Me revoilà pour le dernier chap de ma fic, enfin !!! je commençais a ne plus en voir le bout, mais maintenant ca va ! Ce chap sera un peu plus court, mais com yoré en tte logik en épilogue, ca rattrapera…

Ensuite, pr les reviews, je n'y répondrai pas individuellement, mais une réponse globale sachant que c'était les mêmes questions et remarques quasiment à chaque fois…

Donc en premier, pr vous rassurez, non, Drago n'est pas « re-mort », mais maintenant ke vous le savez c'est plus drole ! donc même si ct un peu bato, l'idée d'Hermione a fonctionnée ! et vous verrez pkoi Harry s'excuse…

Sinon, Alisa, j'ai pas compris ton trip avec le seirdaigle… sinon, je suis pas vache, ni sadique, après tout, c'est vous qui interpréter les excuses d'Harry par rapport a la « mort » de drago, moi j'ai jamais dit kil était mort…

Miki, pr la ptite info, j'ai eu 18ans, et pleins de kdo ! kanto méchant service, je suis d'accord avec toi, on devrait… hum, le laisser tranquille finalement si on veut pouvoir continuer de lire nos ptite fics adorées… Sinon, j'ai dit ke je ne faisais ke des happy end, et je maintiens ! mais ce chap n'étais pas le dernier, et com le dit Hermione, tout peut arriver… Et pr répondre a ta kestion, je bien précisé qu'il la ramenait aux portes de poudlard, justement pour ne pas avoir la remark kon ne pouvait pas transplaner à poudlard ! lol mais jem bien kon me la fasse finalement, car pour une fois, j'ai pas été étourdie, j'y ai pens ! pr moi, du moins ds ma tête, le sort « anti transplanage » (dsle je c pas le mot pr), il protège ke poudlard, ke l'enceinte, et donc prend fin à la « sortie » de poudlard, après les grilles, car on pourrait imaginer kil y en ait…

Sinon, pour les fautes… j'en suis désolée… mais sans vouloir être méchante, comparée à d'autres fics, je trouve pas qu'il y en est tant que ça ! surtout que c'est vraiment occasionnel, même si y'en a kk1 ds le chap 10, mais  je trouve ke vous chipotez vraiment pour pas gd chose, sachant que si j'ai des fautes, la plupart étaient dues au fait qu'en gentille auteur je me dépêchais pour ne pas être trop en retard, et en plus c'est pas ds mes habitudes. En tps normale, je relis tjs avt de publier, mais la j'ai écrit d'un bloc pr pouvoir poster, et dc j'ai pas eu le tps de relire… et en plus, la plupart sont des fautes de frappe, donc d'étourderie, et je ne considère pas ça comme vraiment pénalisant… enfin voilà, j'ai fais ma ptite critik !  qu'on le pense j'en convient parfaitement, mais pour être honnête, je trouve ca un peu stupide et surtout inutile d'en faire la remarque… mais sinon j'adore tjs autant recevoir des reviews critik ! lol

Sur ce, je vous dis bonne lecture, et à bientôt car je pense pas écrire l'épilogue tout de suite…

Chapitre 12 :

                    « Ils vécurent heureux…. »

« Hermione… Je suis désolé, pour Drago… » déclara t-il.

« Comment ça ? Ne me dis pas que… »

« Ce n'était qu'un accident, un stupide accident, on n'aurait rien pu faire tu sais… Mais j'y pense, tu sortais de sa chambre. Pourquoi tu n'es pas allée le voir ? »

« Le voir ? Je ne veux pas le voir dans l'état où il doit être… »

« Enfin, ce n'est pas si horrible que ça à voir, c'est même plutôt drôle tu sais… »

« Drôle ? s'insurgia Hermione.  Comment peux tu plaisanter à propos de ça ? Je ne peux pas croire que tu sois tant amusé alors que plus jamais je ne le reverrais, ou ne pourrais le prendre dans mes bras… » continua t-elle des sanglots dans la voix.

« Eh…la rassura t-il en séchant ses larmes. Ne te mets pas dans un état pareil. Ce n'est qu'une question de jour, après, tout reviendra dans l'ordre, tu verras… ET pis si tu ne peux pas te passer de lui pendant 1 semaine, qu'est ce que ça sera quand vous serez mariés… »

« Mais jamais on ne le sera…. »

« Bah alors je crois que tu devrais aller lui parler parce que lui est persuadé du contraire ! » souria Harry.

« Lui parler… tu veux dire… qu'il n'est pas… mort ? » hésita t-elle.

