Harry Potter et les cinq dons

Chapitre4: Invasion surprise

Harry était assis sur une chaise et regardait le décor époustouflant de la salle. Il lui vint alors une idée. Il fit apparaître un os en sucre d'orge et le trempa dans une sauce au caramel. Il sortie ensuite dehors et alla vers la cabane de Hagrid où son ami veillait sur Shiver, il cogna et entra. Le demi géant était couché par terre avec la petite louve et se roulaient sur le sol en riant de bon coeur Harry sourit à leur vue.

-Bonsoir Hagrid, il enleva son masque.

-Oh bonsoir Harry, déjà de retour?

-Oui et non, je ne suis venu que porter se petit cadeau d'Halloween à Shiver.

Il lui tendit l'os qu'elle prit avec joie.

-Bon je dois y retourner! il remit son masque et repartit vers le château.

Eowyn était toujours assise sur un petit banc. Elle entendit une chanson qu'elle connaissait et se mit à chanter les paroles. Elle joua en même temps, avec la petite rose qu'elle avait cueillit en se rendant. Sans s'en apercevoir, quelqu'un la regardait depuis un certain temps... Harry était non loin et la regardait chanter, il savait à présent qui se cachait derrière se masque. Ce n'était pas Cho Chang, mais bien Eowyn! Il n'y avait que elle pour chanter d'une si belle voix et de plus une chanson elfique. Il sourit en passent aux deux danses qu'ils avaient dansées ensemble! Eowyn termina la chanson en poussant un petit soupir. Puis, elle se leva en jetant la rose au pied d'un arbre et lorsqu'elle se retourna, elle buta contre le mystérieux jeune homme!

-Oh désolé... vous allez bien Miss Lavigne? il avait dit ça avec un sourire mystérieux sur les lèvres.

-Vous... on se connaît? demanda t'elle surprise qu'il l'ait reconnu.

-En quelque sorte... il la releva et partit vers le château.

Tout à coup une explosion se fit entendre de la Grande Salle. Harry surprit se mit à courir en direction du bruit survenue. Quand il entra dans la salle, des dizaines de mangemorts se tenaient là, ainsi que Voldemort.

-Bonsoir Dumbledore, alors comme ça on ne m'invite pas à cette belle réception?

-Fiche le camp Voldemort, nous n'avons rien que tu veuilles!

-Oh! Mais quelle impolitesse, mais oui vous avez quelque chose que je veux...

-Et c'est quoi? -Quelle naïveté! Je veux Potter, et où est-t-il?

Harry était resté à l'écart et il écoutait attentivement la conversation. Des pas se firent entendre derrière lui... des pas précipités qu'il connaissait bien. Eowyn arriva en courant dans la salle remplit de mangemorts. Elle poussa une exclamation de terreur.

-Alors Dumbledore où est-t-il?

-Je n'en sais rien.

Harry parla soudain.

-C'est de moi qu'on parle par hasard?

Il enleva son masque, à ce moment la plupart des filles furent étonnées de le voir. Il sentit Eowyn sursauter derrière lui, elle ne semblait pas savoir douter que c'était lui...

-Tiens Potter, tu veux enfin te montrer! C'est bien ça...

-Harry! s'écria Eowyn tout bas. N'y vas pas...

Harry mit sa main pour la faire taire,

-Que me vaut l'honneur de ton déplacement mon cher Voldemort?

Eowyn était complètement étonné par ce que Harry disait. Il se moquait carrément du Seigneur des Ténèbres!

-Tu vas payé pour ton insolence mon jeune ami!

Harry lui fit un regard remplit de haine et un sourire mystérieux apparut sur ses lèvres. De sa main droite il la passa dans son dos, dégaina son sabre de son fourreau. La lame était fait d'or blanc ainsi que la poigner qui était faite elle d'or jaune avec un rubis incruster au sommet. Harry se mit en position d'attaque... Dumbledore regarda l'arme que Shadow tenait dans ses mains, c'était un sabre magique qu'on ne retrouvait que dans les alpes. Il pouvait ainsi créé des boucliers et jeter des sorts comme en bloquer, ce genre d'arme était très rare. Voldemort qui avait maintenant une mine surpris sortit sa baguette et murmura une formule. Instantanément, elle se transforma elle aussi en lame. Une lame tranchante et droite, elle était noir comme les ténèbres et des runes étaient écrient en lettres vertes gravé dans l'épée, sa poigner était faite d'argent.

-Bon et bien les côtés sont égaux mon mignon, j'espère que tu sais te servir de ton arme!

-Ne gaspille pas ta salive pour rien tu vas te dessécher.

Voldemort s'élança alors frustrer. Il donna un coup de lame sur le côté tentant de toucher Shadow, mais celui-ci fut plus vite et il le bloqua... un combat s'engagea alors. Eowyn regardait le combat se dérouler sous ses yeux, impuissante.

Les lames s'entrechoquaient dans des bruits sourds. Les deux adversaires devaient être au même niveau, esquivant chaque mouvement de l'autre aucun n'arrivaient à se toucher. On voyait parfaitement qu'ils commençaient à s'affaiblir à bout de force. Voldemort fit un mouvement auquel Harry ne s'attendait pas, il n'eut que le temps de faire un saut par en arrière et d'attérir trois mètres plus loin. Essayant de reprendre son souffle, Shadow se remit en garda attendant son adversaire.

-Déjà essouffler Harry? Tu m'étonnes...

-Cesse de parler et emmène ton gros derrière jusqu'ici qu'on en finisse!, cracha Harry le dent serrés.

-Comme tu veux...

Le Seigneur des Ténèbres s'élança dans sa direction fendant l'air d'un coup d'épée que Harry réussit à arrêter avec difficulté. Voldemort commençait à avoir les dessus au grand malheur de Shadow. Son adversaire lui donna un coup de pied, envoyant Harry volter un peu plus loin, il tomba durement sur le dos. Voldemort s'approcha de lui en fendit son épée vers le visage de Harry, il reprit son sabre et bloqua le coup qui lui aurait mit fin à sa vie. Maintenant couché sur le sol, il était vraiment en position de difficulté.

-Et bien on dirait que c'est le fin pour toi mon cher!

-C'est ce qu'on verra, je n'ai pas encore dit mon dernier mot...

Il donna un coup avec son sabre ce qui fit reculer Voldemort et Harry pu ainsi se relever.

-Qu'est ce que je disais!

Le Seigneur des Ténèbres ne répondit même pas, il fit semblant de lui donner un coup de poing, alors que Harry que Harry voulait bloquer celui-ci, il reçut un coup de lame sur le bassin, cela lui écorcha à vif la peau le faisant saigner abondement, lui arrachant en même temps un cri de douleur épouvantable lui faisant monter les larmes aux yeux.

-Oh! Ça t'a fait mal... j'en suis navré, moi qui ne voulait pas te faire souffrir, juste te tuer, mais tout compte fait c'est mieux comme ça!

-Ah! Ferma là! Tu me tapes vachement sur les nerfs! cracha-t-il entre ses dent.

-Un peu de politesse, les jeunes d'aujourd'hui, aussi impoli envers leurs aînés, non mais...

Harry s'appuya sur son épée pour reprendre son équilibre, ce coup l'avait totalement désorienté ainsi que la vive douleur de l'épée qui lui avait transpercé la peau. Harry regarda son ennemie rageusement, ses yeux changèrent soudain de couleur, passant du turquoise, au rouge et or pour finir complètement au or pur. Il tendit sa paume devant lui et cria à pleine voix qui résonna en écho dans la grande salle.

-Je fais appelle aux quatre éléments: Le feu, l'eau, le vent et la terre! Venez à moi! ARÉAMAGIA!

Aussitôt une sphère argenté remplit d'éclair la zébrant apparut dans sa main, les quatre éléments c'était mélangés créant ainsi un puissant sort. Harry la lança de toute ses forces sous le regard terrifier de Voldemort et de ses mangemorts qui ne savaient pas du tout ce qui se passait.

La sphère toucha le Seigneur des Ténèbres qui volta plusieurs mètres plus loin pour atterrir lourdement sur une fenêtre qu'il défonça et se retrouva dehors. Il revint d'un pas chancelant et en titubant...

-Tu n'as pas finis d'entendre parler de moi Héritier de Gryffondor!

Harry lui adressa un regard moqueur, Voldemort disparut dans un nuage de fumer suivit de ses mangemorts. La salle était dans un état épouvantable, les tables étaient dans les airs, les élèves étaient plaqués contre le mur et Harry se tenait dans le milieu de la pièce toujours soutenue par son sabre qui le retenait de tomber par terre. D'un geste lent il le remit dans son fourreau, il mit sa main sur sa blessure sanglante. Sa main était maintenant tâché de sang, ainsi que sa robe qui imbibait le liquide rouge. Sa vue se brouilla tout à coup et il tomba dans un bruit sourd sur le sol, inconscient. Il n'entendit que des bruits de ne pas s'approcher de lui et puis plus rien, le noir total...

***

-Vous pouvez allé vous recouchez Miss Lavigne., dit Mme Pomfresh d'une voix douce. -Non merci madame, je préfère rester ici., répondit Eowyn en regardant Harry douloureusement.

L'infirmière hocha la tête avant de se diriger vers son bureau, situé à l'arrière de la pièce. Eowyn regarda Harry, qui était couché dans un lit blanc, la respiration calme. Elle approcha sa chaise et lui prit la main.

-Ne me refais plus jamais ça... murmura t'elle en sentant deux grosses larmes couler le long de ses joues avant d'atteindre la main de celui qu'elle aimait.

Elle resta un long moment à pleurer, se rappelant douloureusement qu'elle avait faillit le perdre en l'espace d'une seule soirée. La jeune fille ne se le serait jamais pardonnée s'il avait été tué alors qu'elle ne s'était pas excusée pour son comportement enfantin. À force de larmes et de chagrin, elle finit par s'assoupir dans ses bras, la tête collé sur sa poitrine en entendant le son réconfortant des battements de son c?ur. Au matin, Harry dormait toujours, un linge humide était posé sur sa table de chevet ainsi qu'un goblet d'une potion de sommeil. Il devait être au alentour de dix heures du matin et Eowyn se réveilla enfin. Quand elle regarda le visage de Harry, une expression de douleur effroyable se lisait sur celui-ci, il avait le visage crispé et les dents serrées. Pomfresh arriva à ce moment. -Poussez-vous Miss Lavigne s'il vous plaît! Elle passa devant celle-ci et alla droit sur le lit de Shadow. L'infirmière le réveilla doucement. Harry ouvrit les yeux péniblement toujours sous l'effet de la douleur. Pomfresh le releva dans son lit assez brusquement, ce qui lui arracha un nouveau cri de douleur. Sans même un regard pour son malade elle alla chercher son petit déjeuner. Harry essayait de reprenne une respiration normal, avec ce qu'elle venait de faire, la coupure sur son bassin avait fait des siennes. Il souleva le drap et regarda qu'est ce que sa blessure avait de si spécial pour lui faire autant mal, quand il regarda enfin. Une longue cicatrice était présente et allait presque jusque dans le milieu du dos. Elle était encore un peu sanglante et très sensible, le moindre mouvement brusque pouvait la faire se rouvrir et Harry serrait encore en hémorragie. Shadow la recouvrit enfin de sa couverture et se remit la tête contre le mur. Il regarda vaguement autour de lui, ses yeux tombant de fatigues. Harry remarqua que Eowyn était au fond de la pièce assit sur un tabouret attendant que l'infirmière lui disent qu'elle pouvait venir le voir. Harry lui fit un demi sourire et remit sa tête sur son oreiller. Il pensait, pensait si tout allait bien dans le château? Qui l'avait emmener ici après la bataille? Pourquoi il n'avait eu aucun visite à part Eowyn? Pourquoi Ron et Hermione n'étaient pas là? mais surtout, Avait-t-il vraiment fais mourir, avait t'il encore une fois échapper à la mort? C'était une question absurde, la réponse était oui. Si personne ne l'avait emmené ici, il serait sûrement mort et enterré à l'heure qu'il est! Pomfresh revint à ce moment là et lui adressa un regard sévère quand elle constata qu'il c'était recoucher. Harry se releva aussitôt, essayant de garder ses plaintes de douleurs pour lui-même. Il commença à manger avec dégoût, il avait perdu l'appétit et n'avait pas du tout faim. Juste sommeil et toute cette nourriture lui donnait la nausée. Eowyn revint à ce moment près de lui, apparemment elle ne savait pas trop quoi faire et paraissait mal à l'aise... Eowyn enleva une saleté imaginaire sur sa robe toute déchirée tout en se passant une main dans sa coiffure défaite. Elle resta un long moment gêné, sous le regard perçant de Harry avant de se lever brutalement pour arranger son oreiller. -Tu aurais pu mourir., dit elle d'une voix tremblante qu'elle essayait de contrôler. Mais ça ira, tu vas t'en sortir. Elle se rassit en évitant son regard. -Ça fait deux jours que tu es là. tout le monde s'inquiétait pour toi tu sais. Harry la regarda, toujours en silence. La jeune fille baissa la tête en se frottant les yeux vigoureusement. Elle pu voir le regard de Harry se poser sur son front, où il y avait un pansement blanc. -J'ai été attaqué par un mangemort, quand j'essayais d'aller combattre avec toi., expliqua t'elle avec un demi-sourire Harry lui fit un sourire fatigué et reposa sa tête sur son oreiller.

