CHAPITRE 2 : L'énorme surprise
Lorsque Lily se réveilla le matin de son onzième anniversaire, elle se sentait pareil que tous les autres jours. Pour elle, les anniversaires n'étaient pas si importants que cela. Elle était sure d'avoir ses cadeaux, et une fête, mais elle ne se sentait jamais différente lorsqu'elle avait une année de plus. Elle se retourna dans son lit, en espérant que pour une fois son anniversaire soit différent, pour une fois elle aurait voulu se sentir changée.
« Joyeux anniversaire Lily ! ! » cria Pétunia en entrant dans la chambre de Lily en tenant un paquet cadeau. Alors que d'habitude il était impossible de réveiller Pétunia, elle se réussissait toujours à se lever avant Lily pour son anniversaire. Pétunia ADORAIT donner à Lily ses cadeaux. Et ce matin n'était pas une exception, Pétunia était là, tout comme les rayon de soleil qui traversaient la fenêtre.
Lily roula en bas de son lit et tomba sur une pile de vêtements propres. Alors que n'importe vous aurait dit que la chambre de Lily était un bazar, une porcherie, un endroit où aucun humain ne voudrait vivre, Lily préférait appeler ça un chaos organisé. Elle pouvait trouver n'importe quoi en dix secondes chrono, et elle disait que la pile de vêtements au pied de son lit lui permettait de se lever de sa façon préférée sans se faire mal.
Le fait que Pétunia soit dans la chambre de Lily montrait à quel point elle était excitée et impatiente de lui donner son cadeau. Si il y avait une chose qu'elle détestait chez Lily, c'était le fait qu'elle soit si désordonnée. Pétunia était la personne la plus soigneuse du monde. Sa chambre était la plus rangée de la maison, ce qui n'était pas rien, puisque Renée et Bruce étaient très ordonnés eux-mêmes. Si Lily pouvait trouver quelque chose dans sa chambre en dix secondes, Pétunia pouvait trouver la même chose dans la sienne en moins de deux secondes. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place, voila la devise de Pétunia. Cependant, l'amour de Pétunia pour Lily dépassait de loin son dégoût pour les mauvaises habitudes de sa petite sœur.
« Ouvre-le, ouvre-le, ouvre-le », insista Pétunia en marchant prudemment entre les piles de jouets, de livres et de vêtements amoncelés par terre. Lily la remercia et pris le cadeau des mains de Pétunia, puis commença à enlever le papier, qu'elle jeta par terre, alors que Pétunia grimaçait. Elle avait du passer beaucoup de temps à envelopper le paquet. Mais sa grimace se transforma en sourire lorsque Lily sortit le cadeau de sa boîte. C'était un journal rose, avec Lily Evans brodé en caractères d'argent sur la couverture. Lily le retourna dans tous les sens en essayant de l'ouvrire, et Pétunia ricana en lui prenant des mains. « Tu vois, ici sur la couverture, entre Lily et Evans, il y a un petit bouton. Tu appuies dessus, et tu dis le mot de passe et le journal va s'ouvrire, mais il ne s'ouvrira qu'à ta voix. »expliqua Pétunia d'une voix triomphante en tendant le journal à Lily. Lily savait exactement quel mot de passe utiliser. Elle pressa le bouton et dit « Fleurs jumelles » et le journal s'ouvrit. Elle le tendit à Pétunia en lui faisant signe d'essayer de l'ouvrir. « Fleurs jumelles »essaya Pétunia, mais il ne se passa rien. Elle lui rendit et regarda sa petite sœur s'amuser à dire le mot de passe et ouvrir et fermer le journal encore et encore. Finalement elle le posa et entoura sa sœur de ses bras. « Merci beaucoup Pétunia. J'en ferai bon usage. Je vais pouvoir écrire toutes mes histoires et mes pensées dedans. TU es la meilleure ! ! ! Pétunia savait que Lily allait adorer. Si il y avait bien une chose que Lily adorait autant que Pétunia aimait voler, c'était écrire. Lily écrivait depuis qu'on lui avait appris à former des lettres en CP. Elle rêvait tout le temps à de nouvelles histoires, mettant en scène des sorciers et des moldus. Elle pouvait passer des jours entiers à écrire et à présent elle avait un endroit pour rassembler ses histoires. « Oh j'ai oublié de te dire le plus important, ce journal ne peut jamais se remplir. Tant que tu continueras à écrire dedans, il y aura des pages blanches. Je ne sais pas vraiment comment ça marche, il doit y avoir des sorts de remplissage comme ceux qu'ils utilisent pour que les plumes soient toujours pleines d'encre. L'homme de Fleury&Bott m'a assuré qu'il ne pourrait jamais être plein. En entendant cela, Lily failli tomber de la pile de vêtements sur laquelle elle était perchée. Elle fixa le journal et réalisa qu'elle n'aurait jamais besoin d'en acheter un autre. Elle quitta sa chambre et descendit rapidement les escaliers, le cœur joyeux.
