Chapitre 13 : Bien cuite ou saignante, la vengeance est un plat qui se mange froid...

Ndla : Dis moi ma p'tite Marion (alias Antarès pour ceux qui la connaissent sous son nom d'auteur) est ce que ce titre ne te rappelle pas un déjeuner chez Léna ou il était question de « pâtes cuites mais pas chaudes » ???

Lorsque Harry s'éveilla, un sourire de satisfaction flottait sur son visage. Tous son corps respirait une joie de vivre qu'il n'avait pas connu depuis longtemps. Son parrain était de retour et il savait depuis la veille au soir qu'Hermione reviendrait aussi. Mais un point d'ombre flottait quand même dans son esprit : le combat contre Shadowman. Par quel moyen allait il venir a bout du mage noir le plus puissant qui aie jamais existé ? Celui qui était a l'origine du mal sur la terre, celui dont les veines n'étaient plus remplies par du sang, mais par la noirceur de la magie la plus mauvaise, et qui plus est, a l'état brut. Harry fut tiré de sa méditation par le réveil bruyant de Ron. Heureusement pour lui, le dortoir était vide, tous les élèves se trouvant déjà a Pré au Lard avec la plus part des professeurs. Lorsque le rouquin s'aperçut que Harry était déjà réveillé, il assaillit Harry au sujet de sa soirée avec le mystérieux inconnu. -Alors ? Qu'est ce qu'il s'est passé ? C'était qui cette invitation ? -en fait, quand je suis arrivé là-bas, il n'y avait personne... Et puis Lilia et arrivé et... -Lilia ? Ooooooooh... T'as une touche mec !!! J'en étais sûr !!! Harry leva les yeux au ciel face a la réaction puérile de son camarade. Bien que le fait que Lilia s'intéresse a lui ne l'aurait pas dérangé, il ne l'avait jamais regardée comme une petite amie potentielle. Il était clair qu'elle est était très jolie et attirait énormément les garçons de l'école avec ses longs cheveux noirs et soyeux et sa taille fine. Ce qui subjuguait le plus les mâles du collège était sans conteste ses yeux noirs magnifiques, foncés comme l'ébène, et qui pouvaient paraître malicieux un instant, et froid comme la glace celui d'après. Pourtant, il n'y avait pas que l'apparence physique qui la valorisait (ndla : je m'adresse aux garçons qui lisent ça... lol), elle était très certainement destinée a devenir une puissante sorcière, et bien que son destin ne lui ait pas été révélé, elle restait sans conteste une sorcière très douée pour son age et regorgeant de joie de vivre (hormis depuis le mois de juin précédent...)

Toujours est il qu'Harry fit semblant de ne pas tenir compte de la remarque de Ron et lui relata les évènements de la veille au soir. Il lui parla du retour de Sirius, de la prophétie, de Shadowman et du Créateur. Finalement, pour faire revenir Ron a la réalité (il était déjà entrain d'extrapoler sur l'apparence du monde des morts) il lui parla du projet qu'il avait décider d'exécuter avec Lilia. -Tu vas te venger ? Mais de quoi ? -Cho a tout bonnement profité de mon amnésie pour me faire avaler des sornettes, et me... récupérer. -Ouais, c'est vrai... Elle est démoniaque cette fille... Harry acquiesça, et Ron reprit tout de suite. -Dis moi juste une chose : pourquoi est ce que Lilia t'aiderai ? -tu ne comptes pas m'aider toi ? -Si, bien sûr ! s'indigna Ron. Mais c'est étrange quand même, Cho ne lui a rien fait ! Harry resta perplexe face a cette réponse. Il contenu son désarroi, et répondit : -Ca doit être parce qu'elle ne l'aime pas beaucoup... -Tu as sans doute raison mon frère ! lança Ron d'un ton enthousiaste en lui donnant une grande claque dans le dos. Harry hocha machinalement la tête et prit la direction de la salle commune. Une fois qu'il se fut un peu éloigné, Ron murmura pour lui-même : -la question est de savoir pourquoi... Chassant ce problème de son esprit, Ron se leva à son tour, laissant le dortoir désert.

