Chapitre 11 : L'inconnu du jeudi soir
Ndla : comme je l'avais dit dans certaines reviews, il s'agit d'un mini- chapitre... puisqu'il n'est basé que sur la rencontre du jeudi soir... Je pense que les plus malins d'entre vous ont déjà deviné... Mais chuuuuuuuut... lisez, ça va être rapide... lol
Harry regarda le papier d'un air incrédule. Qui cela pouvait il être ? Pourquoi lui laisserait on un rendez vous anonyme ? Souhaitant éclaircir ce mystère, Harry se tourna vers Ron et lui demanda s'il savait qui avait écrit ça. -non, désolé mon vieux... J'en ai aucune idée... mais avoue que c'est bizarre... -oui... -tu vas y aller ? -c'est le seul moyen de savoir qui c'est, non ? -oui, tu as peut être raison... mais si c'est un piège ? -de qui ? -je ne sais pas, Malefoy... ou peut être Abenthauër ! -c'est qui Abenthauër ? -la prof de DCFM -tu crois qu'elle me veut du mal ? -ben tu sais, après Maugrey, on se méfie de tout... -Je ne pense pas que Voldemort soit derrière tout ça. Répondit Harry. -Tu te souviens de Voldemort ? -Mes parents m'en ont parlé tout à l'heure. -C'est pour ça que tu es parti après diner ? -Oui, mais je n'ai pas envie d'en parler maintenant. Ce que je veux savoir, c'est qui m'a écrit ça... Harry pensa également qu'il aimerait savoir qui était sur les photos, mais son intuition lui disait de ne pas le faire. Alors il n'en fit rien. Ron lui disant juste de prendre son mal en patience, Harry se renfrogna un peu, il n'avait aucune envie d'attendre ! Mais de toutes les façons il n'avait pas le choix. Il lui faudrait patienter jusqu'à jeudi soir, 23h50...
*** Les jours qui suivirent passèrent avec une lenteur telle que Harry en vint a se demander s'il n'avait pas été victime d'un mauvais sort. Mais non. Tout allait normalement. Si ce n'est que le fameux rendez vous était ce soir même. L'impatience du jeune sorcier était à son paroxysme, et chaque seconde qui l'éloignait de la rencontre était un supplice. C'était à présent l'heure de dîner, tous les élèves discutaient des mêmes activités futiles, et Harry ne comprenait pourquoi il était le seul a avoir l'air d'attendre quelque chose. Il y avait forcément une personne dans l'école qui devait se rendre elle aussi a se rendez vous... Mais qui ? Les Serpentard avait le même air hautain, abruti et malveillant que d'habitude, les Poufsouffles paraissaient comme d'habitude, bons vivants, les Serdaigles discutaient sérieusement mais n'avaient pas l'air de comploter ou d'être préoccupé, et les Gryffondors, égaux a eux-mêmes, discutaient, riaient et se comporter en adolescents normaux.
A table, Ron ne disait rien, regardant d'un air embêté Harry qui regardait sa montre toutes les cinq minutes. Lilia était parti se mettre a côté de Ginny pour lui parler, et les autres ne faisaient absolument pas attention a ce que pouvait faire ou penser Harry.
Ce stress continua pendant toute la soirée, jusqu'à 23h30. Harry et Ron étaient restés tous les deux dans la Salle Commune, prétextant qu'ils travaillaient. -tu devrais partir maintenant... -oui, j'y vais. -Attends ! il te faut la cape et la carte ! -La cape et la carte ? c'est quoi ça ? -Ta cape d'invisibilité, et la carte du maraudeur. Il ne faudrait pas que tu te fasses prendre, surtout si c'est un coup monté. -oui, tu as raison. Ron fila vers le dortoir, et revint un instant plus tard avec la cape et la carte. -je t'explique, dis Ron, pour que la carte s'enclenche, tu pointe ta baguette dessus, et tu dis « je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises ». -d'accord. Et pour l'effacer ? -tu dis « méfait accompli ». Ok ? -Pas de problème ! -Alors vas-y ! bonne chance !
