Disclamer : Rien ne nous appartient, tout est à Rowling, excepté nos
personnages inventés ainsi que certains lieux! Merci bien et bonne lecture!
Harry Potter et les cinq dons
Chapitre27 : Attaque chez l'ennemie et maladie
Dans les ténèbres de la nuit, au beau milieu du parc de Poudlard, on aurait pu penser que le silence existait réellement. On aurait pu, s'il n'y avait pas eu deux hommes qui se disputaient pour une histoire de chambre privée.
-Je regrette très cher, mais vous n'aviez aucun droit de franchir le seuil de cette pièce! dit Gryffondor.
Harry se retourna vers eux.
-Si je peux me le permettre... Serpentard n'a jamais entré par le seuil de la pièce car il est apparut à l'intérieur!
Eowyn du s'enfouir le poing dans la bouche pour s'empêcher d'éclater de rire alors que Gryffondor regardait Harry d'un air courroucé.
-Mon propre descendant! gémit-t-il.
-Pas juste le votre! s'écria Serpentard avec un sourire chaleureux envers Harry, ce qui fut bien une première.
-Trahison! vociféra Godric en pointant Salazard.
Harry grommela en secouant la tête en signe de désespoir.
-Après on dit que je suis immature... faut pas se demander où j'ai pris ça!
-Non, en fait, j'ai une soeur, disait Eowyn qui marchait un peu en retrait avec Rowena Serdaigle. Mais nous n'avons pas la même mère. Elle est une demi-elfe et moi, j'en suis une même si je n'ai pas été élevé avec eux.
À ce moment une femme montée sur un grand cheval blanc arriva devant eux; Meliane. Harry s'approcha aussitôt d'elle en la voyant.
-Qui a-t-il? Demanda Shadow.
-Il y a eu une attaque chez les elfes... Tous survivant mais le mage noir qui les accompagnait est repartie en voyant que ça tournait mal... Il a emmené Morgane avec lui!
Harry la contempla gravement, Morgane était la soeur de son amie.
-Par où sont est-ce qu'ils sont tous partie? Demanda-t-il en aidant l'elfe à descendre de Larölis.
-La frontière je crois... au Nord en fait!
Pour seule réponse Harry retourna vers Eowyn, Godric, Salazard et Serpentard et leur expliqua la situation.
-Changement de plan. je pars un peu en avant il y a eu quelque chose qui me concerne, vous viendrez me rejoindre dès que possible, soyez prudent!
Il se retourna vers Meliane.
-Quand à toi, je te conseille de retourner avec ta famille... Ta soeur sera de retour bientôt!
Sûr ces paroles il monta sur Larölis et partit au galop en disparaissant derrière les lointains arbres de la prairies où ils se trouvaient.
-Mais qu'est-ce que j'ai fait de si bien autrefois pour mériter d'avoir un héritier aussi intrépide? demanda Godric à haute voix. -Ne t'inquiète pas, dit Eowyn à Meliane. Shadow a raison, tout ira bien, tu peux rentrer chez toi. L'elfe hocha la tête sans un mot. -Prévient Ladros que Harry est au courant. Oh et... dit à mon père que je suis avec lui! ajouta Eowyn avant que Meliane parte à la course pour s'enfoncer dans la forêt. ***
Le soleil se levait doucement à l'horizon bien que la lumière fut cachée derrière les nuages sombres du ciel. Harry galopait aussi vite que le vent et rapide il pu voir l'immense château abandonné qui tombait en ruine; ce devait être là que Ron-Voldemort ce cachait avec les quelques petites centaines de mangemort.
-Tout doux Larölis! lui murmura Harry pour qu'il ralentisse.
Une fois à couvert des buissons il laissa l'étalon là et partit vers le pont levit afin de voir si il pouvait y entrer par quelque conque moyen. Malheureusement pour lui, l'entrée était gardée par deux hommes encagoulés qu'il valait mieux ne pas embêter. Harry vit alors une série de fenêtres qui pourraient le faire entrer facilement.
-Avec un peu de camouflage... tout devrait aller bien! murmura-t-il.
Il fit partir Larölis pour ensuite se diriger presqu'en rampant vers les fenêtres. Harry sauta sur le bord d'une fenêtre dans l'ombre et entra à l'intérieur du château, pour le moment le chemin était libre, il s'aventura donc dans un escalier double au tapis d'ébène qui sentait le moisi. Une fois à l'étage supérieur il marcha encore pendant un moment, silencieusement et l'oreille au aguets.
Soudain au tournant d'un couloir il tomba face à une grande porte double faite d'or massif. Il colla l'oreille contre celle-ci et écouta... Ce qui provenait de l'intérieur était bien la voix de Ron, mêler à celle de quelques autres...
Prudemment il sortit se baguette et ouvrit la porte d'un coup de pied. À sa plus grande surprise, la pièce était vide, excepté une fille attachée sur une chaise qui regardait Harry, les yeux exorbités.
-Hmm, hmm! cria-t-elle en secouant la tête.
Dans la pièce, les voix s'étaient tues.
-Sors de ta cachette Weasley! hurla Harry.
Morgane, car c'était bien elle, continuait à secouer la tête et à remuer dans tous les sens. Finalement, le bandeau qui lui couvrait la bouche tomba.
-C'est un piège! hurla-t-elle. Sauve-toi!
À ce moment, quelqu'un lui tomba dessus, l'écrasant au sol. Harry ne chercha pas à se débattre et se libéra de la puissante étreinte qui le retenait plaqué contre le sol dallé, ce mouvant agilement tel un félin. Bien vite il fut à nouveau debout, face à un garçon au cheveux noir flambé de roux, au yeux bleu presque blanc et à la forte carrure: une puissante aura se dégageant de lui.
-Tiens... ainsi donc Ronald Weasley c'est attribué les pouvoirs de son misérable maître en faisant fusion avec lui car Voldy n'avait plus de forme! railla Harry avec sarcasme d'une voix froide.
-Le sarcasme a toujours été ton fort. Mais aujourd'hui, je peux t'assurer que tu vas le regretter, siffla Ron, pas du tout d'humeur.
-Tiens tu n'as pas assez dormi Weasley? Tu me sembles boudeur, ah c'est vrai j'avais oublié ça a toujours été ton fort!
Avant d'avoir pu faire un mouvement, un coup de poing lui arriva directement sur la tempe, l'étourdissant.
-Attachez-le, ordonna la voix de Weasley. J'ai à parler avec la demoiselle...
Harry s'ébroua tel un chien et sauta aussitôt sur le bord d'une fenêtre assez haute pour échappé au mangemort qui essayait de le ligoter.
-Bande d'incapables! rugit Weasley en se relevant, furibond.
-Oh! Au abri Rony est en furie! hurla Harry avec ironie.
-Endoloris! dit un mangemort en pointant Harry avec sa baguette.
-Maõlès! s'écria celui-ci en mettant ses deux mains devant lui créant ainsi un bouclier.
Le sort ricocha et alla frapper de plein fouet son attaquant qui tomba sur le sol, en se tordant de douleur. Shadow sauta de la fenêtre et atterrit sur ses pieds faisant lever la poussière du sol. Il s'avança ensuite vers Ron, d'un pas dangereux et assurer.
-Attrapez-le! hurla celui-ci aux mangemorts attroupés derrière lui qui ne savait pas quoi faire.
-Dyslexio Intensia! hurla le Gryffondor vers son ancien meilleur ami.
Celui-ci reçu le sort de plein fouet et hurla sous la douleur qui faisait rage dans son corps.
-Tu sais maintenant ce que ça fait... lui dit Harry en crachant à ses pieds.
-Tu mourras... Potter! répliqua celui-ci en tremblant.
-Mais oui... Comme tout le monde Ron!
Il se dirigea tranquillement, sans toute fois quitter des yeux Ron pour aller détacher Morgane.
-Retourne chez toi et avise Ladros que je suis ici saint et sauf et que je lui enverrai un hibou dès que je serai rentré... lui murmura-t-il à l'oreille une fois qu'elle fut libre.
La jeune fille hocha la tête et s'enfuit de la pièce en courant, ne laissant pas le temps aux mangemorts de réagir. Ron se releva lentement, alors que Shadow avait le dos tourné et lui sauta dessus en vrai hypocrite.
-Saleté serpent, traite, hypocrite, être infâme! Tu es bien trop peureux pour attaquer de face! hurla Harry en se débattant.
-Tu mourras! hurla Ron à son tour en le frappant partout ou il le pouvait.
-Comme tout le monde un jour, oui! répondit Shadow en le repoussant brutalement et en essuyant sa lèvre en sang du revers de sa main.
-Je te garanti qu'aujourd'hui sera ton jour, répliqua Ron.
-Va au diable Weasley!
-Potter sort les grandes insultes ma parole! Je tremble de peur.
À ce moment, Ron sortit un poignard à la lame noir et empoisonné de sa poche et le jeta en direction du jeune Potter, la lame frôla la joue de celui-ci provoquant une profonde entaille. Aussitôt fait, il éclata d'un rire dément.
-Je te jure que tu vas mourir avant que je sombre moi aussi! gueula Harry en lui renvoyant sa propre lame.
Weasley l'évita de peu.
-Tant que tu meurs, ça me va, dit-il avec une lueur de folie dans le regard.
Harry se jeta sur lui et lui envoya un magistral coup de poing en plein sur le nez.
-Finalement Fred avait raison... ça l'a fait du bien d'en enlever un peu! plaisanta le brun avec sarcasme.
-Ne me parle pas de ce demeuré! hurla Ron en tentant d'essuyer le sang qui lui coulait sur la bouche.
Harry qui c'était remit debout l'envoya s'écraser contre le mur d'un geste de la main. La puissance avec laquelle Ron fut projeté réussit à creuser le mur de pierre. Au même instant, la porte s'ouvrit à la volé laissant Godric, Eowyn, Salazard et Rowena entrer dans la pièce où un épais nuage de poussière flottait.
-Rend-toi Weasley! dit Eowyn alors que Serpentard jubilait, apparemment dans son élément.
Ron ne prêta guère attention à Eowyn et se rua à nouveau sur Harry le plaquant brutalement contre le mur.
-Tu vas regretter ce geste Weasley! hurla Harry sous le coup de la colère et de la douleur lancinante qu'il ressentait au dos.
Une boule de feu apparut soudainement à leur côté, resta un moment dans les airs et frappa Weasley en plein visage. Sous le coup du choc, Shadow fut légèrement touché, mais il fit un saut sans main par en arrière et atterrit sur ses pieds, accroupie avec une main au sol.
Il concentra toute son attention sur Ron, mais n'enleva pas sa main du sol, un grondement venu des entrailles de la terre s'éleva en se faisant de plus en plus fort et bientôt le sol trembla violement faisant tomber l'ancien meilleur ami de Harry ventre contre terre sur le sol froid de l'obscur château. Un vent violent se leva, forçant Ron a rester cloué au sol. Eowyn et Rowena avait les mains tendues vers le mangemort et rien n'avait l'air de pouvoir le faire bouger.
-Marïléas lunios! murmura Harry en elfique.
Une vive lumière blanche envahit la pièce et plus personne ne pu voir quoi que ce soit. Ron hurla de douleur sur le sol, à mesure que la lumière prenait moins de vigueur, le jeune Weasley se tordait de plus en plus en poussant un cri atroce, finalement une forme sortit de lui et se tint immobile, le visage hideux face à Harry. Ron quand à lui avait cesser de hurler de d'agoniser, mais il respira lentement au sol, les yeux exorbiter.
