Disclamer : Rien ne nous appartient, tout est à Rowling, excepté nos
personnages inventés ainsi que certains lieux! Merci bien et bonne lecture!
Réponse aux reviews :
Ratonton : Hum j'ai une question pour toi... pourquoi tu arche juste duex ou trois mots? Tu m'intrigues :p
Mymy : voici la suite! Contente que tu sois contente (ouh moi et la répétition lol) bon et bien... bonne lecture!
Nono : Héhéhé!!! Même si tu n'as plus rien à dire review quand même... ça fait chaud au coeur! Voici la suite...
MissTick : mouahahaha!!! Parce que moi et Valou on n'a beaucoup d'idée :P enfin bon... continue comme ça, tu vas avancé vite :D
Clau Clau : Si c'est pas ma grande amie!!! Merci pour ton message, contente que t uaimes notre histoire!!! Continue comme ça :p
Harry Potter et les cinq dons
Chapitre34 : C'était inévitable!
Harry aboyait plus fort que jamais après le rat qui courait plusieurs mètres devant lui, quant à Sirius, il le suivait de peine et de misère derrière étant donné que son filleul et Pettigrow zigzaguaient, tournaient, piquaient et crochetaient partout dans les couloirs.
Ils finirent par aboutir dans le parc de Poudlard, où le soleil était totalement couché et donc où il faisait nuit noire. Shadow poussa un grognement de rage en découvrant qu'il ne voyait plus le traître de ses parents... Bien vite, le petit groupe qui était resté dans le bureau du directeur arriva, et ils trouvèrent Patmol et Harry, le nez collé contre le sol à la recherche de la piste de Queudvers. Amy lâcha une bordé de juron et sortit sa baguette qu'elle plaça sur sa cuisse.
-Il est proche d'un arbre qui bouge ! annonça-t-elle avec une grimace.
Harry lâcha un aboiement sonore pour prévenir qu'il avait retrouvé la trace de Pettigrow et partit comme un éclair vers le saule cogneur, Sirius à côté de lui. Toutefois, quand ils furent plus près de l'arbre, Patmol ralentit l'allure au contraire de son filleul qui la redoubla et passa comme un coup de vent à travers les feuilles d'un arbre, sous les branches du saule et entra dans le trou sous le tronc de l'arbre.
Patmol fini par le suivre, un peu réticent malgré tout et réussi à se faufiler sans prendre trop de coup de branches. Les deux animagis coururent comme des fous jusqu'à l'entrée de la cabane hurlante. Dans un pop sonore, Sirius redevint humain.
-À trois, on le piège... murmura-t-il en sortant sa baguette.
Harry acquiesça d'un petit grognement, étant donné qu'il était toujours sous sa forme de loup. Tous deux entrèrent dans la cabane hurlante et traversèrent une grande pièce qui devait autrefois être le luxueux salon. Soudain les instincts prirent le dessus et un étrange frisson le parcouru au même moment qu'il regardait par une fente du toit: C'était la pleine lune!
Le mot "Lupin" passa à la vitesse de l'éclaire de son esprit et il se souvint que Rogue était présentement chez Voldemort... ce qui voulait dire que Remus n'avait pas pris sa potion et qu'il devait se trouver ici... Un craquement d'une des planches du plancher le fit se retourner d'un bon et Harry se jeta sur le loup-garou qui se trouvait effectivement derrière eux.
-Harry! hurla Sirius avant de reprendre sa forme de chien pour lui venir en aide.
Shadow et Lupin roulèrent à l'autre bout de la pièce dans un entremêlement de crocs et de griffes. Déjà le Gryffondor était couvert de plaies, mais toujours en état de combattre et il attaquait férocement. Pendant ce moment, un petit rat se tenait tremblant dans un coin de la pièce et tentait tant bien que mal de trouver une issue. Harry poussa un grognement sonore à l'intention de Sirius qui voulait sans doute dire quelque chose dans le genre de: "Va chercher Pettigrow!" Sirius aboya furieusement et se essaya à nouveau de calme Remus qui grondait. Son filleul poussa cette fois un aboiement qui cette fois, était sans réplique. Patmol ne l'écouta pas plus et plaqua Remus contre le mur. Celui-ci eu l'air de le reconnaître et se calma quelque peu. Harry reprit son souffle en baissant la tête entre ses pattes, et en cherchant Pettigrow des yeux. Malheureusement ce fut une erreur, car Sirius qui avait lâché le loup-garou avait lui aussi baissé sa garde et Lupin revint à la charge en plantant ses crocs dans l'échine de Shadow qui poussa un hurlement strident avant d'être brutalement envoyé contre une table.
Le gros chien noir mordit férocement le loup garou qui baissa sa queue entre ses pattes. Harry quand à lui resta couché sur le sol, quelques peu tremblant sous le coup qu'il venait de recevoir dans les côtés lorsqu'il atterrit lourdement sur la table. D'un geste plutôt titubant il se releva et changea de pièce cherchant à nouveau Queudver, laissant le soin à Sirius de s'occuper de Remus. Il trouva le rat blottit sous le lit poussiéreux et le prit dans sa gueule sans ménagement. L'animagis se mit à couiner et à se débattre furieusement. Harry ne fit que resserrer ses mâchoires pour l'empêcher de fuir et émit un grondement sourd. Il sortit de la cabane hurlante en titubant et entreprit de ramener Pettigrow à Dumbledore. D'un pas plutôt lent, il atteignit la sortit du tunnel, le plus dure restait à venir: passé sous les branches du saule cogneur. Rassemblant les dernières forces qui lui restait et essayant, bien que difficilement, d'oublier la douleur, Harry recula de quelques pas, s'accroupit à raz de sol, puis pris son élan et d'un bond agile quoique d'un peu maladroit vu ses imminentes blessures il réussit à sortir de sous l'arbre sans trop de difficulté.
Heureusement pour lui, Amy s'aperçu immédiatement de sa blessure et cria a Dumbledore d'aller chercher Pomfresh. Une fois qu'il fut près de la jeune fille, Harry se laissa tomber au sol, à ses pieds en gémissement quelque peu, mais il garda toutefois Pettigrow entre ses crocs. Amy prit le rat dans ses mains et fit apparaître un bocal de verre qu'elle scella à l'aide de sa baguette. Puis, elle s'agenouilla proche de Harry et examina sa blessure.
-Il serait mieux de se transformer... dit Eowyn qui était resté à l'écart.
Harry l'ignora totalement, mais toutefois se redressa sur ses pattes, tremblant et dans un "pop" sonore reprit sa forme humaine.
Il était dans un sale état, sa blessure à la base du cou semblait assez profonde, et juste à voir comment il se tenait debout il devait avoir une ou deux côtes de cassées.
-Reste couché, lui ordonna Amy en approchant sa baguette de ses côtes.
