Chapitre 2 : Réalisations
Hermione couru dans l'Infirmerie, ce qui lui vallut un regard désapprobateur de Mme Pomfresh. Elle jeta un coup d'?il au miroir. C' était bien ce qu'elle avait penser. Elle était bien Hermione Granger. Et non pas Lily Evans. Mais il fallait qu'elle le devienne. Et Ron devait redevenir Sirius. Ils devaient continuer de tromper James au moins jusqu'à ce que Harry se réveille.
Elle s'approcha du lit de Harry. Frank Londubat était toujours couché là, endormi. Hermione pensa que c'était une bonne chose. Si Harry était Frank, ils pouvaient bien laisser laisser James prétendre qu'il était lui. Elle se mordit la langue et referma les rideaux de Harry. Comment allait il réagir ?
Une autre pensée frappa Hermione. Comment James avait il bien pu faire pour arriver dans le futur ? Ensuite, elle réalisa qu'elle pouvait répondre à cette question facilement. Elle avait bien voyagé dans le temps elle aussi.
Elle se leva, et frappa à la porte du bureau de Madame Pomfresh.
« Madame Pomfresh » dit elle essoufflée « je. euh. me demandais, juste comme ça, si aucun objet de grande valeur avait déjà été perdu dans cette infirmerie. » Madame Pomfresh la regarda bizarrement.
« Pourquoi ? » demanda t elle comme si cette question méritait qu'on la traite d'un air suspicieux.
« euh. C'est juste pour une recherche pour. l'étude des Moldus. » répondit Hermione rapidement. « Est-ce que les moldus sont naturellement maladroits ou est ce qu'il sont comme les sorciers ? » Hermione, impressionnée par sa propre imagination, pria pour que Madame Pomfresh n'aie jamais jeter un ?il à son emploi du temps. Heureusement, l'Infirmière avait l'air satisfaite de cette explication.
« Oui. » dit elle. « Une fois. Un retourneur de temps a été perdu. Il nous a été ramené par. euh. » Hermione mordait sa langue si fortement qu'elle risquait à tout moment de la percer.
« Il nous a été ramené par James Potter » continua Madame Pomfresh en renifflant légèrement. « C'était lors de sa dernière année à Poudlard. » Elle se moucha, et ajouta : « Je peux encore vous aider pour quelque chose ? »
« Non, merci. » dit Hermione en quittant le bureau.
Alors c'était comme cela qu'il était arrivé, pensa Hermione, en quittant l'Infirmerie. Et maintenant ? Elle se demandait ce qu'elle pouvait bien faire. La meilleur méthode aurait été de prendre plus de « potion du désir ». Si James se retrouvait entouré par Sirius et Lily. Elle tourna à une intersection et couru en direction du cachot ou avait lieux les cours de Potions.
***
James soupira. Il était plus que certain que quelque chose ne tournait pas rond avec Lily aujourd'hui. Il était juste en train de se dire qu'il ferait mieux de retourner dans la salle commune lorsqu'il se souvint qu'il avait donné rendez vous à Remus dans l'Infirmerie. Ou plutot, Remus penserait qu'il se trouvait la. Il soupira à nouveau, tourna les talons, et repartit vers l'Infirmerie.
***
Hermione s'arrêta a la porte du laboratoire de Potions. Heureusement, il était vide. Elle entra doucement dans la salle de classe et referma la porte. Rapidement, elle trouva ce qu'elle cherchait (la potion qu'elle avait faite avec Ron un peu plus tôt). Elle vérifia que personne n'était en train de l'observer, et introduit un peu de la solution de Ron dans un goblet. Elle regarda à nouveau, et avala la potion d'un seul trait. Elle sentait sa peau changer de forme, la couleur de ses cheveux se modifier, et elle grandissait légèrement.
Lily Evans secoua la tête. Maintenant elle devait en prendre pour Ron. Elle versa un peu de sa propre potion dans une fiole et la reboucha. Ensuite, elle replaça le goblet usagé dans l'évier, rouvrit la porte, sortit, et referma doucement derrière elle.
***
James atteignit l'Infirmerie mais ne vit aucun signe de Remus. Frank était toujours allongé sur l'un des lit, dormant paisiblement. James attendit environ cinq minutes. Remus ne venait toujours pas. Le garçon jeta un coup d'?il à sa montre, il lui restait deux minutes avant le déjeuner. Il pouvait toujours essayer de voir Remus après son cours de DCFM. Doucement, il repartit de l'Infirmerie et ferma la porte derrière lui. Il ne vit pas les paupières de Frank cligner derrière lui.
***
Hermione atteignit la salle commune, cherchant Ron prestement. Elle le trouva en train de jouer aux échecs avec Ginny au fond de la salle.
« Ron ! » dit elle urgemment lorsqu'elle arriva à sa hauteur. Ginny la regardait sans comprendre.
« Qui es tu ? » demanda-t-elle. Hermione n'avait pas réalisé qu'elle ressemblait toujours à Lily. En fait, au moment ou elle jeta un coup d'?il autour d'elle, elle remarqua que la moitié des garçons la dévorait du regard.
« C'est moi, Hermione » mumurra-t-elle à l'oreille de Ginny, qui acquiesça.
« Ce n'est pas le moment Hermione » dit Ron qui avait reprit son apparence habituelle. « On est en train de jouer ». Il se tourna vers elle et lui sourit : « tu aurais dû entendre les cris lorsque je suis arrivé ici en tant que Sirius. »
« Ron, c' est très important » expliqua la jeune fille à voix basse. Sans attendre de réponse, elle tira Ron de sa chaise et l'amena dans un coin plus tranquile, laissant derrière elle une Ginny médusée.
« Qu'est ce qui se passe ? » s'impatienta Ron après qu'Hermione l'ai fait sortir de la Salle Commune.
« Je n'ai pas le temps de t'expliquer. Bois ça ! » Elle lui tendit la bouteille, et celui-ci la regarda suspicieusement
« Allez, arrête ! » dit il en riant « tu l'as probablement ensorcelé »
« Ron ! » ordonna Hermione de sa voix la plus pressante, « bois moi cette saleté de potion ! ». Ron haussa les épaules.
«D'accord, calme toi. » il prit la bouteille, la déboucha et but rapidement son contenu. En quelques secondes, Sirius Black se trouvait a nouveau devant Hermione.
