Réponse aux reviews :

Miori : ah, en effet pour le nouveau nom de Sirius, j'avais longtemps cherché quelque chose qui pourrait convenir, et puis j'ai repensé à Gary Oldman ^_^ tu es perspicace ! ;) et pour le choipeau... ne t'inquiète pas, je vais y venir ^^ ce n'est pas un oubli ^_^

Arretdemitoner : merci pour ta review ! ^_^ j'espère que la suite te plaira aussi ! ^^

Chapitre 13 : Nos aptitudes et nos choix

Pour la seconde fois en trois minutes, Harry éclata de rire, et Ron le suivit de peu.

" Tu verrais ta tête ! " s'esclaffa-t-il, posant sa main sur l'épaule de Sirius. " On dirait que Dumbledore lui-même vient de te lancer un duel ! "

Le beau brun quitta deux secondes son air contrarié pour sourire à son tour.

" Rogue n'arriverait même pas à la cheville du chat de Rusard dans un vrai combat. A moins d'un prodigieux miracle, il a toujours été d'une médiocrité totale au duel. Je n'ai pas pratiqué depuis longtemps, mais j'étais imbattable à ce jeu-là. "

Hermione sourit.

" Heureusement que Rogue ne s'apprête pas à vraiment te provoquer en duel, sinon la situation serait vraiment devenue critique ! j'avais tellement peur, on aurait dit un fou tout à l'heure ! "

Ron fit une grimace et ajouta :

" Tout de même, tu te souviens ce duel contre Gilderoy Lockart... Rogue l'avait battu en un clin d'il ! "

Harry éclata de rire.

" Lockart ? n'importe qui aurait pu le désarmer ! même Neville l'aurait eu sans problème. Ce prof n'était vraiment qu'un lâche et un imposteur. "

Ron sourit, même si Hermione prit un petit air frustré. Comme la plupart des filles de l'école, elle n'oubliait pas qu'elle avait eu un faible pour le fameux sourire charmeur de Gilderoy Lockart - élu prix du meilleur sourire par les fidèles lectrices de Sorcière hebdo ! - mais qu'il avait fallu déchanter par la suite : ils avaient bien vite découvert que Lockart n'avait en fait aucun talent, et que tous ses prétendus exploits avaient été faits par d'autres sorciers, qu'il avait rendus amnésiques pour mieux s'accaparer leur gloire.

" Bon, eh bien en attendant, on a encore des tonnes de devoirs à faire... " soupira Ron en jetant un regard dépité à Hermione, qui elle semblait manifestement avoir déjà tout fait. Le rouquin se tourna vers Sirius et prit un air étonné :

" Eh, Siriu... Gary ! " se reprit-il en voyant des élèves de Poufsouffle arriver non loin d'eux. " Tu n'as pas encore de devoirs puisque tu viens d'arriver, non ? "

Sirius lui fit sourire malicieux, et Ron comprit tout de suite.

" La chaaance... " soupira-t-il.

Ils sortirent dans le parc et profitèrent quelques instants des rayons du soleil, marchant sur le petit sentier qui menait au hêtre, près du lac. C'est à ce moment là qu'ils croisèrent Fred et George, des paquets suspects dans les bras, et une grosse bourse attachée à leur ceinture.

" La pêche a été bonne aujourd'hui, hein George ? "

" Rien qu'à voir tous les gallions d'or qu'on a récoltés, c'est sûr, Fred ! "

Les jumeaux croisèrent le regard de Ron, puis s'étonnèrent de voir un nouveau à ses côtés. Aussitôt, leurs yeux brillèrent. Un client potentiel !!!

" Notre cher petit frère adoré ! " s'exclama théâtralement Fred en le prenant dans ses bras. " Comme c'est gentil de nous ramener des clients ! "

Ron prit un air agacé et répondit : " C'est pas un client, et ça m'étonnerait que... "

Mais Sirius vient se placer devant lui et serra les mains des jumeaux.

" Fred et George, j'imagine ? Ron m'a beaucoup parlé de vous ! Je n'ai pas d'argent sur moi, mais... bon, ça me dirait bien de trouver des fournisseurs de pétards et de trucs de ce genre... "

Ron écarquilla les yeux, et Hermione fronça les sourcils.

" Gary ! " s'exclama-t-elle. " Tu crois que tu n'en as pas fait assez aujourd'hui, avec Rogue ? "

Sirius tourna la tête vers elle et lui fit un clin d'il.

" Non. "

Fred et George se regardèrent, étonnés, puis lui refirent face.