-Je suis bien content tu n'es rien d'autre qu'un petite entaille, lui chuchota-t-il la voix lasse. Mais tu dis que je suis ici depuis deux jours? Et j'imagine qu'on ne parle que de moi dans tout Poudlard... quelle chance!

Il ferma les yeux,

-Deux jours... Sirius devrait débarquer bientôt ici! Harry lui fit un sourire fatigué et reposa sa tête sur son oreiller. Au même moment la porte s'ouvrit à la volé et un gros chien noir suivit de Dumbledore entrèrent d'un pas précipité dans l'infirmerie. Pomfresh avait du leur dit qu'il était réveillé. Patmol reprit sa forme humaine et se précipita sur Harry qu'il serra dans ses bras.

-Tu m'as flaqué une de ces frousses... je suis venu dès que j'ai été averti par Dumbledore!

-Ça va Sirius! Je suis encore en vie!

Shadow parlait toujours en chuchotant d'une voix fatiguait et lasse. Puis il se retourna vers Eowyn.

-Wyn, je te présente mon parrain Sirius Black! Sirius je te présente Eowyn Lavigne, ma petite-amie!

-Bonjour! lui répondit le maraudeur.

Harry se retourna à ce moment vers son parrain, réalisant la situation, il se releva brusquement ce qui le fit souffrir. Il ferma les yeux et serra les dents le temps que la douleur disparaisse puis il parla:

-Mais que fais-tu ici? Tu es encore recherché! Si jamais quelqu'un te voit... -Je m'en fiche je veux être au près de toi! -Sirius ne fait pas l'idiot...

Un raclement de gorge si fit entendre tous se retournèrent vers Eowyn.

-Il pourrait rester quelques temps au château, dans nos appartements, proposa t'elle. Personne ne vient, ou presque...

Harry sembla trouver l'idée merveilleuse et sourit.

-Oui ce serait une bonne idée et de cette manière tu pourrais veiller sur moi comme tu le voulais!

-Si vous voulez, je peux vous laisser mon lit, pour être plus confortable..., continua Eowyn en s'adressant à Sirius.

Sirius lui sourit.

-Non ce ne sera pas nécessaire, je dormirais sur le divan! Mais c'est d'accord je reste!

Harry sourit content puis reposa sa tête sur son oreiller. Pomfresh entra à ce moment dans l'infirmerie et ne fut pas du tout étonné de voir Sirius. Elle alla voir Harry avec un goblet de potion de sommeil dans les mains.

-Tiens Potter, tu vas boire ça!

-Je n'ai pas du tout envie de dormir, intervint Harry

Elle lui mit le goblet dans les mains et lui adressa un regard sévère.

-Tu ferais mieux de boire... dit Eowyn en riant doucement.

Harry fit une moue et bailla. À ce moment l'infirmière lui reprit le goblet et lui fit au même instant dans la bouche l'étouffant à moitié. Harry sentit ses paupières s'alourdir, mais il n'avait pas du tout envie de dormir et il luttait contre sa fatigue. Eowyn regardait Harry avec un sourire tendre, sous l'oeil attentif de Sirius. Dès qu'il plongea dans le sommeil, elle se leva de sa chaise et dit:

-Je vous le confie, je vais aller dormir un peu.

-Y'a pas de danger je prend le relais! Repose-toi bien! Tu as l'air d'en avoir besoin...

Puis il posa à nouveau son regard inquiet sur son filleul qui dormait paisiblement.

-J'aurais tellement voulu que ce ne soit pas cette vie que ait!, lui murmura-t'il.

Il mit sa main sur le front de Shadow, il ne faisait pas de température. Il se transforma donc en chien et sauta dans le lit pour aller se caller contre lui. Eowyn sortit de l'infirmerie avec un petit sourire tranquille. Elle était tellement fatiguée! Elle se traîna jusqu'aux escaliers qu'elle commença à monter lentement. La jeune fille en était presque à la moitié lorsqu'une main se posa sur son épaule. En se retournant, Eowyn vit Malefoy qui la regardait étrangement.

-Il faut qu'on parle, dit-il d'une voix basse.

-Pourquoi?

-Suis-moi...

-Pourquoi? répéta Eowyn un peu plus fort.

Malefoy poussa un soupir en roulant des yeux.

-Ne monte pas sur tes grands chevaux... Je veux simplement qu'on ait une discution civilisé.

Eowyn le toisa d'un regard soupçonneux avant de hocher la tête.

-Très bien, je te suis...

Malefoy l'entraîna dans une salle de classe vide, puis il alla s'asseoir à un bureau, où il lui fit face.

-Je ne sais pas trop par où commencer alors je vais essayer d'y aller pas trop compliqué! Le soir où Voldemort est survenue dans la Grande Salle, tu as remarqué que je n'étais pas là?

Malefoy paraissait mal-à-l'aise.

-Je n'ai rien remarqué, j'étais beaucoup plus occupé à sauver ma peau!, dit Eowyn durement.

-Oui je sais, désolé c'était idiot de te dire ça je voulais simplement te dire. Je n'étais pas là, où plutôt si, mais...

Il passa une main sur le front de Eowyn, où il n'y avait plus de pansement.

-Je suis désolé de t'avoir fait cette marque! Mais elle va disparaître...

Eowyn se dégagea avant de reculer lentement vers le mur.

-Qu... quoi? Ne me dis pas que...

Son regard s'assombrit et il acquiesça en levant sa manche droite, où une marque ébène se révélait.

-Oui...mais je ne l'ai pas voulu, j'y ai été obligé par mon père. Je voulais juste te prévenir. Fait attention à toi, et Potter aussi... il y a un traite parmi vos amis chez les Gryffondors!

-Oh Drago..., dit Eowyn la voix brisé en s'approchant. Qu'est-ce qui s'est passé?

-Rien de grave... ce n'est pas vraiment grave maintenant! De toute façon j'ai côté à défendre maintenant. Je suis sûr que Harry va réussir à abattre Voldemort et je serais ainsi délivré! Maintenant il faut que je parte... le maître m'attend dans la forêt interdite! Au revoir, fait attention à toi!

Il partit d'un pas précipité... Eowyn resta dans la salle de classe vide un long moment avant de reprendre ses esprits et de se diriger vers sa chambre, avec automatisme. Elle ouvrit la porte et se s'endormie sur son lit, tout habillée.

***

Pendant ce temps, Harry se réveilla soudainement. Il ne voulait plus dormir, et la potion de sommeil avait cessé de faire effet. Il regarda un peu autour de lui, avant de voir Sirius profondément endormie à ses côtés en forme de chiens. Il se leva doucement, mais avec douleur et commença à marcher tranquillement, il remarqua que sa robe de bal était posée à côté sur une chaise et elle était encore tâcher de sang sur le côté au niveau des hanches. Harry entendit un bref aboiement avant de voir Sirius reprendre sa forme humaine.

-Peux-tu m'expliquer ce que tu fais debout?

Harry se figea sur place et se retourna vers Sirius.

-Heu...Heu! J'allais boire un verre d'eau, mentit-t-il.

Harry était face à la fenêtre et l'évier était de l'autre côté de la pièce.

-Réveille-moi dans ce temps là, grogna Sirius en se levant pour aller chercher un verre d'eau pour son filleul.

-Promis!

Harry alla se recoucher un peu déçu, il était tanné de rester au lit.

-Sirius je me sens beaucoup mieux, je ne pourrais pas aller me promener un peu! Y'a pas cours à cette heure! -Non! Tu n'es pas encore complètement guérit. Tu pourras sortir d'ici trois jours... -TROIS JOURS! Nonnn...

Une grimace apparut sur le visage de Harry.

-Pourquoi tu es si pressé? Tu as quelque chose d'important à faire dans le moment présent?

Sirius n'attendit pas la réponse.

-Aller, recouche-toi

-Bon d'accord! Mais c'est qu'il y a bientôt la saison de Quidditch qui commence et le capitaine va être choisit et il va y avoir les sélections et tout!

-Pas de Quidditch avant que tu sois guérit. Pas question que tu te blesses encore plus.

-Sirius je ne suis pas un enfant de cinq ans! Voldemort ne m'a fait qu'une petite éraflure avec son épée!

-UNE ÉRAFLURE? s'emporta Sirius. TU AURAIS PU Y LAISSER TA PEAU!

-Peut-être, mais ce n'est pas le cas! Je m'en suis sortie qu'avec une simple petite coupure sanglante et pas trop profonde! Ne fais pas tout un drame avec un rien!

-Ce n'est pas un rien! Tu ne dois pas prendre ce genre de chose à la légère!

-Et je dois le prendre comment alors? s'emporte lui aussi Harry. Depuis que j'ai un ans je suis confondu au maléfice noir et tout. Depuis que je suis rentré dans cette école il n'y a pas eu une année ou Voldemort n'a pas voulu me tuer. Je suis presque sûr que je suis venu plus souvent ici que n'importe quel élève. Je veux bien faire attention, mais des choses comme ça il peut en arriver beaucoup encore.

-Justement, tu dois être plus prudent que jamais!, cria Sirius en agitant les bras.

-C'est ce que je viens de dire, que je vais faire attention! Pourquoi est-ce que tout le monde guette mes moindres faits et gestes. Je suis capable de me défendre et toi le premier le sait! Je ne pourrai donc jamais avoir une vie normale?

-Non! Tu es le survivant, tu ne peux pas y échapper tant qu'il ne sera pas vaincu!

-Justement! Pourquoi est-ce que c'est à moi de le faire! Je n'ai que quinze ans et tout le poid du monde est sur mes épaules. Pourquoi est- ce que tout le monde crois que je vais pouvoir réussir. Ce n'est pas une partie de plaisir si jamais que je finis par le vaincre que j'y laisse ma vie en même temps. Tout le monde s'en fichera, je ne serais plus que Harry Potter et plus le survivant. Je n'aurais fait que vaincre le Seigneur des Ténèbres pour eux!

Sirius se passa la main sur la figure.

-Tu sais quoi, oublis tout ça...

Il tourna les talons et se laissa tomber dans une chaise lourdement.

-Je voudrais bien oublier, oublier toute cette histoire, ne plus avoir cette vie, avoir des parents, mais vois-tu? Je ne peux pas, c'est impossible. J'ai aussi Eowyn dans cette histoire! Si je venais à disparaître imagine sa réaction... C'est l'héritière de Rowena Serdaigle, elle ne peut rien faire sans moi et je ne peux rien faire sans elle!

Sirius se leva d'un bond.

-L'héritière de qui?

-Ah! Sirius je viens de te le dire: Rowena Serdaigle!

-Pourquoi tu ne me l'a pas dit avant?,à dit-il les yeux exorbités

-Et moi d'après ton expression, celui de Godric Gryffondor. Bien sûr j'ai encore les cheveux rouges du bal, mais j'ai des mèches rouges et or. Et tu n'as pas remarqué mes yeux? Je ne te l'ai pas dit parce que tu ne m'as pas laissé placer un mot depuis que tu es rentré dans cette infirmerie et je n'étais pas trop en position de te le dire!