Elle tenta tant bien que mal de lui réparer.
-Ce n'est parfait mais ça ira pour l'instant...
-Pomfresh est mieux de ce dépêcher d'apporter cette fichu potion de tue- loup... grogna-t-il d'une voix rauque.
-Elle te soignera, répondit Amy d'un ton neutre.
-Je serais mieux à St-Mangouste!
-Tu te tais et tu gardes tes forces, répliqua-t-elle.
Shadow ne répliqua rien et se contenta de pousser un soupire. L'infirmière arriva bientôt, en courant, une boîte sous les mains. Elle évalua la situation rapidement et sortit une potion fumante de la boîte.
-Faites-lui boire tout de suite, ou la lycanthropie prendra le dessus.
Harry ne laissa même pas le temps à Amy de prendre le gobelet qu'il le prit lui-même et l'avala en une gorgé. À ce moment, Sirius débarqua à la course, le visage rouge.
-COMMENT VA-T-IL? hurla Patmol.
Amy lui fit un sourire rassurant afin de lui faire comprendre que la situation était sur contrôle.
-Il doit prendre trois doses de cette potion dans la nuit, sinon il deviendra un loup-garou... dit Pomfresh l'air grave.
-Je vais rester à son chevet! annonça Patmol, prenant responsable de l'état de Harry, on aurait pu croire par la façon qu'il agissait qu'il était son père.
-Non, assurez-vous qu'il rentre au ministère, coupa Amy en pointant Pettigrow qui griffait le verre du bocal.
-Mais... je tiens à rester auprès de lui! Il est encore sous ma garde et sous mes responsabilités... jusqu'à ses dix-huit ans!
-Je vous rappelle qu'il a des parents maintenant. Allez vous occupez de votre famille! lui lança la jeune femme.
-Ses parents ne sont pas redevenus ses tuteurs légaux... enfin pas encore!
-Ah je vous en prie! dit Amy en roulant des yeux. Ça devient pitoyable à la fin. Laissez-le vivre sa vie!
Harry qui était toujours couché au sol et paraissez dormir, parla soudainement:
-Oh mais... c'est pas bientôt fini tout ça? J'aimerai bien pouvoir aller dormir dans un lit, ce n'est pas que le sol mais dérange mais il est un peu trop dur à mon goût!
Amy lança un dernier regard noir à Sirius avant que Pomfresh ne fasse monter Harry dans un brancard flottant.
***
L'infirmerie était plongé dans un silence constant, Harry était enrouler dans ses couverture et dormait à point fermé d'une sommeil sans rêve, n'y cauchemar. Sur le lit voisin, Amy était assise en tailleur et elle sifflotait doucement une mélodie. Quelques étincelles brillèrent dans son dos et un homme apparut derrière elle.
-Comment va t'il? demanda d'une voix faible le mystérieux personnage avec un sourire inquiet.
-Mal, mais il survivra, répondit-elle sans se retourner.
-Il a été mordu par un loup-garou? demanda l'homme sur un ton plus affirmatif que d'autre chose, tout en regardant la morsure dans la cou de Shadow.
-Il y a trois heures. La lycanthropie est une forme de virus complexe où règne encore le mystère...
L'homme s'approcha de Shaodw d'un pas léger et repoussa la couverture qui recouvrait les épaules du jeune homme pour vérifier un peu mieux ses blessures.
-Il s'en sortira... confirma-t-il. L'infirmière l'a bien soigné et son sang elfqieu lui permettra
La lycanthropie est une forme de virus complexe où règne encore le mystère...
L'homme s'approcha de Shadow d'un pas léger et repoussa la couverture qui recouvrait les épaules du jeune homme pour vérifier un peu mieux ses blessures.
-Il s'en sortira... confirma-t-il. L'infirmière l'a bien soigné et son sang elfique lui permettra de guérir plus vite.
Il ramena la couverture, mais son regard tomba sur la main de Harry, l'anneau qui était censé être à sa main droite manquait...
-Depuis quand? Que c'est t'il passé? murmura-t-il soudainement pris au dépourvu.
-Si vous parlez de sa séparation avec elle, longtemps. Pour l'anneau, moins de deux jours.
-Il est avec vous depuis longtemps alors!
Amy hocha la tête en silence.
-Ça n'a pas l'air de vous plaire... dit-elle avec une pointe de sarcasme dans la voix.
-J'avais mis l'espoir de mon peuple sur ses épaules et sur celle de sa fiancé... j'avoue que ça ne fait pas trop mon affaire, mais qu'il en soit ainsi!
-Alors vous serez peut-être heureux d'apprendre que sa fiancé, comme vous le dites, s'est trouvé un fiancé.
-Ah bon!
Il releva soudainement la tête.
-Il s'agit de... quelqu'un qui est proche d'eux deux?
-Oui, répondit Amy qui regardait Harry.
-Il doit s'agir du jeune Mr Malefoy?
-Vous êtes très futé, dit-elle en le regardant pour la première fois.
-C'est une qualité propre d'un elfe! répondit Ladros avec un demi-sourire.
Il reporta son attention sur Harry.
-Eowyn est entre bonne main et sûrement dans une relation plus stable qu'avec Shadow!
-Si c'est ce qu'elle veut... marmonna Amy.
-Ce garçon a toujours aimé vivre dangereusement, il aime sa liberté et refuse qu'on l'attache à une laisse comme un vulgaire chien! Plus la sévérité augmente envers lui, plus il va se rebeller! C'est quelque chose que j'ai appris quand il a séjourné chez moi...
-Je crois qu'il a beaucoup aimé ce moment.
-Il semblait heureux du moins... Si cela a pu lui faire oublier ses problèmes pendant un moment!
-Dites-moi, Ladros, commença Amy. Qu'est-ce qu'il faut pour être un elfe?
Celui-ci sourit.
-Il faut avoir un caractère bien à sois, une intelligence aiguisé, assez minutieux et bien sûr une patience pratiquement infaillible... Mais ce qui fait de sois un elfe avant tout est bien sûr le sang!
-Je m'en doutais, répondit la jeune femme avec un demi-sourire.
-Si vous avez bien étudiez Shadow, vous aurez remarqué qu'il a toutes ces qualités... et bien plus encore!
Elle hocha à nouveau la tête et déplia ses longues jambes en s'étirant comme un chat.
-Vous croyez qu'il va y retourner? demanda-t-elle après un moment de silence.
-Retourner... Dans la forêt d'Erwëlas?
-Chez les elfes, oui.
-Je ne sais pas... peut-être, peut-être pas! Cela va dépendre de ce qu'il pense et ressent! Si jamais il sent le besoin d'être en paix avec lui-même et avoir besoin d'un silence de la tranquillité... je n'ai aucun doute qu'il reviendra!
Amy le regarda un moment l'air pensif.