" Gary ? le nouvel élève, Gary Anders ? " fit George. " Oooh là !!! mais voilà une célébrité ! Les autres Gryffondor n'arrêtent pas de parler de toi, dans la Salle Commune. "

" Bon, il faut avouer que même si certains admirent ta façon de tenir tête à ce vieux zombie de Rogue... " continua Fred, " ...ils ont moins apprécié tous les points que Gryffondor a perdus à cause de toi en cours de potions... "

Sirius prit un air faussement choqué et répondit : " Voyons, il faut savoir prendre des risques dans la vie ! Et puis... ils se plaignent sans savoir... C'est quand même moi qui me suis tout pris dans la figure tout à l'heure ! "

Les jumeaux rirent aux éclats et répondirent :

" Tu nous plais bien. Pour la peine, on t'offre un exemplaire de notre tout nouveau faux-vomi odorant ! en attendant qu'on finisse de mettre au point notre fameux Marécage Portable. "

Sirius sourit et prit le petit sachet que venait de lui tendre George.

" Merci, mais je tiens à payer tout de même. Mais d'une façon plus utile que de l'argent. Des conseils, ça vous va ? "

Les jumeaux se regardèrent, étonnés, et Hermione le va les yeux au ciel. Harry et Ron semblaient s'amuser de la situation.

" Des conseils ? "

Sirius acquiesça.

" Oui. Disons que je suis bien calé en farces et attrapes. Il y a de bons vieux trucs que j'ai appris... Mm, là où j'étais avant... et que vous ne semblez pas encore connaître. On m'a un peu parlé de vos fabrications artisanales et j'aimerais y contribuer. "

Le sourire rayonnant des deux rouquins laissait clairement deviner leur réponse. Mais Fred prit soudain un air suspicieux.

" J'en conclus que tu voudras une part des recettes de nos ventes ? " murmura-t-il.

Sirius éclata de rire.

" Non, même pas ! juste pouvoir emprunter gratuitement de temps en temps des pétards et ce genre de choses. Pour titiller un peu Servilo... enfin, Rogue... et puis Ombrage aussi. J'ai promis de mettre la main à la pâte. "

Harry ne posa pas de question sur le mot " promis ", mais imagina bien qui pouvait être derrière cela. Il était évident que Dumbledore n'avait pas réintégré un " cas " comme Sirius à Poudlard pour rien. Tout de même, il sourit à l'idée du respectable directeur demandant en douce à un élément perturbateur comme son parrain de mettre un peu le bazar dans sa propre école. Il allait être servi.

Quelques minutes plus tard, la conversation était terminée et Sirius avait les poches remplies d'objets de toutes sortes. Ils marchaient tranquillement en discutant, et les jumeaux étaient repartis vivement vers la tour de Gryffondor en parlant avec excitation de ce projet de gallions sauteurs dont venait de leur faire part Sirius.

" On avait inventé ça en 4eme année " se rappela Sirius avec un air nostalgique. " On voyait à tous les coins de couloir au moins un élève courir derrière une fausse pièce qu'il n'arrivait jamais à attraper ! "

Il haussa les épaules.

" Mais on a arrêté quand un des élèves est accidentellement tombé dans l'escalier en voulant en attraper une... "

Harry désigna la poche de son parrain et dit : " Mais qu'est-ce que tu vas faire de tout ça ? si tu te fais prendre avec... "

Ce fut à ce moment là que Rogue et Rusard passèrent le long des arcades de pierre, à quelques mètres de là. Sirius eut un sourire carnassier.

" Vous vous souvenez ? on est passés par là, il y a à peine deux minutes. "

Harry haussa les épaules. " Et alors ? "

Ron porta soudain les mains à sa bouche, et Hermione comprit au même instant. D'un geste vif, elle les poussa tous les trois vers un recoin plus sombre, mais il était trop tard : Rogue venait de glisser sur un faux-vomi que Sirius avait laissé tomber peu de temps auparavant, et, se raccrochant maladroitement à Rusard qui tentait de le retenir, le fit tomber par la même occasion. Ils se retrouvèrent tous les deux à terre, dans une position des plus comiques, Miss Teigne ne manquant pas de miauler farouchement en tentant de se dépêtrer à coups de griffes dans la robe du maître des potions. Non loin de là, des élèves de Serdaigle qui prenaient leur goûter regardaient la scène avec un mélange d'effroi et d'hilarité.

Harry se plaqua les mains sur la bouche pour étouffer un cri de surprise, mais Sirius regardait plutôt s'il n'y avait pas un endroit plus sûr pour eux. Ils allaient être vus d'une seconde à l'autre, et ce coin était une impasse.

" Harry, tu n'as pas ta cape d'invisibilité ?! " murmura-t-il. Harry fit signe que non. Ron et Hermione se regardaient d'un air désespéré : pour s'enfuir d'ici, il fallait obligatoirement passer devant Rogue et Rusard ! pour une fois, Hermione avait mal calculé son coup : il aurait fallu partir dans l'autre sens...