« Mort ? se surprit Harry. Mais on ne meurt pas d'une chute de balais, de si bas qui plus est ! »

« Une chute de balais ? »

« Oui ! c'est d'ailleurs pour ça que je suis venu te voir, pour m'excuser, car si je n'avais pas tenté la feinte de Wronski, alors Drago ne m'aurait pas suivi et il ne serait pas tombé. C'était un coup bas, c'est ma faute s'il est à l'infirmerie aujourd'hui… »

« Alors… ça veut dire que… ça a march !!! J'ai réussi, j'ai réussi ! » s'exclama t-elle alors que Harry ne comprenait rien.

« Tu as réussi quoi ? » s'étonna t-il.

« Ca serait trop long à t'expliquer, mais merci, merci beaucoup !!!! » s'esclaffa t-elle en lui sautant au cou, avant de partir en courant vers l'infirmerie.

En arrivant à la porte, elle s'arrêta quelques secondes, le temps de reprendre son souffle. Puis elle se redressa, et quand elle l'aperçut, elle sentit son cœur s'emballer, battre si fort que s'il pouvait, il s'échapperait de sa cage thoracique pour montrer à tous à quel point il était heureux. Jamais elle n'avait éprouvé pareille sensation, jamais elle ne s'était sentie si heureuse, si soulagée, si fière d'elle. Elle se précipita sur lui et le serra dans ses bras, fort, très fort… trop fort, si fort qu'elle lu arracha un cri de douleur.

« Pardon ! excuses moi ! je t'ai fait mal ? » se confondit-elle en excuse.

Mais sans lui laisser le temps de répondre, en s'écartant toutefois légèrement pour le laisser respirer, elle l'embrasser soudainement, avec plus d'amour, de tendresse et de passion que jamais elle n'en avait éprouvé. Après quelques secondes, et trop impatiente de voir de nouveau son visage, de caresser ses joues si pales et si douces, de plonger son regard dans cet océan d'acier qui la faisait fondre, elle rompit leur baiser et se recula légèrement, plus souriante que jamais. Elle posa son front contre le sien, ne pouvant ôter le sourire qu'arborait son visage.

« Tu m'as manqué… Tu m'as tellement manqué… Plus jamais je ne te laisserai… Promets-moi que  jamais tu ne me quitteras ! Oh Drago, si tu savais… je t'aime, je t'aime tellement ! » souffla t-elle avant de s'approprier de nouveau ses lèvres, refusant de lui laisser ne serait- ce qu'un minute de répit.

« Eh ! Doucement, n'oublie pas que je suis bless ! lui rappela t-il après quelques minutes.

Calmes toi, on dirait que tu ne m'as pas vu depuis des semaines… »

« Excuses-moi… Je suis désolée, je t'ai fait mal ? Ce n'est pas trop douloureux ? »

« Ce n'est rien, juste une épaule de déboîtée, un poignée cassé et quelques égratignures, je n'ai rien, rassures-toi… Dis-toi que ça aurait pu être pire… »

« Pire… Si seulement tu savais… » murmura t-elle si bas qu'il ne l'entendit pas.

Tu vas bien, tu es vivant, c'est ce qui est le plus important pour moi… Si tu savais à quel point j'ai eu peur… J'ai cru que… Je t'aime… » se contenta t-elle d'ajouter, dans un murmure mais son regard plongé dans le sien.

« Moi aussi… tu ne peux pas savoir à quel point… » répondit-il, ce qui la fit sourire.

« Euh si, j'ai ma petite idée la dessus… » répliqua t-elle devant un Drago qui n'avait pas tout suivi.

En tout cas, promets moi que jamais tu ne me quitteras, et qu'on sera toujours ensemble… »

« C'était bien mon intention tu sais. Quand je t'ai demandé de vivre avec moi et de m'épouser,  à notre sortie de Poudlard, ce n'était pas histoire de passer l'été. Maintenant que tu es à moi, je compte bien te garder pour toujours… » s'amusa t-il, alors que Hermione, toujours aussi heureuse, n'en avait jamais été aussi belle. Elle déposa un furtif baiser sur ses lèvres avant de se blottir contre lui, se laissant bercer par ses caresses. Puis soudainement, comme si elle venait d'assimiler ses paroles, elle se redressa vivement

« Quoi ? Qu'est ce que tu as dit ? »

« A propos ? »

« De nous. Tu as dit que tu voulais me garder toujours auprès de toi, et… vivre avec moi… et… »

«…qu'on se marrie, mais on en a déjà parlé de tout ça, pas plus tard qu'hier. Tu ne te rappelles pas ? C'est moi qui tombe sur la tête et c'est toi qui oublie tout, c'est amusant… Mais si, rappelles toi, tu n'arrivais pas à décider si la cérémonie serait moldue ou sorcière, même que tout ça me faisait sourire car le temps qu'on finisse nos études, et qu'on s'installe, la cérémonie n'aura lieu pas avant un an, un an et demi…»

« Mais tu ne te rend pas compte, c'est tout un travail de préparer un mariage ! » s'exclama Hermione.