-Et j'imagine que je ne pourrais pas l'en empêcher?
Ladros hocha négativement de la tête.
-Il est libre de faire ce qu'il veut! Et quoique vous pourrez pensé... il viendra tout de même, c'est dans sa nature d'aller au bout de ce qu'il entreprend! Par contre...
Il marqua une pause.
-Vous pourrez peut-être l'accompagné si il descend à ce que vous pourriez le suivre!
Elle éclata de rire.
-Vous savez qui je suis? demanda-t-elle en reprenant son sérieux.
-La fille de Tom Jedusor... toutefois vous n'avez jamais accepté ce nom, et vous avez gardé l'anonymat sous le prénom de Amy, tout simplement. Je sais que vous n'êtes pas ce que vous pensez être et que vous ne le serez jamais!
Ladros la fixa de ses yeux bleus.
-Chaque être est unique...
-Si je ne sais pas qui je suis, alors vous, le savez-vous? demanda-t-elle.
-Vous êtes ce que vous devez être!
-C'est-à-dire...?
-Quelqu'un qui a longtemps chercher son passé, son présent et son avenir. Perdu dans le néant et les ténèbres de la nuit. Ce n'est que lorsque votre père vous a rappelé auprès de lui, que vous avez repris goût à la vie, vu une petite parcelle de lumière dans le monde des ombres où vous étiez, et quand vous avez rencontré Harry... tout est devenue plus clair pour vous!
Étrangement, elle eu un sourire, un vrai cette fois.
-Merci... dit-elle.
-Si c'était ce que je pouvais faire pour l'être qui est le plus cher au yeux de Shadow, et bien ça m'a fait plaisir!
-Vous êtes très aimable!
-Et vous très compréhensive! Je comprends pourquoi Harry vous a choisi parmi toute celle qu'il aurait pu avoir...
-Eh bien... dit-elle, un peu comme si elle ne croyait pas réellement ce qu'il lui disait.
Le Gryffondor ouvrit légèrement les yeux tout à coup.
-Ladros? murmura-t-il en peu surpris.
L'elfe lui sourit et s'approcha de son lit.
-Comment te sens-tu?
Harry essaya de se redressa mais une douleur aigue au niveau de son abdomen le fit serrer des dents et il se résigna à se recoucher.
-Assez fatigué et endolori!
-Normal après ce qui s'est passé, le rassura Ladros.
Shadow le fixa pendant un instant, puis détourna le regard.
-J'aimerai savoir... au prochaine vacances ou quand je me sentirai las... je pourrai venir, chez toi? demanda-t-il un hésitant sur la réponse.
Ladros le regarda fixement.
-Bien sûr. Tu seras toujours le bienvenu...
En arrière de lui, Amy avait baissé les yeux et regardait le plancher, ses cheveux dénoués cachant son visage. Harry fit un sourire au Seigneur Elfique, puis chercha la personne qui devait être resté à son chevet des yeux, il tomba finalement sur le silhouette de Amy et lui fit signe d'approcher.
-Tu as besoin de quelque chose? lui demanda-t-elle, le visage impassible.
Pour seule réponse, le jeune homme la fit s'asseoir sur le bord du lit et l'embrasser doucement avant de lui murmurer à l'oreille:
-Oui j'ai besoin de toi!
-Espèce de charmeur, dit-elle avec un sourire.
Shadow lui sortit quelque chose qui ressemblait beaucoup à un ronronnement de chat. À sa grande surprise, les joues d'Amy prirent une teinte rosée qu'elle tenta tant bien que mal de lui cacher.
-Tu as quelque chose à cacher mon ange noir? lui demanda le jeune héritier avec un sourire moqueur.
-Bien sûr que non, répondit-elle en reprenant son air impassible.
Il y eu un toussotement discret.
-Je vais y aller, dit Ladros. Nous nous reverrons bientôt j'imagine!
-Je t'envois un hibou très bientôt! lui confirma Shadow avec un sourire.
Puis lorsque Ladros eut disparut, il installa la jeune fille plus confortablement possible, c'est à tire assise sur lui.
-Très gentil ce Ladros... dit Amy en regardant la porte où l'elfe venait de sortir.
-Tu sais maintenant pourquoi je l'apprécie beaucoup! Il a été une des seules personnes sur cette planète à m'avoir compris...
-Une des seules?
-Peu de gens ont voulu me comprendre ou encore m'écouter... pour eux je n'étais que le sauveur de leur petit monde!
-Hmm...
Il y eu un petit silence.
-J'aime bien ce nouveau surnom, dit Amy en changeant complètement de sujet.
-Quel surnom? Celui de Shadow?
-Mais non! dit-elle en rigolant. Ange noir!
-Oh!
Il rit à son tour.
-Ça te va plutôt bien...
Il regarda à l'extérieur.
-Il faut que je prenne mon remède! s'écria-t-il avec un soupir.
-Laisse-moi faire, j'aime bien jouer au docteur, dit Amy en se levant pour aller chercher une fiole sur la commode de Pomfresh. Elle la déboucha et une fumée blanche s'en dégagea. La jeune femme le sentit et recula la fiole en faisant une grimace. -Ouh, ça ne sent pas la rose ! s'exclama-t-elle en la tendant à Harry.
-Ce n'est pas toi qui doit l'avaler... grogna Harry en se pinçant le nez et en l'avalant en une seule gorgé.
Il fit une étrange grimace au goût de l'infecte potion.
-Ça goûte... l'ail mélanger à du poisson périmé!
Il reposa le gobelet sur la table de chevet installer à côté de son lit et se laissa par la suite retomber sur son oreiller en soupirant. Harry fit signe à Amy d'approcher et il la fit à nouveau monté dans son lit. Quelques minutes passèrent en silence et la jeune fille finie par se coucher à côté de lui et tous s'endormirent, bercer par le silence de la nuit et le clair de lune qui se reflétait contre le sol dallé de pierre froide.
*** Au petit matin, ce ne fut ni les gazouillements des oiseaux, ni le doux son d'une chute qui semble se remettre à vivre. Ce fut tout le contraire de cela. -POTTER! FAITES IMMÉDIATEMENT DESCENDRE CETTE FILLE DE VOTRE LIT! NOUS NE TENONS PAS UN BORDEL ICI!
Harry et Amy se réveillèrent en sursaut, Harry se releva d'un bond, tombant sur ses pieds au sol et lui arrachant par la même occasion un petit cri de douleur, quoique étouffé, étant donné que ses côtés, quoique guérites étaient toujours assez douloureuse! Le Gryffondor toisa son professeur de métamorphose d'un regard méprisant et s'assied à nouveau dans son lit du mieux qu'il pu.
-Dormir avec quelqu'un n'est pas un crime professeur McGonnagall! Cracha son élève d'une vois froide et cinglante.