-Tu as raison, excuse-moi. Mais depuis quand tu le sais? Et pour Eowyn?

-Pour moi je le sais depuis le début de l'été. Et pour Eowyn à peu près la même chose je le savais un peu avant de la rencontrer, grâce à des rêves prémonitoires! Mais assez parler! Je veux sortir d'ici...

-Tu sais bien que tu peux à peine marcher!...

-Ce n'est pas vrai. Je n'étais qu'un peu ébranlé tout à l'heure je marche très bien! Aller Sirius il faut que je sois en forme pour le semaine après les vacances d'Halloween que Dumbledore à donner aux élèves... La saison de Quidditch commence à cette date!

Sirius poussa un soupir en se passant la main dans les cheveux.

-D'accord... mais ne restes pas trop longtemps.

Un sourire illumina le visage de Harry. Il s'apprêtait à sortir, mais se souvint soudain...

-Heu Sirius... t'aurais pas une robe de sorcier à moi par ici... c'est pas que j'ai froid, mais ça me plaît pas beaucoup d'aller me promener en boxer dans les couloirs de l'école!

Cette fois-ci, son parrain éclata de rire.

-Tiens!, lui dit-il en sortant une robe noir d'une commode sous le regard perplexe de Harry. Elle met toujours des vête.

-Merci je te le ravauderai!

Il l'enfila et sortie dans les couloirs. À ce moment la cloche annonçant la fin des cours sonna, faisant ainsi sortir les élèves de leurs classes. Plusieurs lui jetèrent des regards admiratifs, d'interrogation et même de craintes. Personne ne vint cependant lui parler. Harry se dirigea vers la Grande Salle. Il avait un petit creux et donc il voulait manger.

~¤~Grande Salle~¤~

Harry entra dans la vaste pièce bonder d'élèves. Dumbledore se leva en le voyant arriver, la salle devint complètement silencieuse et Dumbledore fixa longuement Harry qui allait s'asseoir à la table des Gryffondors essayant d'ignorer les regards des élèves de l'école. Eowyn qui était elle aussi à la table des Gryffondors le fixa étrangement.

-Qu'est-ce que tu fais Harry? dit-elle en le regardant avec des yeux ronds.

-Je viens manger ça ne se voit pas, lui dit-t-il en se servant une portion de purée de pommes de terre.

-Mais... ta, ta blessure... Elle est déjà guérie? continua Eowyn d'une petite voix.

-Non..., il esquissa un sourire et commença à manger.

Eowyn le regarda fixement avant de poser brusquement le verre qu'elle tenait à la main. La jeune fille se leva et sortit de la Grande Salle à grandes enjambés, l'air préoccupé. Harry pensa qu'elle devait s'en aller voir Sirius. C'est seulement à ce moment qu'il remarqua que toute la table des Gryffondors le fixait étrangement. Il se sentit mal à l'aise en cet instant. Eowyn marchait rapidement, presque en courant. Elle atteignit la bibliothèque à l'instant même où un élève de Serdaigle sortait. Ils entrèrent en collision, ce qui provoqua la chute des livres que celui-ci tenait.

-Désolé, vraiment..., dit Eowyn en essayant de ramasser ce qui traînait.

Un instant plus tard, elle se précipitait vers la rangé Histoire, de la bibliothèque. Pendant ce temps, Harry sortait de la grande salle, il avait laissé son assiette pleine, agacé de se faire fixé de la sorte. Il sortie faire un tour dans le parc, une voix attira son attention. Il s'approcha un peu et écouta.

-Non le maître la veut vivante, elle fera un bon appât pour l'attirer jusqu'à la cachette.

-D'accord, mais si jamais elle me découvre, si jamais elle nous découvre, les traites ne manquent pas dans les rangs du Seigneurs des Ténèbres.

-Ne t'inquiètes pas, suis les ordres et tous ce passera bien. Tu pourras te venger de Potter, et il mourra par la même occasion, de chagrin ou par la force. Maintenant vas-t'en...

Harry voyant que quelqu'un approchait s'en alla d'un pas précipiter, il n'eut pas le temps de voir qui était l'espion qui se cachait dans l'ombre de cet arbre. Shadow gravit les escaliers et passa devant la bibliothèque où il vit Eowyn entrer. Il s'arrêta brusquement et regarda ce qu'elle faisait.

Eowyn passa ses doigts sur les livres poussiéreux. Elle cherchait depuis une quinzaine de minutes, mais sans résultats valables. Elle se résolut donc à aller voir Mme Pince.

-Excuser moi, dit-elle en s'approchant du comptoir de la bibliothécaire. Auriez-vous des livres traitant sur les héritiers des maisons?

Mme Pince la jugea du regard, par dessus ses lunettes avant de prendre un bout de parchemin.

-Attendez un instant... nous avons ceci. dit-elle en notant plusieurs volumes sur le papier. Et puis il y a aussi Magie Ancestrale des Héritiers, mais il se trouve à la réserve alors je ferais une croix dessus.

-Merci, dit Eowyn poliment en prenant le bout de parchemin.

La jeune fille se mit à la recherche des livres inscrits, qu'elle trouva assez facilement. Contente d'elle, elle fourra le tout dans son sac avant de se diriger vers la sortie. Harry la voyant revenir continua son chemin doucement, il avait l'intension d'aller voir Sirius à l'infirmerie. Bien sûr il prendrait un savon pour être resté aussi longtemps, mais il n'y pouvait rien. Il se sentait bien maintenant. Donc il irait passer la nuit dans sa chambre plutôt que dans une pièce remplit de médicaments. Eowyn sortit de la vaste pièce, l'esprit préoccupé. Elle monta les marches, contourna les élèves distraitement avant d'entrer dans sa chambre. Elle laissa tomber les livres sur son bureau et elle commença à les étudier avec attention.

***

Harry marchait précipitement avec Sirius dans les couloirs qui était sous sa forme de chien. Ils étaient en direction de la chambre de Harry.

-J'ai dit non Sirius, je dormirais dans ma chambre un point c'est tout! "La magie est l'espoir", dit-t'il distraitement.

La statue de loup glissa les laissant entré. Sirius reprit sa forme humaine,

-Mais enfin Harry, sois raisonnable, tu n'es pas guérie tu as encore besoin de soin. -Peut importe, je dormirai ici ce soir!

Harry arrêta soudain de parler voyant Eowyn qui les regardait du fond de la pièce.

-Tout va bien? Demanda-t-elle en baillant.

-Très bien oui!

-Non ça ne va pas bien, Mr Potter refuse d'avouer qu'il devrait passer la nuit à l'infirmerie. Il est aussi buté que son père!

-Tout le monde me dit que je lui ressemble beaucoup. Je le prends comme un compliment cher parrain.

Shadow alla chercher des vêtements propres puis alla dans la salle de bain une douche. Il ne fut pas encre rentrée sous l'eau qu'il lança un cri de douleur. L'eau chaude au contact de sa blessure avait du faire un effet douloureux.

-Harry, Harry ça va? cria Sirius en tambourinant à la porte.

-C'est l'eau chaude..., dit Eowyn plongé dans son livre.

-Quoi?

-Il vient de mettre de l'eau chaude sur sa blessure, continua-t-elle en relevant la tête.

-Oui et puis, ça n'a rien de très douloureux.

-Il a besoin de se changer les idées... lâcha Eowyn après une minutes de silence, entrecoupée par le bruit de la douche.

-Se changer les idées? Qu'est-ce que tu veux dire par là? lui demande Sirius avec un regard interrogatif.

-Son rôle de survivant lui pèse, expliqua la jeune fille. Il aimerait être comme tout le monde.

-Je voudrais bien pouvoir l'aider, mais je ne peux pas! Et toi pourquoi est-ce que tu ne le distrait pas un peu? Tu l'évites depuis qu'il est sortit de l'infirmerie! Je me trompe?

Eowyn se contenta de fermer son livre en silence.

-Répond-moi s'il te plaît Eowyn!

La jeune fille se tourna vers lui, une main dans les cheveux.

-Ce n'est pas aussi simple...

-Et bien explique-moi!

Elle soupira avant de commencer d'une voix las.

-Entre lui et moi c'est, c'est complexe. On ne peut pas se permettre de jouer avec le destin...

Elle se leva de son bureau pour aller s'asseoir devant le feu ronflant qui dansait dans l'âtre.

-Nos chemins se sont croisés, mais je ne suis plus certaine qu'il le fallait.

Sirius vint la rejoindre et posa une main paternelle sur son épaule,

-Et pourquoi dis-tu cela? Tu n'es plus sûr de l'aimer...

Eowyn secoua la tête.

-Je l'aime plus que tout, mais je sais que je ne devrais pas.

Sirius fronça les sourcils.

-Pourtant deux héritiers ne sont pas censés de lier?

Eowyn n'eut pas le temps de répondre. Sirius se retourna vers la salle de bain en n'entendant plus aucun bruit venir de l'intérieur. La porte s'ouvrit soudain à la volé. Shadow en sortit sous sa forme de loup au pas de course. Il ne sentait plus rien de sa blessure sous cette forme et il courait partout dans la pièce la langue pendant dans le vide. Eowyn eue un sourire amusé en regardant Shadow s'agiter comme un jeune loup. Elle se leva pour aller vers la salle de bain, caressant au passage, le loup. Celui-ci lui lécha la main au passage. Tout à coup la statue de loup qui bloquait l'entré de la pièce glissa, laissant entrer Pattenrond. Harry se mit à grogner et à le poursuivre dans toute la pièce. Ça lui changeait énormément les idées et Sirius le regardait avec un regard interloqué. Ce demandant si c'était vraiment son filleul qui se cachait sous cette animal hystérique de joie et qui courait partout. Eowyn s'arrêta brusquement dans l'embrasure de la porte.

-Comment... comment est-il entré? se demanda t'elle, estomaquée.

Elle retourna sur ses pas et enjamba le loup pour aller jeter un coup d'oeil dans le couloir. Harry s'arrêta soudainement d'aboyer après le chat terrorisé, monté dans les rideaux et observa l'entré d'un air songeur. Il était vrai comment Pattenrond était-t-il entré. Harry quitta la pièce au pas de course. On l'entendit aboyer et grogner après quelqu'un au loin dans le couloir. Il y eu un bruit sourd et Harry réapparut soudain traînant quelqu'un. La personne était encagoulé et paraissait terrifié. Eowyn entra dans la pièce, non sans avoir chassé Pattenrond et avoir refermé la porte derrière elle. Elle s'avança dans la pièce, les bras croisés.

-Qui? dit-elle simplement.

Harry reprit sa forme humaine et empoigna la mangemort par le collet avant de le soulever du sol et de le plaquer contre le mur près de la cheminée. Le mage noir ne touchait pas le sol.

Sans quitter cette personne des yeux Harry parla enfin,

Eowyn, tu pourrais venir enlever son cache nez à notre gentil inviter s'il te plaît?

-Non, je n'y tiens pas, coupa celle-ci fermement, sous le regard étonné de Sirius. -D'accord comme tu veux!

Il plaqua le mangemort au sol et lui retira sa cagoule noir. À son grand étonnement, la personne qui ce cachait sous ce masque n'était nul autre que... Ronald Weasley

Eowyn se plaqua une main sur la bouche, alors que Sirius s'emportait.

Une expression de surprise apparut sur le visage de Harry, il la chassa aussitôt pour celle du dégoût.

-Tiens Ron Weasley, c'est gentil de venir nous rendre visite sous ton déguisement de lèche botte de Voldemort! Toi qui n'osais même pas prononcer son nom, tu m'étonnes de plus en plus tu sais!

-Pourquoi vient-t-il? demanda Eowyn en lui jetant un regard de dégoût profond.

-Hmm, laisse moi réfléchir, c'est sûrement pour m'emmener devant son maître vénéré et adoré voyons. Et bien ce ne sera pas ce soir mon petit Weasley chéri.