« Et ça c'est exactement ce que tu m'as répondu hier soir… » répliqua t-il aussitôt.

« Oh mon dieu ! Je n'arrive pas à y croire ! Enfin, je veux dire.. se reprit-elle en le voyant perplexe, je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée qu'on va vivre ensemble, et se marier… Tout est parfait ! » s'enthousiasma t-elle à l'idée de rester avec Drago, de vivre avec lui, de l'épouser, et d'avoir un enfant avec lui. D'ailleurs, ça l'étonnait un peu qu'il n'y ait fait aucun allusion, il avait pourtant l'air enchanté quand elle lui avait annoncé… Remarque, elle ne l'avait peut être pas encore fait. Vu qu'elle avait  changé le cours des choses, elle devait faire attention à ce qu'elle dirait… Mais oubliant tout ça, elle lui sauta de nouveau dessus et l'embrassa. Dieu qu'elle se sentait bien, qu'elle l'aimait, tout simplement.

Doucement, elle s'allongea à ses côtés, se lovant contre lui, et progressivement, se laissant aller  à l'image d'un avenir meilleur que le passé, elle s'endormit contre lui, apaisée et heureuse, pour la première fois depuis longtemps.

Un long moment plus tard, bercée par de douces caresses contre la joue, elle se réveilla doucement, un peu groggy, et lorsqu'elle ouvrit les yeux, se fut pour les plonger dans ceux de Drago, qui avaient prit un teinte bleu gris qui le rendait encore plus irrésistible. La douceur de ses traits, la perfection de son visage, la sincérité de son sourire la bouleversèrent étonnement.

« Bien dormi ? » commença t-il en retirant une mèche de cheveux qui retombait sur son visage.

« Comme un bébé… répondit-elle lentement. Puis, se rendant compte de la situation, elle se reprit

Oh, je suis désolée ! c'est toi qui est malade et qui a besoin de repos, dans un lit bien douillet, et je viens t'embêter et te piquer ton lit… Excuses moi, c'est juste que je suis si fatiguée, je sais même pas pourquoi, et.. »

« Hep ! Ce n'est rien, la coupa t-il. J'ai besoin de repos, mais il n'y a rien de plus reposant et réparateur d'être auprès de toi, serrée dans mes bras… »

« C'est gentil… » murmura t-elle avant de capturer ses lèvres pour un très tendre baiser.

« Hum hum ! » fit une voix, les interrompant. Ils se séparèrent et se tournèrent vers la personne à qui appartenait la voix.

« Harry ? fit Hermione, surprise de le trouver ici.

Qu'est ce que tu fais l ? »

« Ben, je suis venu voir un ami blessé, par ma faute qui plus est, et je suis venu prendre de ses nouvelles, comme toute personne civilisée le ferait. Oh, et pendant que j'y pense, Dumbledore te cherche Hermione… » répondit-il en s'approchant, et en déposant la boite de chocogrenouille qu'il avait apporté à Drago.

« Et tu sais pourquoi il veut me voir ? l'interrogea t-elle, puis le voyant secouer la tête, elle continua. Bon, bah je vais y'aller alors, et j'en profiterai pour aller me changer. Merci Harry, et quant à toi, ajouta t-elle en s'adressant à Drago, reposes-toi et surtout, pas de bêtise… Attends moi pour ça … » conclu t-elle appuyé d'un clin d'œil suggestif.

Elle lui déposa un rapide baiser sur les lèvres, embrassa Harry sur la joue et sortit gaiement de l'infirmerie. Elle arpenta les couloirs sans grand empressement toutefois, se doutant pertinemment de ce que Dumbledore lui voulait. Après tout, n'était-il pas le plus grand sorcier du monde, celui qui savait toujours tout sur tout ?

Elle arriva devant la statue, énonça bien fort le mot de passe,  croisant les doigts qu'il n'est pas changé entre temps, et fut soulagée de voir la statue pivoter, laissant place à un escalier. Elle monta et entra dans le bureau, vide, de Dumbledore.

« Miss Granger ! Je vous attendais… » s'exclama Dumbledore en surgissant de la bibliothèque, ce qui fit sursauter Hermione qui ne s'y attendait pas.

« Vous vouliez me voir ? » feignit t-elle.

« Je suppose que vous avez une vague idée de la raison de votre venue ici, non ? »

« Je suppose que vous ne m'avez pas faîte venir ici pour prendre le thé, donc venez en au fait rapidement professeur… » le supplia t-elle.

