Disclamer : rien ne nous appartient, tout est à J.K Rolwing, sauf bien sûr les personnages et les lieux que nous avons créé moi et Fleur.

Harry Potter et les cinq dons

Chapitre7: La chambre de Godric Gryffondor

Queudver s'avança vers lui d'un pas menaçant. Harry se transforma en loup et grogna bruyamment comme pour le défier d'approcher d'avantage, son bouclier était toujours présent, mais faiblissait à vue d'oeil, il n'allait pas tarder à s'effacer complètement. Soudain, Drago les vit. Ils étaient une dizaine autour d'un loup qui grognait: Harry. Il se mit à réfléchir à toute vitesse. Puis, il eu une idée et se mit à courir vers le groupe de mangemorts.

-Les gars, on se replie, Dumbledore arrive!

Comme il s'y attendait, les mangemorts s'éclipsèrent sans demander leur reste. Harry se coucha dans la neige pour reprendre son souffle. Il se retransforma au bout de quelques minutes.

-Je te dois quelque chose toi!

-Plus tard, je sais où est Eowyn!

-OÙ EST T'ELLE?

-Une fille l'a vue partir vers la sortie de l'école. Apparemment, elle parlait avec son père et Veron, Vorew... enfin lui, d'une sorcière en particulier...

-Qui pouvait bien être cette sorcière?

Harry regardait le paysage comme en signe de réponse. Tout à coup son regard se posa sur le lac, au loin une petite île se faisait voir ainsi qu'une faible lueur comme si une maisonnette si trouvait, un bâteau si dirigeait au loin.

-Drago! Le lac, la vieille sorcière qui lit l'avenir et elle fait aussi...

Harry se figea soudain apeuré.

-LES MARIAGES! C'est marqué dans un livre qui parle sur les alentours de Poudlard!

-Attends, attends. Tu es en train de me dire qu'il y a une vieille femme qui unit les gens proche d'ici? répéta lentement Drago.

-C'est à peu près ça oui! Bon réfléchissons, qu'est-ce qui peut nous transporter sur une îles plus vite qu'un bateau?

-Un balai Potter, un balai!

- Pourquoi je n'y ai pas pensé? Sûrement parce que je suis trop énervé... On prend lequel? L'éclair de Feu 2 ou ton Nimbus 2001... Ça serai de trop deux balais!

-Ne sois pas ridicule... ACIO ÉCLAIR DE FEU DEUXIÈME SÉRIE! cria Drago en sortant sa baguette.

Aussitôt le balai fondit vers eux. Il vint se poser à la gauche de Harry qui l'enfourcha aussitôt, Drago sembla hésitant.

-Tu te décides oui? On n'a pas toute la nuit!

-T'as raison, on y va! dit Malefoy en sautant derrière Harry.

Harry et Drago étaient plutôt lourds pour le balai c'est pourquoi il n'allait pas aussi vite que d'habitude, mais Harry libéra toute la puissance quand même avec difficulté. Ils foncèrent au dessus du lac noir éclairer faiblement par la lune. Au loin le petit bateau avait accosté et Shadow ainsi que Malefoy ne tardèrent pas à arriver, aussitôt il se posèrent et Harry laissa son balais sur la rive puis s'approcha doucement de la fenêtre.

-Ok, c'est quoi le plan? murmura Drago alors qu'ils étaient accroupi sous la fenêtre.

-J'en sais rien, mais il faut agir vite!

Harry posa ses yeux sur une plante aux feuilles rouge sombre.

-Drago, tu te souviens de la potion que Rogue nous a apprit? Celle qui est un gaz endormant.

-La Sommeillum? Pourquoi me demandes-tu ça maintenant...

-Parce que j'ai la plante qui est l'ingrédient principale sous les yeux! On pourrait s'en servir pour les endormirs tous et ensuite on irai chercher Eowyn avant qu'elle s'endorme complètement à son tour!

-Pas mal comme idée... et où as-tu le chaudron pour faire bouillir le tout à 45 degrés Celsius?

-Hum...

Il regarda un peu partout, mais ne trouva rien qui puisse servir de chaudron.

-On pourrait prendre une pierre creuse... Après tout il ne faut qu'une petite dose!

-Bon d'accord, mais fais vite! Je vais regarder ce qui se passe pendant ce temps là.

-D'accord mais toi trouves la roche!

Harry alla chercher les feuilles rouges qu'il avait vu, un peu d'eau du lac et il tua une araignée qui se promenait tout près, il ne manquait plus que le "chaudron".

-Voilà! dit Malefoy à voix basse en lui donnant une lourde pierre qui avait l'intérieur creusé.

-Merci!

Harry y déposa les ingrédients du mieux qu'il pouvait et sortit sa baguette.

-Incendio! murmura-t-il.

Quelques minutes plus tard la potion était prête il l'apporta à Drago.

-Voilà! Arranges-toi avec moi je vais me préparer à aller chercher Eowyn dans la maison!

-Attends! dis Drago qui regardait par la fenêtre. C'est étrange mais, la sorcière lui a touché le front et Eowyn l'a remercié! Pourtant, ils ne sont pas encore fiancés...

Harry mit son écharpe jusqu'en haut de son nez, pour ne pas étouffer lorsqu'il entrerait en contact avec le gaz endormant.

-Quoi? Qu'est ce que tu dis...

Harry glissa un oeil par la fenêtre et vit qu'il disait la vérité. Mais soudain Voronwë sortit de sa poche une petite boîte en velours.

-Je crois que ça ne va pas tarder...

Il se dirigea vers la porte et attendit le signal de Drago.

-Ok, a trois, un... deux... trois!

Drago poussa la porte d'entré qui s'ouvrit avec fracas, faisant sursauter les occupants de la maisonnette. Il lança la potion qui éclata au contact du sol.

-Vas-y Harry! cria Malefoy.

Harry pénétra dans la pièce embrumée d'un épais nuage pourpre. Il empoigna Eowyn parla taille et ressortit de la maison à l'aspect bizarre où était entreposé des boules de cristal et des bocaux dans lesquels différentes choses visqueuses reposaient. Il referma la porte derrière lui et remit Eowyn sur ses jambes en autant son écharpe de devant son nez pour pouvoir reprendre son souffle.

-Ça va Wyn?

-Oh Harry! s'écria t'elle en se jetant dans ses bras. Il allait me le demander et je... Oh! J'aurais du te le dire bien plus tôt!

-Ce n'est rien, je t'aime!

-Moi aussi je t'aime!

Elle s'avança pour l'embrasser, mais se recula brusquement.

-La sorcière! Elle m'a délivrée!

-Mais... C'est super! Maintenant il faut trouver un moyen de partir d'ici, car ils ne vont pas tarder à se réveiller.

Harry regarda un peu partout autour de lui et en vint à la conclusion qu'ils devaient tous retourner sur le balais, mais serait-t-il assez solide pour les supporter tous? Et ça prendrait trop de temps d'en faire venir un autre. Il enfourcha finalement son Éclair de Feu puis fit monter Eowyn et Drago derrière lui, ils partirent difficilement mais réussirent à arriver au château sur la rive du lac.

-Hé Drago! On se débrouille pas mal en équipe toi et moi...

-Ouais c'est vrai! On fait plutôt les "bols" de classe toi et moi ensemble, surtout en potion, on surpasse Granger de loin j'en suis sûr!

-Sûrement! Bon allez dormir, moi je vais rester dehors, il faut qu'une certaine jeune fille entende mon verdict!

Il partit vers la tour Nord de l'école, celle d'astronomie, le visage impassible et marchant à grand pas, que même si les deux jeunes gens qui étaient toujours près du lac auraient voulu le suivre ils en auraient été incapables. Shadow monta au plus hauts étages du château et alla s'asseoir sur un banc de pierre attendant Cho Chang. Il était content d'avoir délivré Eowyn, il se demandait maintenant ce qu'il dirait à la belle Serdaigle qui lui avait donné un rendez-vous ce soir là, la vérité bien sûr... Tout en contemplent les cols recouverts de neige éternelle qui dominaient la rive opposée du lac, Harry réfléchissait intensément, il cherchait un moyen de vaincre Voldemort, il cherchait un moyen d'arrêter toute cette souffrance dans le monde.

