J'ai rallonger le premier chapitre : Il était un peu court.
Loin de Poudelard
Auteur : Altea
Source : HP
Genre : un peu tout
Disclaimer : Je me suis éhontément approprié les persos de JKR pour rédiger cette infamie. Pardonnez moi !!! Je ne touche pas d'argent pour écrire - manquerait plus que ça.
Notes : Il s'agit de ma première fic. N'hésitez pas à m'écrire pour me donner des conseils, me faire des compliments (bon pour l'ego) ou me faire part de vos expériences (si vous voulez m'insulter ça fonctionne aussi). Ceci est un slash (présence de quelques lemon = R) pairing DM/Charlie. A la base, je voulais que ce soit Harry mais c'est devenu Charlie. L'histoire se passe pendant la sixième année. J'ai gardé Draco pour le prénom. Je n'aime pas spécialement la consonance de la version française. Mon orthographe a fait pleurer toute une génération de prof de français. Je m'en veux bcp mais comment lutter contre ma génétique défaillante dans ce domaine ???
Chapitre 1
Mission
Un feu de cheminée faisait danser des ombres sur les murs du bureau du professeur. Un vieil homme pourvu d'une barbe à faire pâlir de jalousie un grand nombre d'ermite moldu, observait une série de petits objets en argent sur son secrétaire. Une volute de fumée en forme de serpent, bougeait frénétiquement sur l'un d'eux. Plus les jours passaient, plus elle s'agitait.
- Je vois, dit-il. L'heure est venu pour nous d'écrire notre passé.
*****************************************************
Un froid glacial régnait dans les cachots de Rogue et le manque de lumière n'empêchait pas mes camarades de prendre consciencieusement en notes ses paroles. Pour ma part, mes capacités légèrement supérieures à la normale dans cette matière, m'évitait cet effort. Comme d'habitude, j'emprunterais les résumés de Pansy. Je souris intérieurement ; je venais de terminer une caricature intéressante de Dumbledore échangeant des insanités avec un satyre. Note pour moi-même : l'afficher dans le dortoir en rentrant.
-La salive de chien est donc le meilleur engrais pour l'aconit. Je vous laisse consulter le professeur Chourave si vous voulez plus d'information à ce sujet mais je ne m'attend en aucun cas à ce que vous le fassiez. Je sais pertinemment que votre curiosité intellectuelle s'arrête avec la page des sports de la « Gazette du sorcier ». Termina Rogue.
Le prof de potions, les trois griffondors les plus insupportables de l'histoire de l'humanité et moi étions attendus dans le bureau du directeur. Oh, et puis au diable la grammaire : Moi, Rogue et les trois autres étions attendus dans le bureau du vieux dingue. Je ne devais quand même pas montrer du respect à ces fous. J'espérais que personne n'avait vendu la mèche pour notre petite rixe de ce matin. La fatigue de la rentée s'accordait mal avec des retenues nocturnes.
- Banana Split ; lança Rogue en arrivant devant la gargouille. Le nouveau mot de passe, bon à savoir ! Il faudrait le transmettre à père. Nous précédâmes le professeur Rogue dans les escaliers en colimaçons qui menaient au bureau du débris.
Dumbledore était debout au centre de la pièce, s'agitant dans tout les sens, en tenant un coupe-papier avec un sourire patelin. Tout à fait l'idée que je me faisais d'un psychopathe. Lambinus. heu. Albus Dumbledore nous accueillit avec son habituelle bienveillance :
- Ah, chouette, chouette (depuis la rentrée, il disait chouette à toute les sauces), il ne nous reste plus qu'à attendre Firenze. Vous comprenez, avec les escaliers, ce n'est pas pratique pour lui de venir ici. Expliqua-il.
Une fois le centaure arrivé, Dumbledore nous expliqua que Voldemort (la moitié de la salle sursauta) tentait de ramener une armée de mort-vivants (ce que je savais déjà 'cause mon père) et que pour cela il avait besoin du chaudron de Pwyll (ce que je ne savais pas 'cause mon père). Une certaine Tonks et Fleur Delacour étaient parties pour le récupérer avant les mangemorts.
- Nous devons aussi nous approprier les ingrédients les plus rares de la mixture. Ajouta le sorcier.
