre est plus long que les autres, et j'essayerai de mettre le prochain samedi…
Je ne répondrai pas aux reviews, pas cette fois ci, donc je remercie simplement IamPhrehistoric, luwelin, Coralie Mc Lunday, miss, Andréanne Malefoy,Lira sama, la copine a merry, Alisa Adams, et Maria pour leurs reviews, qui m'ont fait super plaisirs ! j'y répondrai en même tps que ceux pr se chap, c'est promis. Bon, j'arrête la mon speech que personne ne lit, et vous laisse lire ce chapitre, qui sauf erreur est le 7 ième…
Je vous laisse, bonne lecture, et j'attends votre avis avec impatience…
***
Rappel….
« Non, pas maintenant… » supplia t-il, alors qu'il se sentit attirer vers l'arrière, vers l'endroit d'où il venait. D'un seul coup, il s'écroula, inerte…
Chapitre 7 :
« Qu'il en soit ainsi… »
Quelques heures plus tard…
Drago se réveilla doucement. Il était allongé sur le lit d'Hermione, et il avait l'impression d'avoir dormi pendant des heures, et pourtant, il se sentait aussi faible que s'il venait de faire un match de quidditch qui aurait duré toute une journée.
Il garda les yeux fermés, se demandant où il était, et ce qu'il faisait là. Puis tout lui revint en mémoire, Hermione, ses blessures, sa douleur, sa peur, cet endroit angoissant… Mais qu'avait-il fait ? C'est ce qu'il ne cessait de se demander depuis qu'elle s'était réveillée. Mais son angoisse venait de s'accroître démesurément en voyant Hermione, son Hermione, dans cet état.
« Mais qu'est ce que j'ai fait ? Pourquoi ai-je étais aussi stupide, aussi égoïste ? C'est de ma faute si elle est si effrayée, si tourmentée… Je l'ai entraînée dans ma chute, dans cet enfer qu'est ma vie… puis je l'ai rejetée, pour ne pas qu'elle souffre, mais c'est encore pire… Cet endroit… elle était si seule, si fragile, si désemparée… Par ma faute, par le seul fait de m'aimer. Il fait que je la sorte de là, par n'importe quel moyen… »
Il s'arrêta de penser, ses forces fondant comme une boule de neige au soleil… Il se rallongea, et tout doucement plongea dans un sommeil réparateur.
Un peu plus tard dans l'après midi, sentant qu'on le secouait fermement mais doucement, Drago s'extirpa de ce sommeil, toujours un peu groggy. Il ouvrit les yeux, et fut surpris de croiser les yeux verts de Potter.
« Enfin ! s'exclama Harry. Ca fait dix bonnes minutes que j'essaye de te réveiller ! Alors, que s'est –il passé ? qu'est ce que tu as vu ? » demanda t-il, ne lui laissant même pas le temps de se relever.
« Ne crie pas si fort… siffla Drago en prenant sa tête entre ses mains. Ma tête… »
Puis, voyant le regard d'Harry insistant, il déclara :
« rien. Il ne s'est rien passé… mentit-il. Tout était brumeux, j'ai entendu des bribes de phrases incompréhensibles, et c'est tout. Je ne l'ai pas vue… tu avais sans doute raison, tout est peut être normal… et je ne devais pas avoir la magie nécessaire… »
« Veux-tu… veux tu réessayer et que je joigne ma force à la tienne ? » hésita Harry.
« non, non, ça ira ! » s'empressa de répondre Drago, ce qui étonna un peu Harry.
Je veux dire… inutile de nous affaiblir tous les deux, on trouvera bien un autre moyen… » se reprit –il aussitôt. En réalité, Drago ne voulait pas qu'il voit ce qu'il avait vu, le mal qu'il lui avait fait. S'il la voyait dans cet état, il ne le supporterait probablement pas plus que lui ne l'avait pu. C'était d'ailleurs cela plus que le sort qui l'avait mis dans cet état. Il devait y retourner, dès que possible, et en apprendre davantage, tenter de la guérir, si guérison il y avait.
