Auteur :Zazan

Disclamer : Rien ne m'appartient dans cette histoire pas même la prof car je sais pas trop quoi en faire (quoique l'intrigue est à moi). De plus je ne gagne rien à écrire des fics donc pas de procès, merci !

Répoonse au rewiews

Manu Blaise : honneur à ma toute première rewiew !! Ai attendu toute la journée vérifiant ma
Boite e-mail toutes les cinq minutes et à 19h19 elle était là, j'en pleure encore
d'émotion (ToT) . Merci pour tes encouragements, j'espère que cette suite sera
plus lisible.

Dodie Angie : merci à toi aussi pour ta rewiew et j'ai débloqué ma boite. Je dois bien
reconnaître que le début est tout sauf très clair (je lis trop de roman de gare
sûrement). Je crois être moins floue dans cette suite.

Chapitre 2 : Leçon 00

Poudlard

« Harry, Dumbledore veux te parler », lui lança Hermione en s'asseyant à la table des Griffondors. L'interpellé la regarda d'un air suspicieux. _ Tout de suite ? C'est que je n'ai pas fini et les cours commencent dans quinze minutes.

_ Oui, dépêche-toi, cela semblait urgent.

Potter soupira, abandonnant à regret son petit déjeuner. Depuis qu'il avait commencé sa sixième année à Poudlard, son directeur le convoquait souvent, surtout parce qu'Harry ne souhaitait plus être tenu à l'écart et subir les événements. On était à présent en décembre et il avait abondamment neigé dans cette partie de l'Angleterre. Il se demandait encore si la rencontre de Quidditch Serdaigle-Griffondor aurait bien lieu en entrant dans le bureau de Dumbledore. Celui l'accueillit chaleureusement lui proposant chocogrenouilles et nids de cafard. Dans son bureau se trouvait le professeur de DCFM Maugrey, le Maître des Potions Severus Rogue ainsi que Tonks, tous avaient pris place dans de confortables fauteuils. Il s'agissait donc d'une affaire concernant l'Ordre du Phénix. Potter s'assit dans le siège que lui proposait Rogue ( ?) et attendit.

_ Harry, tu te souvient sans doute de ton ex-condisciple Draco Malefoy ? demanda Albi Dumbledore.

Le jeune garçon serra le poings : comment pouvait-on oublier un tel individu ? Cette fouine n'avait cessé de lui chercher des noises depuis qu'ils s'étaient rencontrés à leur entrée à Poudlard. A présent il était au service de son pire ennemi Voldemort, assassinant à tour de bras des centaines de moldus. Rogue, espion de Dumbledore au près des Mangemorts, n'avait pu que confirmer sa présence dans leur rang où il aurait pris la place de Lucius Malefoy. « Il n'aura pas mis longtemps à reprendre la place de son père, à lécher les pieds de leur maître. » Pensa-t-il. Mais, malgré la saisie de tous ces biens et une poursuite effrénée du ministère et de l'Ordre, on n'arrivait pas à mettre la main sur le jeune homme. Seul Voldemort saurait où il se trouverait.

_ Oui répondit-il en n'essayant de ne pas trahir la rage qui montait en lui à ce souvenir.

_ Hum, eh bien, hésita Maugrey, il semblerait qu'il soit au courant.

_ De quoi ?

_ Que je trahis Voldemort ! Lança Rogue visiblement sur les nerfs.

Harry écarquilla les yeux de surprise.

_ Et ce n'est pas tout. Il connaît le nom de tous les différents agents doubles de l'Ordre, que se soit au sein des Mangemorts ou au ministère, déclara Tonks qui prenait la parole pour la première fois.

Un long silence s'installa comme pour permettre au Survivant de comprendre l'étendue de la situation. Si Voldemort était au courant tous ces sorciers et sorcières seraient en danger. En danger de mort. Harry resta un long moment la tête baissée les doigts crispés sur ses genoux pour ne pas exploser de rage. Que pouvait-il faire ?

_ Comment ? Murmura-t-il presque pour lui-même.

_ Je l'ignore, soupira Dumbledore dont le visage était dur, mais il nous a envoyé une lettre où il les cite nommément et . Harry releva la tête.

_ ...il ne révélera pas les noms de nos espions à son maître qu'à une condition, poursuivit Dumbledore.

_ Récupérer ses biens ? Mais c'est impossible !!! Cria Harry. Qui nous dit jusqu'où il ira et comment pourrions-nous lui faire confiance ?

Tous les adultes le regardèrent tristement. Il en avait les larmes aux yeux.

_ Rien, lâcha Rogue.

Potter lui jeta un regard haineux bien qu'il savait que le plus peiné par la décision de Malefoy était le professeur de potion qui lui avait toujours témoigné une préférence. Lui savait que son ancien élève tenait de ses parents une intelligence certaine, mais dirigée uniquement à la réalisation de leurs désirs ce qui le rendait dangereux tant cette famille était dépourvue de scrupules.

_ Mais nous sommes pieds et poings liés, déclara Maugrey. Si nous ne cédons pas nous perdrons toutes nos sources d'information sur les actions de l'ennemi sans parler de nos amis. Si nous cédons, rien ne nous prouve que Malefoy ne balancera pas les noms.

_ Harry, reprit le directeur. Ce que Malefoy veut ce n'est pas récupérer sa fortune- du moins pas pour le moment - mais que l'on change de prof de DCFM.

_ Pour le remplacer par un Mangemort ? Mais c'est.