Qqn pouvait-il me dire ce que je faisais là. Songeais-je
Rogue et Potter devaient faire équipe pour tuer un dragon albinos en Allemagne et faire disparaître son corps. Ils devraient voyager de nuit. Tiens, tiens, j'avais une théorie assez intéressante au sujet de Rogue et le fait qu'on ne le voyait jamais à la lumière du soleil. Le survivant s'était lancé dans une protestation muette, laissant ses lèvres remuer sans bruit comme une carpe hors de l'eau, tandis que Rogue hésitait entre se jeter par la fenêtre ou balancer toute les personnes présentes par cette même fenêtre. Le directeur donna différentes tâches à tout les sorciers et autres créatures plus ou moins étranges qui se trouvaient dans l'assemblée.
Alors que je me demandais pour la 50ème fois en 10 minutes, en quoi ma présence était-elle requise ici, le directeur se tourna vers le grand roux.
- M. Weasley, dit-il en s'adressant à Charlie. J'avais déjà rencontré le jeune sorcier lors du tournoi des 4 maisons... Vous, Hermione et Draco.
- Hein. et. mais c'est moi ça ! Interrompis-je. Zut, il fallait impérativement ne pas laisser filtrer des émotions et surtout la surprise.
- Oui, pourquoi pensiez-vous être là ? Interrogea le vieil enchanteur.
- Je pensais que vous vouliez que j'espionne pour le seigneur des ténèbres, répondis-je pour rappeler à Dumbledore que je n'étais sûrement pas dans son camp. Cependant, il est vrai qu'au grand damne de père, je n'étais pas plus intéressé par un poste de mangemorts à temps -plein.
Dumbledore congédia les autres et remis à chaque un d'entre eux un dossier leur expliquant les détails de leur mission.
Nous restâmes face à face, seuls dans la grande pièce. Les murs suintaient d'une écoeurante odeur de mandarine. (nda ne vous inquiétez pas aucun slash Dumbledore Malfoy n'est prévu, beurk.)
- M. Malfoy je serais intraitable. C'est vous qui accomplirez cette mission. Vous ignorez beaucoup de choses et je peux vous en dire certaines mais vous devez découvrir seul le plus important. La lueur dans ces yeux n'avait plus rien de joyeux. Ses prunelles irradiaient d'une froide détermination... Vous voulez un bonbon ? Poursuivit Dumbledore reprenant immédiatement son petit air mielleux coutumier.
-Je n'aime pas le sucre !!!
-Ca changera avec l'age... répondit le directeur.
-Pourquoi m'avez-vous fait venir ? Je ne veux pas prendre part à cette guerre.
-Vu le nombre d'informations que vous avez transmises à votre père à mon sujet, je pense que c'est un peu tard pour vous permettre ce genre de réflexion, M. Malfoy.
-Pas faux, mais qui vous dit que je ne vais pas saboter la mission ? Demandais-je.
-Je compte là-dessus. Répondit-il
Soit il était franc et souhaitait réellement que je bousille ce mandat pour servir je ne sais quel sombre dessein, auquel cas mieux valait ne rien faire ; soit il voulait que je pense ce dont j'étais en train de penser, auquel cas... il était en train de se moquer de moi et accessoirement de me donner un de ces mal de tête carabiné.
-J'ai un aveu à vous faire. Lança Dumbledore sur un ton de conspirateur. J'ai fait mes études à Serpentard.
-Ca me fait mal de l'admettre mais ce n'est pas forcément un gage de qualité. Ah, pour la mission, j'accepte.
Je ne savais pas encore si j'allais en profiter pour lui tirer dans les pattes. Il faudrait aussi trouver une excuse pour mon père. « Papa chéri, je bosse pour Dumbledore ; on va mettre des bâtons dans les roues de ton patron et ensuite, on en profite pour te renvoyer à Azkaban. Alors, heureux ? »
****************************************************************
Après un détour par la volière pour sauver les apparences :
Mère, Père
Je pars en voyage de classe. Je ne vais pas pouvoir vous écrire pendant quelques jours. Dès mon retour, je vous préviendrai. Vous me manquez. « Pour la forme »
Bien à vous
Draco Lucius Henry Malfoy
Donc, après un détour par la volière pour sauver les apparences, je retournais dans mon dortoir et me laissait choir sur mon lit. Goyle avait allumé un feu dans la cheminée. Ne me demandez pas quelle partie de son cerveau avait accompli cet exploit ; je n'en sais fichtrement rien.