« Très bien, c'est toi qui vois… Mais si tu trouves une idée, dis le moi… »
« Promis »
« Bon, je te laisse. Ron va s'inquiéter de ne pas me voir revenir… Repose toi, et… si jamais Hermione restait comme elle est, parles lui, expliques lui tout ce que tu m'as dit… Au pire, que risques tu ? Au mieux, cela l'aidera peut être et elle se souviendra. Et si elle t'aime vraiment, alors elle saura te pardonner. Hermione n'est pas une fille méchante, c'est un ange, et si elle juge que tu en vaux la peine, alors elle te pardonnera… »
Sur ce, Harry resta quelques secondes à la porte, puis s'engouffra à l'extérieur pour rejoindre sa salle.
« Je l'espère Potter… je l'espère… » murmura Drago une fois Harry sortit.
Il se recoucha, s'allongea sur le côté, sa tête appuyée contre son bras replié, et il repensa à tout ce qui s'était passé. Il ne comprenait toujours pas ce qu'était cet endroit, ni pourquoi Hermione était aussi perturbée… Il devait y retourner, absolument. Il se releva d'un bond, s'habilla, mais peut être un peu trop vite car à peine levé, il tituba et se rattrapa sur le bord du lit. Il devait reprendre des forces avec de renouveler le sort.
Il descendit dans la grande salle, vide à cette heure là, et mangea un peu, puis passa à l'infirmerie demander du chocolat à Mme Pomfresh, le meilleur moyen pour récupérer rapidement. Puis il retourna dans sa chambre, où il se mit à chercher différents sorts et potions pour décupler les forces, et les maintenir le plus longtemps possible….
Il avait cherché toute l'après midi, et il était exténué. Il décida de faire une pause, et sortit dans le parc… Il fit le tour du lac et se dirigea vers l'endroit où avec Hermione, ils aimaient se réfugier pour être un peu seul. Il s'approcha de l'eau, ramassa quelques galets, puis retourna s'asseoir près de l'arbre, ses genoux remontés sous son menton. Il lança ses galets un par un dans l'eau, et se détendit en observant les cercles successifs que formaient les galets en tombant dans l'eau. Il trouvait cela reposant, et pouvait rester assis des heures à observer le mouvement de l'eau… Autrefois, il passait souvent ses après midi assis contre l'arbre, Hermione adossée contre son torse, sa tête appuyée sur son épaule, effleurant du bout des doigts sa peau nue… Ils avaient découvert cet endroit par hasard, et s'y été aussitôt attaché, le trouvant calme, isolé, romantique…
Il passa un long moment assis au bord de l'eau, puis retourna au château. Avant de tenter quoi que ce soit à nouveau, il devait parler à Hermione, comme le lui avait suggéré Harry. Il ne risquait rien, et il voulait lui faire comprendre qu'elle n'était pas seule, comme elle pouvait le croire.
La chance devait lui sourire, pour une fois, car il la croisa au détour d'un couloir, alors qu'il se dirigeait vers ses appartements.
« Hermione ? » hésita t-il en s 'approchant d'elle.
« Drago ? » se surprit Hermione. Qu'est ce qu'il se passe? »
« Rien… rien de grave. Je voulais juste savoir… comment vas tu ? J'ai entendu dire que tu allais mieux… Est ce vrai ? »
« Oui, ça peut aller. Je me souviens de plus en plus de choses, je me réhabitue… Mais en quoi cela t'intéresse t-il ? »
« Bah, je me disais… comme on était amis avant, du moins les quelques semaines qui ont précédées ton accident, je voulais savoir comment tu allais. Tu sais, je sais que tu ne t'en souviens pas, mais on était devenus proches tout les deux. Oh, certes, depuis notre première année, on n'a pas cessé de se disputer, mais depuis quelques temps, on s'était rapprochés, et on était même devenu amis… Enfin voila, tout ça pour te dire que, même si tu n'en a aucun souvenir, on était proches, et je voulais que tu saches que tu n'étais pas seule. Si tu as besoin de parler, de te confier, n'importe quand, tu sais que tu peux compter sur moi… Je serai toujours là si tu en as besoin… »
« Vraiment ? le coupa t-elle assez froidement, ce que le surprit de ce changement de ton si radical.