Il retrouva Lilia et Harry en train de bavarder, et il se joignit a leur conversation. Il était bien sûr question de la fameuse vengeance contre Cho Chang qui aurait lieu a la fin de la semaine. -Il faut que l'effet de surprise sois complet, voire gigantesque. -Ouais, et il faut que tout le monde soit présent et que personne ne se doute qu'il s'agit de nous. Ajouta Harry -Tu penses a faire ça un midi ? demanda Ron -Oui, l'effet sera meilleur. -Je peux demander a Fred et George de nous aider ! proposa Ron. -Non ! coupa Lilia. Enfin... je veux dire... ils ont du travail avec leur magasin, et puis, la revèle, c'est nous, non ? -La relève ? s'étonna Ron. Quelle relève ? -La nouvelle génération de Maraudeurs. On doit reprendre la lourde tâche de nos pères, pas vrai Harry ? Celui-ci hôcha la tête et ajouta : -Ca me fait penser qu'on a une certaine carte a finir ! -C'est pas le moment, on aura cas demander ça a papa tout a l'heure, il pourra nous aider... Le problème pour l'instant c'est Miss-Top-Model-Rien- Dans-La-Cervelle... Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Un silence tomba alors sur le groupe, chacun laissant son esprit vagabonder. Soudain, Harry vit passer Ginny Weasley, et l'interpella : -Hé, Ginny ! -Oui ? répondit la jeune fille en s'approchant. -Je voulais te demander, c'est quoi la pire des chose pour une fille ? Ginny le regarda sans comprendre. Harry expliqua sa pensée : -Je veux dire, une chose qui soit publique... Psychologique, ou je ne sais quoi... -Ah ça... que tous ses petits secrets soient révélés a tout le monde ? A l'entente de cette réponse, Lilia et Harry échangèrent un long regard plein de sous entendu et de malice. Harry se tourna vers Ginny et lui dit : -T'es géniale, merci beaucoup Ginny ! La jeune fille prit une teinte rouge pivoine, sourit brièvement, et reparti rapidement.

-tu penses a la même chose que moi ? demanda le Survivant a son amie. La jeune fille lui répondit par un clin d'œil, montrant qu'elle avait une excellente idée en tête... Harry se tourna alors vers le rouquin pour connaître son avis : -Et toi Ron ? -Et bien, étant donné que je ne sais pas a quoi tu penses, bien que j'en ai une petite idée, il m'est impossible de savoir si c'est la même chose... Harry sourit devant la réponse de son ami, et répondit : -On va faire comme a dit Ginny, mais...

***

(ndla : si vous croyez que je vais vous dire maintenant ce qu'ils vont faire, c'est vraiment que vous ne me connaissez pas...)

L'après midi, Ron était parti avec les autres élèves a Pré au Lard, avec une liste de course pour leur vengeance. Harry et Lilia l'auraient bien accompagné, mais Harry n'avait plus tellement le droit de sortir a cause du retour de Voldemort, et depuis la veille au soir, il avait une irrésistible envie de revoir son parrain. Bien sûr il était encore gêné, il savait qu'il avait mal agit, qu'il s'était posé en victime et appitoyé sur son sort... Mais maintenant qu'il était la... Il ne pouvait s'empêcher de vouloir tout recommencer comme avant. En allant voir Sirius, Lilia aussi se montrait d'humeur joyeuse, et elle se traitait d'idiote de s'être fachée avec Harry pour rien. Après tout, Dumbledore lui avait demandé de tenter le tout pour le tout en relançant le sort qui avait tué son père... Et Harry avait dut en souffrir... Qu'est ce qu'elle pouvait être égoïste ! -Lilia ? demanda Harry en tirant la jeune fille de ses pensées. -Oui ? -Est-ce qu'on peut faire un rapide détour par la volière ? Je voudrais avertir mes parents... -Ouais, pas de problème. Mais je voudrais que tu me dises une chose, sincèrement... Au nom de notre amitié. Ces derniers mots firent tressaillir Harry. i Au nom de notre amitié /i. -Vas-y je t'écoute... répondit il. -Est-ce que... ne te fâches pas... mais j'ai vraiment eut de gros doutes... Est- ce que tu avais /i perdu la mémoire ? Harry s'arrêta de marché deux secondes pour que la question de Lilia pénètre bien dans son esprit. Elle avait douté de lui. Il avait tout fait pour la protéger depuis qu'il la connaissait, mais elle avait douté de lui... Harry soupira, regarda Lilia dans les yeux et répondit : -J'ai réellement perdu la mémoire... Je l'ai dit hier soir, tu as entendu ce qu'a dit Sirius... -Oui, mais... -Mais ? -Excuse moi... Je me suis vraiment conduite comme une idiote... -C'est pas grave, je pensais qu'on avait déjà oublié cette histoire... -Oui... Mais tu sais quand même, je n'arrive pas a croire que j'ai pu te... -Lilia ! -... -Arrête... Allons écrire cette lettre et n'en parlons plus. -D'accord.