-Tiens bonjour Voldy! enjoliva Harry.
-Quoi, c'est lui votre mage de l'enfer? souffla Serpentard à Eowyn qui roula des yeux.
-Tiens Harry! Quel plaisir de te revoir...
Il commença à tourner autour du jeune homme, tel un requin guettant sa proie.
-...Tu sais que la dernière fois qu'on sait vu, tes pouvoirs m'ont fait très mal?
-Oh j'en suis tellement pas navré Tom! lui répondit Harry avec un sourire arrogant.
-Mais c'est moi qui suis navré. Navré que tu sois toujours en vie!
-Tu vois bien que tu ne pourras jamais rien contre moi!
-Au contraire Potter. Tu ne le vois peut-être pas, mais tu es en train de mourir de l'intérieur, de gâcher ta vie!
Shadow commençait à perdre peu à peu patience et il tremblait maintenant de rage.
-Ma vie me regarde, et je la mène comme bon me semble! Ce n'est certainement pas un abrutit comme toi qui va me dire comme toi, tu as gâché ta vie toi aussi... Tu as tué ton père parce qu'il avait abandonné ta mère à ta naissance... Tu anéantis des milliers de famille pour ton simple plaisir parce que tu souffres de l'intérieur, tu n'es même plus humaine Tom!
-Et alors? répliqua celui-ci pas du tout gêné. Je préfère être un démon qu'un être humain comme toi, qui se tient avec des sang-de-bourbe et des elfes.
Sur ce, il partit d'un rire démoniaque.
-Tu es toi même un sang-de-bourbe Tom! Ton père était un moldu... répliqua Harry le plus naturellement du monde.
-Je n'ai pas de père, je suis un sang pur! hurla celui-ci.
-Son sang coulera à jamais dans tes veines! répliqua Shadow d'une voix calme en croisant les bras.
-C'est pas bientôt fini ce dialogue de sourd? coupa Serpentard d'un ton las. On le tue, et on s'en va.
Pour seule réponse Voldemort vit un geste habile de la même vers Harry qui, manque de geste ne réussit pas à résister à la force de l'attaque et fut projeter par l'immense fenêtre qui brisa sous son poids et tomba dans le vide.
-Harry! hurla Eowyn en se précipitant vers la fenêtre mais Voldemort arrêta son geste.
-Où crois-tu aller comme ça mignonne? dit-t-il.
À ces mots, Eowyn sembla stupéfixer et elle ne pouvait plus faire une geste. Il s'approcha lentement d'elle et de sorte d'être plus qu'à quelques centimètres de son visage.
-Je te garde comme dessert toi ma jolie! lui murmura-t-il avec un sourire sadique.
-Lâchez-la! ordonna Gryffondor d'un ton calme.
-Oh toi le vieux sec dépasser ferme-là! T'as toujours été le pire rival que mon ancêtre ai pu avoir!
Il se tourna vers Serpentard.
-Cher Salazard, mage de tout les mages, pourquoi rester avec eux... rejoignez-moi rejoignez votre héritier!
-Sans vouloir vous offenser, vous venez de balancez mon héritier par la fenêtre il y a un instant, répondit Serpentard d'un ton hargneux.
-Votre? Mais non ce ne peut pas être Potter votre héritier, c'est moi... je l'ai toujours été! J'ai ouvert la chambre des secrets par deux fois, j'ai contrôlé le basilic! s'obstina Voldemort presque sur un ton suppliant.
-Non, désolé, mais vous n'êtes pas mon descendant...
-Et il a raison Voldy! s'écria une voix derrière celui-ci.
Harry se hissa péniblement par la fenêtre et s'éloigna un peu du vide.
-Vous voyez, personne d'autre ne pourrais être mon descendant! dit fièrement Serpentard alors que Gryffondor se raclait la gorge bruyamment.
Tom savait qui se trouvait derrière lui, mais ne pensa même pas à se retourner. Harry profitant de l'occasion lui sauta dans le dos faisant basculé le mage noir par en avant.
-Non! cria celui-ci de rage. Tu dois mourir!
-Et bien ce sera pour un autre jour si tu veux mon avis!
Sur ces paroles, Harry sortit se baguette et la pointa sur le nuque de Voldemort.
-Une dernière parole?
-Crève Potter, dit le mage noir avant de disparaître brusquement dans une fumée rougeâtre.
Harry tomba à genou sur le sol et c'est seulement là qu'il prit conscience qu'il avait mal partout et que sa joue ainsi que sa lèvres était toujours en sang. Quand à son dos il devait y avoir plusieurs plaies après avoir passé par la fenêtre, il se releva lentement et se retourna vers Ron qui avait les yeux grand ouvert, mais qui ne bougeai plus sur le sol, n'y de cillait plus du regard.
Shadow s'approcha lentement lui et posa son majeur et son index dans son cou, cherchant son pouls qu'il ne trouva pas.
-Il est mort! déclara le Gryffondor après quelques minutes en se relevant.
-Bon, on peut partir? demanda Serpentard sans le moindre tact.
-Désolé... dit Rowena pour sa part.
Harry secoua négativement la tête pour affirmer que ce n'était rien.
-Ça va... ce type m'avait trahit il y avait trop longtemps de cela et c'est tout ce qu'il méritait!
-Nous devrions partir d'ici avant que ses acolytes reviennent, dit Gryffondor en regardant dans le couloir.
Pour seule réponse Shadow le dépassa et partit seul dans le couloir, on l'entendit descendre l'escalier bruyamment, puis il y eu un hurlement étouffé. Apparemment un mangemort était tombé entre les mains de Harry et il n'avait pas dû apprécier la rencontre...
-Bien joué! dit Salazard en s'approchant.
-Pardonnez-moi, mais il me semble que nous oublions quelqu'un... dit Rowena qui les avaient rejoint.
-Eowyn! s'écria Harry en tournant brusquement les talons et en retournant sur ses pas.
La jeune fille était toujours dans la même position, mais des larmes roulaient sur ses joues. Apparemment, le sort n'était pas sans douleur.
-Finite Incantatem! murmura aussitôt Harry.
Eowyn tomba immédiatement sur le sol, le corps secoué de tremblements. Harry la prit aussitôt sur son dos et sortit de la pièce ravager par le combat.
-Comment va-t-elle? demanda Gryffondor, mais il fut coupé par Salazard qui leur disait de se dépêcher.
-Pire que moi... répondit aussitôt Harry d'une voix précipiter, soudainement mal-à-l'aise et se sentant observer.
Dès qu'ils furent tous dehors, Shadow pressa encore le pas et s'arrêta tout près de la forêt. Il émit un sifflement aigu, et attendit, quelques instants plus tard Larölis arriva. Harry hissa Eowyn sur le dos de l'étalon et se tourna vers Rowena.
-Vous voudriez bien retourner avec elle Rowena? demanda-t-il.
-Soyez prudents, dit celle-ci en guise de réponse, avant de monter à son tour sur le cheval.
Harry caressa son ami, et lui murmura quelques mots en elfique. Il partit aussitôt par la forêt à une vitesse peu commune.
-Bon en route! s'écria Harry après un moment en se retournant vers ses deux ancêtres.
-Je croyais que nous allions rentrer nous aussi...bougonna Serpentard.
Harry lui dit un regard noir.
-Je ne vous retiens pas, vous pouvez partir je m'arrangerai tout seul en ce terrain hostile y'a pas de problème.
-Il reste, coupa Gryffondor. Part quoi allons nous commencer?
-Et si on rentrait? proposa Serpentard. Je parle de Poudlard bien sûr! s'empressa-t-il de rajouter sous le regard noir de Godric et Harry.
-Si je ne vous connaissais pas, je dirais que vous êtes en train de vous dégonfler très cher, dit Gryffondor en croisant les bras.
Pour seule réponse l'héritier de Serpentard prit les devant, la tête haute et tous commencèrent à marcher pour le retour à Poudlard.
-Si seulement Ladros pourrait m'envoyer des chevaux! murmura Harry en s'adressant au ciel après une bonne demi-heure de silence.
-Dommage que Poufsouffle ne soit pas des notre, dit Gryffondor soudainement. Elle aurait adorée revenir à Poudlard.
-Elle aurait pu revenir... mais son héritier n'est plus! lui répondit Harry.
-Ça devait arriver un jour...
À ce moment trois bêtes magnifiques dont deux étaient scellé arrivèrent de la forêt. Harry les regarda bizarrement et un sourire vint illuminer son visage.
-Que Merlin soit à jamais avec toi Ladros! hurla Harry avec joie en s'approchant des trois bêtes.
Il y avait là l'étalon noir de Xoria: Spectra. Puis il y avait un plus vieux d'un blond paille dont le nom était: Loouni et la troisième d'un brun chocolat tâché par-ci par-là de blanc se nommait Méliouiya.
-Je prend celui-ci! dit Serpentard en s'approchant de Spectra plus vite qu'un aimant.
-Peuh, non désolé Salazard mais vous êtes recalé au niveau de Loouni, Spectra est pour moi car je monte à la manière des elfes...
-De quel droit...? s'exclama Salazard indigné.
-De droit de sang d'elfe et de propriétaire... Et de toute façon même si vous voudriez le monter il ne vous laisserait pas faire!
-Pfff, répondit-il en montant tout de même sur Loouni.
Harry le regarda essayant de ravaler son sourire moqueur et sauta par la suite sur le dos de Spectra. Tous les trois se mire par la suite en route.
-Je bénis celui qui nous a envoyé ces chevaux, dit Gryffondor l'air heureux.
-Il s'agit du Seigneur Ladros, maître du peuple d'Erwëlas! dit Harry
-Je ne connais pas ce pays...dit Serpentard en essayant de faire avancer son cheval plus rapidement.
Harry éclata de rire en voyant Loouni brouter dans un buisson au lieu d'avancer.
-Pauvre Salazard... je suis désolé de vous avoir donné ce cheval! Mais avec votre perspicacité je ne m'en fais pas, vous arriverez à le dompter!
Le fondateur eu un reniflement alors que Gryffondor éclatait de rire.
-Si ça se trouve, il arrivera à une heure d'intervalle au château!
Harry ne répondit pas, fixant les plaines derrières eux, aussitôt il les vit: une bonne centaine de mangemorts les poursuivait au pas de course. Harry donna aussitôt un léger coup de pie dans les flancs de Spectra qui partit au galop et fut imité par Méliouiya, Loouni n'eut d'autre choix que de faire pareille.
-Que se passe-t-il? cria Serpentard.
-On est poursuivit et je tiens à la vie! lui cria Harry par-dessus son épaule.
-Plus vite! hurla Serpentard à son cheval qui ne l'écouta pas pour autant.
***
Harry entra en trombe dans la chambre de Gryffondor et se laissa choir dans un divan moelleux, la respiration haletante.
-Vous êtes entrés plus tôt que prévue! s'exclama Rowena en sortant d'une des chambres.
-Mangemorts... poursuite... nous monter chevaux! ne réussit à articuler faiblement Harry.
-Je vois... répondit-t-elle. Où sont Sieur Gryffondor et Serpentard?
-Sûrement en train de se battre à l'entrer pour ne pas que Salazard entre dans la chambre... du moins c'est comme ça que je les ai laissé!