Suivant le conseil de Ron, Harry sortit de la Salle Commune, enfila la cape, sortit la carte, et prit la direction de la Grande Salle. Comme Rusard traînait dans les couloirs avec Miss Teigne, Harry du faire un détour par un autre escalier. Lorsqu'il arriva en face de la Grande Salle, il « ferma » la carte après avoir vérifié une dernière fois que la voix était libre, la rangea dans sa poche, et enleva sa cape.
Il pénétra dans la pièce. Elle était vide.
Dépité, Harry s'assit sur une chaise au bout de la table des Gryffondor.
Et les minutes passèrent.
23h50. personne
23h53. toujours personne
23h55. Un bruit de pas se fit entendre. Harry se redressa, nerveux. La personne mystérieuse se révélait enfin. Harry vit une silhouette de sa taille avancer. Il serra sa baguette dans la main. Lorsque la personne arriva au niveau de l'unique chandelle que Harry avait allumée pour ne pas être dans le noir, elle eu un mouvement de surprise. Tout comme Harry.
-Lilia ? mais qu'est ce que tu fais là ? chuchota Harry -Non, toi qu'est ce que TU fais là ! C'est toi qui m'as donné ce rendez vous ? répondit Lilia, toujours en chuchotant. -bien sur que non. -Bien sur que non ? Et tu crois que je vais te croire ? -C'est la vérité. -Qu'est ce qui me le prouve ? -Je me demandais moi-même qui avait pu m'envoyer ce message. Et maintenant que tu dis que ce n'est pas toi, je me demande si ce n'est pas une machination de je ne sais pas qui. -Oh, arrête un peu Harry ! Tu n'es pas le centre du monde. Tout le monde ne t'en veut pas à mort ! s'emporta la jeune fille -Je n'ai jamais dit ça ! -On dirait pourtant ! Tu sais ce que je pense ? Je pense que tu n'es qu'un imbécile qui fait tout ce qu'il peut pour attirer l'attention des autres. -Ah oui ? Et tu as un exemple ? -Mon père. Harry se tu, ne sachant que répondre. Il ne savait pas qui était son père. Et s'il l'avait su, il ne s'en souvenait pas. -Et pourrais tu me dire qui est ton père ? Lilia devint livide. Un sentiment de dégoût passa sur visage. -Comment tu ose dire ça ? Après tout ce qu'il a fait pour toi ? Après tout le mal que tu lui a fait ? -Mais je... -Tu me répugnes Harry. -Mais ce n'est pas de ma faute ! J'ai perdu la mémoire ! insista-t-il, en parlant toujours a l'avance. -et alors ? on oublie jamais les choses les plus importantes. Je pensais que tu Lui portait plus d'attention... Je n'arrive pas y croire... Après tout ce qu'on m'a raconté... Tu as pu l'oublier. Après tout ce que vous m'avez raconté quand je suis arrivé ici ! Après ce qu'il a fait pour toi ! -tu es vraiment têtue quand tu t'y met ! -Oui, et tu vois, je suis têtue, et je n'aime perdre du temps avec des gens comme toi ! Aurevoir ! Et à ces mots, elle partit en claquant la porte.
Harry resta abasourdit. Lilia n'avait vraiment absolument rien comprit. Elle n'essayait même pas de comprendre. Harry n'avait jamais vu de personne aussi butée et caractérielle. Il jeta un coup d'œil à sa montre. Il était 23h59. Dans quelques secondes, il serait minuit. Harry s'apprêta à partir, lorsqu'il entendit un craquement. Un peu comme un coup de tonnerre lointain. Il jeta un coup d'œil au plafond magique : le ciel était parfaitement dégagé. Harry regarda les deux grandes portes (que Lilia avait refermées en partant) et vit qu'une intense lumière blanche filtrait par les interstices. Il allait se passer quelque chose. Il le savait. Il le sentait.
