Disclamer : Rien ne nous appartient, tout est à Rowling, excepté nos personnages inventés ainsi que certains lieux! Merci bien et bonne lecture!

Harry Potter et les cinq dons

Chapitre16 : Si je t'attrape tu vas y goûter!

Elle commença à marcher en prenant bien soin de ne faire aucun bruit et de marcher à une distance raisonnable. Elle devait savoir... Harry se rendit dans une boutique assez à l'écart dans le village, Shiver voulu entré, mais il se retourna vivement et lui adressa un regard autoritaire.

-Tu ne peux pas entré ma belle, attend moi ici et sois sage... Bien que ce serait un miracle que ça l'arrive.

Il fit un sourire moqueur et disparut derrière la porte. Pendant ce temps la louve fixait les passants d'un regard mauvais défiant du regard ceux qui voulait la caresser, elle était d'aspect assez hostile et nul ne pouvait lui touché excepter Harry et parfois les proches de son maître. C'est à ce moment qu'elle aperçu Eowyn qui marchait un peu plus loin en cherchant quelqu'un du regard, elle se mit à aboyer joyeusement, elle l'avait toujours apprécié, bien qu'elle ne l'est jamais vraiment rencontré.

-Chut, mais tais-toi donc! chuchota la jeune fille en se dépêchant de lui donner un bout de biscuit. Il ne faut pas qu'il me voit!

Shiver s'assit et gémit doucement en poussant le bras de la jeune fille avec son museau pour qu'elle la caresse.

-Tout à l'heure ma belle...

De l'intérieur du magasin on entendit un vendeur s'excuser après un client, apparemment il avait dû échapper quelque chose de mouillé sur le passant car celui-ci se plaignait d'être tout trempé maintenant, mais il changea bien vite en plaisantant qu'au moins il n'avait plus chaud. Harry ressortie bien vite de la boutique un paquet sous le bras et les cheveux tout mouillé, apparemment c'est lui qui avait reçu le verre d'eau. Eowyn se mit à courir comme une folle vers un grand arbre, pour se cacher. Harry ne l'aperçu pas et se tourna vers son amie à quatre pattes.

-Quelle mouche t'a piqué pour que tu sois aussi tranquille toi?

Il la caressa et lui fit un petit sourire.

-Tu me rappelles quelqu'un que j'aimais énormément, bon aller viens on va se promener...

La Gryffondor poussa un soupir, et sortit de sa cachette d'un coup... La journée passa tranquillement et l'air se faisait de plus en plus chaude. Harry était assis sur une terrasse et mangeait tranquillement une glace tandis que Shiver était couchée à ses pieds et veillait jalousement sur lui en lapant bruyamment un bol d'eau. La jeune fille pendant ce temps, avait arrêté de suivre Harry à la trace depuis un bon moment. Elle alla dans une terrasse avec un cornet de crème glacé en main. Harry ne la remarqua pas, mais Shiver se mit à gémir et sa queue commença à bouger très vite de droit à gauche. Le bruit attira Eowyn qui sentit son sang se glacer à la vue de la louve, et de Harry. Elle voulu rebrousser chemin mais, trop tard Shiver lui avait sauter dessus avant que Harry ne puissent l'attraper par le collier.

-Shiver! l'appela Harry avec autorité.

La louve ne réagit pas, continuant de lécher la jeune personne qui tentait de la repousser tout en essayant de se cacher. Harry se fâcha et se leva en l'empoignant par le collier et la tira en arrière sans aucun mal.

-Va te couché et soit sage... lui ordonna Harry apparemment en colère.

La louve obéit la queue entre les pattes et elle alla se coucher sous la table. Harry se retourna pour aider la personne qui était par terre, mais elle avait déjà disparut. Il fit un haussement d'épaule et retourna s'asseoir. Il regard un instant où la personne avait disparut et découvrir un petit anneau en or blanc, il se leva et le prit au creux de sa main.

-Eowyn? murmura-t-il soupçonneux en la cherchant du regard.

Il connaissait trop bien ce bijou pour savoir qu'il appartenait à la jeune fille. Celle-ci était partie à la course hors du magasin. Lorsqu'elle arriva au bord du chemin, elle se laissa tomber dans l'herbe pour reprendre son souffle. Après un moment, elle sortit de sa poche les bagues, ou plutôt, seulement une...

-Oh non! Cria-t-elle en bondissant.

Elle refit le même chemin en sens inverse et arriva face au magasin qu'elle avait quitté quelques instants plus tard.

-Je n'ai pas le choix...

Eowyn entra et se retrouva à la terrasse que Shiver et Harry n'avait toujours pas quittée. Shadow se tourna vers elle, voyant qu'elle était essoufflée.

-Je peux t'aider en quelque chose? lui dit-t-il simplement ne lui montrant pas l'anneau.

-Heu, je cherche mon, quelque chose. J'ai dû le perdre ici... enfin, je crois.

Il tendit la petite bague en or qui reposait au creux de sa paume.

-Ce ne serait pas cela?

Eowyn leva lentement les yeux vers lui.

-Harry, je... pourquoi tu m'as donné une nouvelle bague?

-Tu n'as toujours pas comprit ce à quoi veulent dire deux bagues pratiquement identiques? Tu en as déjà porté une autre pourtant...

-Mais non, j'ai toujours porté qu'une seule bague, sauf lorsque...

Elle s'interrompit brusquement avant de continuer en un souffle.

-Lorsque Voronwë était mon fiancé!