Des pas se firent entendre, il garda un visage impassible et dénué de toute expression, celui qu'on lui connaissait, mais qu'on n'avait pas vu depuis longtemps, un visage dure. Cho Chang arriva, vêtu d'une petite robe noir et toute brillante de plus très courte, de bottes hautes tout aussi noir que sa robe qui lui arrivait jusqu'aux genoux et ses cheveux étaient remontés sur sa nuque. Harry ne se retourna pas, il avait les yeux fixés sur les montagnes enneigées à l'horizon qu'on ne distinguaient que très peut dans l'obscurité de la froide nuit d'hiver.

-Bonsoir Harry, elle lui fit un doux baiser dans le cou en l'entourant dans ses bras descendant ses mains tout doucement au niveau de son torse, puis son ventre...

Shadow n'en fit rien et ne bougea pas le moindre du monde, il fixait toujours la lointaine horizon. Il sembla enfin sortir de sa rêverie et se retourna vers son "amie".

-Bonsoir Cho, désolé je n'ai pas le temps pour tes petites minoucheries, il faut que je passe à la bibliothèque et que j'aille retrouver ma petite amie!

-Oh! Tu as tout le temps pour ça...

-Bon d'accord je vais te faire passer le message plus clairement pour que ta petite cervelle puisse comprendre. JE NE T'AIME PAS!

La jeune fille prit un regard sombre.

-Maintenant mon coeur je vais te laisser!

Il fit un geste pour la prendre dans ses bras, mais la laissa retomber au sol.

-Bonne nuit Miss Le-centre-du-monde!

Cho Chang murmura quelque chose qu'il ne pu entendre.

-Je t'aurais Potter, je t'aurais!

Harry partit sur ce d'un pas digne. Il passa devant la porte de sa chambre, mais ne s'y arrêta pas. Il continua pour descendre deux étages plus bas, tourna à gauche et continua tout droit. Il se retrouva dans un cul-de-sac face à une armure crasseuse et toute noir de cendre. Il leva la lisère de l'armure et poussa une pierre qui se trouvait derrière l'home du garde du couloir. Aussitôt une porte s'ouvrit silencieusement à sa droite, il y entra et la porte se referma automatiquement. Il s'arrêta devant une peinture, un dragon aux couleurs dorés et argentés se tenait devant lui, des lions était gravé tout autour du portrait dans la pierre, Harry n'avait plus besoin de donner le mot de passe depuis que le tableau savait qui il était, mais aussitôt que quelqu'un d'autre que lui parvenait à franchir le premier obstacle c'est à dire l'armure, il fallait donner le mot d'entré. Il finit ensuite par passer au travers du tableau et déboucha dans une magnifique pièce aux couleurs sombres, les murs étaient noirs, le plafond était doré et de grandes colonnes de marbre s'entassaient aux côtés de la pièce près des fenêtres. La vaste salle devait être aussi grande que la chambre des secrets de Salazard Serpentard.

Harry passa devant une cheminée et d'un geste de la main il alluma les flammes dans l'âtre, la pièce fut éclairée par une douce lueur rougeâtre. Shadow continua jusqu'au fond de la pièce où il disparut dans une autre salle dénuée de porte. Là, une vaste bibliothèque s'étendait devant lui, des livres et grimoires montaient jusqu'au plafond, passant de la magie ancestrale, ancienne à la magie obscur du mal. Tous avaient des sujets différent et la plupart étaient des ouvrages uniques, Harry circula quelques instants dans la tonne de bouquins pour en retirer quelques uns finalement, il les emmena à une grande table semblable à celle dans bureau de Dumbledore, il contourna le bureau et alla s'asseoir dans un grand fauteuil où il commença à consulter ses divers ouvrages de la collection personnel de nul autre que Godric Gryffondor.

La nuit avançait et les heures passaient, le silence régnait toujours dans la chambre secrète que seul Harry connaissait l'existence jusqu'à maintenant et depuis peu de temps. Ses yeux parcouraient les lignes des grimoires à une vitesse étonnante, il savait parfaitement ce qu'il cherchait apparemment. Le feu grondait toujours autant dans la cheminée et Shadow continuait ses recherches, ce n'est qu'au bout d'une heure qu'il se leva un livre toujours ouvert sur le bras, cette fois-ci il lisait plus lentement. Il avait trouvé exactement ce qu'il cherchait.

« Les générations des héritiers sont jusqu'à maintenant peu. Divers pouvoirs leurs sont attribué et ils sont les gardiens de la paix sur terre, c'est à eux que revienne l'obligation de veiller à la survie de l'humanité, des lieux de paix et d'apprentissage. Malheureusement, ce ne sont pas tous les héritiers qui choisissent le chemin du bien, certain ont choisit les force du mal et pour la plupart ils étaient les descendant de Salazard Serpentard ce qui est regrettable et c'est pour ces diverses raisons aussi qu'on lui attribut une mauvaise réputation. »

Harry continua ainsi sa lecture, il tomba un peu plus loin sur un passage intéressant sur les sortilèges impardonnables.

« Les trois sortilèges impardonnables date du temps de Salazard Serpentard, bien qu'il ne fut pas scrupule et démoniaque le moins du monde, il les créa tous de même pour pouvoir punir les sorciers noirs. Le plus terrible d'entre eux n'est autre que l'Avada Kedavra, le sortilège de la mort. Ce terrible châtiment se reconnaît à l'aide d'un éclair aveuglant de couleur vert criard. Aucune protection n'est possible, ce sortilège est constitué d'un complexe enchantement qui renferme l'âme à l'intérieur de l'enveloppe corporelle, ce sortilège ne donne aucune douleur, mais est tout de même craint. »

Shadow fronça les sourcils à cette révélation, "enferme l'âme à l'intérieur du corps..." Il ressortie de la bibliothèque et retourna dans l'espèce de salle commune, il passa devant une étagère vitrée, à l'intérieur un coussin de velours rouge était placé et sur le dessus délicatement déposé une longue épée à double tranchant en or jaune et blanche. C'était le sabre avec lequel il avait combattu Voldemort peu quelques mois plus tôt à Halloween. Il lui jeta un coup d'oeil et sourit avant de refermer brusquement le livre et de le placer sur une table. Il alla enfin s'asseoir en face du feu le fixant intensément de ses yeux dorés, le visage renfermé il réfléchissait cherchant la réponse à sa question.

-Avada Kedavra... Le sortilège de mort, enfermé dans le corps. Mais ça n'a aucun sens, qu'est-ce qui est passé dans la tête de Salazard le jour où il a inventé ce sort que diable? Il y forcément une solution, ce sont des recherches qu'il me faut... murmura-t-il en levant de plus en plus la voix jusqu'à parler normalement.

Harry se releva en baillant. Le fait qu'il ait parlé de recherche est aussi dû à l'étrange coïncidence que Godric Gryffondor avait apprit la plupart des choses qu'il savait grâces aux recherches justement. Bien sûr c'était plus dans l'étoffe des Serdaigle le travaille acharné, mais le fait que Gryffondor tirait lui aussi une grande partit de tout ce qu'il savait aux connaissances des livres, aux faits de la vie et aux aventures qu'il vivait, il y allait avec la logique des choses et résonnait de lui-même pour découvrir, les vertus de sa maison principalement. Il paraîtrait que Harry lui ressemblait tout comme il ressemblait autant que son père.

Shadow retourna dans la bibliothèque où il chercha encore une fois quelques livres, cette fois-ci il les prit sur la magie noire ou aussi appelé magie Arcanique, sur les mages noirs, sur les mauvais sorts, les malédictions. Tout ce qui pouvait avoir attrait à ce qu'il avait besoin. C'est ainsi qu'il se plongea dans ses recherches, l'aube commençait à se lever à l'horizon faisant rougeoyer agréablement le ciel où les étoiles de la nuit disparaissaient. Le soleil s'élevait tout doucement, réveillant la vie sur terre, redonnant espoir aux êtres qui y vivaient source d'énergie et de courage, la vertu du feu et de l'ambition. De là tirait t'on une grande sagesse et de connaissance seulement en regardant le soleil se lever doucement au loin.