Et ils partirent tous les deux en direction de la volière. Une fois qu'ils furent entrés dans la salle venteuse et sale, Harry repéra Hedwige. Ou plutôt celle-ci fondit sur lui dès qu'il fit irruption dans la pièce. Elle semblait vraiment heureuse de le voir, et encore plus pressé de travailler. Harry rédigea en toute hâte un message pour ses parents, qui disaient ceci :

i Papa, Maman, Il est revenu... Il est ici. A Poudlard. Aussi vivant que vous et moi... /i

-Tiens Hedwige. Envoie cela a mes parents de ma part... Je suis sûr qu'ils comprendront... La chouette hulula, et s'envola dans le ciel.

Harry et Lilia se dépêchèrent ensuite de rejoindre le sous sol est. Harry ne se souvenait que vaguement de la route qu'il avait emprunté pour aller réanimer Sirius en compagnie du professeur Dumbledore... -Harry, s'il te plait, souviens t'en !!! piétinait Lilia. -Je fais ce que je peux ! Il a dit ce mot de passe et une trappe avec un escalier est apparue... je sais plus ce que c'était... Un truc de botanique... -Essayons toutes le plantes qu'on connaît ! -Ouais, bonne idée. -Mandragore ! Rien ne se produit -Filet du Diable ! tenta Harry toujours rien. -Racine de ... -Racine de quoi ? -Je ne sais pas... Je me suis dit que comme c'était sous terre c'était peut être une racine... -Pas bête... Branchiflore ! -Non, c'est pas une racine... -Raaaaaah !!! Nom d'un satané Bulbobulb ! On y arrivera jamais ! A l'instant où Harry prononçait ce mot, une dalle se déplaça lentement pour laisser place à un escalier. Etonnement, celui-ci n'était plus poussiéreux comme il l'avait été quelques semaines plus tôt. Il était même éclairé... -On dirait que quelqu'un a fait le ménage ici... murmura Harry. Lilia le regarda sans comprendre et continua son chemin, jusqu'à arriver bloqué par une porte en bronze. -Tu crois qu'on peut rentrer ? demanda la jeune fille... -On a qu'à frapper et on verra bien... Lilia hocha la tête et s'exécuta. Aucun son ne se fit entendre... Elle recommença plus fort. Toujours rien. Harry fronça les sourcils... Et puis poussa la porte... -Comment... questionna Lilia. -Peut être que la salle est insonorisée pour qu'on ne sache pas ce qu'il se passe, ou ce qu'il s'y trouve... Sirius est sensé avoir disparu... -A oui... j'avais oublié. -Avoue que ça t'arrangeait bien... -de ? -d'oublier qu'il avait disparut. Lilia sourit a la remarque, sachant pertinemment que Harry avait du ressentir la même chose. Finalement, elle se décida d'entrer dans la pièce. Harry, lui, ferma les yeux, de peur de se retrouver dans cette salle sombre avec le corps de son parrain qui gisait sur le sol. Mais non. La voix de Sirius rompit le silence, et lorsqu'il ouvrit les yeux, il remarqua que la salle était baignée de lumière. -Je me demandais quand est ce que vous alliez venir me rendre visite... lança Sirius. Les visages des adolescents s'éclairèrent et ils coururent dans les bras de l'adulte.

