Disclamer : Rien ne nous appartient, tout est à Rowling, excepté nos
personnages inventés ainsi que certains lieux! Merci bien et bonne lecture!
Harry Potter et les cinq dons
Chapitre15 : Potter s'est enfuit!
Le premier Septembre arriva à grand pas et bientôt Eowyn et Drago furent à nouveau dans le même compartiment du Poudlard Express. La jeune fille semblait avoir reprit quelques couleurs et un peu goût à la vie.
-Heu Wyn? se risqua le blond. Tu as entendu parler de l'histoire sur le chemin de traverse, l'homme qui est revenue à la vie?
Celle-ci le regarda fixement. Depuis qu'il l'avait revue elle avait cet air un peu froid sur le visage même si elle avait repris quelque couleur et la santé. Elle était habillée d'un costume elfique bleu poudre et ses cheveux qui étaient rendue au bas de son dos, rattachés par une petite couronne discrète sur le haut de sa tête.
-Je ne recevais pas le journal là-bas.
Drago sortit l'exemplaire de la gazette du sorcier dans lequel l'article avait parut, il lui tendit.
-Tiens, tout est marqué là, vois par toi même!
-Pourquoi tu me donnes ça?
-Je veux juste que tu lises, ils en parlent dans cet exemplaire de l'incident.
-Drago, ça ne m'intéresse pas cet accident. Désolé.
-Comme tu veux, mais tu vas sûrement le regretter! Alors, tu vas au bal ce soir?
-Je n'ai pas le choix, je suis préfète. En plus Dumbledore m'a proposé quelque chose...
Drago lui fit un regard dur voyant que son caractère avait un peu changé.
-Je me demande ce que Dumbledore va nous sortir pour fêter le départ de Voldemort... Pas toi?
-Il ne te l'a pas dis?
-Non pas encore... Il a dû garder ça secret! Mais toi tu le sais? Tu dois être la seule, je me demande qui sera l'autre préfet ou préfète de Gryffondor maintenant que...
Il coupa la sa phrase, un souvenir trop douloureux revenait. Eowyn préféra garder le silence. Son regard glissa vers le paysage qui défilait à l'extérieur du train.
***
Un jeune homme entra dans la vaste salle décorée en l'honneur du banquet de début d'année, un bal avait été organisé en l'honneur de la fin de Voldemort. Le garçon était vêtu d'une robe rouge bourgogne sans manche et un masque cachait le haut de son visage, le bal étant costumé de façon sorcier. Il avait les cheveux noirs légèrement teintés de reflets argentés. Ses yeux étaient gris acier, une lueur de mystère et de malice constant semblait y régner. À son annulaire gauche, une anneau à motif de trois feuilles tressées faite d'or était présente et brillait à la lueur des bougies.
Les élèves discutaient autour de lui insouciants et heureux que Voldemort soit enfin disparut. Personne ne se doutant à ce moment que l'héritier de Gryffondor se trouvait dans cette salle, personne ne se doutant que Harry Potter était belle et bien vivant et se tenait au milieu de la salle avec les élèves. La fine cicatrice en forme d'éclair qui avait toujours orné son front était maintenant d'un rosé si pâle qu'elle paraissait presque invisible et même d'avoir la même pigmentation sa peau, s'en doute avec le départ de Voldemort elle avait disparut peu à peu rendant un air encore plus charmeur à son visage.
Eowyn et Drago firent leur entré dans la grande salle merveilleusement décoré. Le Serpentard avait revêtu un splendide costume de mousquetaire qui faisait revirer les têtes. Eowyn quant à elle, avait une robe blanche qui appartenait à sa mère ainsi qu'une couronne de fleurs étoilés blanche comme neige déposé délicatement sur ses longs cheveux bleus laissés détachés. Pour couronner le tout, elle avait fixé deux ailes fines d'un blanc immaculé.
-Tu vas voir, tout va bien se passer! l'encouragea Drago.
Harry les vit bien de loin et sa gorge se serra. Il s'enfonça encore plus dans la grande salle pour être sûr de ne pas être vue. Dumbledore se leva au même instant.
-Bienvenue à cette nouvelle année, les présentations sont pour demain. Que le bal commence! Une surprise est prévue pour un peu plus tard dans la soirée...
Il se rassit en bavardant avec Minerva McGonnagall. Harry quand a lui commença à explorer un peu la salle et trouva très vite la table où la nourriture avait été posée et il s'empressa de se servir une assiette. Il y avait un bon moment qu'il n'avait pas fait un bon repas, même si il avait mangé au chaudron baveur, mais la nourriture n'était pas comparable.
-Je vais me chercher à boire, dit Eowyn à Drago qui parlait avec ses amis.
Sans attendre sa réponse, elle se précipita vers la table des rafraîchissements où un jeune homme qu'elle n'avait jamais vue mangeait avec avidité le contenu de son assiette. La jeune fille lui jeta un regard en coin avant de prendre une fraise. Elle aurait préféré se trouver ailleurs ce soir, un ailleurs loin. Harry la vit du coin de l'oeil et manqua de s'étouffer avec un énorme morceau de steak. Lui qui ne voulait pas tout de suite l'approcher.
-Ça va? demanda la jeune fille en se prenant un verre.
Il se contenta de faire un signe de la tête, si il parlait, elle le repérerait tout de suite. Drago arriva au même instant et le fixa intensément, il sembla le reconnaître, ou plutôt reconnaître le garçon sur la photo dans la gazette du sorcier.
-Qu'est-ce qu'il y a? demanda Eowyn en voyant le drôle d'air de son ami.
-Heu, rien. J'ai cru reconnaître quelqu'un, mais je me suis trompé! Tu viens me rejoindre après avoir fini... ta fraise?
Harry replongea son regard vers son assiette trouvant soudainement ses patates pilées très intéressante.
-Pas tout de suite, j'ai envie de grignoter un peu. Je te rejoindrais plus tard!
-Ok comme tu veux!
Il partit rejoindre quelques amis plus loin. Eowyn se prit une grappe de raisins et se mit à regarder l'étrange jeune homme qui n'avait pas bougé depuis qu'elle était arrivé. Harry osa un regard vers la jeune fille, il détestait se montrer vulnérable à ce point, mais il n'avait pas le choix.
-C'est drôle, je ne t'ai jamais vue dans l'école... tu es dans quelle maison? demanda la jeune fille curieuse.
Harry resta figée sur place.
-Heu, je viens d'emménager dans le coin et on va me répartir demain, j'entre en... septième année!
D'après sa grandeur il s'était risqué de se mettre une année de plus. Eowyn plissa les yeux.
-Ah bon... dit-t-elle lentement en croquant dans le petit fruit mauve.
-C'est vrai! s'emporta-t-il voyant le doute de la jeune fille et laissant par la même occasion sa vraie voix prendre le dessus.
La Gryffondor lâcha son assiette qui tomba sur le sol dans un bruit de vitre cassé.
-Parle! Dit-t-elle.
Dumbledore se leva à ce moment.
-J'inviterais Miss Lavigne à venir nous présenter la surprise.
-Ouf! Sauvé par le directeur... murmura Harry.
La jeune fille le regarda un instant avant de se faufiler parmi la foule pour ensuite monter sur la scène, devant un micro.
-Bonsoir tout le monde, j'espère que vous vous amusez bien! Depuis quelques temps, nos vies ont changés, à tous. Que ce soit en ayant l'impression d'être enfin libre ou en ayant perdu un être cher...
Une musique douce commença.
-Je dédis cette chanson à une personne qui nous a quittée trop tôt, et que j'aimais de tout mon coeur.
My Immortal
I'm so tired of being here suppressed by all of my childish fears and if you have to leave I wish that you would just leave because your presence still lingers here and it won't leave me alone
Harry la regarda fixement.
These wounds won't seem to heal this pain is just too real there's just too much that time cannot erase
when you cried I'd wipe away all of your tears when you'd scream I'd fight away all of your fears and I've held your hand through all of these years but you still have all of me
you used to captivate me by your resonating light but now I'm bound by the life you left behind your face it haunts my once pleasant dreams your voice it chased away all the sanity in me
these wounds won't seem to heal this pain is just too real there's just too much that time cannot erase
when you cried I'd wipe away all of your tears when you'd scream I'd fight away all of your fears and I've held your hand through all of these years but you still have all of me
Les élèves applaudirent à tous rompre dans la grande salle et Harry ne fit pas exception aux autres. Par la suite, il recommença à manger, dévorant son gâteau au chocolat. Eowyn descendit de la scène, les joues un peu roses. Elle fut accostée par Drago qui la félicita chaleureusement. Puis, elle alla s'asseoir à une petite table, le regard vague. Harry regarda un instant Drago puis son regard passa automatiquement à Eowyn qui était assise un peu plus loin. Elle avait l'air si triste... La Gryffondor se frotta les yeux. Pourquoi avait t'elle accepté de chanter cette chanson? Elle n'avait pas pu s'empêcher d'imaginer le regard que Harry aurait posé sur elle s'il avait été encore en vie. Partit, il était partit!
-Partit! Murmura-t-elle en reniflant.
Le jeune homme en question se leva à ce moment et passa à son grand étonnement devant la jeune fille. Il avait dans l'idée d'aller parler au directeur, mais il n'eut même pas le temps de faire dix pas de plus qu'une fille lui sauta au cou.
-Bonjour bel inconnu, merci de bien vouloir m'accorder cette danse!
Harry n'eut aucun mal à reconnaître Cho Chang.
-Mais je l'attire comme un aimant celle-là! pensa-t-il avec horreur.
-Si on allait danser? proposa la Serdaigle.
-Heu... peut-être plus tard! il faut que j'aille parler au directeur avant! Désolé mademoiselle...
-Cho, appelle-moi Cho, répondit-t-elle en lui faisant un clin d'oeil.
-D'accord... Cho! À plus tard.
-Tu me dois une danse! lui cria-t-elle alors qu'il s'éloignait.
Il changea vite d'idée et piqua un virage pour sortir à l'extérieur. Une fois dans l'escalier qui menait à la grande porte de chêne, il alla s'asseoir sur la rampe et fixa les étoiles en enlevant son masque. L'air était chaude et c'était une merveilleuse nuit de pleine lune. Harry posa son regard sur une silhouette dans le noir qui se trouvait près du lac, il la reconnut aussitôt, il s'agissait de Eowyn. Celle-ci regardait l'eau sombre qui s'étendait devant elle. Elle avait deux choix, soit elle ne le faisait pas, continuait à vivre et risquait de l'oublier, soit elle y allait et pourrait le rejoindre.
Harry la fixa intensément le doute marquant son visage. Si elle pensait à ce que lui redoutait dans le moment présent il n'hésiterait plus par la suite. Il lui avait fait promettre, mais il savait combien cela pouvait être difficile de vivre sans l'être qu'on aime et qui est partit trop vite sans qu'on le connaisse comme il faut. Harry pensait belle et bien à ses parents qui étaient décédés quinze ans plus tôt. Il n'avait eu que deux occasions de les revoir depuis : lors que du combat de sa quatrième années quand ils c'étaient matérialisés en fumée et bien sûr, cette été lorsqu'il était mort et était ensuite revenue à la vie.
Il sortit bien vite de sa rêverie et reporta toute son attention sur la jeune fille qui semblait indécise au loin. Shadow n'entendit pas des pas marteler le sol derrière lui. Drago venait d'arriver, sans doute cherchait t'il Eowyn et il venait par la même occasion de trouver le garçon dont il avait à tout pris voulu en savoir plus depuis le fameux incident sur le chemin de traverse. Un vent violent se fit soudain sentir et un éclaboussement retentit au loin.