Harry cherchait désespérément un moyen de conjurer l'Avada Kedavra, si un type avait pu le créé, quelqu'un d'autre pouvait parfaitement faire un contre sort. Il chercha encore longtemps avant de se rendre compte que la journée était commencé et que plusieurs élèves étaient déjà debout, Harry glissa une plume dans sa page et ferma le livre puis le glissa dans son sac et se leva en s'étirant, de faibles cernes paraissaient sous ses yeux, mais ne se voyaient que très peu. Il se frotta les yeux et regarda au dehors, c'était étonnant le nombre de secrets que cette école pouvait renfermée, le nombres de choses que lui pouvait savoir et apprendre et ne laissait rien paraître même à ceux qui aurait tellement voulu percer son air mystérieux et renfermé, son air froid et farouche. Si il le voulait, aucun sentiment ne pouvait se faire voir sur son visage, laissant ses yeux dénués d'expressions. Le jeune Gryffondor finit par sortir de la chambre secrète de Godric Gryffondor, avant de pénétrer dans le couloir, il observa par le miroir qui était placé sur le mur de pierre près de l'entré pour voir si personne ne se trouvait dans le couloir, apparemment tout était désert, il enclencha une lourde brique un peu rude et abîmer, la porte s'ouvrit aussitôt.

Harry sortit et il ne se retourna même pas pour savoir que l'entrer était déjà refermé, il continua son chemin, un livre sous les yeux il continua tout de même ses recherches tout en allant manger. Il s'engouffra dans les couloirs bondés, son cartable de livres sur l'épaule, il ne leva même pas les yeux de son grimoire pour regarder où il allait, ses pieds le guidait tout seul, comme un instinct quelconque qui veillait sur lui. Il descendit les escaliers de marbres et entra dans la Grande Salle, il n'accorda pas un de ses regards amicaux à personne préférant garder ses yeux dorés sur son exemplaire qu'il lisait. Le survivant alla s'asseoir à la table des Gryffondor en face de Eowyn, ne parla pas et remplit son assiette de toast, d'oeufs et de bacons bien grillés. Dumbledore le regardait étrangement de la table des professeurs, Sirius était assis un peu plus loin à la même table entre Rogue et Rémus Lupin. Apparemment Dumbledore les avait invité à rester pour qu'il veille sur le jeune héritier de Gryffondor.

Drago était assis à la table des Serpentards et le regardait en fronçant les sourcils, qu'elle mouche avait bien pu le piquer pour qu'il change à un telle point en seulement une nuit au point de le voir arriver un matin, les yeux quelques peu fatigué et un bouquin sous le nez. Apparemment il avait dû passé la nuit debout en déduit-t- il de lui-même. Le petit déjeuner se passa à une vitesse vertigineuse, s'est au moment où la cloche sonna que Harry consentit enfin à lever le nez de son livre pour faire face à des regards qui le fixaient comme pour savoir si il était malade.

Shadow leva un sourcil en signe de questionnement puis fit un haussement d'épaule et se leva en mettant son cartable remplit de livres de cours, de plumes, de bouteilles d'encre ainsi que des rouleaux de parchemins, mais il y avait aussi des grimoires sur diverse chose qu'il avait glissé la veille dans son sac pour pouvoir pousser ses recherches quand il en aurait le temps. Harry partit donc vers le parc en direction de son cours de botanique. Drago se leva aussitôt de sa table quand il fut enfin sortit et il se dirigea vers Eowyn d'un pas vif.

-Surveilles le bien, il est bizarre aujourd'hui! lui murmura-t-il avant de sortir à son tour pour gravir l'escalier de marbre en direction de son cours d'histoire de la magie.

***

La classe de botanique cette journée là se révéla au dessus de leur espérance mettant à rude épreuve leurs intelligences et leurs réflexes. En effet le professeur Chourave leur avait décoquetée une sorte de plante particulièrement agressive, qui avait belle et bien une tête, des yeux et une bouche muni de dents très tranchantes. Une sorte de plante omnivore dont il fallait se méfier et garder les yeux ouverts si on tenait à garder nos mains. Ce qui était un peu difficile pour Harry qui était assez fatigué après sa nuit de travail, de recherches et de lecture. Il manqua plusieurs fois de se faire manger quelques doigts.

Cette plante qu'on aurait pu qualifier de "dangereuse" aurait sans doute fait le bonheur de Hagrid. On la nommait Rubéoréol, elle avait des propriété magique assez bizarre, sa sève permettait de faire baisser la fièvre à une vitesse vertigineuse et c'était une très bonne plante si on tenait absolument à ne pas avoir de gnome de jardin chez sois, car en effet elle les dévorait. La Rubéoréol était aussi très pratique dans les potions car on en utilisait dans les poisons, les potions d'amnésie et quelques fois dans les antidotes, mais aussi elle était très pratique pour diluer certaine mixture d'attrait magique. Enfin bon, l'exercice de ce jour là constituait à leur tenir la tête afin de pouvoir leur couper légèrement les racines pour pouvoir extraire leur sève que Mme Pomfresh avait urgemment besoin en ce moment en raison de l'épidémie de grippe dont les poussées de fièvres fulgurantes atteindaient des records parfois.

Le second cours de la journée était cette fois-ci en métamorphose qui était en commun avec les Serpentards, ce qui ne dérangeait pas du tout Harry. En effet depuis un certain temps, s'est à dire depuis le sauvetage de Eowyn, les deux garçons étaient inséparables on aurait pu les qualifier de meilleurs amis. Harry se dirigea donc vers le troisième étages pour la classe de McGonnagall. Elle fut particulièrement sévère avec lui ce jour là. Pendant ses explications, elle l'avait surpris en train de lire son livre au lieu de prendre ses notes et Harry avait presque dû se mettre en colère pour ne pas qu'elle le lui enlève. Il l'avait aussitôt rangé et avait suivit le reste du cours d'un oeil vitreux et écoutant à moitié, couché sur son bureau et la fixant distraitement.

Le dîner arriva enfin à son grand bonheur et aussitôt il se dirigea vers la Grande Salle sans demander son reste à la directrice de sa maison. Comme à son habitude depuis le matin il se mit au bout de la table, se servit et ne parla à personne, n'adressant que de rares regards aux personnes qui lui parlaient, un grognement en signe de réponse de temps à autre. À la fin du repas, Harry avait cours libre le reste de la journée, il avait prévu de la passer dans sa salle privée mais Drago vint se mettre face à lui au moment où il s'apprêtait à monter l'escalier de marbre.

-Harry, tu peux me dire ce que tu as aujourd'hui, tu n'es pas normal!

-Je n'ai rien Drago, je trvailllllee c'est tout, réussit-t-il à dire en baillant.

-C'est pour ça que tu as l'air de quelqu'un qui a passé la nuit debout?

-S'en doute... J'ai fait quelques recherches et je n'ai pas pu dormir donc c'est normal que je sois un peu fatigué...

-Ouais... Bon je te crois! Alors qu'est-ce qu'on fait?

-Pour toi je ne le sais pas, mais moi je retourne à mes livres!

-Tu comptes aller dans ta chambre?

-Non pas vraiment... Je vais ailleurs. Bonne journée vieux!

-Ouais, bonne journée. murmura-t-il.

Harry monta l'escalier d'un pas vif et se dépêcha de grimper quelques étages plus haut encore, jusqu'à ce retrouver au niveau des classes d'enchantement, il regarda distraitement autour de lui et s'engouffra dans l'habituel couloir qu'il avait prit la veille. Il entra dans sa salle privée et se coucha sur le divan dans l'espoir de pouvoir se reposer quelque peu. Drago qui était désormais de l'autre côté dans le couloir avait tout vu en le suivant. Ainsi donc Harry passait son temps ici même si il ne savait pas ce à quoi c'était, c'est pour ça qu'il n'était pas rentré la nuit dernière qu'il l'avait inquiété autant! Le Serpentard essayait vainement de rentrer, il se trouvait face au tableau du dragon et essayait de lui expliqué qu'il était un ami de Harry, mais rien à faire le portait ne voulait pas le laisser passer. Il finit donc par partir en direction de la chambre de Eowyn où il allait lui apprendre ce qu'il venait de découvrir.

*** Quelques heures plus tard, Shadow avait enfin percé le mystère qu'il recherchait depuis la veille et il était dans la salle de potion qui avait été emménagé dans la vaste salle. Il préparait une potion particulièrement compliquée qu'il suivait à la lettre à partir d'un livre qui apparemment avait jadis appartenue à Salazard Serpentard, ce fondateur de Poudlard avait été réputé pour son art à fabriquer et inventer les potions.