« Je ne vous expliquerais pas les dangers d'un tel acte, vous êtes intelligente Miss Granger. Mais connaissais vous les risques que vous avez pris ? Beaucoup de choses ont changé, des évènements ont été modifiés, évènements qui devaient se produire... A présent que la donne est changée, sachez Miss Granger que toute action a un prix à payer. Il y a toujours des conséquences à nos actes, qu'on le veuille ou non. Etes vous prêts à assumer les votre ? »

« Je le suis professeur. Je connaissais les risques, et je suis prête à en assumer les conséquences, bien que je ne vois pas ce très bien ce qui a chang »

« Regardez le ciel Miss Granger… Vous voyez ces nuages, aller et venir, à un rythme beaucoup trop rapide, le soleil apparaître, puis disparaître aussitôt… Le temps a été bouleversé, il a perdu ses repères, mais tout rentrera dans l'ordre d'ici ce soir. En revanche, d'autres effets seront plus durs à effacer, plus douloureux… »

« Quels effets, expliquez moi professeur » commença à s'inquiéter Hermione.

« Je ne peux vous en dire d'avantage… Mais sachez qu'en modifiant le passé, c'est le présent qui en subit les conséquences, et c'est le futur qui sera à jamais bouleversé. La seule chose que je peux vous dire, c'est que vous avez changé la donne. Vous avez récupéré une vie qui n'avait plus de raison d'être. Une vie pour une vie Miss Granger, une vie a été récupérée, une autre sera prise…. Maintenant, retournez auprès de vos amis, vous en aurez besoin par la suite… »

acheva t-il plein de sous-entendu, et laissant  une Hermione confuse derrière lui. Elle le remercia et sortit de la salle…

« Pauvre petite. Le plus dur reste à venir… » murmura Dumbledore à son phœnix, tandis que celui ci nicha sa tête au creux de sa main.

***

« Alors, qu'est ce qu'il voulait ? » lui sauta dessus Drago (pas au sens propre, il est pas en état !lol), dès qu'elle l'eut rejoint.

« Oh, pas grand chose… mentit-elle. Il voulait juste me voir à propos du bal que nous devons organiser pour Noël, tu te souviens…. Mais bon, on est pas là pour parler de ce fichu bal ! » ajouta t-elle, ce qui surprit Drago de la voir parler ainsi a=à propose de quelque chose qui lui tenait tant à cœur.

« Si tu le dis… dis, vu que tu as vu Dumbledore, il ne t'aurait pas dit quand je pourrai sortir, pas hasard ? »

« Drago Malefoy, attendre les ordres d'un 'vieux fou' pour faire quelque chose ? » plaisanta Hermione.

« Tu as raison ! Je n'ai pas besoin de son autorisation pour sortir d'ici ! » répliqua t-il aussitôt en se relevant, mais peut être un peu trop car il du prendre appui sur Hermione pour ne pas tomber.

« … ou peut être que si, finalement… » ajouta t-il alors qu'Hermione l'aidait à se recoucher.

« Je peux peut être t'aider… » souffla t-elle, en prenant garde de ne pas être entendue par l'infirmière. Mais avant qu'il n'est eu le temps de lui demander comment, elle avait murmuré quelques mots en langue ancienne, toute en apposant sa main sur ses blessures.

« Mais comment est ce que tu… »

« Chut… c'est un secret qu'un ami m'a confi » murmura t-elle en l'aidant à se relever.

Il prit ses affaires, elle l'aida, et tout deux sortirent de l'infirmerie, Drago, son bras autours de la taille d'Hermione, et à la vue de ce spectacle étrange, les élèves qu'ils croisèrent ouvrirent de grands yeux et les commentaires fusèrent. Mais ils s'en moquaient. Ils avaient appris à passer outre le regard des autres, et rien en comptait plus que d'être heureux, avec l'autre.

Ils passèrent un moment dans le parc, près de leur arbre, à l'abri des regards. Mais quand de petits flocons de neige vinrent troubler leur intimité, ils jugèrent préférable de rentrer au chaud, mains dans la main, s'extasiant en chemin de voir des flocons toujours plus gros tomber sur le ciel gris de Londres. Ils étaient habitués à la pluie, au vent glacial, mais rarement à la neige, au même titre que les belles journées ensoleillées…

Une fois à l'intérieur, ils se réchauffèrent au coin de la cheminée de leur salle commune, serrés l'un contre l'autre.

« Tu ne trouves pas tout cela un peu effrayant ? » demandant Hermione, rompant ainsi le silence qu'ils avaient installé entre eux.