Dumbledore à Serpentard ? Il ne devait pas avoir des masses de copains !!! Trop bizarre. C'est vrai quoi ! Ca chamboule tous mes repères.
Je détestais la façon dont Dumbledore cherchait à m'utiliser. S'il avait été possible de déceler une quelconque lueur d'intelligence chez cette vieille tante, je me serais méfié. Il fallait probablement y voir une sorte de plan obscur mais ça je ne le compris que bien plus tard. Je sortais la chemise que m'avait donnée le directeur. La page de garde était recouverte d'inscriptions : TOP SECRET ; CONFIDENTIEL ; IMPORTANT !!! Certaines personnes ne savent vraiment pas quoi inventer pour pousser les gens à lire. « Tu sais mon petit Dumby, l'attrait de l'interdit marche mieux avec les préadolescent glousseurs et attardé ! »
Groupe 7
Nom de code : Bébé Norbert « C'est quoi ? »
Composé de/nom d'agent
Draco Lucius Malfoy : Globule «Hein ? » Hermione Jacquelène Granger : Black Mamba « Ha, ha, ha pas un prénom pour rattraper l'autre » Charlie Ignatius Arthur Weasley : Parmesan
[...]
La suite disait que nous devions retrouver une cracmol, Beliana Chalek, une éminence scientifique chez les moldus, qui avait découvert une molécule dont les effets étaient à peu près les même que ceux des phéromones « cool, c'est qoa ça » en se basant sur les recherches alchimiques de feu ses parents. Cette molécule avait disparu depuis des siècles de notre planète. Cependant, la mixture dans le chaudron de Pwyll en contenait un peu. Nous devions protéger cette « femme » et la ramener.
Traduction : J'allais devoir me taper un Weasley, une sang-de-bourbe et une cracmol. Chouette semaine en perspective
Loin de Poudelard
Auteur : Altea
Source : HP
Genre : un peu tout
Disclaimer : Je me suis éhontément approprié les persos de JKR pour rédiger cette infamie. Pardonnez moi !!! Je ne touche pas d'argent pour écrire - manquerait plus que ça.
Notes : Il s'agit de ma première fic. N'hésitez pas à m'écrire pour me donner des conseils, me faire des compliments (bon pour l'ego) ou me faire part de vos expériences (si vous voulez m'insulter ça fonctionne aussi). Ceci est un slash (présence de quelques lemon = R) pairing DM/Charlie. A la base, je voulais que ce soit Harry mais c'est devenu Charlie. L'histoire se passe pendant la sixième année. J'ai gardé Draco pour le prénom. Je n'aime pas spécialement la consonance de la version française. Mon orthographe a fait pleurer toute une génération de prof de français. Je m'en veux bcp mais comment lutter contre ma génétique défaillante dans ce domaine ???
Chapitre 1
Mission
Un feu de cheminée faisait danser des ombres sur les murs du bureau du professeur. Un vieil homme pourvu d'une barbe à faire pâlir de jalousie un grand nombre d'ermite moldu, observait une série de petits objets en argent sur son secrétaire. Une volute de fumée en forme de serpent, bougeait frénétiquement sur l'un d'eux. Plus les jours passaient, plus elle s'agitait.
- Je vois, dit-il. L'heure est venu pour nous d'écrire notre passé.
*****************************************************
Un froid glacial régnait dans les cachots de Rogue et le manque de lumière n'empêchait pas mes camarades de prendre consciencieusement en notes ses paroles. Pour ma part, mes capacités légèrement supérieures à la normale dans cette matière, m'évitait cet effort. Comme d'habitude, j'emprunterais les résumés de Pansy. Je souris intérieurement ; je venais de terminer une caricature intéressante de Dumbledore échangeant des insanités avec un satyre. Note pour moi-même : l'afficher dans le dortoir en rentrant.