***
James prit un raccourci pour se rendre dans la salle de classe de Remus. Après avoir jeté un coup d'?il a sa montre, il réalisa qu'il ne lui restait qu'une minute avant le déjeuner. Ne souhaitant pas être prit par un imbécile de professeur juste avant le repas, il sortit sa cape d'invisibilité. Alors qu'il marchait dans le couloir, il constata que les étudiants étaient déjà en train de sortir. iC' est étrange, pensa-t-il, je ne reconnais pas toutes ces personnes. Je dois devenir moins observateur avec l'age./i Le flot d'étudiant cessa de s'écouler, et Remus n'était toujours pas sortit. James était un peu perplexe, mais après tout, Remus était le genre de personnes qui restait après le cours pour pauser des questions au Professeur. Il approcha de la pièce, ouvrit la porte et vit Remus. Et il se mit à hurler.
***
« Hermione, est ce que tu vas finir par m'expliquer pourquoi j'ai besoin d'être Sirius ? » demanda Ron d'un air malheureux.
« Non » répondit-elle « On a pas le temps. Il faut trouver Ja- Harry au plus vite »
« Pourquoi ? »
« Ron, arrete de te plaindre et suis moi ! Maintenant, est ce que Harry t'as dit ou il allait ? »
« Ouais, il a dit qu'il avait besoin de parler à Remus. Quoi ? » ajouta-t- il en voyant le regard d'Hermione.
« Oh mon Dieu. » murmurra-t-elle horrifiée
***
Harry ouvrit les yeux. Il aurait put jurer que quelqu'un venait de quitter l'infirmerie, mais pourtant il était tout seul. Il cligna des yeux, et se regarda dans le mirroir. L'expression d'incompréhension de Frank Londubat le regardait en retour.
«Misère ! » dit il, en se rasseyant confortablement. Il esperait avoir reprit son apparence maintenant. Il portait toujours ses lunettes, et elles lui troublaient la vue. Il les enleva, et regarda autour de lui. Les couvertures du lit à côté de lui étaient négligemment rejetées. Il se demanda qui avait bien pu venir, mais ceci ne le préoccupa pas bien longtemps. Il pouvait toujours voir Madame Pomfresh en train de travailler dans la pièce a côté. Il était sur le point de se lever lorsque Ron fit irruption dans la pièce.
« Salut ! tu n'as pas encore reprit ton apparence ? » demanda Harry joyeusement.
« Non. » répondit Ron « Hermione m'a pratiquement forcé a reprendre de la potion. Je suis condamné a être Sirius Black si tu veux mon avis. Peut être que je devrais aller rendre visite à Rogue. »
« Sérieusement » articula Harry entre deux éclats de rire « A quoi tu joues ? Et où est Hermione ? » Ron regarda soudainement Harry comme s'il réalisait quelque chose pour la première fois. « Qu'est ce qu'il y a ? » paniqua Harry en s'appercevant du regard d'extrême étonnement sur le visage de Ron.
« Tu.. Tu es toujours le père de Neville » balbutia Ron d'une voix mal assurée
« oui, et alors ? »
« Mais. Mais si tu es ici. alors. alors a qui ai-je parlé dans les escaliers ? »
***
James était stupéfait. Cela ne pouvait en aucun cas être possible. Il se sentait comme s'il marchait dans un cauchemard. Que se passait il ? Remus tourna soudainement sa tête vers la porte. iIl m'a entendu hurler,/i pensa James. i Ou est ce que je peux bien être ? /i Lupin regarda autour de lui, et ses yeux tombèrent sur l'espace vide où James se trouvait. Il s'en approcha, et lui enleva la cape.
« Harry ! » dit-il soulagé « tu m'as fait une sacrée peur ! James faisait pareil, lui aussi. Il y a un problème ? » James regardait Remus. Il était vieux. C'est exactement ce qu'il était : vieux. Il n'était plus le Remus de dix sept ans, avec des yeux bleus pâles et des cheveux marrons. Maintenant, il était le Professeur Lupin, probablement avec les mêmes yeux, mais des cheveux grisonnants. James ne comprenait pas. Cela ne pouvait pas être possible. Ou était il ? Il avait dût faire un saut dans le temps, mais comment ? Et là, il se souvint. La montre. Il la sortit de sa robe et la regarda. Lupin eut le souffle coupé.
« Harry ! » s'exclama-t-il «Où est ce que tu as eu un Retourneur de Temps ? » L'esprit de Harry fonctionnait à vitesse grand V. Tout le monde l'appelait ''Harry''. Ce Harry Potter doit être mon fils, se dit il. Donc ils pensent que je suis mon fils. Il doit beaucoup me ressembler. Mais ses yeux. ils doivent être verts. Les yeux de Lily.
Le cerveau de James tournait tout en réalisant tout ce qu'il se passait. Il avait été transporté dans le futur grâce au Retourneur de Temps, et tout le monde l'avait prit pour son fils à cause de ses yeux.
-Mais maintenant, se dit il, pourquoi est ce que Lily et Sirius étaient ici ? -Ils t'on appelés Harry, lui répondit une voix dans son esprit, ce n' étaient pas les vrais Lily et Sirius. -Tu as raison, pensa James, c'est pour ça que Lily était distante tout à l'heure. je l'ai embrassé, et elle. elle a pensé que j'étais Harry. En parlant de mauvaises identitées. Mais elle a demandé. - elle m'a appelé James - elle ma demandé pourquoi mes yeux étaient verts. Elle sait.
« Harry, tu es sûr que tout va bien ? » James devait trouver quelque chose à dire, et vite.
« Professeur » commença -t-il sans parvenir à y croire « Rog. quelqu'un m'a lancé un sortilège d'amnésie et j'ai oublié quelques petites choses me concernant. »
« Je suis sûr que je peux t'aider » répondit Remus gentiment. Il ne pouvait s'expliquer pourquoi, mais Harry semblait. singulièrement différent. Il laissa ce problème de côté « Que veux tu savoir ? »
« J'ai oublié. C'est quoi mon nom déjà ? »
« Harry James Potter ».
-Alors je lui ai transmis mon nom, pensa James, quel père attentif.
« D'accord. Qui sont mes meilleurs amis ? »
«Ron Weasley et Hermione Granger. Je suppose que c'est eux qui ce sont métamorphosés en deux des meilleurs amis de ton père lorsqu'il était jeune. »
-Ca commence a avoir du sens, se dit James. Héh Héh. J'ai embrassé la meilleure amie de mon fils.
« Et. euh. » il se mordit la lèvre. Il ne voulait pas vraiment connaître la réponse à cette question. « Qu'est il arrivé à mes parents ? »
« Tu ne peux vraiment pas t'en souvenir ? »
« Non. » répondit James fermement
« D'accord. Tes parents, Lily et James, ont été assassiné par Voldemort lorsque tu avais un an ». James frissona. Il s'attendait a quelque chose de ce genre étant donné que tout le monde parlait de Lily et lui au passé.