-Ils ne changeront jamais!
-Comment va Eowyn? demanda Harry en changeant de sujet.
Le teint de la fondatrice s'assombrit.
-Son état a empiré. Elle fait de la fièvre.
Sans plus un mot, Shadow sauta sur ses pieds et entra dans la chambre de la jeune elfe d'un pas rapide. Il alla s'asseoir sur le rebord du lit et posa sa main sur son front puis sur chacune de ses joues, en effet elle était brûlante de fièvre. Eowyn ouvrit les yeux et lui sourit faiblement.
-Tu es revenu... dit-t-elle avant de refermer les yeux en respirant bruyamment.
-Chut... économise tes forces! murmura Harry avant de l'embrasser sur le front.
-Je vais bien, répondit-elle en essayant de s'asseoir.
Harry le stoppa aussitôt et la fit se recoucher.
-Tu es brûlante de fièvre, couche-toi Wyn!
-Ça passera, lui assura-t-elle en fermant à nouveau les yeux.
-Je reviens... Il faut que j'aille écrire à ton père! lui murmura-t-il avant de l'embrasser doucement et de sortir de la pièce.
-Vous nous quittez déjà? fit une voix.
C'était Serpentard qui était affalé dans un fauteuil, sous le regard noir de Gryffondor qui apparemment, n'était pas du tout content qu'il soit là.
-Non, répondit-t-il en allant s'asseoir à une table de travaille richement sculpter. Je dois envoyer une lettre au père de Eowyn!
Harry saisit un parchemin, une plume de phoenix et de l'encre rouge, puis commença à écrire à vive allure. Quelques minutes plus tard il roulait le morceau de papier et le fixait à la patte d'Hedwige.
-Fait vite mal belle! Lui murmura Shadow en la caressant doucement.
La chouette blanche s'envola à grand battement d'ailes et Harry retourne s'asseoir sur le divan en empoignant un livre et en continua là où il en était tout en cherchant quelque chose d'autre dans un livre de médecine.
-Harry, commença Gryffondor en venant s'asseoir à côté de lui et en posant une main réconfortante sur son épaule. Vous ne trouvez pas que vous en faites un peu trop en même temps là?
-Hum... se contenta de demander l'elfe.
-Laissez-le faire Godric, vous voyez bien qu'il retient plus de moi que de vous... Il ne vous écoute même quand vous lui parlez!
-Je vous rappelle que vous êtes dans ma chambre, Salazard! Lui cracha Godric.
Ce fut assez pour que Serpentard se taise et ne dise plus rien, quand à Gryffondor, il reporta son attention sur Harry qui avait délaissé ses livres et c'était levé en se dirigeant vers sa chambre où Eowyn était couchée. Il retourna s'asseoir sur le rebord du lit et enleva une mèche bleue qui barrait le front de la jeune fille endormie.
-Mais qu'est-ce que tu peux bien avoir... murmura-t-il d'une voix remplit d'inquiétude.
Quelqu'un cogna des petits coups discrets à la porte.
-Je peux entrer? demanda la voix de Rowena. J'apporte des compresses.
-Ça ne servira à rien... murmura Harry. La fièvre à été provoqué par un sortilège et ce ne sera certainement pas le derniers des symptômes qu'elle aura!
-Oh... répondit la fondatrice qui était entré dans la pièce. Ce n'était pas aussi compliqué avant...
-Je vais à la bibliothèque! s'écria brusquement Harry en se levant. Occupez- vous d'elle...
Il embrassa Eowyn sur le front, passa tendrement sa main sur sa joue et sortit de la chambre de Gryffondor à grand pas. Godric arriva peu de temps après derrière Rowena et l'entoura de ses bras.
-Ça ne te rappelle pas notre jeunesse tout ça?
-Trop bien, répondit-elle en soupirant.
***
Harry marchait d'un pas vif dans les corridors en bousculant tout le monde, mais peu lui importait, il fonça soudainement dans un homme plus grand de quelques centimètres. Tous deux s'étalèrent par terre côte à côte. Harry se massa la tête pour faire passer la douleur et releva enfin les yeux vers la personne maintenant accroupie face à lui.
-Oh... désolé professeur Black! marmonna-t-il en se relevant.
-Sirius, grommela celui-ci en se massant le bras.
-Même chose! marmonna Shadow.
-Écoute Harry, je ne sais pas et je ne veux pas savoir pourquoi non plus, mais même si tu ne me considères plus comme ton tuteur, je suis encore ton parrain!
-Vous êtes en premier lieux, mon professeur à Poudlard! répondit-t-il avec un lueur d'arrogance dans le regard.
-Comme tu veux, dit Sirius sèchement en se relevant.
Il continua lentement son chemin en grommelant:
-Bien sûr y'a fallut que je tombe sur quelqu'un et pendant ce temps je suis ralentit et l'état de Wyn empire!
Sirius lui empoigna brusquement le bras.
-Comment ça, l'état de Wyn empire?
-Lâche-moi Sirius... ça ne te concerne pas!
-Ça me concerne très bien Harry Potter! Tu vas me dire ce qui lui ait arrivé, tout de suite! dit son parrain qui perdait patience.
-Et bien si tu veux tout savoir, Voldemort est revenue... On c'est rendu là- bas nous cinq... On l'a attaqué, il a disparut et il a lancer un sort sur Wyn, maintenant elle est malade ET JE SAIS PAS CE QU'ELLE A, ALORS LÂCHE- MOI TU ME FAIT PERDRE DU TEMPS! s'écria Shadow qui n'avait plus de patiente.
-CALME-TOI! Ce n'est pas en paniquant que nous allons régler le problème! Où est-elle?
-Dans ma chambre... Qui a un nouveau mot de passe! lui répondit Harry en se dégageant brusquement et en repartant vers la bibliothèque.
Il se ravisa soudain au dernier moment.
-Qu'elle idiot je fait, marmonna-t-il en passent devant Sirius. Y'a un bibliothèque dans ma chambre que je sache! se dit-t-il à lui-même en forçant l'allure de ses pas.
-Hé mais, attend-moi! cria son parrain en lui courrant après.
-Tu vas me dire que tu veux aider un mangemort? lui répondit sèchement Harry qui n'eut même pas un regard pour lui.
-Je veux aider Wyn... répondit Sirius tout aussi sèchement.
-C'est ça... vient perdre ton temps!
-TU TE LA FERMES! hurla Sirius plus stressé que jamais. JE VEUX SIMPLEMENT LA VOIR BORDEL!
-Tiens... tu imites bien Rogue! railla Harry en gardant tout de même un air sérieux.
-T'a fini d'être désagréable avec moi sans raison? Tu te conduis comme un imbécile! Ce n'est pas le moment de se chicaner Harry! Eowyn va mal!
-ÇA JE LE SAIS QU'ELLE VA MAL! hurla Harry à pleine tête, son regard devint presque noir à ce moment.
Sirius poussa un énorme soupir et s'arrêta de marcher.
-Justement, dit-il plus calmement. Laissons nos problèmes de côté... d'accord?
Pour seule réponse, Shadow continua obstinément son chemin et tourna à gauche à la bifurcation du couloir.
-J'imagine que ça veut dire oui...marmonna Sirius en se remettant en marche.
Shadow s'arrêta devant la statue qui avait été changé pour un hippogriffe. Il posa sa main sur le bec de l'animal mystique faite de pierre, aussitôt la porte se dégagea et il entra dans la chambre de Gryffondor.
-Venez! lui dit Rowena dès qu'il eu mit un pied dans la pièce. La fièvre a augmenté, elle a du délire!
Harry ne se fie pas prier et en trois enjamba il fut de l'autre côté de l'immense pièce, il poussa la porte de sa chambre brutalement et alla se mettre à genoux par terre sur le rebord du lit en fixant Eowyn avec de plus en plus d'inquiétude dans le regard, il lui toucha le front et soupira avec lassitude.
-Hé bordel... Mais qu'est-ce qu'elle peut avoir! marmonna-t-il avec rage.
Eowyn marmonna un truc incohérent en se retournant dans son lit, le front moite de sueur. À ce moment, la porte s'ouvrit avec fracas et Sirius entra l'air paniqué.
-Il y a un type cinglé qui prétend être Serpentard, tu te rend compte?
-C'est parce que c'est lui! rectifia Harry en passant à côté de Patmol rapidement.
Il retourna dans salle de hall où les trois fondateurs étaient, soit assit dans des fauteuil ou occupé à d'autre activité.
-Salazard, vous pourriez me trouver des feuilles de hêtre et de l'écorce de sorbier? Ça fera baisser la fièvre! lui demanda Harry.
-Demandez à Gryffondor si l'envie vous prend d'avoir un valet! s'indigna celui-ci.
-Salazard, vous êtes le seul ici à connaître les plantes pour les potions autant que moi! s'énerva Harry sur le bord de la crise de nerfs.
Le fondateur poussa un profond soupir et sortit de la pièce en rallant.
-Vous êtes vraiment Godric Gryffondor? fit une petite voix derrière eux.
C'était Sirius qui regardait les fondateurs, les yeux exorbités.
-Lui-même cher monsieur! lui répondit Godric.
Harry alla s'appuyer sur le rebord de la fenêtre en soupirant. Il était épuiser et ses vêtement lui collait à la peau tellement il avait chaud, Shadow fixait le ciel où le soleil était maintenant très haut.
-Vous devriez aller vous reposer, lui dit Serdaigle qui l'observait attentivement. Serpentard saura comment lui administrer la potion.
-Non ça ira! répliqua Harry en se frottant énergiquement les yeux.
Voldemort avait vraiment raison pour une fois... l'épuisement était en train de venir à bout du Gryffondor et la mort le prenait doucement à petit feu.
-J'insiste, dit Rowena d'une voix douce.
-Et moi aussi! répliqua Harry en se retournant vers elle.
Elle le fixa longuement avant de détourner le regard vers la fenêtre.
-Comme vous voulez, mais je suis persuadée qu'elle vous aurait demandé de faire la même chose, dit-elle en faisant référence à Eowyn.
-Peut-être... peut-être pas!
-Faites-lui confiance, son instinct ne l'a jamais trompé! coupa Gryffondor en se levant.
Pour seule réponse, Harry disparut par une pièce dans le fond de la salle: la pièce des potion.
-Ne vous en faites pas, il est toujours comme ça... dit Sirius qui s'était approché timidement du salon.
-J'étais comme lui à son âge... quoi que peut-être un peu moins têtu, il a un sacré caractère! Celui du Serpentard... Il retient bien de son ancêtre!
-Heu pardon, mais je crois que vous faites erreur... dit Sirius avec un petit rire. Serpentard en l'ancêtre de Drago Malefoy!
-Ah encore un ignorant! s'écria une voix derrière Gryffondor, Salazard venait d'arriver.
Sirius eu une expression qui ressemblait beaucoup à une grimace.
-Il est a moitié son descendant c'est ça?
-Harry l'est complètement... Malefoy comme vous dites n'a ses pouvoirs que par pur hasard, c'est notre avis à tous comme celui de Harry. Donc votre filleul, c'est votre filleul non?
-Pour moi oui, mais pour lui, sûrement pas... répondit Patmol d'un air triste.
-Donc comme je le disais! reprit Salazard, Harry est du même avis, c'est même lui qui a imposer cette théorie plus que véridique.
-Mais, c'est génial! hurla une voix venue de l'autre bout de la pièce. Et en plus l'alignement est à la fin mai!