-C'est pas vrai! s'écria Harry.
Il sauta aussitôt dans l'herbe sans un regard en arrière et en oublia par la même occasion son masque. Drago ouvrit grand les yeux en entendant la voix du jeune inconnu, il venait de le percer à jour...
***
Harry arriva au bord du lac, l'eau c'était refroidit intensément sous l'effet du vent glacial. Ce qui était très bizarre compte tenu de la température étouffante qu'il faisait cette nuit là. Shadow ferma les yeux et se concentra, peu à peu une sphère transparente apparut dans sa main et il la jeta au c?ur de la tempête qui faisait rage au dessus des sombres profondeur de l'eau, il leva ensuite sa main à la hauteur de son épaule, paume dehors et aussitôt le vent s'arrêta. Sans plus réfléchir il plongea dans le lac, ses yeux à l'aspect sombre et gris aux reflets bleus avaient soudainement changé de couleur quand il avait utilisé ses pouvoirs pour arrêter l'élément du vent, ils étaient redevenus d'un doré profond marqué d'un peu de rouge.
Cinq bonnes minutes s'écoulèrent et Harry était toujours au fond du lac, il ne revint pas longtemps après pour reprendre sa respiration. Quelques personnes étaient au bord du lac, son cri avait apparemment été entendu jusque dans la grande salle. Harry retourna sous l'eau et en ressortie après quelques minutes, tenant Eowyn par la taille. Il la hissa sur la rive et fit de même après. Drago le regardait inquiet, Shadow s'agenouilla aussitôt près de la jeune fille et se fut le silence total. Par le regard qu'il lançait, Drago comprit aussitôt qu'elle était morte. Juste pour confirmer ses soupçons, Harry prit le pouls de la jeune fille puis soupira. Il se tourna à ce moment vers Drago.
-Va chercher Dumbledore et dépêche-toi!
Puis il se tourna vers les autres.
-Et vous autres faites de l'air, y'a rien à voir!
Il avait une voix dure mais pourtant pas une trace de panique ne l'emplissait. Une fois que tout le monde eut disparut, il reposa son regard sur la jeune fille.
-Tu avais promis! murmura-t-il d'une voix douce en enlevant la mèche qui lui barrait le front.
Il soupira et posa sa main sur le ventre de son amie en fermant les yeux, comme sur le chemin de traverse, une lumière bleu électrisante entoura le corps étendu par terre puis tout revint à la normal, Harry rouvrit les paupières et la fixa intensément, les yeux un peu humides, ils étaient redevenu de leur couleur gris clairsemés d'un bleu profond. Un regard qui en disait long sur son passé: il était froid, mais doux en même temps, un orage de puissance semblait y régner constamment. La jeune fille ne bougeait toujours pas. Des pas retentirent derrière lui, Drago, Dumbledore et plusieurs professeurs arrivaient au pas de course.
-Aller réveille-toi Wyn! marmonna-t-il tout bas à l'adresse de la jeune fille.
Le directeur s'arrêta un peu derrière lui. On l'entendit murmurer le nom du jeune héritier dans un respire étonné et abasourdie.
-Elle est morte Harry... dit lentement Drago en s'approchant du garçon. Laisse-la.
Harry se retourna brusquement.
-Qu'est-ce que tu en sais?
-Laisse-la, c'est fini...
-Non... Les effets vont bientôt agir!
-Mais de quoi tu parles?
-Tu le verras par toi même!
Il tourna son regard vers Dumbledore.
-Je ne veux pas entendre aucune question pour ce soir!
Apparemment il savait très bien ce qu'il faisait et ne voulait rien n'entendre. Harry se releva et posa un dernier regard sur la jeune fille.
-Quand elle se réveillera, donnez lui une couverture chaude elle doit avoir attrapé froid, moi je vais me sécher.
-Non! Elle se réveille!
En effet, la jeune fille venait de cracher un long jet d'eau. Harry ne la regarda pas.
-Tu compterais m'empêcher de rentrer Drago?
-Tu dois nous expliquer ce qui s'est passé! Tout le monde te croit mort!
-Et bien je l'étais, et je ne le suis plus parce que je suis devant toi. Les explications sont pour plus tard... Tout ce que je veux pour le moment c'est de pouvoir trouver un bon lit chaud afin de pouvoir dormir comme il faut depuis deux mois.
Dumbledore le regarda gravement avant de se tourner vers Mrs Pomfresh qui venait d'arriver en trombe.
-Pompom, emmenez cette jeune fille à l'infirmerie, elle a besoin de calme et de repos...
Harry s'éloigna tranquillement dans le parc, mais ce retourna soudainement et leva la main dans les air en faisant un arc assez compliqué. La sphère qui flottait toujours au loin se désintégra, il continua par la suite son chemin. Dumbledore et Drago le regardèrent s'éloigner une expression de surprise totale sur le visage.
-Comment a t'il fait? murmura le Serpentard.
-Je ne sais pas, il nous expliquera tout cela demain. En attendant Mr Malefoy, vous feriez mieux d'aller vous coucher, vous venez de passer une dure journée...
Harry qui était dans le hall d'entrer passa devant la grande salle. Plusieurs regards se posèrent sur lui. Alors qu'il s'apprêtait à monter l'escalier de marbre, quelqu'un lui sauta dans le dos le plaquant au sol.
-Tu m'avais promis une danse toi! Me fuirais-tu?
-Oh! Désolé Cho, je n'ai pas vraiment le temps je suis fatigué. Tu me laisses me relever s'il te plait? lui demanda-t-il avec un peu d'impatience.
-C'est Harry, Harry Potter! cria une voix dans la foule d'élève qui les regardait.
-Oh bordel! C'est pas vrai...
Il n'attendit pas plus longtemps que la jeune fille veuille bien se lever qu'il la repoussa et monta quatre à quatre le grand escalier. Il déboucha au premier étage un peu essoufflé et partit d'un pas vif à travers les grands couloirs. Quelques minutes plus tard il était à la tour d'astronomie et regardait à l'extérieur à travers une grande fenêtre sans vitre.
-Pourquoi il fallait que ce soit ce soir que je revienne parmi eux? J'étais tranquille dans mon petit monde au moins... Enfin pour quelques temps! Dit- t-il à son adresse tout haut.
-Harry? dit une voix hésitante derrière lui.
Il tourna la tête lentement.
-Oui? Répondit-t-il le plus calmement du monde.
-Je... commença Drago en ne cessant de le fixer comme s'il avait peur qu'il s'envole une nouvelle fois.
-Je suis bel et bien vivant Drago, je ne mourrai pas devant tes yeux à cet instant! lui répondit aussitôt l'héritier de Gryffondor devinant ses pensées.
-Comment, je pensais, nous, je t'ai vue enfin! s'écria son frère les lèvres tremblantes.
Harry fronça les sourcils ne comprenant rien à ce qu'il venait de dire.
-Je t'ai vue mourir! Tout le monde le sait...
-Et bien d'après ton regard je suis un fantôme. Ce sera à toi de découvrir si je le suis vraiment, je suis peut être vivant ou encore... Un ange!
-Ne plaisante pas! Qu'est-ce qui s'est passé réellement ce jour là?
-Je suis vraiment mort. Disons qu'il s'est passé quelque chose de spécial par la suite...
Drago le regarda en buvant littéralement ses paroles.
-Que je ne suis pas prêt à révéler tout de suite. Finit-t-il.
Son frère hocha la tête.
-Et, est-ce que... est-ce qu'il va revenir?
-Qui? Voldemort?
Harry éclata de rire, un rire presque glacial.
-Non... Il est définitivement partit! Et pour toujours... Le seul moyen c'était de le vaincre et que je meurs, mais finalement la magie n'est pas tout le temps vaine dans ce monde, même pour les personnes qui ne sont plus là.
Drago le regarda longuement, comme pour s'assurer qu'il était bien devant lui en train de lui parler.
-Tu m'as manqué... murmura-t-il après un moment.
Harry lui fit un sourire, ce qu'il n'avait pas fait depuis qu'il était revenu sur terre.
-La magie apporte toujours de l'espoir, n'oublies jamais ça!
-Tu m'en as apporté la preuve!
Harry acquiesça d'un signe de tête faisant briller ses yeux argentés.
-Bon moi je vais me changer, ma robe est lourde et mouillée, en plus le lac était glacial.
-Je ne comprends pas pourquoi elle a fait ça...
-Moi j'ai plusieurs hypothèses qui sont toutes plausibles ou presque.
-Elle était ébranlée c'est sûr, mais jamais je n'aurais cru qu'elle aurait tentée de...
Il déglutit péniblement.
-De mettre fin à ses jours...
-Moi ce que je ne prend pas c'est qu'elle avait promis! s'emporta un peu le Gryffondor.
-Promis quoi?
-De ne pas se tuer après que je sois partit!
-Elle t'avait vraiment promis une chose pareille? Je crois que sûr le moment elle ne pensait pas le faire...
-Oh! Elle y pensait après qu'elle m'est vue tomber par terre, ça paraissait dans son regard!
-J'aurais dû le voir avant, tout est ma faute!
-Tu n'y ais pour rien, tu n'étais pas avec elle. Elle est partie avec ses parents et toi tu es partie avec ta mère quand vous êtes sortie du Poudlard Exprès, elle ne t'a adressé qu'un bref regard avant de partir.
-Hé, comment tu sais ça toi? Tu étais de retour depuis tout ce temps? explosa Drago.
-J'étais de l'autre côté de la rue avec Shiver, caché dans un buisson sous ma forme d'animagis, mais cela n'a guerre d'importance.
-Oui ça en a! Pourquoi tu ne nous l'as pas dit avant? Je croyais que tu étais de retour depuis l'incident sur le Chemin de Traverse, pas depuis le début des vacances!
-J'étais là trois jours après le départ de Voldemort! J'ai passé une grande partie de mon temps dans les bois puis j'ai été au Chaudron Baveur passer le reste de l'été...
-Pourquoi?
-Où voulais-tu que j'aille si ce n'est que là?
-Chez moi, chez Wyn, chez Sirius! N'importe où!
-Et bien, je n'y ai pas été et j'ai joué les indépendants pendant quelques temps. Ce qui va sûrement encore arriver pour les semaines à venir. Comment auriez-vous réagis en me voyant arriver chez vous? Je doute que vous m'auriez sauté aux bras en m'invitant à prendre une tasse de thé, non?
-On aurait mieux réagit que ce qu'on a fait! Tu sais comment Sirius était démoli? Comment tout le monde était démoli pendant que tu traînais dans les rues? Non, tu n'en as aucune idée! Tu aurais dû venir nous voir et tu le sais!
-Sirius, n'est pas encore au courant! Je ne l'ai pas vu depuis l'année dernière!
-Justement, il aurait dû et depuis longtemps.
-Je ne vois pas pourquoi tu es aussi inquiet, je me suis bien débrouillé jusqu'ici et j'ai survécu en me nourrissant de toute sorte de manière, je suis toujours en vie et en pleine forme Drago.
-Je ne parle pas de toi! Regarde ce qui est arrivé à Wyn, par ta faute!
