Salut tout le monde ! Je suis enfin de retour ! Bon, j'en ai mis du temps à le sortir ce premier chapitre.Mais grâce aux reviews, j'ai fini par être tout à fait boostée pour écrire la suite. Merci pour vos magnifiques encouragements ! Bon, ne nous attardons pas sur ce qui n'a pas d'importance et passons aux choses sérieuses (sinon intéressantes, hum ^_^).

*-*-*

Avertissement : heuuu...c'est Rumiko Takahashi qui a écrit Inuyasha. C'est donc elle...*dur raisonnement*...qui a créé les personnages d'Inuyasha.et pas moi, snif :p

*******************

Chapitre 1

*-*-*

La fin de la bataille entre Naraku et ses nombreux ennemis se rapprochait. Celui-ci avait déjà récupéré la quasi-totalité du Shikon no Tama. Il ne restait que les deux fragments dans les jambes de Kouga, un fragment dans le dos de Kohaku, le frère de Sango et un dernier entre les mains de Kagome.

Inuyasha et son groupe progressaient donc droit où Naraku était sensé se trouver. Son odeur se précisait de jour en jour imprégnant toute la région. Peut-être voulait-il attirer à lui les derniers possesseurs de fragments.

Et puis, les attaques de Naraku recommencèrent, de plus en plus fréquentes. La promesse du pouvoir du Shikon no Tama complet semblait exciter son désir d'assembler finalement le joyau.

Inuyasha n'avait qu'à suivre la direction que son puissant odorat lui indiquait, direction d'où provenaient toutes ses attaques.

Décidément, la fin se faisait proche.

*-*-*

Le petit groupe s'était arrêté pour la nuit dans une clairière. Alors que Miroku, Sango et Shippo ramassaient du bois en riant et jouant à qui en ramasserait le plus, Kagome était allée chercher de l'eau dans la rivière qui coulait quelques centaines de mètres plus loin.

Dès que la décision de s'arrêter avait été prise, Inuyasha s'était perché sur une grosse branche de l'arbre le plus proche. Il semblait préoccupé depuis quelques temps. Plus la rencontre avec Naraku devenait imminente, plus il se renfermait sur lui-même, plongé dans des pensées lointaines. Il regardait à présent avec un regard un peu sombre ses compagnons préparer le dîner. Kagome faisait chauffer de l'eau pour le ramen tandis que les autres attendaient avidement que le repas soit prêt, assis en cercle autour du feu.

Ce soir là, la lune formait un croissant doré et semblait déposée sur le velours de la nuit. Une petite brise caressait le visage du hanyou. Ses yeux quittèrent le ciel étoilé et s'adoucirent lorsqu'ils se posèrent à nouveau sur le visage de Kagome. Elle avait l'air enjouée, comme toujours, un léger sourire jouait sur ses lèvres.

Soudain, elle leva les yeux vers lui et, penchant un peu la tête, l'interpella :

« Alors, tu est décidé à faire la tête ce soir ? »

« Keh ! De quoi tu parles ! » répondit Inuyasha croisant les bras et détournant le visage d'un air offensé.

Kagome prit un air agacé mais qui fit immédiatement place à une expression malicieuse :

« Descend de ton arbre, Inuyasha. Ou alors tu n'auras pas de ramen. »

« Keh ! Si tu crois que c'est avec ce genre de menaces que tu m'auras. »

Il sauta pourtant quelques minutes plus tard de sa branche pour se retrouver à côté du feu. Il souleva le couvercle de la casserole où finissait de cuire le dîner et se mit en devoir de goûter le plat.

« Itaï !... » cria-t-il.

Il se mit à courir autour du feu la langue fumante et pendante.

« C'est brûlant !...shhhh...Tu n'aurait pas pu moins faire chauffer cette saloperie de *** ? shhh...»

« Je ne t'ai jamais permis de commencer à manger dans le plat ! » rouspéta Kagome les sourcils froncés.

On pouvait néanmoins voir, en y regardant de plus près, qu'elle retenait à grand peine un éclat de rire. D'ailleurs, les trois autres ne s'en privaient pas et repartaient de plus belle à chaque fois qu'ils jetaient un regard sur le visage rouge et déconfit de leur compagnon.

*-*-*

Après le repas, Inuyasha se retira un peu plus loin pour méditer à nouveau. Il était assis en tailleur, appuyé contre un arbre, et ses bras étaient croisés dans ses manches. Rares étaient les instants où son visage arborait une expression aussi sérieuse.

Depuis que la nuit était tombée, la température avait baissé. L'air était comme du cristal, froid et translucide, dans l'obscurité. Comme du cristal...un joyau...comme ce joyau. Puissant mais maléfique puisqu'il semblait n'apporter que le malheur autour de lui. Le Shikon no Tama.