Le regard d'argent du jeune héritier brilla de malice.

-Elle se réveille enfin...

-Tu veux dire que...

-Ça n'a plus d'importance maintenant!

Les épaules de Eowyn s'affaissèrent.

-Oh, je vois... Alors il ne me reste plus qu'à te redonner la mienne. Tu en aura probablement besoin plus tard.

Elle enleva sa propre bague et lui tendit. Harry referma la main de la jeune fille et la repoussa doucement.

-C'était un cadeau...

-Je n'ai plus de raison de le garder maintenant...

-Et moi je n'ai pas de raison de la reprendre.

-Oui, pour la donner à celle qui t'attend ailleurs!

Elle lui fourra le bijou dans la main et tourna les talons pour se mettre à courir à travers le magasin. Harry soupira et posa les deux anneaux devant lui. Il finit sa glace et lui et Shiver partirent ensemble, Harry fixait les deux bijoux qui reposait au creux de sa main et les mit dans sa poche.

-Et bien je crois que c'est définitivement fini avec elle...

Il franchit le portail du château et entra dans la grande salle où il alla manger, par contre il n'avait pas remarqué que Shiver l'avait suivit et elle alla se coucher en dessous de la table dévorant la nourriture qui y tombait.

-Mr Potter, dit une voix doucereuse près de son oreille. Que fais ce loup sous la table ?

Le professeur Rogue pointait Shiver qui mangeant un gros morceau de poulet sous la table. Harry fronça les sourcils.

-Un loup?

Il sursauta en se rendant compte de qui il s'agissait.

-Shiver! Sors de là et file dehors!

La louve sursauta et partit au pas de course en dehors de la grande salle avec le demi poulet dans la gueule.

-Voilà, il n'y a plus de louve professeur...

-Bien essayé Potter, mais vous savez pertinemment que ce genre d'animal est défendu au collège. Vous aurez donc une retenue...

-D'accord, à quelle heure que je le note à mon agenda, vous savez j'en ai tellement moi des retenues... lui répondit-t-il avec un sourire narquois.

-20 points seront retiré à Gryffondor pour votre insolence!

-Professeur Rogue, vous me direz demain à quelle heure est ma retenue, vous l'avez oublié! lui cria t'il alors qu'il s'éloignait.

***

Le lendemain matin, Harry se réveilla dans la chambre de Godric Gryffondor, prit une courte douche, s'habilla et fila vers son cours de potion où il allait être en retard si il allait prendre son petit-déjeuner. Il entra dans la classe et poussa un juron en remarquant que toutes les places à l'arrière étaient prises et qu'il ne restait plus que celle en avant du bureau de Rogue. Il s'avança dans les rangers un peu en colère et alla s'asseoir en jetant ses choses sur son bureau.

-Faite donc attention Mr Potter! siffla Rogue. Vous ne voudriez pas faire perdre d'autres points à votre maison tout de même?

-Pas du tout professeur, je vais être sage comme une image, comme d'habitude quoi!

Il fit un sourire forcer.

-Ce serait un miracle venant de votre part...

-Tout ce peut dans ce monde de sorcellerie.

-Ça reste à voir.

-Je suis bien revenue parmi vous moi!

-Cessez de vous prendre pour le nombril du monde Potter!

Et avant que celui-ci ne puisse répliquer, Rogue commença son cours. Soudain Neville qui venait de commencer sa potion la fit exploser et Rogue commença à postillonner de sa place sur le pauvre garçon. Harry qui sentait un élan sarcastique pénétrer en lui ne pu s'empêcher de lui lancer une réplique sanglante.

-Professeur Rogue, si je puis me permette vous devriez vous brosser les dents plus souvent, c'est juste qu'il y a une drôle d'odeur ici!

Cette plaisanterie fit éclater de rire les Gryffondors et quelques Serpentards.

-Vous, vous êtes exactement comme votre père. Ignoble, sans pitié, vous vous prenez pour le centre du monde! Mais un jour ça changera, je peux vous le garantir! En attendant, SORTEZ IMMÉDIATEMENT DE CE COURS ET N'OSEZ PLUS JAMAIS VOUS APPROCHER DE MOI COMPRIS?

Harry qui avait du mal à retenir son fou rire se leva dignement.

-J'imagine que ma retenue est annulé si je ne peux plus vous approchez?

-SORTEZ!

Harry tourna les talons, son sac sur son épaule et partit en sifflotant sur un air joyeux. Il monta l'escalier de marbre du grand hall et partit se promener dans les couloirs de l'école. Il passa devant une classe où la voix du professeur ne lui était pas inconnue mais il ne l'avait jamais eu comme enseignant. La porte était fermée et il ne pu donc pas voir qui c'était. Il continua son chemin en haussant les épaules, mais la porte derrière lui s'ouvrit et la voix qui l'intriguait tant s'éleva dans le corridor.

-Vous restez tranquille, je reviens tout de suite...

Puis la porte se referma et Harry continua son chemin en marchant rapidement, il venait de reconnaître à qui appartenait cette voix.

-Hé Harry ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu n'a pas cours en ce moment ! dit Sirius en le rejoignant le sourire aux lèvres.

-J'avais un cours!

Lui répondit Harry en souriant à son tour.

-Qu'est-ce que tu as fait encore?

-Oh! J'ai juste offensé quelque peu Rogue...

Il fit un sourire moqueur qui en disait long.

-Ce crétin, il ne devrait pas être prof. Il dégoûte tous ses élèves!