-Oh bien sûr tout est de ma faute comme d'habitude! J'aurais dû m'en douter, tout retombe sur mon nez parce que je me suis SACRIFIÉ pour les besoins du monde de la sorcellerie et c'est comme ça qu'on me remercie quand je reviens. J'apprécie beaucoup merci, c'est impossible de parler avec toi ce soir, n'y tout autre jour!
Il partit dans les couloirs en bousculent au passage Drago.
-Si tu arrêtais de penser à toi quelques fois! lui cria celui-ci dans son dos.
Harry ne se retourna pas et dévala à toute vitesse les escaliers, puis descendit celui qui menait au hall bousculant au passage le professeur Rogue et Dumbledore. Il sortit à l'extérieur et partit vers le portail du collège qu'il franchit aussitôt et s'engagea dans la pénombre du village de Pré-Au-Lard. Drago regarda un long moment l'endroit où Harry se tenait quelques instants plus tôt avant de se passer la main sur le visage.
-Qu'est-ce que j'ai fait? Grommela-t-il.
Il décida d'aller voir Eowyn à l'infirmerie.
***
Harry ralentit enfin son allure quand il se retrouva au pied de la montagne du village. Il alla s'asseoir sur une pierre et leva la tête vers le ciel.
-Mais c'était quoi le problème de me renvoyer ici? Cria-t-il à l'adresse du ciel.
Il soupira et murmura :
-Il ne me reverrons plus ici, ça je le jure!
-Il y a un problème mon garçon? fit une voix douce derrière lui.
Harry sursauta et se retourna vers la jeune femme.
-Oh! Vous ne pouvez pas savoir comment j'en ai eu et j'en ai des problèmes madame!
Mrs Rosemerta alla s'asseoir sur la clôture à côté de lui.
-Tu veux en parler Harry?
-C'est bizarre, vous ne faites pas une tête étrange en me voyant. S'est pas comme les autres, j'ai l'air d'un fantôme à leurs yeux ou encore d'un zombie! Mais non je ne préfère pas en parler!
-Je sais ce qui s'est réellement passé, enfin, il y a des choses qui m'échappent encore mais en gros, je sais.
Harry acquiesça.
-Problème, je crois que c'est le seul mot que je vais connaître toute mon existence! Il me suit depuis ma naissance...
-Tout le monde autour de toi en a. Même si certains ont l'air banal, pour d'autre ce sont de vrais cauchemars. Il faut apprendre a regarder autour de soit.
-Vous aussi vous allez me dire de m'occupez un peu plus des autres? J'ai vaincu Voldemort, ça ne suffit pas? Je ne pourrais pas m'occuper de quelqu'un d'autre pour une fois... de moi par exemple!
-Il est plus que temps que tu le fasses. C'est ta vie, elle s'étend devant toi, tu dois trouver comment tu la mèneras! l'encouragea la serveuse des Trois-Balais.
-Et bien la première chose que je vais faire c'est de quitter Poudlard, je ne remettrai pas les pieds dans cette école, de toute façon j'ai passé plus de temps cette année en dehors des cours et je suis pratiquement sûr que j'en sais plus que les élèves de septième année.
-Tu ne devrais pas, Poudlard est une école merveilleuse et on a toujours des choses à y apprendre.
-La matière dont j'ai eu le plus occasion d'étudier ce sont les retenues et la douleur d'être ignoré royalement.
-Je suis certaine qu'il y a plus de gens que tu ne le crois, qui tiennent énormément à toi...
-Oh! Il y en a même une qui a essayer de ce suicider pour venir me rejoindre au paradis, mais comme par hasard ce soir le faute m'est retombé sur le nez.
-Les gens sont comme ça, ils ont besoin de crier leur douleur. Après ils comprennent la situation et pardonnent.
-J'en ai assez moi, c'est quelqu'un, mon meilleur ami que je pourrais qualifier comme mon frère qui m'a accuser que c'était de ma faute.
-Il faut essayer de voir par ses lunettes...
Mrs Rosemerta se leva.
-Bon, ma pause est finie, je dois y retourner. Contente de te revoir Harry!
Celui-ci la regarda partir et tourna lui aussi les talons, il commença à escalader la montagne. Il arriva peu de temps après à l'ancienne caverne qu'avait habité Sirius lors de sa quatrième année. Harry se tourna ensuite pour admirer la vue, de là on voyait tout le village ainsi que le parc et Poudlard. Plusieurs fenêtres montraient que dans le château plusieurs personnes étaient éveillées et une agitation semblait y régner.
***
Drago regarda Eowyn qui dormait paisiblement dans un lit de l'infirmerie. Il repensait à tout ce qui s'était passé depuis le combat final. Il ne comprenait pas comment Harry avait pu les laisser dans l'ignorance aussi longtemps. S'ils avaient su avant, Wyn n'aurait jamais tenté de se tuer !
-Je suis trop bête d'avoir été aussi aveugle ! maugréa-t-il en se calant dans son siège.
Soudain, on entendit des cris dans tout le château et qui se rapprochait de l'infirmerie.
-Il a disparu, envolé ! criait Rogue.
-Professeur, soyez raisonnable, il avait besoin d'un peu de solitude ! s'écria McGonnagall alors qu'ils entraient tous les deux dans la pièce en ouvrant grand les lumières.
Eowyn gémit en changeant de position.
-Chut, vous allez la réveiller ! murmura Drago aux deux professeurs avant de les suivre dans le corridor. Qu'est-ce qui se passe ?
-Potter s'est enfuit ! rugit Severus.
-Mais non, enfin, Mr Malefoy, il ne vous aurait pas dit quelque chose de compromettant avant de quitter précipitamment le château.
Le Serpentard hocha la tête lentement.
-Si, il a dit : je vais prendre l'air, mentit-t-il.
-Vous voyez! s'exclama la professeur de métamorphose.
-Je le connais ce Potter, il s'est enfuit du château ! Il faut le retrouver immédiatement, nous devons savoir ce qui s'est passé !
-Si je peux me permettre, commença Drago.
-On ne vous a rien demandé Malefoy. Retournez donc d'où vous êtes venu !
-Mais.
-TOUT DE SUITE! hurla le professeur de potion en postillonnant.
-Severus, taisez-vous donc ! Mlle Lavigne se remet.
-Essayait! dit une voix dans l'infirmerie.
***
Harry qui semblait comprendre ce qui se passait à ce moment dans le château, il sourit amusé. Tout le monde devait le chercher, mais bon ils avaient couru après et il ne rentrerait pas, du moins pour cette nuit. Le lendemain matin serait un autre jour.
Il alla s'étendre dans la caverne chaude sur un tas de paille, pour être plus à l'aise il se transforma en loup et s'endormie aussitôt. Les chauds rayons du soleil vinrent le tirer du sommeil assez tard ce matin là. Il s'étira paisiblement et partit d'un pas léger toujours sous sa forme de loup vers Pré-Au-Lard en quête d'un petit déjeuner. Il abandonna bien vite l'idée de sa forme animagus et se transforma au pied de la montagne avant de foncer vers le Trois-Balais. Pendant ce temps au château, la panique générale s'installa. Rogue avait tenue à attendre Potter devant la porte d'entrée, et évidemment Harry n'était pas entré. Tout le monde croyait à un retour de Voldemort, tout le monde sauf Drago et en plus Eowyn qui ne savait rien du retour de Harry... C'est à ce moment que Rogue entra dans l'infirmerie en ouvra la porte avec un bruit sourd, Drago et Eowyn parlait un peu. Le directeur des Serpentards s'avança vers le jeune blond.
-Malefoy, vous allez me dire où est partit Potter, TOUT DE SUITE! Il n'est pas rentré cette nuit, n'y ce matin...
En arrière de Eowyn, Drago faisait des signes avec les bras, pour l'empêcher de parler.
-Cessez de vous agitez et dites moi immédiatement où il se trouve! cria son directeur.
-Mais, mais de quoi vous parlez? demanda la jeune fille assise dans son lit.
-Figurez-vous Miss Lavigne que Mr Potter vous a sauvez la vie hier soir en vous sortant de l'eau et que peu de temps après avoir parler avec Mr Malefoy il c'est volatilisé dans la nature. Et j'aimerais savoir OÙ il est, mais Mr Malefoy ne veut PAS me le dire.
-Mais, mais, il est mort! Vous êtes cinglé ou quoi, il est MORT!, hurla Eowyn.
-Non il n'est pas mort, il est revenu et c'est pourquoi NOUS VOULONS SAVOIR OÙ IL EST! IL C'EST ENFUIT HIER!
Il se tourna vers Drago.
-DITES MOI OÙ! Et vous ne décocherez pas de retenue Drago...
-Il ne s'est pas enfui! Il est partit pour être seul! cria celui-ci en évitant consciencieusement le regard que la jeune fille posait sur lui.
-Et j'imagine pas votre ton que vous avez quelque chose à voir avec tous ça? Si il ne revient pas... Vous aurez quelques problèmes je vous le garantis!
-Mais il est mort!
Drago se tourna vers elle.
-Il n'est pas mort, tout le monde la vue hier, toi même tu l'as vu d'une certaine manière, mais tu as voulu te tuer et tu l'étais avant qu'il ne fasse je ne sais trop quoi pour te ramener à la vie. C'est grâce à lui si tu peux entendre cette conversation aujourd'hui! s'emporta le blond.
Des pas se firent entendre derrière lui et Argus Rusard suivit du directeur entrèrent dans l'infirmerie. Le concierge tenait fermement quelqu'un par le bras.
-Vous allez me lâchez je ne suis pas infirme je connais ce château par coeur! résonna une voix familière.
Quand Dumbledore s'écarta on pu apercevoir Harry, son regard gris fixait méchamment le concierge de l'école.
-Nous l'avons retrouver au Trois-Balais... s'écria celui-ci.
Harry se dégagea brutalement.
-Si vous voulez bien m'excuser, je n'ai rien à faire ici et dans cette école non plus. Tout est de ma faute de toute façon!
Il s'apprêtait à repartir, quand Rogue le retint par le collet de sa robe de bal qu'il portait toujours.
-Désolé Potter, mais vous avez un empêchement de dernière minute!
Il le jeta quasiment sur une chaise prêt de la porte où Dumbledore vint se poster à côté de lui pour l'empêcher de fuir.
-Bon qu'est-ce que vous me voulez? soupira Harry avec lassitude en ce prenant le visage entre ses mains.
-Que tu nous expliques à tous ce qui s'est passé Harry!
-Je n'ai rien à expliquer! s'entêta-t-il.
-Tu sais très bien que oui. On ne ressuscite pas comme ça tous les jours!
-Oh! J'en connais beaucoup qui l'ont déjà fait pourtant... plaisanta-t-il avec hargne.
-POTTER, CESSEZ DE PLAISANTER! hurla Rogue.
-Je n'ai aucun ordre à recevoir Professeur! Je ne viendrais pas étudier cette année...
-Harry, tu devras l'expliquer à quelqu'un de toute manière! dit Dumbledore.
-Il y a déjà quelqu'un dans cette salle qui sait tout!
Il posa son regard sur Drago.
-Tu te trompes, je ne sais pas tout... répondit celui-ci en baissant les yeux sous le regard furibond que lui jeta Rogue.
-Une grande partie, du moins assez pour que tu me dises que tout était de MA FAUTE! cria presque Harry en ce levant de sa chaise d'un bond.
-Met toi à ma place une seconde, comment aurais tu réagis?
-Pas aussi mal que toi pour me faire retomber la faute dessus. Et je n'ai aucune envie de réfléchir à toute cette histoire, je veux juste partir pour de bon! Disparaître, être oublié de tous!