-C'en ait un dans cet établissement Potter et tant que vous serez élève ici, je me verrais dans l'obligation de vous enlever des points ! -Qui c'est celle là ? chuchota Amy à Harry.
-La directrice adjointe du collège! Marmonna Harry à son adresse.
Puis il reporta son attention sur McGonnagall.
-Et bien... pour votre gouverne professeur, je n'ai toujours pas été innocenté totalement, alors qui vous dit que je peux reprendre mes études?
McGonnagall ouvrit la bouche et la referma lentement. -Sachez Potter que le directeur sera informé de cette histoire ! Elle tourna les talons et partit rapidement de la pièce.
-Je crois qu'elle était bouché... s'écria Harry avec un fou rire.
Il n'entendit pas la réponse de Amy, parce que de toute façon il n'y en eut pas. Sans prévenir la jeune fille lui sauta dans la dos, la planquant ventre contre terre, au sol.
-Et tu crois qu'elle va revenir ici avant longtemps? Lui susurra-t-elle à l'oreille.
-Une petite heure minimum! Répondit le jeune homme en voyant où elle voulait en venir.
-Et tu te sens assez bien pour. Elle se pencha et lui embrassa le cou.
-Je vais aller puiser dans mon énergie intérieure, murmura-t-il en se retournant sur le dos et en l'embrassant fiévreusement.
Amy eu un sourire et se mit à lui mordiller l'oreille doucement. -Tu es sûr ? demanda-t-elle d'une voix innocente. Nous pourrions attendre que tu guérisses... Sur ces paroles, elle fit promener ses doigts sur son torse, descendant de plus en plus bas.
-J'avoue par contre que le sol de l'infirmerie, et même cet endroit ne m'inspire pas vraiment grand chose... lui répondit Harry d'une voix un peu déçu en fixant le plafond.
Amy leva un sourcil étonné et dit d'une voix moqueuse : -Je croyais que le grand Harry Potter serait beaucoup plus aventureux que ça.
-Le « Grand Harry Potter » comme tu dis... est malade je te signal! Mais...
Il marqua une pause en la regardant bizarrement.
-Si tu veux une preuve... que je peux être assez aventureux et bien...
-Et bien quoi ? demanda-t-elle avec un petit sourire. Tu comptes réussir à me faire peur sans mourir sur le champ?
-Oh ! Si c'est mourir tout de suite dans tes bras que tu me demandes... y'a pas de problème, apporte-moi un flacon de Kobraca !
Elle éclata d'un petit rire élégant.
-Je ne vais certainement pas aller te chercher le poison censé de me tuer !
-Bon et bien pousse-toi, je vais aller le chercher moi-même pour pouvoir l'avaler !
Amy secoua la tête. -Je suis très bien ici. dit-elle avec un air vorace.
-Oh moins je peux être sûr que tu tiens à moi ! chuchota-t-il d'une voix envoûtante.
-Comme à la prunelle de mes yeux ! assura-t-elle avant de se pencher pour l'embrasser sur le front.
La porte s'ouvrit soudainement avec fracas et Harry, sous le coup de la surprise pris aussitôt la main de Amy dans la sienne et ils disparurent en transplanant. Shadow par simple instinct et réflexe avant réagi exactement de la même façon qu'il aurait fait si il y aurait eu par exemple une invasion soudaine de mangemort.
-On est où maintenant? chuchota Amy, encore étonné par le réflexe de Harry. Elle regardait autour d'elle, une lueur de crainte dans le regard.
-Heu...
Harry claqua des doigts juste par une simple pensé, et aussi pour se rassurer. Aussitôt les quelques braises qui restaient dans l'âtre de la cheminée se ranimèrent et la une immense chambre aux couleurs rouge et or, marqué de marbre blanc apparut sous leurs yeux. Shadow eut un sourire...
-La chambre de Godric Gryffondor!
-Tiens donc, tous les fondateurs ont leur chambre? Très intéressant...
-Oui... mais je ne connais que deux d'entre-elle, la troisième je sais à peu près où elle se trouve mais sans plus! Pour ce qui est de Poufsouffle, je crois qu'il n'y en a pas! Helga n'avait rien à cacher de toute façon...
-On a tous nos petits secrets. répondit Amy pensive.
Elle se mit à observer tout autour d'elle en marchant au milieu du salon.
-C'est très.
Son regard tomba sur une peinture d'un lion. -Rouge...
-C'est Godric Gryffondor! se contenta de répondre Harry en haussant les épaules une fois qu'il fut à nouveau de bout.
-Ce sont des chambres tout au fond?
-Et bien il y a ma chambre! Répondit-t-il en pointant la porte gravé à son nom. Puis les autres ce sont pour les visiteurs et les trucs du genre, il y a aussi une bibliothèque, une salle d'entraînement et une pièce de laboratoire de potion!
-Merveilleux, cette fois je n'aurais pas besoin de dormir sur le divan ! Elle lui fit un clin d'?il. Harry quant à lui fit une grimace moqueuse à la réplique de la jeune fille, puis il se leva et s'approcha d'elle en entourant sa taille de ses bras.
-Et si on reprenait où nous en étions!
Elle fit mine de réfléchir un moment. -Hmm, pourquoi pas. Je crois que je n'ai rien d'autre de prévu...
Shadow eut un air indigné à la réponse de la jeune fille.
-Merci je me sens indispensable et apprécié! Grogna-t-il en la lâchant aussitôt et en allant s'asseoir près de la fenêtre.
Amy soupira, faisant voleter une mèche de cheveux qui lui tombait sur le front. -Franchement Harry, je plaisantais! Elle le regarda un moment et comme il n'avait pas l'air de vouloir la regarder, elle poussa un grognement et partit dans une des chambres en claquant la porte. Shadow daigna se relever du rebord de la fenêtre que lorsque les quelques braises dans l'âtre de la cheminée se furent complètement éteintes et que le soleil fut couché derrière les montagnes.
Il traversa la chambre de Gryffondor plonger dans une obscurité apaisante et entra dans sa chambre où il avait poser son sac, il en sortit une étoffe légère et argenté. Le morceau de tissus avait la texture de l'eau, Harry s'aventura jusqu'à la sortit de la chambre, passa la cape et devint aussitôt invisible. Il partit par la suite se promener dans les nombreux couloirs comme il l'avait tant fait lors de toutes ces années passées au château.
Le temps passa et la lune qui maintenant recommençait son cycle montait peu à peu dans le ciel. Shadow se rendit à la plus haute tour du collège et déposa sa cape à côté de lui, restant debout face à la brise douce de septembre. Il sentait une énergie le parcourir, la puissance de sa magie courir dans ses veines, son regard brillait d'une lueur calme et paisible devant cette liberté qu'il n'avait pas ressentit depuis longtemps. Harry regarda la lune de ses yeux d'argent :
-C'est dans la nuit que l'espoir renaîtra, protégé par la lune et les étoiles tout s'éclairera! Murmura-t-il d'une voix pacifique.
