Réponse aux reviews: merci pour vos encouragements ^_^ s'il vous plaît, reviewez le plus possible, ça m'aide beaucoup à me motiver et à me donner de nouvelles idées ^^

Chapitre 7 : Changement radical

Remus avait fermé les yeux quelques secondes, ébloui par l'intense lumière qui venait de se déclencher. Quand il les rouvrit, il eut soudain l'impression de plonger dans le bleu profond d'un océan.

" SiSirius !!! " s'exclama Lupin en tombant carrément à la renverse. Il n'arrivait plus à détacher ses yeux du regard bleu intense et plein de vie qu'il avait jadis si bien connu. Sirius lui-même n'en revenait pas. Il se laissa à nouveau tomber sur sa chaise, qui lui parut beaucoup plus basse. Il contempla ses mains, toucha son visage.

" C'est pas possible " murmura-t-il. Il voulut en avoir le cur net et se leva, se dirigeant vers le grand miroir du salon. Et poussa un cri de surprise.

Le reflet qu'il voyait dans la glace était celui d'un adolescent d'environ 16 ans, brun, les traits fins et nobles Lui, 25 ans auparavant.

Il se retourna vers Lupin, toujours à terre, et lui lança un regard incrédule. Son ami écarquillait les yeux, regardant tour à tour le sablier dont le sable était devenu rouge, puis Sirius.

" Ilil t'a fait rajeunir de 25 ans, Sirius ! "

L'adolescent semblait encore trop choqué pour avoir les idées claires.

" Et et toi Lunard, pourquoi es-tu resté normal ? "

Remus se fit silencieux quelques instants puis répondit : " J'imagine que comme c'est toi qui as détraqué ce sablier il y a des années de cela, l'enchantement ne s'applique qu'à toi mais pour combien de temps ? "

Sirius ne se posait même pas la question. Des milliers d'idées passèrent en même temps dans son esprit, le transportant au comble de l'extase. S'il était redevenu adolescent, personne ne se douterait qu'il était le grand Sirius Black, évadé d'Azkaban, dont la photo était encore placardée sur bien des panneaux et des murs. Il aurait donc toute possibilité de sortir : retrouver le soleil qui lui avait tant manqué, la liberté, se retrouver avec Harry et ses amis sans avoir à se cacher ! Il contempla à nouveau son image dans la glace et ne put s'empêcher de sourire. Le changement avait aussi eu des conséquences non négligeables sur le physique. Les cernes et les rides qui avaient pu ravager son visage à cause de ses 12 ans passés en prison s'étaient littéralement envolées, tout comme sa maigreur et son teint blafard. Il était rayonnant de vie.

" Vite, vite ! il faut prévenir Harry ! " s'exclama-t-il en courant vers le bocal de poudre magique posé près de la cheminée. Mais Remus le retint par le bras.

" Non, Sirius ! Prévenons d'abord Dumbledore ! Il doit apprendre ce qu'il vient de se passer ! Il saura prendre une décision "

Le jeune brun eut bien du mal à réfréner son enthousiasme.

" Dumbledore, Dumbledore ! " grommela-t-il. " Il n'a pas à être derrière mon dos tout le temps ! "

Mais à ce même moment, un bruit ressemblant à un craquement se fit entendre.

" Dans ce cas, retournez-vous, Sirius " lâcha une voix calme et posée.

Remus et Sirius se figèrent et se tournèrent vers la personne qui venait d'entrer. Dumbledore se tenait, souriant malicieusement, sur le seuil de la porte. Personne ne savait comment il avait pu arriver ici si vite. Il avait transplané, c'est évident, mais sa présence ici à cet instant précis devait être le fruit du hasard. Pourtant, il venait rarement à Square Grimmaurd sans raison.

En silence, Dumbledore les considéra tour à tour puis son regard finit par s'arrêter sur Sirius, puis sur le sablier.