-Pourquoi tu es revenu alors si c'est pour vouloir nous quitter aussi vite? cracha Drago. Tu aurais mieux fait de rester là où tu étais, il y aurait eu moins de drames!
Harry resta figé sur place devant cette remarque.
-Est-ce que c'est de ma faute moi si mon père m'a renvoyé ici? Hurla-t-il en sortant précipitement de la pièce.
-Son père? demanda Rogue éberlué.
Au fond de la pièce, personne ne remarqua que Eowyn avait disparue... Drago lâcha un juron effroyable et se mit à la poursuite de son frère dans les couloirs. L'entendant venir, Harry se retourna brusquement et tendit la main devant lui. Une bourrasque de vent effroyable mêler à un tremblement de terre s'éleva aussitôt. Drago tendit la main et le tremblement de terre cessa au contraire du vent qui lui fouettait violement le visage.
-Harry, arrête!
Le vent ne fit que redoubler de puissance, Harry était vraiment hors de lui.
-Mais arrêtes, tu vas finir par me tuer! cria Drago.
-S'est ce que tu viens de me faire toi! hurla Harry en baissant soudainement sa main qu'il fit arrêter le vent et partit à courir.
Soudainement, il fonça dans une personne au coin du corridor et les deux s'affalèrent sur le sol. Harry secoua légèrement la tête de gauche à droite comme s'il s'ébrouait. Quand il posa son regard sur la personne devant lui, il tomba sur Eowyn. Il lança un juron au même moment que Rogue et Drago arrivait derrière lui. La jeune fille le regardait avec des yeux ronds.
-C'est, c'est toi? Demanda-t-elle bêtement.
-Non c'est un ange descendu du ciel la nargua Harry qui était encore loin d'être remit de sa mauvaise humeur.
-Je le savais... murmura-t-elle un sourire se dessinant sur ses lèvres.
-Oh! J'étais bel et bien mort ne te fait pas de mauvaise idée. Mais y'a fallut qu'on me renvoie sur terre!
Eowyn le regarda fixement avant d'approcher tout doucement son doigt qui effleura ses lèvres.
-C'est bien toi! dit-t-elle tout bas en souriant de toutes ses dents.
-Excusez-moi! fit une voix autoritaire derrière eux.
-Je savais que tu ne m'abandonnerais pas! Tu me l'avais promis! continua la jeune fille sans se soucier de Rogue et Drago.
-C'est sûrement pour ça que tu t'es jeté dans ce lac hier soir? répondit un peu brusquement Shadow.
Il se tourna vers Rogue qui se raclait bruyamment la gorge.
-Quoi encore?
-Dumbledore veut vous voir dans son bureau dès que, vous aurez fini votre discussion.
Il leur jeta un regard de dégoût et s'éloigna, Drago sur les talons.
-Je ne pensais pas que tu étais revenue! s'écria la Gryffondor.
Il se releva et regarda Rogue partir.
-Parce qu'il croit vraiment que je vais y aller?
Son regard gris était marqué de haine envers son professeur.
-Je croyais que tu voulais qu'on soit ensemble tous les deux! Continua-t- elle la gorge nouée.
-Je l'ai toujours voulu, mais si ça ne serait que de moi je serais encore à Pré-Au-Lard en ce moment...
-Personne ne t'en empêche! Répondit-t-elle en se levant d'un bond et en tournant les talons.
-Tu sais pourquoi je suis partit hier soir? cria Harry dans son dos. Parce que Drago a mit ta mort sur mon dos, mon propre frère! Comment tu veux que je réagisse?
-N'importe comment, sauf comme ça! répliqua Eowyn les yeux pleins d'eau.
-Et bien c'est dur de réagir positivement après avoir passé deux mois en exil qu'on pourrait dire.
-Tu m'oublies...
-Toi tu avais quelqu'un n'importe quand pour parler ou encore pour écrire. Moi je n'avais qu'un loup, j'étais sous cette apparence que j'ai aujourd'hui si ce n'ai qu'encore plus discret et j'étais renfermé dans une chambre au chaudron baveur.
-Il y a une chose que je ne comprend pas... pourquoi tu n'es pas venu me voir pendant tout ce temps là?
-Bien sûr, je me vois très bien arriver je ne sais trop dans quelle forêt à ta porte et m'écrier: Hé Wyn! Et oui je suis toujours en vie... Je ne suis pas trop sûr que tu aurais bien réagir, même Sirius ne sait pas que je suis toujours vivant. La seule personne qui n'a pas eu la mâchoire jusqu'à terre en me voyant s'est Mrs Rosemerta au Trois-Balais.
-Je suis désolé de m'étonner en voyant que tu n'es pas mort, si c'est ça que tu me reproches!
-Laisse tomber, je vais voir Dumbledore et je quitte cette école par la suite!
Eowyn le regarda sidéré.
-Tu quoi?
-Je m'en vais, je disparais, tout le monde m'oublier! C'est ce que je vais faire...
-Si c'est vraiment ce qui te fais plaisir, je n'ai aucune raison de rester un instant de plus en ta compagnie!
-Oh! En passent...
Il prit quelque chose dans sa poche et la remit dans la main de la jeune fille.
-Et Joyeux Noël!
Il partit d'un pas digne vers le bureau directorial. Eowyn ouvrit la main pour découvrir une bague en tout point semblable à celle qui ne la quittait plus depuis ce fameux jour de Noël.
-Mais qu'est-ce que...
***
Harry cogna à la grande porte de chêne et attendit qu'on vienne lui ouvrir. Celle-ci ne tarda pas à s'ouvrir, face à un Sirius blême. Harry déglutit difficilement en le voyant.
-Héhé... Salut, parrain! S'écria le Gryffondor en faisant une petite grimace mal à l'aise.
-On doit parler.
-Heu sais-tu... y'a le lac qui m'attend!
-Reste! Tu as plusieurs choses à nous expliquer, filleul!
Harry grommela et entra dans le bureau sous le regard un peu désorienté de son parrain. Il alla s'asseoir dans un fauteuil et fixa ses pieds. Bizarrement, Sirius semblait être le seul à être capable d'avoir de l'autorité sur lui.
-Harry, je sais que c'est dur, mais il va falloir que tu nous explique! commença Dumbledore qui était assis à son bureau. Je dois t'avouer que je ne comprends pas ce qui s'est passé...
-Personne ne peut comprendre sans mes explications..., commença-t-il calmement.
-Exactement...
Harry prit une grande inspiration et commença son récit :
-Et bien je dois avouer que moi-même je ne comprend pas tout, mais quand je suis mort j'ai aboutit au paradis ou quelque chose du genre, j'ai vu mes parents nous avons beaucoup parler et tous, finalement ce qui m'a semblé une heure pour moi était trois jours pour vous. Mon père m'a fait revenir à l'aide d'un sort m'expliquant que... Ma mission n'est pas finit sur terre, à l'entendre parler et à y penser maintenant, on dirait que je suis un ange venu sur terre pour protéger quelqu'un. Enfin bref j'étais ici avant même que l'année scolaire soit finit, je n'ai malheureusement passé aucun examen!
-Ça peut s'arranger!
-Tu as vu Lily et James? demanda Sirius d'une voix blanche.
-Oui... Je les ai vu et je leur ai parlé. Tu leur manques beaucoup Sirius... lui répondit Harry avec un faible sourire.
Sirius répondit à son sourire tristement.
-Il y a autre chose que vous voulez savoir?
-Tu veux vraiment abandonner tes études?
Harry sourit un peu amusé.
-Quand j'ai dit ça je n'y pensais pas vraiment...
-Tant mieux! Vu tes connaissances, tu n'aurais nullement besoin de passer tes BUSEs, nous savons ce que tu vaux. Concentre-toi seulement sur le présent.
Harry acquiesça d'un signe de tête et fixa Dumbledore qui semblait mourir d'envie de poser une question qu'il devina aussitôt.
-Le sortilège que j'ai utilisé pour faire revenir l'homme sur le chemin de traverse et Eowyn sont un mélange compliqué de diverses sortes de potion que j'ai mélangé ensemble. J'ai été obligé de faire plusieurs recherches sur l'Avada Kedavra. Ce sort est une sorte de stupéfixe très puissant qui renferme l'âme de quelqu'un à l'intérieur de lui et peu à peu la personne meurt. J'ai donc trouvé une potion revigorante à laquelle j'ai rajouté ma petite touche personnelle et je l'ai ensuite testé moi-même. J'ai eu beaucoup de chance qu'elle marche de la première fois. J'ai même pris une chance quand j'ai ranimé Eowyn et l'homme qui avait reçu ce piano sur la tête, je ne savais pas si ça marcherais parce qu'il n'avait pas été touché par le sortilège de la mort, mais finalement tout baigne.
Son explication terminée il posa son regard d'acier sur son parrain et son directeur qui le regardait avec des yeux ronds, tous les deux étonné.
-Je crois que je vais y aller... J'ai quelques petites choses à régler encore, exemple me refaire faire des papiers au ministère disons que j'ai totalement disparut de la surface de la terre sans cela.
Sirius le retint.
-Je vais m'en occupé c'est bon!
Harry sourit et tourna les talons en partant d'un pas rassuré. Au tournant d'un couloir il tomba nez à nez avec Drago. Il lui fit un regard noir et continua son chemin sans même le regarder. Des pas précipité se firent entendre derrière lui, il se retourna et tomba face à McGonnagall.
-Je peux vous aidez professeur? lui demanda Harry.
-Oui Potter, enfin... Dumbledore m'a demandé de vous remettre ceci!
Elle lui tendit son badge de préfet.
-Si vous voulez le reprendre bien sûr!
Harry le prit dans sa main et fit un sourire.
-Ce sera avec plaisir!
Il le mit dans sa poche de sa robe rouge et partit vers l'extérieur dans l'idée de ce rendre à Pré-Au-Lard étant donné qu'il avait besoin de nouveaux vêtements car les anciens ne lui ferait plus, il avait encore grandit des quelques centimètres cette été. À l'extérieur, alors qu'il empruntait un chemin sinueux il vit au loin assise sur un banc de pierres blanches Eowyn qui fixait un petit anneaux en or blanc incrusté de quelques diamants dans sa main. Un aboiement se fit entendre non loin de la jeune fille et une louve au pelage gris clair sortit des buissons en fonçant sur Harry. Elle lui sauta dessus en l'étant de tout son long sur le dos et en lui léchant le visage de sa langue rose.
-Hé Shiv! Moi aussi je suis content de te voir, tout doux, calme toi je vais la prendre ma douche tout à l'heure.
Il se releva à grande peine en poussant le lourd animal de sur lui, la jeune louve sautait partout autour de lui. Harry lui passa une main affectueuse sur la tête et s'agenouilla devant son amie en rigolant.
-Bon tu te calmes et je t'emmène à Pré-Au-Lard, MAIS seulement si tu te tiens tranquille, tu vas effrayé les habitants sinon.
Pour seule réponse il ne reçu qu'un affectueux coup de langue. Harry se releva et partit vers le village, Shiver trottant sur ses talons. Il ne remarqua pas que depuis un bon moment une jeune fille au regard brillant le fixait de loin. Celle-ci se leva et le suivit discrètement.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Alors comment avez-vous trouvé? Moi je trouve que c'est pas pire... les chapitres à venir seront mieux c'est promis ;)
Allez on ce voit plus tard (sûrement demain)
Bye bye
REVIEW PLEASE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Laika&Fleur!