-Qu'est-ce que vous fichez-là Potter? Harry eu un sursaut et failli s'étrangler en voyant Rogue qui s'était posté à côté de lui, l'air passablement mauvais. -Ce n'est pas un endroit à fréquenter à cette heure ci de la nuit...
-C'est l'heure la plus calme de la journée et où je me sens enfin un peu libre professeur, alors je vais où je veux professeur! De toute façon je ne dérange personne... répliqua Shadow en s'assoyant en tailleur sur le rebord de la tour, sans même un regard pour son professeur dont le visage s'était quelque peu adoucis.
-Alors. vous pouvez rester Potter. Mais si jamais j'apprends que vous avez fait un sale tour, ça en sera fini de vous compris ? Puis, sans attendre la réponse, Rogue tourna les talons et sortit de la pièce, sa cape tourbillonnant dans son sillage, comme à son habitude. Shadow regarda son professeur partir, puis retourna son attention sur la paysage, au loin dans le village de Pré-au-Lard il y eut une vive lumière verte qui engloutis pendant une fraction de seconde la moitié de la place puis s'estompa par la suite.
Harry fonça les sourcils à la fois indécis et inquiet tout en étant curieux. Il regarda a nouveau mais tout semblait à nouveau normal.
-Tu ferais mieux d'aller te coucher mon vieux... marmonna-t-il.
Mais il ne fit toujours pas un mouvement et avança au rebord de la tour, un pas de plus et s'était la mort en tombant dans le vide.
-Mais... peut-être que! murmura-t-il.
Il tourna soudainement dos empoigna sa cape d'invisibilité, mais au lieux d'emprunter l'escalier il se retourna face au vide et prit sa course avant de sauter en bas. Il atterrit un peu plus bas sur une grosse branche de la cime d'un arbre, accroupie. Il sauta par la suite sur la terre ferme et partit vers Pré-au-Lard.
Tout en marchant d'un pas vif, Harry inspira profondément l'air frais de la nuit. Il adorait cette sensation, lorsqu'il planait dans les airs. Cela lui donnait une dose d'adrénaline incroyable. Harry eu un sourire et reporta son attention vers la grille qui lui barrait à présent le chemin. Il constata pendant un instant la barrière, balança sa cape sur un buisson puis prit son élan et sauta contre les barreaux du grillages qu'il escalada en un rien de temps en une fois au somment se laissa tomber de l'autre côté. Puis sans un regard il repartit vers le village habiter seulement par les sorciers, sa tension et son appréhension grandissant de plus en plus. Harry marcha un petit moment pour atteindre les rues sombres et calmes de Pré-au-Lard. Il n'y avait personne et pas un son ne venait troubler le silence de la nuit. C'était un calme... trop calme, se dit-il.
-Le calme avant la tempête! murmura-t-il en glissant sa main contre sa ceinture où était rangé la baguette de Serpentard.
Il prêta l'oreille et entendit un faible murmure, ou n'était-ce que le vent? Harry se mit à marcher plus vite et arriva devant une petite ruelle obscure qui n'inspirait rien de très bon. Rabattant la capuche du chandail large qu'il avait passé avant de sortir, sur sa tête. Il dégaina sa baguette qui brilla légèrement d'un scintillement doré à la lumière du croissant de lune et la serra contre lui avant d'entrer dans la ruelle. Dans un coin encore plus sombre que le reste, si seulement c'était possible, deux silhouettes étaient accotés sur un mur et parlaient à voix basse. Harry plissa des yeux et s'avança, intrigué. Son instinct naturel ressortit soudainement et il brandit sa baguette en murmurant un sort d'emprisonnement. Aussitôt une bulle se scotcha contre le mur, enferma les deux personnes dans un dôme d'une circonférence très restreinte. C'est alors que la lumière de la lune éclaira le visage des deux personnes. Harry se retint de peine d'éclater de rire. Dans la bulle, Drago et Hermione le regardait, leurs yeux lançant des éclairs.
-Tiens, tiens, tiens! s'écria l'elfe d'une voix calme et sérieuse. Voilà deux personnes qui complotent, je ne m'attendais vraiment pas à vous voir ensemble vous deux! fini-t-il en gardant sa baguette tendu vers eux, question de voir leurs réactions.
-Harry, ce n'est pas ce que tu crois! cria Drago en tapant rageusement contre la paroi de la bulle.
-Et qu'est-ce que je dois croire alors? demanda l'interpellé en rangeant sa baguette en s'approchant avec un certain sourire moqueur, près de la paroi.
-Rien du tout, laisse-nous sortir! dit Hermione les bras croisés.
Shadow secoua la tête.
-Non vous allez tous d'abord m'expliquer!
Drago soupira et essaya de mettre le plus d'espace possible entre lui et Hermione.
-C'est bientôt l'anniversaire de Wyn...
L'héritier des cinq ne répondit rien et ne fit même pas un geste, laissant continuer Drago.
-On préparait quelque chose pour elle c'est tout! s'exclama-t-il dépassé.
Harry lui fit un sourire et claqua des doigts, la paroi disparut et Drago qui était appuyé contre elle tomba au sol. Hermione éclata de rire.
-Et toi, qu'est-ce que tu fais ici, et à cette heure? demanda-t-elle.
Son visage s'assombri et il haussa les épaules.
-Rien d'important...
-C'est ça, torture-nous pour qu'on parle mais garde le silence quand on t'interroge gentiment, marmonna Drago qui venait de se relever et qui époussetait son pantalon.
-C'est ce que je fais... répondit Harry d'une voix vague en sortant de l'allé sombre et en prenant une rue adjacente tout aussi obscur.
Il était sûr quelque chose rôdait de le village, une chose dangereuse dont personne n'était à l'abri. Et ce quelque chose il le trouverait!
-Harry, hé Harry! cria Hermione en courant pour le rejoindre alors que Drago soupirait.
Son ami se retourna vers elle.
-Oui?
-Tu veux participer pour la fête de Wyn? demanda-t-elle avant que Drago n'ait pu l'en empêcher.
Shadow la fixa pendant un instant.
-Je n'aurais pas ma place là! répondit-t-il finalement, ses yeux brillant dans la nuit, d'une couleur indéfinissable.
-Co... comment ça? Je veux dire, vous étiez plutôt près l'un de l'autre non? Et d'après ce que Elwing m'a dit, vous avez failli vous fiancer tous les deux!
-Nous l'étions, nous ne le sommes plus et nous ne nous parlons plus, donc... je n'ai pas ma place là!
-Voyons Harry! continua Hermione étonné. Je suis certaine qu'elle serait heureuse de renouer des liens d'amitié avec toi!