Et quand étais-tu là quand j'avais besoin de toi ?!? »
Hermione elle même le regarda étrangement, comme lui demandant de répondre à la question qu'il venait lui même de se poser.
« C'était quoi ça ? » s'exclama t-il.
« Je…. Je l'ignore… je ne sais pas ce que… » bafouilla t-elle, complètement perdu. Elle avait retrouver cette expression de vide, de petite fille perdue.
Visiblement, elle ne savait pas non plus ce qui venait de se passer.
« Ce n'est rien, tu dois être un peu fatiguée… Mais n'oublies pas ce que je t'ai dit, tu n'est pas seule Hermione. Tu n'en as peut être pas l'impression, mais tu es entourée de personnes que t'aiment et… »
« C'est si difficile…. Je dois y'aller, je suis déjà en retard… » se reprit-elle aussitôt, avant de s'engouffrer derrière le tableau.
« Attends… Ne fais pas de bêtises ! » lui cria Drago alors que le portrait se refermait déjà.
« Y'as des gens qui tiennent à toi… » murmura t-il après avoir taper dans le mur.
***
Quelques heures plus tard, il était enfin prêt. Il avait ses formules, reprit des forces, avait placer les bougies autours de lui, comme la fois précédente, et il avait aussi préparé deux potions qu'il avait placées dans des petites fioles pour les prendre une fois « là-bas ».
Il se plaça au centre de l'étoile, alluma les bougies et se servit de l'une d'elle pour brûler le coin de la formule et de la photo, une fois qu'il aurait récité la formule.
« Que l'esprit embrumé se laisse contrôler
A la magie ancienne il doit se dévoilerQue rien à jamais ne demeure secret
Aucun mensonge, seulement la vérité
De ce lapse de temps ne doit s' échapper… »
Il enflamma le parchemin et la photo, puis de nouveau, il sentit un léger souffle le traverser, ses forces l'abandonner. Tout devint flou, puis il s'évanouie.
Il faisait noir… tout était sombre, mais moins que la dernière fois. Quelques choses avait changé, et l'endroit paraissait un peu moins sinistre.
Connaissant déjà les lieux, il n'attendit pas de s'habituer au noir, et à tâtons, se fiant aux parois instables, il avança vers le fond de la pièce, où se trouvait Hermione, en toute logique. Après quelques pas, il s'accroupit et avança ses mains vers son épaules, pour lui signaler sa présence. Etrangement, il faisait moins sombre que la dernière fois, le noir profond était devenu gris foncé, mais il percevait Hermione toujours recroquevillée, et sanglotant…
« Eh… » murmura Drago en s 'approchant un peu plus d'elle. Quand elle sentit le contact de sa main sur son épaule, Hermione se figea quelques secondes, puis se tourna vers lui, lui adressant un regard perdu, ses yeux tout mouillés de larmes. Elle fixa son regard dans le sien et plissa les yeux en penchant légèrement la tête, comme pour essayer de lire en lui les raisons de sa présence.
Quand il voulut la prendre dans ses bras, elle sursauta et se dégager violemment.
« Ne me touches pas ! Comment oses-tu… »
Mais elle s'arrêta soudainement, et commença à s'agiter, enroulant ses bras autours de ses genoux et se balançant d'avant en arrière, oubliant totalement sa présence.
« Non… je vous en prie… pourquoi vous faîtes ça ? Pourquoi êtes vous partis ?… Non, reste avec moi, ne me laisse pas ! Pourquoi tu ne m'aimes plus ? Je suis toute seule… je suis toute seule… »
« Eh… calmes toi… tenta de la rassurer Drago. Je suis là, tu n'es pas toute seule… Je reste avec toi, regardes, je ne pars pas, je suis là… shutt… allez, calme toi… »
Tout en essayant de la calmer, il la prit dans ses bras, et après quelques résistances, elle finit par se laisser faire, sans qu'il ne remarque que les couleurs de la pièces s'étaient encore éclaircies, au fur et à mesure qu'il lui parlait.
