Réponse au reviews:

Espinazodeldiablo: Longue review! j'apprécie ça ^_^ J'aime beaucoup la complexité de Rogue moi aussi. Il n'est pas le perso préféré de beaucoup de monde pour rien ^_^ Je connais ce qu'il a vécu, être rejeté et humilié par les autres (bien sûr dans mon cas ce n'était pas à ce point là heureusement! ^^") et je comprends qu'il en veuille énormément à James et à Sirius. Mais c'est faux, ils ne se mettaient pas à 4 sur lui! Remus laissait faire, Queudver regardait, et seul James lançait des sorts. Si tu relis le flash-back de la Pensine du tome 5, tu verras que Sirius se contente soit de protéger James, soit de lancer des répliques. En fait il n'y a vraiment que James qui lance les sorts offensifs. Et puis Rogue, avec ses histoires de Sang-de-bourbe, n'était pas gentil non plus. Comme ne manque pas de le dire Sirius (ou Remus), Rogue lui aussi ne manquait jamais une occasion de lancer des maléfices à James (mais comme le souvenir de la Pensine est à Rogue, il n'allait pas montrer ce côté de lui-même.) Cette haine 12 ans après est excessive en effet, mais je comprends parfaitement que Rogue soit frustré (tout de même pas au point de vouloir voir Sirius tué et torturé par les Détraqueurs!) Rogue en effet a un masque froid pour cacher son coeur blessé. Il n'a pas dû avoir une vie rose non plus... mais s'en prendre à Harry aussi lâchement en classe juste parce qu'il ressemble à James, ce n'est pas très honnête, avoue-le ^^"...

Chapitre 10 : Malefoy rime avec

Le repas terminé, le petit groupe était allé au cours de Divination. Hermione était partie pour son cours d'Etude des Runes, et Sirius se retrouva donc à la même table que Ron et Harry. Il connaissait déjà la Divination, mais à l'époque les cours se faisaient dans une salle " normale " avec un professeur un peu plus " normal " aussi. La chaleur de la petite salle était étouffante, et l'encens qui brûlait rappelait vaguement le dernier cake que Mme Weasley avait oublié dans le four. Ce qui fit immanquablement penser à Sirius que le professeur Trelawney devait sûrement concentrer tellement d'énergie à la vision du futur que ses autres sens s'en retrouvaient obligatoirement détériorés. (" Ou qu'elle a tout simplement des goûts de chiotte " ajouta-t-il mentalement.)

Le visage inquiet du professeur fit rappeler à Harry que Ombrage avait récemment inspecté le cours de Divination. Il y avait un lien évident avec l'humeur massacrante de Trelawney aujourd'hui.

" Je veux du silence !!! " cria-t-elle pour la énième fois. " Comment voulez-vous pénétrer les voies de la clairvoyance si vous ne vous concentrez pas un petit peu !? "

Sirius, Harry et Ron se regardèrent en pouffant de rire et tentèrent de se reconcentrer sur les lignes de leurs mains.

Sirius examina la paume de la main de Harry d'un air théâtral et déclara :

" Je voisje vois de vagues tâches marron les voiles de la divination s'ouvrent à moi ! le verdict est clair : tu as fait de la botanique sans te laver les mains après, cochon ! "

Ils éclatèrent de rire si fort que Trelawney, qui arrivait près d'eux, leur jeta un regard furibond. Ron se plaqua les mains sur la bouche pour ne pas glousser plus fort, et Harry baissa la tête pour ne pas que le professeur voit l'air hilare qu'il ne pouvait retenir. Sirius, quant à lui, leva la tête d'un air innocent vers la vieille femme et lui offrit son plus charmant sourire. L'effet fut radical : Trelawney quitta son air frustré pour finir par sourire à son tour. (Harry se jura au passage de demander à Sirius de lui apprendre sa technique)

" Oh, un nouvel élève ! je n'avais pas remarqué j'espère que le don de double-vue se réveillera en vous. Tenez, montrez-moi votre main. "

Sirius tendit sa main au professeur, qui l'examina avec attention.