-La salive de chien est donc le meilleur engrais pour l'aconit. Je vous laisse consulter le professeur Chourave si vous voulez plus d'information à ce sujet mais je ne m'attend en aucun cas à ce que vous le fassiez. Je sais pertinemment que votre curiosité intellectuelle s'arrête avec la page des sports de la « Gazette du sorcier ». Termina Rogue.
Le prof de potions, les trois griffondors les plus insupportables de l'histoire de l'humanité et moi étions attendus dans le bureau du directeur. Oh, et puis au diable la grammaire : Moi, Rogue et les trois autres étions attendus dans le bureau du vieux dingue. Je ne devais quand même pas montrer du respect à ces fous. J'espérais que personne n'avait vendu la mèche pour notre petite rixe de ce matin. La fatigue de la rentée s'accordait mal avec des retenues nocturnes.
- Banana Split ; lança Rogue en arrivant devant la gargouille. Le nouveau mot de passe, bon à savoir ! Il faudrait le transmettre à père. Nous précédâmes le professeur Rogue dans les escaliers en colimaçons qui menaient au bureau du débris.
Dumbledore était debout au centre de la pièce, s'agitant dans tout les sens, en tenant un coupe-papier avec un sourire patelin. Tout à fait l'idée que je me faisais d'un psychopathe. Lambinus. heu. Albus Dumbledore nous accueillit avec son habituelle bienveillance :
- Ah, chouette, chouette (depuis la rentrée, il disait chouette à toute les sauces), il ne nous reste plus qu'à attendre Firenze. Vous comprenez, avec les escaliers, ce n'est pas pratique pour lui de venir ici. Expliqua-il.
Une fois le centaure arrivé, Dumbledore nous expliqua que Voldemort (la moitié de la salle sursauta) tentait de ramener une armée de mort-vivants (ce que je savais déjà 'cause mon père) et que pour cela il avait besoin du chaudron de Pwyll (ce que je ne savais pas 'cause mon père). Une certaine Tonks et Fleur Delacour étaient parties pour le récupérer avant les mangemorts.
- Nous devons aussi nous approprier les ingrédients les plus rares de la mixture. Ajouta le sorcier.
Qqn pouvait-il me dire ce que je faisais là. Songeais-je
Rogue et Potter devaient faire équipe pour tuer un dragon albinos en Allemagne et faire disparaître son corps. Ils devraient voyager de nuit. Tiens, tiens, j'avais une théorie assez intéressante au sujet de Rogue et le fait qu'on ne le voyait jamais à la lumière du soleil. Le survivant s'était lancé dans une protestation muette, laissant ses lèvres remuer sans bruit comme une carpe hors de l'eau, tandis que Rogue hésitait entre se jeter par la fenêtre ou balancer toute les personnes présentes par cette même fenêtre. Le directeur donna différentes tâches à tout les sorciers et autres créatures plus ou moins étranges qui se trouvaient dans l'assemblée.
Alors que je me demandais pour la 50ème fois en 10 minutes, en quoi ma présence était-elle requise ici, le directeur se tourna vers le grand roux.
- M. Weasley, dit-il en s'adressant à Charlie. J'avais déjà rencontré le jeune sorcier lors du tournoi des 4 maisons... Vous, Hermione et Draco.
- Hein. et. mais c'est moi ça ! Interrompis-je. Zut, il fallait impérativement ne pas laisser filtrer des émotions et surtout la surprise.
- Oui, pourquoi pensiez-vous être là ? Interrogea le vieil enchanteur.
- Je pensais que vous vouliez que j'espionne pour le seigneur des ténèbres, répondis-je pour rappeler à Dumbledore que je n'étais sûrement pas dans son camp. Cependant, il est vrai qu'au grand damne de père, je n'étais pas plus intéressé par un poste de mangemorts à temps -plein.
Dumbledore congédia les autres et remis à chaque un d'entre eux un dossier leur expliquant les détails de leur mission.
Nous restâmes face à face, seuls dans la grande pièce. Les murs suintaient d'une écoeurante odeur de mandarine. (nda ne vous inquiétez pas aucun slash Dumbledore Malfoy n'est prévu, beurk.)