De Midoriko à Kikyo, des générations avaient donné leur sang et leur énergie pour le protéger et maintenant, au bout du compte, c'étaient eux qui se trouvaient les nouvelles victimes de ce bijou au doux éclat rose et chatoyant. Rien ne semblait, au premier abord, préjuger des passions qui se déchaînaient autour d'un si petit objet.

Il avait voulu le prendre, le voler à la prêtresse qui était alors chargée de sa garde. Il avait voulu devenir vrai démon. Mais le voulait-il encore ?

La fin approchait et il le savait. Depuis plusieurs semaines son trouble allait croissant.

S'ils parvenaient à récupérer le Shikon no Tama, qu'en feraient-ils ? Bien sur, la charge en incombait à Kagome normalement, mais lui, que ferait-il s'il se retrouvait avec le joyau entre ses mains ?

Voulait-il vraiment encore devenir youkai ?

L'image de son frère lui apparut soudain. Noble, puissant et froid. Ses pensées le menèrent à une étrange comparaison : et si son frère était comme le terrible bijou qui l'obnubilait depuis quelques temps. Il l'imaginait, sa pose royale, le blanc éclatant de ses cheveux, sa perfection froide... Est-ce qu'il cachait sous cette apparence des passions violentes et tumultueuses comme le Shikon no Tama ? Au fond, qui était son frère sous sa couche de glace ?

Sesshoumaru.

Il avait changé. Il le savait. Le Sesshoumaru qui lui avait cruellement fait croire que sa mère était retournée du royaume des morts et qui l'avait trompé pour accéder à la tombe de son père n'était pas le même Sesshoumaru que celui qui était venu sauver l'otage que Naraku avait voulu faire tuer par Kohaku.

Une petite fille.

Inuyasha fronça les sourcils. Il revoyait le visage de l'enfant. Kagome l'avait retournée annonçant avec soulagement que la petite fille n'était qu'évanouie. Elle avait ouvert les yeux quelques instants plus tard et son visage s'était illuminé à la vue du grand youkai.

Une petite humaine.

Comment cela pouvait-il être possible ? Sesshoumaru, le cruel, l'implacable démon avait toujours proclamé haut et fort son mépris et son dégoût vis-à- vis de la race humaine. Qu'avait-il pu se passer pour qu'il préfère aller secourir une enfant humaine plutôt que de poursuivre et d'achever celui qui avait voulu le tuer, même pire, l'absorber ?

En y réfléchissant bien, la transformation datait encore d'avant cette bataille contre Naraku. En effet, Sesshoumaru avait eu plusieurs occasions de le tuer mais pour diverses raisons, toutes meilleures les unes que les autres, il ne l'avait jamais fait. Inuyasha soupçonnait néanmoins, malgré toutes les raisons invoquées, que Sesshoumaru avait développé une certaine répugnance à lui donner la mort. Un léger sourire flotta sur ses lèvres : après tout, s'il mourait, son frère n'aurait plus personne à embêter.

Mais ce qui l'avait le plus frappé, c'était quand Sesshoumaru avait sauvé Kagome. Bien sur, il avait encore donné une excuse plus ou moins valable, mais il aurait tout à fait pu se passer de Kagome pour le retrouver et lui parler. Jamais personne n'aurait pu imaginer qu'un jour Sesshoumaru lève le petit doigt pour sauver un humain.

Oui, Sesshoumaru avait changé et quelque part, Inuyasha en éprouvait une satisfaction profonde bien que tout à fait involontaire.

*-*-*

Depuis un moment, Kagome observait Inuyasha. Ses longs cheveux argentés faisaient une tâche claire dans la nuit.

A quoi pouvait-il bien penser ? Etait-il toujours amoureux de Kikyo ? Voulait-il toujours utiliser le Shikon no Tama pour se transformer en démon ?

A cette pensée, le visage de Kagome s'altéra un peu. C'était déjà bien suffisant d'être amoureuse d'un garçon qui en aimait sûrement une autre. Elle préférait ne pas penser au risque qu'il perde son âme lorsqu'il chercherait à exaucer son voeu.

Avec un léger soupir, Kagome se leva et se dirigea à pas mesurés vers son ami. Elle s'assit sans un bruit à côté de lui et remarqua avec l'ombre d'un sourire que ses oreilles avaient tiqué à son approche. Elle se mit à regarder le ciel et les étoiles qui brillaient joyeusement, indifférentes aux drames que la Terre vivait tous les jours.

Le silence s'installa entre eux.

