Chapitre 8 :

_ Voici donc ton vrai visage.

Harry se retourna et vit sa prof qui s'était avancée. Elle se pencha sur le visage du Mangemort.

_ Ce n'est pas beau de tricher, Banks.

L'assistance n'eut pas le temps de réagir à cette étrange phrase que surgirent les journalistes les flashs crépitèrent de partout, éclairant le jardin.

****** _ C'est fou, ça !! s'écria Ron, en balançant en l'air le journal qu'il lisait.

_ Il faut reconnaître que je ne m'attendais pas à cela, dit Hermione en ramassant le journal qui était tombé par terre.

_ A qui se fier, ironisa Harry.

Le Survivant relut une nouvelle fois l'article comme pour s'assurer de sa véracité.

« MALEFOY INNOCENTE ! Alors que l'on croyait l'héritier des Malefoy un des fidèles alliers de Vous-Savez-Qui, un nouvel élément à aujourd'hui permit de le laver de tous soupçons. Selon le Ministère et confirmé par Albus Dumbledore, directeur de Poudlard et chef de L'Ordre du Phénix qui combat actuellement les Mangemorts, l'un de ces derniers aurait reconnu sous Verisetarum avoir pris l'apparence du dénommé Draco Lucius Malefoy pour accomplir des missions que lui auraient confiés son Maître.

Si les raisons qui l'ont poussé à se substituer à ce jeune homme anciennement élève à Poudlard, où étudie en ce moment le célèbre Harry Potter, ont été déclarées secret défense, le jeune pourrait dans les prochains jours se voir rendre les différents bien saisis par le ministère soit près de cinq cent millions de gallions en terres, résidences (dont le célèbre Manoir Malefoy estimé il y a dix ans à près de cent vingt millions), tableaux, bijoux...

(...) Notons que l'arrestation de ce dangereux Mangemort est due en grande partie par un professeur de Poudlard (voir photo ci-jointe) ... »

Harry ne put s'empêcher de rire en regardant nouveau la photo où la jeune fille prenait une pose de soldat : jambes écartées, elle brandissait deux doigt en l'air en signe de victoire.

_ Impayable celle-là, murmura-t-il.

_ Heureusement qu'elle s'est barré, souffla Ron en brassant l'air de ces bras. J'aurais jamais eu la moyenne à son épreuve de merde...

_ Moi, j'aurais aimé la faire. Je ne m'étais jamais sentie aussi humiliée que ce jour-là...

_ Allons Hermione, t'es la meilleure !! La rassura Ron en l'enlaçant.

Hermione rougit violemment et prétexta une recherche pour sortir de la salle commune. Harry soupira : ces deux-là étaient décidément trop timides. Ces pensées revinrent à Banks ou plutôt à celle qui se faisait appeler ainsi il y a encore peu de temps. Elle avait quitté Poudlard le lendemain de la soirée, sans donner la moindre explication sur les événements. Il fallait reconnaître que Malefoy n'étant pas un Mangemort, il n'aurait pu envoyer de messages à Voldemort puisque celui-ci voulait le tuer. Potter se sentait frustré : d'une certaine façon son pire ennemi après Voldemort les avaient tous purement et simplement menés en bateau, à la limite se servant d'eux pour se disculper. Un coup de bluff que n'aurait pas manqué d'apprécier son père, Malefoy senior.

Mais qu'attendait-il pour réapparaître ?

Il se souvint qu'après la mort de ses parents, il avait déclaré à un journaliste avoir une idée de l'identité de l'assassin, - il était persuadé que les deux meurtres étaient liés-, qui serait selon lui un membre de l'Ordre du Phénix. A l'époque, ces propos lui paraissaient dictés par la colère, mais maintenant...

_ A quoi tu penses ?

_ Oh ! Ron, rien , à la mort de Lucius et de sa femme ...

_ Bon débarras : ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient ! Des sales Mangemorts assassinés par d'autres sales Mangemort, voila tout.

_ M'enfin Ron, s'offusqua Harry, choqué par la violence des termes. Et puis, je te signale qu'à Azkaban, ils se trouvaient dans des cellules séparés les uns des autres pour éviter qu'ils élaborent un plan d'évasion...

_ Ils se seraient débrouillés et reconnaissant le manque d'efficacité de son valet, Tu-Sais-Qui aurait commandité son meurtre. Quant à sa femme, eh ben, qui sait à quel point elle était impliquer dans les activités de son mari ?

Harry n'insista pas : depuis que Percy avait rejoint le côté obscur (N/A : ça vous gène qu'il soit mangemort le gratte-papier ? Je m'en fous), son ami était plus que sensible à tous ce qui touchait de près ou de loin aux activités de leurs adversaires.