Minuit.
Les deux battants de la porte s'ouvrirent a la volée. La lumière était tellement intense que Harry du mettre un bras devant ses yeux pour ne pas être totalement aveuglé. Une silhouette sombre fit son apparition, comme un ange tombé du ciel. Alors que la lumière baissait, la silhouette avançait vers Harry.
C'était une grande silhouette, sûrement celle d'un homme. Il avait l'air de n'être vêtu que de noir. Ses cheveux paraissaient mi-long. Intrigué, Harry plissa les yeux a travers ses lunettes pour essayer de voir de qui il s'agissait (et aussi s'il se souvenait de cette personne).
La lumière était toujours intense, mais étrangement, elle n'éclaira pas le visage de la personne. Harry du attendre quelques instants, et l'homme se retrouva enfin sous la lumière de la chandelle. Les portes de la Grande Salle étaient grandes ouvertes. La lumière blanche avait disparu.
Tout a coup Harry vit son visage.
Un flot de souvenir fit irruption dans sa mémoire. Tout revenait. Tout était clair.
Mais cette personne n'avait rien a faire là. Cette personne était décédée.
Harry cria de stupeur, en réalisant qui se trouvait en chair et en os en face de lui
L'homme recula, mais ne disparut pas. Il ne s'enfuie pas non plus.
Des pas qui accourent, Lilia qui entre. Elle regarde Harry , regarde l'homme.
Elle reste sans voix.
- Euh... bonsoir... dit l'homme
Harry cligne des yeux, il ne comprend pas. Il ne veut pas comprendre parce que c'est tout bonnement impossible.
Lilia ressent tout à fait la même chose.
Harry se décide enfin a prendre la parole. Il doit /i parler.
-Qu'est ce que tu... tu es... tu étais...
L'homme sourit. Il est ému. Les deux adolescents se jettent dans ses bras.
Tout le monde pleure de joie de se retrouver.
Un murmure de la jeune fille : -Papa...
Ndla : comme je l'avais dit dans certaines reviews, il s'agit d'un mini- chapitre... puisqu'il n'est basé que sur la rencontre du jeudi soir... Je pense que les plus malins d'entre vous ont déjà deviné... Mais chuuuuuuuut... lisez, ça va être rapide... lol
Harry regarda le papier d'un air incrédule. Qui cela pouvait il être ? Pourquoi lui laisserait on un rendez vous anonyme ? Souhaitant éclaircir ce mystère, Harry se tourna vers Ron et lui demanda s'il savait qui avait écrit ça. -non, désolé mon vieux... J'en ai aucune idée... mais avoue que c'est bizarre... -oui... -tu vas y aller ? -c'est le seul moyen de savoir qui c'est, non ? -oui, tu as peut être raison... mais si c'est un piège ? -de qui ? -je ne sais pas, Malefoy... ou peut être Abenthauër ! -c'est qui Abenthauër ? -la prof de DCFM -tu crois qu'elle me veut du mal ? -ben tu sais, après Maugrey, on se méfie de tout... -Je ne pense pas que Voldemort soit derrière tout ça. Répondit Harry. -Tu te souviens de Voldemort ? -Mes parents m'en ont parlé tout à l'heure. -C'est pour ça que tu es parti après diner ? -Oui, mais je n'ai pas envie d'en parler maintenant. Ce que je veux savoir, c'est qui m'a écrit ça... Harry pensa également qu'il aimerait savoir qui était sur les photos, mais son intuition lui disait de ne pas le faire. Alors il n'en fit rien. Ron lui disant juste de prendre son mal en patience, Harry se renfrogna un peu, il n'avait aucune envie d'attendre ! Mais de toutes les façons il n'avait pas le choix. Il lui faudrait patienter jusqu'à jeudi soir, 23h50...