Pétunia sourit pour elle-même, s'emerveillant de la réaction de Lily quand elle lui avait dit que le journal était complètement indestructible. Le journal lui avait coûté quelques gallions, c'était en fait le résultat de six mois d'économie, mais la réaction de Lily était suffisante pour lui donner le courage d'économiser trois fois plus, pour faire sourire Lily de cette façon.
Quand Lily et Pétunia arrivèrent en bas, elles furent surprises par un inhabituelement énorme petit déjeuner. Il y avait des pancakes, des gaufres, du bacon, des œufs, des saucisses, etc... Alors que les Evans faisaient tout leur possible pour que Misty n'ait pas à nettoyer derrière eux, il ne l'avaient pas convaincue de ne pas cuisiner pour eux. Et comme Misty n'était pas seulement une bonne cuisinière, mais elle semblait aussi aimer le faire, ils la laissaient cuisiner pour eux, à son plus grand bonheur. Et pour les anniversaires, elle faisait toujours plus d'efforts. « Oh Misty, c'est merveilleux !Merci » s'écria Lily en se baissant pour la serrer dans ses bras « Oh, ce n'est rien Mademoiselle Lily », répondit Misty modestement, alors qu'elle semblait vraiment heureuse d'être ainsi remerciée.
Renée et Bruce étaient déjà à table, attendant avec patience que Lily et Pétunia viennent pour commencer à manger. Dès que Lily eut fini de serrer Misty, ils l'etreignirent et l'embrassèrent. « Je ne peux pas croire que notre petit bébé a déjà 11 ans ! » commença Renée. « Il me semble que c'était hier que je changeais ses couches, et maintenant c'est pratiquement une jeune femme ! » Bruce était un peu plus réservé, mais il continuait de serrer Lily dans ses bras : »Nous t'aimons tant, joyeux anniversaire ! ! »
Lily s'échappa finalement de ses parents et s'assis à table et attaqua le petit déjeuner. Après quelques minutes, un silence s'installa et elle se perdit dans ses pensées. *Je ne sais pas pourquoi je me sens si déçue. Ma sœur m'a offert le meilleur des cadeaux, Misty m'a cuisiné un délicieux petit déjeuner, mes parents m'ont montré tout leur amour, et je suis sure qu'il vont me surprendre avec des super cadeaux tout à l'heure. J'aimerai juste me sentir plus agée ou différente ou quelque chose ! * Lily fut sortie de ses pensée par Pétunia qui lui demanda qui elle avait invité à sa fête le week end. Lily allait lui répondre lorsque le courrier arriva. Un chouette apporta la Gazette du sorcier à Bruce. Deux autres hiboux entrèrent et volèrent directement vers Renée, pour lui apporter Sorcière Hebdo et quelque chose qui ressemblait à une publicité pour un nouveau nettoyant. C'était parfaitement normal pour les Evans. Ce qui n'était pas normal, par contre, c'était la chouette qui vola vers Lily.