« Qu'est ce qu'il s'est passé ensuite ? »
« Sirius Black, le meilleur ami de tes parents, a été envoyé à Azkaban à cause de votre meurtre. »
« QUOI ?!!! » cria James « Sirius m'a assassiné ? euh. assassiné mes parents ? »
« Tu te souviens de qui est Sirius ? » demanda Lupin.
-Bien sûr que je m'en souviens, répondit James mentalement, Sirius ne pouvait pas avoir fait ça. Surement pas.
« Oui. » répondit James. « Il. il les a tués ? »
« Non. Ce n'était pas lui le responsable. Il a été berné. Par Pettigrow, un autre de leurs amis » James faillit éclater en sanglots. Il ne pouvait pas le croire. Peter, l'un de ses meilleurs amis, les avaient assassiné lui et sa femme, et envoyé Sirius à Azkaban.
« Où. Où est ce qu'il est maintenant ? » demanda-t-il fébrilement.
« Derrière toi Harry ! » répondit la voix de Sirius. James se retourna, tremblant comme une feuille. Un Sirius Black adulte se trouvait juste à côté de lui, une main sur son épaule. James regarda son visage. Ses yeux. il pouvait y lire le tourment et la souffrance à l'intérieur.
« J'ai eu ta lettre Remus » dit il. « Harry, comment vas-tu ? Tu as un match de Quidditch dans deux jours, n'est ce pas ? »
« Quoi ? Ah. oui. » répondit James faiblement. Il ne pouvait pas y croire. Aucun d'eux ne l'avait reconnu. Il était ressemblait donc énormément à Harry. -Si seulement mes yeux étaient bleus, pensa-t-il, ils pourraient me reconnaître. Sirius et Remus discutèrent pendant quelques instants, lorsque quelqu'un approcha. C'était Lily.
« Salut Sirius » dit elle. « Ne t'inquiète pas. C'est moi, Hermione ». Elle n'avait pas vu James qui avait subtilement revêti la Cape.
« Mon Dieu, Hermione » dit Sirius « Ne refait jamais ça. » Il la regarda, et soupira : « J'aurais aimé que James soit là. »
« Sirius » dit Remus fortement « Ne.. ». Sirius secoua la tête.
« Je sais, je sais. Ils sont morts - ils ne reviendront pas. Mais ils me manquent tellement.. » Il essuya une larme. James, caché sous sa cape, souhaitait réapparaitre et dire '' Je suis là !!!'' mais il savait que cela n'aurait pas été très bon pour le c?ur de Sirius. Et il devait parler à Hermione.
« Hermione » dit Remus « Sirius et moi allions justement dans la salle des profs. Que voulait tu ? »
« Avez-vous vu Harry ? » Remus regarda autour de lui.
« Il était là il y a une minute » répondit Remus « Je suppose qu'il a du repartir vers la tour de Gryffondor. A plus tard Hermione ! ». Sirius et lui firent un signe de tête et sortir ensemble dans le couloir. Hermione repartit également. Lorsqu'il fut sûr que personne ne se trouvait dans les parages, il enleva la Cape et lui attrapa le bras.
« H. James ! » dit elle étonné. « Où étais-tu passé ? » James ne répondit pas, il l'attira juste dans une salle de classe.
« Tout d'abord » commença-t-il lorsqu' Hermione fut assise « m'appeler James n'est certainement pas une bonne idée. Quelqu'un va finir par avoir des soupçons. Appelle moi Harry, ok ? Ensuite, tu n'es pas Lily Evans, et ceci n'est pas mon époque. Tu es Hermione Granger, la meilleure amie de mon fils. Est-ce que je me trompe ? »
« Comment as-tu. »
« Deviné ? » compléta James. « Facile. Quand tu vois que tes deux meilleurs amis ont la trentaine et te parle comme a ton propre fils, ça se devine tout seul. » Hermione resta ébahie. « Alors comme ça, tu es la meilleure amie de Harry ? »
« euh.. L'une des deux » dit Hermione faiblement
« La plus intelligente des deux je dirais. » répondit James en souriant. Hermione rougit violemment. « Alors, que peux tu me dire sur Harry ? »
« et bien. Pourquoi ne lui demanderais tu pâs toi-même ? »
« Bonne idée. Mon dieu, tu es intelligente. Lily était intelligente. » Il essora une larme.
« James. je suis désolée. » Elle ne pouvait toujours pas croire qu'elle était en train de consoler le défunt père de Harry qui pleurait sa mère décédée. « Allez, et si nous allions voir Harry ? »
« J'y vais.. . toi tu vas chercher Remus et Sirius »
« Je suis sure qu'ils vont adorer. » Et elle partit vers la porte.
« Oh, Hermione ? » l'interpella James
« Oui ? »
« Connais tu le moyen de stopper la solution d'Iris ? Les yeux de Harry vont devenir un peu gênant maintenant. »
« Bien sûr ». Elle s'approcha et regarda dans les yeux de James. Elle sentait ses genoux trembler. Il s'agissait des mêmes yeux que ceux de Harry, il s'agissait pratiquement de Harry. Mais ce n'était pas lui. C'était James.
« Et voila ! » dit elle, en regardant les yeux bleus de James. Il sortit une plume de sa poche et la transforma en miroir. Hermione le regarda émerveillée.
« Quoi ? »
« Oh.. C'est juste que. Je n'ai jamais vu personne métamorphoser quelque chose aussi facilement. Enfin, les professeurs mis à part. »
« C'est mon point fort » répondit James « Pourquoi ? Tu aimes la métamorphose ? » Hermione acquiesça. « Très bien, viens, on ferait mieux d'y aller. On se voit à l'infirmerie ! » Hermione acquiesça une fois de plus et les deux adolescent quittèrent la pièce.
***
« Malfoy a bien rigolé lorsque la potion de Neville t'as assomer. Quel crétin ! » raconta Ron à Harry tout en mangeant un éclair au chocolat.
« Je me moque un peu de ce qu'il pense. » répondit Harry « Tiens, en passant, tu sais si Neville a bu ma potion ou pas ? C'est peut être lui que tu as vu. »
« Je ne sais pas. Rogue nous a fait boire nos potions à Hermione et moi. Ensuite, lorsqu'il a vu qui nous étions devenus, il nous a dit de t'amener ici. Tu aurais du voir comment il a palit. ». Harry éclata de rire.
« Peut être qu'il se serait suicider si mon père avait apparu. »
« Surement. » répondit une douce voix depuis la porte.