Au bout d'un instant, Harry se dégagea, et dit à son parrain : -Je suis désolé. -de ? -t'avoir lâché comme ça... c'était idiot, je n'aurais pas dut... Tu aurais pus revenir plus vite... -Arrête Harry, on en a déjà discuté hier soir... C'est Shadowman qui est derrière tout ça... -Oui mais... -Oublie... Vous voulez un truc a boire ou je vous fait visiter ? -Ben... fit Lilia... On ne se doute pas que ton appartement est génialement aménagé... donc on peut parler un peu d'abord... Ca fait si longtemps... -Pas de problème ! Alors, qu'est ce que vous avez fait pendant les vacances ? -Tu ne nous a pas vu ? demanda Harry. Mais dans la lettre tu disais que... -Je n'ai pas pu passer mon temps a vous surveiller tous les deux, parce que j'avais du mal a ressortir du Royaume des Ombres... Dites moi... Que devient votre carte ? Harry et Lilia se regardèrent, perplexes. Ils avaient complètement oubliés cette histoire de carte. -Ben... On a pas trop avancés... Il nous fallait des conseils, j'ai pas réussi a tout faire tout seul. Expliqua Harry. -Hé ho !! J'étais là moi ! coupa Lilia. -tu étais en transe pour ta formation. Lui rappela Harry. -quelle formation ? demanda Sirius. Ne me dites pas que... que... C'est quoi ta forme ? -Un husky blanc aux yeux noirs. -Et tu la maîtrises ? -Je n'ai jamais réellement réussi a me transformer... -Tu veux dire que tu as réussi partiellement ? demanda Harry -Ben... ouais ! répondit Lilia -Pourquoi tu ne l'as pas dit ? demanda Harry -Je voulais te faire la surprise... murmura-t-elle. Enfin bref, reprit elle plus fort, j'en suis là... Elle se concentra un instant, et tout son corps se transforma, sauf sa tête... -C'est étrange, non ? dit elle d'une voix un peu rauque qui devait être due a la modification partielle de ses cordes vocales. Sirius et Harry se regardèrent et éclatèrent de rire. Lilia reprit forme humaine et rit a son tour. Lorsque le silence retomba, Sirius lui dit : -Tu sais, je ne sais pas si je suis toujours capable de me retransformer... -t'inquiète pas ! répondit Harry du tac au tac. C'était pareil pour papa ! Sirius sourit a l'idée de savoir que James avait ressenti cette même crainte qui l'habitait désormais. -Vous savez quoi, reprit Harry, vous pourriez peut être faire ce qu'on a fait papa et moi... -Y aller tous les deux ? -Oui... C'était vraiment... magique... murmura Harry en repensant a sa première transformation.

*flash back*

Tu te transforme en une sorte de félin c'est ça ?

-Une panthère des sables. J'ai été regardé à la bibliothèque l'autre soir, ça me tracassait.

-Ce qui est tout a fait compréhensible. Donc en fait, ta panthère, pour ressembler a une vrai panthère doit être guidée au départ par un sentiment fort.

-Je ne te suis pas tout a fait...

-Il faut que tu trouves un sentiment qui te fasse rugir, a ce moment là tu commence ta transformation. Essaye.

Harry ce concentra un instant. Qu'est ce qui pouvait le faire rugir ? Sa première pensée fut pour Cho Chang. Mais est ce qu'une vrai panthère pourrait ressentir ce genre de sentiment ? Il n'en était pas si sûr que ça. Il pensa ensuite à Cornélius Fudge qui ne croyait pas Dumbledore et qui était persuadé que tout le monde était entrain de créer un énorme canular dans son dos. Sauf que le sentiment d'exaspération vis a vis de cet homme était un peu lointain maintenant qu'il était avec Dumbledore, Sirius, Lupin et surtout avec ses parents.

