Réponses aux reviews: (SVP, POSTEZ DES REVIEWS!!! ^^ ça fait toujours plaisir, ça coûte rien et ça me permet de continuer ma fic! si j'ai l'impression que personne la lit, ça ne motive pas c'est évident... donc, une bonne action, juste un clic! ^^)

Vinéa KS Malefoy: voici donc la suite! ^^ le chapitre 9, et Rogue qui reviendra bientôt à la charge... ils va s'en donner à coeur joie, je peux te l'assurer! ^^

D3vilicious: ta fic est cool aussi ^^ et là j'ai combiné le Sirius ado et farceur avec le Sirius adulte qui se donne à fond pour Harry, et qui veut se défouler. Va y'avoir de l'action! ^^

Snapy-e: j'espère que cette suite te plaît! merci pour ta review! ^^

Miori: j'adore ta fic aussi, les Maraudeurs sont vraiment géniaux! ^^

Blood-Countess: tu écris très bien aussi :) je tenterai de lire + de fics de toi dans les prochains jours ^^ et mes Bds, eh bien... elles avançent lentement, mais après mes examens, ça ira mieux.

mimiladingueee: merci pour ta review! ^^ j'espère que la suite de ma fic ne te déçois pas ^_^

Cachou: trop long à démarrer? peut-être... mais je voulais vraiment montrer que le petit Rogue avait de quoi vouloir se venger, et pourquoi ce sablier a lancé ce sort à Sirius ^_^

LN, Mymy: mes fidèles lectrices!!! ^_^ contente de voir que vous appréciez toujours ce que je fais ^^

Chapitre 9 : Convictions

Sans rien expliquer à Ron et à Hermione, Harry fendit la foule d'élèves et entraîna Sirius au coin le plus retiré de la table des Gryffondor. Haletant, il regarda autour de lui pour voir si personne ne pouvait les entendre, puis fixa son parrain dans les yeux.

" Sirius ! c'est bien toi ?! "

Le beau brun sourit et acquiesça : " Je crois que tu es le deuxième à m'avoir reconnu aujourd'hui, Harry ! Mais appelle-moi Gary, ok ? c'est ma " couverture " "

Harry n'en croyait pas ses yeux et ses oreilles.

" Attends un peu ! " dit-il en l'empêchant de s'éloigner vers les délicieux mets qui venaient d'apparaître sur l'immense table. " Que qu'est-ce qu'il s'est passé ? Pourquoi es-tu devenu comme ça ? "

Sirius tenta d'être clair et précis, et lui raconta ce qu'il s'était passé le matin même. Son filleul l'écoutait, bouche bée. Il n'aurait jamais imaginé qu'une telle chose puisse arriver à Sirius... en même temps, une vague de joie comme il n'en avait pas connue depuis longtemps déferla en lui. Toute sa mauvaise humeur du matin s'envolait à mesure que son parrain lui racontait toute l'histoire.

" Mais c'est génial ! " finit par s'exclamer Harry. " Tu es enfin libre, tu ne t'ennuieras plus, et tu vas vivre avec moi - avec nous ! - à Poudlard ! "

Sirius afficha un air joyeux qui réchauffa le cur de Harry. Soudain, ils s'aperçurent que Ron et Hermione approchaient, intrigués.

" Tu devrais leur dire " suggéra Sirius en les désignant du menton. " Mais ça doit rester entre nous quatre, d'accord ? "

Harry ne savait pas vraiment comment s'y prendre. Avec maladresse, il les prit à part et leur chuchota, montrant Sirius à côté de lui :

" Lui, c'est en fait, il s'appelle pas Gary il a subi un enchantement, ça l'a rajeuni "

Ses amis affichèrent des airs avides de savoir.

" Alors, tu le connais ?!! " s'empressa de demander Ron. " Qui c'est ?! "

Harry regarda à nouveau autour de lui, puis, voyant l'air rassurant de son parrain, se lança :

" C'est Sirius. "

Hermione et Ron écarquillèrent les yeux, puis fixèrent le nouvel élève.

" SiSirius ?! " murmura Ron si bas qu'on l'entendait à peine.

Le jeune brun se tourna vers eux et acquiesça. Hermione rougit - ce qui n'échappa pas à Ron - et dit : " Eh bien ! ça ça te change, c'est super ! "

Pendant un instant, le silence se fit ; mais il fut bientôt déchiré par le gargouillement du ventre de Ron. D'un commun accord, ils se précipitèrent vers leurs chaises et se servirent dans les succulents plats étalés devant eux. Les elfes de maison avaient encore bien travaillé

Harry regarda avec amusement son parrain engloutir le repas qui s'offrait à lui. Depuis des années, Sirius avait rarement eu l'occasion de manger quelque chose de vraiment bon - et ça se voyait. Sa faim rassasiée, il leva les yeux vers Hermione, Ron et Harry qui éclatèrent de rire. Il rit à son tour, et il lui parut revenir une vingtaine d'années en arrière. La Salle, l'agitation, les rires, presque tout semblait identique. A la table des Serpentard, un garçon aux cheveux d'un blond délavé était installé entre deux gros élèves au visage porcin.