*** Les jours qui suivirent passèrent avec une lenteur telle que Harry en vint a se demander s'il n'avait pas été victime d'un mauvais sort. Mais non. Tout allait normalement. Si ce n'est que le fameux rendez vous était ce soir même. L'impatience du jeune sorcier était à son paroxysme, et chaque seconde qui l'éloignait de la rencontre était un supplice. C'était à présent l'heure de dîner, tous les élèves discutaient des mêmes activités futiles, et Harry ne comprenait pourquoi il était le seul a avoir l'air d'attendre quelque chose. Il y avait forcément une personne dans l'école qui devait se rendre elle aussi a se rendez vous... Mais qui ? Les Serpentard avait le même air hautain, abruti et malveillant que d'habitude, les Poufsouffles paraissaient comme d'habitude, bons vivants, les Serdaigles discutaient sérieusement mais n'avaient pas l'air de comploter ou d'être préoccupé, et les Gryffondors, égaux a eux-mêmes, discutaient, riaient et se comporter en adolescents normaux.
A table, Ron ne disait rien, regardant d'un air embêté Harry qui regardait sa montre toutes les cinq minutes. Lilia était parti se mettre a côté de Ginny pour lui parler, et les autres ne faisaient absolument pas attention a ce que pouvait faire ou penser Harry.
Ce stress continua pendant toute la soirée, jusqu'à 23h30. Harry et Ron étaient restés tous les deux dans la Salle Commune, prétextant qu'ils travaillaient. -tu devrais partir maintenant... -oui, j'y vais. -Attends ! il te faut la cape et la carte ! -La cape et la carte ? c'est quoi ça ? -Ta cape d'invisibilité, et la carte du maraudeur. Il ne faudrait pas que tu te fasses prendre, surtout si c'est un coup monté. -oui, tu as raison. Ron fila vers le dortoir, et revint un instant plus tard avec la cape et la carte. -je t'explique, dis Ron, pour que la carte s'enclenche, tu pointe ta baguette dessus, et tu dis « je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises ». -d'accord. Et pour l'effacer ? -tu dis « méfait accompli ». Ok ? -Pas de problème ! -Alors vas-y ! bonne chance !
Suivant le conseil de Ron, Harry sortit de la Salle Commune, enfila la cape, sortit la carte, et prit la direction de la Grande Salle. Comme Rusard traînait dans les couloirs avec Miss Teigne, Harry du faire un détour par un autre escalier. Lorsqu'il arriva en face de la Grande Salle, il « ferma » la carte après avoir vérifié une dernière fois que la voix était libre, la rangea dans sa poche, et enleva sa cape.
Il pénétra dans la pièce. Elle était vide.
Dépité, Harry s'assit sur une chaise au bout de la table des Gryffondor.
Et les minutes passèrent.
23h50. personne
23h53. toujours personne
23h55. Un bruit de pas se fit entendre. Harry se redressa, nerveux. La personne mystérieuse se révélait enfin. Harry vit une silhouette de sa taille avancer. Il serra sa baguette dans la main. Lorsque la personne arriva au niveau de l'unique chandelle que Harry avait allumée pour ne pas être dans le noir, elle eu un mouvement de surprise. Tout comme Harry.