Harry Potter et les cinq dons
Chapitre15 : Potter s'est enfuit!
Le premier Septembre arriva à grand pas et bientôt Eowyn et Drago furent à nouveau dans le même compartiment du Poudlard Express. La jeune fille semblait avoir reprit quelques couleurs et un peu goût à la vie.
-Heu Wyn? se risqua le blond. Tu as entendu parler de l'histoire sur le chemin de traverse, l'homme qui est revenue à la vie?
Celle-ci le regarda fixement. Depuis qu'il l'avait revue elle avait cet air un peu froid sur le visage même si elle avait repris quelque couleur et la santé. Elle était habillée d'un costume elfique bleu poudre et ses cheveux qui étaient rendue au bas de son dos, rattachés par une petite couronne discrète sur le haut de sa tête.
-Je ne recevais pas le journal là-bas.
Drago sortit l'exemplaire de la gazette du sorcier dans lequel l'article avait parut, il lui tendit.
-Tiens, tout est marqué là, vois par toi même!
-Pourquoi tu me donnes ça?
-Je veux juste que tu lises, ils en parlent dans cet exemplaire de l'incident.
-Drago, ça ne m'intéresse pas cet accident. Désolé.
-Comme tu veux, mais tu vas sûrement le regretter! Alors, tu vas au bal ce soir?
-Je n'ai pas le choix, je suis préfète. En plus Dumbledore m'a proposé quelque chose...
Drago lui fit un regard dur voyant que son caractère avait un peu changé.
-Je me demande ce que Dumbledore va nous sortir pour fêter le départ de Voldemort... Pas toi?
-Il ne te l'a pas dis?
-Non pas encore... Il a dû garder ça secret! Mais toi tu le sais? Tu dois être la seule, je me demande qui sera l'autre préfet ou préfète de Gryffondor maintenant que...
Il coupa la sa phrase, un souvenir trop douloureux revenait. Eowyn préféra garder le silence. Son regard glissa vers le paysage qui défilait à l'extérieur du train.
***
Un jeune homme entra dans la vaste salle décorée en l'honneur du banquet de début d'année, un bal avait été organisé en l'honneur de la fin de Voldemort. Le garçon était vêtu d'une robe rouge bourgogne sans manche et un masque cachait le haut de son visage, le bal étant costumé de façon sorcier. Il avait les cheveux noirs légèrement teintés de reflets argentés. Ses yeux étaient gris acier, une lueur de mystère et de malice constant semblait y régner. À son annulaire gauche, une anneau à motif de trois feuilles tressées faite d'or était présente et brillait à la lueur des bougies.
Les élèves discutaient autour de lui insouciants et heureux que Voldemort soit enfin disparut. Personne ne se doutant à ce moment que l'héritier de Gryffondor se trouvait dans cette salle, personne ne se doutant que Harry Potter était belle et bien vivant et se tenait au milieu de la salle avec les élèves. La fine cicatrice en forme d'éclair qui avait toujours orné son front était maintenant d'un rosé si pâle qu'elle paraissait presque invisible et même d'avoir la même pigmentation sa peau, s'en doute avec le départ de Voldemort elle avait disparut peu à peu rendant un air encore plus charmeur à son visage.
Eowyn et Drago firent leur entré dans la grande salle merveilleusement décoré. Le Serpentard avait revêtu un splendide costume de mousquetaire qui faisait revirer les têtes. Eowyn quant à elle, avait une robe blanche qui appartenait à sa mère ainsi qu'une couronne de fleurs étoilés blanche comme neige déposé délicatement sur ses longs cheveux bleus laissés détachés. Pour couronner le tout, elle avait fixé deux ailes fines d'un blanc immaculé.
-Tu vas voir, tout va bien se passer! l'encouragea Drago.
Harry les vit bien de loin et sa gorge se serra. Il s'enfonça encore plus dans la grande salle pour être sûr de ne pas être vue. Dumbledore se leva au même instant.
-Bienvenue à cette nouvelle année, les présentations sont pour demain. Que le bal commence! Une surprise est prévue pour un peu plus tard dans la soirée...
Il se rassit en bavardant avec Minerva McGonnagall. Harry quand a lui commença à explorer un peu la salle et trouva très vite la table où la nourriture avait été posée et il s'empressa de se servir une assiette. Il y avait un bon moment qu'il n'avait pas fait un bon repas, même si il avait mangé au chaudron baveur, mais la nourriture n'était pas comparable.
-Je vais me chercher à boire, dit Eowyn à Drago qui parlait avec ses amis.
Sans attendre sa réponse, elle se précipita vers la table des rafraîchissements où un jeune homme qu'elle n'avait jamais vue mangeait avec avidité le contenu de son assiette. La jeune fille lui jeta un regard en coin avant de prendre une fraise. Elle aurait préféré se trouver ailleurs ce soir, un ailleurs loin. Harry la vit du coin de l'oeil et manqua de s'étouffer avec un énorme morceau de steak. Lui qui ne voulait pas tout de suite l'approcher.
-Ça va? demanda la jeune fille en se prenant un verre.
Il se contenta de faire un signe de la tête, si il parlait, elle le repérerait tout de suite. Drago arriva au même instant et le fixa intensément, il sembla le reconnaître, ou plutôt reconnaître le garçon sur la photo dans la gazette du sorcier.
-Qu'est-ce qu'il y a? demanda Eowyn en voyant le drôle d'air de son ami.
-Heu, rien. J'ai cru reconnaître quelqu'un, mais je me suis trompé! Tu viens me rejoindre après avoir fini... ta fraise?
Harry replongea son regard vers son assiette trouvant soudainement ses patates pilées très intéressante.
-Pas tout de suite, j'ai envie de grignoter un peu. Je te rejoindrais plus tard!
-Ok comme tu veux!
Il partit rejoindre quelques amis plus loin. Eowyn se prit une grappe de raisins et se mit à regarder l'étrange jeune homme qui n'avait pas bougé depuis qu'elle était arrivé. Harry osa un regard vers la jeune fille, il détestait se montrer vulnérable à ce point, mais il n'avait pas le choix.
-C'est drôle, je ne t'ai jamais vue dans l'école... tu es dans quelle maison? demanda la jeune fille curieuse.
Harry resta figée sur place.
-Heu, je viens d'emménager dans le coin et on va me répartir demain, j'entre en... septième année!
D'après sa grandeur il s'était risqué de se mettre une année de plus. Eowyn plissa les yeux.
-Ah bon... dit-t-elle lentement en croquant dans le petit fruit mauve.
-C'est vrai! s'emporta-t-il voyant le doute de la jeune fille et laissant par la même occasion sa vraie voix prendre le dessus.
La Gryffondor lâcha son assiette qui tomba sur le sol dans un bruit de vitre cassé.
-Parle! Dit-t-elle.
Dumbledore se leva à ce moment.
-J'inviterais Miss Lavigne à venir nous présenter la surprise.
-Ouf! Sauvé par le directeur... murmura Harry.
La jeune fille le regarda un instant avant de se faufiler parmi la foule pour ensuite monter sur la scène, devant un micro.
-Bonsoir tout le monde, j'espère que vous vous amusez bien! Depuis quelques temps, nos vies ont changés, à tous. Que ce soit en ayant l'impression d'être enfin libre ou en ayant perdu un être cher...
Une musique douce commença.
-Je dédis cette chanson à une personne qui nous a quittée trop tôt, et que j'aimais de tout mon coeur.
My Immortal
I'm so tired of being here suppressed by all of my childish fears and if you have to leave I wish that you would just leave because your presence still lingers here and it won't leave me alone
Harry la regarda fixement.
These wounds won't seem to heal this pain is just too real there's just too much that time cannot erase
when you cried I'd wipe away all of your tears when you'd scream I'd fight away all of your fears and I've held your hand through all of these years but you still have all of me
you used to captivate me by your resonating light but now I'm bound by the life you left behind your face it haunts my once pleasant dreams your voice it chased away all the sanity in me
these wounds won't seem to heal this pain is just too real there's just too much that time cannot erase
when you cried I'd wipe away all of your tears when you'd scream I'd fight away all of your fears and I've held your hand through all of these years but you still have all of me
Les élèves applaudirent à tous rompre dans la grande salle et Harry ne fit pas exception aux autres. Par la suite, il recommença à manger, dévorant son gâteau au chocolat. Eowyn descendit de la scène, les joues un peu roses. Elle fut accostée par Drago qui la félicita chaleureusement. Puis, elle alla s'asseoir à une petite table, le regard vague. Harry regarda un instant Drago puis son regard passa automatiquement à Eowyn qui était assise un peu plus loin. Elle avait l'air si triste... La Gryffondor se frotta les yeux. Pourquoi avait t'elle accepté de chanter cette chanson? Elle n'avait pas pu s'empêcher d'imaginer le regard que Harry aurait posé sur elle s'il avait été encore en vie. Partit, il était partit!
-Partit! Murmura-t-elle en reniflant.
Le jeune homme en question se leva à ce moment et passa à son grand étonnement devant la jeune fille. Il avait dans l'idée d'aller parler au directeur, mais il n'eut même pas le temps de faire dix pas de plus qu'une fille lui sauta au cou.
-Bonjour bel inconnu, merci de bien vouloir m'accorder cette danse!
Harry n'eut aucun mal à reconnaître Cho Chang.
-Mais je l'attire comme un aimant celle-là! pensa-t-il avec horreur.
-Si on allait danser? proposa la Serdaigle.
-Heu... peut-être plus tard! il faut que j'aille parler au directeur avant! Désolé mademoiselle...
-Cho, appelle-moi Cho, répondit-t-elle en lui faisant un clin d'oeil.
-D'accord... Cho! À plus tard.
-Tu me dois une danse! lui cria-t-elle alors qu'il s'éloignait.
Il changea vite d'idée et piqua un virage pour sortir à l'extérieur. Une fois dans l'escalier qui menait à la grande porte de chêne, il alla s'asseoir sur la rampe et fixa les étoiles en enlevant son masque. L'air était chaude et c'était une merveilleuse nuit de pleine lune. Harry posa son regard sur une silhouette dans le noir qui se trouvait près du lac, il la reconnut aussitôt, il s'agissait de Eowyn. Celle-ci regardait l'eau sombre qui s'étendait devant elle. Elle avait deux choix, soit elle ne le faisait pas, continuait à vivre et risquait de l'oublier, soit elle y allait et pourrait le rejoindre.
Harry la fixa intensément le doute marquant son visage. Si elle pensait à ce que lui redoutait dans le moment présent il n'hésiterait plus par la suite. Il lui avait fait promettre, mais il savait combien cela pouvait être difficile de vivre sans l'être qu'on aime et qui est partit trop vite sans qu'on le connaisse comme il faut. Harry pensait belle et bien à ses parents qui étaient décédés quinze ans plus tôt. Il n'avait eu que deux occasions de les revoir depuis : lors que du combat de sa quatrième années quand ils c'étaient matérialisés en fumée et bien sûr, cette été lorsqu'il était mort et était ensuite revenue à la vie.
Il sortit bien vite de sa rêverie et reporta toute son attention sur la jeune fille qui semblait indécise au loin. Shadow n'entendit pas des pas marteler le sol derrière lui. Drago venait d'arriver, sans doute cherchait t'il Eowyn et il venait par la même occasion de trouver le garçon dont il avait à tout pris voulu en savoir plus depuis le fameux incident sur le chemin de traverse. Un vent violent se fit soudain sentir et un éclaboussement retentit au loin.