Harry avait presque finit et l'après-midi était à son milieu, le ciel était toujours gris à l'extérieur et peu de lumière se faisait voir, il n'y avait que le matin qu'on pouvait voir les rayons de chaleur percer la couche nuageuse qui envahissait tristement le ciel qui était si magnifique quand il était d'un bleu azure, mais qu'on ne verrait pas avant le printemps.

La potion bouillonnait intensément et était d'une couleur verte criarde tirant étrangement sur le bleu. Les éventuelles effets qu'elle aurait, serrait de donner de nouveau pouvoir, un certain don qui permettrait de tester une invention de Harry, la résurrection de l'Avada Kedavra ou tout simplement un mort... Mais malheureusement il ne pourrait pas le tester tout de suite car il se refusait d'utiliser un sortilège impardonnable, donc il n'aurait plus qu'à trouver une araignée et de l'écraser pour ensuite voir si sa théorie qu'il avait bâtit et mit en fonction marcherait. Plusieurs mixtures, ingrédients et échantillons de toutes sortes avaient été mélangés dans l'immense chaudron en éteint et si tout marcherait pas de la bonne manière tout pourrait bien exploser car plusieurs ingrédients étaient explosifs ce qui rendait la potion encore plus dangereuse, mais Harry s'efforçait de garder son calme. La potion qu'il venait d'inventer n'existait bien sûr pas dans les livres et il avait du faire fonctionner ses méninges intensément pour pouvoir reproduire, faire et inventer tout se rude travail. Il ne restait plus qu'à faire mijoter encore un peu et de souhaiter que tout irai bien par la suite.

Harry alla pendant ce temps chercher une araignée dans la vaste chambre, il en trouva enfin une et il l'écrasa d'un coup de pied. Il revint ensuite près de la potion et se trempa les mains à l'intérieur, en le ressortant elles brillèrent d'une teinte bleuté pendant un instant puis plus rien. Pas aucune douleur, pas la moindre sensation, déjà c'était bon signe, il s'approcha de la bestiole à huit pattes qui gisait morte par terre et la toucha avec un doigt puis ferma les yeux et se concentra, il ne savait pas trop sur quoi, mais il s'imagina le souffle de vie, d'une blancheur et brillance extraordinaire, une femmes habillée tout en blanc d'un transparence incroyable. Quand il rouvrit les yeux il n'y avait plus d'araignée sous son doigt, il regarda un peu partout autour de lui la cherchant des yeux. Il regarda au plafond puis au mur et constata qu'il y en avait une qui montait après une colonne de marbre.

-Ce pourrait-t-il que ça l'est réussit..., dit-t-il en fronçant les sourcils un petit sourire aux lèvres tout en se levant.

Il se leva et finit par sortir de la salle, il revint sur ses pas et éteignit le feu en faisant un nouveau geste de la main. Les flammes moururent dans l'âtre et Shadow sortit de la pièce. Il se dirigea vers sa chambre une petit sourire aux lèvres, mais toujours le regard aussi sérieux et dénué d'expression un froid constant semblait y rester, le froid de la sagesse et la puissance. Il marcha encore quelques minutes et entra dans sa chambre, Drago était étendu sur le divan et jouait avec une balle tendis que Eowyn fixait la porte intensément, elle devait s'en doute l'attendre.

-Tiens salut vous deux! Je ne m'attendais pas à vous voir..., il avait toujours se petit sourire joyeux.

-Salut Harry, oui nous sommes resté ici... Alors qu'est-ce que tu as fait dans ta salle secrète cette après-midi? lui demande le Serpentard.

-Je ne vous pas de quoi tu veux parler Drago! Il parlait d'une voix neutre ne laissant révélé rien.

-Arrête de jouer au ignorant Harry! Tu sais très bien de quoi je veux parler, de la chambre dans celle que tu es entré tout à l'heure pour passer l'après-midi là!

-Non désolé je ne vois pas à quoi tu fais allusion...

-Ah! Et puis laisses tomber, je finirais bien à te prendre au dépourvus et à te faire avouer.

-C'est ça bonne chance! Bon en attendant qu'est-ce qu'on fait? J'ai une idée venez...

Harry prit Eowyn par la main et Drago les suivit, ils marchèrent pendant un moment à travers les divers couloirs. Harry les emmena devant un mur où une seule torche brûlait. Il chercha pendant quelques moments sur le mur pour trouva se qu'il cherchait, il enclencha une pierre dans le mur. Une trappe s'ouvrit à leur pied dévoilant un escalier étroit en colimaçon, il s'y engagea invitant les deux autres à faire de même. La descente prit plusieurs minutes, mais ils finirent par aboutir devant une porte en bronze, Harry l'ouvrit et ils débouchèrent sur un immense pièce dans laquelle plusieurs perchoirs en d'or étaient fixés à un plafond très haut. Des phoenix était perché un peu partout et il y avait au centre sur le plus gros, un magnifique aigle à tête blanche: Un aigle royal!

-Bienvenue dans une volière secrète du château... Nous sommes en dessous de celle de Poudlard où sont tous les hiboux, de l'extérieur elle n'est pas visible seulement pour les oiseaux qui se trouvent dans cette pièce.

Drago regarda autour de lui étonner et Eowyn avait le regard brillant. Quelques fauteuils moelleux de couleur azure étaient installés devant un confortable feu de cheminée.

-Je ne sais pas trop à quoi sert cette pièce, mais je l'aime bien! D'après-moi c'est un des quatre fondateurs qui l'a créé, mais aucun livre n'en parle.

-C'est super, quelque chose me dit que c'était le lieu de recueille de Rowena Serdaigle, avec tous ces oiseaux! lui répondit Drago.

-Oui j'ai quelques soupçons... Et toi Wyn qu'est-ce que tu en dis? Harry la regarda en signe de questionnement.

La jeune fille ne répondit pas tout de suite, regardant autour d'elle avec admiration.

-C'est son lieu de recueille... affirma-t-elle en souriant étrangement.

-Je m'en doutais, mais comment sais-tu cela? lui dit-t-il en signe de questionnement.

-Je le sais, c'est tout! répondit Eowyn avant de s'approcher d'un phoenix.

-Si tu le dis, c'est que tu dois le savoir!

La jeune fille lui sourit alors qu'elle caressait un oiseau qui émit un trémolo de satisfaction.

-Comment tu as découvert cette pièce? demanda Drago.

-Je ne sais, j'ai suivit mes pieds un nuit alors que j'avais besoin de prendre l'air et je suis arrivé jusqu'ici, comme une sorte d'aimant qui m'aurait emmener à cet endroit.

Eowyn le regarda fixement alors que Drago semblait perplexe.

-Comment ça un aimant?

-Je ne sais pas, c'était comme si j'étais en transe que j'avais eu le besoin de venir jusqu'ici je ne peux pas donner d'explication je ne le sais pas moi même!

Le Serpentard haussa les épaules avant de retourner observer la pièce, alors que Eowyn avait un sourire tranquille sur les lèvres. Fumseck qui se trouvait dans la pièce vint se poser sur l'épaule de Harry qui commença à le caresser.

-Tu as l'air en paix ici Wyn!

-C'est chez moi... murmura-t-elle avant de se reprendre. Je veux dire, oui, je me sens bien...

-Ça va je n'ai pas besoin d'explication, j'ai parfaitement comprit! C'est comme moi, je suis dans mon élément dans la forêt!

-Normal pour un loup comme toi! ricana Drago à l'autre bout de la pièce.

Harry le regarda en faisant un sourire moqueur, son ami avait parfaitement comprit.

***

Le temps fila rapidement pour le trio d'amis. Le mois de février arriva à grands pas... Eowyn et Harry étaient installés dans leur chambre et vaquaient chacun à leurs petites affaires. La jeune fille fouillait dans son armoire alors que Shadow était plongé dans un livre.

-Où j'ai rangé cette chemise... grommela Eowyn en jetant des vêtements sur le sol.

-Tu parles de se bout de tissus noir comme les ténèbres et assez court?

-Évidemment, pourquoi je m'intéresserais à l'autre saleté qui traîne là-dedans?

Harry la fixa étrangement au ton qu'elle lui avait parlé.

-Tu es sûr que tu vas bien toi?