" Inutile de me raconter ce qu'il vient de se passer, je vois à peu près de quoi il s'agit " murmura-t-il en allant prendre l'objet dans ses mains. Le sable rouge était à présent dans la partie supérieure et s'écoulait très lentement. Aucun chiffre n'était au compteur.

" C'est mon bon vieux Modificateur Temporel ! " gloussa-t-il avec l'air d'un enfant retrouvant un vieux jouet. " J'avais dû l'égarer dans une des salles de Poudlard ça ne m'étonne pas que vous l'ayez retrouvé. Mais hélas son effet ne dure pas éternellement "

A cette phrase, l'enthousiasme de Sirius se refroidit un peu. A vrai dire, il s'en était un peu douté, mais comme à son habitude, il préférait privilégier l'instant présent.

" Albus ! " s'écria-t-il, encore un peu étonné d'avoir désormais une voix beaucoup moins grave. " Si j'ai maintenant cette apparence, je pourrai sortir ? "

On sentait nettement tout l'espoir qu'il mettait dans la seule réponse de Dumbledore. Mais après tout, connaissant le caractère de Sirius, même Dumbledore ne pourrait l'empêcher de goûter enfin à la liberté s'il en avait vraiment envie. Le directeur de Poudlard lui jeta un regard par-dessus ses lunettes en demi-lune, puis sourit.

" C'est heureux pour vous, ce qui vient de se passer là. Et je sais que vous attachez assez d'importance à votre nouvelle forme et liberté, pour faire en sorte de la garder le plus longtemps possible. Bref, si vous voulez sortir, il faudrait prendre une nouvelle identité. Ça vous dit ? vous pourriez même être inscrit à Poudlard. "

Remus fit des yeux ronds, et Sirius n'en croyait pas ses oreilles. Lui ? à Poudlard ? avec Harry, dans sa classe ? ce serait le rêve. A nouveau, pouvoir rire, faire des farces, utiliser les passages secrets, traverser la Forêt Interdite et Harry lui rappelait tellement James parfois il aurait l'impression de revenir 25 ans en arrière.

Mais Remus balbutia : " Albus, vous vous acceptez vraiment de reprendre à Poudlard un élève aussi indiscipliné que Sirius ?!! "

Le directeur de Poudlard éclata d'un grand rire et répondit :

" Fred et George Weasley ont vraiment besoin d'un coup de main pour rendre Dolores Ombrage folle. Sirius fera le plus grand bien à l'école, et s'il arrivait à faire démissionner la " Grande Inquisitrice ", je crois que je passerai volontiers l'éponge sur toutes ses bêtises passées. "

Le vieil homme leur fit un clin d'il et ajouta : " Bien sûr, cela doit rester entre nous. "

Après quelques secondes, il crut bon de préciser : " Sirius, j'imagine que vous voudrez informer Harry qu'il s'agit bien de vous, et Hermione Granger et Ron Weasley seront irrémédiablement au courant. Faites, faites, mais arrangez-vous pour que cela s'ébruite le moins possible. "

L'adolescent n'arrivait toujours pas à réaliser. Lui, à Poudlard, autorisé à monter toutes sortes de mauvais coups contre la pire sorcière à des kilomètres à la ronde Et puis il y avait Rogue. Ce bon vieux Servilo Oh, oui, il allait s'amuser

Il se retourna vivement face à Dumbledore et lui adressa un grand sourire.

" Je commence quand ? "

* * * * * * *

Notes : Oui, je sais, ce sont des chapitres très courts en ce moment, mais comme j'avais tout écrit à la main pendant la semaine où je n'avais plus de PC, je suis obligée de tout retaper et c'est assez long ^^'' j'ai plein d'idées pour cette fic, mais j'ai 12 épreuves à passer à la rentrée, donc mes révisions me prennent du temps :'( le japonais, c'est pas de tout repos ^^'' il faut avoir une mémoire d'éléphant et beaucoup de temps à y consacrer. Je tenterai tout de même de faire des ficarts, quand j'aurai récupéré mon scanner ^^