***
Hermione frappa impatiemment à la porte de la salle des profs. Le fait que James était vivant, et avait le même age qu'elle, ne l'avait pas encore réellement frappé. Il ressemblait tellement Harry. mais il était tout de même bien différent. Il était sans doute plus intelligent qu'Harry, ce qui était plus étrange, c'est qu'Hermione ne pouvait pas franchement réaliser ce qui le rendait différent. Ou ce qui l'avait fait trembler lorsqu'il l'avait embrassé à l'Infirmerie.
« Miss Granger ? Je peux vous aider ? » c'était le minuscule Professeur Flitwick. Il avait ouvert la porte, et souriait gentiment à Hermione.
« euh. Oui, s'il vous plait, Professeur. Est-ce que le Professeur Lupin est ici ? ». Flitwick jeta un ?il à l'intérieur de la salle.
« Non, Miss Granger. Il a été voir le professeur Dumbledore si je me souviens bien. »
« Merci Professeur. » répondit Hermione avant de courir vers le bureau du Directeur.
Elle s'autorisa une halte devant la repoussante gargouille de pierre, et murmurra rapidement le mot de passe. Elle s'était déjà rendu ici peu de temps auparavant, lorsque ses parents avaient été retrouvés mort. Elle s'empêcha de pleurer, et commença a grimper l'escalier circulaire. Elle atteignit le sommet, et toqua doucement à la porte.
Sirius vint ouvrir. Derrière lui se trouvaient Remus et Dumbledore, qui la regardait.
« Hermione » dit Sirius « Qu'est ce qu'on peux faire pour toi ? »
« euh. Quelqu'un voudrait vous voir. Et vous aussi Remus. Il est à l'Infirmerie »
« Qui ? » demanda Remus, curieux. Hermione réfléchit un instant. Dire ''c'est votre meilleur ami qui est mort il y a 16 ans et qui est revenu sous sa forme adolescente'' n'aurait surement pas été très bien prit. Alors elle dit juste : « vous feriez mieux de venir voir par vous-même ». Remus regarda Sirius, qui acquiesça.
« D'accord Hermione, nous arrivons. Veuillez nous excuser Albus. »
« Aucun problème. » répondit Dumbledore « Je suis sûr que vous êtes entre de bonnes mains. ». Et il les poussa hors du bureau.
« Hermione » dit Sirius impatiemment alors qu'ils approchaient de l'Infirmerie « Qui est ce ? »
« Vous allez voir. Vous ne me croiriez pas si je vous le disait. »
***
Harry sursauta et entendit Ron faire de même. Il regarda quelques secondes la personne qui venait juste d'entrer dans la pièce, puis il parut soulagé.
« Oh, c'est toi Neville. » dit il en retenant la douleur qui naissait en lui en même temps. « Tu ne devrais pas faire ça »
« Je suppose que tu penses que je suis le fils de Franck ? » répondit James simplement. Il regarda Ron qui avait toujours l'aspect de Sirius. « Hmmm. tu as l'air différent Ron. Nouvelle coupe de cheveux ? ». Ron regarda l'étranger, ébahi.
« Qui es tu ? » demanda Harry en tremblant.
« Comment ça Harry, on ne t'as pas apprit les bonnes manières ? Oh attends, on a pas put. Nous sommes mort n'est ce pas? ». Harry regardait sans comprendre, troublé. Qui pouvait bien être cette personne ? Une idée lui vint à l'esprit.
« Très marrant Malefoy » dit sarcastiquement en regardant son père « Vraiment très drôle. »
« Malefoy ? » s'étonna James. « Mon Dieu tu es totalement à côté de la plaque ». Il lui sourit, et ajouta : « Ca fait du bien de te voir Harry. »
« Qui es tu ? » demanda-t-il d'un ton coléreux. Il tremblait.
« Quoi ? Tu ne vois pas la ressemblance entre nous deux ? Sirius ne t'as pas laissé de photo ? Je suis ton père Harry. »
« Non. » répondit Harry furieusement « Tout d'abord, mon père est mort, et en plus tu as mon age. QUI ES TU ?! » Il sauta soudainement de son lit, et se jeta sur l'imposteur. En même temps, l'imposteur bougea sa main, et Harry se retrouva dans son lit. Ron était toujours effaré, la bouche béante. Harry regarda son père.
« Très utile ce tour. » dit James en s'asseyant sur le lit voisin à celui d'Harry. « Ca aide d'être l'héritier de Gryffondor. Tu l'es aussi tu sais. » James regarda Harry de ses yeux bleus pendant une longue minute. « Je réalise que mon ''moi'' actuel est mort et envolé, mais je ne suis pas mon ''moi'' présent ». Il sortit quelque chose d'autour de son coup. « Un retourneur de temps » expliqua-t-il simplement « ce n'est pas une chose avec laquelle s'amuser. Mais j'ai été stupide. J'y es lancé un sortilège de rotation, et maintenant je suis ici. » Il regarda Harry dans les yeux pendant une minute. Ou plutôt dans les yeux de Frank.
« Tu n'es pas mon père » dit Harry d'une voix haîneuse.
« Et pourquoi pas ? » répliqua James
« Mon père. TU N'ES PAS MON PERE !!! »
« C'est bon. » dit James « Pas besoin que toute l'école l'entende. Très bien. Si je ne suis pas ton père, qui suis-je ? »
« Je ne sais pas » répondit Harry avec rancune. Ron toussa.
« Demande à Hermione » ajouta James en souriant « elle te dira qui je suis »
«Comment ? »
« Oh, Hermione n'est pas stupide. Elle est tout le contraire en fait. Elle n'a pas mis longtemps avant de réaliser. Mais. tu vois. je croyais qu'elle était Lily. Tout comme je pensais que tu étais Sirius, Ron. Je ne crois pas qu'elle appréciait mon. euh. traitement, si on peut dire ça comme ça. »
« Qu'est ce que tu veux dire ? » demanda Ron soudainement
« Ah, tu peux parler Ron. Et bien, quand je suis arrivé, elle était là pour me donner un baiser de bienvenue. » Ron se précipita sur James
« Ok, c'est bon » dit James dangeureusement rejetant Ron sur le lit avec un autre mouvement de la main ? « Arrêtez ça, nous nous chamaillons comme des gamins. Harry, je suis ton père, que tu le croies ou non. Ron, tu aimes Hermione. » Ron rougit. « A dire vrai, je l'ai juste embrassé parce que je croyais qu'elle était Lily. Arrêtons, ça n'a aucun sens. C'est ridicule. » Harry s'apprêtait à répondre quelque chose lorsque la porte de l'infirmerie s'ouvrit pour laisser entrer Hermione, Sirius et Remus.
