Réponse aux reviews :

Snapy-e : Sirius se serait sûrement fait prendre cette fois s'il avait fait tomber Rogue ! XD mais une prochaine fois peut-être ;)

Ccilia : merci pour ta review ! ^_^ oui j'ai opté pour Sirius redevant ado (donc avec tous ses souvenirs) et non plus un voyage dans le temps. Comme ça, la rancune mutuelle amassée n'en est que plus forte ;)

Chapitre 11 : Le cours de Rogue

L'odeur qui agressa leurs narines dès l'entrée du cachot leur fit irrémédiablement songer que le temps qu'ils allaient y passer se révèlerait tout aussi peu agréable. Harry lançait des regards fébriles autour d'eux. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi les Serpentard, qu'ils avaient vexés tout à l'heure et qui devaient logiquement partager ce cours de potions avec eux, étaient partis dans une direction opposée tout à l'heure. Il jeta un il à Sirius, mais ne retrouva pas ce regard assuré et confiant qu'il avait d'habitude. Son parrain semblait soucieux.

C'était comme si soudainement, dans cette atmosphère sombre, il pouvait palper toute la rancune que Rogue avait amassée contre lui durant presque 25 ans. En effet, ils s'étaient détestés dès leur plus tendre adolescence à Poudlard et tout à coup, Sirius se sentait beaucoup moins sûr de lui. Il était sur le territoire de Rogue, et c'était ce dernier qui dictait les règles. Pour la première fois de sa vie, le jeune brun se sentit devenir la proie face à " Servilus "

Il frissonna. Pourquoi s'inquiétait-il comme ça ? Ils n'avaient même pas encore commencé le cours, et Rogue n'était pas sensé avoir la confirmation qu'il était bien Sirius Black. Mais l'attitude méprisante qu'avait Rogue envers Harry rappela à Sirius que même une simple " ressemblance " pouvait coûter cher

Les élèves commencèrent à s'installer. Ce cachot était le même qu'autrefois. C'était ici même, se souvenait-il, que Rogue lui avait subtilisé sa poudre magique, la jetant dans le chaudron voisin et provocant une fumée immonde. Et c'était juste là, devant la salle, qu'avait eut lieu ce duel entre James et Rogue, cette fois-là où le petit Servilo s'en était sorti avec la plus grande honte de sa vie

" Non, pas la plus grande " se corrigea mentalement Sirius. " La fois où il s'est retrouvé à l'envers dans les airs et sans caleçon, devant une centaine d'élèves hilares dans le parc, ça a évidemment dû rester son souvenir le plus cuisant "

Machinalement, il s'assit à côté de Harry vers le milieu de la salle. Son trouble grandit quand il s'aperçut que son filleul était installé exactement à la place de James, et lui à sa propre place, des années auparavant.

" Tiens, voilà les Serpentard " murmura Seamus à son voisin, montrant Malefoy et sa bande arriver en retard et s'installer. Evidemment, ils n'eurent aucune remarque de la part de Rogue.

" Bien " commença le professeur d'un air sombre, repoussant le rideau de cheveux gras qui lui tombait sur le visage. Il scruta toute la salle d'un air sombre, cherchant des yeux un Gryffondor qui ne serait pas encore installé, mais finit par baisser la tête vers son grimoire, visiblement déçu.

" Aujourd'hui nous allons préparer une Potion de Révélation. Très complexe, surtout pour les gens n'ayant pas suivi mon dernier cours, où j'en avais justement parlé. "

Il jeta un regard furtif vers Sirius, qui sut tout de suite que cette réplique lui était adressée. La guerre qui commence ?

" Bon, cette potion n'était pas au programme l'année dernière, et n'aurait dû être abordée qu'au cours de votre 7eme année, mais apparemment le Ministère vous juge capables de la créer dès maintenant. Ce qui me semble évidemment stupide, étant donné qu'un certain nombre d'entre vous n'ont évidemment pas les capacités requises "

Les Serpentard pouffèrent peu discrètement, et Harry et Neville, entre autres, se regardèrent d'un air sombre.

" Venez chercher les ingrédients sur ma table, et dans le calme ! " lâcha Rogue, en se retournant pour enchanter le tableau de façon à ce qu'il affiche la recette de la potion.

Pour l'instant, tout se passait étrangement bien, et ni Sirius ni Harry n'était rassuré. Hermione leur jetait de temps en temps des coups d'il pour s'assurer que rien de fâcheux ne se passait. Elle connaissait le caractère farceur de Sirius, et n'aurait pas aimé qu'il fasse quelque chose de fâcheux dès le premier jour.

Cependant, dès que le jeune brun vint se rasseoir à sa place, ses yeux semblèrent ne plus pouvoir se détacher du tableau. Ron aussi s'était figé sur sa chaise. Harry regarda à son tour, et un frisson glacé le parcourut. Au-dessus de la recette, on pouvait lire :

Potion de révélation : désormais très rarement utilisée, sa fabrication remonte à La Renaissance, où les souverains et nobles l'administraient à leurs enfants pour connaître le visage qu'ils auraient à l'âge adulte. Son effet dure peu de temps mais se révèle très efficace.

Hermione leur jeta un regard affolé, tandis que Ron pâlissait comme jamais. Harry, quant à lui, s'était enfoui la tête dans les mains. Sirius eut un petit rire nerveux. C'était du Rogue tout craché. Ainsi, il voulait absolument avoir la confirmation de qui il était et ainsi montrer à toute la classe - et à Malefoy, qui ne manquerait pas de le répéter à son père - qu'il était bel et bien l'évadé de la prison d'Azkaban, toujours recherché pour un crime qu'il n'avait pas commis. Mais personne hors de l'Ordre n'était sensé savoir qu'il était innocent. Mais Rogue le savait ! il voulait juste l'envoyer à nouveau se cacher quelque part, dans une caverne immonde dans une montagne quelconque à des milliers de kilomètres d'ici. Car si il était repéré à Londres, Square Grimmaurd, même enchanté, n'était plus une place assez sûre pour lui.