« De quoi ? » répliqua t-il aussitôt, visiblement surpris.

« Tout ça… je veux dire, toi et moi, le fait qu'on va vivre ensemble, se marier, avoir un béb »

« Un béb ? fit il, de plus en plus surpris. On est encore trop jeune pour avoir un bébé et être parents ! »

« On a pourtant pas le choix, vu que d'ici 8 mois on le sera… » répondit-elle naturellement.

« Quoi ?!? Mais tu n'es pas enceinte pourtant… Et pis, avec le lien, je l'aurais sentit si tu attendais un enfant, toi aussi, non ?»

« Mais si, rappelles-toi, je te l'ai même dit juste avant que… Oh mon dieu ! » s'écria t-elle soudainement.

« Quoi ? qu'est ce qu'il se passe, tu me fais peur… » s'inquiéta Drago, mais elle sembla avoir oublié sa présence, réfléchissant toute seule, comme s'expliquant ce dont elle venait avec effroi de se rendre compte…

« Tout a changé… je l'ai convaincu de te pardonner, et ça a marché… on ne s'est jamais disputé, donc tu n'es jamais devenu mangemort… j'étais enceinte depuis environ 1 mois, soit la nuit où… Oh mon dieu ! on n'a jamais passé la nuit enceinte, je ne suis jamais tombée enceinte, et n'étant pas devenu mangemort, tu n'avais pas la mission de me livrer à Voldemort, et tu n'es jamais monté en haut de la tour… expliqua t-elle, se tournant vers Drago cette fois-ci. Tu n'as jamais voulu te suicider, et je ne t'ai jamais dit que j'attendais un bébé… et pour cause… »

« Eh.. calmes toi… lui ordonna t-il gentiment en l'attirant dans ses bras.

Et de quoi est ce que tu parles ? C'est quoi cette histoire de mangemort, de béb » lui demanda t-il.

Surprise, elle s'éloigna de son étreinte, et se tournant vers lui, plongea son regard dans le sien, lui faisant face….

« Très bien… Racontes moi exactement ce qu'il s'est passé les 4 dernières semaines qui viennent de s'écouler… »

« tout ce qu'il s'est passé, en détail ? Mais tu y étais, je vois pas ce que… »

« S'il te plait, racontes moi ce que nous avons fait depuis mon réveil, le mois dernier… »

« Si tu y tiens… Je te veillais jour et nuit, attendant le moindre signe de guérison, la moindre évolution, en vain. Un soir, ou un matin, je ne me rappelle plus très bien, je suis venu te voir, et je t'ai parlé, un long moment. Je t'ai sentit bouger, mais je n'y croyais pas, j'avais tellement espéré cela que je croyais à une illusion, un tour de mon esprit trop affaibli. Mais après plusieurs secondes, j'ai compris que c'était réel, et que tu étais bien réveillée, vivante. J'ai couru appelé Dumbledore, tu semblais aller mieux. Mais quelque chose clochait, et j'ai compris quoi quand tu as demandé où tu étais. A ton regard, j'ai compris que tout avait changé, que tu étais différente, et au fur et à mesure que tu parlais avec Dumbledore, j'ai compris que ce qui clochait était ta mémoire, ou plutôt ta perte de mémoire, mais qui n'en était pas une finalement, mais bon, on verra ça un peu plus tard. Je suis sortit de l'infirmerie, voyant que tu n'avais pas besoin de moi… S'en est suivie une période assez étrange. Tu étais distante, différente, et avec Harry, on a vite comprit que quelque chose n'allait pas. J'ai alors utilisé le lien qui nous unissait, une formule trouvé dans un des livres de mon père, et je me suis retrouvé dans un pièce sombre, une sorte de boîtes à souvenirs, bons comme mauvais… J'ai alors compris pourquoi tu agissais de la sorte, par peur, par déception, et j'ai lu la douleur dans tes yeux… jamais je n'avais vu quelqu'un à ce point en détresse. Puis, j'ai relancé le sort un peu plus tard et je t'ai convaincu du mal fondé de tout ces souvenirs, je t'ai montré à quel point tu te trompait, et quelques heures plus tard, Harry est venu me trouvait pour me dire que tu étais réveillée, qu'il t'avais parlé et que tu aller bientôt venir me voir. Alors je t'ai attendue, dans ma chambre, ignorant encore les effets de ce que j'avais fait. Et à ma grande surprise, tu m'as embrassé, m'expliquant que tu avais fait une sorte de blocage, reniant tout souvenirs, tout liant avec tes sentiments. Tu m'as aussi expliqué avoir refusé de me pardonné, mais à la suite d'une discussion avec Harry, tu avais compris à quel point j'étais sincère avec toi, à quel point je m'en voulais de t'avoir fait subir tout ça…. Et tout est rentré dans l'ordre. On est restés ensemble, et je suis devenu ami avec Potter… En fait, si tu m'as pardonné alors que tu t'y refusais, je pense que c'est parce que tu as trouvé mignon et attentionné que j'ai passé autant de temps à te veiller, et à chercher une solution pour rétablir l'ordre des choses… »

« L'ordre des choses… La boucle est bouclée, une vie pour une vie… » murmura t-elle, le regard perdu dans le vide.