****

Loods laissa échappé un soupir de frustration quand il se su à l'abri des regards, dans l'intimité des appartement qu'il occupait à Poudlard. Se sentir soulagé de la réhabilitation de Malefoy ? cela faisait des mois qu'il le traquait sans relache cet odieux petit garnement ! Il aurait du crever avec ses parents, salaud !

Il s'assit sur sa chaise à bascule, passant une main énervée dans ses longs cheveux. Et puis cette fille qui disparaissait elle était au courant, elle savait ce qui s'était passé.

Mais elle n'avait aucune preuve. Il n'avait pas à s'inquiéter : rien ne l'empêcherais de poursuivre sa mission, son œuvre. Il fit apparaître un verre de vin avant de le siroter, toujours pensif. Il ne fallait cependant rien laisser au hasard : éliminer tout ce qui pourrait mener à lui. Car sa cause est juste, il le sait, il le sent. Il devait accomplir, réussir cette mission divine c'était son destin.

****

Draco sourit en apercevant l'imposante bâtisse qu'était le Manoir Malefoy. Il s'avança le long de l'allée de pierres blanches qui menait à l'entrée principale. Il ne fut pas surpris de constater l'absence de tout représentant du ministère : il n'avait pas encore retrouvé officiellement son patrimoine. De plus, il avait condamné le Manoir avant de partir : tout être vivant ne pouvait entrer dans le manoir, ni en sortir sans son autorisation. Ce haut lieu de la magie noire avait été ainsi préservé de toute perquisition du ministère ainsi que des pillards.

Il posa la main sur la porte d'entrée en bois massif qui s'ouvrit d'elle- même. Il pénétra dans le hall, la porte se referma derrière lui. Il régnait une odeur piquante et Draco fit la grimace. Mais il n'était pas là pour longtemps. Il mit une demi-heure pour atteindre la pièce qu'il cherchait et sourit en reconnaissant l'immense colonne noire. Sans hésiter il plongea à l'intérieur et la pièce s'éclaira d'une lumière bleue.

Draco se trouva dans une pièce sombre où une source affleurait en son centre. Au dessus d'elle lévitait le corps d'un jeune homme. Sa peau était très pale, presque translucide, ses cheveux blonds platine, il portait une robe noire de sorcier et gardait les yeux clos. De temps en temps son corps était parcouru d'éclairs. Draco s'avança jusqu'au bord de la source, tendit la main effleurant son visage. _ Bientôt, promit-il simplement. Mais avant je dois prendre un nouveau corps. Ne sois pas jaloux, ajouta-il sur le ton de la plaisanterie.

Et il sortit.

****

Rufus O'Millan était un Auror chargé de surveiller les Mangemorts détenus à Poudlard, la racaille comme il aimait à les appeler. Profitant d'une permission il flânait le long du chemin de Traverse quand une main armée d'un mouchoir s'abattit sur sa bouche et qu'on le tirait vers un recoin sombre. Il tenta de saisir sa baguette mais il se rendit compte alors que ces membres étaient engourdis. « Belladonne » pensa-t-il aussitôt.

_ Parle-moi de Loods et de ce qu'il a fait à Azkaban, murmura son ravisseur au creux de l'oreille.

****

Hermione courait dans les couloirs de Poudlard. Il faut qu'ils lisent cet article. Elle entra comme une furie dans la salle commune des Gryffondors faisant sursauter Harry et Ron qui jouaient aux échecs (N/A : et l'égalité des sexes bon sang !).

_ Qu'est-ce qui se passe ? S'écria Ron en se levant.

Essoufflée, la jeune fille tendit sans mot dire le papier qu'elle tenait dans sa main à Harry qui commença à lire : c'était un article vieux de deux cent ans sur l'architecture.

« Autre œuvre majeure : le Manoir Malefoy est l'un des plus vieux connus à ce jour. Il aurait près de cinq cent ans selon son propriétaire, l'honorable Romulus Malefoy. Situé sur l' Ile des Illusions, il a connu de nombreux... »

_ L'Ile des Illusions ? Mais alors la Source, s'écria Ron. Hermione fit signe à Harry de continuer sa lecture.

« ...Toute l'édifice de ce gigantesque manoir, que l'on peut comparer à un palais par son raffinement, repose sur une immense colonne noire qui selon le maître des lieux représenterait tout le pouvoir de ces ancêtres... »

_ Ce fut la seule et unique fois qu'un journaliste pénétra au manoir et qu'il décrivit cette colonne, acheva Hermione.

_ Alors les Malefoy seraient...

_ Les descendants de Magnus, acheva Dumbledore qui était rentré dans la salle. J'ai quelqu'un à vous présenter.

_ PERCY !!!!