Après un moment qui lui sembla une éternité, Kagome lui demanda :

« Y a-t-il quelque chose qui te tracasse, Inuyasha ? Tu as été préoccupé ces derniers temps. »

Inuyasha la regarda pensivement. En voyant son visage inquiet levé vers lui, il ne pu s'empêcher de lui sourire pour la rassurer. Après tout, elle ne méritait pas d'avoir des soucis en plus de sa responsabilité. Elle était sûrement bien plus faite pour une vie confortable dans le futur d'où elle venait que pour la violence de cette rude époque.

« Keh ! Tout va bien, évidemment ! Je ne sais pas de quoi tu te mêles. » répondit-il d'une voix rauque et un tantinet embarrassée.

Il se dit soudain, en plongeant ses yeux dans ceux attentionnés de sa compagne, qu'il lui serait difficile de la quitter une fois la quête achevée.

Peut-être avait-elle lu dans ses pensées car, légèrement rougissante et avec un grand sourire, elle ajouta à cet instant :

« J'aimerais tellement rester toujours auprès de toi. »

*-*-*

Kikyo avançait dans les bois entourée de ses porteurs d'âmes qui sinuaient autour d'elle en une silencieuse et macabre danse.

Elle s'arrêta en haut d'une falaise et examina le paysage qui s'étalait sous ses pieds à la pâle lumière de la lune.

« Naraku. » dit-elle dans un souffle.

Elle fronça soudain les sourcils et prit un air déterminé. Elle accomplirait sa vengeance, quoi que cela puisse lui coûter.

*-*-*

A quelques lieues de là, Kouga reniflait longuement le vent les yeux fermés. Il les rouvrit brusquement. Leur expression était sombre et leur éclat bleu semblait trancher l'obscurité devant lui.

Ses deux compagnons arrivèrent peu après, suants et soufflants :

« Arrghhh...sshhh...sshhh...Kou...Kouga. »

Il ne répondit pas. Les deux inséparables youkai se regardèrent un peu inquiets en reprenant leur souffle.

« Kouga ?...Tu as senti quelque chose ? »

Il dit alors entre ses dents :

« Kagura... »

*-*-*

La masse sombre du château était imposante.

Il se trouvait au milieu d'une grande étendue de terre nue que la faible luminosité de la nuit ne parvenait pas à éclaircir. On aurait dit qu'il avait fait fuir loin de lui toute forme de vie. Pourtant, du milieu de l'obscurité perçait une lueur. D'une des pièces partaient des rayons de lumière tremblotante. Au milieu de cette pièce, un homme aux longs cheveux noirs et ondulés était assis et tournait le dos à une petite fille. Cette enfant était vêtue de blanc et avait la peau pâle mais ses cheveux argentés faisaient suspecter son appartenance à un monde autre que celui des humains.

L'homme se retourna lentement. Un mauvais rictus donnait à son beau visage aux traits réguliers un aspect inquiétant. Il avait les yeux sombres dont la teinte tirait sur le rouge et qui brillaient d'une joie cruelle. Il se mit à rire cyniquement en regardant dans le miroir que Kanna tenait dans ses mains:

« Kukuku...Tout se passe comme je l'avais prévu. Bientôt j'écraserais tous ces méprisables fous et je récupérerais le Shikon no Tama !...Inuyasha...Kikyo...votre fin est bientôt arrivée...kukuku...demain, ils verront...demain... »

*-*-*

Le soleil se levait lentement et ses rayons commençaient à percer le feuillage des arbres. La forêt était d'un vert tendre. Le printemps semblait éclore joyeusement et la nature s'ouvrait à la vie nouvelle qui lui était offerte. Un grand et pâle youkai était assis, nonchalamment appuyé contre un arbre. Un peu plus loin se trouvaient les restes d'un feu qui avait dû brûler une bonne partie de la nuit et dont il ne restait à présent que des cendres.

Tout était calme ; les compagnons du beau démon dormaient encore.

La bestiole verte qui l'accompagnait partout ronflait honteusement avec un bruit de gargouillis à chaque fin d'inspiration. Un peu plus loin, la petite fille dormait contre le dragon, essayant d'absorber sa chaleur pour ne pas attraper froid.

Les yeux d'or chaud de Sesshoumaru étaient dans le vague. C'était aujourd'hui qu'il partirait pour se mesurer à Naraku et pour le battre. Tout au long de la nuit, l'odeur du hanyou avait envahi les bois s'épanouissant comme une intentionnelle et immanquable invitation.

Il entendit la petite fille s'agiter légèrement dans son sommeil. Les grands yeux marron de l'enfant s'ouvrirent et se posèrent sur son protecteur. Ils se mirent à pétiller lorsqu'un grand sourire jaillit sur ses lèvres.