-Moi le premier, je me sens remplit de postillons, comme par hasard ce matin il ne restait que la première face à son bureau et tu me connais je ne peux pas résister de lui faire un coup quand je suis trop prêt.

-Quand même, il ne faut pas trop l'embêter, sinon il devient carrément violent.

-Ça rentre dans la violence si on lui dit de se laver les dents plus souvent?

Il fit un sourire innocent.

-Tu n'as pas osé tout de même!

-Moi! Oh... Je n'aurais jamais osé voyons tu me connais.

Sirius éclata de rire, tellement que des larmes roulaient le long de ses joues.

-J'imagine sa figure! Ha! Ha! Ha!

-Il parait que je n'ai plus le droit de m'approcher de lui, je ne pourrais pas faire ma retenue quel dommage, ce qui est bizarre c'est qu'il ne m'a pas enlevé de points! Je me demande ce que mon père aurait pensé de ça... rajouta-t-il. Dis moi Sirius, a t'il déjà fait ça à Rogue lui?

-Qu'est-ce que tu veux dire? répondit son parrain une fois que ses hoquets furent apaisés.

-Simplement de faire tellement fâché Rogue qu'il ne veut plus jamais qu'il s'approche de lui...

-Oh ça...

-Oui! Allez répond-moi...

-Bof tu sais, je dois aller voir Mrs Sinistra. Mes élèves m'attendent et je dois me dépêcher!

-Bon d'accord ce sera pour la prochaine fois, on se voit tantôt, j'ai un cours avec toi juste après...

Il tourna les talons et partit dans les nombreux couloirs du château en quête de quelque chose d'intéressant à faire.

Eowyn sortit de la classe en claquant la porte. Pour qui se prenait cet imbécile qui était supposément professeur de potions ?

-« Vous aurez une retenue pour ceci mademoiselle Lavigne. En attendant, allez rejoindre votre petit copain hors de ce cours ! »

Elle avait eu envie de lui hurler : Ce n'est pas mon petit copain ! Mais elle s'était retenue à deux mains. Perdue dans ses pensés, elle s'emplafonna dans un autre élève qui venait de tourner le coin en même temps qu'elle.

-Fais donc attention! s'écria t'elle en ramassant les cahiers qui s'étaient répandu sur le sol.

-Désolé j'étais perdu dans mes pensées... répondit vaguement le jeune homme en se relevant et en continuant son chemin oubliant derrière lui deux anneaux en or qui reposait tranquillement sur le sol dallé du château.

-Tu oublies ça Harry ! dit la jeune fille d'un ton sec en lui remettant les deux bijoux.

-Ce n'est pas à moi...

Il repoussa la main et continua à marcher tranquillement.

-Je crois que si! insista-t-elle en se mettant à marcher à sa hauteur.

-Qu'est-ce qui te fait croire ça?

-C'est à toi qu'ils reviennent et tu le sais. Qu'est-ce que tu voudrais que j'en fasse moi?

-Que tu les gardes parce que je te les ais donné.

-Non désolé, ça ne sert à rien d'avoir deux bagues de fiançailles si ce n'est que pour les offrir à quelqu'un, ce dont je n'ai pas l'intention. Garde-les.

-Je ne les prendrai pas désolé, fais-en ce que tu veux mais ne me les donne pas.

-Pourquoi? s'énerva Eowyn.

-Parce que ça ramène trop de souvenirs! lui répondit Harry en haussant quelque peu le ton.

-Moi aussi figure-toi!

Harry ne trouva rien à répondre et continua à marcher en silence fixant de ses yeux d'argents le grand parc de Poudlard.

-Prend-les, s'il te plait!

-Si je les prends ils vont se retrouver dans une toilette ou un égout à la première occasion!

Il s'accouda sur le rebord de la fenêtre et fixa le lac aux profondeurs sombres dont la couleur aurait pu facilement rivalisé avec ses yeux.

-Je ne peux pas les garder! Essais de comprendre! s'entêta la jeune fille qui semblait désespéré.

-Pourquoi tu es fiancé avec quelqu'un d'autre?

Il fit un faible sourire moqueur.

-Non! Tu sais très bien que non!

-Alors il n'y a aucune raison pour que tu ne les gardes pas...

-Si il y en a une, je ne peux pas!

-Pourquoi? lui demanda-t-il en se retournant brusquement.

Eowyn ouvrit la bouche mais la referma, à cours d'arguments.

-Et voilà la question est réglée, tu les gardes et n'en parlons plus.

-Très bien, je les garde...

-Merci!

Il se retourna à nouveau vers la fenêtre dépourvu de vitre et alla s'asseoir sur son rebord, ils se trouvaient dans une sorte de passerelle du château, un raccourcis certes pour tous les étages, mais très peu fréquenté dans la saison hivernale.

-Harry tu, tu voulais vraiment m'épouser? demanda Eowyn d'une petite voix après plusieurs minutes de silence.

-Tu ne peux pas savoir combien de fois cette question m'est venu à l'esprit, je ne savais plus quoi faire, la deuxième bague traîne dans ma poche depuis Noël dernier.

-Oh...

-Et puis... Quand je suis revenue quelques jours plus tard après le combat de Voldemort. J'ai tout voulu recommencer à zéro, ma vie, mes amis, tout oublié, effacer. Mais comme tu peux le voir le destin m'a rattrapé!

Il sourit et ferma les yeux en laissant sa tête reposer contre la façade de la fenêtre.