-Mais oui... Ha! Ha! s'écria-t-elle en sortant la dite chemise. Tu n'aurais pas vue mes bottes noires aussi?

-Eowyn, tu n'aurais un petit saut de gothique par hasard?

Celle-ci lui jeta un regard noir avant d'enlever négligemment son chandail devant lui. Harry la regarda avec des yeux ronds avant de se replonger dans son livre sur la magie Arcanique. Eowyn enfila la courte chemise avant de mettre une mini-jupe bleue électrique et des boucles d'oreilles excentriques. Shadow était vraiment étonné de se changement si soudain, si bien qu'il finit par se lever et de refermer son livre de le ranger dans son cartable et de partir en direction de son prochain cours c'est à dire en potion. Eowyn arriva bientôt et fit une entrée assez remarquée. En plus de sa tenue, elle avait appliqué une généreuse couche de mascara noir sur ses yeux. Le professeur Rogue la regarda, complètement dégoûté. Eowyn leva la tête dignement et alla s'asseoir au fond de la classe, en mettant ses bottes à talons hauts, sur sa table. Harry semblait tout à coup éprouver une attention folle pour son livre, tous les regards était tournée vers Eowyn et ensuite se tournait vers lui. Même Drago faisait des yeux ronds et essayait de trouver les mots pour pouvoir lui parler. Bien sûr le look de Harry était assez voyant, mais pas autant que Eowyn. Le cours commença bientôt et le survivant n'avait toujours pas accordé le moindre regard à personne sauf au grand tableau qu'il regardait fixement, ce qui était bien une première.

-Donc, cela donne un mélange assez explosif, expliqua le professeur Rogue. Qui peut m'expliquer les raisons?

La main d'Eowyn se leva alors qu'elle se regardait les ongles.

-Oui? demanda le professeur.

-T'aimes vraiment ce que tu fais? demanda la jeune fille brutalement.

Il y eu un silence complet, entrecoupé par les bulles de gomme que faisant éclater Eowyn en mâchant bruyamment.

-Miss Lavigne, je vous prie de restée polie dans mon cours et cela vaudra dix points à votre maison.

Harry tapa bruyamment du point sur sa table, Drago le regarda avec amusement, mais restant toujours poli et étonné du comportement de son amie.

-T'es sourd ou tu veux pas répondre à la question? continua celle-ci.

-Sortez de ce cours immédiatement! cracha-t-il

-Bah, y'a pas de stress mon vieux! Ce n'est pas bon pour ton coeur...

Eowyn se leva lentement, le sourire aux lèvres. En passant le cadre de porte, elle envoya un baiser à Rogue, qui fulminait. Le cours se continua dans cette ambiance sous l'humeur massacrante du professeur de potion l'air perplexe de Harry et un silence de mort dans la classe. Quelques heures plus tard, Harry et Drago marchaient silencieusement dans le couloir vers la chambre privé des préfets de Gryffondor. Ils restèrent soudain figé sur place, un peu plus loin Eowyn était adossé au mur et draguait avec quelques garçons, la pression de Harry commençait à monter et un peu trop vite il était vraiment en colère et Drago dû le retenir pour ne pas qu'il se jette sur un gars qui était un peu trop près de la jeune fille. En les voyant, elle chuchota quelque chose à l'oreille d'un garçon, qui éclata de rire méchamment.

-Alors Potter, c'est vrai que tu ne sais pas la combler?

Harry avança à la hauteur du garçon de sixième année, bien qu'il fût d'une année plus vieille que lui, tout deux étaient de la même grandeur.

-Alors Parker c'est vrai que tu ne sais pas comment te servir de ta langue, il lui fit un regard mauvais.

-Je démens cette rumeur! dit Eowyn en levant la main solennellement.

Harry la regarda figée sur place, elle n'avait quand même pas osé. Il bouillait de rage il lui adressa un regard noir puis sans pouvoir rien dire de plus il tourna les talons et prit la direction opposé. Drago, qui était toujours à côté de lui, semblait abasourdi.

-Elle a, elle... elle et Parker?

Harry ne répondit pas il fixait le sol d'un air absent.

-Vous vous êtes encore disputés? Pourquoi elle est comme ça?

-On n'a rien fait justement, elle s'est levée comme ça ce matin...

Drago ouvrit la bouche, effaré.

-Elle a décidé, ce matin, de se rebeller?

-Ça bien l'air, tu l'as vu par toi même! Elle est pire que toi dans le temps ou on ne s'entendait pas!

-Tu veux que je te dise, c'est sûrement encore un de ces trucs de filles.

-Ouais, mais ce truc je ne l'apprécie pas du tout, elle va se rendre compte que Mr Potter n'est pas un jouet dont elle se sert à sa guise pour se défouler!

-Elle a besoin d'attention! continua Malefoy. Elle veut que tu t'occupes un peu plus d'elle, au lieu de passer toutes tes nuits avec tes bouquins.

Harry le regarda indigné.

-Dis tout de suite que tu veux que Voldemort reste!

-Mais de quoi tu parles?

-Laisse tombé, je me suis énervé! Mais de toute façon j'ai besoin de faire ses recherches, bon d'accord j'ai l'air d'une tête de mort tellement que j'ai besoin de repos, mais je n'y peux rien!

-Allez mon vieux, vas lui parler, je suis sûr que ça va s'arranger après! dit Drago en lui donnant une tape amicale dans le dos.

-Quand elle sera seule, je n'irais pas me ridiculiser à nouveau devant ce groupe de sixième, j'ai beau avoir le dos large je ne me laisserais pas mener par le bout du nez.

-Là tu parles!

Ils continuèrent leur chemin et Drago partit vers son dortoir, laissant Harry seul avec lui-même. Il se dirigea donc vers son dortoir prenant au passage dans un vase de grande valeur une rose blanche qui s'y trouvait. Quand il entra dans la pièce il n'y avait personne à première vu, Harry continua encore un peu et franchit la porte de sa chambre. Étendu sur son lit à lui, Eowyn était en dessous du même gars avec lequel il s'était disputé un peu plus tôt. Il laissa la fleur tomber par terre et regarda étonnée passa pour celui de glacial en quelques secondes. Il tourna les talons et claqua la porte derrière lui.

-C'était qui? demanda Parker.

-Aucune idée... répondit Eowyn avant de l'embrasser sauvagement.

Harry marchait à grand pas à travers les couloirs toujours bondé d'élèves. Il descendit l'escalier de marbre puis dégringola jusqu'aux cachots et donna le mot de passa à la statue qui gardait l'entré du dortoir de Drago. Celui-ci était assis dans un fauteuil et lisait. Lorsque le Serpentard le vit il fit un haussement de sourcil, Harry avait le regard plus froid que jamais et bouillait sur place.

-Ok, qu'est-ce qui se passe? demanda Drago en posant son livre calmement.

-Hum... Rien de spécial je viens juste de trouver ma petite amie dans les bras d'un gars, ils s'embrassaient tous les deux langoureusement et était couché sur mon lit, mais à part ça tout va à merveille, cracha-t-il avec fureur.

-NON, laisse faire cette histoire, si elle préfère être avec ce type c'est bien parfait!

Il alla s'asseoir sur le divan d'un vert sombre et regarda son ami d'un air grave.

-Mais... tu la connais Eowyn, jamais elle ne ferais ça!... Et même si, elle aurait choisis quelqu'un d'autre, elle a bon goût!

-Justement, tu as vu comment les filles craques pour Parker?

Devant le regard de son ami il refit sa réponse.

-Bon d'accord tu as vu comment les filles craquent pour Parker même si elles me regardent beaucoup!

Drago roula des yeux.

-Tu le fais exprès ou quoi? Je te dis que ce n'est pas son genre!

Il prit un air penseur.

-Je vais aller lui parler, et je reviens avec des explications!

Drago sortit de sa chambre et se rendit dans la chambre des Gryffondor.

-Il y a quelqu'un? cria-t-il en entrant. -Dans la salle de bain! répondit Eowyn tout aussi fort.

Drago prit une grande inspiration.

-Ok, qu'est-ce qui se passe avec toi Wyn? demanda-t-il.

-De quoi tu parles? fit la jeune fille en ouvrant la porte.

Malefoy failli s'étouffer. Elle était habillé d'une robe rouge passion, très, très, très légère qui avait un décolleté plongeant qui laissait voir une bonne partie de son soutien-gorge en dentelle.