-Mais bien sûr! s'exclama le Gryffondor en roulant des yeux.
-Non attend je suis très sérieuse! Essais au moins!
-Pourquoi? répliqua-t-il d'une voix plus froide qu'il ne l'aurait voulu.
-Écoutez, je crois qu'il se fait tard... commença Drago mais il fut interrompu par Hermione.
-Parce qu'elle te manque et tu le sais! Et elle aussi ça lui manque. Tu lui manques!
Les yeux d'Harry brillèrent étrangement.
-Pour ta gouverne Hermione, si tu ne l'avais pas remarqué je suis avec quelqu'un d'autre depuis ma fuite d'Azkaban!
-Je ne parle pas d'amour Harry, mais d'amitié!
-L'amitié... est-ce que j'ai déjà vraiment connu ça moi?
Il marqua une pause.
-C'est chacun pour sois à partir de maintenant, je ne fais plus partie d'aucun groupe! J'ai tout oublié ce que voulait dire avoir du bonheur et des amis... si tu aurais été en compagnie des détraqueurs pendant plusieurs jours, dans un quartier haut gardé d'Azkaban Hermione, tu saurais ce que je veux dire!
-Alors toute ces années que nous avons passés ensemble, ça ne compte plus pour toi? Demanda-t-elle.
-Quatre longues et belles années de tranquillité et de calme! Oui... je ne les ai pas oublié celle-là, mais où sont tous ces liens que nous avions créé? Ron n'est plus là, moi j'ai changé et toi aussi! Trop longtemps nous nous sommes perdu de vu en empruntant la croisé des chemins et maintenant cette intimité que nous avions tous les trois est perdue à jamais!
Hermione le regarda et Harry remarqua que la petite lumière de malice qui brillait habituellement dans ses yeux venait de s'estomper.
-Pour toi peut-être... Mais pour moi, tu es encore mon ami.
Elle tourna les talons et se mit à marcher dans la direction opposée, rapidement. Shadow fit la même chose et partit vers Barjo et Bang... la tranquillité de la nuit était encore plus paisible dans cet endroit! Drago, resté au milieu pencha la tête vers l'arrière en se passant la main dans les cheveux.
-Pourquoi moi?
Il se demandait qui aller voir, quel chemin choisir, le château pour Hermione ou le danger de l'isolement d'un champ avec Harry... qu'il considérait comme un frère. Drago regarda le chemin vers lequel son frère était partit et se mit à marcher vers l'autre direction. Il s'arrêta après quelques pas et poussa un soupir.
-Harry! Attend-moi! cria-t-il en courant.
Celui-ci était déjà beaucoup trop loin pour l'entendre et de plus, perdu dans ces pensés. Il atteignit la petite route de campagne où il voulait s'arrêter, mais finalement il continua, tournant dans une plus rocailleuse et raboteuse. Le blond continua pourtant à lui courir après en pestant contre lui. Il vit Harry qui montait la colline, puis qui disparaissait par le chemin qui menait à la chambre de Serpentard. Dans une fraction de seconde, une panthère noire prit place à l'apparence naturelle de Drago, et celui-ci s'élança aussitôt sur la montagne de Pré-au-Lard. En quelques bons agiles il fut au sommet et reprit sa forme humaine.
-C'est pas croyable, je suis toujours pris entre deux personnes. Oh mais avez-vous vu Drago? Il répare les coeurs brisés et tout ça gratuitement! marmonna-t-il en prenant une voix haut perché.
Il entra dans l'ancienne cachette de Sirius Black et appuya sur le mur du fond. Par chance, la porte n'était pas totalement fermé et il pu entrer sans problème. Une lueur bleuâtre se reflétait contre la paroi en face de lui et devenant de plus en plus brillante tout au long de la descente de l'escalier. Sûrement un sort gêle-flamme avait été lancé dans l'âtre de la cheminée pour éviter de mettre le feu dans la chambre des Secrets.
-Allo? dit Drago en haussant le ton. Harry, t'es là?
Il entendit un bruit de fiole brisé provenant d'une autre pièce et un juron qui résonna à travers la chambre. Drago se précipita dans la salle de potions pour y trouver Harry qui tentait de ramasser les morceaux de verres, étalés un peu partout sur le sol.
-Qu'est-ce que tu fais exactement?
-Une potion... grommela le Gryffondor qui fit disparaître les morceaux de verre avant d'examiner la paume de sa main étroitement coupé d'où s'échappait déjà un petit filament de sang.
-Ça pouvait pas attendre? le réprimanda son frère.
-Tu as quelque chose d'urgent à me dire?
-Heu... non mais...
-Mais... demanda le brun.
-Mais je pensais que peut-être, enfin que tu voudrais me parler... finit Drago mal à l'aise.
-... De quel sujet?
-De ce qui vient de se passer bien sûr!
-Je n'ai rien à redire à propos de Eowyn, Drago... commença Harry en allant fouiller dans une armoire cherchant une nouvelle fiole contenant de la poudre d'améthyste. Elle est avec toi, et moi je suis avec Amy, ça ne devrait pas trop être compliqué il me semble!
-Je sais mais...
Malefoy alla s'asseoir sur une petite chaise.
-Peut-être que Granger à raison après tout!
-Peut-être quelle a tord... pour une fois! répondit banalement le Gryffondor en ajoutant une pincé de poudre au chaudron remplit d'eau en ébullition.
-Sérieusement, je crois que Wyn s'ennuie de toi. En tant qu'ami, rajouta-t- il devant l'air que lui lançait son frère.
-Ce n'est pas l'impression qu'elle m'a donnée après le petit assaut que j'ai fait chez tonton-Voldy!
-Tu la connais, elle cache toujours se qu'elle ressent, soupira Drago.
-Peut-être mais... je continue à croire qu'elle peut très bien ce passé de moi! continua Shadow en empoignant un couteau à double tranchant et en coupant en rondelles à une allure impressionnante un champignons de couleur rosé, aux effets soporifiques.
-Tu croiras ce que tu voudras, mais je te dis que ce serait bien si tu lui parlais, au moins pour son anniversaire!
-Je lui enverrai une carte postal... ronchonna l'elfe en mesurant une substance translucide dans une fiole de cristal.
Drago poussa un grognement et se leva.
-À ce que je vois, tu n'as plus besoin de moi...
-Je sais m'occuper de moi-même Drago! répondit Harry sans un regard pour le blond.
-Merci, je connais la chanson...
Le blond se leva lentement.
-On se reverra quand je serais en danger de mort!
-C'est ça... Je vais venir jouer au petit héro quand l'occasion va se présenter je n'y manquerai, je vais même le marquer à mon agenda!
Drago le regarda fixement et sortit de la pièce sans un mot. Shadow ne lui accorda même pas un regard et ajoutant des feuilles de cerisier orange à sa potion avant d'agiter doucement avec une tige de verre. Harry déposa la fiole dans un récipient qui bouillonnait et se frotta les mains.