-C'est impossible d'effacer le passé, il fini toujours par nous rattraper au détour du chemin...

-Une leçon que j'ai apprise depuis longtemps!

-Disons que la réalité vient de me rattraper.

-Quand on aime il est impossible de vouloir essayé de tout oublié, impossible de vivre sans l'être dont nous rêvons chaque nuit. C'est sûrement cela qui ma ramené à Poudlard...

-Elle est chanceuse, murmura la jeune fille pour elle-même.

-Et elle n'arrive plus à savoir si c'est elle ou une autre... lui répondit Harry à son tour.

Il la fixait depuis un bon moment déjà.

-Ce n'est jamais simple ce genre d'histoire, je la comprends.

-Mieux que tu ne le crois de pouvoir la comprendre!

-Je la connais si bien que ça? Qui s'est?

-Tu ne peux pas être mieux placer la connaître, tu sais même tout sur elle...

-Tout? Tu exagères quand même, je ne connais pas si bien la petite Weasley!

-Je ne la connais même pas moi-même, non cette personne m'est plus chère, Ginny je la considère comme une petite soeur à protégée...

-Hermione alors?

-Il y a longtemps que Hermione ne veut plus me voir...

-Oui mais quelques fois, ça ne va pas dans les deux sens.

-Je ne suis pas prêt à être père, alors non je n'irai pas me jeter dans les bras d'Hermione.

-Je comprends, c'est une grosse responsabilité.

-Ce n'est pas elle je te dis...

-D'accord, si tu le dis!

Eowyn se leva visiblement triste par la tournure que prenait la conversation.

-Tu abandonnes si vite? Tu risques de le regretter...

-Arrête de tourner autour du pot si tu tiens tant à te confier à moi Harry!

-C'est toi qui pose les questions, je ne fais que répondre moi...

-Oh s'il te plait, je ne suis pas bonne aux devinettes!

-Et moi je n'aime pas bousculer les choses.

-Bon d'accord, je vais deviner! Alors hum, Lavande?

Harry manqua de s'étouffer en entendant le nom de la jeune fille et eut du mal à reprendre de l'air.

-Cette fille qui à le premier prix de gloussement de l'école... Jamais!

La jeune fille éclata de rire.

-Parvati alors?

Une grimace vint orner son visage.

-J'ai dit que c'était Lavande qui avait le premier prix? Je crois que je me suis trompé, et je préférais ne pas tomber entre les mains d'une fille qui fait des permanentes aux animaux...

-Tu exagères, elle est gentille tout de même. Hé, je sais! Cette fameuse Pansy Parkinson!

Harry manqua de tomber par la fenêtre en entendant le nom de la jeune fille qui avait été surnommé: Le bouledogue à Draky!

-Tu veux rire j'espère?

-Oui, totalement. Enfin, de toute manière, son coeur est déjà prit! Pouffa- t-elle.

-Oh Drakynou! l'imita Harry en prenant une voix aigue.

-Oh Drakynouchet, tu m'as tellement manqué! continua Eowyn.

Harry éclata de rire.

-Tu l'imites mieux que moi je dois dire!

-C'est facile, j'ai une voix qui ressemble plus à la sienne!

-Non je ne crois pas... C'est sûrement parce que tu es une fille...

-Je dois dire que ça joue en ma faveur!

Harry tourna son regard vers l'extérieur et une douce brise agréable montra soudainement vie et vint caresser son visage, entrant par la même occasion par la fenêtre et vint danser doucement dans les cheveux de la jeune fille.

-J'espère que celle-ci sera plus profitable pour toi.

-Cette année? Oh! Sûrement, la tranquillité devint enfin pouvoir venir régner au dessus de ma tête. Un peu de calme ne me fera pas de mal et qui sait, je vais peut-être pouvoir m'occuper un peu de moi.

-Il serait grand temps, sinon tu vas finir par être trop fatigué pour faire quoi que ce soit!

-Comme par exemple conquérir le coeur de celle que j'aime, si cela est encore possible.

-Je suis persuadée que c'est possible... Dis-moi, ce ne serait tout de même pas Padma?

Il se tourna vers elle.

-Mais tu le fais exprès ou quoi?

-Heu non, bon d'accord. C'est vrai que Padma n'est pas vraiment ton genre mais on ne sait jamais! Je me suis dit que peut-être...

Il la coupa là.

-Dis-moi, pourquoi t'es-tu jeter dans ce lac... l'autre soir.

-Écoute, je n'ai pas vraiment envie d'en parler...

-Tu en meurs d'envie j'en suis persuadé...

-Non! D'accord, non!

-J'ai compris, ne t'énerve pas! Dis-moi tu n'as pas oublié quelqu'un dans ton entourage qui aurait pu gagner mon coeur?

-Alicia?

-Non! Tu t'es oublié toi!

Il se leva et disparut dans le tournant d'un couloir. Eowyn en resta abasourdie mais elle reprit bien vite ses esprits.

-Harry! cria-t-elle. Attend, attend-moi!

Elle le retrouva au fond du couloir en train de s'acharner après une porte pour qu'elle s'ouvre.

-C'est vrai ce que tu as dit?

-Plus vrai que ce les mots peuvent dire...

-Je suis stupide! Alors pendant tout ce temps là, tu essayais de me le dire?

-La subtilité est ce que je préfère, mais elle est parfois un peu compliquée à déchiffrer.

-Je t'avais avertit que je ne suis pas bonne aux devinettes, balbutia-t- elle les joues roses.