Non. Une seule chose pouvait servir de lien entre la panthère et lui. Un sentiment qui grandissait au fur et a mesure que le temps passait et que le destin s'assombrissait. Le besoin de traquer, de chasser et de tuer sa proie. Inutile de chercher bien loin pour trouver qui Harry voulait mettre hors-jeu. La réponse était bien plus qu'évidente car il s'agissait de celui qui avait semer la terreur et la désolation pendant de longues années et qui était sur le point de recommencer. Il s'agissait bien entendu de Lord Voldemort.

Harry ferma les yeux, essayant de ressentir toute la haine qu'il avait envers Voldemort. Ce ne fut pas très difficile... Il regarda son père, et lui dit :

-Ensemble ?

-ensemble.

James ferma les yeux, concentré comme il ne l'avait pas été depuis ses premières transformations il y a vingt ans de cela. Harry souffla un coup pour se dé-stresser et pensa à son ennemi juré.

Il sentit l'habituel changement de squelette dans ses bras, sur son visages... et un nouveau : sa colonne vertébrale. Cette dernière n'avait jamais subis de métamorphose, et contre toute attente, Harry eut toutes les peines du mondes à ne pas hurler de douleur.

« Pense à Voldemort...Pense à Voldemort... Ne crie pas... Pense à Voldemort... Tu vas le tuer... Pense à Voldemort... »

Quelques secondes plus tard (bien que la transformation paru durer une éternité) la douleur se calma. Harry ouvrit les yeux et vit devant lui un magnifique cerf qui le ragardait avec des yeux d'ambres. Harry le regarda à la recherche d'un détail qui pourrait prouver que ce cerf était bien son père. C'était tellement flagrant pour lui... Les bois de Cornedrue. Ils partaient dans le même sens que les épis de James (et de Harry).

Cornedrue regarda Harry. Il n'avait pas bronché depuis tout à l'heure. Mais pourquoi le fixait-il comme ça ?

Harry regarda son père. Il avait l'air amusé. Amusé n'était peut être pas le mot qui convenait le plus, mais a-t-on déjà vu un animal être « amusé » ?

Harry baissa la tête, se regarda. Il avait bien des pattes de panthère. Il en leva une, passa sa main sur sa tête et sentit de petites oreilles de félin. Son regard se posa a nouveau sur son père. Depuis tout à l'heure, il n'avait pas cillé. Cela voulait sûrement dire quelque chose...

Harry s'assit pour pouvoir regarder son dos. Il avait sentit son dos se transformer. Alors pourquoi est ce que son père le regardait comme ça ? Il aurait manifesté un peu de joie si la transformation avait marché... Mais pourtant, (il tourna la tête vers ses flancs) il avait réussi ! Il était un animagus complet ! Harry était tellement content qu'il poussa un rugissement phénoménal qui le fit frémir lui même. James, quant a lui, se cabra et prit la direction de la sortie de la cabane.

*fin du flash back*

-Oui, je suis sûr que c'est ce qu'il vous faut ! lança Harry ! -ok... Moi je propose d'y aller dès ce soir ! lança Lilia -Ce soir ? -Ben y a pas cours demain... Et puis je suis certaine que tu y arrives toujours ! -D'accord ça marche ! répondit Sirius. Et sinon, comment vas ce vieux Rogue ? Lilia et Harry se regardèrent, et baissèrent les yeux. Ils n'aimaient pas penser au cours de potion ses temps ci... Le dernier auquel Harry avait assisté avait momentanément mis fin a l'amitié qu'il partageait avec la fille de son parrain.

***

Le soir, Lilia et Sirius partirent sous la cape d'invisibilité, laissant Harry seul avec Ron qui était rentré de Pré au Lard les bras chargés de courses, juste avant le diner.

