Auteur : Evolvana
Titre : "Se venger, enfin"
Type : Aventure, souvenirs d'adolescence des Maraudeurs et de Rogue
Disclaimer : Les persos d'origine de Harry Potter appartiennent à J.K. Rowling, ainsi que son monde fantastique. J'ai pourtant inventé moi-même quelques figurant(e)s secondaires.
Avertissement : cette fic est plutôt à éviter si vous n'avez pas encore lu le tome 5 (et ceux d'avant bien sûr, mais j'imagine que vous ne lisez pas les tomes dans le désordre ^^''). Vous pouvez toujours la lire évidemment à condition d'avoir quand même lu jusqu'au tome 3, mais les comportements de James Potter ou Sirius, ou même Rogue, lorsqu'ils étaient adolescents, est un passage intéressant à découvrir dans la tome 5, et je le développe dans cette fic.
Je dédie ma fic à Mymy et à LN Chan, qui comme moi adorez les histoires de Harry Potter et surtout Sirius ;) c'est en partie grâce à toi Mymy que je suis devenue si fan de HP, et LN tu es une de mes premières amies à avoir fini le tome 5 à peu près en même temps que moi, on a donc pu s'échanger nos théories, images et idées avec grand enthousiasme ! ^^
En tout cas n'oubliez pas de poster des commentaires! ^_^
Chapitre 1 : Lointaines réminiscences
Cela faisait quelques temps déjà qu'il était plongé dans son livre de Défense contre les Forces du Mal. La chaleur ambiante de la bibliothèque commençait à le faire somnoler peu à peu... D'un geste de la main, Severus Rogue repoussa une mèche de cheveux gras qui lui tombait sur le visage, et regarda aux alentours. D'autres élèves de 5eme année comme lui étaient plongés dans leurs cours ou discutaient à voix basse. Les examens de fin d'année étaient encore loin. Mais Severus s'y prenait toujours à l'avance pour les devoirs - à vrai dire, il n'avait que ça à faire... il ne faisait pas partie d'un groupe d'amis, et même les autres élèves de Serpentard le fuyaient comme la peste. Il fallait avouer qu'il ne faisait rien non plus pour se rendre aimable... A quelques mètres de lui, à la table d'en face, se trouvait une jeune fille aux cheveux blonds légèrement ondulés. Sandra Meddy, une Griffondor... Severus se surprit à y attarder son regard, avant de détourner vivement les yeux, visiblement confus.
Du coin de l'il, il vit la bibliothécaire quitter la salle, un paquet de feuilles sous le bras. Le niveau sonore des conversations monta d'un ton.
Rangeant son livre dans son sac de cours, Severus s'apprêta à se lever, quand il sentit une forte pression sur son épaule l'obliger à rester assis. Le garçon s'affaissa soudainement, son nez aquilin heurtant la table.
Des rires fusèrent autour de lui.
" Eh bien, Servilo, tu sais déjà pas marcher droit, mais rester correctement assis c'est encore trop dur pour toi on dirait ! "
D'autres rires se firent entendre. Rogue ne connaissait que trop bien cette voix haïe. Il tourna la tête et croisa les yeux noisette d'un élève brun et décoiffé, portant des lunettes.
" Potter, laisse-moi tranqu... "
" Oh-oh-oh " le coupa vivement une voix un peu plus grave. " C'est malpoli d'appeler quelqu'un par son nom de famille. Parle avec respect à James. Tiens, appelle-le Monseigneur James Potter, et on consentira peut-être aussi à t'appeler par ton titre honorifique : Votre Abjecte Répugnance Servilus Rogue. "
A nouveau, les rires emplirent la salle. Rogue n'était aimé par personne, et encore moins par ceux qui venaient à l'instant de lui parler. Cette fois, il tourna la tête vers sa droite et jeta un regard noir au jeune homme brun qui venait de se moquer de lui. Il était très beau, ses longues mèches tombant gracieusement sur son visage aux traits nobles. Sirius Black. Mais son air hautain emplit Severus d'une rage folle.