-Qu'est-ce que tu vas faire? demanda Eowyn en regardant toujours Ron aussi fixement.

-Je n'en sais trop rien pour le moment! Et toi Sirius que ferais tu avec lui?

-Dumbledore, grogna celui-ci alors que le mangemort s'agitait.

-Bonne idée!

À ce moment Ron bougea un peu trop et projeta Harry un peu plus loin d'un coup qu'il appuya un peu trop près de la blessure de Shadow. Harry revint aussi vite et sortie sa baguette pour la pointer sur la poitrine de Ron.

-Ne refais plus jamais cela, sinon tu n'auras même pas la chance de voir la mort te frapper!

-Il ne faudrait pas le tuer avant qu'il soit entré dans le bureau du directeur... décréta la jeune fille songeuse. Mais je ne comprend pas, comment a-t-il pu entrer si personne ne lui avait donné le mot, de...

Brusquement, elle porta sa main à son front.

-Je reviens! cria-t-elle en s'élançant dans les couloirs de l'école.

-D'accord, mais fais attention! Quelque chose me dit qu'il n'était pas le seul dans ces couloirs... Harry empoigna Ron par le collet un peu plus fort et alla l'asseoir brutalement dans un fauteuil près du feu.

-On t'attend ici Wyn!

Puis il se tourna vers le mangemort,

-Alors je peux t'offrir quelque? Bière au beurre? Hydromel? Jus de citrouille? Non d'accord et bien garde le silence dans ce cas!

Eowyn partit à ce moment vers les donjons. Elle marchait rapidement en retournant la situation dans sa tête, lorsqu'elle heurta de plein fouet Drago.

-Eowyn! Que fais-tu ici? Les couloirs ne sont pas sûrs pour toi à cette heure...

-Je le sais pour avoir aperçu un de tes amis qui rodait proche de notre chambre..., dit la jeune fille en pesant sur le mot ami.

Une lueur de compréhension passa dans le regard de Malefoy.

-Que...que veux-tu dire par là? Il y avait quelqu'un que je connaissais? Qui?

Malefoy semblait avoir peur de la réponse, se doutant trop bien de ce que ce serait.

-Weasley, dit simplement Eowyn en le regardant fixement.

-Oh! Lui... heu je ne sais rien sur lui désolé! Il ne fait pas partit des rangs de Voldemort...

Il s'apprêtait à faire demi tour, mais Eowyn le retint par le bras.

-Tu savais! s'écria-t-elle. Tu savais ce qu'il avait l'intention de faire et tu n'as... tu n'as rien fait?

Malefoy soupira,

-Oui je savais! Et non je n'ai pu rien faire il se serait douter de quelque chose. Mais dit moi, personne n'a été blessé j'espère!

Son ton qui se voulait chaleureux, n'en avait vraiment pas l'air il semblait même deçu que Ron ai été attrapé.

-Pourquoi il était là? demanda la jeune fille en coupant Drago.

-Je n'en sais rien, il n'a pas voulu me le dire. Me je crois que ce n'est pas juste pour ça que tu es venu me voir...

-La porte de notre chambre s'est ouverte, hors, Weasley ne connaissait pas le mot de passe. COMMENT a t'il pu avoir notre mot de passe hmm?

Drago devint soudain blême,

-Je...je suis désolé!

-Je ne comprends pas Drago... pourquoi? Pourquoi es-tu entré dans ses rangs?

-Tu es la seule à le savoir. Mon père m'y a obligé, je n'ai pas eu le choix!

Eowyn pâlit à son aveu.

-Il te contrôle?

-Par...parfois!

Eowyn lâcha aussitôt son bras.

-Je, je ne peux pas rester... je dois retourner là-bas...

-D'accord, mais fais attention. Il y a beaucoup de Serpentard à cette heure dans les couloirs.

-Je vais essayer de trouver une solution..., répondit la jeune fille en s'adoucissant.

-Merci!

Eowyn partit à nouveau dans les sombres couloirs. Elle entra de nouveau dans la chambre et fut saisie par le désordre qui régnait, mais surtout par Ron qui se tenait debout et qui se battait en duel avec Harry... Celui-ci avait sa baguette sortit. Il semblait ne pas vouloir utiliser les éléments des dieux, de peur de blesser trop gravement Ron. À ce moment quand le mangemort la vit entrer dans la salle il se jeta littéralement sur Eowyn.

-Ne lui touche pas sale mangemort.

Harry se jeta aussitôt sur Ron qui roula sur le sol et tomba sur le dos, sous le poids de Harry qui lui serrait étroitement la gorge.

-Tu vas regretter ce geste Ronald Weasley!

-Harry! Arrête, ça ne sert a rien. Il faut l'emmener chez Dumbledore! cria Eowyn en se tenant l'épaule.

-D'accord, mais si quelqu'un doit le tuer, il est à moi!

-Personne ne tuera qui que ce soit, continua la jeune fille en se levant péniblement.

Harry alla l'aider tandis que Sirius surveillait Ron avec attention. Eowyn avait l'air d'avoir l'épauler casser, Shadow ne fit que l'effleurer du bout des doigts et elle serra les dents en signe de douleur.

-Ça va aller, Mme Pomfresh va pouvoir me réparer ça facilement...

-J'espère bien, bon aller on y va!

Ils se mirent en route dans les couloirs, l'air grave. Eowyn marchait à côté de Sirius alors que Harry faisait avancer son otage, qui avait les mains ligotées. Sirius commença à parler à Eowyn tout bas,

-Il y avait longtemps que j'avais vu mon filleul, et je dois te dire qu'il à beaucoup changé depuis le début de l'été!

-Disons qu'il a su prendre contrôle de ses sentiments... et qu'il ne ménage pas les imposteurs!

-Oui j'ai bien vu. Dire que ce type à été son meilleur ami. Il était issu d'une si bonne famille et... il c'est détourné autant du droit chemin.

-On ne décide pas toujours du futur...

-Hmm, j'espère que Harry s'en remettra! L'expression qu'il a eu lorsqu'il à enlever la cagoule. Ça l'a frappé d'horreur, et avec ce combat qu'il a eu il n'y a pas longtemps. C'est surmenage qu'il va faire bientôt!

-Il faudra lui changer les idées je crois...

-Ce serait une bonne idée! Et cette semaine, le château sera vide... ce sera le meilleur temps je crois!

Ils arrivèrent finalement devant la gargouille qui gardait le bureau. Eowyn encouragea Harry du regard.

-Tu ferais mieux d'y aller seul avec lui...

-Oui, si jamais je reviens dans cinq minutes, c'est parce que j'ai été à bout de patience que l'autre aura quitté notre monde...

Il donna le mot de passe: Chocogrenouille! Et entra dans le bureau du directeur avec Ron Weasley.

-Mr Potter et Mr Weasley. Que me vaut l'honneur de votre visite? demanda Dumbledore en les regardant à tour de rôle.

Harry avait le regard dur et fit avancé Ron d'un coup de baguette.

-Je vous apporte un mangemort qui rôdait autour de ma salle commune professeur!, son ton était glacial et seulement le sentiment de dégoût marquait son visage.

L'air du directeur devint soudainement grave.

-Mr Weasley, j'aimerais entendre votre version des faits...

-Je n'ai aucune version! Voldemort viendra tous vous chercher et il vous tuera à commencer par le survivant! J'ai une mission et je ne vous révélerais rien!

Il cracha au pied du directeur, à ce moment une expression de colère passa sur le visage de Harry qui le poussa au sol. Ron avait toujours les mains attachées, il ne pouvait donc pas se relever.

-Dans ce cas... Ronald Weasley, il y a de forte chance que vous alliez passer un séjour à Azkaban...

-Parfait! Au moins je serais récompensé par le Seigneur des Ténèbres qui viendra me chercher et me récompensera plus que tous ces autres serviteurs pour lui avoir été fidèle.

À ce moment il se leva et partit au pas de course du bureau bousculant Harry. Celui-ci partit aussitôt à ces trousses, il dévala l'escalier en colimaçon et passa devant Sirius et Eowyn qui attendaient au bas de l'escalier.

-Stupéfix! cria Eowyn impulsivement.

Manque de chance, elle rata sa cible qui continua à courir dans le couloir, poursuivit de près par Harry. Celui-ci se transforma sous sa forme de loup pour aller plus vite. Il sauta dans les airs pour essayer de l'attraper, mais manque de chance, lui aussi le rata tombant lourdement sur le sol. Ron continuait de courir et dévala l'escalier de marbre. Harry se retransforma et massa son bras douloureux. Il fut aussitôt rejoint par Sirius et Eowyn en haut de l'escalier de marbre. Ron était partit dans le sous-sol de Poudlard.

-Il faut le rattraper! cria Sirius hors de lui.

-Non, on ne pourra rien dans les cachots de Poudlard, il fait trop noir à cette heure. Même sous nos formes d'animagis nous allons distinguer mal dans la pénombre. Nous l'attraperons demain, mais... si vous insistez on peut toujours essayé!

-Harry a raison, c'est pratiquement impossible. Il nous faudrait une carte pour se retrouver dans le noir...

Les yeux de Harry devinrent soudain rond.

-La carte du maraudeur!

Il sortit sa baguette.

-Accio carte du maraudeur!

Sirius ouvrit les yeux, sous le coup de la surprise.

-Tu connais cette carte? Demanda-t-il avec un sourire. -C'est quoi? demanda Eowyn un peu perdue. -Une carte que mon père et ses amis on créer quand il était dans cette école!

À cette instant un parchemin se posa dans la main de Harry, il pointa sa baguette sur le morceau de papier:

-Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises!

Aussitôt les habituelles paroles de Cornedrue, Patmol, Lunard et Queudver apparurent sur la carte et ensuite Poudlard à son tour apparut. Harry observa quelques instants la carte cherchant le point de: Ronald Weasley.

-Les points qui bougent... mais ce sont les élèves! s'écria Eowyn amusée.

-Il faut trouver Ron... décréta Sirius en se penchant vers la carte.

-Oui! Sirius pourquoi est-ce que vous n'avez pas mit la forêt interdite sûr cette carte... À voilà il est là, près de la salle commune des Serpentards! Non il est dedans avec... Malefoy!

-Attendez! Il vient de s'approcher du mur... Oh mais, je sais ce qu'il y a là, c'est une cheminée!

-Quoi!

Harry se rapprocha d'avantage du parchemin. Mais, ce ne pourrait tout de même pas être un passage secret!

-Il a disparu! cria Eowyn en pointant la carte.

Sirius lâcha un juron avant de dire:

-Soit il est partit dans un passage secret inconnu par la carte, soit il s'est enfuit grâce à la poudre de cheminette...

-Inconnu par la carte, ne soit pas stupide Sirius, tu sais très bien que ce n'est pas vrai tu connais tout ces passages secrets! Je vote pour la poudre de cheminette! Mais je crois qu'une petite visite chez Malefoy s'impose et... quelqu'un parmi nous connais le mot de passe!

Harry se retourna vers Eowyn... Celle-ci hocha la tête en signe de négation.

-Ce n'est pas une bonne idée...

-Si s'en ai une... nous avons besoin d'indice et de piste! Le meilleur moyen d'en avoir c'est d'interroger des suspects! Qu'en dis- tu Sirius?.

-Je dis que Harry a raison!

Eowyn les regarda a tour de rôle.

-Vous n'avez aucune preuve!

-Eowyn... En aurais-tu toi par hasard? Tu sembles vouloir le protéger!

-Et alors? Et s'il n'était pas celui que vous prétendez qu'il soit...

-Et si il l'est, s'emporta Harry.

-Et s'il ne l'est pas, cria Eowyn à son tour avant d'être interrompue par Sirius.

-Calmez-vous! Eowyn a raison, on ne peut pas débarquer comme ça sans preuve... Mais d'un autre côté, c'est le seul moyen de retrouver le fugitif alors mettez-vous d'accord!

-Il n'est peut être pas mangemort, mais il faut prendre conscience que Weasley se trouvait avec lui il n'y a pas longtemps! Il c'est réfugié aussi avec Malefoy. Tout porte à croire qu'il est du côté de Voldemort! Je le connais trop bien pour ne pas avoir au moins une appréhension contre lui!