Il y eu un silence ou toutes les personnes dans le salon se jetaient des regards consternés. -Il a sûrement pêché votre côté fou, très cher! dit Gryffondor à l'adresse de Serpentard qui lui jeta un regard noir.
Harry entra en trombe dans la pièce, un livre à la main. Il alla aussitôt ouvrit une carte du ciel qui colla contre le mur de peine et de misère avec son unique main libre.
-Voyons voir... marmonna-t-il.
-Vous avez trouvé un remède! s'exclama Rowena. Mais qu'est-ce que les étoiles ont à y voir...?
-Je n'ai trouver aucun remède! répliqua Shadow.
-Qu'est-ce que tu fais? demanda Sirius à son tour, intrigué.
Harry ne répondit pas et déposa le livre de côté sur une table, laissant voir à tout le monde la page qu'il avait :
La prophétie des neuf étoiles s'accomplit une fois par siècle lors de l'alignement des neuf planètes. À cet évènement, la vie renaît, les morts qui ont longtemps été oublié peuvent être à nouveau invoqué.
Cette pratique de sorcellerie a été très mal vu jusqu'au XVII siècle. Depuis une seule personne est revenu à la vie grâce à ce maléfice.
Shadow pointa sa baguette sur la carte et une fine ligne doré se dessina lentement sur le papier vieillit au fil des années. Finalement une sorte de dessin assez compliqué représentant une femme ; le symbole de la vie.
-La prophétie se réalisera une seconde fois! murmura Harry avec un petit sourire en roulant la carte astral des étoiles d'un geste vif.
-C'est bien... commenta Sirius en hochant la tête. Mais ça te sert à quoi de savoir ça?
-Rien! lui répondit Harry mystérieusement.
Un gémissement de douleur retentit dans la chambre voisine. Aussitôt Shadow délaissa sa paperasse et entra dans la pièce où se trouvait Eowyn. Celle-ci regardait autour d'elle d'un air affolé et tentait de se lever en retombant immédiatement sous la douleur. Harry se précipita à côté d'elle et alla s'asseoir sur le rebord du lit.
-Non! cria-t-elle en regardant Harry d'un air apeuré, mais toutefois sans vraiment le voir. Laissez-moi tranquille!
-Wyn... Wyn! murmura doucement celui-ci en essayant de la calmer.
-Non! cria-t-elle de nouveau.
Elle recula dans son lit en serrant ses couvertures.
-Salazard! hurla Harry de la chambre. Cette potion, elle est bientôt prête?
-Ça vient, ça vient! grommela celui-ci sous les rires de Gryffondor.
Shadow apparut dans la pièce où Serpentard était.
-Il faudrait allumer un plus gros feu si vous voulez que la potion entre en ébullition!
-Écoutez, dit-il en posant un petit chaudron. Je sais que vous êtes pressé mais laissez-moi faire mon boulot!
Harry retourna dans le salon soupirant bruyamment.
-Vous n'aurez qu'à lui administrer cette potion... j'ai quelque chose à faire! s'écria Shadow en quittant la chambre de Gryffondor avec son livre et sa carte du ciel.
-Il ne s'arrêtera donc jamais... souffla Gryffondor en le suivant des yeux.
-Il est pire que l'année dernière! lui répondit Sirius. Mais il faut le comprendre, il est inquiet et vaut tout faire en même temps!
-Je crains fort qu'un jour, cela vienne à lui nuire, soupira Rowena à son tour.
-Il a bien fais en mourir l'année dernière... Mais regardez, continua Patmol. Cela ne l'a pas arrêté du tout!
-Aussi têtu que vous, on dirait! dit Gryffondor moqueur à l'adresse de Serpentard qui eu un reniflement de dégoût.
***
Le soleil était toujours présent dans le ciel, quoi que beaucoup plus bas en cette heure tardive, il n'allait pas tarder à ce coucher. Harry était sur le toit de la tour d'astronomie et attendait patiemment que les premières étoiles apparaissent. Soudain, des éclats de voix attirèrent son attention. Par une fenêtre ouverte, il pouvait entendre deux élèves qui se disputaient.
-FOUS-MOI LA PAIX, JE NE SUIS PAS D'HUMEUR GRANGER! hurla une voix que Harry connaissait bien.
-Bon le petit protégé de Rogue est en colère? le taquina Hermione.
-JE SUIS TRÈS CALME! hurla à nouveau Drago.
-Ah mais c'est pas vrai! s'écria Harry et dévalant l'escalier en colimaçon à une vitesse étonnante.
Il ouvrit la porte de la tour à la volée faisant sursauter Hermione et Drago.
-Mais c'est quoi le problème! hurla-t-il.
-IL N'Y A AUCUN PROBLÈME! JE VAIS ME COUCHER, MERCI! hurla le Serpentard les poings serrés.
-C'EST ÇA ALERTE TOUT LE CHÂTEAU! s'écria l'elfe.
Drago prit une grande inspiration.
-Je ne demande rien à personne, mais dit à cette fille de cesser de m'importuner! dit-il le plus calmement possible.
-Dis lui toi-même, je dois retourner m'occuper de Eowyn! lui siffla avec haine Shadow en partant d'un pas vif.
-Alors, t'a compris Granger? Cesse de me suivre!
-Qu'est-ce qu'il a voulu dire en disant: "je dois retourner m'occuper de Eowyn", demanda Hermione les sourcils foncés en regardant Harry s'éloigner. Ils n'ont quand même pas été se fourrer le nez en quelque part de dangereux encore ces deux là?
-Mais on s'en fout! Laisse-le s'occuper de ses affaires, il préfère être seul de toute évidence, siffla Drago en se remettant en marche.
***
Harry entra dans la chambre de Gryffondor en ouvrant la porte à grande volée, il n'adressa pas le moindre regard à personne et se dirigea tout simplement vers sa chambre.
Quelqu'un vint presque immédiatement cogner trois petits coups discrets.
-Est-ce que vous voudriez vous joindre à nous? demanda Rowena Serdaigle. Votre parrain nous a apporté de quoi manger.
-Je mangerai plus tard, lui répondit le jeune homme avec un sourire triste.
-Comme vous voudrez! lui dit-elle en répondant à son sourire.
Harry prit une compresse d'eau froide une fois que la porte se fut refermée et la posa doucement sur le front de Eowyn. Brusquement, la jeune fille, qui semblait endormie, lui prit la main.
-Ne pars pas... chuchota-t-elle dans son sommeil.
-Ne t'inquiète pas! murmura-t-il à son adressa en passant sa main sur le joue brûlante de sa fiancée.
La porte s'ouvrit toute grande, laissant apparaître Serpentard qui entra sans se faire prier.
-Terminé! annonca-t-il.
-Il était temps! répondit son descendant.
Pour toute réponse, Salazard lui jeta un regard noir.
-Il faut lui faire boire. Au complet, précisa-t-il.
-Je vais m'en charger... Vous pouvez aller manger! lui dit Harry en prenant le flacon et en faisant un faible sourire qui étira les fiables cernes qu'il avait.
-Oh en passant! dit Serpentard qui s'apprêtait à quitter la pièce. Elle doit vraiment tout boire!
-Vous me prenez pour un idiot ou pour votre héritier Salazard? J'avais compris...
-On ne sait jamais avec votre moitié Gryffondor, renifla-t-il avant de sortir de la chambre.
Harry siffla dans son dos et se retourna vers Eowyn, il la fixa pendant un instant puis lui souleva doucement la tête essayant de ne pas la réveiller. La jeune fille gémit légèrement mais ne se réveilla pas pour autant. Harry lui administra la potion le plus vide qu'il pouvait en raison du goût acide qu'elle avait. Eowyn se mit à tousser violement. Apparemment, la potion lui brûlait la gorge. Le jeune homme grimpa un peu plus dans le lit et la releva complètement pour ne pas qu'elle s'étouffe.
-Après on viendra dire que je ne suis pas médecine! marmonna-t-il pour lui- même.
Eowyn cessa de tousser en se blottit contre Harry en grelottant. Celui-ci s'adossa à la tête du lit sculpter et se cala un peu plus dans le lit, ramenant la couverture sur eux deux. Les heures passèrent et le crépuscule laissa place à la nuit qui fut d'un noir d'encre, sans lune et sans étoiles.
-Harry? dit une voix vers dix heures.
La lumière de la chambre s'ouvrit, dévoilant Sirius qui eu un air surpris en les voyant dans le même lit.
-Heu, heu, ils vont bientôt partir...
-Quel heure est-t-il? demanda son filleul.
-Heu, heu, dix heures... bégaya son parrain en ne sachant plus ou se mettre.
Harry sortit lentement du lit pour ne pas réveiller Eowyn et se remit sur ses pieds. Aussitôt il sortit de la chambre et se rendit dans le salon. Étrangement, Gryffondor et Serpentard avaient l'air très calme et aucun vase cassé ne racontait une de leur nouvelle chicane.
-L'heure arrive, dit Rowena qui se tenait proche de la fenêtre. Nous allons devoir rentrer chez nous maintenant.
Harry acquiesça d'un signe de tête avec un petit sourire et s'approcha de Rowena, il lui fit un baise main.
-Ce fut un plaisir chère madame!
Il s'approcha ensuite de Godric et Serpentard dont il pouvait fixer dans les yeux étant de la même grandeur qu'eux.
-Je tiens premièrement à vous remerciez... tous les deux!
-Au fond, c'était la moindre des choses! dit Serpentard l'air ravi alors que Gryffondor avait l'air de ruminer pour une raison obscure.
-Ce fut un honneur de pouvoir vous rencontrez, continua Shadow.
-Pour nous aussi! dit enfin Gryffondor avec un petit sourire.
-Vous serez un grand mage Harry! lui dit Serpentard.
Shadow manqua de s'étouffer à cette remarquer, Salazard venait de lui faire un compliment. Gryffondor avait la même surprise peinte sur le visage.
-Ça ne fait aucun doute! dit Rowena en s'approchant des deux autres fondateurs.
-Je vous souhaite un bon retour... Et j'espère que nous nous reverrons un jour! finit l'elfe en reculant de quelques pas.
-Je l'espère aussi, Harry Potter, dit Rowena avec un sourire.
Ce fut sa dernière parole. Les trois fondateurs disparurent de la pièce, laissant un étrange vide.
Harry soupira et contempla l'endroit où ils se tenaient un instant auparavant.
-Ils vont me manquer! souffla-t-il en retournant dans sa chambre.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
HéééllllOO! Loll désolé je file plutôt bien ce soir et je délire un peu! Bon aller...
~¤~Réponse au Revieweurs~¤~
Rotonton : Voilà la suite que tu voulais ;)
Harryjo : Salut, je suis contente que tu ais aimé ;) voilà la suite, j'espère que tu te régaleras là... le chapitre 28 est pour bientôt ;) aller @+ et bonne lecture :p
Jukebox : Salut mon cher Jukebos lol... Mon lecteur le plus fidèle mouhahaha! Bon aller je répond à tes question : Non Ron ne reviendra pas gentil comme tu as pu le remarqué... Pour le moment Harry et Drago c'est... (je préfère pas en parler hahahaha) Bon aller, bonne lecture prochainement.
Ps : le chap 28 arrive bientôt :P
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Aller on vous aime fow fow fow, j'espère que vous avez apprécier!
Le chapitre 28 est pour bientôt!!!