-Pourquoi tu es habillé comme ça? demanda le Serpentard, les yeux ronds.

-Tu n'aimes pas? répondit Eowyn en faisant une petite moue, tout en s'approchant dangereusement.

Le blond déglutit péniblement.

-Peut importe, ce n'est pas la question. Où est Parker?

-Partit, j'étais énervé de le voir alors je l'ai viré!

-Mais tu... Wyn, Wyn enlève immédiatement ta main de là sinon...

-Sinon quoi? Répliqua-t-elle d'une voix chaude.

Drago se leva d'un bond, manquant la faire tomber.

-Tant pis, je peux pas rester plus longtemps ici! dit-il en quittant la pièce rapidement.

Il retourna dans sa chambre et ferma la porte brutalement derrière lui, avant de se laisser tomber le long du mur, le souffle court. Harry le regardait attendant définitivement des explications.

-Alors qu'est-ce qui c'est passé pour que tu es cette tête?

Il reprit son souffle un instant.

-Elle m'a carrément sauté dessus!

-D'accord, bon et bien je crois qu'elle m'a définitivement oublié... dit Drake, je peux m'installer ici pour quelques jours?

-Avec plaisir, on foutera Pansy dehors!

-Quoi! Tu veux dire qu'elle passe ses nuits ici, il réprima son fou rire. Ah! C'est vrai j'avais oublié que c'était aussi sa chambre, bon et bien si je peux te rendre service et bien tu m'en rendras un très gros en même temps... Je vais chercher mes choses, si je ne suis pas revenue dans quinze minutes tu viendras me délivrer dans dessous de Eowyn!

Il partit d'un pas digne et disparut dans les sombres couloirs des donjons

***

Harry entra dans sa chambre en ouvrant la porte à la volée Eowyn ne se montrait pas jusqu'à maintenant, il déposa sa robe de sorcier sur le divan en attendant de faire ses bagages, il était maintenant qu'en tee-shirt noir et vert en jeans de la même couleur. La porte s'ouvrit doucement, laissant apparaître Eowyn, avec quelque chose caché sous sa cape.

-Qu'est-ce que tu fais? Demandèrent-t-ils d'une même voix.

-Moi si tu veux tout savoir je fais mes bagages, je vais partir pendant quelques jours dans une autre chambres, ça te permettra de rester un peu seule avec Parker, lui dit-t-il d'un ton brusque.

-Parker est un con fini, répondit-elle en haussant les épaules.

-Ouais, s'est pas l'impression que tu m'as donné tout à l'heure! Et qu'est-ce que tu caches sous ta cape bon sang?

-Oh ça? dit Eowyn en sortant un petit paquet de poudre rougeâtre. J'avais l'intention de m'amuser un peu... tu reste ou tu me laisse seule, maintenant que Parker est rayé de ma vie.

-Je n'ai pas l'intension de me laisser faire que tu t'amuses avec moi! Je préfères encore partir, et cette poudre là, fait attention elle peut être explosive en contact avec de la chaleur! Maintenant excuse-moi je suis pressé à faire mes valises.

-C'est seulement un petit hallucinogène! J'en aie vu d'autre...

-Tu vas finir par te tuer, mais je pense que ce n'est pas de mes oignons.

Il prit sa baguette et la pointa d'un geste impatient et brusque sur ses tiroirs, aussitôt les vêtements s'envolèrent et allèrent se poser doucement dans sa grosse male qui avait déjà un balai, un chaudron, plusieurs livres et autres choses personnels à l'intérieur. Il referma la male d'un coup sec empoigna sa robe de sorcier qu'il attacha patiemment puis reprit la valise en la faisant léviter, mais fut arrêté par la jeune fille qui, se pendit à son bras, l'air paniquée.

-Aide-moi! souffla-t-elle.

-Pourquoi je t'aiderais? Tu m'as humilié en public depuis ce matin.

Brutalement, elle le lâcha.

-Qu'est-ce que t'a a me regardé comme ça? Tu veux ma photo?

Un peu surpris par son changement si brusque de comportement il ne répondit pas tout de suite.

-Non j'en veux pas de ta photo tu me donnes la nausée juste à te regardé te trimballer comme ça!

-Idem pour toi mon chou!

-Et bien, c'est un miracle qu'on soit d'accord sur quelque chose!

Elle lui fit un sourire désarmant avant de s'asseoir en tailleur sur le sol, et ouvrir son paquet à ses pieds. Harry la regarda se demandant ce qu'elle pouvait bien fabriquer. Sentant qu'on l'observait, la jeune fille leva la tête.

-Tu en veux oui ou non?

-Non je n'ai pas l'intension de me droguer!

-Je ne me drogue pas, j'ingurgite une substance illicite, totalement naturelle pour ressentir un effet apaisant sur mon corps et mon esprit. C'est différent.

-C'est la même chose si tu veux mon avis, désolé mais je part tu es pathétique Eowyn!

Shadow partit en claquant la porte, il descendit quelques étages et se retrouva à nouveau dans la salle commune des Serpentards. Étrangement Pansy Parkinson se trouvait là, elle tenait Malefoy dans un coin et tetait de l'embrasser.

-Aller Drago, juste un petit!

En entendant la porte s'ouvrit et se refermer elle se retourna et se retrouvant face à Harry.

-Potter qu'est-ce que tu fais ici et qui t'a donné le mot de passe?

-C'est moi sale dévergondé! cracha Drago. On te chasse, va t'en dans le dortoir des Serpentard!

Elle le regarda surprise.

-Draky chérie, c'est comme ça que tu traites ta petite amie?

Harry retenait un fou rire silencieux et regardait la scène avec amusement.

-Attend, j'ai mal compris... Petite amie? Qui voudrait d'un pékinois dans ton genre?

Pansy le regarda avant de ravaler un sanglot bruyant.

-Tant pis, je pars d'ici! Cria-t-elle en faisant rapidement ses valises et en claquant la porte de la chambre.

Malefoy se laissa tomber dans un fauteuil vert.

-Non mais... ronchonna-t-il. Il y a des limites!

-Elle a l'air de beaucoup t'apprécier! Pourquoi tu ne veux pas d'un pékinois comme petite amie? C'est mieux qu'une fille qui se drogue...

-...J'espère que tu ne me parles pas d'une certaine Eowyn Lavigne tout de même!

-Non jamais je n'oserais voyons, elle vient juste de me proposer de faire autant, mais je ne parle pas d'elle voyons!

-Qu..quoi? Écoute Harry, si tu ne trouves pas ça louche, je me demande ce qu'il te faut de plus comme preuve! Eowyn ne boit même pas, comment veux-tu qu'elle, qu'elle se drogue!

-Je ne sais pas, elle c'est rebellée! C'est la seule explication je crois...

-Ah les filles! s'écria Drago en roulant des yeux. Qu'est-ce que tu comptes faire?

-Rien, elle en veut plus rien savoir de moi et bien moi non plus!

-C'est pas vrai..., ronchonna t'il. Vas donc te coucher, la nuit porte conseil comme on dit!

-Ouais et bien moi la nuit porte conseille quand je suis à l'air libre... N'oublie pas que je suis un loup de nature, enfin... Dans mon animagis, mais je vais tout même écouter maître Malefoy et je vais aller dormir, car le maître ne voudra pas que je lise il paraîtrait que aujourd'hui il m'a dit que j'avais vraiment besoin de sommeil!

-Avec raison, tu dors pratiquement debout! Allez, Pansy te donne volontiers sa chambre... je ne sais pas si tu vas l'aimer mais bon! Dit-t-il en pointant une porte verte avec des motifs de fleurs peints dessus.

Harry regarda la porte avec horreur.

-Dis moi, tu ne voudras pas faire un petit échange? Les inviter ont les priorités après tout!

-Cette règle ne fonctionne pas ici! répondit Drago avec un sourire.

-Tu es trop dur avec moi, je me demande ce qui m'a poussé à venir dormir ici?

-Qu'une fille drogué, qui couche avec n'importe qui occupe ta chambre?

Harry entra dans la chambre et referma doucement la porte. On entendit alors un hurlement sonore.

-DRAGO Y'A DES FLEURS PARTOUT!

Celui-ci ricanait dans sa chambre, content de son coup.