Harry acquiesça puis se recula de quelques pas.

-Je déteste cette porte!

Il fit un geste compliqué avec sa main, une bourrasque de vent s'éleva et vint la défoncer.

-Bon c'est mieux ainsi!

-Harry, je, moi aussi il y a quelqu'un qui a volé mon coeur...

-Je suis bien content pour lui!

Il fit un sourire amical.

-Tu ne veux pas deviner qui s'est? répondit Eowyn en se rapprochant de lui doucement.

-Heu attend, je vais jouer au devinette moi aussi! Vincent Crabbe?

-Il est à Gryffondor...

-Je sais! Neville Londubat...

-C'est la plus courageuse personne que je connaisse...

-Hum laisse-moi réfléchir... Fred ou George Weasley, au nombre de fois où ils ce sont fait chopper par Rusard, si ce n'est pas du courage ça...

-Il a beaucoup de points en commun avec moi...

-Je ne ferai pas la même erreur que toi, je me choisis moi! plaisanta-t-il.

-Tu es très bon tu sais! Meilleur que moi.

Il arrêta soudainement de rire et la fixa de ses yeux gris effroyablement envoûtant. La jeune fille se rapprocha encore plus de lui, de façon à ce qu'ils soient très près l'un de l'autre.

-Je...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que ses lèvres se retrouvèrent collées à celle de la jeune fille. Ce fut comme si un feu d'artifice éclatait dans la tête de Eowyn. On aurait dit qu'elle venait de donner son premier baiser. Elle le prolongea en le rendant encore plus passionné. Harry se retrouva plaqué contre le mur, il serra la jeune fille dans ses bras. Au bout d'un long moment, ils commencèrent à manquer de souffle et la jeune fille se détacha lentement, à regrets. Harry resta collé au mur reprenant peu à peu son souffle. Il posa son regard sur la jeune fille qui était un peu plus petite que lui.

-Je crois qu'on va finir par nous découvrir, les cours vont bientôt se terminer!

-Harry, tes yeux!

-Qu'est-ce qu'ils ont mes yeux?

-Ils sont gris!

Harry sourit moqueusement.

-Oui je l'ai ai changé de couleur cette été, disons que le rouge et or je n'en connais pas beaucoup qui ont ce regard là!

-Ça te change, sourit la jeune fille.

-Mauvaisement?

-Non, tu es toujours aussi beau, sinon plus.

-Viens là toi!

Il l'attrapa par le bras et l'embrassa torridement.

-Je crois que, nous devrions trouver un autre endroit, murmura Eowyn entre deux baisers.

-Hum... Pourquoi, je suis bien moi ici!

-Oh arrête, si jamais Rogue nous voit, on peut dire adieu à nos vies!

-Je suis déjà mort et enterré avec lui!

Il sourit en se rappelant l'évènement ''joyeux'' du matin.

-Je n'aime pas se couloir... il est trop sombre! Dit-t-elle en l'entraînant.

-Il est de la même couleur que tous les autres! lui répondit-t-il en se laissant entraîner.

-On dirait que le gris est plus foncé, ça me déprime! Répliqua-t-elle.

-Mes yeux te dépriment aussi? lui dit-t-il en même temps qu'une petite moue.

-Mais non, tes yeux ils, ils...

-C'est beau, je blague...

Il prit les devants dans le corridor.

-Je me demande à quelle heure est ma retenue ce soir...

-Notre retenue tu veux dire.

-Tu as été collé toi aussi? Qu'à tu fais?

-Oh, j'ai simplement demandé à Neville s'il pouvait me passer une plume, vue que la mienne venait de flamber.

-Après que j'ai énervé Rogue...

-Tu comprends vite.

-Parce que ça me concerne, mais c'était tellement drôle, même Sirius en a rie!

-Sirius? Il est ici, pourquoi? Demanda-t-elle en regardant autour d'elle comme pour trouver un endroit.

-Il est apparemment professeur de défense contre les forces du mal... Et nous l'avons après la pause! Je vais bien m'amuser, au risque de me faire coller et de ne pas dormir de la nuit.

-Tu es méchant avec ton parrain tu sais!

-Non je le taquine! De toute façon il ne va pas trop avoir de misère avec moi, mais avec les autres élèves... je vais rester sage comme une image... ou presque!

Eowyn eu un petit rire.

-Toi sage? Voyons... Et si on allait au parc pour notre pause? Proposa-t- elle.

-Tu douterais de moi par hasard? Tu verras je peux être très sage quand je veux...

Son regard ne prévoyait rien de bon. Ils partirent vers le parc où Harry alla s'asseoir sous un arbre près du lac, il entoura par la suite la taille de la jeune fille qui était venu s'asseoir sur lui, de ses deux bras il l'entoura et appuya sa tête sur son épaule en fermant les yeux. Ils restèrent un long moment, sous une douce brise venant du lac. Harry se laissait bercer par le silence du parc, il soupira après un long moment.

-L'été touche déjà à sa fin et on n'a rien fait encore. par ma faute!

-On peut sûrement arranger ça, non?

-Oui... l'été prochain s'en doute...

-Je pensais plus, à rattraper le temps perdu maintenant!

-Y'a pas grand chose à faire à Poudlard pour la saison estival quand c'est celle de l'automne qui approche, quand on veux rattraper le temps, si tu veux mon avis!

-C'est vrai, et c'est bien dommage, l'automne c'est magnifique comme saison. À la maison, les arbres prennent une couleur argentée très jolie.