-Reste plus qu'à attendre! s'écria-t-il.
Il ne prit même pas la peine de ranger ses choses et partit dans les couloirs de l'école pour rejoindre sa chambre.
Maintenant debout dans le cadre d'une porte, Harry regardait Amy dormir paisiblement. Il sourit en voyant cet air calme et serein qu'elle affichait, finalement il referma la porte et partit se coucher.
Au petit matin, il se fit réveillé par Amy qui lui lança un oreiller en pleine figure. Il se releva brusquement dans son lit.
-Quoi! s'écria-t-il d'une voix inquiète, croyant à quelconque attaque...
-Oh rien du tout, dit Amy qui se regardait dans son miroir en s'attachant les cheveux. Je disais simplement: qu'est-ce que tu veux pour le petit déjeuner?
-Je vais aller à la Grande Salle! répondit Harry en s'habilla prestement.
-Non! Je m'en charge. J'ai envie d'explorer les environs.
-Je vais tout de même manger en bas... j'ai besoin de voir des gens!
-Qui ça? demanda-t-elle en levant un sourcil. Malefoy?
-Non une foule... je me sens isolé, exilé! J'ai besoin de respirer l'air bruyante d'une foule hystérique!
-Isolé? répéta Amy. Je ne suis rien moi?
Elle finit de remonter son chignon et le regarda avec un air piteux.
-J'ai besoin de voir quelqu'un d'autre... une foule Amy! lui répondit Harry en l'embrassant pour compenser.
Celle-ci poussa un petit soupir.
-Je ne ferai jamais l'affaire... dit-elle dans un murmure. On se reverra plus tard!
Tous deux se séparèrent dans un petit sourire. Harry se dirigea vers la Grande Salle tandis que Amy partait dans les couloirs...
La jeune fille marcha pendant plusieurs minutes, voir même une heure, ne rencontrant personne jusqu'à ce qu'elle fonce tout droit dans un gros lard qui faisait partit de la maison de Serpentard: Goyle! Elle ne lui adressa pas un regard et essaya de passer à côté de lui mais le Serpentard lui bloqua la route.
-Doucement ma jolie... s'écria-t-il de sa voix bête.
-Attend un peu Goyle... répliqua une voix bien trop familière aux oreilles de Amy qui se retourna aussitôt.
-Malefoy, dites à votre ami de se retirer immédiatement de mon chemin sinon je pourrais perdre moi calme...
-Tiens tiens... La jeune Amy Jedusor... répliqua Drago en commençant à tourner autour de la jeune fille comme un fauve. Tu sais... tu m'as ravi mon frère et mon meilleur ami en le changeant complètement, tu as détruit sa vie, changer son comportement et métamorphoser son caractère! Et ça je ne le prend pas! siffla le Serpentard.
-Je suis peiné pour vous Malefoy, mais j'ai autre chose à faire. Si vous voulez bien m'excuser...
Amy fit un pas pour passer à côté de Goyle. Drago la reteint par le bras et Amy n'eut d'autre choix que de se retourner. Ce qui fut une très mauvais idée car elle récolta toute les émotions du blond, qui lui attribua une mémorable gifle. Elle encaissa le coup et ferma les yeux en respirant bruyamment.
-Ce que vous venez de faire est un outrage Malefoy. Je ne sais pas ce qui vous a prit de porter la main sur moi mais sachez que je n'ai rien à voir dans la querelle qui concerne Harry et vous.
-Exactement! siffla une voix glaciale dans le dos du blond.
Drago se retourna brusquement et tomba face à Harry qui le regardait d'un air meurtrier. Il empoigna le Serpentard par le collet de sa robe de sorcier et la plaqua brutalement contre le mur le plus proche.
-Tiens, dit Drago en esquissant un mince sourire. Tu te souviens de moi?
Ses paroles semblèrent être de trop car Drago reçu le poing de Shadow en pleine figure, ce qui manqua lui décrocher la mâchoire, un goût amère se fit sentir dans sa bouche: du sang. Le Serpentard porta la main à sa bouche, puis se jeta littéralement sur Harry, les deux roulèrent au sol dans une pluie de coups.
-Arrêtez! s'écria Amy.
Harry prit soudainement les dessus et se releva en empoignant à nouveau Drago, pour le plaquer, face contre le mur de pierre.
-Ne t'avise plus d'approche ni moi, ni Amy! siffla-t-il dans un murmura quais inaudible à l'oreille du blond avant de le lâcher.
Drago glissa jusqu'au sol, puis se retourna et regarda Harry avec un regard méconnaissable. La vérité avait éclaté au grand jour... Shadow n'était plus du tout le même, forme physique, puissance magie, mentalité et caractère: Tout avait changé!
-Qui es-tu? réussi à articuler Drago.
-Un sorcier à qui tu auras dû ne pas essayer de te mesurer! répondit sèchement le Gryffondor en essuyant le filet de sang qui lui coulait sur le menton.
-Vous avez fini oui? cria Amy.
Harry tourna brusquement les talons et rencontra le regard de Eowyn qui se trouvait dans la bande de Serpentard que Amy avait pu affronter quelques minutes plus tôt. Il détourna aussitôt les yeux et partit d'un pas vif, laissa légèrement voler sa cape derrière lui. Derrière lui, il entendit des voix qui se disputaient vivement et celle de Rogue vint se mêler en distribuant des retenues à qui mieux mieux.
-Harry! cria à nouveau Amy.
À nouveau, le garçon se retourna et fit face à la jeune fille, son regard s'était adouci en rencontrant les yeux délavés de la jeune fille.
-Si on rentrait? lui demanda-t-elle en lui faisant un petit sourire.
Il sourit à son tour et passa son bras autour de la taille de la jeune fille avant de partir en direction de la chambre de Gryffondor.
Ils rentrèrent dans la chambre quelques minutes plus tard et allèrent s'installer sur un fauteuil rouge vif. Amy alla chercher des compresses et fit coucher Harry sur ses genoux. Sans un mot, elle se mit à le soigner du mieux qu'elle pouvait en s'appliquant beaucoup plus qu'elle ne l'aurait fait avec quelqu'un d'autre. Shadow se laissa faire sans un mot, donnant toute sa confiance à Amy. Il fini par se perdre dans ses pensées et laissa son esprit divaguer dans un monde paisible et calme où il ne ressentait aucune douleur, on n'aurait presque pu croire qu'il c'était endormi quand il rouvrit soudainement les yeux et sourit à la jeune fille qui était penché par-dessus lui.
-Merci... dit-t-il d'une voix calme.
Amy le fixa de ses yeux bleus délavés. -Pourquoi ? demanda-t-elle.
-Pour tout ce que tu fais pour moi! répondit l'elfe avec un simple sourire.