« Je crois que c'est à toi maintenant de me donner quelques explications, tu ne crois pas… ? »

« Tu as raison… Si je t'ai demandé ce qu'il s'était passé depuis 1 mois, c'est parce que je ne l'ai pas vécu…. Je suis retourné dans le passé, juste après mon réveil, pour convaincre  Harry de parler à l'Hermione de son époque, et pour la persuader de te pardonner. Car moi je n'avais pas pu m'y résoudre… Dans ma réalité, je ne l'avais pas fait, et quand je suis venue te voir, on s'est disputé, et par la suite tu as accepté la proposition de ton père de devenir mangemort. Mais  je ne l'ai su que plus tard, bien trop tard… Après notre dispute, j'ai longtemps pensé à toi, et à tout les bons moments que nous avions passée. Je suis alors sortit de ma chambre, et je t'ai rejoint dans la tienne. Je t'ai demandé de m'accorder une nuit, une dernière nuit, comme un adieu, mais j'ai fait l'erreur de te croire et de me laisser submerger par mes sentiments… ET le lendemain matin, tu t'es montré froid, distant. J'ai alors compris qu'une fois de plus, je m'étais faite des illusions, et nos rapports se sont alors dégradés, considérablement. Puis un mois plus tard, je ne me sentais pas très bien, et je suis allée voir l'infirmière, qui m'a annoncé que j'étais enceinte. Pendant trois jours, j'ai pesé le pour et le contre de toute cette histoire, et au moment où je m'étais décidée à tout te dire, et à garder cet enfant, tu m'as kidnappé, pour me livrer à Voldemort. Mais au denier moment, tu t'es rétractée et tu m'as ramenée au château. Mais ta vie étais brisée, tu étais un mangemort, mais tu leur avais tourné le dos… Quand j'ai compris la bêtise que tu allais commettre, j'e t'ai cherch partout et je t'ai retrouvé au sommet de la tour d'astronomie. On a discuté un long moment, je t'ai avoué être enceinte, mais à ce moment là, tu es tombé, et… Après, c'est le trou noir, et je me suis réveillée à l'infirmerie, où Harry me disait qu'il n'avait rien pu faire pour te sauver. J'ai alors pris la décision et le risque de retourner dans le passé pour changer l'avenir. La suite, tu l'as connais… Donc si je me fis à ce que tu m'as raconté, t'ayant pardonné dès le début, on ne sait jamais disputé et on n'a jamais passé la nuit ensemble… Et je ne suis jamais tombée enceinte… Oh mon Dieu ! » sanglota t-elle.

« Chut, calme toi, je suis là, tout va bien… »

« Mais comment veux tu que ça aille ? Par ma faute, j'ai perdu l'enfant qu'on aurait du avoir. J'ai été égoïste, j'ai voulu te garder auprès de moi… j'ai tué notre bébé Drago… Dumbledore m'avait prévenu, j'ai modifié le présent, l'avenir en sera bouleversé… J'ai récupéré une vie, une vie qui n'était plus… Une vie contre une vie… Je t'ai sauvé, aux dépends de notre fille… »

« Mais tu ne le savais pas… » la rassura t-il, essayant tant bien que mal de masquer sa propre tristesse, sa propre douleur, mais il n'était pas doué, il ne l'avais jamais été.

« Je sais ce que tu penses… » entama t-elle en le regardant dans les yeux, alors qu'il cherchait à se dérober.

« Non tu l'ignores… Je t'aime Hermione, et u es une fille intelligente. Jamais tu n'aurais pris cette décision si tu en avais su les conséquences… Tu ne pouvais pas le prévoir… »

« Mais j'aurais du les écouter… ils m'avaient prévenu… »

« Mais tu es déterminée, et croyant ton choix justifié, tu avais toutes les raisons de ne pas les écouter… Allez, ne t'en fais pas. Et ne t'en veux pas, tu n'es pas responsable… »

« Mais toi, tu… »

« Moi je t'aime, c'est tout ce que j'ai à te dire… Si le prix à payer pour passer ma vie auprès de toi était ce sacrifice, même si cela peut te paraître dur à entendre, je l'assume. Un enfant, je sais ce qu'en représente la perte, mais un bébé, on a tout notre temps pour en faire, autant que tu en désires… Si tu n'avais pas pris cette décision, tu aurais eu ce bébé mais je n'aurais pas été là pour vous soutenir, vous aimer, la voir grandir. Je sais à quel point il est difficile de grandir sans père, crois moi, alors vois le bon côté des choses. Tout nos enfants seront entourés d'amour, de tendresse et de patience, car crois moi, il nous en faudra…. » plaisanta t-il en l'attirant à lui.