Lily et Pétunia n'avaient pas vraiment d'amis sorciers. Elles allaient à l'école moldue, avec des enfants moldus, puisqu'elles savaient qu'elles étaient toutes les deux des cracmoles, et donc qu'elles devaient recevoir une éducation moldue. Elle n'avaient donc aucun lien avec les enfants sorciers dans la vie de tous les jours. Bien sur, leurs parents avaient des amis sorciers avec des enfants sorciers, mais la plupart d'entre eux trouvaient trop difficile d'être avec Lily et Pétunia parce qu'ils savaient que leurs vies allaient dans des directions différentes. Parfois Lily avait du courrier d'amis d'école ou des colis qu'elle avait commandés, mais là, cela ressemblait vraiment à une lettre. Lily devait avoir reçu une lettre d'anniversaire d'une connaissance, sauf qu'elle avait reçu toutes ses cartes d'anniversaire la semaine précédente. Lily était très curieuse, et elle regarda la lettre dans sa main.
Lily Evans La cuisine 17 route Squigley Surrey
Lily examina l'inscription vert émeraude sur la très mince enveloppe et la tourna lentement, pour voir le seau de cire pourpre, avec les armoiries représentant un lion, un aigle, un blaireau et un serpent, autour d'un grand P. Lily savait ce que c'était mais elle ne comprenait pas pourquoi elle avait reçu cela. Cela devait être une erreur. « Qu'est ce que tu as Lils... »demanda Bruce, mais il s'arrêta en voyant le sceau de cire pourpre. « Oh mon dieu, Bruce est ce que... mais ça ne peut pas être » balbutia Renée en voyant la lettre
Pétunia contourna la table et pris doucement l'enveloppe des mains de Lily. Elle regarda Lily pour lui demander la permission, et quand celle ci approuva d'un signe de tête, Pétunia ouvrit la lettre et commença à lire rapidement. Quand elle eut finit, elle posa la lettre sur la table, et regarda tristement le reste de la famille : « Ce n'est pas une erreur. Lily a été acceptée à Poudlard. »
Lorsque Lily se réveilla le matin de son onzième anniversaire, elle se sentait pareil que tous les autres jours. Pour elle, les anniversaires n'étaient pas si importants que cela. Elle était sure d'avoir ses cadeaux, et une fête, mais elle ne se sentait jamais différente lorsqu'elle avait une année de plus. Elle se retourna dans son lit, en espérant que pour une fois son anniversaire soit différent, pour une fois elle aurait voulu se sentir changée.
« Joyeux anniversaire Lily ! ! » cria Pétunia en entrant dans la chambre de Lily en tenant un paquet cadeau. Alors que d'habitude il était impossible de réveiller Pétunia, elle se réussissait toujours à se lever avant Lily pour son anniversaire. Pétunia ADORAIT donner à Lily ses cadeaux. Et ce matin n'était pas une exception, Pétunia était là, tout comme les rayon de soleil qui traversaient la fenêtre.
Lily roula en bas de son lit et tomba sur une pile de vêtements propres. Alors que n'importe vous aurait dit que la chambre de Lily était un bazar, une porcherie, un endroit où aucun humain ne voudrait vivre, Lily préférait appeler ça un chaos organisé. Elle pouvait trouver n'importe quoi en dix secondes chrono, et elle disait que la pile de vêtements au pied de son lit lui permettait de se lever de sa façon préférée sans se faire mal.
Le fait que Pétunia soit dans la chambre de Lily montrait à quel point elle était excitée et impatiente de lui donner son cadeau. Si il y avait une chose qu'elle détestait chez Lily, c'était le fait qu'elle soit si désordonnée. Pétunia était la personne la plus soigneuse du monde. Sa chambre était la plus rangée de la maison, ce qui n'était pas rien, puisque Renée et Bruce étaient très ordonnés eux-mêmes. Si Lily pouvait trouver quelque chose dans sa chambre en dix secondes, Pétunia pouvait trouver la même chose dans la sienne en moins de deux secondes. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place, voila la devise de Pétunia. Cependant, l'amour de Pétunia pour Lily dépassait de loin son dégoût pour les mauvaises habitudes de sa petite sœur.