REVIEW PLEASE!
Laika&Fleur!
Harry Potter et les cinq dons
Chapitre27 : Attaque chez l'ennemie et maladie
Dans les ténèbres de la nuit, au beau milieu du parc de Poudlard, on aurait pu penser que le silence existait réellement. On aurait pu, s'il n'y avait pas eu deux hommes qui se disputaient pour une histoire de chambre privée.
-Je regrette très cher, mais vous n'aviez aucun droit de franchir le seuil de cette pièce! dit Gryffondor.
Harry se retourna vers eux.
-Si je peux me le permettre... Serpentard n'a jamais entré par le seuil de la pièce car il est apparut à l'intérieur!
Eowyn du s'enfouir le poing dans la bouche pour s'empêcher d'éclater de rire alors que Gryffondor regardait Harry d'un air courroucé.
-Mon propre descendant! gémit-t-il.
-Pas juste le votre! s'écria Serpentard avec un sourire chaleureux envers Harry, ce qui fut bien une première.
-Trahison! vociféra Godric en pointant Salazard.
Harry grommela en secouant la tête en signe de désespoir.
-Après on dit que je suis immature... faut pas se demander où j'ai pris ça!
-Non, en fait, j'ai une soeur, disait Eowyn qui marchait un peu en retrait avec Rowena Serdaigle. Mais nous n'avons pas la même mère. Elle est une demi-elfe et moi, j'en suis une même si je n'ai pas été élevé avec eux.
À ce moment une femme montée sur un grand cheval blanc arriva devant eux; Meliane. Harry s'approcha aussitôt d'elle en la voyant.
-Qui a-t-il? Demanda Shadow.
-Il y a eu une attaque chez les elfes... Tous survivant mais le mage noir qui les accompagnait est repartie en voyant que ça tournait mal... Il a emmené Morgane avec lui!
Harry la contempla gravement, Morgane était la soeur de son amie.
-Par où sont est-ce qu'ils sont tous partie? Demanda-t-il en aidant l'elfe à descendre de Larölis.
-La frontière je crois... au Nord en fait!
Pour seule réponse Harry retourna vers Eowyn, Godric, Salazard et Serpentard et leur expliqua la situation.
-Changement de plan. je pars un peu en avant il y a eu quelque chose qui me concerne, vous viendrez me rejoindre dès que possible, soyez prudent!
Il se retourna vers Meliane.
-Quand à toi, je te conseille de retourner avec ta famille... Ta soeur sera de retour bientôt!
Sûr ces paroles il monta sur Larölis et partit au galop en disparaissant derrière les lointains arbres de la prairies où ils se trouvaient.
-Mais qu'est-ce que j'ai fait de si bien autrefois pour mériter d'avoir un héritier aussi intrépide? demanda Godric à haute voix. -Ne t'inquiète pas, dit Eowyn à Meliane. Shadow a raison, tout ira bien, tu peux rentrer chez toi. L'elfe hocha la tête sans un mot. -Prévient Ladros que Harry est au courant. Oh et... dit à mon père que je suis avec lui! ajouta Eowyn avant que Meliane parte à la course pour s'enfoncer dans la forêt. ***
Le soleil se levait doucement à l'horizon bien que la lumière fut cachée derrière les nuages sombres du ciel. Harry galopait aussi vite que le vent et rapide il pu voir l'immense château abandonné qui tombait en ruine; ce devait être là que Ron-Voldemort ce cachait avec les quelques petites centaines de mangemort.
-Tout doux Larölis! lui murmura Harry pour qu'il ralentisse.
Une fois à couvert des buissons il laissa l'étalon là et partit vers le pont levit afin de voir si il pouvait y entrer par quelque conque moyen. Malheureusement pour lui, l'entrée était gardée par deux hommes encagoulés qu'il valait mieux ne pas embêter. Harry vit alors une série de fenêtres qui pourraient le faire entrer facilement.
-Avec un peu de camouflage... tout devrait aller bien! murmura-t-il.
Il fit partir Larölis pour ensuite se diriger presqu'en rampant vers les fenêtres. Harry sauta sur le bord d'une fenêtre dans l'ombre et entra à l'intérieur du château, pour le moment le chemin était libre, il s'aventura donc dans un escalier double au tapis d'ébène qui sentait le moisi. Une fois à l'étage supérieur il marcha encore pendant un moment, silencieusement et l'oreille au aguets.
Soudain au tournant d'un couloir il tomba face à une grande porte double faite d'or massif. Il colla l'oreille contre celle-ci et écouta... Ce qui provenait de l'intérieur était bien la voix de Ron, mêler à celle de quelques autres...
Prudemment il sortit se baguette et ouvrit la porte d'un coup de pied. À sa plus grande surprise, la pièce était vide, excepté une fille attachée sur une chaise qui regardait Harry, les yeux exorbités.
-Hmm, hmm! cria-t-elle en secouant la tête.
Dans la pièce, les voix s'étaient tues.
-Sors de ta cachette Weasley! hurla Harry.
Morgane, car c'était bien elle, continuait à secouer la tête et à remuer dans tous les sens. Finalement, le bandeau qui lui couvrait la bouche tomba.
-C'est un piège! hurla-t-elle. Sauve-toi!
À ce moment, quelqu'un lui tomba dessus, l'écrasant au sol. Harry ne chercha pas à se débattre et se libéra de la puissante étreinte qui le retenait plaqué contre le sol dallé, ce mouvant agilement tel un félin. Bien vite il fut à nouveau debout, face à un garçon au cheveux noir flambé de roux, au yeux bleu presque blanc et à la forte carrure: une puissante aura se dégageant de lui.
-Tiens... ainsi donc Ronald Weasley c'est attribué les pouvoirs de son misérable maître en faisant fusion avec lui car Voldy n'avait plus de forme! railla Harry avec sarcasme d'une voix froide.
-Le sarcasme a toujours été ton fort. Mais aujourd'hui, je peux t'assurer que tu vas le regretter, siffla Ron, pas du tout d'humeur.
-Tiens tu n'as pas assez dormi Weasley? Tu me sembles boudeur, ah c'est vrai j'avais oublié ça a toujours été ton fort!
Avant d'avoir pu faire un mouvement, un coup de poing lui arriva directement sur la tempe, l'étourdissant.
-Attachez-le, ordonna la voix de Weasley. J'ai à parler avec la demoiselle...
Harry s'ébroua tel un chien et sauta aussitôt sur le bord d'une fenêtre assez haute pour échappé au mangemort qui essayait de le ligoter.
-Bande d'incapables! rugit Weasley en se relevant, furibond.
-Oh! Au abri Rony est en furie! hurla Harry avec ironie.
-Endoloris! dit un mangemort en pointant Harry avec sa baguette.
-Maõlès! s'écria celui-ci en mettant ses deux mains devant lui créant ainsi un bouclier.
Le sort ricocha et alla frapper de plein fouet son attaquant qui tomba sur le sol, en se tordant de douleur. Shadow sauta de la fenêtre et atterrit sur ses pieds faisant lever la poussière du sol. Il s'avança ensuite vers Ron, d'un pas dangereux et assurer.
-Attrapez-le! hurla celui-ci aux mangemorts attroupés derrière lui qui ne savait pas quoi faire.
-Dyslexio Intensia! hurla le Gryffondor vers son ancien meilleur ami.
Celui-ci reçu le sort de plein fouet et hurla sous la douleur qui faisait rage dans son corps.
-Tu sais maintenant ce que ça fait... lui dit Harry en crachant à ses pieds.
-Tu mourras... Potter! répliqua celui-ci en tremblant.
-Mais oui... Comme tout le monde Ron!
Il se dirigea tranquillement, sans toute fois quitter des yeux Ron pour aller détacher Morgane.
-Retourne chez toi et avise Ladros que je suis ici saint et sauf et que je lui enverrai un hibou dès que je serai rentré... lui murmura-t-il à l'oreille une fois qu'elle fut libre.
La jeune fille hocha la tête et s'enfuit de la pièce en courant, ne laissant pas le temps aux mangemorts de réagir. Ron se releva lentement, alors que Shadow avait le dos tourné et lui sauta dessus en vrai hypocrite.
-Saleté serpent, traite, hypocrite, être infâme! Tu es bien trop peureux pour attaquer de face! hurla Harry en se débattant.
-Tu mourras! hurla Ron à son tour en le frappant partout ou il le pouvait.
-Comme tout le monde un jour, oui! répondit Shadow en le repoussant brutalement et en essuyant sa lèvre en sang du revers de sa main.
-Je te garanti qu'aujourd'hui sera ton jour, répliqua Ron.
-Va au diable Weasley!
-Potter sort les grandes insultes ma parole! Je tremble de peur.
À ce moment, Ron sortit un poignard à la lame noir et empoisonné de sa poche et le jeta en direction du jeune Potter, la lame frôla la joue de celui-ci provoquant une profonde entaille. Aussitôt fait, il éclata d'un rire dément.
-Je te jure que tu vas mourir avant que je sombre moi aussi! gueula Harry en lui renvoyant sa propre lame.
Weasley l'évita de peu.
-Tant que tu meurs, ça me va, dit-il avec une lueur de folie dans le regard.
Harry se jeta sur lui et lui envoya un magistral coup de poing en plein sur le nez.
-Finalement Fred avait raison... ça l'a fait du bien d'en enlever un peu! plaisanta le brun avec sarcasme.
-Ne me parle pas de ce demeuré! hurla Ron en tentant d'essuyer le sang qui lui coulait sur la bouche.
Harry qui c'était remit debout l'envoya s'écraser contre le mur d'un geste de la main. La puissance avec laquelle Ron fut projeté réussit à creuser le mur de pierre. Au même instant, la porte s'ouvrit à la volé laissant Godric, Eowyn, Salazard et Rowena entrer dans la pièce où un épais nuage de poussière flottait.
-Rend-toi Weasley! dit Eowyn alors que Serpentard jubilait, apparemment dans son élément.
Ron ne prêta guère attention à Eowyn et se rua à nouveau sur Harry le plaquant brutalement contre le mur.
-Tu vas regretter ce geste Weasley! hurla Harry sous le coup de la colère et de la douleur lancinante qu'il ressentait au dos.
Une boule de feu apparut soudainement à leur côté, resta un moment dans les airs et frappa Weasley en plein visage. Sous le coup du choc, Shadow fut légèrement touché, mais il fit un saut sans main par en arrière et atterrit sur ses pieds, accroupie avec une main au sol.
Il concentra toute son attention sur Ron, mais n'enleva pas sa main du sol, un grondement venu des entrailles de la terre s'éleva en se faisant de plus en plus fort et bientôt le sol trembla violement faisant tomber l'ancien meilleur ami de Harry ventre contre terre sur le sol froid de l'obscur château. Un vent violent se leva, forçant Ron a rester cloué au sol. Eowyn et Rowena avait les mains tendues vers le mangemort et rien n'avait l'air de pouvoir le faire bouger.
-Marïléas lunios! murmura Harry en elfique.
Une vive lumière blanche envahit la pièce et plus personne ne pu voir quoi que ce soit. Ron hurla de douleur sur le sol, à mesure que la lumière prenait moins de vigueur, le jeune Weasley se tordait de plus en plus en poussant un cri atroce, finalement une forme sortit de lui et se tint immobile, le visage hideux face à Harry. Ron quand à lui avait cesser de hurler de d'agoniser, mais il respira lentement au sol, les yeux exorbiter.