Il sécha ses larmes et la serra fort contre lui, la berçant tendrement.

***

Trois semaines avaient passé depuis cette soirée au coin du feu. Ce soir là, Drago avait eu beaucoup de mal à la convaincre que tout irait bien. Elle s'était endormie, mais son sommeil était secoué de sanglots qu'elle n'arrivait pas à retenir. Puis les jours avaient passé, et petit à petit, elle avait compris, et se remettait de cette « perte » qui n'en était pas vraiment une finalement, puisque le bébé n'avait jamais réellement existé dans cette réalité. Et petit à petit, la vie avait reprit son court, et Hermione son sourire.

Tout était rentré dans l'ordre… Il faisait un beau soleil, comme on n'en avait rarement vu à Londres, et ce en ce jour de 24 décembre, en ce soir ce bal, aurait du être un jour pluvieux, un ciel gris où soufflait un vent glacial qui obligeait quiconque sortait à s'envelopper de la tête aux pieds.

Hermione était assise entre les jambes de Drago, celui ci l'entourant de ses bras. Ils regardaient l'eau, si calme, si paisible, et le soleil se coucher à l'horizon, donnant au ciel une teinte orangée, et diffusant pour la dernière fois une douce et enivrante chaleur.

Ils profitèrent des derniers rayons de soleil avant de repartir, et se préparer pour le bal du soir même. Ils avaient passé du temps à le préparer, et avaient choisi pour thèmes de déguisement les contes et légendes moldus… Ils avaient également passé de nombreuses heures à tout décorer, ce qui avaient permis à Hermione de se changer les idées.

Après deux heures passées à se préparer, Hermione était magnifique. Elle avait choisi le conte de « Cendrillon », et arborait pour l'occasion une longue et somptueuse robe « de princesse », couleur or, de petites perles parsemaient sa robe, ses épaules recouvertes d'un voile rouge. Une longue traîne or terminait sa robe, lui donnant la dernière touche de perfection. Elle portait autours du cou le collier que Drago lui avait offert peu de temps après leur premier vrai rendez-vous à prè-au-lard, et qu'elle avait toujours conservé dans sa chambre, sans pour autant le porter, refusant de se séparer du dernier objet qui lui rappelait ses parents.

Elle avait, pour une fois, laissé ses cheveux naturellement lisses, attachant quelques mèches par ci par là, en relevant d'autres.

Elle s 'était habillée, coiffée, maquillée, et une fois prête, Ginny l'avait quasiment traînée de force hors de sa chambre, prétextant un problème dans la salle commune des Gryffondor pour l'attirer quelques minutes loin de sa chambre. Mais ne constatant aucun problème, elle retourna dans sa chambre où elle s'arrêta nette en voyant Drago, bien habillé au milieu de sa chambre, celle ci ayant radicalement changée en l'espace d'une demie heure. Des dizaines de bougies étaient disposées ça et là dans la pièce, la lumière était tamisée, une douce odeur de fruits rouges s'élevaient dans les airs, et Drago était étonnement bien habillé. Après un rapide signe de tête à Ginny, celle ci s'éclipsa.

« Je sais qu'à cette heure ci, on devrait être en bas, en train de s'amuser, mais je me suis rappeler d'une chose… Le mois dernier, quand je t'ai expliqué ce dont tu ne te rappelais pas, pour ne pas l'avoir vécu… Je me suis rendu compte d'une chose… » déclara Drago, avec tant de douceur dans al voix qu'Hermione se sentit bouleversée par ces quelques mots… Soudain, quand il se rapprocha d'elle, quand il prit sa main et posa un genou à terre, elle comprit où il venait en venir, et sent son cœur faire un bond dans sa poitrine…