Hermione couru dans l'Infirmerie, ce qui lui vallut un regard désapprobateur de Mme Pomfresh. Elle jeta un coup d'?il au miroir. C' était bien ce qu'elle avait penser. Elle était bien Hermione Granger. Et non pas Lily Evans. Mais il fallait qu'elle le devienne. Et Ron devait redevenir Sirius. Ils devaient continuer de tromper James au moins jusqu'à ce que Harry se réveille.
Elle s'approcha du lit de Harry. Frank Londubat était toujours couché là, endormi. Hermione pensa que c'était une bonne chose. Si Harry était Frank, ils pouvaient bien laisser laisser James prétendre qu'il était lui. Elle se mordit la langue et referma les rideaux de Harry. Comment allait il réagir ?
Une autre pensée frappa Hermione. Comment James avait il bien pu faire pour arriver dans le futur ? Ensuite, elle réalisa qu'elle pouvait répondre à cette question facilement. Elle avait bien voyagé dans le temps elle aussi.
Elle se leva, et frappa à la porte du bureau de Madame Pomfresh.
« Madame Pomfresh » dit elle essoufflée « je. euh. me demandais, juste comme ça, si aucun objet de grande valeur avait déjà été perdu dans cette infirmerie. » Madame Pomfresh la regarda bizarrement.
« Pourquoi ? » demanda t elle comme si cette question méritait qu'on la traite d'un air suspicieux.
« euh. C'est juste pour une recherche pour. l'étude des Moldus. » répondit Hermione rapidement. « Est-ce que les moldus sont naturellement maladroits ou est ce qu'il sont comme les sorciers ? » Hermione, impressionnée par sa propre imagination, pria pour que Madame Pomfresh n'aie jamais jeter un ?il à son emploi du temps. Heureusement, l'Infirmière avait l'air satisfaite de cette explication.
« Oui. » dit elle. « Une fois. Un retourneur de temps a été perdu. Il nous a été ramené par. euh. » Hermione mordait sa langue si fortement qu'elle risquait à tout moment de la percer.
« Il nous a été ramené par James Potter » continua Madame Pomfresh en renifflant légèrement. « C'était lors de sa dernière année à Poudlard. » Elle se moucha, et ajouta : « Je peux encore vous aider pour quelque chose ? »
« Non, merci. » dit Hermione en quittant le bureau.
Alors c'était comme cela qu'il était arrivé, pensa Hermione, en quittant l'Infirmerie. Et maintenant ? Elle se demandait ce qu'elle pouvait bien faire. La meilleur méthode aurait été de prendre plus de « potion du désir ». Si James se retrouvait entouré par Sirius et Lily. Elle tourna à une intersection et couru en direction du cachot ou avait lieux les cours de Potions.
***
James soupira. Il était plus que certain que quelque chose ne tournait pas rond avec Lily aujourd'hui. Il était juste en train de se dire qu'il ferait mieux de retourner dans la salle commune lorsqu'il se souvint qu'il avait donné rendez vous à Remus dans l'Infirmerie. Ou plutot, Remus penserait qu'il se trouvait la. Il soupira à nouveau, tourna les talons, et repartit vers l'Infirmerie.
***
Hermione s'arrêta a la porte du laboratoire de Potions. Heureusement, il était vide. Elle entra doucement dans la salle de classe et referma la porte. Rapidement, elle trouva ce qu'elle cherchait (la potion qu'elle avait faite avec Ron un peu plus tôt). Elle vérifia que personne n'était en train de l'observer, et introduit un peu de la solution de Ron dans un goblet. Elle regarda à nouveau, et avala la potion d'un seul trait. Elle sentait sa peau changer de forme, la couleur de ses cheveux se modifier, et elle grandissait légèrement.
Lily Evans secoua la tête. Maintenant elle devait en prendre pour Ron. Elle versa un peu de sa propre potion dans une fiole et la reboucha. Ensuite, elle replaça le goblet usagé dans l'évier, rouvrit la porte, sortit, et referma doucement derrière elle.
***
James atteignit l'Infirmerie mais ne vit aucun signe de Remus. Frank était toujours allongé sur l'un des lit, dormant paisiblement. James attendit environ cinq minutes. Remus ne venait toujours pas. Le garçon jeta un coup d'?il à sa montre, il lui restait deux minutes avant le déjeuner. Il pouvait toujours essayer de voir Remus après son cours de DCFM. Doucement, il repartit de l'Infirmerie et ferma la porte derrière lui. Il ne vit pas les paupières de Frank cligner derrière lui.
***
Hermione atteignit la salle commune, cherchant Ron prestement. Elle le trouva en train de jouer aux échecs avec Ginny au fond de la salle.
« Ron ! » dit elle urgemment lorsqu'elle arriva à sa hauteur. Ginny la regardait sans comprendre.
« Qui es tu ? » demanda-t-elle. Hermione n'avait pas réalisé qu'elle ressemblait toujours à Lily. En fait, au moment ou elle jeta un coup d'?il autour d'elle, elle remarqua que la moitié des garçons la dévorait du regard.
« C'est moi, Hermione » mumurra-t-elle à l'oreille de Ginny, qui acquiesça.
« Ce n'est pas le moment Hermione » dit Ron qui avait reprit son apparence habituelle. « On est en train de jouer ». Il se tourna vers elle et lui sourit : « tu aurais dû entendre les cris lorsque je suis arrivé ici en tant que Sirius. »
« Ron, c' est très important » expliqua la jeune fille à voix basse. Sans attendre de réponse, elle tira Ron de sa chaise et l'amena dans un coin plus tranquile, laissant derrière elle une Ginny médusée.
« Qu'est ce qui se passe ? » s'impatienta Ron après qu'Hermione l'ai fait sortir de la Salle Commune.
« Je n'ai pas le temps de t'expliquer. Bois ça ! » Elle lui tendit la bouteille, et celui-ci la regarda suspicieusement
« Allez, arrête ! » dit il en riant « tu l'as probablement ensorcelé »
« Ron ! » ordonna Hermione de sa voix la plus pressante, « bois moi cette saleté de potion ! ». Ron haussa les épaules.
«D'accord, calme toi. » il prit la bouteille, la déboucha et but rapidement son contenu. En quelques secondes, Sirius Black se trouvait a nouveau devant Hermione.