-Tiens bonjour Voldy! enjoliva Harry.
-Quoi, c'est lui votre mage de l'enfer? souffla Serpentard à Eowyn qui roula des yeux.
-Tiens Harry! Quel plaisir de te revoir...
Il commença à tourner autour du jeune homme, tel un requin guettant sa proie.
-...Tu sais que la dernière fois qu'on sait vu, tes pouvoirs m'ont fait très mal?
-Oh j'en suis tellement pas navré Tom! lui répondit Harry avec un sourire arrogant.
-Mais c'est moi qui suis navré. Navré que tu sois toujours en vie!
-Tu vois bien que tu ne pourras jamais rien contre moi!
-Au contraire Potter. Tu ne le vois peut-être pas, mais tu es en train de mourir de l'intérieur, de gâcher ta vie!
Shadow commençait à perdre peu à peu patience et il tremblait maintenant de rage.
-Ma vie me regarde, et je la mène comme bon me semble! Ce n'est certainement pas un abrutit comme toi qui va me dire comme toi, tu as gâché ta vie toi aussi... Tu as tué ton père parce qu'il avait abandonné ta mère à ta naissance... Tu anéantis des milliers de famille pour ton simple plaisir parce que tu souffres de l'intérieur, tu n'es même plus humaine Tom!
-Et alors? répliqua celui-ci pas du tout gêné. Je préfère être un démon qu'un être humain comme toi, qui se tient avec des sang-de-bourbe et des elfes.
Sur ce, il partit d'un rire démoniaque.
-Tu es toi même un sang-de-bourbe Tom! Ton père était un moldu... répliqua Harry le plus naturellement du monde.
-Je n'ai pas de père, je suis un sang pur! hurla celui-ci.
-Son sang coulera à jamais dans tes veines! répliqua Shadow d'une voix calme en croisant les bras.
-C'est pas bientôt fini ce dialogue de sourd? coupa Serpentard d'un ton las. On le tue, et on s'en va.
Pour seule réponse Voldemort vit un geste habile de la même vers Harry qui, manque de geste ne réussit pas à résister à la force de l'attaque et fut projeter par l'immense fenêtre qui brisa sous son poids et tomba dans le vide.
-Harry! hurla Eowyn en se précipitant vers la fenêtre mais Voldemort arrêta son geste.
-Où crois-tu aller comme ça mignonne? dit-t-il.
À ces mots, Eowyn sembla stupéfixer et elle ne pouvait plus faire une geste. Il s'approcha lentement d'elle et de sorte d'être plus qu'à quelques centimètres de son visage.
-Je te garde comme dessert toi ma jolie! lui murmura-t-il avec un sourire sadique.
-Lâchez-la! ordonna Gryffondor d'un ton calme.
-Oh toi le vieux sec dépasser ferme-là! T'as toujours été le pire rival que mon ancêtre ai pu avoir!
Il se tourna vers Serpentard.
-Cher Salazard, mage de tout les mages, pourquoi rester avec eux... rejoignez-moi rejoignez votre héritier!
-Sans vouloir vous offenser, vous venez de balancez mon héritier par la fenêtre il y a un instant, répondit Serpentard d'un ton hargneux.
-Votre? Mais non ce ne peut pas être Potter votre héritier, c'est moi... je l'ai toujours été! J'ai ouvert la chambre des secrets par deux fois, j'ai contrôlé le basilic! s'obstina Voldemort presque sur un ton suppliant.
-Non, désolé, mais vous n'êtes pas mon descendant...
-Et il a raison Voldy! s'écria une voix derrière celui-ci.
Harry se hissa péniblement par la fenêtre et s'éloigna un peu du vide.
-Vous voyez, personne d'autre ne pourrais être mon descendant! dit fièrement Serpentard alors que Gryffondor se raclait la gorge bruyamment.
Tom savait qui se trouvait derrière lui, mais ne pensa même pas à se retourner. Harry profitant de l'occasion lui sauta dans le dos faisant basculé le mage noir par en avant.
-Non! cria celui-ci de rage. Tu dois mourir!
-Et bien ce sera pour un autre jour si tu veux mon avis!
Sur ces paroles, Harry sortit se baguette et la pointa sur le nuque de Voldemort.
-Une dernière parole?
-Crève Potter, dit le mage noir avant de disparaître brusquement dans une fumée rougeâtre.
Harry tomba à genou sur le sol et c'est seulement là qu'il prit conscience qu'il avait mal partout et que sa joue ainsi que sa lèvres était toujours en sang. Quand à son dos il devait y avoir plusieurs plaies après avoir passé par la fenêtre, il se releva lentement et se retourna vers Ron qui avait les yeux grand ouvert, mais qui ne bougeai plus sur le sol, n'y de cillait plus du regard.
Shadow s'approcha lentement lui et posa son majeur et son index dans son cou, cherchant son pouls qu'il ne trouva pas.
-Il est mort! déclara le Gryffondor après quelques minutes en se relevant.
-Bon, on peut partir? demanda Serpentard sans le moindre tact.
-Désolé... dit Rowena pour sa part.
Harry secoua négativement la tête pour affirmer que ce n'était rien.
-Ça va... ce type m'avait trahit il y avait trop longtemps de cela et c'est tout ce qu'il méritait!
-Nous devrions partir d'ici avant que ses acolytes reviennent, dit Gryffondor en regardant dans le couloir.
Pour seule réponse Shadow le dépassa et partit seul dans le couloir, on l'entendit descendre l'escalier bruyamment, puis il y eu un hurlement étouffé. Apparemment un mangemort était tombé entre les mains de Harry et il n'avait pas dû apprécier la rencontre...
-Bien joué! dit Salazard en s'approchant.
-Pardonnez-moi, mais il me semble que nous oublions quelqu'un... dit Rowena qui les avaient rejoint.
-Eowyn! s'écria Harry en tournant brusquement les talons et en retournant sur ses pas.
La jeune fille était toujours dans la même position, mais des larmes roulaient sur ses joues. Apparemment, le sort n'était pas sans douleur.
-Finite Incantatem! murmura aussitôt Harry.
Eowyn tomba immédiatement sur le sol, le corps secoué de tremblements. Harry la prit aussitôt sur son dos et sortit de la pièce ravager par le combat.
-Comment va-t-elle? demanda Gryffondor, mais il fut coupé par Salazard qui leur disait de se dépêcher.
-Pire que moi... répondit aussitôt Harry d'une voix précipiter, soudainement mal-à-l'aise et se sentant observer.
Dès qu'ils furent tous dehors, Shadow pressa encore le pas et s'arrêta tout près de la forêt. Il émit un sifflement aigu, et attendit, quelques instants plus tard Larölis arriva. Harry hissa Eowyn sur le dos de l'étalon et se tourna vers Rowena.
-Vous voudriez bien retourner avec elle Rowena? demanda-t-il.
-Soyez prudents, dit celle-ci en guise de réponse, avant de monter à son tour sur le cheval.
Harry caressa son ami, et lui murmura quelques mots en elfique. Il partit aussitôt par la forêt à une vitesse peu commune.
-Bon en route! s'écria Harry après un moment en se retournant vers ses deux ancêtres.
-Je croyais que nous allions rentrer nous aussi...bougonna Serpentard.
Harry lui dit un regard noir.
-Je ne vous retiens pas, vous pouvez partir je m'arrangerai tout seul en ce terrain hostile y'a pas de problème.
-Il reste, coupa Gryffondor. Part quoi allons nous commencer?
-Et si on rentrait? proposa Serpentard. Je parle de Poudlard bien sûr! s'empressa-t-il de rajouter sous le regard noir de Godric et Harry.
-Si je ne vous connaissais pas, je dirais que vous êtes en train de vous dégonfler très cher, dit Gryffondor en croisant les bras.
Pour seule réponse l'héritier de Serpentard prit les devant, la tête haute et tous commencèrent à marcher pour le retour à Poudlard.
-Si seulement Ladros pourrait m'envoyer des chevaux! murmura Harry en s'adressant au ciel après une bonne demi-heure de silence.
-Dommage que Poufsouffle ne soit pas des notre, dit Gryffondor soudainement. Elle aurait adorée revenir à Poudlard.
-Elle aurait pu revenir... mais son héritier n'est plus! lui répondit Harry.
-Ça devait arriver un jour...
À ce moment trois bêtes magnifiques dont deux étaient scellé arrivèrent de la forêt. Harry les regarda bizarrement et un sourire vint illuminer son visage.
-Que Merlin soit à jamais avec toi Ladros! hurla Harry avec joie en s'approchant des trois bêtes.
Il y avait là l'étalon noir de Xoria: Spectra. Puis il y avait un plus vieux d'un blond paille dont le nom était: Loouni et la troisième d'un brun chocolat tâché par-ci par-là de blanc se nommait Méliouiya.
-Je prend celui-ci! dit Serpentard en s'approchant de Spectra plus vite qu'un aimant.
-Peuh, non désolé Salazard mais vous êtes recalé au niveau de Loouni, Spectra est pour moi car je monte à la manière des elfes...
-De quel droit...? s'exclama Salazard indigné.
-De droit de sang d'elfe et de propriétaire... Et de toute façon même si vous voudriez le monter il ne vous laisserait pas faire!
-Pfff, répondit-il en montant tout de même sur Loouni.
Harry le regarda essayant de ravaler son sourire moqueur et sauta par la suite sur le dos de Spectra. Tous les trois se mire par la suite en route.
-Je bénis celui qui nous a envoyé ces chevaux, dit Gryffondor l'air heureux.
-Il s'agit du Seigneur Ladros, maître du peuple d'Erwëlas! dit Harry
-Je ne connais pas ce pays...dit Serpentard en essayant de faire avancer son cheval plus rapidement.
Harry éclata de rire en voyant Loouni brouter dans un buisson au lieu d'avancer.
-Pauvre Salazard... je suis désolé de vous avoir donné ce cheval! Mais avec votre perspicacité je ne m'en fais pas, vous arriverez à le dompter!
Le fondateur eu un reniflement alors que Gryffondor éclatait de rire.
-Si ça se trouve, il arrivera à une heure d'intervalle au château!
Harry ne répondit pas, fixant les plaines derrières eux, aussitôt il les vit: une bonne centaine de mangemorts les poursuivait au pas de course. Harry donna aussitôt un léger coup de pie dans les flancs de Spectra qui partit au galop et fut imité par Méliouiya, Loouni n'eut d'autre choix que de faire pareille.
-Que se passe-t-il? cria Serpentard.
-On est poursuivit et je tiens à la vie! lui cria Harry par-dessus son épaule.
-Plus vite! hurla Serpentard à son cheval qui ne l'écouta pas pour autant.
***
Harry entra en trombe dans la chambre de Gryffondor et se laissa choir dans un divan moelleux, la respiration haletante.
-Vous êtes entrés plus tôt que prévue! s'exclama Rowena en sortant d'une des chambres.
-Mangemorts... poursuite... nous monter chevaux! ne réussit à articuler faiblement Harry.
-Je vois... répondit-t-elle. Où sont Sieur Gryffondor et Serpentard?
-Sûrement en train de se battre à l'entrer pour ne pas que Salazard entre dans la chambre... du moins c'est comme ça que je les ai laissé!
-Ils ne changeront jamais!
-Comment va Eowyn? demanda Harry en changeant de sujet.