Eowyn eu un mouvement de rage.

-C'est mal le connaître...

Elle se passa une main dans les cheveux.

-Mais si c'est vraiment le seul moyen alors...

-Alors on y va!

Sirius et Harry se transformèrent en gros chien noir et en loup blanc comme la neige.

-Eowyn, tu montes sur mon dos ou tu marches? lui dit Harry par la pensée.

Elle eu une petite moue avant de monter sur son dos.

-Tu sais où c'est? dit-elle. -T'inquiète je sais, j'y ai déjà été en deuxième année. Et j'avais affaire avec la même personne à cette époque!

Eowyn pinça les lèvres.

-On y va!

Harry partit au pas de course suivit de près par Sirius. Shadow commençait à avoir des soupçons sur sa relation avec Eowyn... Aimait- t-elle mieux Malefoy? Eowyn se cramponna à Shadow alors qu'il courait à une vitesse fulgurante. Ils arrivèrent rapidement devant la chambre du préfet. La jeune fille descendit du dos du loup avant de dire à la statue d'un vieux sorcier:

-Sang de dragon...

La statue glissa sur le côté débouchant ainsi sur une immense salle semblable à celle de Gryffondor, mais aux couleurs des Serpentards.

Drago était en train de feuilleter un livre mais il se retourna brusquement lorsqu'il entendit du bruit.

-Eo? Mais qu'est-ce que tu fais ici? Avec ces deux-là...

Harry se retransforma ainsi que Sirius.

-Dis moi Malefoy... Où est partit Weasley? -Weasley? Mais de quoi tu parles Potter? -Tu sais très bien de quoi je parle, Weasley est venu jusqu'ici avant de disparaître avec de la poudre de cheminette, avec CETTE cheminée!

Drago devint pâle avant de balbutier:

-Comment, tu m'espionnes maintenant?

-Pas moi, une carte t'espionne, mais ce ne sont pas de tes affaires. Maintenant dis-moi c'est urgent. Et rassure toi je ne dirais rien à personne sur toi!

Malefoy jeta un regard en coin à Eowyn.

-Tu ne sais rien sur moi Potter.

-Ne parles pas pour rien Malefoy, j'en sais plus sur toi que sur ma propre histoire!

-Drago, interrompit Eowyn. Où est-il allé?

-Il a seulement dit qu'il quittait ce château pour de bon. Je ne sais rien de plus.

-Il reviendra ça je peux te l'assuré! Bon aller moi je m'en vais!

Harry s'apprêtait à quitter la pièce, mais il se tourna soudain.

-Et... Merci pour l'information Drago! Tu devrais te mettre au service de Dumbledore comme espion.

Il lui adressa un regard perçant et partit d'un pas vif.

Eowyn le suivit après avoir jeté un regard désolé vers Drago.

-Où tu vas Harry?

-Voir Dumbledore et ensuite je vais préparer mes affaires!

-Qu...quelles affaires?, s'étonna Eowyn.

-Mes bagages! J'ai dit que Weasley reviendrait!

-Mais où compte tu aller? demanda Sirius. Il n'y a rien à faire appart attendre ici...

-Je ne resterai pas assit ici à rien faire! Je vais faire un petit saut au «Terrier » , de façon à pouvoir trouver quelques réponses.

-Pense à Molly! Pense à sa famille. Tu ne peux pas faire ça! dit Sirius. Laisse les Aurores le retrouver et faire leur boulot.

-Impossible, c'est personnel cette fois-ci! -Il a raison Harry, tu ne devrais pas t'en mêler! intervint Eowyn.

-Hmm... Vous avez s'en doute raison je resterai dans ce cas! Maintenant si vous voulez bien m'excusez j'ai besoin de prendre l'air pour faire le vide afin de pouvoir réfléchir.

Sirius jeta un regard à Eowyn avant de dire:

-Nous serons dans la chambre...

-D'accord... ne m'attendez pas pour aller dormir!

-Je... commença Eowyn avant d'être coupé par Sirius.

-Viens, on rentre...

Harry partit vers le parc de Poudlard pour trouver refuge dans son esprit. Il s'assit sur le bord du lac et observa le reflet de la lune refléter sûr l'eau paisible et silencieuse de la nuit. On ne l'entendit murmurer qu'un: ? Avant que le silence revienne.

***

Eowyn se fit réveiller par les rayons de soleils qui passaient par sa fenêtre. Elle se leva d'un bond.

-Où est Harry? demanda-t-elle à Sirius qui était couché sur le divan.

-Hmm? marmonna celui-ci.

-Harry, il n'est pas rentré! s'écria Eowyn.

Sirius se réveilla complètement.

-C'est bon, je me lève. On va le chercher...

Harry n'était pas encore rentré. Il avait bien sûr bougé pour aller se coucher sous un saule pleureur près du lac. Il était sous sa forme de loup et dormait paisiblement. Ce fut Eowyn qui le trouva la première, couché sous le gigantesque arbre. Elle poussa un soupir de soulagement avant de s'approcher doucement et de s'asseoir à côté de lui. Harry ouvrit doucement ces yeux dorés et encore fatigués. Il s'étira et se retransforma avant de fermer à nouveau les yeux pour appuyer sa tête sur le tronc d'arbre.

-Tu n'a pas eu froid cette nuit? demanda Eowyn en regardant les scintillements que reflétait le soleil sur le lac.

-Cette nuit... pourquoi aurais-je eu froid. J'ai resté dans la salle commune non?

Eowyn le regarda étrangement.

-Tu n'es pas rentré...

-Ah bon... j'ai dû perdre la leçon du temps. Ce n'est pas grave!

Elle lui jeta un regard avant de reporter son attention sur le lac, silencieusement.

-Je vous avais dit de ne pas m'attendre hier. Mais dite-moi de quoi avez-vous parlez? Vous avez dû apprendre à vous connaître un peu mieux non?

-Ton parrain est très gentil... Tu sais, il s'inquiète pour toi, continua Eowyn avant de plonger ses yeux argent dans ceux de Harry.

Celui-ci soupira.

-Je sais... mais je m'inquiète autant pour lui! Il y a tant de chose qui arrive ces temps-ci!

-Trop...

Elle passa une main dans ses cheveux bleus avant de décréter:

-Tu sais quoi? Je suis fatiguée de toutes ces histoires, j'ai envie de passer du bon temps pour une fois!

-Moi j'ai envie de changer de vie, il faut que je me change les idées.

Son regard se posa sur le stade de Quidditch. Un sourire mystérieux, un vrai sourire qu'il n'avait pas fait depuis plusieurs jours passa sûr ses lèvres.

-Dis-moi... tu as déjà joué au Quidditch?

-Pas vraiment... mes parents n'étaient contre.

-Et pourquoi? Ils avaient peur que tu te casses le cou?

-Probablement! répondit Eowyn en riant.

Harry fit un petit sourire,

-Et bien moi je suis dans l'équipe depuis ma première année. L'année dernière j'ai fait une chute de quinze mètres et en deuxième année un cognard m'a brisé un bras. Le prof de DCFM de cette époque m'a enlevé tous les os de mon bras. J'ai passé une nuit d'enfer à attendre qu'il repousse avec un traitement! Et je suis toujours là...

-C'est aimer le risque..., dit-elle les yeux brillants en regardant le terrain, au loin.

-Oui... mais ce sport est génial! Je n'ai plus aucun souci quand je suis sûr mon balai! Et le prochain match est contre les Serpentards... contre Malefoy! On joue tout les deux comme attrapeurs!

-J'aimerais bien essayer de voler un jour... dit la jeune fille rêveusement.

-Tu pourras sûrement essayer un jour... tu n'as jamais monter sur un balais?

-Non, il n'y avait pas de cours de vol dans mon ancienne école. C'est bien dommage d'ailleurs, car ça m'a l'air passionnant.

-Oui... Hey! Il y aura un nouveau capitaine de Quidditch dans l'équipe des Gryffondors cette année. Si jamais je suis pris... tu pourras essayer de te qualifier comme poursuiveuses. Il nous en manque une ainsi qu'un gardien!

Eowyn souria à l'idée.

-Tu crois que... que je pourrais?

-J'en suis sûr! Il suffit seulement d'un peu d'entraînement et de voir si tu voles bien! Bon aller il faut que je me change les idées. Je reviens...

Harry partit au pas de course et revient quelques instants plus tard avec son éclair de feu sur l'épaule.

-Aller on va au stade...

Eowyn se leva avec joie.

-Allons-y!

Sur place, Harry sortit un petit vif d'or de sa poche et le lança dans les airs. Aussitôt il déploya ses ailes et partit à une vitesse fulgurante où il disparut au loin.

-Je reviens!

Il enfourcha son balai et partit à la recherche du vif d'or. C'est à ce moment que Sirius arriva.

-Il a l'air de bien aller ce balai!

-C'est le meilleur qu'on peut acheter! répondit Eowyn en suivant Harry des yeux, un sourire heureux sur les lèvres.

-Oui je sais... c'est moi qui lui a acheter.

Harry lâcha une de ses mains et la referma devant sois sur un petite sphère doré. Il revint à ce moment vers eux puis il se posa. Le vif d'or était solidement serré dans ses main et il battait des ailes avec frénésie pour pouvoir s'échapper.

-J'adore ce balais Sirius!

-Vous devez avoir dépenser une fortune pour ce balais!

-Oui... on peut le dire, mais ça valait la peine. Je me rattrape pour toutes ses années!

Harry se tourna vers Eowyn.

-Tu veux faire un petit essaie Wyn?

Eowyn regarda le balai avec envie.

-Je. d'accord !

Elle s'approcha doucement avant de toucher le balai du bout des doigts. Elle se retourna et Sirius lui fit un signe encourageant. Eowyn monta à califourchon et tapa du pied sur le sol, avant de s 'élever dans les airs. Une brise lui fouetta le visage alors qu'elle prenait de l'altitude. Jamais elle ne s'était sentie aussi libre. Elle resta un peu en haut avant de se pencher pour faire une course autour du stade. Elle laissait son intuition la guider. La jeune fille savait voler sans l'avoir apprit! Elle fit un signe de main vers Harry et descendit en piquer avant de remonter en chandelle et de faire une vrille. À regret, elle descendit sur le gazon les joues roses, où Sirius la regardait avec des yeux ronds.

-Heu... et tu dis que tu n'as jamais voler...

-Fantastique! Je veux y retourner! cria Eowyn en riant. Jamais... j'ai une chance pour entrer dans l'équipe?

Harry arriva près d'elle tout souriant.

-Tu as de bonne chance oui! Maintenant excuse-moi, mon ami le vif d'or est repartit dans les cieux. Mais si tu veux vraiment continuer à voler va dans la chambre sous mon lit. Y'a un éclair de feu première série... je te le donne!

Eowyn ouvrit grand les yeux.

-Non, je ne peux pas accepter Harry...

-Mais si, mais si! Je ne m'en sers plus!

-Tu es certain?

-Oui si je te le dis!

-Oh merci, merci, merci! cria Eowyn en se jetant dans ses bras

Harry rigola.

-Aller c'est rien ça me fait plaisir! Mais à une condition... que tu entres dans l'équipe de Quidditch quand la saison va commencer!

-Je vais faire de mon mieux... assura Eowyn en souriant.

-Je suis sûr que tout ira bien. Bon aller je vais récupéré mon vif et je reviens! En attendant tu peux aller chercher l'autre balai!

-J'y vais!

Elle s'éloigna au pas de course en traversant le parc. Harry la regarda partir, puis se tourna vers Sirius le regard sombre.

-Tu crois qu'elle aime Malefoy?

-Ce n'est pas à moi de te répondre...

-Je ne demande pas une réponse, mais une hypothèse ou encore une opinion!

-Mon opinion est qu'elle t'aime plus que tout, dit Sirius en regardant son filleul attentivement. Et toi, quelle est ton opinion?

-Moi je n'en sais plus rien... avec la façon dont elle s'est comportée avec Malefoy... Je ne sais plus du tout!

-T'en fait pas, je suis persuadé qu'elle voulais bien faire.