***
James prit un raccourci pour se rendre dans la salle de classe de Remus. Après avoir jeté un coup d'?il a sa montre, il réalisa qu'il ne lui restait qu'une minute avant le déjeuner. Ne souhaitant pas être prit par un imbécile de professeur juste avant le repas, il sortit sa cape d'invisibilité. Alors qu'il marchait dans le couloir, il constata que les étudiants étaient déjà en train de sortir. iC' est étrange, pensa-t-il, je ne reconnais pas toutes ces personnes. Je dois devenir moins observateur avec l'age./i Le flot d'étudiant cessa de s'écouler, et Remus n'était toujours pas sortit. James était un peu perplexe, mais après tout, Remus était le genre de personnes qui restait après le cours pour pauser des questions au Professeur. Il approcha de la pièce, ouvrit la porte et vit Remus. Et il se mit à hurler.
***
« Hermione, est ce que tu vas finir par m'expliquer pourquoi j'ai besoin d'être Sirius ? » demanda Ron d'un air malheureux.
« Non » répondit-elle « On a pas le temps. Il faut trouver Ja- Harry au plus vite »
« Pourquoi ? »
« Ron, arrete de te plaindre et suis moi ! Maintenant, est ce que Harry t'as dit ou il allait ? »
« Ouais, il a dit qu'il avait besoin de parler à Remus. Quoi ? » ajouta-t- il en voyant le regard d'Hermione.
« Oh mon Dieu. » murmurra-t-elle horrifiée
***
Harry ouvrit les yeux. Il aurait put jurer que quelqu'un venait de quitter l'infirmerie, mais pourtant il était tout seul. Il cligna des yeux, et se regarda dans le mirroir. L'expression d'incompréhension de Frank Londubat le regardait en retour.
«Misère ! » dit il, en se rasseyant confortablement. Il esperait avoir reprit son apparence maintenant. Il portait toujours ses lunettes, et elles lui troublaient la vue. Il les enleva, et regarda autour de lui. Les couvertures du lit à côté de lui étaient négligemment rejetées. Il se demanda qui avait bien pu venir, mais ceci ne le préoccupa pas bien longtemps. Il pouvait toujours voir Madame Pomfresh en train de travailler dans la pièce a côté. Il était sur le point de se lever lorsque Ron fit irruption dans la pièce.
« Salut ! tu n'as pas encore reprit ton apparence ? » demanda Harry joyeusement.
« Non. » répondit Ron « Hermione m'a pratiquement forcé a reprendre de la potion. Je suis condamné a être Sirius Black si tu veux mon avis. Peut être que je devrais aller rendre visite à Rogue. »
« Sérieusement » articula Harry entre deux éclats de rire « A quoi tu joues ? Et où est Hermione ? » Ron regarda soudainement Harry comme s'il réalisait quelque chose pour la première fois. « Qu'est ce qu'il y a ? » paniqua Harry en s'appercevant du regard d'extrême étonnement sur le visage de Ron.
« Tu.. Tu es toujours le père de Neville » balbutia Ron d'une voix mal assurée
« oui, et alors ? »
« Mais. Mais si tu es ici. alors. alors a qui ai-je parlé dans les escaliers ? »
***
James était stupéfait. Cela ne pouvait en aucun cas être possible. Il se sentait comme s'il marchait dans un cauchemard. Que se passait il ? Remus tourna soudainement sa tête vers la porte. iIl m'a entendu hurler,/i pensa James. i Ou est ce que je peux bien être ? /i Lupin regarda autour de lui, et ses yeux tombèrent sur l'espace vide où James se trouvait. Il s'en approcha, et lui enleva la cape.
« Harry ! » dit-il soulagé « tu m'as fait une sacrée peur ! James faisait pareil, lui aussi. Il y a un problème ? » James regardait Remus. Il était vieux. C'est exactement ce qu'il était : vieux. Il n'était plus le Remus de dix sept ans, avec des yeux bleus pâles et des cheveux marrons. Maintenant, il était le Professeur Lupin, probablement avec les mêmes yeux, mais des cheveux grisonnants. James ne comprenait pas. Cela ne pouvait pas être possible. Ou était il ? Il avait dût faire un saut dans le temps, mais comment ? Et là, il se souvint. La montre. Il la sortit de sa robe et la regarda. Lupin eut le souffle coupé.
« Harry ! » s'exclama-t-il «Où est ce que tu as eu un Retourneur de Temps ? » L'esprit de Harry fonctionnait à vitesse grand V. Tout le monde l'appelait ''Harry''. Ce Harry Potter doit être mon fils, se dit il. Donc ils pensent que je suis mon fils. Il doit beaucoup me ressembler. Mais ses yeux. ils doivent être verts. Les yeux de Lily.
Le cerveau de James tournait tout en réalisant tout ce qu'il se passait. Il avait été transporté dans le futur grâce au Retourneur de Temps, et tout le monde l'avait prit pour son fils à cause de ses yeux.
-Mais maintenant, se dit il, pourquoi est ce que Lily et Sirius étaient ici ? -Ils t'on appelés Harry, lui répondit une voix dans son esprit, ce n' étaient pas les vrais Lily et Sirius. -Tu as raison, pensa James, c'est pour ça que Lily était distante tout à l'heure. je l'ai embrassé, et elle. elle a pensé que j'étais Harry. En parlant de mauvaises identitées. Mais elle a demandé. - elle m'a appelé James - elle ma demandé pourquoi mes yeux étaient verts. Elle sait.
« Harry, tu es sûr que tout va bien ? » James devait trouver quelque chose à dire, et vite.
« Professeur » commença -t-il sans parvenir à y croire « Rog. quelqu'un m'a lancé un sortilège d'amnésie et j'ai oublié quelques petites choses me concernant. »
« Je suis sûr que je peux t'aider » répondit Remus gentiment. Il ne pouvait s'expliquer pourquoi, mais Harry semblait. singulièrement différent. Il laissa ce problème de côté « Que veux tu savoir ? »
« J'ai oublié. C'est quoi mon nom déjà ? »
« Harry James Potter ».
-Alors je lui ai transmis mon nom, pensa James, quel père attentif.
« D'accord. Qui sont mes meilleurs amis ? »
«Ron Weasley et Hermione Granger. Je suppose que c'est eux qui ce sont métamorphosés en deux des meilleurs amis de ton père lorsqu'il était jeune. »
-Ca commence a avoir du sens, se dit James. Héh Héh. J'ai embrassé la meilleure amie de mon fils.
« Et. euh. » il se mordit la lèvre. Il ne voulait pas vraiment connaître la réponse à cette question. « Qu'est il arrivé à mes parents ? »
« Tu ne peux vraiment pas t'en souvenir ? »
« Non. » répondit James fermement
« D'accord. Tes parents, Lily et James, ont été assassiné par Voldemort lorsque tu avais un an ». James frissona. Il s'attendait a quelque chose de ce genre étant donné que tout le monde parlait de Lily et lui au passé.