-C'est pas vrai! s'écria Harry.
Il sauta aussitôt dans l'herbe sans un regard en arrière et en oublia par la même occasion son masque. Drago ouvrit grand les yeux en entendant la voix du jeune inconnu, il venait de le percer à jour...
***
Harry arriva au bord du lac, l'eau c'était refroidit intensément sous l'effet du vent glacial. Ce qui était très bizarre compte tenu de la température étouffante qu'il faisait cette nuit là. Shadow ferma les yeux et se concentra, peu à peu une sphère transparente apparut dans sa main et il la jeta au c?ur de la tempête qui faisait rage au dessus des sombres profondeur de l'eau, il leva ensuite sa main à la hauteur de son épaule, paume dehors et aussitôt le vent s'arrêta. Sans plus réfléchir il plongea dans le lac, ses yeux à l'aspect sombre et gris aux reflets bleus avaient soudainement changé de couleur quand il avait utilisé ses pouvoirs pour arrêter l'élément du vent, ils étaient redevenus d'un doré profond marqué d'un peu de rouge.
Cinq bonnes minutes s'écoulèrent et Harry était toujours au fond du lac, il ne revint pas longtemps après pour reprendre sa respiration. Quelques personnes étaient au bord du lac, son cri avait apparemment été entendu jusque dans la grande salle. Harry retourna sous l'eau et en ressortie après quelques minutes, tenant Eowyn par la taille. Il la hissa sur la rive et fit de même après. Drago le regardait inquiet, Shadow s'agenouilla aussitôt près de la jeune fille et se fut le silence total. Par le regard qu'il lançait, Drago comprit aussitôt qu'elle était morte. Juste pour confirmer ses soupçons, Harry prit le pouls de la jeune fille puis soupira. Il se tourna à ce moment vers Drago.
-Va chercher Dumbledore et dépêche-toi!
Puis il se tourna vers les autres.
-Et vous autres faites de l'air, y'a rien à voir!
Il avait une voix dure mais pourtant pas une trace de panique ne l'emplissait. Une fois que tout le monde eut disparut, il reposa son regard sur la jeune fille.
-Tu avais promis! murmura-t-il d'une voix douce en enlevant la mèche qui lui barrait le front.
Il soupira et posa sa main sur le ventre de son amie en fermant les yeux, comme sur le chemin de traverse, une lumière bleu électrisante entoura le corps étendu par terre puis tout revint à la normal, Harry rouvrit les paupières et la fixa intensément, les yeux un peu humides, ils étaient redevenu de leur couleur gris clairsemés d'un bleu profond. Un regard qui en disait long sur son passé: il était froid, mais doux en même temps, un orage de puissance semblait y régner constamment. La jeune fille ne bougeait toujours pas. Des pas retentirent derrière lui, Drago, Dumbledore et plusieurs professeurs arrivaient au pas de course.
-Aller réveille-toi Wyn! marmonna-t-il tout bas à l'adresse de la jeune fille.
Le directeur s'arrêta un peu derrière lui. On l'entendit murmurer le nom du jeune héritier dans un respire étonné et abasourdie.
-Elle est morte Harry... dit lentement Drago en s'approchant du garçon. Laisse-la.
Harry se retourna brusquement.
-Qu'est-ce que tu en sais?
-Laisse-la, c'est fini...
-Non... Les effets vont bientôt agir!
-Mais de quoi tu parles?
-Tu le verras par toi même!
Il tourna son regard vers Dumbledore.
-Je ne veux pas entendre aucune question pour ce soir!
Apparemment il savait très bien ce qu'il faisait et ne voulait rien n'entendre. Harry se releva et posa un dernier regard sur la jeune fille.
-Quand elle se réveillera, donnez lui une couverture chaude elle doit avoir attrapé froid, moi je vais me sécher.
-Non! Elle se réveille!
En effet, la jeune fille venait de cracher un long jet d'eau. Harry ne la regarda pas.
-Tu compterais m'empêcher de rentrer Drago?
-Tu dois nous expliquer ce qui s'est passé! Tout le monde te croit mort!
-Et bien je l'étais, et je ne le suis plus parce que je suis devant toi. Les explications sont pour plus tard... Tout ce que je veux pour le moment c'est de pouvoir trouver un bon lit chaud afin de pouvoir dormir comme il faut depuis deux mois.
Dumbledore le regarda gravement avant de se tourner vers Mrs Pomfresh qui venait d'arriver en trombe.
-Pompom, emmenez cette jeune fille à l'infirmerie, elle a besoin de calme et de repos...
Harry s'éloigna tranquillement dans le parc, mais ce retourna soudainement et leva la main dans les air en faisant un arc assez compliqué. La sphère qui flottait toujours au loin se désintégra, il continua par la suite son chemin. Dumbledore et Drago le regardèrent s'éloigner une expression de surprise totale sur le visage.
-Comment a t'il fait? murmura le Serpentard.
-Je ne sais pas, il nous expliquera tout cela demain. En attendant Mr Malefoy, vous feriez mieux d'aller vous coucher, vous venez de passer une dure journée...
Harry qui était dans le hall d'entrer passa devant la grande salle. Plusieurs regards se posèrent sur lui. Alors qu'il s'apprêtait à monter l'escalier de marbre, quelqu'un lui sauta dans le dos le plaquant au sol.
-Tu m'avais promis une danse toi! Me fuirais-tu?
-Oh! Désolé Cho, je n'ai pas vraiment le temps je suis fatigué. Tu me laisses me relever s'il te plait? lui demanda-t-il avec un peu d'impatience.
-C'est Harry, Harry Potter! cria une voix dans la foule d'élève qui les regardait.
-Oh bordel! C'est pas vrai...
Il n'attendit pas plus longtemps que la jeune fille veuille bien se lever qu'il la repoussa et monta quatre à quatre le grand escalier. Il déboucha au premier étage un peu essoufflé et partit d'un pas vif à travers les grands couloirs. Quelques minutes plus tard il était à la tour d'astronomie et regardait à l'extérieur à travers une grande fenêtre sans vitre.
-Pourquoi il fallait que ce soit ce soir que je revienne parmi eux? J'étais tranquille dans mon petit monde au moins... Enfin pour quelques temps! Dit- t-il à son adresse tout haut.
-Harry? dit une voix hésitante derrière lui.
Il tourna la tête lentement.
-Oui? Répondit-t-il le plus calmement du monde.
-Je... commença Drago en ne cessant de le fixer comme s'il avait peur qu'il s'envole une nouvelle fois.
-Je suis bel et bien vivant Drago, je ne mourrai pas devant tes yeux à cet instant! lui répondit aussitôt l'héritier de Gryffondor devinant ses pensées.
-Comment, je pensais, nous, je t'ai vue enfin! s'écria son frère les lèvres tremblantes.
Harry fronça les sourcils ne comprenant rien à ce qu'il venait de dire.
-Je t'ai vue mourir! Tout le monde le sait...
-Et bien d'après ton regard je suis un fantôme. Ce sera à toi de découvrir si je le suis vraiment, je suis peut être vivant ou encore... Un ange!
-Ne plaisante pas! Qu'est-ce qui s'est passé réellement ce jour là?
-Je suis vraiment mort. Disons qu'il s'est passé quelque chose de spécial par la suite...
Drago le regarda en buvant littéralement ses paroles.
-Que je ne suis pas prêt à révéler tout de suite. Finit-t-il.
Son frère hocha la tête.
-Et, est-ce que... est-ce qu'il va revenir?
-Qui? Voldemort?
Harry éclata de rire, un rire presque glacial.
-Non... Il est définitivement partit! Et pour toujours... Le seul moyen c'était de le vaincre et que je meurs, mais finalement la magie n'est pas tout le temps vaine dans ce monde, même pour les personnes qui ne sont plus là.
Drago le regarda longuement, comme pour s'assurer qu'il était bien devant lui en train de lui parler.
-Tu m'as manqué... murmura-t-il après un moment.
Harry lui fit un sourire, ce qu'il n'avait pas fait depuis qu'il était revenu sur terre.
-La magie apporte toujours de l'espoir, n'oublies jamais ça!
-Tu m'en as apporté la preuve!
Harry acquiesça d'un signe de tête faisant briller ses yeux argentés.
-Bon moi je vais me changer, ma robe est lourde et mouillée, en plus le lac était glacial.
-Je ne comprends pas pourquoi elle a fait ça...
-Moi j'ai plusieurs hypothèses qui sont toutes plausibles ou presque.
-Elle était ébranlée c'est sûr, mais jamais je n'aurais cru qu'elle aurait tentée de...
Il déglutit péniblement.
-De mettre fin à ses jours...
-Moi ce que je ne prend pas c'est qu'elle avait promis! s'emporta un peu le Gryffondor.
-Promis quoi?
-De ne pas se tuer après que je sois partit!
-Elle t'avait vraiment promis une chose pareille? Je crois que sûr le moment elle ne pensait pas le faire...
-Oh! Elle y pensait après qu'elle m'est vue tomber par terre, ça paraissait dans son regard!
-J'aurais dû le voir avant, tout est ma faute!
-Tu n'y ais pour rien, tu n'étais pas avec elle. Elle est partie avec ses parents et toi tu es partie avec ta mère quand vous êtes sortie du Poudlard Exprès, elle ne t'a adressé qu'un bref regard avant de partir.
-Hé, comment tu sais ça toi? Tu étais de retour depuis tout ce temps? explosa Drago.
-J'étais de l'autre côté de la rue avec Shiver, caché dans un buisson sous ma forme d'animagis, mais cela n'a guerre d'importance.
-Oui ça en a! Pourquoi tu ne nous l'as pas dit avant? Je croyais que tu étais de retour depuis l'incident sur le Chemin de Traverse, pas depuis le début des vacances!
-J'étais là trois jours après le départ de Voldemort! J'ai passé une grande partie de mon temps dans les bois puis j'ai été au Chaudron Baveur passer le reste de l'été...
-Pourquoi?
-Où voulais-tu que j'aille si ce n'est que là?
-Chez moi, chez Wyn, chez Sirius! N'importe où!
-Et bien, je n'y ai pas été et j'ai joué les indépendants pendant quelques temps. Ce qui va sûrement encore arriver pour les semaines à venir. Comment auriez-vous réagis en me voyant arriver chez vous? Je doute que vous m'auriez sauté aux bras en m'invitant à prendre une tasse de thé, non?
-On aurait mieux réagit que ce qu'on a fait! Tu sais comment Sirius était démoli? Comment tout le monde était démoli pendant que tu traînais dans les rues? Non, tu n'en as aucune idée! Tu aurais dû venir nous voir et tu le sais!
-Sirius, n'est pas encore au courant! Je ne l'ai pas vu depuis l'année dernière!
-Justement, il aurait dû et depuis longtemps.
-Je ne vois pas pourquoi tu es aussi inquiet, je me suis bien débrouillé jusqu'ici et j'ai survécu en me nourrissant de toute sorte de manière, je suis toujours en vie et en pleine forme Drago.
-Je ne parle pas de toi! Regarde ce qui est arrivé à Wyn, par ta faute!
-Oh bien sûr tout est de ma faute comme d'habitude! J'aurais dû m'en douter, tout retombe sur mon nez parce que je me suis SACRIFIÉ pour les besoins du monde de la sorcellerie et c'est comme ça qu'on me remercie quand je reviens. J'apprécie beaucoup merci, c'est impossible de parler avec toi ce soir, n'y tout autre jour!