_ Non, le coupa Tonks. Elle est inconnue, aucun de nos espions n'a jamais entendu parler d'elle.

_ Elle ?

_ Oui, miss Anna Banks. Elle n'était dans aucune des écoles de magies européennes et nous cherchons actuellement dans les établissements d'autres continents. Age et visage inconnus. Non répertoriée par le ministère.

_ Et si c'était Malefoy qui se cachait derrière ce nom ? demanda à nouveau Harry. Avec du polynectar.

_ Malefoy sait qu'un contrôle sera de toutes les façons effectué pour détecter d'éventuels fraudeurs, lui répondit le Maître des Potions.

_ Miss Banks arrivera ce soir. Dans sa lettre, IL insiste sur le fait qu'il prendra de ses nouvelles régulièrement, qu'elle devra bénéficier de tout le confort possible et que nous devions la garder comme professeur jusqu'à la fin de l'année. Harry, souffla le directeur d'une voix éteinte, sois bien prudent, personne ne la connaît. Mais avertis le moins de monde possible, surtout. Nous verrons bien.

Harry était effondré. Malefoy, ce satané Malefoy obtenait toujours ce qu'il voulait, que se soit par la ruse ou la force.

Quand il sortit du bureau de Dumbledore, c'était l'interclasse. Il rejoint en courant ses amis de toujours, Ron Weasley et Hermione Granger qui l'attendaient devant les cachots pour le cours de potions.

_ T'arrive juste à temps ! Lui cria Weasley.

_ Rogue t'aurait encore enlever des points lui souffla son amie en lui tendant ses affaires. Harry sourit tristement.

_ Il était avec moi chez Dumbledore, si vous saviez.

Ce soir-là, le directeur de Poudlard annonça au dîner le départ du professeur de DCFM, appelé selon ces propres termes à d'autres fonctions. La nouvelle fut chaleureusement accueillie chez les Serpentards auxquels ce professeur aimait soutirer des points mais au milieu du repas nulle trace du nouveau prof. Le trio en or qui l'avait déjà traité de tous les noms d'oiseaux ( ceux qui volaient le plus bas de préférence) se détendait quand un événement extraordinaire se produit. Des éclairs se mirent à zébrer les murs de la Grande Salle dont le plafond enchanté avait pris une couleur rouge sang. Bientôt les tables et les couverts se mirent à trembler comme sous l'emprise d'un violent tremblement de terre. Des verres se brisèrent. Les élèves, d'abord surpris se mirent à crier, certain se cachant sous les tables) croyant à une attaque des Mangemorts (hypothèse démentie car les Serpentards criaient aussi fort que les autres, songea Potter qui essayait de rester debout et qui avait tenait en main sa baguette).

Soudain un éclair fendit la salle en son milieu. Une minute de silence s'écoula où chacun cherchait à retrouver la vision qu'il avait perdue. Quand Harry ouvrit les yeux, la première chose qu'il vit fut une montagne de valises au milieu de la pièce. Nouvelle minute de silence puis nouveaux cris quand elle se mit à bouger. Il en sortit alors une jeune femme. Petite, brune aux longs cheveux lisses qui lui balayaient le dos, elle ne semblait pas avoir seulement vingt ans. Elle portait une salopette bleue et un polo blanc mais pas de chaussures, mais ce qui surpris Harry et effraya tous les autres élèves se furent ces immenses yeux rouges qui les observait avec curiosité et amusement, assise à même le sol.

_ Dites-moi demanda-t-elle à la ronde, je suis bien à Poudlard ?

Dumbledore se leva de son siège et Hermione vit qu'il semblait stupéfait.

_ Comment êtes-vous entrée ici ? demanda-t-il.

La jeune fille se tourna vers lui et souris, illuminant son visage fin au teint de porcelaine.

_ Je me suis transplanée. Cela n'a pas été facile à cause de la barrière anti-transplanage, mais j'y suis arrivé. Elle émit un petit rire alors que la salle semblait pétrifiée d'horreur. On ne brisait pas une barrière anti-transplanage, surtout mise en place par Albus Dumbledore, le plus grand sorcier au monde, celui-dont-vous-savez-qui- a-une-peur-bleue. Et cela lui semblait être un acte d'une grande simplicité. Maugrey fut le premier à réagir. Il brandit sa baguette vers la jeune fille.

_ Nom, prénom, age, motif de la . visite, cria-t-il.

Mais pour les membre de l'Ordre présents aucun doute possible : il ne faisait pas le poids face à une personne dotée d'un tel pouvoir. Si elle le voulait, elle nous tuerait tous, frissonna Hermione derrière Weasley qui lui aussi avait sorti sa baguette.

_ Oh fit la jeune fille en souriant, je dois donc être à Poudlard. Banks Anna, seize ans c'est pour.

Elle se tut : « J'ai oublié. Pourquoi dois-je aller à Poudlard ? »Se demanda-t-elle à haute voix.

_ Ah oui cria -t-elle en sortant un papier de sa poche. C'est pour la place de professeur de Défense Contre les Forces du Mal ! Vous savez si elle est bien payée ?

Harry sentit un frisson de peur parcourir son dos. Où Malefoy l'avait-il trouvée ? Et surtout comment lutter face à une telle puissance ?

Fin du chapitre.

C'est difficile de faire plus clair sinon ça tuerai le suspense (enfin je crois). Si cela vous plaît dites-le-moi. Si vous n'aimez pas ce n'est pas grave, j'accepte toutes les critiques si on ne m'insulte pas. D'avance merci.