" Voyons cette ligne-là montre que vous avez un ennemi mortel la longueur indique apparemment que votre haine envers lui est tout aussi forte votre ligne de vie semble moyenne, mais elle s'arrête très brusquement. Oh, tiens, elle repart après une coupure, je n'avais pas remarqué ! c'est étrange "

Le jeune brun ne put s'empêcher d'afficher un air ironique.

" En gros, je vais mourir vers le milieu de ma vie et je vais ressusciter juste après, c'est ça ? "

Harry et Ron se mordirent la lèvre pour ne pas éclater de rire à nouveau, et le professeur parut troublé.

" Euh en vérité, je ne sais pas vraiment, je oui, logiquement mais certaines voies du futur sont impénétrables, vous savez "

Elle lâcha la main avec une vague impression d'échec professionnel, et se dirigea rapidement vers une autre table.

Ron se pencha vers Sirius et lui souffla à l'oreille :

" T'inquiète pas, c'est une vieille folle ! La dernière fois elle a " eut la vision " que je serai acclamé comme un dieu à la suite d'un match de Quidditch ! Ça a pas manqué de faire rire tout le monde, vu comment je suis nul "

Ron tentait de prendre cela à la rigolade, mais il gardait une expression amère sur le visage. Pourtant l'heure passa vite, et, ponctuée par les blagues de Sirius, fit penser à Harry qu'il n'avait encore jamais eu un cours de divination aussi distrayant. Même Ron oubliait pendant un moment ses malheureux exploits au Quidditch. Harry était vraiment heureux que son parrain soit là avec lui. Au moins, il avait enfin l'air de " vivre " pour de bon ! Il remarqua aussi, intrigué, que la cravate réglementaire de Sirius n'était pas exactement comme les leurs. Cependant, il ne lui en demanda pas la raison. Il n'y avait peut-être plus assez de cravates standard lorsque le nouvel étudiant était arrivé le matin même

Lorsque le cours fut terminé, ils descendirent tous l'échelle et suivirent l'escalier qui menait en bas du donjon. Sur les murs, les portraits saluaient gaiement les élèves.

Enfin arrivés en bas, ils croisèrent des premières année, mais aussi la classe des Serpentard de 5eme année. Ouvrant la marche, Drago Malefoy avançait d'un pas conquérant. Lorsqu'il vit le petit groupe à l'autre bout du couloir, il fit un signe aux autres Serpentard, et ils commencèrent à chanter :

WEASLEY EST NOTRE ROI

IL RATE LE SOUAFFLE A CHAQUE FOIS

C'EST GRACE A LUI QU'ON GAGNERA

WEASLEY EST NOTRE ROI

Pendant que Ron détournait la tête, rouge de honte, et que Harry leur lançait un regard dur, Sirius fronça les sourcils. Il retint soudain Harry et Ron par l'épaule et leur dit d'un air choqué :

" Attends, Ron, c'est de toi qu'ils parlent, là ? "

Ron se dégagea et baissa à nouveau la tête.

" De qui veux-tu qu'ils parlent ? je suis la honte des Gryffondor au Quidditch ils ont pas tort, c'est grâce à moi que les Serpentard gagnent tous les points ! "

Sirius, l'air médusé, jeta un regard courroucé à Harry.

" Et tu les laisses insulter Ron comme ça ?! "

Harry ne sut tout d'abord quoi répondre, puis il répliqua : " Mais comment veux-tu que je les empêche de faire ça !? on va pas chanter plus fort qu'eux pour couvrir le son quand même ! et je vais pas me battre seul contre toute la classe des Serpentard ! "

Sirius regarda Malefoy et ses camarades approcher lentement d'eux, puis eut un sourire carnassier.