« Qu'est ce qu'il s'est passé ensuite ? »
« Sirius Black, le meilleur ami de tes parents, a été envoyé à Azkaban à cause de votre meurtre. »
« QUOI ?!!! » cria James « Sirius m'a assassiné ? euh. assassiné mes parents ? »
« Tu te souviens de qui est Sirius ? » demanda Lupin.
-Bien sûr que je m'en souviens, répondit James mentalement, Sirius ne pouvait pas avoir fait ça. Surement pas.
« Oui. » répondit James. « Il. il les a tués ? »
« Non. Ce n'était pas lui le responsable. Il a été berné. Par Pettigrow, un autre de leurs amis » James faillit éclater en sanglots. Il ne pouvait pas le croire. Peter, l'un de ses meilleurs amis, les avaient assassiné lui et sa femme, et envoyé Sirius à Azkaban.
« Où. Où est ce qu'il est maintenant ? » demanda-t-il fébrilement.
« Derrière toi Harry ! » répondit la voix de Sirius. James se retourna, tremblant comme une feuille. Un Sirius Black adulte se trouvait juste à côté de lui, une main sur son épaule. James regarda son visage. Ses yeux. il pouvait y lire le tourment et la souffrance à l'intérieur.
« J'ai eu ta lettre Remus » dit il. « Harry, comment vas-tu ? Tu as un match de Quidditch dans deux jours, n'est ce pas ? »
« Quoi ? Ah. oui. » répondit James faiblement. Il ne pouvait pas y croire. Aucun d'eux ne l'avait reconnu. Il était ressemblait donc énormément à Harry. -Si seulement mes yeux étaient bleus, pensa-t-il, ils pourraient me reconnaître. Sirius et Remus discutèrent pendant quelques instants, lorsque quelqu'un approcha. C'était Lily.
« Salut Sirius » dit elle. « Ne t'inquiète pas. C'est moi, Hermione ». Elle n'avait pas vu James qui avait subtilement revêti la Cape.
« Mon Dieu, Hermione » dit Sirius « Ne refait jamais ça. » Il la regarda, et soupira : « J'aurais aimé que James soit là. »
« Sirius » dit Remus fortement « Ne.. ». Sirius secoua la tête.
« Je sais, je sais. Ils sont morts - ils ne reviendront pas. Mais ils me manquent tellement.. » Il essuya une larme. James, caché sous sa cape, souhaitait réapparaitre et dire '' Je suis là !!!'' mais il savait que cela n'aurait pas été très bon pour le c?ur de Sirius. Et il devait parler à Hermione.
« Hermione » dit Remus « Sirius et moi allions justement dans la salle des profs. Que voulait tu ? »
« Avez-vous vu Harry ? » Remus regarda autour de lui.
« Il était là il y a une minute » répondit Remus « Je suppose qu'il a du repartir vers la tour de Gryffondor. A plus tard Hermione ! ». Sirius et lui firent un signe de tête et sortir ensemble dans le couloir. Hermione repartit également. Lorsqu'il fut sûr que personne ne se trouvait dans les parages, il enleva la Cape et lui attrapa le bras.
« H. James ! » dit elle étonné. « Où étais-tu passé ? » James ne répondit pas, il l'attira juste dans une salle de classe.
« Tout d'abord » commença-t-il lorsqu' Hermione fut assise « m'appeler James n'est certainement pas une bonne idée. Quelqu'un va finir par avoir des soupçons. Appelle moi Harry, ok ? Ensuite, tu n'es pas Lily Evans, et ceci n'est pas mon époque. Tu es Hermione Granger, la meilleure amie de mon fils. Est-ce que je me trompe ? »
« Comment as-tu. »
« Deviné ? » compléta James. « Facile. Quand tu vois que tes deux meilleurs amis ont la trentaine et te parle comme a ton propre fils, ça se devine tout seul. » Hermione resta ébahie. « Alors comme ça, tu es la meilleure amie de Harry ? »
« euh.. L'une des deux » dit Hermione faiblement
« La plus intelligente des deux je dirais. » répondit James en souriant. Hermione rougit violemment. « Alors, que peux tu me dire sur Harry ? »
« et bien. Pourquoi ne lui demanderais tu pâs toi-même ? »
« Bonne idée. Mon dieu, tu es intelligente. Lily était intelligente. » Il essora une larme.
« James. je suis désolée. » Elle ne pouvait toujours pas croire qu'elle était en train de consoler le défunt père de Harry qui pleurait sa mère décédée. « Allez, et si nous allions voir Harry ? »
« J'y vais.. . toi tu vas chercher Remus et Sirius »
« Je suis sure qu'ils vont adorer. » Et elle partit vers la porte.
« Oh, Hermione ? » l'interpella James
« Oui ? »
« Connais tu le moyen de stopper la solution d'Iris ? Les yeux de Harry vont devenir un peu gênant maintenant. »
« Bien sûr ». Elle s'approcha et regarda dans les yeux de James. Elle sentait ses genoux trembler. Il s'agissait des mêmes yeux que ceux de Harry, il s'agissait pratiquement de Harry. Mais ce n'était pas lui. C'était James.
« Et voila ! » dit elle, en regardant les yeux bleus de James. Il sortit une plume de sa poche et la transforma en miroir. Hermione le regarda émerveillée.
« Quoi ? »
« Oh.. C'est juste que. Je n'ai jamais vu personne métamorphoser quelque chose aussi facilement. Enfin, les professeurs mis à part. »
« C'est mon point fort » répondit James « Pourquoi ? Tu aimes la métamorphose ? » Hermione acquiesça. « Très bien, viens, on ferait mieux d'y aller. On se voit à l'infirmerie ! » Hermione acquiesça une fois de plus et les deux adolescent quittèrent la pièce.
***
« Malfoy a bien rigolé lorsque la potion de Neville t'as assomer. Quel crétin ! » raconta Ron à Harry tout en mangeant un éclair au chocolat.
« Je me moque un peu de ce qu'il pense. » répondit Harry « Tiens, en passant, tu sais si Neville a bu ma potion ou pas ? C'est peut être lui que tu as vu. »
« Je ne sais pas. Rogue nous a fait boire nos potions à Hermione et moi. Ensuite, lorsqu'il a vu qui nous étions devenus, il nous a dit de t'amener ici. Tu aurais du voir comment il a palit. ». Harry éclata de rire.
« Peut être qu'il se serait suicider si mon père avait apparu. »
« Surement. » répondit une douce voix depuis la porte.