-Fais de beaux rêves Harry! cria-t-il en s'étouffant de rire.

-Comment tu veux que je dorme avec une odeur de chien qui flotte tout le temps dans l'air? Je viens dormir sur le divan...

-Comme tu veux!

Harry ressortit de la chambre une grimace de dégoût s'affichant toujours sur son visage, il avait son oreiller et sa couverture qu'il avait emmené de sa chambre de Gryffondor, il jeta l'oreiller au bout du divan et se laissa tomber tête la première dedans la couverture tombant sur lui.

-Bonne nuit, dit-t-il d'une voix étouffer qu'on entendit à peine à travers le coussin dans lequel il s'était enfoncé la tête.

-C'est ça, à demain! dit Drago pour lui même, en baillant à s'en décrocher la mâchoire.

Puis, il s'endormit sur-le-champ, exténué par sa journée.

Le lendemain matin, Harry qui faisait toujours la belle au bois dormant ce matin là eu beaucoup de chance de ne pas avoir de cours. Drago de son côté, s'était levé de bonheur et il était sortit dans les couloirs, avec l'intention d'aller prendre l'air, lorsqu'il tomba sur une Eowyn, complètement saoul.

-Bon sang, mais qu'est-ce que tu fais? s'écria-t-il après qu'elle ait affirmé qu'elle avait l'intention de danser nue dans la Grande Salle.

-Je, hic, cherche ma chambre, mais elle... elle joue a cache-cache, dit-elle en riant.

Drago la regarda en secouant la tête en signe de désespoir.

-Bon tu préfères aller dans ma chambre qui est plus près ou tu veux la tienne?

-Tu sais que t'es mignon toi? répondit-elle en s'enfargeant dans ses propres pieds.

-Ouais, ouais, c'est ça. Viens, je t'emmène dans ma chambre.

Ils arrivèrent dans la chambre, Harry dormait toujours, sa couverture était tombé par terre et il n'était qu'en boxer ce que Eowyn remarqua immédiatement en le voyant. Elle s'avança en titubant et l'embrassa passionnément. Harry se réveilla en ouvrant péniblement les yeux et fut surpris de voir Eowyn collé à ses lèvres, il la repoussa brutalement complètement réveillé à présent.

-Hé, j'ai pas fini! s'écria celle-ci, indignée.

-Et bien moi je te dis que oui!

Il se leva encore un peu ensommeillé et s'étira longuement.

-Excuse là, j'ai trouvé mademoiselle saoule dans les corridors...

-Je voulais juste fêter un peu dans ce bar! J'ai presque pas, hic, bu en plus...

-Ouais presque pas, juste un petit au point de me confondre avec Parker! Bon moi je vais m'habiller.

Voyant qu'une fille voulait le suivre.

-En privé!

-Pudique! cria Eowyn alors que Drago l'entraînait dans sa chambre, l'air désespéré.

Shadow ressortit quelque instant plus tard habillé de son habituel look et il alla s'asseoir sur le divan attendant que Drago revienne. Celui-ci ne tarda pas à aller s'asseoir dans un fauteuil, l'air complètement dépassé.

-Elle s'est endormie...

-Ça ne m'étonne pas! Elle aura le temps de cuver son alcool au moins...

-Je suis... je suis abasourdi qu'elle se soit saoulée! Elle a changé, beaucoup trop...

-Je sais, d'abord la drogue puis l'alcool...

-C'est pas du tout son genre!

-Ouais, y'a quelque chose de pas logique. Oh! En passent tiens ton cadeau d'anniversaire...

Harry sortit de son sac posé à côté de lui un paquet emballé.

-Comment tu sais que c'est mon anniversaire aujourd'hui? s'étonna Drago en prenant le paquet.

-Intuition... À chaque année ta mère t'envois un paquet à cette date alors j'ai pensée... Bon enfin bref aller ouvre-le!

Drago ouvrit le paquet et y découvrit un livre à la reliure noir. "L'animagus, l'art de le devenir".

-Merci! s'écria-t-il. C'est gentil, vraiment...

Il avait l'air ému.

-Au moins je ne serais plus seul à me balader en forêt la nuit!

Il lui fit un clin d'oeil suivit d'un sourire moqueur.

-AIDEZ MOI! entendit t'on de la chambre de Drago.

Celui-ci se leva lentement.

-Bon, ça y est, elle hallucine maintenant!

Il ouvrit la porte, pour voir Eowyn, paisiblement endormie. Il regarda Harry.

-C'est étrange...

-Plus qu'étrange.

Harry fit un geste qu'on n'aurait jamais cru imaginer de lui dans une telle situation. Il entra dans la chambre et alla s'asseoir sur le rebord du lit, il souleva les paupières d'Eowyn.

-Rien à signaler, l'alcool semble partit et elle n'a prit aucune drogue...

-L'alcool ne peut pas disparaître aussi rapidement! Elle était saoule au maximum tantôt...

-Et bien elle ne l'est plus, tu oserais douter de mes capacités de médecines après le mois que j'ai passé seul dans une forêt remplit d'animaux sauvage?

-C'est bon, je n'ai rien dit. Mais comment peut t'elle crier, si elle dort paisiblement comme ça? Tu crois qu'elle fait des cauchemars?

-Non je ne crois pas, elle doit être sous l'effet de quelque chose, mais pourtant... Bon je vais aller chercher dans mes livres! Je vais à la bibliothèque... Tu viens? Et si tu veux vraiment l'emmener tu peux...

-Je crois que je vais rester ici, elle risque de faire d'autres bêtises en se réveillant...

-Tu n'as qu'à la prendre par la main, de toute façon j'ai besoin d'elle pour savoir ce qu'elle a!

-Bon, d'accord, allons-y!

-Allez viens!

Drago alla réveiller Eowyn dans sa chambre, la jeune fille revint toujours sous la coup de l'alcool, même si plus aucune trace ne pouvait ce voir. Harry les entraîna donc dans les divers couloirs de l'école. Il s'arrêta finalement à une étage et partit dans quelques bifurcations, Drago s'exclama soudain.

-Hé Harry! Ce n'est pas le chemin de la bibliothèque!

-Je sais, suis moi...

Ils arrivèrent finalement devant une armure, la même qui gardait le passage secret de la chambre de Godric Gryffondor, Shadow enclencha la pierre, la porte s'ouvrit. Par contre cette fois-ci il ne pu entrer sans mot de passe, il était accompagné.

-L'espoir est dans la magie! s'exclama-t-il pour que Drago entende bien.

Par la suite, il passa à travers le cadre et disparut, ses amis firent de même et ils débouchèrent dans la vaste chambre.

-Bienvenue dans la chambre des secrets de Godric Gryffondor!

Harry se dirigea vers la bibliothèque et on pu l'entendre dire de l'intérieur.

-Tu peux la coucher sur le divan elle y sera très bien...

Puis plus aucun son excepté le bruit de ses pas martelant le sol. Shadow revint quelques minutes plus tard avec divers ouvrages dans les bras.

-D'après moi ce seras là-dedans qu'on va trouver ce que l'ont cherche après il n'y aura plus qu'à essayer des maléfice et des potions!

-Génial, moi qui rêvais de faire des recherches ce matin! dit Drago, ironique.

-Ah! Je t'en pris, on peut passé la journée ici, ce n'est pas interdit. On n'a qu'à prendre notre temps, visite en attendant si tu veux.

-Non c'est beau, Eowyn passe en premier... dit-il en se prenant un livre à reliure dorée.

-Parfait, bon aller moi je vais voir si y'en aurais pas d'autre comme ça. À la bibliothèque il l'est on pas c'est livre là donc faut bien chercher ici!

-Ok... répondit le Serpentard distraitement, en lisant l'ouvrage sérieusement.

Harry repartit vers la bibliothèque, mais ne revint avec rien d'autre. Il alla donc s'asseoir en silence et prit un épais volume poussiéreux de couleur argenté.

-Quoi, il n'y a rien d'autre? s'exclama son ami.

-Non, ou plutôt si, mais ce ne sont pas rapport à cela, ce sont des livres sur d'autre blessure diverse et comment les guérir. Enfin bref des livres que Mme Pomfresh aurait de besoin, mais qu'elle n'aura jamais le plaisir de faire la découverte. Il y en a certain aussi avec des antidotes bizarre, comme par exemple comme faire pour ne plus avoir de poils! Des choses de filles...