« Fais les taire… je t'en prie » le supplia t-elle.
« Faire taire quoi 'Mione ? »
« Les voix… »
Au moment où il voulut lui demander quelles voix, il se rappela du bruit de fond incessant depuis quelques minutes, et tout en y faisant plus attention, il remarqua que le bruit, comme l'autre fois, était en fait des voix, des murmures incessants.
« Montres-moi… montres-moi ce qui t'effrayes… », lui murmura t-il doucement en lui relevant le menton du bout des doigts. Elle acquiesça légèrement, et les murmures s'intensifièrent, et des images se mirent à défiler sur les murs, comme un film qui se projetterait sur tout les pans de la pièce, comme des échos. Les images étaient floues, saccadées, mais il parvenait à en distinguer les acteurs, les échanges…
« Miss Granger ? Ce que j'ai à vous annoncer est assez délicat… »
« Que se passe t-il professeur, vous m'effrayez… »
« Ce sont vos parents… Ils… Ils sont morts. Ils ont été tué, de manière magique, des mangemorts je suppose… on ne sait pas ce que… »
« Taisez-vous ! »
« Je suis désolé Miss Granger… si jamais je peux faire quoi que ce soit… »
« Vous pouvez me les rendre ? Non, alors taisez vous ! Ils sont morts ! »
« Ils sont morts… » cette phrase se répétait inlassablement, en même temps que l'image d'Hermione s'effondrant le long du mur, prenant son visage entre ses mains.
Tout devint noir, puis aussitôt, le décor changea…
« On ne peut pas continuer comme ça… »
« Bien sûr que si, qui nous en empêche ? »
« Mais nous ! Jamais on ne pourra vivre normalement. Nos amis, nos familles… »
« Je n'ai plus de famille ! Je n'ai que toi… » ajouta t-elle dans un murmure.
Alors quoi ? Tu ne m'aimes plus ? »
« C'est ce que tu veux entendre ? Ce qui te soulagerait ? Alors oui, je ne t'aime plus… »
« Tu mens… »
Tout s'accéléra, comme un film avancé pour aller directement aux scènes qui nous intéressent…
« Qu'est ce qu'il t'arrive 'Mione ? Tu es différente depuis quelques temps… »
« Rien, tout va bien les garçons… »
« Ne nous mens pas Hermione ! Tu ne traîne plus avec nous, tu passes ton temps à étudier, étudier… Tu en oublies amis. Mais est ce qu'on l'est toujours ? »
« Evidemment ! Comment peux tu en douter ? »
« Tu nous parles plus… C'est simple, on ne sait plus rien de toi. A se demander si on a déjà amis… on ne te connais plus, tu n'es plus notre Hermione, tu n'es plus notre amie… »
….
« restes là ! »
« Ne me touches pas ! De quel droit tu joues avec moi comme avec un jouet ? »
« Je ne joue pas, c'est juste que… »
« Que quoi ? que tu voulais essayais, et que finalement, tu t'es bien amusé, mais c'est tout ? »
« Arrêtes de tout interpréter toujours tout de travers ! Avoir le nez toujours dans tes bouquins ne te rend apparemment pas plus intelligente ! »
« J'te déteste ! »
« Et moi je ne t'aime pas ! »
…
« tu es insupportable ! »
« Et toi suffisant et arrogant ! Tu ne penses toujours qu'à toi, à ta fierté, mais le monde ne tourne pas autours de toi ! »
« ni de toi Granger ! Ne te crois pas supérieure ou plus maligne parce que tu es une gryffondor ! Tu n'es pas mieux que les autres ! Je me demandes ce que j'ai pu te trouver ! »
…..