Alors que le père et la fille s'avançaient en direction de la cabane hurlante, Ron et Harry s'installaient dans la salle des Maraudeurs (qui n'avait pas été utilisée depuis l'année précédente). -Bon alors, qu'est ce qu'on a ? -Des racines de Mioltas, des ongles vernis de harpies chic, de l'essence de gingembre, [...] et un réveil a usage unique. -ok, génial. On a tout ce qu'il faut en fait ? -Ben oui ! Je n'aurais pas passé la journée a Pré au Lard pour ne rien acheté. Ca me fait penser que j'ai encore deux gallions a toi dans le dortoir. -Garde les. -Non. -Ecoute, si je te le dis, tu les gardes, je ne suis pas a ça près. Changeons de sujet : tu as la formule ? -oui, tiens. Ron sortit une page de livre qui était plié en quatre dans sa poche.

-T'es prêt ? demanda Harry -Oui. -bon, alors, qu'est ce qu'il y a écrit ?

La confection de la potion commença alors. Il fallait mettre une quantité exacte de chaque ingrédient, tourné un certain nombre de fois dans le sens des aiguilles d'une montre et attendre trois secondes avant de tourner deux fois plus de fois dans l'autre sens. C'était sans aucun doute la potion la plus difficile que Harry aie jamais eu a confectionner, et il regrêtait un peu que Lilia ne soit pas là pour l'aider. Et Hermione, malgré ses conseils mentaux, aurait été beaucoup plus efficace si elle avait été physiquement présente.

Deux heures après, la potion était prête. Ron et Harry la versèrent dans un vaporisateur de parfum que Lilia leur avait donné. Il versèrent la potion a l'intérieur. Elle avait une teinte violine et sentait bon le lilas. Cho serait enchantée par ce cadeau. Surtout que personne ne saurait ce qu'il allait provoquer. Le lendemain midi, tout serait prêt... Le spectacle allait pouvoir commencer...

(ndla : j'ai eu une envie irrésistible de couper ici... Mais je rallonge un peu, comme d'hab'...lol)

***

Le samedi midi, toute l'école était réunie dans la grande salle. Cho avait reçu son paquet le matin même par hiboux postal, et s'était émerveillé devant le gentillesse de Harry. Ce dernier l'avait vu s'asperger de parfum de ses propres yeux, et avait attendu toute la journée le moment ou Cho mettrait le plan de Harry a exécution.