-Ouais sûrement... je dois t'avouer, le vif d'or est toujours dans ma poche il n'est pas du tout en train de faire le tour du stade! Je voulais juste m'organiser pour pouvoir te parler!

-Tu es vraiment comme ton père! dit Sirius, une pointe de nostalgie dans la voix.

Harry fronça les sourcils,

-Pourquoi je lui ressemble autant que ça sur tous les côtés... il n'a pas eu la même vie que moi! Ce n'est que l'apparence.

-Oh non, tu pense exactement comme lui, je peux te l'assurer!

-J'aurais bien aimé voir ça... Il pensait que la fille qu'il 'aime le trompait?

-Vous devriez avoir une conversation tous les deux...

-Si elle peut arrêter de m'éviter oui ça serait bien...

-C'est le temps de mettre les points sur les "i" Harry... dit Sirius en s'éloignant.

Harry fronça les sourcils et soupira.

-Il y a longtemps que j'ai essayer des les mettre les points sur les "i". Mais sans succès. J'essayerais de lui parler ce soir, mais je ne sais pas si ça donnera quelque chose.

Harry prit son éclair de feu et commença à partir vers le château. Eowyn réapparut à ce moment.

-Laisse faire le vol Wyn! On rentre...

***

Un peu plus tard, alors que Sirius dormait paisiblement dans le lit de Shadow. Celui-ci s'assit face à Eowyn et la regarda fixement.

-Il faut qu'on parle, et je crois tu sais de ce que je parle! Non?

-Pour être honnête, je ne vois pas vraiment où tu veux en venir...

-Il faut qu'on parle de nous deux Eowyn... où est-ce qu'on en ai dans cette histoire nous deux?

Eowyn poussa un profond soupir.

-Je ne sais absolument pas où nous sommes Harry. Un jour tu me rejètes, le suivant tu me présente à ton parrain comme étant ta petite amie. Mais, le somme nous vraiment. Sommes nous vraiment un couple ?

Elle le regarda attentivement avant de continuer.

- Est-ce qu'il y a des choses en particulier que tu me reproches ? Car si nous en sommes là, ce n'est pas la faute d'une seule personne.

-Non je ne te reproche rien du tout... Mais c'est vrai que c'est une bonne question! Sommes-nous vraiment fait pour être ensemble? Jour après jour il y a pratiquement une dispute, mais je ne sais plus ce que je veux. Je ne veux pas être la personne qui nous sépare...

-Nous n'étions peut-être pas censé se rencontrer... murmura Eowyn. Mais peut importe, je t'aime Harry et c'est tout ce qui compte pour moi.

-Peut-être justement que nous étions censé de nous rencontrer, mais pas tout de suite. Peut-être que le destin nous réserve quelque chose d'autre maintenant. Après tout, c'est nous même qui trace notre destin, ce n'est pas comme les autres...

Elle hocha la tête en silence avant de murmurer d'une voix brisée:

-Alors, c'est fini entre nous?

Une tintement de tristesse se perçu facilement chez Harry:

-Je ne sais pas, je crois!

Eowyn se passa une main sur les yeux en repliant ses jambes contre sa poitrine.

-Puisqu'il en est ainsi...

-Je t'ai dit que je ne voulais pas être la personne qui gâche tous! C'est toi qui a dit que tout est fini, je ne veux pas encore jouer le rôle de sang coeur!

-Je ne mets pas la faute sur ton dos. Nous...

Elle déglutit péniblement.

-Nous avons choisis tout les deux.

-Oui tu as s'en doute raison.

Il se leva doucement et se retourna vers elle un petit sourire forcé sur les lèvres.

-Nous resterons tout de même amis?

Eowyn ne répondit rien, elle enfouie sa tête au creux de ses bras, le coeur brisé en mille morceaux. Harry ferma les yeux douloureusement et sortie de la salle commune pour aller se réfugier en paix dans le parc. Il se rendit à la tour Nord d'astronomie ou il s'assit en silence regarder la lune. Pendant ce temps, Sirius avait tout vu la conversation se tenant dans la pas de la porte. Il s'approcha doucement de Eowyn et la prit dans ses bras pour la consoler.

-Il n'y a plus rien a faire, sanglota la jeune fille, niché dans les bras de Sirius.

-Je suis sûr qu'il est aussi triste que toi. Il est partit seul pour pouvoir essayé de noyer sa peine!

-Alors, alors pourquoi nous ne sommes pas ensemble? Pourquoi? répéta t'elle en reniflant.

-Peut-être que vous n'étiez pas fait pour aller ensemble... peut-être qu'il ne se sentait pas bien dans cette relation. Il avait peut-être des soupçons contre Malefoy et... Sirius ne continua pas sa phrase.

Eowyn releva brusquement la tête.

-C'est pour ça? Il croit que je le trompe avec Malefoy? Répond-moi Sirius!

Celui-ci se contenta de fixer le plancher, il venait de commettre une gaffe en parlant de Malefoy.

-Sirius! insista la jeune fille. Répond-moi s'il te plait...

-Il pense un peu ça oui... Il a peur! Harry a subit un grand choque avec Ron quand il a découvert qu'il était mangemort. Il ne doit plus trop savoir si il doit s'attacher à quelqu'un de peur d'avoir un nouveau choque affectif!

-Tout est ma faute... j'aurais du le rassurer que Malefoy n'est qu'un ami pour moi! J'aurais du être plus présente pour lui et je n'aurais pas du l'éviter après le bal... Oh, mais qu'est-ce que j'ai fais?

-Tu as fait ce que la plupart des filles auraient fait avec lui. Il n'a pas l'air très stable dans ses histoires d'amours. Il ne sait pas trop où mettre les pieds... Il est comme son père!

-Il me reste une chance pour le convaincre? demanda Eowyn avec un regard plein d'espoir.

-Qu'elle est cette chance?

-Me faire pardonner... lui expliquer ce que je ressens pour lui!

-Tu peux toujours essayer! Mais comme je connaissais James, Harry doit être pareille. Il aura besoin de temps pour pouvoir reprendre confiance en toi et... en lui-même!

-J'aurais du lui avouer depuis le début, être honnête complètement avec lui! dit elle en se levant.

-C'est un fait...

***

Harry observait toujours le ciel où des étoiles commençaient à apparaître, il ne savait ^plus où il en était. Il aurait dû s'en douter. Eowyn aimait mieux Malefoy. Il était bien plus attirant que lui, et au moins. Voldemort ne lui courait pas après...

Eowyn se retourna brusquement mais elle butta contre son bureau et des livres tombèrent sur le sol. Alors qu'elle se penchait pour les ramasser à la hâte, son regard glissa vers une page du livre qu'elle avait été cherchée en pleine nuit dans la réserve. Elle lue rapidement l'information avant de déchirer la page et de s'élancer à la recherche de Harry... Celui-ci n'était plus sur la tour, mais bien sur le toit de Poudlard à quelques mètres des fenêtres des classes de métamorphoses et d'enchantement. Il était assis près du vide et réfléchissait.

-Hmm... Si seulement je pouvais vous revoirs, il pensait à ses parents.

Tout à coup il se rendit compte que le sol avait l'air très attirant quand on regardait d'en haut, mais il se dit que c'était absurde de sauter. Eowyn grippa les marches pour se rendre à la tour d'astronomie. Elle arriva dans la pièce le souffle court et elle fut déçue de ne trouver personne. Elle ne prit pas le temps de regarder la vue et dévala à toute vitesse les escaliers. Elle courrait dans le couloir des enchantements lorsqu'une porte ouverte retint son attention... Elle entra dans la salle de classe, vide. Elle s'approcha de la fenêtre ouverte en essayant de reprendre le contrôle sur sa respiration. La jeune fille regardait dehors lorsqu'elle vit une ombre étrange sur le tôt. Son sang fit un tour et elle passa sa tête pour apercevoir Harry, sur le toit, qui regardait en bas.

Shadow sentit une présence dans son dos, mais il ne se retourna pas. Il ne voulait rien savoir du monde extérieur pour le moment. Il voulait rester seul, après tout. Pourquoi est-ce qu'il s'acharnait à vouloir sauvé le monde quand tout le monde ne voulait rien savoir de lui ou presque.

-Harry, dit Eowyn d'une voix lente. Ne fais pas ça...

-Et pourquoi je ne le ferais pas. Ça prendrait une éternité avec qu'on me retrouve. Personne ne s'en rendrait compte, je suis un peu comme la "Mimi Geignarde" de notre époque.

-Tu oublis moi...

Elle s'approcha toute tremblante et lui tendit la page déchirée. Harry se contenta de fixer le morceau de papier sans le prendre, puis il se retourna et se prit le visage dans ses mains.

-Tu disais que nous devions tracer notre destin... je crois que quelqu'un y a pensé avant nous...

Elle tendit la main encore plus, pour l'inciter à lire. Harry prit le parchemin d'un geste lasse et se plongea dans la lecture un peu à contre coeur.

Le feu de l'enfer

L'eau de l'océan

La terre de ce monde

Le vent du ciel

Et la foudre du néant

Ainsi ce sont formés les quatre éléments

Destinés à un enfant

Un sorcier puissant

Héritier d'un mage dont il est sont descendant

C'est l'héritier des quatre éléments

Destiné à combattre le néant

Jusqu'à pouvoir y donner sa vie

Luttant et espérant en la magie

Il serra accompagné

Dans sa quête désespéré

Par Rowena Serdaigle

Son héritière

Celle qui a vécu plusieurs misères

Ensemble il se battrons

Nul ne sait si il périrons ou vaincrons

Ce texte était marqué sur la page. Shadow fronça légèrement les sourcils et ses lèvres bougèrent sans qu'aucun bruit ne sorte pendant qu'il relisait pour une deuxième fois.

-Une prophétie! l'entendit-t-on murmurer.

Eowyn le regardait fixement, attendant une réaction de sa part. Il se tourna vers elle.

-Où as-tu trouvé ça?

-Je l'ai arraché dans le livre Magie Ancestrale des Héritiers...

-Tu l'as quoi? Mais c'est un livre qui appartient à la bibliothèque...

Une lueur de panique avait passé dans son regard.

-Et alors? Je connais un bon sortilège de réparation ne t'inquiète pas.

-Tu aurais pu apporter tout simplement le livre... Mais pourquoi tu es venu me montrer ça?

-Tu ne comprends pas? C'est ça, c'est nous!

Devant le regard interrogatif de Harry elle continua.

-C'est notre mission sur terre!

Harry soupira exaspéré.

-Voilà, encore du poids de plus. Maintenant mon destin est tracé et il faut que je suive à la lettre cette prophétie, comme si il n'y avait pas assez de pression comme ça.

Quelque chose de bizarre ce passe à ce moment. Les yeux de Harry devinrent complètement or et soudain au loin une immense pierre se souleva du sol avant d'aller s'écraser contre un arbre qui s'écrasa au sol. Puis la pierre voleta jusque dans le lac. Les yeux de Harry redevinrent normaux et il sembla calmé un peu, il avait soulagé sa colère.

-Quel élément tu contrôle? demanda Eowyn en brisant le silence.

Harry se retourna vers elle, il ne répondit pas ses yeux redevinrent à nouveau or et il se retourna vers le parc en se levant sur le toit. Il tendit la main et une fissure se fit sur le sol zébrant la terre jusqu'au lac, puis elle se referma. Harry tendis ensuite la main vers l'eau qui se mit à tourbillonner et le vent vint frappé de plein fouet le tourbillons qui forma une énorme vague avant de redevenir normal. Enfin il leva sa main vers le ciel étoilé et sans nuage. Une éclair vint frappé le sol de plein fouet, mettant ainsi feu dans un buisson. Harry tandis sa main en direction du faible brasier qui grandissait et il la referma. Aussitôt plus rien. Il se rassit et ses yeux redevinrent normaux.

-Je crois que ça te suffit comme démonstration...

-Ça fait longtemps que tu le savais hein?

-Que je savais quoi?

-Que tu pouvais contrôler tous les éléments.

-Je le sais depuis la deuxième semaine de vacance!

Eowyn garda le silence, plongée dans ses pensés.

-Tu as l'air désorienté...