Plusieurs scènes passèrent ainsi, la plupart étant leurs disputes, leurs coups de blues, la mort de ses parents, toutes les fois où il avait été odieux avec elle, lui faisant croire qu'elle était seule, délaissée de tous. Mais toutes ces choses, il ne les pensait pas. Comment pouvait elle croire qu'il ne l'aimait, qu'il ne la trouvait pas la plus belle, la plus intelligente, la perfection même à ses yeux ? Et comment avait-il pu lui dire toutes ces choses ? Il l'aimait, et même s'il s'était très souvent emporté contre elle et avait laissé court à son agacement, jamais il ne pourrait penser pareilles choses. Il tenait trop à elle pour lui faire cela… Le tout était de lui prouver, de lui montrer à quel point elle avait tort…
« Hermione… Hermione… répéta t-il en la voyant inerte face à son appel.
Regardes-moi… Regardes moi, s'il te plait… »
Mais elle s'y refusait toujours, continuant de visionné une autre de leurs disputes, où il lui disait un fois de plus qu'il ne l'aimait pas, qu'elle ne comptait pas pour lui… comment pouvait –elle encore le croire après tout cela ?
Il se résigna et s'écarta légèrement, puis entreprit de se relever, mais contre toute attente elle lui agrippa le bras.
« restes avec moi… Ne me laisses pas… »
« Je reste… Plus jamais je ne te quitterai, je te le jure. Et cette fois, je la tiendrai ma promesse, jusqu'à ma mort. Mais il faut que tu sois là, avec moi. Je n'ai pas l'intention de te laisser seule, personne n'a l'intention de t'abandonner Hermione. Mais je n'y arriverai pas seul. J'ai besoin de toi, j'ai besoin que tu te battes avec moi, que tu affrontes tes peurs et que tu admettes que des gens tiennent à toi. Je sais que ce que tu penses, mais tu n'es pas seule… on ne te la peut être pas suffisamment montré, on n'a peut être pas été présents quand tu en avais le plus besoin, quand tu souffrais en silence, mais à présent, tout va changer. Il faut que tu sortes de là, de cet endroit sinistre où tu t'es enfermé depuis ces derniers jours. Cela ne te protèges pas, cela t'anéanti, petit à petit. Enfermer ta douleur et tes sentiments ici ne t'en protégera pas, ça t'éloignera simplement de ce que tu es, de qui tu es. Tu ne seras plus Hermione, la fille intelligente, attentionnée, mûre, douce, attentive aux problèmes des autres, et patiente dont je suis tombé amoureux, et que tous apprécie. Tu ne seras plus qu'Hermione, la fille qui a la suite de quelques jours de coma a perdu toute humanité, tout sentiments qui nous animent, et qui nous permettent de vivre heureux. Et moi, je veux que tu sois heureuse, je veux que tu souries… »
« Pas sans toi, je peux pas… »
« Alors avec moi… Je veux que tu sois heureuse, je veux que tu sois belle, je veux que tu sois avec moi, à mes côtés, tout le temps. Je veux que tu sois à moi. Sois mienne, pour toujours et à jamais… ».
elle hocha faiblement la tête, et à peine il lui déposa un baiser sur le front qu'il se sentit arraché à son étreinte.
« je t'aime… » lui murmura t-il avant de s'évanouir.
***
Lorsqu'il se réveilla quelques heures plus tard, il était fatigué, mais un sourire restait gravé sur ses lèvres. Il ne savait pas à quel point il avait troublé Hermione, et il voulait le savoir. Il voulait savoir s'il était parvenu à lui faire prendre conscience qu'elle n'était pas seule, et savoir si elle se souvenait de tout.
Il se leva aussitôt, trop anxieux pour attendre plus longtemps. Il sortit de sa chambre et se dirigea vers la tour où se trouvait les dortoirs des Gryffondors, et attendit patiemment qu'Harry sorte, après avoir reçu son hibou le lui demandant.
Quelques minutes après son arrivée, le tableau pivota et il le vit en sortir, en prenant garde de ne pas être suivi.
« Alors ? » demandèrent-ils en même temps.
« Comment vas t-elle ? » enchaîna Drago.
« Je n'en sais rien. »
« comment ça tu n'en sais rien ?!? Tu dois bien voir si quelque chose a changé dans son comportement, est-elle toujours distante, t'a t-elle dit quoi que ce soit… ? Mais parles enfin ! » s'impatienta Drago.