« Je t'ai raconté ce qu'il s'était passé, dans les moindres détails, te créant ainsi toute une foule de souvenirs, mais il y en a un que je ne veux pas que tu vives à travers mon souvenir, je veux que ce moment te soit à jamais gravé dans la mémoire, et que tu saches jusqu'à ton dernier souffle à quel point je t'aime, à quel point je tiens à toi. Je sais que tout ça, tu le sais déjà, mais n'ayant pas l'intention de me marier plus d'une fois, je ne veux pas que oublies ce jour, et je veux te demander officiellement, à toi, Hermione Granger, la vraie et l'unique, celle qui à jamais me rendra heureux, d'un seul de ses sourires, d'un seul de ses baisers, d'une seule de ses caresses celle pour qui je donnerais tout ce que j'ai  et bien plus encore… Je tiens à toi, je t'aime, plus que jamais je ne l'aurais cru possible, et bien plus que je n'aimerais personne d'autre. Je te l'ai déjà dit à mainte reprise, mais je veux t'avoir auprès de moi, savoir à chaque seconde que j'ai la chance une fille extraordinaire, attentive, attentionnée, aimante, et tendre pour femme. Je veux pouvoir te serrer  dans mes bras, t'embrasser, de caresser, te faire l'amour, toute ma vie… Je veux que tu sois la mère de mes enfants, une sœur, une amie, mais avant tout, une femme, ma femme, jusqu'à ce que seule la mort t'arraches à moi…. Tu n'es pas stupide, tu es bien plus que cela, donc je pense que tu as saisi le message. Alors pour en venir au fait et te laisser profiter de cette soirée que tu as mis dans de mal et de patience à préparer,  Miss Hermione Granger, veux-tu faire de moi un homme heureux, bien plus que je ne le suis déjà, et me faire l'honneur d'accepter d'être ma femme, d'être avec moi… pour toujours…. »

« …. Et a jamais… » acheva t-elle.

« Je veux tout un tas de choses, comme tu as pu le remarquer, mais la question est est ce que toi, tu le veux aussi… »

« Hum… laisses moi réfléchir une seconde.. » fit –elle en reprenant son sérieux, refoulant ses larmes et faisant mine de réfléchir. Puis, le voyant commencer à douter de lui et de sa belle déclaration, elle lui sauta dans les bras, s'exclamant.

« Evidemment que je le veux… Oui ! Oui ! Oui ! Je t'aime tellement…. »

Après un long moment, un gros câlin, et une pluie de baisers, ils descendirent dans la grande salle où à peine entrés ils furent accueillis par des applaudissements et des sifflements unanimes. Et pour la première fois depuis la création de Poudlard, il n'y avait ni tension, ni rivalité entre les élèves, mais un groupe d'adolescents prêts a s'amuser et heureux de la première union Serpentard-Gryffondor que connaissait Poudlard, marquant le début d'une nouvelle ère, une nouvelle entente entre les différentes maison, même si tous les différents ne pouvaient s'effacer par magie…

« M'accorderais-tu l'immense privilège de m'accorder la première danse… » murmura Drago en s'inclinant devant celle qui porterait d'ici un an le nom de Mrs Malefoy, mais qui le portait depuis bien longtemps dans le cœur de Drago.

« Celle-ci… et toutes les autres…Ce soir, je te veux rien que pour moi, et profiter de chaque seconde, jusqu'à la dernière, de cette soirée si magique… »

« Vos désirs sont des ordres Princesse… » souffla t-il en l'attirant brusquement contre lui, plaçant son bras autours de la taille d'Hermione, et  serrant sa main dans la sienne. Elle appuya sa tête contre son épaule et se laissa bercer par la douce mélodie qui s'élevait dans la salle. Tout était parfait en cet instant, et elle put de nouveau apercevoir cette lueur d'espoir d'une vie meilleure, d'un avenir heureux, avec l'homme qu'elle aimait, son diplôme en poche, et la certitude de mener une vie heureuse, remplie de bonheur, d'amour, de tendresse, et d'enfant, car une vie sans l'amour de ses proches, de son mari et de ses enfants n'était pas une vie dont rêvait Hermione. Une nouvelle vie commençait, qui s'annonçait pleine de surprise, alors qu'Hermione, un sourire confiant, posait sa main sur son ventre…

 Fin….

Et voilà ENFIN cette fic finit ! J'en reviens pas ! mais je crise, j'en suis a 99 pages et dmi, comme si je pouvasi pas faire un compte rond, et une belle fic de 100 pa ! mais bon, c pas grave… j'espère que cette fin vous plait, en tout cas j'y ai passé pas mal de tps… et il est 22h40 et je me dépeche pour l a poster aujourdh'ui et ne pas être plus en retard. Donc voilà, j'espère que  ca vous plaira autant que les chap précédents, et en plus c'est le plus long de tous… J'ai été ravie de « parler » avec vous, d'avoir vos impressions, et je vous dit a bientôt, kan je l'ignore encore, mais a très bientôt…

ciao