« Ouvre-le, ouvre-le, ouvre-le », insista Pétunia en marchant prudemment entre les piles de jouets, de livres et de vêtements amoncelés par terre. Lily la remercia et pris le cadeau des mains de Pétunia, puis commença à enlever le papier, qu'elle jeta par terre, alors que Pétunia grimaçait. Elle avait du passer beaucoup de temps à envelopper le paquet. Mais sa grimace se transforma en sourire lorsque Lily sortit le cadeau de sa boîte. C'était un journal rose, avec Lily Evans brodé en caractères d'argent sur la couverture. Lily le retourna dans tous les sens en essayant de l'ouvrire, et Pétunia ricana en lui prenant des mains. « Tu vois, ici sur la couverture, entre Lily et Evans, il y a un petit bouton. Tu appuies dessus, et tu dis le mot de passe et le journal va s'ouvrire, mais il ne s'ouvrira qu'à ta voix. »expliqua Pétunia d'une voix triomphante en tendant le journal à Lily. Lily savait exactement quel mot de passe utiliser. Elle pressa le bouton et dit « Fleurs jumelles » et le journal s'ouvrit. Elle le tendit à Pétunia en lui faisant signe d'essayer de l'ouvrir. « Fleurs jumelles »essaya Pétunia, mais il ne se passa rien. Elle lui rendit et regarda sa petite sœur s'amuser à dire le mot de passe et ouvrir et fermer le journal encore et encore. Finalement elle le posa et entoura sa sœur de ses bras. « Merci beaucoup Pétunia. J'en ferai bon usage. Je vais pouvoir écrire toutes mes histoires et mes pensées dedans. TU es la meilleure ! ! ! Pétunia savait que Lily allait adorer. Si il y avait bien une chose que Lily adorait autant que Pétunia aimait voler, c'était écrire. Lily écrivait depuis qu'on lui avait appris à former des lettres en CP. Elle rêvait tout le temps à de nouvelles histoires, mettant en scène des sorciers et des moldus. Elle pouvait passer des jours entiers à écrire et à présent elle avait un endroit pour rassembler ses histoires. « Oh j'ai oublié de te dire le plus important, ce journal ne peut jamais se remplir. Tant que tu continueras à écrire dedans, il y aura des pages blanches. Je ne sais pas vraiment comment ça marche, il doit y avoir des sorts de remplissage comme ceux qu'ils utilisent pour que les plumes soient toujours pleines d'encre. L'homme de Fleury&Bott m'a assuré qu'il ne pourrait jamais être plein. En entendant cela, Lily failli tomber de la pile de vêtements sur laquelle elle était perchée. Elle fixa le journal et réalisa qu'elle n'aurait jamais besoin d'en acheter un autre. Elle quitta sa chambre et descendit rapidement les escaliers, le cœur joyeux.
Pétunia sourit pour elle-même, s'emerveillant de la réaction de Lily quand elle lui avait dit que le journal était complètement indestructible. Le journal lui avait coûté quelques gallions, c'était en fait le résultat de six mois d'économie, mais la réaction de Lily était suffisante pour lui donner le courage d'économiser trois fois plus, pour faire sourire Lily de cette façon.
Quand Lily et Pétunia arrivèrent en bas, elles furent surprises par un inhabituelement énorme petit déjeuner. Il y avait des pancakes, des gaufres, du bacon, des œufs, des saucisses, etc... Alors que les Evans faisaient tout leur possible pour que Misty n'ait pas à nettoyer derrière eux, il ne l'avaient pas convaincue de ne pas cuisiner pour eux. Et comme Misty n'était pas seulement une bonne cuisinière, mais elle semblait aussi aimer le faire, ils la laissaient cuisiner pour eux, à son plus grand bonheur. Et pour les anniversaires, elle faisait toujours plus d'efforts. « Oh Misty, c'est merveilleux !Merci » s'écria Lily en se baissant pour la serrer dans ses bras « Oh, ce n'est rien Mademoiselle Lily », répondit Misty modestement, alors qu'elle semblait vraiment heureuse d'être ainsi remerciée.