Derrière les deux garçons, il pouvait apercevoir d'autres élèves, qu'il reconnut. Remus Lupin, un élève au teint blafard, évitait de prendre part au conflit et faisait mine de regarder les livres d'une étagère. Peter Pettigrow, un petit adolescent au physique ingrat, regardait la scène avec avidité.
Rogue tenta une nouvelle fois de se lever, mais la main de James Potter restait fermement sur son épaule. La pression soudaine le fit se rasseoir plus brutalement que la première fois.
" Attends une minute, mon petit Servilo... " dit James en prenant soudain un air plus grave. " J'ai entendu dire que tu avais encore traité Evans de...tu-sais-quoi, la dernière fois que tu l'as vue. Tu vas avoir à ravaler tes sales injures... "
Severus prit un air hargneux et répondit : " T'auras beau faire tout ce que tu veux, elle est et restera une sale SANG-DE-BOURBE toute sa vie !!! "
Des exclamations choquées et effarées fusèrent dans la bibliothèque. L'injure qu'il venait d'utiliser - et qu'il aimait utiliser souvent - était vraiment une des plus ignobles qui pouvaient exister dans le monde des sorciers. Cela désignait un sorcier ou une sorcière étant né de parents Moldus - des parents n'ayant donc aucune connaissance en la magie. " Sang-de-bourbe " était vraiment une insulte immonde et très discriminatoire, considérant que ce genre de sorciers étaient une sorte de sous-race qui devait s'incliner devant les sorciers de " Sang pur ".
James s'apprêtait à flanquer un coup de poing au garçon maigrelet quand des pas se firent entendre dans le couloir. La bibliothécaire !
Avec un soupir de rage, Potter baissa le poing mais ne put se résoudre à quitter la salle. Sirius agita presque imperceptiblement sa baguette vers Rogue et empoigna le bras de James, lui faisant signe de vite quitter la salle. Le petit groupe sortit vivement de la bibliothèque et Rogue entendit s'éloigner un rire qui ressemblait un peu à un aboiement.
... Pourquoi ? pour une fois, il s'en tirait à assez bon compte...
Ce ne fut que lorsque qu'il jeta un oeil aux autres élèves qu'il les vit tous le regarder avec des yeux ronds puis pouffer de rire - même Sandra Meddy, habituellement si timide, affichait un air surpris et amusé à la fois. La bibliothécaire, qui venait de rentrer et de déposer des documents sur son bureau, posa aussi les yeux sur lui. Elle qui était d'habitude si pincée eut bien du mal à cacher sa stupéfaction.
" Jeune homme, je crois que... vous devriez aller à l'infirmerie... " réussit-elle à balbutier en se mordant la lèvre inférieure pour éviter de trop sourire.
Pris de panique, Severus se tâtonna le visage, et s'aperçut que ses incisives avaient atteint le quadruple de leur taille normale. La peau de son visage était commencé à devenir plus poilue, et son nez à grossir. Regardant d'un air effaré vers le grand miroir du fond de la pièce, il ne put s'empêcher de laisser échapper un petit cri d'horreur.
Son visage était à présent celui d'un rat !
La rage monta en flèche en lui. Il bouillait littéralement. C'était Black qui avait fait ça. Il le savait ! il avait vu sa baguette bouger lorsque lui et son groupe avaient commencé à partir de la bibliothèque.
Se levant sous les regards hilares de ses camarades de classe, le visage d'habitude si pâle devenant rouge de fureur à travers les poils gris qui se répandaient de plus en plus, il sortit de la salle en coup de vent. Ce ne fut que lorsqu'il déboucha dans le couloir qu'il entendit les rires jusqu'à présent contenus éclater.
****
Notes: et ce n'est qu'un début ^_^ lisez la suite!