-Lilia ? mais qu'est ce que tu fais là ? chuchota Harry -Non, toi qu'est ce que TU fais là ! C'est toi qui m'as donné ce rendez vous ? répondit Lilia, toujours en chuchotant. -bien sur que non. -Bien sur que non ? Et tu crois que je vais te croire ? -C'est la vérité. -Qu'est ce qui me le prouve ? -Je me demandais moi-même qui avait pu m'envoyer ce message. Et maintenant que tu dis que ce n'est pas toi, je me demande si ce n'est pas une machination de je ne sais pas qui. -Oh, arrête un peu Harry ! Tu n'es pas le centre du monde. Tout le monde ne t'en veut pas à mort ! s'emporta la jeune fille -Je n'ai jamais dit ça ! -On dirait pourtant ! Tu sais ce que je pense ? Je pense que tu n'es qu'un imbécile qui fait tout ce qu'il peut pour attirer l'attention des autres. -Ah oui ? Et tu as un exemple ? -Mon père. Harry se tu, ne sachant que répondre. Il ne savait pas qui était son père. Et s'il l'avait su, il ne s'en souvenait pas. -Et pourrais tu me dire qui est ton père ? Lilia devint livide. Un sentiment de dégoût passa sur visage. -Comment tu ose dire ça ? Après tout ce qu'il a fait pour toi ? Après tout le mal que tu lui a fait ? -Mais je... -Tu me répugnes Harry. -Mais ce n'est pas de ma faute ! J'ai perdu la mémoire ! insista-t-il, en parlant toujours a l'avance. -et alors ? on oublie jamais les choses les plus importantes. Je pensais que tu Lui portait plus d'attention... Je n'arrive pas y croire... Après tout ce qu'on m'a raconté... Tu as pu l'oublier. Après tout ce que vous m'avez raconté quand je suis arrivé ici ! Après ce qu'il a fait pour toi ! -tu es vraiment têtue quand tu t'y met ! -Oui, et tu vois, je suis têtue, et je n'aime perdre du temps avec des gens comme toi ! Aurevoir ! Et à ces mots, elle partit en claquant la porte.
Harry resta abasourdit. Lilia n'avait vraiment absolument rien comprit. Elle n'essayait même pas de comprendre. Harry n'avait jamais vu de personne aussi butée et caractérielle. Il jeta un coup d'œil à sa montre. Il était 23h59. Dans quelques secondes, il serait minuit. Harry s'apprêta à partir, lorsqu'il entendit un craquement. Un peu comme un coup de tonnerre lointain. Il jeta un coup d'œil au plafond magique : le ciel était parfaitement dégagé. Harry regarda les deux grandes portes (que Lilia avait refermées en partant) et vit qu'une intense lumière blanche filtrait par les interstices. Il allait se passer quelque chose. Il le savait. Il le sentait.
Minuit.
Les deux battants de la porte s'ouvrirent a la volée. La lumière était tellement intense que Harry du mettre un bras devant ses yeux pour ne pas être totalement aveuglé. Une silhouette sombre fit son apparition, comme un ange tombé du ciel. Alors que la lumière baissait, la silhouette avançait vers Harry.
C'était une grande silhouette, sûrement celle d'un homme. Il avait l'air de n'être vêtu que de noir. Ses cheveux paraissaient mi-long. Intrigué, Harry plissa les yeux a travers ses lunettes pour essayer de voir de qui il s'agissait (et aussi s'il se souvenait de cette personne).
La lumière était toujours intense, mais étrangement, elle n'éclaira pas le visage de la personne. Harry du attendre quelques instants, et l'homme se retrouva enfin sous la lumière de la chandelle. Les portes de la Grande Salle étaient grandes ouvertes. La lumière blanche avait disparu.
Tout a coup Harry vit son visage.
Un flot de souvenir fit irruption dans sa mémoire. Tout revenait. Tout était clair.
Mais cette personne n'avait rien a faire là. Cette personne était décédée.
Harry cria de stupeur, en réalisant qui se trouvait en chair et en os en face de lui
L'homme recula, mais ne disparut pas. Il ne s'enfuie pas non plus.
Des pas qui accourent, Lilia qui entre. Elle regarde Harry , regarde l'homme.
Elle reste sans voix.
- Euh... bonsoir... dit l'homme
Harry cligne des yeux, il ne comprend pas. Il ne veut pas comprendre parce que c'est tout bonnement impossible.
Lilia ressent tout à fait la même chose.
Harry se décide enfin a prendre la parole. Il doit /i parler.
-Qu'est ce que tu... tu es... tu étais...
L'homme sourit. Il est ému. Les deux adolescents se jettent dans ses bras.
Tout le monde pleure de joie de se retrouver.
Un murmure de la jeune fille : -Papa...