" J'imagine que c'est lui, le fameux Drago Malefoy ? " demanda Sirius à Harry. Ce dernier suivit son regard et acquiesça d'un air amer.

" Je m'en serais douté ! " s'esclaffa Sirius. " C'est le portrait craché de son père au même âge. Il passait son temps à essayer de nous mettre des bâtons dans les roues, à James et à moi. Mais on se défendait bien. "

Harry se laissa aller à rêver : Malefoy, Crabbe, Goyle, et même Pansy Parkinson, victimes d'un des maléfices de Peauverte ou de Crache-limaces de Sirius. Une vision jubilatoire

Ce fut Hermione qui le sortit de ses pensées, en lançant soudain :

" Sirius, on a croisé le professeur Rogue tout à l'heure ! maintenant que j'y pense, sa réaction bizarre, c'était sûrement à cause de toi ! il a dû te reconnaître, non ? "

Harry se rappela soudain que jadis, Sirius et son père avaient connu Rogue et avaient été élèves ensemble. Son parrain avait failli envoyer Rogue à la mort, et ils se haïssaient au plus haut point. Et la haine ne s'était pas affaiblie avec le temps, au contraire Sirius ne regrettait qu'à moitié que sa farce n'ait pas tué Rogue, et ce dernier, quant à lui, avait été le premier à vouloir que les Détraqueurs torturent et tuent Sirius lorsque celui-ci s'était échappé d'Azkaban.

Harry sentit son estomac se serrer.

" C'est vrai, Sirius " soupira-t-il. " Rien qu'à voir ce que Rogue me fait endurer parce que je " ressemble " à mon père, toi, je n'ose même pas imaginer ce qu'il te ferait il est professeur, maintenant ! ce n'est plus un simple élève comme dans le temps ! "

Sirius frappa du poing sur la table. Ron sursauta, renversant à moitié son café sur ses toasts, et Hermione semblait s'être figée. Harry voyait la colère et la résignation dans les yeux de son parrain.

" Ecoute, Harry, tu t'es laissé faire trop longtemps ! Ni ton père, ni moi, pas même Remus, ne se serait plié à toutes les humiliations de ce cloporte ! Tu n'as pas compris que c'était un frustré, un refoulé pathologique ? il n'a jamais eu de succès avec personne, se faisait rejeter par les filles, et ne savait pas faire trois mètres sur un balai sans se rétaler par terre ou se manger un mur ! tu imagines bien que maintenant, il fasse sa petite crise d'autorité en s'acharnant lâchement sur des élèves qui n'ont aucun moyen de répliquer ! Ne t'inquiète pas, dès qu'il saura vraiment qui je suis, il s'en donnera à cur joie : mais il n'aura jamais assez de punitions à me coller pour me punir de tout ce que j'aurai fait d'ici là. "

Le silence se fit un instant, et même Hermione ne sut quoi répliquer. Ron regarda autour d'eux et bénit leur isolation par rapport aux autres. Si quelqu'un entendait ça

Harry ne savait s'il fallait se réjouir ou pas des paroles de son parrain. Si quelqu'un pouvait prétendre tenir tête à Rogue, c'était bien Sirius, mais

" Mais si tu te fais renvoyer de Poudlard ? " s'inquiéta Harry.

Sirius regarda son filleul dans les yeux et posa sa main sur son épaule.

" Dumbledore ne me ferait pas renvoyer aussi facilement. Mais si Rogue s'en prend à toi, il y a des chances pour que je m'emporte vraiment. Qu'importe si je prends des risques, je ne te laisserai pas subir ses humiliations sans rien faire. "

Harry fut une fois de plus touché par le don de soi total que faisait son parrain pour lui. Il donnait sans compter, et tellement naturellement, que Harry en eut un pincement au cur. Cette volonté de le protéger coûte que coûte risquait bien de mener un jour Sirius à sa perte

* * * * * * * *

Notes : snif, cette dernière phrase est une sorte de " prédiction " de l'avenir oui, pour répondre à ce que m'avait demandé Mymy, ma fic ne se passe pas dans une réalité parallèle LOL. Non, ça se passe au cours de la 5eme année, là où il y a encore Ombrage. Mais le destin de Sirius, je n'y touche pas ^^'' cette pseudo-mort, je n'y crois pas, à mon avis c'est une histoire de marketing, pour faire réagir les fans et leur faire attendre avec impatience le tome 6 sinon ça n'aurait aucun sens : consacrer le tome 3 entièrement à l'arrivée de Sirius, pour ensuite le faire se cacher durant les deux tomes suivants puis le faire mourir à la fin du 5, sans qu'il ait pu rien faire d'utile, ce serait totalement stupide ^^''