***
Hermione frappa impatiemment à la porte de la salle des profs. Le fait que James était vivant, et avait le même age qu'elle, ne l'avait pas encore réellement frappé. Il ressemblait tellement Harry. mais il était tout de même bien différent. Il était sans doute plus intelligent qu'Harry, ce qui était plus étrange, c'est qu'Hermione ne pouvait pas franchement réaliser ce qui le rendait différent. Ou ce qui l'avait fait trembler lorsqu'il l'avait embrassé à l'Infirmerie.
« Miss Granger ? Je peux vous aider ? » c'était le minuscule Professeur Flitwick. Il avait ouvert la porte, et souriait gentiment à Hermione.
« euh. Oui, s'il vous plait, Professeur. Est-ce que le Professeur Lupin est ici ? ». Flitwick jeta un ?il à l'intérieur de la salle.
« Non, Miss Granger. Il a été voir le professeur Dumbledore si je me souviens bien. »
« Merci Professeur. » répondit Hermione avant de courir vers le bureau du Directeur.
Elle s'autorisa une halte devant la repoussante gargouille de pierre, et murmurra rapidement le mot de passe. Elle s'était déjà rendu ici peu de temps auparavant, lorsque ses parents avaient été retrouvés mort. Elle s'empêcha de pleurer, et commença a grimper l'escalier circulaire. Elle atteignit le sommet, et toqua doucement à la porte.
Sirius vint ouvrir. Derrière lui se trouvaient Remus et Dumbledore, qui la regardait.
« Hermione » dit Sirius « Qu'est ce qu'on peux faire pour toi ? »
« euh. Quelqu'un voudrait vous voir. Et vous aussi Remus. Il est à l'Infirmerie »
« Qui ? » demanda Remus, curieux. Hermione réfléchit un instant. Dire ''c'est votre meilleur ami qui est mort il y a 16 ans et qui est revenu sous sa forme adolescente'' n'aurait surement pas été très bien prit. Alors elle dit juste : « vous feriez mieux de venir voir par vous-même ». Remus regarda Sirius, qui acquiesça.
« D'accord Hermione, nous arrivons. Veuillez nous excuser Albus. »
« Aucun problème. » répondit Dumbledore « Je suis sûr que vous êtes entre de bonnes mains. ». Et il les poussa hors du bureau.
« Hermione » dit Sirius impatiemment alors qu'ils approchaient de l'Infirmerie « Qui est ce ? »
« Vous allez voir. Vous ne me croiriez pas si je vous le disait. »
***
Harry sursauta et entendit Ron faire de même. Il regarda quelques secondes la personne qui venait juste d'entrer dans la pièce, puis il parut soulagé.
« Oh, c'est toi Neville. » dit il en retenant la douleur qui naissait en lui en même temps. « Tu ne devrais pas faire ça »
« Je suppose que tu penses que je suis le fils de Franck ? » répondit James simplement. Il regarda Ron qui avait toujours l'aspect de Sirius. « Hmmm. tu as l'air différent Ron. Nouvelle coupe de cheveux ? ». Ron regarda l'étranger, ébahi.
« Qui es tu ? » demanda Harry en tremblant.
« Comment ça Harry, on ne t'as pas apprit les bonnes manières ? Oh attends, on a pas put. Nous sommes mort n'est ce pas? ». Harry regardait sans comprendre, troublé. Qui pouvait bien être cette personne ? Une idée lui vint à l'esprit.
« Très marrant Malefoy » dit sarcastiquement en regardant son père « Vraiment très drôle. »
« Malefoy ? » s'étonna James. « Mon Dieu tu es totalement à côté de la plaque ». Il lui sourit, et ajouta : « Ca fait du bien de te voir Harry. »
« Qui es tu ? » demanda-t-il d'un ton coléreux. Il tremblait.
« Quoi ? Tu ne vois pas la ressemblance entre nous deux ? Sirius ne t'as pas laissé de photo ? Je suis ton père Harry. »
« Non. » répondit Harry furieusement « Tout d'abord, mon père est mort, et en plus tu as mon age. QUI ES TU ?! » Il sauta soudainement de son lit, et se jeta sur l'imposteur. En même temps, l'imposteur bougea sa main, et Harry se retrouva dans son lit. Ron était toujours effaré, la bouche béante. Harry regarda son père.
« Très utile ce tour. » dit James en s'asseyant sur le lit voisin à celui d'Harry. « Ca aide d'être l'héritier de Gryffondor. Tu l'es aussi tu sais. » James regarda Harry de ses yeux bleus pendant une longue minute. « Je réalise que mon ''moi'' actuel est mort et envolé, mais je ne suis pas mon ''moi'' présent ». Il sortit quelque chose d'autour de son coup. « Un retourneur de temps » expliqua-t-il simplement « ce n'est pas une chose avec laquelle s'amuser. Mais j'ai été stupide. J'y es lancé un sortilège de rotation, et maintenant je suis ici. » Il regarda Harry dans les yeux pendant une minute. Ou plutôt dans les yeux de Frank.
« Tu n'es pas mon père » dit Harry d'une voix haîneuse.
« Et pourquoi pas ? » répliqua James
« Mon père. TU N'ES PAS MON PERE !!! »
« C'est bon. » dit James « Pas besoin que toute l'école l'entende. Très bien. Si je ne suis pas ton père, qui suis-je ? »
« Je ne sais pas » répondit Harry avec rancune. Ron toussa.
« Demande à Hermione » ajouta James en souriant « elle te dira qui je suis »
«Comment ? »
« Oh, Hermione n'est pas stupide. Elle est tout le contraire en fait. Elle n'a pas mis longtemps avant de réaliser. Mais. tu vois. je croyais qu'elle était Lily. Tout comme je pensais que tu étais Sirius, Ron. Je ne crois pas qu'elle appréciait mon. euh. traitement, si on peut dire ça comme ça. »
« Qu'est ce que tu veux dire ? » demanda Ron soudainement
« Ah, tu peux parler Ron. Et bien, quand je suis arrivé, elle était là pour me donner un baiser de bienvenue. » Ron se précipita sur James
« Ok, c'est bon » dit James dangeureusement rejetant Ron sur le lit avec un autre mouvement de la main ? « Arrêtez ça, nous nous chamaillons comme des gamins. Harry, je suis ton père, que tu le croies ou non. Ron, tu aimes Hermione. » Ron rougit. « A dire vrai, je l'ai juste embrassé parce que je croyais qu'elle était Lily. Arrêtons, ça n'a aucun sens. C'est ridicule. » Harry s'apprêtait à répondre quelque chose lorsque la porte de l'infirmerie s'ouvrit pour laisser entrer Hermione, Sirius et Remus.