" Mais non voyons, il faut se montrer plus malins pas question de foncer dans le tas ! je vais t'apprendre quelques bons vieux trucs. "

Il fit un clin d'il à Harry, puis sortit sa baguette magique, qu'il coinça dans sa manche pour que personne ne la remarque. Pendant ce temps, les Serpentard approchaient, toujours chantant :

WEASLEY EST NOTRE ROI

IL RATE LE SOUAFFLE À CHAQUE FOIS

WEASLEY EST NOTRE ROI

IL VIT DANS UN TROU À RATS

A ce moment là, Sirius fit mine de poser sa main sur l'épaule de Harry, et pointa donc son bras en direction du petit groupe qui allait à leur encontre, et murmura : " Transfopalabras ! "

Soudain, alors que Malefoy et ses amis entonnaient la chanson encore plus fort, les paroles sortirent différemment. Drago se surprit à claironner :

MALEFOY EST UN PUTOIS

RIEN DANS LE FROC NI DANS LES BRAS

MALEFOY EST UN PUTOIS

IL VA PLEURER A SON PAPA

MALEFOY EST UN PUTOIS

Les Serpentard s'arrêtèrent soudain de chanter, éberlués, tandis que tous les élèves réunis dans le couloir éclataient de rire et se tenaient les côtes. Ron n'en croyait pas ses yeux, et pleurait de rire, tout comme Harry qui avait une envie folle de se rouler par terre. Sirius lui aussi riait, aussi fort que le reste des Gryffondor. Le vacarme n'avait pas cessé lorsque le professeur Rogue déboucha à l'autre bout du couloir. Il y avait tant d'élèves qui riaient qu'il s'avérait impossible de leur donner une punition à tous.

Marchant à grandes enjambées, le professeur se dirigea vers le groupe des Serpentard. Sirius eut une envie folle de lui envoyer un maléfice de Croc-en-jambe, mais se retint à grand peine.

" SILENCE !!!! " hurla Rogue.

Tout le couloir se fit progressivement silencieux. Malefoy et sa bande rougissaient comme jamais, un air profondément vexé sur le visage. Drago aurait ardemment souhaité raconter au directeur de leur maison que ce qu'il venait de se passer était sûrement à cause de Potter - même si ce n'était peut-être pas vrai, il savait que Rogue n'irait pas chercher plus loin - mais de ce fait, il aurait fallu raconter ce qui venait honteusement de les ridiculiser. Il n'osa donc rien dire, et reprit sa route avec le reste de sa classe, tournant au premier couloir à gauche.

Les autres élèves reprirent peu à peu leur activité (marcher, ranger leur sac, glisser des pétards du Docteur Flibuste dans le cartable de leurs camarades) tandis que Rogue jetait un regard furieux vers la classe des Gryffondor, spécialement sur Harry, puis - réprimant un frisson étrange - sur le garçon brun aux yeux bleus qui se tenait à côté de lui.

" J'enlève 50 points à Gryffondor. Vous n'avez pas à faire tant de bruit dans un couloir ! " lâcha-t-il avec un air pincé.

Puis avec un rictus menaçant, il annonça à la classe :

" Votre prochain cours est le mien, au cas où vous l'auriez oublié dépêchez-vous d'entrer en classe avant que je n'enlève 50 autres points à votre maison ! "

* * * * * * *

Notes : ^_^ Eh oui : prochain cours salle de l'enfer avec le diable en personne ;) oooh qu'il va se régaler oooh que Sirius va pas aimer et vous connaissez Sirius : il n'est pas sage. Il adore Harry. Il a plein de tours dans son sac. Et il est rancunier ! (j'en connais un autre ^^ !)

PS : pour le titre de mon chapitre, c'est juste un clin d'il à la chanson je sais que ça se prononce Malefoye et pas Malefoi ^^ ne venez donc pas me répondre que Malefoy rime avec cowboy ;p