Auteur : Zazan

Disclaimer : Rien à moi, tout à JKR (mis à part l'intrigue et Loods). Pas de sous gagnés donc pas de procès

Chapitre 4 : le saut de l'ange

Compte tenu des menaces pesant sur Poudlard, les élèves devaient passer leurs vacances dans le collège. Plus ou moins remis de leurs cours avec la prétendue Anna Banks, ils se promenaient sans but dans les couloirs.

On était à deux jours de Noël et l'établissement tout entier était coloré aux couleurs des différentes maisons.

Dans la Grande Salle où le petit déjeuner était servi l'ambiance était festive. Harry sourit. C'est comme si la guerre qui faisait rage à l'extérieur du collège n'existait pas. Pourtant, en lisant La Gazette du Sorcier, on apprenait la mort de dizaines de moldus, d'Aurors et ce tous les jours. Ce jour là, un village entier de moldus avait été rasé. Harry savait que Draco Malefoy était de l'expédition. S'il pouvait l'avoir près de lui, il lui briserait lentement les os avant de le.

_ Puis-je vous emprunter votre journal ?

Il sursauta. Ce n'était que Banks. Que ? se gronda-t-il. Une amie de ce criminel ! Elle portait un large jean bleu et un tee-shirt blanc où il était écrit en noir : « I hate you » A contrec?ur il le lui prêta

_ Merci. Oh ! il n'y a pas de pages mode ! Des morts, des morts !! Quel ennui ! fit-elle en pageant. Vous n'auriez pas vu Miss Parkinson, Mr Potter ?

Imbécile.

_ Non, je crois que son père est mort et

_ Ah enfin, la page people, cria-t-elle en s'éloignant de la table des Griffondors.

_ Il lui manque vraiment des cases, dit Neville quand elle se fut assez éloignée.

C'est lui qui dit ça.

Draco

Mais où est Pansy ? La mort de son père l'a sûrement touchée. Je l'aimais beaucoup (enfin pas comme elle l'espérait) mais c'était quand même une amie et je sais ce que c'est de perdre ses parents. Mais dans le fond, je vois bien que je suis seul à m'en soucier mis à part Crabbe et Goyle. Pour les autres ce n'est qu'une fille de Mangemort : son père n'a qu'à crever et elle aussi. Ca leur ferait les pieds.

Dans ce journal, il n'y a rien que je ne sache car j'ai mes propres sources mais je fais mine de lire les bulletins du c?ur : il faut leur faire croire que je communique avec un Draco extérieur. Plus tard je posterai une annonce pour les faire marcher. Officiellement, je n'ai pas de chouette. Cela va les faire mariner.

_ Pourquoi riez-vous ?

Je sursaute.

_ Professeur Rogue, cher collègue ! Je lisais le journal tout simplement.

_ Il n'y a rien de drôle dans ce torchon.

_ Il suffit de lire entre les lignes

Et pan ! Je suis sûr qu'il pédale dans la semoule le pauvre chou ! Allez, j'en rajoute une couche.

_ Quelle époque ! Six mois plus tôt on avait le concert des Wizards Brothers en première page. Maintenant c'est la guerre ! Une triste chose, j'espère qu'elle se finira rapidement. Vous êtes pour quel camp ?

Si un jour on m'avait dit que je verrai LE Maître Des Potions rougir comme une tomate bien mûre, j'aurais cru à une blague. Il prétexte une envie pressante et s'éclipse. Je ris ; Loods me regarde, je lui lance un sourire éclatant. Il n'a rien perdu de la conversation, le salaud.

Je me lève et quitte la salle. En chemin, je rends son journal à Potter qui doit me prendre pour l'incarnation du diable et/ou de la bêtise humaine. M'étonne qui ne m'ait pas encore suivi, je suppose que la surveillance des membres de l'ordre lui suffit. Marre de ce soutien-gorge, j'ai l'impression d'étouffer

A peine ai-je franchi la porte que j'aperçois Crabbe et Goyle qui courent vers moi. Etonnant que même dans ce corps ils viennent systématiquement à moi quand ils ont un problème. A dire vrai, je les ai vu se rendre à une réunion de Mangemort il y a cinq jours et je ne les ai pas dénoncés. Ils doivent penser que j'en suis une aussi.

_ C'est Pansy, murmure Goyle. Elle ne va vraiment pas bien.

J'en étais sûre

_ Où est-elle ?

_ En haut de la tour d'Astronomie, me répond Crabbe. Elle a fermé la trappe. Je crois qu'elle va se . il ne pût continuer, la gorge noué.

Non. Pas ça.

_ Allez avertir Dumbledore et Rogue ! J'y vais.

Je me transplane au près de Pansy. Elle est debout sur le rempart. J'ai peur de l'effrayer, qu'elle tombe.

_ Pansy. j'ai prononcé son nom si bas que je doute qu'elle m'ait entendu. Elle se retourne vers moi. Son visage est baigné de larmes et ça me fait mal. Les miennes n'ont jamais pu coulé. Pas le temps, ni la volonté.

_ Laissez-moi

_ Pansy, je sais que tu souffres mais.

_Fichez-moi la paix, je veux mourir !!

Noooon !

Je me rapproche du vide et y jette un coup d'?il. Zut !Ces deux lourdauds ne font pas dans la dentelle. Tout Poudlard doit être en bas. Je m'énerve tout d'un coup contre cette foule, ces crétins venus assister au spectacle, à la mise à mort de la bête .Voilà pourquoi j'ai enterré mes parents en toutes intimité. D'ici je distingue des sourires ! Oui !

_ Ecoute moi Pansy ! Ce n'est quand même pas l'image que tu veux laisser ? Ton corps en steak haché au pied de la Tour d'astronomie? Et ton père qui est mort pour te construire un avenir qu'il espérait meilleur ?

_Je suis toute seule. fit-elle d'une petite voix

_Tu oublies Crabbe et Goyle. Ils m'ont averti que tu allais mal. Et je suis là.

Nouveau regard en bas. Ils sont où ces fameux Aurors. Dans la foule, à se rincer l'?il, hein ? Je monte à mon tour sur les rempart et je lui tend ma main.

_ Pansy prouve leur que tu peux être forte, montre leur que les Parkinson sont les meilleurs. Elle me regarde.

_ Montrons leur que les sang purs savent tenir leur rang. Ensemble.

_ Vous n'êtes pas une Sang-de-Bourbe ? Mais alors ces fringues.

_ Je n'ai pas encore touché ma paye, c'est pourquoi je porte ces fripes. Je vivais chez les moldus car je ne connaissais pas Londres. Pauvre de moi.

_ Vous ne tenez pas votre rang !

Elle sourit ! C'est gagné !

_ Allons-y Pansy (ça rime^^) ! On est pas des Poutsouffles !

Cette fois ci elle rit et me prend la main Mais au moment où elle se retourne une des pierres du rempart cède. Déséquilibrée, elle lâche ma main et je la vois tomber dans le vide.

Je me jette alors.

_ Pansy !

Fin du chapitre

Pansy va t elle finir en steak haché ? Draco aime-t-il vraiment cette fille ? Que fout Harry dans cette histoire ? Vais-je avoir la moyenne au dernier contrôle ? (oups, je m'égare) A quoi servent les Aurors ? La suite dans le prochain épisode (Générique de DBZ en fond sonore)