" Alors, Potter, on se décourage déjà ? "

Harry sursauta et leva la tête vers Rogue, qui se tenait à côté de lui. Il ne l'avait même pas entendu arriver.

" Nonnon ça va " murmura-t-il, jetant fébrilement un regard vers le nombre de lombrics à découper pour la potion.

Rogue eut un rictus et se plaça entre sa table et celle de Sirius.

" Il est vrai que cette potion ne vous sera pas très utile, Potter " ajouta-t-il assez fort pour que les élèves les plus proches entendent. " Vous serez sans doute le portrait craché de votre très arrogant père "

A cette instant, un bruit de verre brisé se fit entendre. Rogue se tourna vers Sirius, et ne quitta pas son petit sourire triomphant.

" Eh bien, voilà un nouvel élève bien maladroit comment déjà ? Pampers ?"

" Anders " répliqua sourdement Sirius, se retenant difficilement de ne pas se jeter sur Rogue pour lui tordre le cou, ni sur les Serpentard qui riaient bêtement de la déformation volontaire de son nom par le professeur.

" Oui, oui, suis-je distrait " répondit Rogue avec ironie. " Et ce sera 20 points en moins pour votre maison, pour le flacon cassé. "

Sirius n'avait pas réussi à retenir son geste, lorsqu'il l'avait entendu parler en si mauvais termes de James. Il l'avait fait exprès, il en était sûr il voulait le tester et Sirius sentait bien que ça allait être TRES dur de s'écraser devant lui. Mais il voulait rester à Poudlard assez de temps encore pour lui jouer les pires farces

Rogue s'éloigna lentement pour réprimander Neville Londubat, et Harry en profita pour jeter un regard affolé à Sirius qui signifiait : " Retiens-toi, je t'en prie retiens-toi "

Sirius n'avait jamais été mauvais en quelque matière que ce soit. Il s'évita donc d'autres humiliations de Rogue durant la préparation de la potion. Mais il en connaissait beaucoup plus en magie que les autres élèves de la classe. Il eut soudain une idée vérifiant que personne ne le regardait, il agita discrètement sa baguette, prononçant tout bas une formule étrange. Souriant devant sa réussite, il lança un clin d'il à son filleul, qui ne comprit pas.

La fin du cours approchait et Rogue s'avança à nouveau vers Sirius, enlevant au passage 30 points à Gryffondor pour la potion de Neville qui commençait à s'évaporer dans toute la salle.

S'approchant du jeune brun, il regarda d'un air déçu la potion qui semblait bien être de la bonne couleur. Cependant, il jeta un coup d'il vers les ingrédients restants et s'aperçut que Sirius avait coupé une racine de Lacanea de trop et, s'apercevant de son erreur, l'avait laissée de côté.

" Décidément, vous êtes le roi du gaspillage, Anders. Ces racines sont rares, au cas où vous ne le sauriez pas ! 10 points en moins pour votre maison. "

Sirius avait les nerfs à fleur de peau. Rogue cherchait vraiment la moindre chose pour le punir il se dit que quitte à faire, il allait l'aider un peu à trouver une raison.

Rogue se pencha à nouveau vers son chaudron, renifla avec dédain et dit :

" Ça ne sent pas très bon "

Sirius, le sourire aux lèvres et le fixant avec insistance, ne put s'empêcher de répondre : " C'est drôle, il y a encore cinq secondes, ça sentait largement meilleur "

Rogue se figea, et Harry ferma douloureusement les yeux.

Plus aucun des Serpentard ne riait, et tous avaient les yeux fixés sur la scène. Personne n'avait encore jamais osé dire quelque chose d'aussi insolent à Rogue - et surtout pas à son premier jour de classe.

Ce fut avec un sourire de prédateur que Rogue se défigea. Son regard semblait s'être enflammé.

" Alors on joue les malins, comme ça, Monsieur Anders ? je vais vous apprendre les bonnes manières que vous auriez dû acquérir il y a des années de cela. "

D'un geste brutal qu'il ne semblait pas contrôler, Rogue plongea un bocal dans la potion de Sirius et le lui tendit, renversant la moitié du liquide par terre. Il s'apprêtait à le lui tendre, quand une idée sembla la traverser l'esprit.

Il eut à nouveau un sourire haineux.

" Oh non, tout compte fait je n'ai pas confiance en votre potion. Granger ! amenez-moi un flacon de la vôtre. "

Hermione sentit un frisson parcourir tout son corps. Rogue la fixait d'un regard qu'elle ne connaissait pas. A moins que si : c'était celui que le professeur avait affiché lorsque Sirius s'était échappé du donjon de Poudlard, au nez et à la barbe de tous, juste avant l'exécution. Un regard démoniaque.

" Allez Granger, dépêchez-vous !!! " hurla-t-il.

Hermione remplit le flacon et l'apporta, tremblante, au professeur, qui le lui arracha des mains et le tendit à Sirius. Hermione alla se rasseoir, et eut l'impression que la nausée allait la prendre. Elle savait que sa potion était parfaite, elle avait suivi les instructions à la lettre. Et Sirius allait en subir les effets.

Rogue attrapa le jeune brun par le col et lui tendit le flacon de potion.

" Buvez, Anders. C'est un ordre. "