Harry ne répondit rien, il fixait le lac de ses yeux gris argenté, une expression inconnue y régnait.

-Je ne peux pas croire que je vais enfin avoir une vie normale! murmura-t- il après un long moment, fixant toujours la vaste étendu d'eau avec cette expression qu'on ne lui connaissait pas.

-Tu vas vite t'y faire ne t'inquiète pas.

-Ce n'est pas pour ça que je m'inquiète, ça semble trop simple cette histoire, du jour au lendemain la vie redevient normale.

Eowyn éclata de rire.

-Tu préfères une vie compliquée?

-Pas du tout mais... Je ne sais pas, ce n'est pas normal tout ça j'ai un drôle de préssentiment qui ne me dit rien de bon.

-Quel genre?

-Le genre qui dit que le danger n'est pas encore écarté au grand complet du chemin, si tout était fini, je ne crois pas que mon père m'aurait renvoyé sur terre pour rien...

-Comment s'était en haut... je veux dire, comment c'est quand on est mort?

Harry sourit à cette question et ferma les yeux pour bien se rappeler tout.

-C'est magnifique, les feuilles des arbres son d'un vert éclatant, tout est si paisible, si calme. Il n'y a aucun danger là-haut, que la paix sereine. C'est un peu comme quand tu te promènes dans une forêt avec les animaux, mais il rien ne t'attaque et tout est plus beau...

-Tu aurais aimé y rester pas vrai?

-C'est vrai que je m'y plaisais bien, je ne peux pas le nier!

-Je saurais à quoi m'attendre le jour de ma mort alors, répondit Eowyn en posant sa tête sur l'épaule de Harry en souriant tranquillement.

-Si tu ne vas pas en enfer... plaisanta Harry en imitant une voix de monstre.

-Oh! Je ne peux pas croire que tu penses ça de moi! Je suis un ange voyons! répliqua Eowyn en prenant un petit air saint.

Une cloche au loin se fit entendre.

-Il va falloir aller en cours... avec Sirius!

Il afficha un air de petit démon et ses yeux gris brillèrent de malice.

-Tu a intérêt à te tenir tranquille, je t'ai à l'oeil! s'exclama la jeune fille en voyant son air.

-Oh! Tu n'as pas confiance? lui dit-t-il à son oreille, son souffle chaud allant caresser le cou de la jeune fille.

-Disons simplement que je te connais... répondit-t-elle en frissonnant. -...mal!

Il fit lever la jeune fille et en fit de même à son tour.

-Dépêches-toi je tiens à être au premier rang!

-C'est étrange cet élan de bonne foi tout à coup! railla Eowyn en le suivant.

-Je me sens généreux aujourd'hui... enfin excepter pour Rogue!

-Cet imbécile...

-Que j'ai ridiculisé à son premier jour de l'année... continua-t-il le regard rêveur.

-J'espère que notre retenue sera vivable... et que tu ne l'embêtera plus. C'était quand même méchant ta remarque!

-Parce que lui il a été sympa encore?

-Autant que d'habitude.

-Exacte!

Harry embraya encore plus le pas, courant presque pour pouvoir être un des premiers en classe. Une fois qu'il fut dans la pièce il constata que Lavande Brown et Parvatis Patil était assis devant le bureau de Sirius il s'approcha d'elles.

-Lavande, Parvatis. Je peux vous demandez un service?

Suite à cette question une série de gloussement se firent entendre.

-N'importe quoi, Harry...

-Laissez-moi votre place!

-Pourquoi faire? balbutia Lavande, qui s'attendait visiblement à une autre question.

-Tout simplement parce que je tiens à être au premier rang avec Eowyn... disons que je connais très bien notre nouveau professeur!

-D'accord, répliqua Parvati sèchement en prenant ses affaires brusquement.

Harry leur sourit.

-Je vous revoderez ça!

Il fit signe à Eowyn d'approcher, comme pour plaisanter il tira une chaise et l'invita à s'asseoir un sourire moqueur au coin des lettres.

-Monsieur! répondit celle-ci en s'assoyant dignement.

Harry repoussa la chaise en dessous de la table et alla s'asseoir sur celle d'à côté, confortablement.

-Tiens toi correctement quand monsieur Black sera là! lui chuchota Eowyn au creux de l'oreille.

-Oui je vais lui faire un beau bonjour à mon parrain!

-Harry!

Il fit un grand sourire puis se rassit comme il faut.

-C'est bien pour toi que je fais ça...

-J'espère.

Il n'eut pas le temps de répondre que la porte s'ouvrit à nouveau et Sirius y entra avant d'aller s'asseoir sur son bureau.

-Bonjour je me présente, je suis Sirius Black, votre professeur pour cette année, et peut-être pour les autres à venir, si cette malédiction ne pèse pas trop sûr ma tête!

Il fit un sourire moqueur. Il y eu quelques rires pour accompagner sa remarque.

-Bon, je ne vous connais pas trop mais je tâcherais de me souvenir de vos noms.

Harry fit un sourire comique à cette remarque.

-Bon aujourd'hui nous ferons un cours théorique, vous n'aurez qu'à écouter. Nous parlerons des différents démons que nous étudierons cette année, mais le cours portera plus sur les différents pouvoirs que les quatre fondateurs du collège avaient...

Eowyn se crispa et regarda Harry avec une lueur de panique dans le regard. Un bruit à la première table en avant résonna dans toute la classe, apparemment Harry venait de se cogner en quelque part et une expression de douleur se remarqua soudain dans ses yeux.