« Je n'en sais rien pour la simple est bonne raison qu'elle dort toujours ! se défendit-il. Je ne veux pas aller la réveiller et prendre le risque de tout gâcher. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'espère simplement que tu n'as pas prit de risque inutiles, aussi bien pour toi que pour elle… Mais surtout pour elle ! »
« Préviens-moi quand elle se réveillera… » déclara simplement Drago avant de repartir dans sa chambre.
***
La fin d'après midi passa relativement lentement pour Drago. Il était dans le flou totale, et détestait attendre. Allongé sur son lit, il réfléchissait quant à la suite des évènements. Qu'allait il se passer avec Hermione ? Allaient-il continuer de vivre leur relation cachés, où allaient ils l'officialiser, comme il le lui avait promis sur son lit d'hôpital.
Il fut sortit de ses pensées par un hibou qui toquait avec son bec contre la fenêtre, espérant ainsi capter l'attention de son maître. Dès qu'il ouvrit la fenêtre, et au dédain que lui porta l'animal en guise de protestation, il reconnu là une missive de son père. Un peu inquiet, mis à la fois un peu mécontent d'être ainsi dérangé, il prit la lettre des pattes de l'animal et le réexpédia dehors, sans lui avoir donner la moindre grine. Il retourna la lettre et reconnu aussitôt le sceau de son père. Il commença à la décacheter quand on frappa à la porte. Tant pis, il la lirai plus tard. Il la posa sur sa table de chevet et se dirigea vers la porte, qu'il ouvrit. Il fut surprit d'y trouver Hermione, attendant patiemment, une expression assez troublante sur le visage. Il ne savait pas à quoi s'attendre, à qui s'attendre, et cela le mettait un peu mal à l'aise.
« entre, je t'en prie.. » déclara t-il doucement.
Comment vas tu ? Je veux dire, depuis hier… te sens tu… hum… différente ? »
« Laisse tomber, Harry m'a déjà tout raconté avant de venir ici… »
« Oh… Et que t'a t-il dit exactement ? »
« Il m'a expliqué qu'à la suite de mon « accident » commença t-elle en mimant des guillemets autours du mot –ça s'annonçait mal-, j'avais perdu la mémoire, mais je me rappelais du plus important, de mes amis. Il m'a ensuite confié que tu avais cherché divers moyens de me faire retrouver la mémoire, ainsi que tout ce qui se rapportait à mes sentiments. Tu en aurais trouvé un, plus ou moins autorisé, mais trop faible, tu n'y serais pas parvenu. Ensuite, c'est un peu confus, même pour lui. Il m'a simplement dit qu'il t'avais laissé ce matin en ignorant la solution à mon « problème », et que tu serais venu cet après midi demander de mes nouvelles. ET je me suis réveillée il y a environ 1h, et me voici… »
« Donc, si j'ai bien compris, tu t'es réveillée, Harry t'a tout expliqué, mais techniquement, est ce que quelque chose a changé ? »
« tu veux dire, est ce que je me rappelle tout ce que j'avais omis consciemment dans le but de ne plus souffrir ? Si je me rappelle tout ce qui attrait à mes sentiments, de près ou de loin ? alors oui, je m'en rappelle… Je ne sais pas ce que tu as fais, ou plutôt si, je le sais, je le sens au fond de moi, mais tout ce que je sais, c'est que tout m'est revenu en plein visage à mon réveil, toutes mes peurs, mes angoisses, mes malaises. »
« Donc, tu te souviens, de tout… Et que comptes tu faire à présent ? »
« A propos ? »
« De moi… de nous… »
« De nous ? » feignit t-elle de ne pas comprendre.
« Oui, toi, et moi, nous deux. Est ce que tu crois que nous pouvons tout reprendre comme avant, quand on était tout les deux, et que tout allait bien… »
Hermione ouvrit de grand yeux, se releva et lui administra une gifle dont le pauvre Drago devrait encore se souvenir.