-Je le suis. Je ne l'ai sue qu'au début de l'année et encore là, je n'étais pas certaine... Peut-être que ce n'est pas moi dans la prophétie...

-Tu sais bien que c'est toi. Tu contrôles deux des cinq éléments!

-Peut-être mais...

-Mais quoi?

Elle soupira longuement avant de faire face à Harry, l'air grave.

-J'aurais du t'en parler bien avant mais on me l'a toujours formellement interdit... Aujourd'hui, je crois que je peux contourner la loi.

-Arrête de me laisser à des moitiés de phrase et fonce. Que veux-tu dire?

-Tu sais que mes parents étaient des elfes... et bien, quand j'étais petite, on m'a lancé une malédiction.

-Qu'elle est cette malédiction?

-Tant que le Seigneur des ténèbres ne sera pas vaincu, j'apporterais le malheur dans toutes mes relations amoureuses...

Elle baissa la tête, rouge de honte. Harry la regarda bizarrement puis détourna le regard fixant à nouveau le vide.

-Je suis désolé... je n'avais pas le droit d'en parler mais j'aurais du, je le sais bien...

-Ce n'est pas grave... ça n'a pas vraiment d'importance! Ou plutôt si... mais pas pour le moment! Ta malédiction ne règne plus sur toi.

Il prit un ton un peu froid.

-À moins que tu ailles rejoindre Malefoy!

Eowyn releva la tête.

-Malefoy? Mais tu ne comprends pas! Je ne l'aime pas Harry, c'est toi que j'aime et jamais je ne te tromperais pour lui...

Harry se releva et se mit à sa hauteur, bien qu'il ait presque une tête de plus.

-Ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre hier soir!

-Tu dis ça seulement parce que j'ai pris sa défense! Il est peut-être mangemort, mais il ne l'a pas voulue! lâcha-t-elle avant de regretter immédiatement ses paroles.

-Et bien, on dirait que tu en sais plus sur lui que sûr moi. Je crois que je commence à comprendre toute cette histoire. Au revoir Eowyn!

Il descendit dans la salle d'enchantement par la fenêtre et partit calmement dans les couloirs de Poudlard en direction de sa chambre. Eowyn ne rentra pas cette nuit là. Elle resta assise sur le toit, a regarder l'horizon et en maudissant la sorcière qui lui avait infligée cette malédiction.

***

Harry rentra dans la salle commune sous le regard interrogatif de Sirius.

-Alors vous avez parlez? lui demanda-t-il.

-Un peu trop oui!

-Comment ça un peu trop? s'étonna son parrain.

-Oh, j'en ai appris trop à mon goût! Elle en sait plus sûr Malefoy que sûr moi... et c'est finit entre nous deux...

-Elle t'a dit ça? -Non j'en ai suffisamment entendu pour en venir à cette conclusion!

-Ok filleul, il va falloir que tu m'expliques un peu ce qui se passe...

-Je crois tu en sais suffisamment Sirius pour que je t'explique... tu dois lui avoir parler tout de même!

-En effet, elle m'a dit qu'elle t'aimait plus que tout, qu'elle n'avait pas l'intention de te tromper pour Drago et qu'elle croyait que tout était sa faute. Si tu l'avais vue, elle était complètement démolie...

-Pas autant que moi! Tu vas peut-être me trouver sans coeur. Mais c'est peut-être mon destin après tout!

-Mais... tu parles comme si tu l'aimais encore!

-Peut-être parce que c'est la réalité. Mais elle porte une malédiction qui dit que tant que Voldemort ne sera pas vaincu... ses relations seront toujours désastreuses!

Sirius se prit la tête entre les mains.

-Je vois...alors il va falloir le vaincre au plus vite si tu veux qu'elle revienne vers toi.

-Mais c'est facile à dire pour toi! Ce n'est pas toi qui vis avec le sentiment de "Est-ce que je vais mourir aujourd'hui? Tous les jours! cracha Harry entre ses dents.

-Tu as raison, je suis désolé Harry...

-C'est pas grave je suis devenue habituer! Aahh... bon aller il faut trouver un moyen de le vaincre je reviens...

Harry partit d'un pas précipiter vers la bibliothèque avec l'idée d'aller chercher des livres sur les mages noirs.

-En attendant, qu'est-ce que tu compte faire? demanda son parrain alors qu'ils étaient installés avec une tonne de livre devant eux.

-Rien pour le moment! Je vais me faire le plus petit possible et me faire très discret jusqu'à avoir trouver au moins une solution au plus gros des problèmes: Voldemort!

-Tu vas la laisser se morfondre?

-Non, toi tu vas t'en occupé je te la confie!

Il fit un sourire moqueur à cette idée.

-Ah non... dit Sirius en se levant. Très peu pour moi merci!

-Tu vas me faire de la peine Sirius et me faire faire du surmenage? il n'avait pas lever les yeux de son livre.

-Je préfère chercher à ta place mon gars...

-Non j'aime mieux les livres que les larmes, désolé!

-Mais ces larmes là sont pour toi!

-Et bien je ne suis pas disponible pour le moment! C'est moi qui dois trouver!

-Tu me ravauderas ça... dit Sirius en sortant de la pièce en lui lançant un regard noir.

-Oui promis... aussitôt qu'il attraperons Queudver j'irai témoigné... c'est une dette que je jure de faire!

-Je préfère ça!

-Aller cesse de parler et va voir la demoiselle en détresse s'il te plaît.

-Avec joie mon maître... dit Sirius en se transformant pour chercher Eowyn dans l'école.

Harry sourit à cette réponse et changea de livre en même temps. Sirius cherchait depuis un bon moment lorsqu'il flaira l'odeur de Eowyn dans une salle de classe. Il entra au pas de course et la découvrit debout sur le toit, en train de regarder l'horizon. Il poussa un bref aboiement qui fit retourner la jeune fille.

-Sirius, qu'est-ce que tu veux? demanda t'elle devant le chien qui se métamorphosa en humain.

-Te tenir un peu compagnie...

Eowyn le regarda d'un air soupçonneux avant de décréter:

-Merci, mais je préfèrerais rester seule...

-J'insiste.

-Moi aussi...

Sirius la regarda un moment.

-Bon, tu sais ou me trouver.

Il lui fit un petit signe de main avant de repartir vers la chambre. Harry était aller chercher d'autre livre pendant ce temps et on ne le voyait plus parmi les tas de bouquins. Le feu dans l'âtre s'était éteint et il n'y avait plus que la lueur de la bougie pour éclairer les pages de parchemin aux lettres minuscules. Ses yeux étaient fatigués, mais il ne voulait pas arrêter ses recherches. C'est dans cette position que Sirius le trouva en entrant. Il se dépêcha d'allumer des bougies.

-Tu vas finir par te tuer si tu continue comme ça! s'écria t'il alors que Harry posait sa plume pour le regarder.

Les yeux à moitié endormis et baillant jusqu'à lui en voir les amicales, Harry secoua la tête en signe de négation.

-Non, iiilll faut que trouveeeee, réussit-t-il à dire entre deux bâillements. Et comment va Eowyn?

-Je ne sais pas... elle n'a pas dit grand chose...

-Ah bon! Aller laisses moi travailler maintenant!

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il s'endormit sur un gros grimoire. Il se réveilla aussitôt en sursaut.

-Il faut que je continue!

Sirius éclata de rire.

-Va te coucher, tu continueras demain...

-Non je continue! Et ce n'est pas toi qui vas m'en empêcher, même une potion de sommeil ne viendra pas à bout de moi!

-HARRY! Je t'ordonne d'aller te reposer! cria Sirius.

-NON! Je n'ai pas d'ordre à recevoir... pas ici, pas maintenant!

-Fais à ta tête! Mais tu ne vas pas vivre vieux si tu continues...

-Et bien de toute façon je suis sûr que je ne vivrais pas vieux même si je ne continue pas! Voldemort viendra sûrement à bout de moi... il est dix fois plus expérimenté que moi en matière de magie!

-Bon, bon, bon... je te laisse, je vais aller nous chercher de quoi manger.

-Merci, prend en même temps un peu de jus de citrouille, ça va peut- être me réveillé!

-Avec plaisir! s'écria Sirius joyeusement.

Harry continua donc ses recherches et à écrire des notes sur un parchemin. Sirius revint une dizaine de minutes plus tard, un gros paquet fumant sous les bras.

-Nos amis ont étés très généreux! dit-t-il en se servant une cuisse de poulet.

-Les elfes de maisons... si Hermione voyait ça! Elle en piquerait une crise!

Harry prit le pichet de jus de citrouille et s'en servit en verre qu'il but en une gorger. Aussitôt il sentit ses paupières devenir lourde. Il tourna son regard vers Sirius et lui adressa un regard noir en sachant ce qu'il venait de faire, puis il tomba endormit sur un gros volume poussiéreux. Sirius eu un sourire satisfait puis il emmena Harry dans son lit en lui mettant une couverture sur les épaules. Il ferma tous les livres avant d'aller s'installer sur le divan et de tomber dans les bras de Morphée.

Le lendemain matin, il était près de neuf heures quand Patmol se réveilla. Tout est encore calme dans la salle commune, Harry dormait toujours paisiblement, rattrapant ses heures de repos qu'il avait vraiment de besoin. Sirius alla voir dans la chambre de son filleul, il le vit couché dans son lit, les cheveux plus en bataille que jamais. Il avait l'air si paisible quand il dormait. Tout à coup, la statue de loup glissa laissant entrer Eowyn. Sirius referma doucement la porte de Shadow et se retourna vers la jeune fille. Eowyn regarda le désordre de la chambre en silence avant de se diriger vers sa bibliothèque.

-Désolé pour le désordre, mais on n'a pas eu le temps de ranger hier! Harry était si têtu à vouloir travailler qu'il a fallut que je le fasse dormir de force avec une potion! Il c'est couché à trois heures du matin et disons que je n'ai pas eu le goût de ranger seul!

-Tu veux que je t'aide? demanda Eowyn d'une voix las.

-Non, Shadow devrait bientôt se relever et buté comme il est, il va aussitôt sauter dans ses gros grimoires poussiéreux!

Aussitôt dit, la porte s'ouvrit sûr un Harry encore tout endormit. Il se traîna vers la table de travaille d'un pas las et rouvrit le même livres que la veille ou il l'avait laissé, n'adressant pas le moindre mot à personne. Eowyn lui jeta un coup d'oeil avant de se coucher dans son lit et de fermer brutalement ses rideaux de baldaquin. Harry leva un oeil vers elle et vit un haussement d'épaule, puis il changea de livre à nouveau et prit un autre parchemin.

-Génial! dit Sirius en roulant des yeux et en s'affalant dans un siège.

-C'est pas moi qui est frustré, moi je travaille au moins!, lui dit Harry d'un ton lointain.

-Retourne à tes bouquins l'ermite!, répliqua Sirius en allant se chercher un livre.

-Je le suis déjà! En passent Sirius, t'aurais pas trouver une petite caverne pour moi? Je crois que je vais vraiment faire l'ermite cet été! Il n'est pas question que je retourne chez les Dursleys...

-Il me semblait que tu avait trouvé une place!, s'étonna Sirius avant qu'une lueur de compréhension passe sur son visage. Ah, oui je vois... je vais chercher ça pour toi.

Harry le regarda fixement,

-Tu crois vraiment que je suis sérieux! De toute façon, tu n'es pas encore innocenté par le ministère... il n'est pas question que je passe mon été seul. Même si c'est ce qui arrivera, je suis dans la rue désormais...

-Non tu n'y es pas! Je suis sûr que tu as une place ou aller cet été...

-Non les Lavigne me détestent, les Weasley je n'ose même pas m'imaginer aller passer une journée chez eux et les Granger je ne veux même pas en parler... Poudlard il n'y aura personne et les Dursley sont... dans un hôpital psychiatrique par ma faute tandis que Dudley est dans un orphelinat!

-Comment ça dans un hôpital psychiatrique? Ils ont enfin admis qu'ils devaient se faire soigner?

Le regard de Harry s'assombrit,

-Non parfois les gens deviennent fous sous l'effet de sortilège inoffensif...

-Quel, genre de sortilège inoffensif?