Le teint de la fondatrice s'assombrit.
-Son état a empiré. Elle fait de la fièvre.
Sans plus un mot, Shadow sauta sur ses pieds et entra dans la chambre de la jeune elfe d'un pas rapide. Il alla s'asseoir sur le rebord du lit et posa sa main sur son front puis sur chacune de ses joues, en effet elle était brûlante de fièvre. Eowyn ouvrit les yeux et lui sourit faiblement.
-Tu es revenu... dit-t-elle avant de refermer les yeux en respirant bruyamment.
-Chut... économise tes forces! murmura Harry avant de l'embrasser sur le front.
-Je vais bien, répondit-elle en essayant de s'asseoir.
Harry le stoppa aussitôt et la fit se recoucher.
-Tu es brûlante de fièvre, couche-toi Wyn!
-Ça passera, lui assura-t-elle en fermant à nouveau les yeux.
-Je reviens... Il faut que j'aille écrire à ton père! lui murmura-t-il avant de l'embrasser doucement et de sortir de la pièce.
-Vous nous quittez déjà? fit une voix.
C'était Serpentard qui était affalé dans un fauteuil, sous le regard noir de Gryffondor qui apparemment, n'était pas du tout content qu'il soit là.
-Non, répondit-t-il en allant s'asseoir à une table de travaille richement sculpter. Je dois envoyer une lettre au père de Eowyn!
Harry saisit un parchemin, une plume de phoenix et de l'encre rouge, puis commença à écrire à vive allure. Quelques minutes plus tard il roulait le morceau de papier et le fixait à la patte d'Hedwige.
-Fait vite mal belle! Lui murmura Shadow en la caressant doucement.
La chouette blanche s'envola à grand battement d'ailes et Harry retourne s'asseoir sur le divan en empoignant un livre et en continua là où il en était tout en cherchant quelque chose d'autre dans un livre de médecine.
-Harry, commença Gryffondor en venant s'asseoir à côté de lui et en posant une main réconfortante sur son épaule. Vous ne trouvez pas que vous en faites un peu trop en même temps là?
-Hum... se contenta de demander l'elfe.
-Laissez-le faire Godric, vous voyez bien qu'il retient plus de moi que de vous... Il ne vous écoute même quand vous lui parlez!
-Je vous rappelle que vous êtes dans ma chambre, Salazard! Lui cracha Godric.
Ce fut assez pour que Serpentard se taise et ne dise plus rien, quand à Gryffondor, il reporta son attention sur Harry qui avait délaissé ses livres et c'était levé en se dirigeant vers sa chambre où Eowyn était couchée. Il retourna s'asseoir sur le rebord du lit et enleva une mèche bleue qui barrait le front de la jeune fille endormie.
-Mais qu'est-ce que tu peux bien avoir... murmura-t-il d'une voix remplit d'inquiétude.
Quelqu'un cogna des petits coups discrets à la porte.
-Je peux entrer? demanda la voix de Rowena. J'apporte des compresses.
-Ça ne servira à rien... murmura Harry. La fièvre à été provoqué par un sortilège et ce ne sera certainement pas le derniers des symptômes qu'elle aura!
-Oh... répondit la fondatrice qui était entré dans la pièce. Ce n'était pas aussi compliqué avant...
-Je vais à la bibliothèque! s'écria brusquement Harry en se levant. Occupez- vous d'elle...
Il embrassa Eowyn sur le front, passa tendrement sa main sur sa joue et sortit de la chambre de Gryffondor à grand pas. Godric arriva peu de temps après derrière Rowena et l'entoura de ses bras.
-Ça ne te rappelle pas notre jeunesse tout ça?
-Trop bien, répondit-elle en soupirant.
***
Harry marchait d'un pas vif dans les corridors en bousculant tout le monde, mais peu lui importait, il fonça soudainement dans un homme plus grand de quelques centimètres. Tous deux s'étalèrent par terre côte à côte. Harry se massa la tête pour faire passer la douleur et releva enfin les yeux vers la personne maintenant accroupie face à lui.
-Oh... désolé professeur Black! marmonna-t-il en se relevant.
-Sirius, grommela celui-ci en se massant le bras.
-Même chose! marmonna Shadow.
-Écoute Harry, je ne sais pas et je ne veux pas savoir pourquoi non plus, mais même si tu ne me considères plus comme ton tuteur, je suis encore ton parrain!
-Vous êtes en premier lieux, mon professeur à Poudlard! répondit-t-il avec un lueur d'arrogance dans le regard.
-Comme tu veux, dit Sirius sèchement en se relevant.
Il continua lentement son chemin en grommelant:
-Bien sûr y'a fallut que je tombe sur quelqu'un et pendant ce temps je suis ralentit et l'état de Wyn empire!
Sirius lui empoigna brusquement le bras.
-Comment ça, l'état de Wyn empire?
-Lâche-moi Sirius... ça ne te concerne pas!
-Ça me concerne très bien Harry Potter! Tu vas me dire ce qui lui ait arrivé, tout de suite! dit son parrain qui perdait patience.
-Et bien si tu veux tout savoir, Voldemort est revenue... On c'est rendu là- bas nous cinq... On l'a attaqué, il a disparut et il a lancer un sort sur Wyn, maintenant elle est malade ET JE SAIS PAS CE QU'ELLE A, ALORS LÂCHE- MOI TU ME FAIT PERDRE DU TEMPS! s'écria Shadow qui n'avait plus de patiente.
-CALME-TOI! Ce n'est pas en paniquant que nous allons régler le problème! Où est-elle?
-Dans ma chambre... Qui a un nouveau mot de passe! lui répondit Harry en se dégageant brusquement et en repartant vers la bibliothèque.
Il se ravisa soudain au dernier moment.
-Qu'elle idiot je fait, marmonna-t-il en passent devant Sirius. Y'a un bibliothèque dans ma chambre que je sache! se dit-t-il à lui-même en forçant l'allure de ses pas.
-Hé mais, attend-moi! cria son parrain en lui courrant après.
-Tu vas me dire que tu veux aider un mangemort? lui répondit sèchement Harry qui n'eut même pas un regard pour lui.
-Je veux aider Wyn... répondit Sirius tout aussi sèchement.
-C'est ça... vient perdre ton temps!
-TU TE LA FERMES! hurla Sirius plus stressé que jamais. JE VEUX SIMPLEMENT LA VOIR BORDEL!
-Tiens... tu imites bien Rogue! railla Harry en gardant tout de même un air sérieux.
-T'a fini d'être désagréable avec moi sans raison? Tu te conduis comme un imbécile! Ce n'est pas le moment de se chicaner Harry! Eowyn va mal!
-ÇA JE LE SAIS QU'ELLE VA MAL! hurla Harry à pleine tête, son regard devint presque noir à ce moment.
Sirius poussa un énorme soupir et s'arrêta de marcher.
-Justement, dit-il plus calmement. Laissons nos problèmes de côté... d'accord?
Pour seule réponse, Shadow continua obstinément son chemin et tourna à gauche à la bifurcation du couloir.
-J'imagine que ça veut dire oui...marmonna Sirius en se remettant en marche.
Shadow s'arrêta devant la statue qui avait été changé pour un hippogriffe. Il posa sa main sur le bec de l'animal mystique faite de pierre, aussitôt la porte se dégagea et il entra dans la chambre de Gryffondor.
-Venez! lui dit Rowena dès qu'il eu mit un pied dans la pièce. La fièvre a augmenté, elle a du délire!
Harry ne se fie pas prier et en trois enjamba il fut de l'autre côté de l'immense pièce, il poussa la porte de sa chambre brutalement et alla se mettre à genoux par terre sur le rebord du lit en fixant Eowyn avec de plus en plus d'inquiétude dans le regard, il lui toucha le front et soupira avec lassitude.
-Hé bordel... Mais qu'est-ce qu'elle peut avoir! marmonna-t-il avec rage.
Eowyn marmonna un truc incohérent en se retournant dans son lit, le front moite de sueur. À ce moment, la porte s'ouvrit avec fracas et Sirius entra l'air paniqué.
-Il y a un type cinglé qui prétend être Serpentard, tu te rend compte?
-C'est parce que c'est lui! rectifia Harry en passant à côté de Patmol rapidement.
Il retourna dans salle de hall où les trois fondateurs étaient, soit assit dans des fauteuil ou occupé à d'autre activité.
-Salazard, vous pourriez me trouver des feuilles de hêtre et de l'écorce de sorbier? Ça fera baisser la fièvre! lui demanda Harry.
-Demandez à Gryffondor si l'envie vous prend d'avoir un valet! s'indigna celui-ci.
-Salazard, vous êtes le seul ici à connaître les plantes pour les potions autant que moi! s'énerva Harry sur le bord de la crise de nerfs.
Le fondateur poussa un profond soupir et sortit de la pièce en rallant.
-Vous êtes vraiment Godric Gryffondor? fit une petite voix derrière eux.
C'était Sirius qui regardait les fondateurs, les yeux exorbités.
-Lui-même cher monsieur! lui répondit Godric.
Harry alla s'appuyer sur le rebord de la fenêtre en soupirant. Il était épuiser et ses vêtement lui collait à la peau tellement il avait chaud, Shadow fixait le ciel où le soleil était maintenant très haut.
-Vous devriez aller vous reposer, lui dit Serdaigle qui l'observait attentivement. Serpentard saura comment lui administrer la potion.
-Non ça ira! répliqua Harry en se frottant énergiquement les yeux.
Voldemort avait vraiment raison pour une fois... l'épuisement était en train de venir à bout du Gryffondor et la mort le prenait doucement à petit feu.
-J'insiste, dit Rowena d'une voix douce.
-Et moi aussi! répliqua Harry en se retournant vers elle.
Elle le fixa longuement avant de détourner le regard vers la fenêtre.
-Comme vous voulez, mais je suis persuadée qu'elle vous aurait demandé de faire la même chose, dit-elle en faisant référence à Eowyn.
-Peut-être... peut-être pas!
-Faites-lui confiance, son instinct ne l'a jamais trompé! coupa Gryffondor en se levant.
Pour seule réponse, Harry disparut par une pièce dans le fond de la salle: la pièce des potion.
-Ne vous en faites pas, il est toujours comme ça... dit Sirius qui s'était approché timidement du salon.
-J'étais comme lui à son âge... quoi que peut-être un peu moins têtu, il a un sacré caractère! Celui du Serpentard... Il retient bien de son ancêtre!
-Heu pardon, mais je crois que vous faites erreur... dit Sirius avec un petit rire. Serpentard en l'ancêtre de Drago Malefoy!
-Ah encore un ignorant! s'écria une voix derrière Gryffondor, Salazard venait d'arriver.
Sirius eu une expression qui ressemblait beaucoup à une grimace.
-Il est a moitié son descendant c'est ça?
-Harry l'est complètement... Malefoy comme vous dites n'a ses pouvoirs que par pur hasard, c'est notre avis à tous comme celui de Harry. Donc votre filleul, c'est votre filleul non?
-Pour moi oui, mais pour lui, sûrement pas... répondit Patmol d'un air triste.
-Donc comme je le disais! reprit Salazard, Harry est du même avis, c'est même lui qui a imposer cette théorie plus que véridique.
-Mais, c'est génial! hurla une voix venue de l'autre bout de la pièce. Et en plus l'alignement est à la fin mai!