-Je vois...

Ils se replongèrent dans leur lecture, silencieusement. Au bout d'un moment Shadow se leva d'un bond.

-Je crois que j'ai trouvé quelque chose!

Au même instant un gémissement se fit entendre et Eowyn se leva d'un bond.

-Pourquoi je suis ici? Qui m'a enlevé! Cria-t-elle.

-Personne ne t'a enlever on t'a emmener ici pour te... soigner! Et ne brise rien surtout.

La jeune fille s'approcha de la vitrine dans laquelle était exposé l'épée de Harry. Elle la regarda longuement avant de se tourner brusquement.

-Je n'ai pas besoin d'être soigné... quand j'ai deux beaux jeunes hommes juste à côté de moi..., susurra-t-elle.

Drago se cala dans son siège, le visage rouge.

-Qu'est-ce que t'as trouvé Harry? Parce que, ça presse là...

-Tiens Drago, c'est bizarre ta réaction face à Eowyn! lui répondit Harry avec un clin d'oeil. Je n'en suis pas sûr, mais c'est un contre poison que j'ai trouvé. Ça sert à faire retrouver notre état d'esprit. Mais il faudrait déjà savoir ce qu'elle a prit pour être comme ça!

Harry regarda Eowyn interloqué comprenant enfin ce qu'elle venait de dire.

-Elle a bien dit deux...

-Absolument craquants, rebelles, séduisants... continua celle-ci en les déshabillant du regard.

Harry s'assit dans son siège et vira légèrement au rose.

-Ça presse et vite.

-Je suis absolument d'accord! répondit Eowyn en commençant à enlever son chandail.

-Hé, holà, stop! Ne bouge plus toi! cria Drago. On ne parlait pas de ça...

Harry se leva et se dirigea vers la salle de potion sans un mot.

-Oh aller! Je sais que t'en as envie Malefoy! dit Eowyn impatiemment.

Drago la regarda perplexe.

-Heu, non pas... du tout! Wyn, c'est que tu sors avec Harry pas avec moi!

-Je sors avec qui ça me plaira, et quand je voudrai! répondit-t-elle en s'assoyant dans un fauteuil, l'air boudeur.

-Oh! Je t'en pris boude pas!

Il s'approcha d'elle et alla s'asseoir dans le fauteuil d'en face. Elle fit une petite moue.

-Je suis si horrible que ça? Demanda-t-elle innocemment.

-Pas du tout, tu es la plus belle fille de l'école. C'est juste que... Tu n'es pas dans ton état normal et que normalement c'est avec Harry que tu sors.

-Si ça t'embête tant, on peut lui demander de le faire avec nous...

Elle eu un sourire diabolique. Drago se prit le visage dans les mains. Il était dans une lutte incontrôlable dans sa tête.

-Écoutes... Harry est mon ami et toi aussi. Et je ne trahirais pas n'y un n'y l'autre!

-Même pas les deux en même temps?

-Non, Wyn je t'adore je suis fou de toi. Mais écoute moi bien, toi tu ne m'aimes pas... Tu n'as pas toute ta tête tu es sous l'influence de quelque chose...

-Ce que tu peux être coincé comme type! dit-t-elle en allant dans la bibliothèque, l'air désespéré par son comportement.

-Ah non mais vraiment..., soupira-t-il.

Harry était toujours dans la salle de potion et essayait quelque chose, mais malheureusement il n'était pas assez concentré et il échappa un fiole d'un liquide mauve dans le chaudron ce qui eut pour une conséquence désastreuse tout explosa. Et il se retrouva empêtré dans une espèce de pâte jaune verdâtre. Derrière lui, Eowyn éclata de rire en le voyant.

-Hé mon poussin des marais, tu pourrais aller résonner le type qui te sert d'ami? Il ne comprend rien à rien!

Elle partie dans les rayons de la bibliothèque en riant.

-Et pourquoi je le résonnerais?

D'un coup négligeant de baguette il nettoya la pièce avant de recommencer une nouvelle fois la potion. Dans une rangée, on entendit une tonne de livres s'écraser par terre, puis Eowyn qui bougonnait.

-Je me demande qui est la personne qui a construit une vieillerie comme ça! dit-t-elle en s'éloignant, les mains dans les poches.

Soudain, elle sembla se rendre compte de quelque chose, car elle courut vers Harry.

-Elle est où ma baguette?

-Ta baguette? Je n'y ai pas touché, demande au type que tu n'arrêtes pas de draguée pour qu'il couche avec toi il doit en savoir plus que moi, et en passent tu n'aurai pas détruit un rayon complet de ma bibliothèque?

-Je ne vois pas de quoi tu parles...

-Presque pas, je vois je vais aller ramasser après la potion, mais c'est que tu vas tout casser ici!

-Si tu veux savoir, j'ai pas fait exprès! dit-t-elle en reniflant.

Eowyn repartie vers les rangés en se frottant les yeux.

-Ah mon dieu ce qu'elle peut être sensible dans cette état là, et folle aussi! murmura-t-il.

La jeune fille prit un livre au hasard qu'elle commença à lire. Puis, elle eu un sourire et se rendit dans la salle, où Drago lisait une brique. Elle alla s'asseoir en califourchon sur lui, jeta le livre qu'il tenait derrière elle et commença à l'embrasser langoureusement. Sur le coup de l'émotion Drago resta surpris puis se laissa aller jusqu'à ce qu'il se rende compte de ce qu'il faisait, il se débattit en vain c'était contre son gré... Eowyn le retint fermement, et se mit à lui lécher le cou, et a lui mordiller les oreilles en gémissant.

-Wyn arrête, je t'en pris!

-Je ne peux pas, tu es à croquer... lui souffla-t-elle au creux de l'oreille, alors qu'elle repérait sa baguette, dans sa poche de jeans arrière.

Drago qui vit bien ce qu'elle voulait appela tout de suite son ami.

-Harry viens ici!

Au moment au Shadow apparaissait dans la porte, il prit la baguette de Eowyn dans la poche arrière de son jeans et lui lança.

-Et garde là!

Harry avait le regard perplexe en voyant ainsi ses deux amis. Eowyn repoussa durement Drago.

-Lâche-moi sale con! T'as pas honte, je sors avec Harry! cria-t-elle en se levant.

-Mais, t'es cinglé c'est toi qui m'es carrément tombé dessus!

-Comment oses-tu? répliqua la jeune fille, les larmes aux yeux.

Sur ce, elle s'enfuit dans la bibliothèque en sanglotant bruyamment. Harry regarda le Serpentard d'un air rassurant.

-Ça va, inquiète toi pas je te crois Drago! Bon aller vient m'aider, il faut lui administrer la potion. Elle est finie...

-Enfin, j'en pouvait plus de me la taper comme ça.! soupira le blond. Alors, c'est quoi le plan?

-Il va falloir que tu la tiennes, pendant que je vais la faire boire de force et malheureusement pour elle, c'est très amère et le sucre neutralise complètement les effets!

-Je ne pense pas qu'elle va apprécier... Mine de rien, elle peut donner de sacrées bonnes paires de gifles!

-Il faut être prudent, et tu seras dans son dos, c'est moi qui vais les recevoir les claques. Bon aller on y va!

Il sortit un flacon remplit d'une substance rose à l'intérieur.

-Il ne reste plus qu'à la trouver.

-Tu parles, cette pièce est immense!

-Elle est dans la bibliothèque, certainement en train de saccager mes bouquins!, dit-t-il en faisant une grimace.

-Bon, allons y!

-Ouais!

Les deux jeunes hommes partirent à la recherche de Eowyn, à travers les multiples rayons de la bibliothèque. Ils la trouvèrent dans un rayon, percher sur dans un échelle dans la section des potions et philtres d'amour. Elle ricanait toute seule en lisant les titres des livres. Drago fit un signe discret à Harry.

-Hé, Wyn! On en a discuté et finalement, on accepte ta proposition!

Celle-ci eu l'air ravie et descendit de l'échelle en sautant agilement.

-Quand est-ce qu'on s'y met? Demanda-t-elle.

-Quand tu veux! dit Harry en jouant le jeu.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

j'espère que vous avez appréciez laisser-nous de belle review ;) et vive les critiques aussi!

En tk @+

REVIEW PLEASE!

Laika&Fleur!