Il partit dans les couloirs en bousculent au passage Drago.
-Si tu arrêtais de penser à toi quelques fois! lui cria celui-ci dans son dos.
Harry ne se retourna pas et dévala à toute vitesse les escaliers, puis descendit celui qui menait au hall bousculant au passage le professeur Rogue et Dumbledore. Il sortit à l'extérieur et partit vers le portail du collège qu'il franchit aussitôt et s'engagea dans la pénombre du village de Pré-Au-Lard. Drago regarda un long moment l'endroit où Harry se tenait quelques instants plus tôt avant de se passer la main sur le visage.
-Qu'est-ce que j'ai fait? Grommela-t-il.
Il décida d'aller voir Eowyn à l'infirmerie.
***
Harry ralentit enfin son allure quand il se retrouva au pied de la montagne du village. Il alla s'asseoir sur une pierre et leva la tête vers le ciel.
-Mais c'était quoi le problème de me renvoyer ici? Cria-t-il à l'adresse du ciel.
Il soupira et murmura :
-Il ne me reverrons plus ici, ça je le jure!
-Il y a un problème mon garçon? fit une voix douce derrière lui.
Harry sursauta et se retourna vers la jeune femme.
-Oh! Vous ne pouvez pas savoir comment j'en ai eu et j'en ai des problèmes madame!
Mrs Rosemerta alla s'asseoir sur la clôture à côté de lui.
-Tu veux en parler Harry?
-C'est bizarre, vous ne faites pas une tête étrange en me voyant. S'est pas comme les autres, j'ai l'air d'un fantôme à leurs yeux ou encore d'un zombie! Mais non je ne préfère pas en parler!
-Je sais ce qui s'est réellement passé, enfin, il y a des choses qui m'échappent encore mais en gros, je sais.
Harry acquiesça.
-Problème, je crois que c'est le seul mot que je vais connaître toute mon existence! Il me suit depuis ma naissance...
-Tout le monde autour de toi en a. Même si certains ont l'air banal, pour d'autre ce sont de vrais cauchemars. Il faut apprendre a regarder autour de soit.
-Vous aussi vous allez me dire de m'occupez un peu plus des autres? J'ai vaincu Voldemort, ça ne suffit pas? Je ne pourrais pas m'occuper de quelqu'un d'autre pour une fois... de moi par exemple!
-Il est plus que temps que tu le fasses. C'est ta vie, elle s'étend devant toi, tu dois trouver comment tu la mèneras! l'encouragea la serveuse des Trois-Balais.
-Et bien la première chose que je vais faire c'est de quitter Poudlard, je ne remettrai pas les pieds dans cette école, de toute façon j'ai passé plus de temps cette année en dehors des cours et je suis pratiquement sûr que j'en sais plus que les élèves de septième année.
-Tu ne devrais pas, Poudlard est une école merveilleuse et on a toujours des choses à y apprendre.
-La matière dont j'ai eu le plus occasion d'étudier ce sont les retenues et la douleur d'être ignoré royalement.
-Je suis certaine qu'il y a plus de gens que tu ne le crois, qui tiennent énormément à toi...
-Oh! Il y en a même une qui a essayer de ce suicider pour venir me rejoindre au paradis, mais comme par hasard ce soir le faute m'est retombé sur le nez.
-Les gens sont comme ça, ils ont besoin de crier leur douleur. Après ils comprennent la situation et pardonnent.
-J'en ai assez moi, c'est quelqu'un, mon meilleur ami que je pourrais qualifier comme mon frère qui m'a accuser que c'était de ma faute.
-Il faut essayer de voir par ses lunettes...
Mrs Rosemerta se leva.
-Bon, ma pause est finie, je dois y retourner. Contente de te revoir Harry!
Celui-ci la regarda partir et tourna lui aussi les talons, il commença à escalader la montagne. Il arriva peu de temps après à l'ancienne caverne qu'avait habité Sirius lors de sa quatrième année. Harry se tourna ensuite pour admirer la vue, de là on voyait tout le village ainsi que le parc et Poudlard. Plusieurs fenêtres montraient que dans le château plusieurs personnes étaient éveillées et une agitation semblait y régner.
***
Drago regarda Eowyn qui dormait paisiblement dans un lit de l'infirmerie. Il repensait à tout ce qui s'était passé depuis le combat final. Il ne comprenait pas comment Harry avait pu les laisser dans l'ignorance aussi longtemps. S'ils avaient su avant, Wyn n'aurait jamais tenté de se tuer !
-Je suis trop bête d'avoir été aussi aveugle ! maugréa-t-il en se calant dans son siège.
Soudain, on entendit des cris dans tout le château et qui se rapprochait de l'infirmerie.
-Il a disparu, envolé ! criait Rogue.
-Professeur, soyez raisonnable, il avait besoin d'un peu de solitude ! s'écria McGonnagall alors qu'ils entraient tous les deux dans la pièce en ouvrant grand les lumières.
Eowyn gémit en changeant de position.
-Chut, vous allez la réveiller ! murmura Drago aux deux professeurs avant de les suivre dans le corridor. Qu'est-ce qui se passe ?
-Potter s'est enfuit ! rugit Severus.
-Mais non, enfin, Mr Malefoy, il ne vous aurait pas dit quelque chose de compromettant avant de quitter précipitamment le château.
Le Serpentard hocha la tête lentement.
-Si, il a dit : je vais prendre l'air, mentit-t-il.
-Vous voyez! s'exclama la professeur de métamorphose.
-Je le connais ce Potter, il s'est enfuit du château ! Il faut le retrouver immédiatement, nous devons savoir ce qui s'est passé !
-Si je peux me permettre, commença Drago.
-On ne vous a rien demandé Malefoy. Retournez donc d'où vous êtes venu !
-Mais.
-TOUT DE SUITE! hurla le professeur de potion en postillonnant.
-Severus, taisez-vous donc ! Mlle Lavigne se remet.
-Essayait! dit une voix dans l'infirmerie.
***
Harry qui semblait comprendre ce qui se passait à ce moment dans le château, il sourit amusé. Tout le monde devait le chercher, mais bon ils avaient couru après et il ne rentrerait pas, du moins pour cette nuit. Le lendemain matin serait un autre jour.
Il alla s'étendre dans la caverne chaude sur un tas de paille, pour être plus à l'aise il se transforma en loup et s'endormie aussitôt. Les chauds rayons du soleil vinrent le tirer du sommeil assez tard ce matin là. Il s'étira paisiblement et partit d'un pas léger toujours sous sa forme de loup vers Pré-Au-Lard en quête d'un petit déjeuner. Il abandonna bien vite l'idée de sa forme animagus et se transforma au pied de la montagne avant de foncer vers le Trois-Balais. Pendant ce temps au château, la panique générale s'installa. Rogue avait tenue à attendre Potter devant la porte d'entrée, et évidemment Harry n'était pas entré. Tout le monde croyait à un retour de Voldemort, tout le monde sauf Drago et en plus Eowyn qui ne savait rien du retour de Harry... C'est à ce moment que Rogue entra dans l'infirmerie en ouvra la porte avec un bruit sourd, Drago et Eowyn parlait un peu. Le directeur des Serpentards s'avança vers le jeune blond.
-Malefoy, vous allez me dire où est partit Potter, TOUT DE SUITE! Il n'est pas rentré cette nuit, n'y ce matin...
En arrière de Eowyn, Drago faisait des signes avec les bras, pour l'empêcher de parler.
-Cessez de vous agitez et dites moi immédiatement où il se trouve! cria son directeur.
-Mais, mais de quoi vous parlez? demanda la jeune fille assise dans son lit.
-Figurez-vous Miss Lavigne que Mr Potter vous a sauvez la vie hier soir en vous sortant de l'eau et que peu de temps après avoir parler avec Mr Malefoy il c'est volatilisé dans la nature. Et j'aimerais savoir OÙ il est, mais Mr Malefoy ne veut PAS me le dire.
-Mais, mais, il est mort! Vous êtes cinglé ou quoi, il est MORT!, hurla Eowyn.
-Non il n'est pas mort, il est revenu et c'est pourquoi NOUS VOULONS SAVOIR OÙ IL EST! IL C'EST ENFUIT HIER!
Il se tourna vers Drago.
-DITES MOI OÙ! Et vous ne décocherez pas de retenue Drago...
-Il ne s'est pas enfui! Il est partit pour être seul! cria celui-ci en évitant consciencieusement le regard que la jeune fille posait sur lui.
-Et j'imagine pas votre ton que vous avez quelque chose à voir avec tous ça? Si il ne revient pas... Vous aurez quelques problèmes je vous le garantis!
-Mais il est mort!
Drago se tourna vers elle.
-Il n'est pas mort, tout le monde la vue hier, toi même tu l'as vu d'une certaine manière, mais tu as voulu te tuer et tu l'étais avant qu'il ne fasse je ne sais trop quoi pour te ramener à la vie. C'est grâce à lui si tu peux entendre cette conversation aujourd'hui! s'emporta le blond.
Des pas se firent entendre derrière lui et Argus Rusard suivit du directeur entrèrent dans l'infirmerie. Le concierge tenait fermement quelqu'un par le bras.
-Vous allez me lâchez je ne suis pas infirme je connais ce château par coeur! résonna une voix familière.
Quand Dumbledore s'écarta on pu apercevoir Harry, son regard gris fixait méchamment le concierge de l'école.
-Nous l'avons retrouver au Trois-Balais... s'écria celui-ci.
Harry se dégagea brutalement.
-Si vous voulez bien m'excuser, je n'ai rien à faire ici et dans cette école non plus. Tout est de ma faute de toute façon!
Il s'apprêtait à repartir, quand Rogue le retint par le collet de sa robe de bal qu'il portait toujours.
-Désolé Potter, mais vous avez un empêchement de dernière minute!
Il le jeta quasiment sur une chaise prêt de la porte où Dumbledore vint se poster à côté de lui pour l'empêcher de fuir.
-Bon qu'est-ce que vous me voulez? soupira Harry avec lassitude en ce prenant le visage entre ses mains.
-Que tu nous expliques à tous ce qui s'est passé Harry!
-Je n'ai rien à expliquer! s'entêta-t-il.
-Tu sais très bien que oui. On ne ressuscite pas comme ça tous les jours!
-Oh! J'en connais beaucoup qui l'ont déjà fait pourtant... plaisanta-t-il avec hargne.
-POTTER, CESSEZ DE PLAISANTER! hurla Rogue.
-Je n'ai aucun ordre à recevoir Professeur! Je ne viendrais pas étudier cette année...
-Harry, tu devras l'expliquer à quelqu'un de toute manière! dit Dumbledore.
-Il y a déjà quelqu'un dans cette salle qui sait tout!
Il posa son regard sur Drago.
-Tu te trompes, je ne sais pas tout... répondit celui-ci en baissant les yeux sous le regard furibond que lui jeta Rogue.
-Une grande partie, du moins assez pour que tu me dises que tout était de MA FAUTE! cria presque Harry en ce levant de sa chaise d'un bond.
-Met toi à ma place une seconde, comment aurais tu réagis?
-Pas aussi mal que toi pour me faire retomber la faute dessus. Et je n'ai aucune envie de réfléchir à toute cette histoire, je veux juste partir pour de bon! Disparaître, être oublié de tous!