- M. Malfoy je serais intraitable. C'est vous qui accomplirez cette mission. Vous ignorez beaucoup de choses et je peux vous en dire certaines mais vous devez découvrir seul le plus important. La lueur dans ces yeux n'avait plus rien de joyeux. Ses prunelles irradiaient d'une froide détermination... Vous voulez un bonbon ? Poursuivit Dumbledore reprenant immédiatement son petit air mielleux coutumier.
-Je n'aime pas le sucre !!!
-Ca changera avec l'age... répondit le directeur.
-Pourquoi m'avez-vous fait venir ? Je ne veux pas prendre part à cette guerre.
-Vu le nombre d'informations que vous avez transmises à votre père à mon sujet, je pense que c'est un peu tard pour vous permettre ce genre de réflexion, M. Malfoy.
-Pas faux, mais qui vous dit que je ne vais pas saboter la mission ? Demandais-je.
-Je compte là-dessus. Répondit-il
Soit il était franc et souhaitait réellement que je bousille ce mandat pour servir je ne sais quel sombre dessein, auquel cas mieux valait ne rien faire ; soit il voulait que je pense ce dont j'étais en train de penser, auquel cas... il était en train de se moquer de moi et accessoirement de me donner un de ces mal de tête carabiné.
-J'ai un aveu à vous faire. Lança Dumbledore sur un ton de conspirateur. J'ai fait mes études à Serpentard.
-Ca me fait mal de l'admettre mais ce n'est pas forcément un gage de qualité. Ah, pour la mission, j'accepte.
Je ne savais pas encore si j'allais en profiter pour lui tirer dans les pattes. Il faudrait aussi trouver une excuse pour mon père. « Papa chéri, je bosse pour Dumbledore ; on va mettre des bâtons dans les roues de ton patron et ensuite, on en profite pour te renvoyer à Azkaban. Alors, heureux ? »
****************************************************************
Après un détour par la volière pour sauver les apparences :
Mère, Père
Je pars en voyage de classe. Je ne vais pas pouvoir vous écrire pendant quelques jours. Dès mon retour, je vous préviendrai. Vous me manquez. « Pour la forme »
Bien à vous
Draco Lucius Henry Malfoy
Donc, après un détour par la volière pour sauver les apparences, je retournais dans mon dortoir et me laissait choir sur mon lit. Goyle avait allumé un feu dans la cheminée. Ne me demandez pas quelle partie de son cerveau avait accompli cet exploit ; je n'en sais fichtrement rien.
Dumbledore à Serpentard ? Il ne devait pas avoir des masses de copains !!! Trop bizarre. C'est vrai quoi ! Ca chamboule tous mes repères.
Je détestais la façon dont Dumbledore cherchait à m'utiliser. S'il avait été possible de déceler une quelconque lueur d'intelligence chez cette vieille tante, je me serais méfié. Il fallait probablement y voir une sorte de plan obscur mais ça je ne le compris que bien plus tard. Je sortais la chemise que m'avait donnée le directeur. La page de garde était recouverte d'inscriptions : TOP SECRET ; CONFIDENTIEL ; IMPORTANT !!! Certaines personnes ne savent vraiment pas quoi inventer pour pousser les gens à lire. « Tu sais mon petit Dumby, l'attrait de l'interdit marche mieux avec les préadolescent glousseurs et attardé ! »
Groupe 7
Nom de code : Bébé Norbert « C'est quoi ? »
Composé de/nom d'agent
Draco Lucius Malfoy : Globule «Hein ? » Hermione Jacquelène Granger : Black Mamba « Ha, ha, ha pas un prénom pour rattraper l'autre » Charlie Ignatius Arthur Weasley : Parmesan
[...]
La suite disait que nous devions retrouver une cracmol, Beliana Chalek, une éminence scientifique chez les moldus, qui avait découvert une molécule dont les effets étaient à peu près les même que ceux des phéromones « cool, c'est qoa ça » en se basant sur les recherches alchimiques de feu ses parents. Cette molécule avait disparu depuis des siècles de notre planète. Cependant, la mixture dans le chaudron de Pwyll en contenait un peu. Nous devions protéger cette « femme » et la ramener.
Traduction : J'allais devoir me taper un Weasley, une sang-de-bourbe et une cracmol. Chouette semaine en perspective