« Ohayo, Sesshoumaru-sama ! »

Ce dernier se contenta de la fixer un instant avant de porter calmement son regard sur Jacken qui commençait lui aussi à s'agiter et dont les gargouillis s'amplifiaient à l'approche du réveil. La petite fille eut un petit rire cristallin et se frotta énergiquement les yeux d'une manière enfantine.

Sesshoumaru se leva et se tint immobile un moment avant de prononcer son premier mot de la journée :

«Rin. »

La petite fille leva instantanément les yeux sur le visage de son maître.

« Haï ? »

« Tu vas rester ici avec Ah-Un jusqu'à ce que je revienne. »

« Oh...Sesshoumaru-sama va aller se battre ?... »

« Naraku n'est pas loin. »

Une expression inquiète s'insinua sur le visage ouvert de l'adorable petite fille.

« Sesshoumaru-sama va revenir bientôt ? »

« Bientôt, oui. »

« Promis ? »

Sesshoumaru regarda un instant l'enfant avec des yeux songeurs et, sans donner de réponse, il porta son attention sur son loyal serviteur encore aux prises avec le sommeil. Il s'approcha de lui et le tapa sur la tête. Le petit youkai s'éveilla en sursaut et poussant des cris de porcelet qu'on égorge.

« Jacken » fit la voix grave de l'imposant démon, « tais-toi. Nous partons. »

Il tourna immédiatement les talons et se mit à s'éloigner sans jeter un regard derrière lui

« Ahhh...Sess...Sess...Sesshoumaru-sama ! Attendez-moi !... Où allons- nous ?... Pourquoi partons-nous maintenant ?...» Et il se mit à courir sur ses jambes courtes pour essayer de rattraper son maître.

Les yeux de Rin les suivaient et l'on pouvait y lire toute l'affection qu'elle portait pour ses amis et particulièrement pour son noble et beau protecteur.

Et c'est avec sa voix enfantine qu'elle lui cria avec feu, comme elle en avait prit l'habitude :

« Sesshoumaru-sama ! Bonne chance ! »

Il s'arrêta, se retourna à moitié et inclina simplement la tête. Puis il reprit sa marche avec souplesse vers l'affrontement inévitable contre son ennemi.

Il entendit dans le vent derrière lui une petite voix qui chantait une comptine. Il y était question d'amour, d'espoir et de retour.

*-*-*

Fin du chapitre 1.

*-*-*

Ouf ! Voilà enfin ce chapitre écrit ! Ce n'est pas trop tôt vous devez vous dire mais je vous assure que je n'ai pas beaucoup de temps (je sais, c'est une très mauvaise excuse, mais bon ^_^) Heureusement que tous mes lecteurs sont géniaux et patients !

Enfin bon, je vais me mettre activement à écrire la suite et j'espère bien que ça ne va pas me prendre autant de temps. Je vais même mettre sur mon profile le pourcentage du chapitre que j'aurai déjà écrit, comme ça vous pourrez suivre le rythme de mon écriture et me fouetter pour me faire accélérer si vous trouvez que ça va trop lentement ;p

Merci à tous pour tous (toutes ?) les super reviews !

Nahi : wahou ! Tu m'as écrit trois commentaires pour un seul chapitre ! Je crois bien que c'est ce qui m'a fait accélérer la cadence sur la fin. Je vais essayer d'écrire plus vite à partir de maintenant mais n'oublie pas de me frapper de temps en temps (euh, pas trop fort ok ? ^_^), ça me stimule les neurones ;p Merci pour tes encouragements !

Naoko2 : Merci de tout coeur pour ton commentaire ! Il m'a fait super plaisir ! Surtout que tu sais dire en détails ce qui t'as plu. J'espère que ce chapitre ne t'a pas trop déçu. C'est vrai qu'il est assez lent et que Sesshoumaru n'apparaît pas beaucoup mais je n'ai pas pu m'empêcher d'inclure Inuyasha dans ma fic même si la suite sera 100% axée sur Sess et Rin. Merci encore pour tes encouragements et bon courage pour tes fics ! Je t'écrirai bientôt.

Sophitia : j'espère que tu t'es reposée et que tu ne cognes plus trop des clous ^_^ J'aime beaucoup les expressions québécoises, je n'en connais pas beaucoup alors n'hésite pas à étendre mes connaissances ! (j'ai déjà entendu : passer la nuit sur la corde à linge et se faire baisser les oreilles (ou quelque chose comme ça, n'hésite pas à me corriger !)). Merci pour ta super review !

Bankotsu : merci de ton soutient ! A quand la sortie de ta fic mon cher petit frère ? ;p J'attends ! ^_^

*-*-*

Bon, à la prochaine tout le monde !

Ciao !