-Pourquoi tu es revenu alors si c'est pour vouloir nous quitter aussi vite? cracha Drago. Tu aurais mieux fait de rester là où tu étais, il y aurait eu moins de drames!
Harry resta figé sur place devant cette remarque.
-Est-ce que c'est de ma faute moi si mon père m'a renvoyé ici? Hurla-t-il en sortant précipitement de la pièce.
-Son père? demanda Rogue éberlué.
Au fond de la pièce, personne ne remarqua que Eowyn avait disparue... Drago lâcha un juron effroyable et se mit à la poursuite de son frère dans les couloirs. L'entendant venir, Harry se retourna brusquement et tendit la main devant lui. Une bourrasque de vent effroyable mêler à un tremblement de terre s'éleva aussitôt. Drago tendit la main et le tremblement de terre cessa au contraire du vent qui lui fouettait violement le visage.
-Harry, arrête!
Le vent ne fit que redoubler de puissance, Harry était vraiment hors de lui.
-Mais arrêtes, tu vas finir par me tuer! cria Drago.
-S'est ce que tu viens de me faire toi! hurla Harry en baissant soudainement sa main qu'il fit arrêter le vent et partit à courir.
Soudainement, il fonça dans une personne au coin du corridor et les deux s'affalèrent sur le sol. Harry secoua légèrement la tête de gauche à droite comme s'il s'ébrouait. Quand il posa son regard sur la personne devant lui, il tomba sur Eowyn. Il lança un juron au même moment que Rogue et Drago arrivait derrière lui. La jeune fille le regardait avec des yeux ronds.
-C'est, c'est toi? Demanda-t-elle bêtement.
-Non c'est un ange descendu du ciel la nargua Harry qui était encore loin d'être remit de sa mauvaise humeur.
-Je le savais... murmura-t-elle un sourire se dessinant sur ses lèvres.
-Oh! J'étais bel et bien mort ne te fait pas de mauvaise idée. Mais y'a fallut qu'on me renvoie sur terre!
Eowyn le regarda fixement avant d'approcher tout doucement son doigt qui effleura ses lèvres.
-C'est bien toi! dit-t-elle tout bas en souriant de toutes ses dents.
-Excusez-moi! fit une voix autoritaire derrière eux.
-Je savais que tu ne m'abandonnerais pas! Tu me l'avais promis! continua la jeune fille sans se soucier de Rogue et Drago.
-C'est sûrement pour ça que tu t'es jeté dans ce lac hier soir? répondit un peu brusquement Shadow.
Il se tourna vers Rogue qui se raclait bruyamment la gorge.
-Quoi encore?
-Dumbledore veut vous voir dans son bureau dès que, vous aurez fini votre discussion.
Il leur jeta un regard de dégoût et s'éloigna, Drago sur les talons.
-Je ne pensais pas que tu étais revenue! s'écria la Gryffondor.
Il se releva et regarda Rogue partir.
-Parce qu'il croit vraiment que je vais y aller?
Son regard gris était marqué de haine envers son professeur.
-Je croyais que tu voulais qu'on soit ensemble tous les deux! Continua-t- elle la gorge nouée.
-Je l'ai toujours voulu, mais si ça ne serait que de moi je serais encore à Pré-Au-Lard en ce moment...
-Personne ne t'en empêche! Répondit-t-elle en se levant d'un bond et en tournant les talons.
-Tu sais pourquoi je suis partit hier soir? cria Harry dans son dos. Parce que Drago a mit ta mort sur mon dos, mon propre frère! Comment tu veux que je réagisse?
-N'importe comment, sauf comme ça! répliqua Eowyn les yeux pleins d'eau.
-Et bien c'est dur de réagir positivement après avoir passé deux mois en exil qu'on pourrait dire.
-Tu m'oublies...
-Toi tu avais quelqu'un n'importe quand pour parler ou encore pour écrire. Moi je n'avais qu'un loup, j'étais sous cette apparence que j'ai aujourd'hui si ce n'ai qu'encore plus discret et j'étais renfermé dans une chambre au chaudron baveur.
-Il y a une chose que je ne comprend pas... pourquoi tu n'es pas venu me voir pendant tout ce temps là?
-Bien sûr, je me vois très bien arriver je ne sais trop dans quelle forêt à ta porte et m'écrier: Hé Wyn! Et oui je suis toujours en vie... Je ne suis pas trop sûr que tu aurais bien réagir, même Sirius ne sait pas que je suis toujours vivant. La seule personne qui n'a pas eu la mâchoire jusqu'à terre en me voyant s'est Mrs Rosemerta au Trois-Balais.
-Je suis désolé de m'étonner en voyant que tu n'es pas mort, si c'est ça que tu me reproches!
-Laisse tomber, je vais voir Dumbledore et je quitte cette école par la suite!
Eowyn le regarda sidéré.
-Tu quoi?
-Je m'en vais, je disparais, tout le monde m'oublier! C'est ce que je vais faire...
-Si c'est vraiment ce qui te fais plaisir, je n'ai aucune raison de rester un instant de plus en ta compagnie!
-Oh! En passent...
Il prit quelque chose dans sa poche et la remit dans la main de la jeune fille.
-Et Joyeux Noël!
Il partit d'un pas digne vers le bureau directorial. Eowyn ouvrit la main pour découvrir une bague en tout point semblable à celle qui ne la quittait plus depuis ce fameux jour de Noël.
-Mais qu'est-ce que...
***
Harry cogna à la grande porte de chêne et attendit qu'on vienne lui ouvrir. Celle-ci ne tarda pas à s'ouvrir, face à un Sirius blême. Harry déglutit difficilement en le voyant.
-Héhé... Salut, parrain! S'écria le Gryffondor en faisant une petite grimace mal à l'aise.
-On doit parler.
-Heu sais-tu... y'a le lac qui m'attend!
-Reste! Tu as plusieurs choses à nous expliquer, filleul!
Harry grommela et entra dans le bureau sous le regard un peu désorienté de son parrain. Il alla s'asseoir dans un fauteuil et fixa ses pieds. Bizarrement, Sirius semblait être le seul à être capable d'avoir de l'autorité sur lui.
-Harry, je sais que c'est dur, mais il va falloir que tu nous explique! commença Dumbledore qui était assis à son bureau. Je dois t'avouer que je ne comprends pas ce qui s'est passé...
-Personne ne peut comprendre sans mes explications..., commença-t-il calmement.
-Exactement...
Harry prit une grande inspiration et commença son récit :
-Et bien je dois avouer que moi-même je ne comprend pas tout, mais quand je suis mort j'ai aboutit au paradis ou quelque chose du genre, j'ai vu mes parents nous avons beaucoup parler et tous, finalement ce qui m'a semblé une heure pour moi était trois jours pour vous. Mon père m'a fait revenir à l'aide d'un sort m'expliquant que... Ma mission n'est pas finit sur terre, à l'entendre parler et à y penser maintenant, on dirait que je suis un ange venu sur terre pour protéger quelqu'un. Enfin bref j'étais ici avant même que l'année scolaire soit finit, je n'ai malheureusement passé aucun examen!
-Ça peut s'arranger!
-Tu as vu Lily et James? demanda Sirius d'une voix blanche.
-Oui... Je les ai vu et je leur ai parlé. Tu leur manques beaucoup Sirius... lui répondit Harry avec un faible sourire.
Sirius répondit à son sourire tristement.
-Il y a autre chose que vous voulez savoir?
-Tu veux vraiment abandonner tes études?
Harry sourit un peu amusé.
-Quand j'ai dit ça je n'y pensais pas vraiment...
-Tant mieux! Vu tes connaissances, tu n'aurais nullement besoin de passer tes BUSEs, nous savons ce que tu vaux. Concentre-toi seulement sur le présent.
Harry acquiesça d'un signe de tête et fixa Dumbledore qui semblait mourir d'envie de poser une question qu'il devina aussitôt.
-Le sortilège que j'ai utilisé pour faire revenir l'homme sur le chemin de traverse et Eowyn sont un mélange compliqué de diverses sortes de potion que j'ai mélangé ensemble. J'ai été obligé de faire plusieurs recherches sur l'Avada Kedavra. Ce sort est une sorte de stupéfixe très puissant qui renferme l'âme de quelqu'un à l'intérieur de lui et peu à peu la personne meurt. J'ai donc trouvé une potion revigorante à laquelle j'ai rajouté ma petite touche personnelle et je l'ai ensuite testé moi-même. J'ai eu beaucoup de chance qu'elle marche de la première fois. J'ai même pris une chance quand j'ai ranimé Eowyn et l'homme qui avait reçu ce piano sur la tête, je ne savais pas si ça marcherais parce qu'il n'avait pas été touché par le sortilège de la mort, mais finalement tout baigne.
Son explication terminée il posa son regard d'acier sur son parrain et son directeur qui le regardait avec des yeux ronds, tous les deux étonné.
-Je crois que je vais y aller... J'ai quelques petites choses à régler encore, exemple me refaire faire des papiers au ministère disons que j'ai totalement disparut de la surface de la terre sans cela.
Sirius le retint.
-Je vais m'en occupé c'est bon!
Harry sourit et tourna les talons en partant d'un pas rassuré. Au tournant d'un couloir il tomba nez à nez avec Drago. Il lui fit un regard noir et continua son chemin sans même le regarder. Des pas précipité se firent entendre derrière lui, il se retourna et tomba face à McGonnagall.
-Je peux vous aidez professeur? lui demanda Harry.
-Oui Potter, enfin... Dumbledore m'a demandé de vous remettre ceci!
Elle lui tendit son badge de préfet.
-Si vous voulez le reprendre bien sûr!
Harry le prit dans sa main et fit un sourire.
-Ce sera avec plaisir!
Il le mit dans sa poche de sa robe rouge et partit vers l'extérieur dans l'idée de ce rendre à Pré-Au-Lard étant donné qu'il avait besoin de nouveaux vêtements car les anciens ne lui ferait plus, il avait encore grandit des quelques centimètres cette été. À l'extérieur, alors qu'il empruntait un chemin sinueux il vit au loin assise sur un banc de pierres blanches Eowyn qui fixait un petit anneaux en or blanc incrusté de quelques diamants dans sa main. Un aboiement se fit entendre non loin de la jeune fille et une louve au pelage gris clair sortit des buissons en fonçant sur Harry. Elle lui sauta dessus en l'étant de tout son long sur le dos et en lui léchant le visage de sa langue rose.
-Hé Shiv! Moi aussi je suis content de te voir, tout doux, calme toi je vais la prendre ma douche tout à l'heure.
Il se releva à grande peine en poussant le lourd animal de sur lui, la jeune louve sautait partout autour de lui. Harry lui passa une main affectueuse sur la tête et s'agenouilla devant son amie en rigolant.
-Bon tu te calmes et je t'emmène à Pré-Au-Lard, MAIS seulement si tu te tiens tranquille, tu vas effrayé les habitants sinon.
Pour seule réponse il ne reçu qu'un affectueux coup de langue. Harry se releva et partit vers le village, Shiver trottant sur ses talons. Il ne remarqua pas que depuis un bon moment une jeune fille au regard brillant le fixait de loin. Celle-ci se leva et le suivit discrètement.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Alors comment avez-vous trouvé? Moi je trouve que c'est pas pire... les chapitres à venir seront mieux c'est promis ;)
Allez on ce voit plus tard (sûrement demain)
Bye bye
REVIEW PLEASE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Laika&Fleur!