Il y eu un silence ou toutes les personnes dans le salon se jetaient des regards consternés. -Il a sûrement pêché votre côté fou, très cher! dit Gryffondor à l'adresse de Serpentard qui lui jeta un regard noir.
Harry entra en trombe dans la pièce, un livre à la main. Il alla aussitôt ouvrit une carte du ciel qui colla contre le mur de peine et de misère avec son unique main libre.
-Voyons voir... marmonna-t-il.
-Vous avez trouvé un remède! s'exclama Rowena. Mais qu'est-ce que les étoiles ont à y voir...?
-Je n'ai trouver aucun remède! répliqua Shadow.
-Qu'est-ce que tu fais? demanda Sirius à son tour, intrigué.
Harry ne répondit pas et déposa le livre de côté sur une table, laissant voir à tout le monde la page qu'il avait :
La prophétie des neuf étoiles s'accomplit une fois par siècle lors de l'alignement des neuf planètes. À cet évènement, la vie renaît, les morts qui ont longtemps été oublié peuvent être à nouveau invoqué.
Cette pratique de sorcellerie a été très mal vu jusqu'au XVII siècle. Depuis une seule personne est revenu à la vie grâce à ce maléfice.
Shadow pointa sa baguette sur la carte et une fine ligne doré se dessina lentement sur le papier vieillit au fil des années. Finalement une sorte de dessin assez compliqué représentant une femme ; le symbole de la vie.
-La prophétie se réalisera une seconde fois! murmura Harry avec un petit sourire en roulant la carte astral des étoiles d'un geste vif.
-C'est bien... commenta Sirius en hochant la tête. Mais ça te sert à quoi de savoir ça?
-Rien! lui répondit Harry mystérieusement.
Un gémissement de douleur retentit dans la chambre voisine. Aussitôt Shadow délaissa sa paperasse et entra dans la pièce où se trouvait Eowyn. Celle-ci regardait autour d'elle d'un air affolé et tentait de se lever en retombant immédiatement sous la douleur. Harry se précipita à côté d'elle et alla s'asseoir sur le rebord du lit.
-Non! cria-t-elle en regardant Harry d'un air apeuré, mais toutefois sans vraiment le voir. Laissez-moi tranquille!
-Wyn... Wyn! murmura doucement celui-ci en essayant de la calmer.
-Non! cria-t-elle de nouveau.
Elle recula dans son lit en serrant ses couvertures.
-Salazard! hurla Harry de la chambre. Cette potion, elle est bientôt prête?
-Ça vient, ça vient! grommela celui-ci sous les rires de Gryffondor.
Shadow apparut dans la pièce où Serpentard était.
-Il faudrait allumer un plus gros feu si vous voulez que la potion entre en ébullition!
-Écoutez, dit-il en posant un petit chaudron. Je sais que vous êtes pressé mais laissez-moi faire mon boulot!
Harry retourna dans le salon soupirant bruyamment.
-Vous n'aurez qu'à lui administrer cette potion... j'ai quelque chose à faire! s'écria Shadow en quittant la chambre de Gryffondor avec son livre et sa carte du ciel.
-Il ne s'arrêtera donc jamais... souffla Gryffondor en le suivant des yeux.
-Il est pire que l'année dernière! lui répondit Sirius. Mais il faut le comprendre, il est inquiet et vaut tout faire en même temps!
-Je crains fort qu'un jour, cela vienne à lui nuire, soupira Rowena à son tour.
-Il a bien fais en mourir l'année dernière... Mais regardez, continua Patmol. Cela ne l'a pas arrêté du tout!
-Aussi têtu que vous, on dirait! dit Gryffondor moqueur à l'adresse de Serpentard qui eu un reniflement de dégoût.
***
Le soleil était toujours présent dans le ciel, quoi que beaucoup plus bas en cette heure tardive, il n'allait pas tarder à ce coucher. Harry était sur le toit de la tour d'astronomie et attendait patiemment que les premières étoiles apparaissent. Soudain, des éclats de voix attirèrent son attention. Par une fenêtre ouverte, il pouvait entendre deux élèves qui se disputaient.
-FOUS-MOI LA PAIX, JE NE SUIS PAS D'HUMEUR GRANGER! hurla une voix que Harry connaissait bien.
-Bon le petit protégé de Rogue est en colère? le taquina Hermione.
-JE SUIS TRÈS CALME! hurla à nouveau Drago.
-Ah mais c'est pas vrai! s'écria Harry et dévalant l'escalier en colimaçon à une vitesse étonnante.
Il ouvrit la porte de la tour à la volée faisant sursauter Hermione et Drago.
-Mais c'est quoi le problème! hurla-t-il.
-IL N'Y A AUCUN PROBLÈME! JE VAIS ME COUCHER, MERCI! hurla le Serpentard les poings serrés.
-C'EST ÇA ALERTE TOUT LE CHÂTEAU! s'écria l'elfe.
Drago prit une grande inspiration.
-Je ne demande rien à personne, mais dit à cette fille de cesser de m'importuner! dit-il le plus calmement possible.
-Dis lui toi-même, je dois retourner m'occuper de Eowyn! lui siffla avec haine Shadow en partant d'un pas vif.
-Alors, t'a compris Granger? Cesse de me suivre!
-Qu'est-ce qu'il a voulu dire en disant: "je dois retourner m'occuper de Eowyn", demanda Hermione les sourcils foncés en regardant Harry s'éloigner. Ils n'ont quand même pas été se fourrer le nez en quelque part de dangereux encore ces deux là?
-Mais on s'en fout! Laisse-le s'occuper de ses affaires, il préfère être seul de toute évidence, siffla Drago en se remettant en marche.
***
Harry entra dans la chambre de Gryffondor en ouvrant la porte à grande volée, il n'adressa pas le moindre regard à personne et se dirigea tout simplement vers sa chambre.
Quelqu'un vint presque immédiatement cogner trois petits coups discrets.
-Est-ce que vous voudriez vous joindre à nous? demanda Rowena Serdaigle. Votre parrain nous a apporté de quoi manger.
-Je mangerai plus tard, lui répondit le jeune homme avec un sourire triste.
-Comme vous voudrez! lui dit-elle en répondant à son sourire.
Harry prit une compresse d'eau froide une fois que la porte se fut refermée et la posa doucement sur le front de Eowyn. Brusquement, la jeune fille, qui semblait endormie, lui prit la main.
-Ne pars pas... chuchota-t-elle dans son sommeil.
-Ne t'inquiète pas! murmura-t-il à son adressa en passant sa main sur le joue brûlante de sa fiancée.
La porte s'ouvrit toute grande, laissant apparaître Serpentard qui entra sans se faire prier.
-Terminé! annonca-t-il.
-Il était temps! répondit son descendant.
Pour toute réponse, Salazard lui jeta un regard noir.
-Il faut lui faire boire. Au complet, précisa-t-il.
-Je vais m'en charger... Vous pouvez aller manger! lui dit Harry en prenant le flacon et en faisant un faible sourire qui étira les fiables cernes qu'il avait.
-Oh en passant! dit Serpentard qui s'apprêtait à quitter la pièce. Elle doit vraiment tout boire!
-Vous me prenez pour un idiot ou pour votre héritier Salazard? J'avais compris...
-On ne sait jamais avec votre moitié Gryffondor, renifla-t-il avant de sortir de la chambre.
Harry siffla dans son dos et se retourna vers Eowyn, il la fixa pendant un instant puis lui souleva doucement la tête essayant de ne pas la réveiller. La jeune fille gémit légèrement mais ne se réveilla pas pour autant. Harry lui administra la potion le plus vide qu'il pouvait en raison du goût acide qu'elle avait. Eowyn se mit à tousser violement. Apparemment, la potion lui brûlait la gorge. Le jeune homme grimpa un peu plus dans le lit et la releva complètement pour ne pas qu'elle s'étouffe.
-Après on viendra dire que je ne suis pas médecine! marmonna-t-il pour lui- même.
Eowyn cessa de tousser en se blottit contre Harry en grelottant. Celui-ci s'adossa à la tête du lit sculpter et se cala un peu plus dans le lit, ramenant la couverture sur eux deux. Les heures passèrent et le crépuscule laissa place à la nuit qui fut d'un noir d'encre, sans lune et sans étoiles.
-Harry? dit une voix vers dix heures.
La lumière de la chambre s'ouvrit, dévoilant Sirius qui eu un air surpris en les voyant dans le même lit.
-Heu, heu, ils vont bientôt partir...
-Quel heure est-t-il? demanda son filleul.
-Heu, heu, dix heures... bégaya son parrain en ne sachant plus ou se mettre.
Harry sortit lentement du lit pour ne pas réveiller Eowyn et se remit sur ses pieds. Aussitôt il sortit de la chambre et se rendit dans le salon. Étrangement, Gryffondor et Serpentard avaient l'air très calme et aucun vase cassé ne racontait une de leur nouvelle chicane.
-L'heure arrive, dit Rowena qui se tenait proche de la fenêtre. Nous allons devoir rentrer chez nous maintenant.
Harry acquiesça d'un signe de tête avec un petit sourire et s'approcha de Rowena, il lui fit un baise main.
-Ce fut un plaisir chère madame!
Il s'approcha ensuite de Godric et Serpentard dont il pouvait fixer dans les yeux étant de la même grandeur qu'eux.
-Je tiens premièrement à vous remerciez... tous les deux!
-Au fond, c'était la moindre des choses! dit Serpentard l'air ravi alors que Gryffondor avait l'air de ruminer pour une raison obscure.
-Ce fut un honneur de pouvoir vous rencontrez, continua Shadow.
-Pour nous aussi! dit enfin Gryffondor avec un petit sourire.
-Vous serez un grand mage Harry! lui dit Serpentard.
Shadow manqua de s'étouffer à cette remarquer, Salazard venait de lui faire un compliment. Gryffondor avait la même surprise peinte sur le visage.
-Ça ne fait aucun doute! dit Rowena en s'approchant des deux autres fondateurs.
-Je vous souhaite un bon retour... Et j'espère que nous nous reverrons un jour! finit l'elfe en reculant de quelques pas.
-Je l'espère aussi, Harry Potter, dit Rowena avec un sourire.
Ce fut sa dernière parole. Les trois fondateurs disparurent de la pièce, laissant un étrange vide.
Harry soupira et contempla l'endroit où ils se tenaient un instant auparavant.
-Ils vont me manquer! souffla-t-il en retournant dans sa chambre.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
HéééllllOO! Loll désolé je file plutôt bien ce soir et je délire un peu! Bon aller...
~¤~Réponse au Revieweurs~¤~
Rotonton : Voilà la suite que tu voulais ;)
Harryjo : Salut, je suis contente que tu ais aimé ;) voilà la suite, j'espère que tu te régaleras là... le chapitre 28 est pour bientôt ;) aller @+ et bonne lecture :p
Jukebox : Salut mon cher Jukebos lol... Mon lecteur le plus fidèle mouhahaha! Bon aller je répond à tes question : Non Ron ne reviendra pas gentil comme tu as pu le remarqué... Pour le moment Harry et Drago c'est... (je préfère pas en parler hahahaha) Bon aller, bonne lecture prochainement.
Ps : le chap 28 arrive bientôt :P
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Aller on vous aime fow fow fow, j'espère que vous avez apprécier!
Le chapitre 28 est pour bientôt!!!
REVIEW PLEASE!
Laika&Fleur!