-Le genre comme un "Jambencotton" ou encore un "Expélliarmus" trop violent!

Sirius se mis la main dans le visage, l'air exaspéré mais un instant plus tard, il se mit a rire.

-Tu aurais du prendre des photos!

Un regard rêveur apparut sur le visage de Shadow.

-Oui c'est vrai que c'était plaisant sur le coup... Ah! Mais qu'est ce que je dis là moi... Maintenant moi qu'est-ce que je fais? Où je passe mon été dans la rue à me promener de ruelle en ruelle? Où je vais passé mon été dans ton ancienne caverne?

-Harry, nous ne sommes même pas encore en hiver! Alors on a le temps d'y penser non?

-Ouais tu as s'en doute raison... Au moins j'aurais cette semaine comme congé. Ça va me faire du bien!

Hedwige s'engouffra à ce moment par la fenêtre et alla se poser sur l'épaule de Sirius sous le regard étonné de Harry.

-Hé, salut toi! dit Sirius en offrant un morceau de salade qui restait de la veille.

Hedwige prit la lettre et lui tendis la patte à laquelle était attaché ne lettre signé au sceau du ministère. Sirius ouvrit la lettre et lu à haute voix:

Cher Mr Black

Nous sommes du département de la commission de la justice magique. Il n'y a pas longtemps nous avons attrapé le prénommé: "Peter Pettigrow" qui rôdait dans la forêt Amazonienne. Ce monsieur que voici étant supposé être mort, se révèle être un mangemort. Nous vous prions donc de vous présentez le Jeudi 3 Novembre au tribunal du Ministère de la magie, pour votre procès.

Avec nos sentiments les plus distingué, veillez acceptez nos plus plates excuses.

Mr Lorny G. Dormit, directeur de la Justice Magique Mr Cornelius Fudge Ministre de la magie

Après sa lecture Sirius releva les yeux vers Harry qui semblait exploser de joie.

-Je suis libre... dit lentement Sirius, comme pour goûter chacun de ces mots.

Harry quand à lui n'arriva pas à placer un mot remuant silencieusement les lèvres. Soudain, les deux explosèrent en un concert de cris joyeux.

-Je suis libre! chantonnait Sirius à plein poumon.

Harry sauta dans les bras de Sirius

-C'EST TROP GÉNIAL!

Les rideaux du lit d'Eowyn s'ouvrirent.

-Qu'est-ce qui se passe? demanda t'elle d'une voix ensommeillée.

Harry se retourna vers Eowyn, un sourire illuminant son visage.

-Sirius est libre!

-Libre! demanda t'elle sans comprendre.

-Il est innocenté! Il vient de recevoir une lettre... YAHOU!

-Je n'arrive pas à y croire, répétait inlassablement Sirius, un sourire béat sur les lèvres.

Eowyn les regarda à tour de rôle avant de prendre son oreiller et de se diriger vers la salle de bain avec l'idée d'aller dormir dans le bain.

Harry la regarda étrangement.

-Cette fille est bizarre, je te le dit Sirius elle est bizarre!

-Et moi je suis liiiiiiiibre! dit il en éclatant de rire. Harry se retourna vers Sirius,

-Oui tu es liiiiiiibrre! Dit parrain, ta proposition d'il y a trois ans, est-t-elle toujours valable?

-Plus que jamais!

Un nouveau sourire vint marqué le visage de Harry.

-Bon et bien quand je fais mes bagages? Je passe les vacances de Noël chez toi? On y va cette semaine?

-Dès que nous aurons emménagés dans la maison! fit Sirius en faisant tinter des clés qu'il venait de sortir de la lettre avec comme mot: Pour nous faire pardonner, nous vous offrons cette maison meublé au Sud de la ville.

-Quoi! Hey je veux y aller tout suite! Aller je veux aller visiter!

Harry avait l'air d'un enfant de dix ans. Il y avait longtemps qu'on ne l'avait vu aussi heureux.

-Du calme! Il reste un très long moment avant Noël! En attendant, je vais aller voir Dumbledore et je vais devoir passer au ministère signer une tonne de papier pour ensuite aller amménager dans la maison...

Il regarda Harry en face.

-Tu viendras à la maison pour Noël d'accord?

-Soit en sûr... c'est ma dette pour rien soir! Même si tu ne le mérites pas après m'avoir endormit de force... Mais Sirius, emmène moi avec toi! Je m'ennuis ici, je veux aller au ministère moi aussi. Je veux faire un témoin...

-Non, tu dois finir tes études! Et puis, Dumbledore va sûrement accepter de faire mon témoin.

-Je l'ai finirais plus tard. J'ai mal à la tête avec toutes ces histoires de Voldemort... Je n'ai pas de devoirs de la semaine!

-Harry, j'ai dis non!

-Ah! Bon d'accord... mais tu me ramènes des photos dans ce cas... Bon je retourne à mes études!

-Fais donc ça...

Il s'interrompit un instant avant de reprendre en souriant:

-Quand je raconterais ça à Remus...

-En parlant du professeur Lupin... Il va bien? Il y longtemps que je ne l'ai pas vu!

-Remus? Oh il est en pleine forme. Il est partit en voyage en Australie je crois.

-Tant mieux, ça doit lui faire le plus grand bien.

Sirius partit sur ce vers le bureau de Dumbledore. Harry se replongea dans ses livres. La porte de la salle de bain s'entrouvrit et resta comme ça.

-Eowyn si tu veux venir me parler c'est le moment je prend une pose, tu cesseras ainsi de m'espionner!

Il posa sa plume et fixa la porte chêne de la salle de bain.

-Je ne t'espionne pas! s'indigna Eowyn. C'est aussi ma chambre non? -Non ça fait juste dix minutes que tu me regardes subtilement sans bouger derrière la porte. -Je... je regardais ce tableau! mentit-t-elle en pointant le portrait d'une plage des Caraïbes.

Harry sourit moqueusement,

-Comme tu veux. Dans ce cas je vais continuer à travailler!

Eowyn alla s'asseoir en califourchon sur son lit, tout en continuant de l'observer du coin de l'oeil. Au bout de cinq minutes, Harry posa sa plume et la regarda fixement.

-Si tu as quelque chose à me dire, n'hésites pas je suis tout ouïe aujourd'hui!

Eowyn tourna la tête.

-Je ne vois pas pourquoi je le ferais...

-Parce que tu en as irrésistiblement envie!

Elle ouvrit la bouche pour protester mais se rendit compte qu'il avait affreusement raison. Elle referma la bouche en lui lançant un oreiller.

-Ça y est, tu m'attaques à coup d'oreille. Si ça peut te faire du bien... aller arrête tes sautises et vient t'asseoir.

Il désigna une chaise à côté de lui. Eowyn hésita un instant avant d'aller s'asseoir à côté de Harry.

-Alors qu'est-ce que tu as?

-Rien, mentit t'elle avec aplomb.

-Eowyn, ne me prends pas pour un imbécile je le sais qu'il y a quelque chose!

-Tu as raison...

Sur ces mots, elle s'approcha lentement jusqu'à temps que leur visage ne soit qu'à quelques centimètres.

-Il y a quelque chose que je meure d'envie de faire..., chuchota t'elle en le regardant dans les yeux.

Harry ne répondit pas et la regarda d'un regard perçant. Eowyn n'attendit pas plus longtemps, elle posa ses lèvres délicatement sur celles de Harry. Celui-ci répondit aussi doucement à son baiser. Comme encouragée, elle prolongea le baiser en le rendant encore plus passionné. Harry la prit par la taille, la faisant ainsi monter sur ses genoux.Rendant leur baiser plus fougueux et féroce. Eowyn se colla contre lui en jouant dans ses cheveux, tout en l'embrassant comme jamais. Cela semblait faire une éternité que Shadow n'avait pas ressentit ce sentiment, toute ces pensées, douleur et amertume semblèrent s'envoler en cet instant.

Soudain la porte de la salle commune s'ouvrit avec énergie montrant Sirius de l'autre côté qui marchait d'un pas joyeux.

-Harry, j'ai changé d'avis, tu peux ve...

Il ne finit pas sa phrase en voyant les deux jeunes gens au fond de la pièce. Il sourit à leur vue.

-Bon je crois que je vais vous laissez, vous semblez en grande conversation.

Harry se décolla aussitôt. Ses joues devinrent rouges. Eowyn rougit en baissant les yeux, extrêmement embarrassé.

Sirius sourit.

-Bon et bien, je vais revenir plus tard Harry! Je m'envais au ministère.

Son filleul acquiesça se levant maladroitement pour reprendre sa plume et un gros grimoire dans lequel il se replongea, le visage toujours un peu rouge de gêne. Elle fit de même en retournant s'asseoir sur son lit, en quatrième vitesse, et elle se prit un roman pour cacher sa gêne. Patmol fit un haussement d'épaule et repartie d'un pas toujours aussi enjoué, telle un enfant à qui on aurait donner un nouveau jouet. Après son départ, la pièce redevint anormalement silencieuse, aucun des deux ne voulant parler. Seul le grattement de la plume écrivant précipitamment sur le parchemin se faisant entendre. Shadow semblait au bord de l'épuisement et de la crise de nerfs avec tous ces livres. Il n'en pouvait plus... Eowyn fini par se lever d'un bond et elle fila à la salle de bain en claquant la porte. À l'intérieur elle regarda son reflet encore rouge et se dit: Qu'est-ce que j'ai fait?

Shadow la regarda partir du coin de l'oeil. Puis regardant la douze de rouleur de parchemin entassé devant lui, il se dit qu'il en avait assez fait. Il posa sa plume et rangea ses choses avant de ses lever et de prendre les bouquins déjà lu. Titubant sous le poids des énormes livres, il quitta sa chambre en direction de la bibliothèque. En entendant la porte de la chambre se fermer, Eowyn conclut que Harry était partie. Elle sortie donc de la salle de bain et décida de se remettre à ses recherches sur les héritiers. Elle s'assit à son bureau et sortie une pile de livre et de parchemins de notes.

Harry revint quelques instant plus tard, un petit sourire béat aux lèvres en repensant à ce qui c'était passé tout à l'heure. Il rentra dans la salle commune et alla droit dans sa chambre où on entendit des bruits bizarres qu'on n'arrivait pas à reconnaître. À ce demander ce qu'il faisait! Eowyn vit entrer Harry du coin de l'oeil, mais elle se replongea dans ses recherches un petit sourire aux lèvres... Pendant ce temps, dans sa chambre, Shadow avait ouvert la fenêtre et un vent frais d'automne pénétrait dans la pièce. Des livres traînaient un peu partout, les couvertures étaient étendus sur le sol et Shadow était accroupit au sol, marchant à quatre pattes cherchant désespérément quelques chose.

-Ça y est!

Il trouva un collier à la chaînette d'argent un pendentif en or accroché dessus. C'était son collier qu'il avait perdu quelques jours plus tôt, le soir avant de se rendre au bal. À un moment, la jeune fille entendit un bruit étrange venant de la chambre de Harry. Elle délaissa ses livres un instant et écouta.

-Mais qu'est-ce qu'il fait? Murmura-t-elle pour elle-même.

Harry ressortie au même instant, attachant son collier de peine et de misère dans son cou. Il regarda Eowyn, lui sourit et alla s'asseoir devant la cheminée ou un feu craquait dans l'âtre.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

andadrielle : Merci pour ta review, t'inquiète on va contiuer, y'a déjà 24 chapitre chapitre d'écris. Ça prend du temps parce qu'il faut que je les corrige (moi Laika). Donc je fais le plus vite possible et je met le plus de chapitre que je peux par jour (faut pas oublié aussi que moi en Fleur on va à l'école ;oD)

Arathorn : Merci bien! Mais juste pour dire. la suite est déjà faite en fait, il y a 23 chapitre de complets et le 24 est en cour, il faut juste je les corrige là!

thTomeWriter : T'inquiète on ne mettra plus Drago avec Eowyn lol. il vont pas bien ensemble :p mais bien des petites choses vont arriver concernant le Serpentard, Harry et Wyn. enfin tu verras @+

Merci pour vos Review on vous adore tous!!!

Continuez

Laika&Fleur!