« Quand tout allait bien ?!? dis moi ce que tu entends par avant, quand tout allait bien ? Tu veux parler de nos disputes, où tu me disais à quel point j'étais stupide, et où tu te demandais comment tu avais tombé amoureux de moi ? A moins que tu veuilles parler du sort que tu m'as jeté ! Ou du suivant ? Ou d'un autre, je ne sais pas, il y en a eu tellement ! et encore, je parle de ce dont je me souviens. Je tenais à toi Drago, je t'aimais, et je t'aime probablement toujours, mais tu as joué avec moi. Tu t'es servie de moi et as agis avec moi sans me demander mon avis. Au lieu de parler, de discuter, tu as préféré prendre la fuite, comme tout le temps… Mais voilà, un jour où l'autre, tu devras assumer tes actes, on doit toujours assumer nos actes. Tu as joué avec moi, mon esprit et mes sentiments, assumes-en les conséquences… »
« Tu ne peux pas venir me voir et me balancer ça comme ça ! J'ai tout fait pour que tu te réveilles, j'ai passé des jours entiers à regretter ce que j'avais fait, à m'en vouloir d'avoir été aussi égoïste, mais j'ai changé… grâce à toi. Je suis prêt à faire tout ce que tu me demanderas de faire. Je t'aime Hermione, et même si j'ai tout fait pour que tu en doutes, crois moi, je t'en pris… Tu dois me pardonner… »
« As-tu pardonné à ton père d'avoir tué ta mère Drago ? » demanda t-elle soudainement, mettant pour le première fois le sujet sur le tapis. Drago avait toujours refusé de parler de cette histoire, de son père qui avait tué sa mère à la suite de plusieurs endoloris un peu trop violent. Il ne l'avait pas fait exprès, mais ses intentions ne sont jamais bonnes. Et il ne lui avait jamais pardonné cela. Si Hermione éprouvait à son égard la même haine, le même dégoût que lui envers son père, alors il n'avait aucune chance.
Il la regarda, et résigné, il inclina la tête face à son impuissance. »
« Je t'aime Drago… Mais jamais je ne pourrais te pardonner de m'avoir fait ça… » lança Hermione avant de passer la porte, celle ci se refermant dans un bruit sourd.
Dépité, Drago resta un long moment ainsi, le regard perdu dans le vide, en essayant de se convaincre qu'il n'avait pas rêvé, que la fille qu'il aimait ne venait pas de le jeter comme un mal propre, refusant de lui pardonner ce que lui même n'avait jamais réussi à faire…
Il s'approcha de la fenêtre, sa vue troublée par les sanglots qu'il avait eu tant de mal à refouler pendant leur dispute. Il observa quelques premières années s'entraîner au quidditch puis se tourna vers son lit, et aperçut la lettre qu'il avait du laisser tomber quand Hermione était arrivée. Il la prit et la décacheta soigneusement.
Au fur et à mesure de sa lecture, son visage s'assombrit, ses membres se mirent à trembler, puis quand il eut fini, il la replia avec le même soin, la rangea dans l'enveloppe et s'approcha du feu, où il l'enflamma, le regard, perdu dans le vide…
Il resta près du feu, puis se tourna vers l'oiseau qui attendait sagemetn sa réponse, puis il murmura
« Qu'il en soit ainsi Père… »
Dans un bruissement d'ailes, l'oiseau prit son envol, satisfait.
Avait il fait le bon choix, il l'ignorait. Pour une fois, il avait prit une décision de sa propre initiative, mais à peine l'oiseau envolé, il regretta son choix. Avait –il bien fait ? Il avait trop souffert, été trop humilié pour faire marche arrière. Il avait changé, avait voulu être meilleur, et il en avait payé les frais. Plus jamais il ne recommencerait… Une nouvelle vie allait commencer…
A suivre…
Voilà, j'espère que vous avez appréciez ! c'était un peu plus long, et j'ai essayais de faire avancer les choses pr ne pa traîner trop… Au prochain chapitre, vous découvrirez ce qu'accepte Drago, et ce qu'il devra accomplir, et qui le l'amèneront à faire des choix, pas forcément les meilleurs, mais les plus sincères… en fait, je pense que tout sera fini d'ici 2 chap.… je vous laisse, a bientôt !