Alors que tout le monde se régalait et que les conversations allaient bon train, Cho se leva soudainement, demanda au professeur Dumbledore la permission de faire un discours (celui-ci accepta, dans toute sa naïveté...) et grimpa sur l'estrade. -Chers Serdaigle, Pouffsoufles, Serpentard et bien sûr Gryffondor, j'ai une révélation a vous faire. Toutes les têtes se tournèrent vers Cho qui avait la voix magiquement amplifiée, et qui étaient avides de savoir ce qui allait se passer. -voila, il y a un peu plus d'un an, je suis sortit avec Harry Potter, mais jusque là, rien d'étonnant... Cho parlait comme si elle avait été branchée sur un pilote automatique. Elle ne semblait pas se rendre compte qu'elle était sur le point de faire une énorme bêtise. Mais après tout, le but de la manœuvre était qu'elle ne s'en rende pas compte... -Harry n'a jamais été une personne qui comptait réellement a mes yeux. Je l'ai toujours considéré comme un pantin. Une personne qui me servirait a parvenir a mes fins... Après tout, le seul que j'ai jamais aimé, c'est Cédric. Harry était abasourdi. Il pensait que Cho n'avait changé que récemment. Il pensait qu'elle l'avait un tant soit peu aimé ! Mais non. Tout n'était qu'illusion. Depuis le début. Harry était écoeuré. Mais d'un côté, sa vengeance prenait un tournant intéressant, Cho était en train de TOUT révéler... -Mais il m'a prit Cédric... Et j'ai fait comme j'ai pu... C'est lui qui y ressemblait le plus après tout... J'ai toujours aimé les célébrités, c'était plus... intéressant...(ndla : quoi qu'elle en dise, Cho n'a jamais rien fait avec Harry... lol) A ces mots, toute l'école était ébahie. Cho était une vraie nymphomane... C'était hallucinant. Les professeurs n'en croyaient pas leurs oreilles, mais Dumbledore les empêchait de faire quoique ce soit. -Enfin, je vous passe les détails... Et puis la semaine dernière, Harry a eut un accident... Et il a perdu momentanément la mémoire... Harry fronçait les sourcils, la vengeance était a son apogée... -Et bon, comme je me sentais un peu seule, j'ai versé un filtre d'amour dans sa potion de réminiscence qui trainait sur la table... Et puis je lui ai fait croire que je l'aimais encore, et qu'il m'aimait aussi, et que cela faisait un an qu'on était ensemble... Elle éclata de rire. Un rire court, froid, sans joie. -Vous auriez vu cet idiot ! Il est tombé dans le panneau comme je l'en savais capable... Personne ne résiste à mes filtres d'amour ! Les gens regardaient maintenant Cho avec un sentiment d'incrédulité mêlé a de la répulsion. Comment une fille pouvait elle tombé aussi bas ? Et comment pouvait elle révêler en public ses secrets les plus privés ? Seuls trois élèves connaissaient la réponse a la deuxième question. -Vous vous demandez sûrement pourquoi j'ai pris Harry pour cible ? Et bien c'est très simple. Après la mort de Cédric, j'étais désemparé... Et j'ai été Le voir. Vous voyez très bien de qui je veux parler. Il m'a dit que si je parvenais a envoûter Harry, il me rendrait Cédric. Alors pour me montrer qu'il était bon et juste, il me l'a rendu sous forme de fantôme... Et j'ai accompli ma mission. Je l'ai presque achevée. Il ne me reste qu'a fixé un autre rendez vous a Harry, et ce sera bon. Il pourra le tuer !!!!! Je retrouverai mon amant, et le monde sera débarassé de cette vermine a lunette qui apporte des problèmes a tous ses proches !

Elle éclata de rire une nouvelle fois. Laissant tout le monde avec un air ahuri. Finalement, elle remercia le Directeur et repartit s'assoire a sa place. Les Serdaigles se serraient a chaque extrémité de la table pour ne pas entrer en contact avec Cho qui les révulsaient. Les Pouffsoufles étaient ahuris de voir une telle traitrise dans une personne qui semblait si parfaite, les Gryffondor était dégoutés d'une telle attitude, et les Serpentard tentaient de dissimuler des sourires sous leur masque d'ahurissement.

Dumbledore se leva, prit la parole, et dit : -Miss Chang, pouvez vous venir, s'il vous plait. -Oui professeur, que se passe t il professeur ? -C'est ce que nous allons essayer de savoir...

Harry, Ron et Lilia se regardèrent dangereusement. Hermione, qui était toujours présente dans l'esprit de Harry lui murmurra un rapide : « Ne t'inquiète pas, je sais ce qu'il va se passer... ça va barder pour elle. Pas pour vous. La potion est parfaite... Aucune trace de Véritasérum ou toute préparation... Et puis le réveil fait en sorte qu'une fois le sort utilisé, la potion redevienne un simple parfum. » Harry leva la tête et murmura a l'oreille de Lilia (sans pour autant que Ron ne s'en aperçoive puisqu'il regardait ce que faisait Cho) -Hermione dit qu'on est tranquiles... C'est pour Cho que ça va barder... Lilia se détendit, et hocha la tête.

La vengeance n'était plus entre leurs mains. La vengeance avait eu du bon. Voldemort venait de lâcher sa carte la plus discrète sous les yeux de tout Poudlard, et particulièrement de Dumbledore et de sa cible de toujours... Le châtiment allait surement être très dur. Non pas que Dumbledore use d'un sortilège impardonnable pour punir les gens, mais autant Voldemort était doué en torture physique, autant Dumbledore s'y connaissait en torture morale et autres remords...