-Tout va bien en avant? demanda Sirius, moqueur.

-Heu... Oui très bien professeur!

-Bien! Donc, comme je disais, les quatre fondateurs de Poudlard n'étaient pas vraiment des sorciers normaux. Ils étaient, même plus que des mages. On aurait pu les qualifier d'être surhumain, un peu comme des anges si vous préférez.

-Comment ça des anges? demanda Lavande au dernier rang.

À ce moment, Harry voulu se cacher sous la table de classe, l'envie de faire des blagues lui avait soudain passé. Sirius reprit.

-Et bien certain héritiers, plus précisément : Gryffondor, Serdaigle et Serpentard avait le dons de pouvoir contrôler les éléments et le climat de la terre. C'est-à-dire : Le feu, l'eau, la terre et l'air...

-Et la foudre! murmura Harry pour lui-même.

À ce moment, un tremblement de terre se fit sentir dans la classe. Eowyn regarda aussitôt Harry qui essayait de se faire le plus discret possible, mais Sirius le regarda également subtilement. Pas contre, lui tourna la tête vers le fond de la classe et fit un regard noir à Drago qui regardait le vide. Celui-ci dû remarquer que Harry le fixait, car il lui lança un regard qui n'annonçait rien de bon.

-Mr Potter, on ne vous dérange pas trop j'espère?

Harry se retourna vers Sirius un regard un peu colérique.

-Vous m'excuserez professeur, je dois parler à quelqu'un en particulier...

-Je suis désolé, mais la réponse est non! Si vous avez quelque chose à dire, allez me le dire dans le corridor.

Harry se leva et sortit dans le corridor sans oublier de jeter un regard glacial d'avertissement à son frère au passage. Une fois dans le couloir il s'adossa au mur et attendit son parrain. Sirius le suivit, l'air excédé.

-Ok, qu'est-ce qui te prend? demanda-t-il en fermant la porte derrière lui.

-Moi je n'ai rien fait, demande au Serpentard qui est assis à l'arrière et s'amuse à faire des tremblements de terre pour me faire passer la faute sur le dos.

-Quoi, vous êtes encore en chicane? Qu'est-ce qui s'est passé?

-Quelque chose à voir avec mon retour, que j'aurais mieux fait de rester là où j'étais! Que le suicide d'Eowyn était de ma faute... Et plein d'autre truc du genre! Je crois que si tu étais à ma place tu ne parlerais plus toi non plus à celui qui t'a dit ça.

-Vous vous êtes parlés depuis?

-Non... Et ce n'est pas pour bientôt!

-Voyons, c'est ton... frère tout de même!

-Nous n'avons pas le même sang que je sache, c'est plus une question d'héritage de pouvoir si nous sommes comme tu dis, des frères. Mais je ne crois pas qu'un frère dirait quelque chose comme il a fait à l'autre...

-Allons, tu sais qu'il était passablement énervé par les évènements!

Harry lui tourna le dos.

-Je crois qu'on ferai mieux de retourner en classe, vous avez un cours à finir après tout professeur Black...

-Tu es mieux de te réconcilier au plus vite avec lui, c'est pas le moment d'être en chicane! répliqua celui-ci en ouvrant la porte d'un ton brusque.

Harry entra dignement dans la classe sans adresser un regard à personne et retourna s'asseoir à sa place un air de rebellions régnant dangereusement dans ses yeux... ce qui n'était certainement pas bon signe.

-Continuons, si Mr Potter nous le permet...

Sirius lui jeta un regard lourd de sens pour accompagner ses mots. Harry le défia du regard un sourire arrogant flottant sur ses lèvres.

-Bon je disais qu'il pouvait contrôler les éléments. Mais la légende qui dit que c'était des anges n'est qu'un mythe... Une histoire pour endormir les enfants si vous préférez. En fait, ils étaient tous trois des mages très puissant au pouvoir surnaturel qui en un seul regard si ils l'auraient voulu aurait pu tuer quelqu'un. De génération en génération, les pouvoirs sont revenus à leurs héritiers. Et chaque fois ceux-ci sont plus forts, plus puissant et les pouvoirs grandissent d'avantage. Nous n'avons jamais eu la preuve que de telles personnes existe de nos jours.

-Mais, est-ce que les descendances des héritiers sont toujours, valides? demanda Dean, l'air intéressé.

-Aucune preuve ne peux nous apporter le contraire, mais aucun n'héritier n'est connu jusqu'à ce jour... Si des personnes comme eux existes, ils ne veulent sûrement pas que personne ne le sache... C'est mon avis! Mais oui je crois qu'il y en a même après plus de milles ans de descendance et d'héritage de dons...

-Mr Black! fit la voix de Lavande en arrière de la classe. Il n'y a aucun moyen des les trouver ces personnes?

-Il faut savoir observer et discerner les dons et les personnes différentes, il n'y a aucun autre moyen que je connaisse.

-Comment faire pour discerner les dons, comme vous dites? demanda Neville à la plus grande surprise des autres élèves.

-Certain sont plus doué dans des matières que d'autres, ils se peut aussi qu'il y en ait qui soit des premiers de classe... cela dépend de la personnalité de la personne, de comment il agit, de son caractère. Il y a plein d'option!

-Pourriez vous nous décrire les dons de chaque personnes dans la classe? lança Drago.

Sirius le regarda soudain surpris.

-Que voulez-vous dire Mr Malefoy?