Renée et Bruce étaient déjà à table, attendant avec patience que Lily et Pétunia viennent pour commencer à manger. Dès que Lily eut fini de serrer Misty, ils l'etreignirent et l'embrassèrent. « Je ne peux pas croire que notre petit bébé a déjà 11 ans ! » commença Renée. « Il me semble que c'était hier que je changeais ses couches, et maintenant c'est pratiquement une jeune femme ! » Bruce était un peu plus réservé, mais il continuait de serrer Lily dans ses bras : »Nous t'aimons tant, joyeux anniversaire ! ! »
Lily s'échappa finalement de ses parents et s'assis à table et attaqua le petit déjeuner. Après quelques minutes, un silence s'installa et elle se perdit dans ses pensées. *Je ne sais pas pourquoi je me sens si déçue. Ma sœur m'a offert le meilleur des cadeaux, Misty m'a cuisiné un délicieux petit déjeuner, mes parents m'ont montré tout leur amour, et je suis sure qu'il vont me surprendre avec des super cadeaux tout à l'heure. J'aimerai juste me sentir plus agée ou différente ou quelque chose ! * Lily fut sortie de ses pensée par Pétunia qui lui demanda qui elle avait invité à sa fête le week end. Lily allait lui répondre lorsque le courrier arriva. Un chouette apporta la Gazette du sorcier à Bruce. Deux autres hiboux entrèrent et volèrent directement vers Renée, pour lui apporter Sorcière Hebdo et quelque chose qui ressemblait à une publicité pour un nouveau nettoyant. C'était parfaitement normal pour les Evans. Ce qui n'était pas normal, par contre, c'était la chouette qui vola vers Lily.
Lily et Pétunia n'avaient pas vraiment d'amis sorciers. Elles allaient à l'école moldue, avec des enfants moldus, puisqu'elles savaient qu'elles étaient toutes les deux des cracmoles, et donc qu'elles devaient recevoir une éducation moldue. Elle n'avaient donc aucun lien avec les enfants sorciers dans la vie de tous les jours. Bien sur, leurs parents avaient des amis sorciers avec des enfants sorciers, mais la plupart d'entre eux trouvaient trop difficile d'être avec Lily et Pétunia parce qu'ils savaient que leurs vies allaient dans des directions différentes. Parfois Lily avait du courrier d'amis d'école ou des colis qu'elle avait commandés, mais là, cela ressemblait vraiment à une lettre. Lily devait avoir reçu une lettre d'anniversaire d'une connaissance, sauf qu'elle avait reçu toutes ses cartes d'anniversaire la semaine précédente. Lily était très curieuse, et elle regarda la lettre dans sa main.
Lily Evans La cuisine 17 route Squigley Surrey
Lily examina l'inscription vert émeraude sur la très mince enveloppe et la tourna lentement, pour voir le seau de cire pourpre, avec les armoiries représentant un lion, un aigle, un blaireau et un serpent, autour d'un grand P. Lily savait ce que c'était mais elle ne comprenait pas pourquoi elle avait reçu cela. Cela devait être une erreur. « Qu'est ce que tu as Lils... »demanda Bruce, mais il s'arrêta en voyant le sceau de cire pourpre. « Oh mon dieu, Bruce est ce que... mais ça ne peut pas être » balbutia Renée en voyant la lettre
Pétunia contourna la table et pris doucement l'enveloppe des mains de Lily. Elle regarda Lily pour lui demander la permission, et quand celle ci approuva d'un signe de tête, Pétunia ouvrit la lettre et commença à lire rapidement. Quand elle eut finit, elle posa la lettre sur la table, et regarda tristement le reste de la famille : « Ce n'est pas une erreur. Lily a été acceptée à Poudlard. »