Sirius aurait aimé pouvoir transplaner, mais Harry et les autres ne savaient pas encore le faire. De plus, il se rappela était impossible de transplaner à Poudlard... Hermione eut soudain une idée : elle ouvrit son sac et tendit un livre à chacun, et les força à s'asseoir sur le petit banc à côté d'eux. Sirius regarda le livre d'Etude des Runes avec une petite grimace.

" Moi avec un bouquin dans les mains ? ça va pas faire crédible !... "

Se relevant aussi vite qu'il le pût, Rogue poussa Miss Teigne du pied et épousseta sa robe de sorcier toute tâchée de faux-vomi. La pâleur inquiétante de son visage était loin - très loin - d'être un bon signe. Rusard, quant à lui, récupéra son chat en poussant des jurons sonores.

" QUI A VOMI ICI ? SALES PETITS MORV... "

Mais Rogue l'interrompit. Il n'avait pas l'air de vouloir que tout cela s'ébruite, mais il lâcha : " Ce n'est pas du vrai vomi. J'en ai déjà vu un comme ça quelque part, c'est fabriqué par les frères Weasley... "

Sa voix, qu'il tentait de garder calme, était tremblante de rage. En un éclair, il se retourna.

Sirius trouva un intérêt soudain à la lecture inversée des écrits saints de Patagonie australe, et Harry aux douze manières de rempoter un Crocus vitalicus avec l'aide de l'engrais magique Botamix " En vente près de chez vous ! ".

" VOILA LE COUPABLE !!! " rugit Rogue en le désignant du doigt.

Sirius hésita quelques secondes entre le " Moi ? " innocent, le " Hein ? " étonné et le " Quoi encore ? " persécuté. Devant l'évidence du trop peu de crédibilité de chacune des solutions envisagées (surtout avec des farces et attrapes plein les poches), il préféra ne rien dire. Il ne tenta même pas le coup du sourire. " Si ça marche, ça me ferait encore plus peur qu'autre chose " pensa-t-il en imaginant la scène absurde d'un Rogue attendri et ému.

Voyant le maître des potions fondre sur lui à toute vitesse, Sirius finit tout de même par opter pour le " Hein " étonné.

" Hein ? "

" JE SAIS QUE C'EST ENCORE UN COUP A VOUS, ANDERS !!! " vociféra Rogue, blanc de rage.

" Je vous assure que je n'ai pas vomi... " tenta le jeune brun en portant une main à son cur en signe de franchise.

" ET ÇA ?!!! ET ÇA !!!!!! " hurlait Rogue en vidant frénétiquement les poches de Sirius d'où tombaient maintenant toutes sortes de pétards et d'objets en tous genres. Il poussa soudain un petit cri de douleur et sortit vivement sa main, où un attrape-souris miniature était accroché. Le retirant vivement, il prit violemment le garçon par la manche de sa robe et le traîna à travers le couloir vers le hall principal.

" VOUS ALLEZ ETRE RENVOYE ! OH OUI ! NOUS ALLONS VOIR DUMBLEDORE DE CE PAS ! ET J'ENLEVE ENCORE 100 POINTS A VOTRE MAISON, VOUS ENTENDEZ ?! JE SUIS SUR QU'APRES ÇA LES AUTRES GRYFFONDOR NE VONT PLUS VOUS ACCLAMER EN HEROS, HEIN ?!! "

A ce moment précis, ils débouchèrent dans le couloir principal et Rogue jeta un oeil à la robe de Sirius.

" Et votre insigne, Anders ?! où est-elle ? "

Sirius le regarda dans les yeux et répondit sincèrement : " Quand je suis arrivé, il n'y en avait plus. Le directeur m'a assuré que je l'aurai dès qu'ils en auront recommandé. "

Rogue renifla d'un air méprisant.

" Et la cravate ? il n'y en avait plus à la bonne couleur non plus ?! "

Cette fois, Sirius sourit.

" Oh si si " fit-il en mettant mieux en évidence la cravate argent striée de vert. " Celle-là, c'est la bonne. "

Rogue sentit le sang se figer dans ses veines. Vivement, il regarda le tableau des points des maisons accroché au mur. Ils étaient tous remplis de manière à peu près égale, sauf celui des Serpentard, dont à peine quelques émeraudes subsistaient.

Il mit quelques secondes à réaliser. Un Serpentard. Depuis tout à l'heure, en le punissant, il avait vidé presque tous les points de sa PROPRE maison.

* * * * * * * * *

Notes : mwahahah !!! eh oui. Sirius, un Serpentard... ^_^ il faut dire qu'avec la famille qu'il a, le choipeau a facilement pu le réorienter... vous vous demandez pourquoi Sirius suit donc les cours avec les Gryffondor, hein ? pourquoi le choipeau l'a envoyé là ? pourquoi Rogue n'était pas au courant ? eh bien... vous le saurez dans le prochain chapitre !!! ;)