-Hé bien, si ça se trouve, nous avons des êtres surhumains dans la classe!

Il avait répondue avec une fausse naïveté qui trompa pourtant la majorité de la classe. D'ailleurs, Lavande et Parvati avait l'air enthousiasmé par son idée. Harry roula des yeux en signe d'exaspération.

-Non! reprit Sirius. Je ne pourrais pas dire chacun de vos dons dans cette classe parce que je ne vous connais pas tous comme je le voudrais. Je sais pas contre que vous et Mr Potter formez une très bonne équipe en cours de potion et que vous excellez dans cette matière tous les deux. Je pourrais aussi dire que Mr Londubat surpasse la plupart des élèves de sixième année en botanique.

-Et moi, et moi? demanda Lavande, surexcité.

-La divination ne vous est pas un domaine inconnu... sourit Sirius un peu moqueusement. -Lavande Brown et Trelawney la vieille chouette, duo de divination en choc! murmura Harry inaudiblement.

-Ça c'est vrai! répondit la jeune fille fière comme un paon.

-Et moi monsieur, cria Dean

Sirius rie poliment.

-Je ne peux pas tous vous le dire, comme je vous l'ai dit tout à l'heure, je ne vous connais pas encore assez.

-Oh allez, essayez!

Sirius s'apprêtait à répondre, mais c'est à ce moment que la cloche annonçant la fin du cours retentit.

-Aucun devoir pour ce soir! Hurla-t-il pour couvrir le brouhaha.

Harry prit son temps pour se lever et attendit qu'il n'y ait plus aucun élève pour franchir à son tour le seuil de la porte. Tout en sifflotant il jeta quelque chose par dessus son épaule et commença à marcher tranquillement.

-Trois, deux, un! marmonna le Gryffondor.

Une explosion se fit entendre dans une salle de classe un peu plus loin et la voix de Sirius s'éleva.

-HARRY POTTER!

Celui-ci éclata de rire et partit à courir en quête d'une cachette en pensant qu'ils étaient toujours aussi efficaces ces pétards mouillés du docteur Flébus.

-Tu m'avais promis d'être sage! dit calmement Eowyn juste derrière lui.

-J'ai été sage... jusqu'à la fin du cours! lui cria-t-il derrière son épaule et zigzaguant à travers les élèves pour pouvoir trouver refuge avant que Sirius ne le repèrent.

On entendit d'ailleurs celui-ci hurler dans le corridor:

-Si je t'attrape, tu vas y goûter!

Il s'arrêta enfin devant une porte où il se dépêcha d'entrer, mais elle était verrouillé, il se rendit soudain compte de quelle pièce il s'agissait.

-Fraîcheur des pins! Murmura-t-il.

Il pénétra précipitement dans la salle de pin des préfets et refermant discrètement la porte derrière lui, puis il s'adossa au mur en soupirant, un petit sourire démoniaque peint sur ses lèvres. Il fini par sortir voyant que tout danger était écarter et il alla se balader à travers les divers couloirs du château. Il tomba sur Dean et Seamus qui lui faisait de grands signe un peu plus loin et il alla parler avec eux.

-Comme je vous le dis les gars... Vous le verrez bien lors du prochain cours. Moi va falloir que j'aille refaire stock à Pré-Au-Lard de farces et attrapes bientôt... je me demande ce que je vais faire à ma prochaine victime de la journée?

-Comme on se retrouve... dit une voix rauque dans son dos.

Harry ne fit qu'un sourire arrogant.

-Oh! Oh! Dit-t-il moqueusement sans même se retourner.

-J'ai quelques mots à vous dire Mr Potter, si vous voulez bien me suivre! continua Sirius avec un étrange sourire.

-Avec joie!

Il le suivit d'un pas décontracté et fit même un sourire à Eowyn quand il passa près d'elle.

-On ce voit tantôt mon coeur! lui cria-t-il avant d'entré dans la salle de classe qu'il avait fait exploser.

-Comme ça, vous vous êtes, hum, réconciliés?

-Depuis quelques heures oui!! Mais je ne crois pas c'est pour ça que tu m'as fait venir ici!

Il s'assit confortablement sur le bureau de son parrain.

-Écoute Harry, je sais que tu trouves cela plutôt étrange de me voir ici, mais je tiens à te dire deux choses. La première, je suis ton professeur et je peux encore t'enlever des points. La deuxième, je n'aime pas qu'on se moque de moi devant tout le monde!

-Mais tu étais seul dans la classe pourtant...

-Très drôle, tu sais que tout le monde a entendu la détonation!

-Ouais... Et c'était très drôle ça aussi!

-Harry, je ne plaisante pas!

-Bon d'accord je m'excuse ça te vas?

Il se remit sur ses pieds et fixa Sirius dans les yeux ce qui n'était pas très difficile étant donné qu'ils étaient de la même grandeur et il croisa les bras.

-Je peux partir maintenant, j'aimerais bien pouvoir aller manger moi...

Une lueur de mystère et d'arrogance qui ne disait rien de bon apparut dans son regard.

-Grandi un peu mon gars! dit son parrain en roulant des yeux.

-Un jour peut être!

Il tourna dos et partit vers le sortit. Sirius le regarda sortir en poussant un gros soupir, avant de commencer à nettoyer sa classe.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Vous avez trouvé comment? Moi et Fleur avons essayé de mettre un peu d'humour ;) Allez on se revoit bientôt !

@+

Laika&Fleur

PS : REVIEW PLEASE!!!!!!!!!!!!!