Elle ne répondit rien et finit de désinfecter sa plaie sur son front. Harry fini par pouvoir se relever et il alla vérifia son état dans la glace qui se trouvait près de la fenêtre. Une légère ecchymose commençait à tourner au bleu sous son oeil gauche. Shadow grogna à sa vue et retourna s'asseoir.
-Si ça te fait mal, tu mettras de la glace, lui dit Amy qui regardait son ecchymose.
-Malefoy ne m'a presque pas touché... je n'ai vraiment pas besoin de glace! ronchonna-t-il.
-On ne sait jamais...
Harry ne répondit rien et se contenta de détourner son regard vers le ciel où un soleil de fin d'été brillait.
Amy se passa la main sur sa joue encore brûlante et resta ainsi un long moment, l'air songeuse.
-Malefoy... marmonna Shadow en se levant et en s'approchant de la fenêtre.
-Tu ne dois pas lui en vouloir.
-Qu'est-ce que je peux faire alors?
-Rien.
-Le temps arrangera les choses! soupira le jeune héritier.
Elle hocha la tête et se frotta la joue à nouveau. Quand elle se rendit compte de son geste, elle arrêta immédiatement et se leva brusquement.
-Alors je ne dois pas lui en vouloir qu'il t'ait giflé... s'écria le Gryffondor avec un certain sourire. Je ne lui ai jamais touché à Eowyn, alors il n'avait pas le droit de lever la main sur toi!
-Il a eu raison de le faire, répondit-elle calmement.
-Et moi j'ai eu raison de le frapper...
-Non, parce qu'il n'a seulement fait que dire la vérité.
Harry soupira et se passa une main sur le visage.
-Amy... j'ai passé mon été exilé entre quatre murs pour ne pas me faire attraper, du jour au lendemain je suis en liberté conditionnel et voilà que Drago refait surface ainsi que tout le monde! Je ne peux pas réapprendre à vivre en société en seulement vingt quatre heures, bien des choses ce sont passées cet été et ça l'a tout changé dans ce monde!
-Je sais, mais ne viens pas dire que je n'y suis pour rien.
-Justement... tu n'y ais pour rien! Tout ce que tu as fait c'est de m'aider à m'évader d'Azkaban et ensuite tu es resté avec moi!
-C'est faux, dit-elle lentement et en tournant le regard vers lui. Tout ce que j'ai fait c'est de te changer à l'intérieur et à présent, tu es un mangemort recherché aux yeux de tous.
-Tu m'as seulement appris la magie du côté noir et j'ai accepté de l'apprendre, pour le bien être de ceux que j'aimais! Cette magie, je peux m'en servir comme bon me semble, pas seulement pour servir Voldemort!
Amy soupira.
-Cette sorte de magie est dangereuse, pour chaque personne qui veut la contrôler. Elle n'est pas à prendre à la légère Harry! Une fois utiliser, on ne peut pas s'empêcher de recommencer. C'est un cercle vicieux...
-Elle coule désormais en moi et je ne peux rien y faire! Les cartes ont été jouées et maintenant nous en sommes aux conséquences!
Il alla s'assoire sur une table.
-Tu ne m'as jamais dit si tu étais toujours du côté de ton père... lâcha-t- il subitement.
-C'est important pour toi? demanda-t-elle.
Harry acquiesça d'un signe de tête. Amy se passa la main sur la nuque et retourna s'asseoir.
-C'est difficile à dire. D'une manière, j'ai toujours été lié à lui par le sang. Je suis sa fille et ça ne changera pas. J'ai été élevé dans ce milieu et j'ai du sang sur les mains depuis que j'ai appris à parler. Mais d'un autre côté, au fond de moi, je me livre à une bataille entre le bien et le mal.
Elle marqua une pause.
-Mais je crains de ne pas avoir le choix. Ma place n'est pas parmi les bons.
Shadow laissa son regard descendre jusqu'au sol et il soupira.
-Notre histoire n'a, n'est et ne sera jamais possible! Et ça... depuis le début nous le savons!
-Moi j'y crois.
Elle avait dit cela d'une petite voix, presque timide. Harry releva les yeux vers elle.
-Si jamais le bien triomphe, tu périras sans doute avec ton père, sous l'influence d'une baguette d'un auror, tandis que si Voldemort gagne cette guerre, cela voudra dire qu'il m'aura tué sur le champ de bataille et que je ne serai plus à tes côtés...
Il laissa un suspens dans l'air.
-Un énorme précipice nous sépare Amy... Un puit sans fond qui nous aspira aussitôt si nous essayons de le franchir!
-Laisse-moi rêver s'il te plaît... murmura-t-elle en fermant les yeux.
-Qu'aurait été la vie sans toute cette misère? Le monde magie est en train de disparaître et la terre sombrera bientôt dans le néant si tout continue dans cette direction!
Amy replia ses jambes contre elle, comme pour se protéger de ce que Harry lui disait. Celui-ci se releva et s'approcha de la fenêtre pour fixer le parc de ses yeux couleur lune. Au loin il pouvait voir le terrain de Quidditch où une équipe semblait déjà s'entraîner... Apparemment il s'agissait des Gryffondor à voir par leurs robes écarlates. Shadow remarqua qu'il était sept, sept joueurs...
-Dumbledore m'a déjà remplacé! murmura-t-il avec un petit sourire triste.
-Pourquoi voler en équipe quand on peut voler seul... dit Amy qui l'avait entendu.
-Voler de ses propres ailes c'est ce que j'ai appris à faire il y a maintenant longtemps! Mais pour ce qui est du Quidditch... il s'agit d'un sport d'équipe!
Il marqua une pause.
-Je me demande bien qui a pris ma place comme attrapeur, et comme capitaine!
-Deux filles, répondit Amy.
Harry haussa les épaules.
-De toute façon ça m'importe peu... À quoi bon me préoccuper de ce sport si je ne fais plus partit de l'équipe!
-Parce que tu es curieux de nature.
-Curieux! Pour certaine choses, mais pas toutes!
Amy le regarda et eu un petit sourire qu'elle s'empressa de faire disparaître.
***
Harry et Amy se trouvaient près du portail de Poudlard. Ils osaient à peine parler regardant la route qui serpentait en direction du village de Pré-au- Lard.
-Si seulement tu n'étais pas la fille d'un mage noir, marmonna Shadow.
-Si je n'étais pas sa fille, nous ne nous serions jamais rencontrés...
-Tu es sûr de ton choix?
Devant son regard il s'empressa de continuer.
-Oui je sais bien que nous n'avons pas le choix et que nous ne sommes pas fait pour être du même côté mais...
-Il n'y a rien d'autre à faire, dit-elle d'une voix neutre.
-Tu vas me manquer...
Amy le regarda, son masque impassible ayant refait surface.
-Moi aussi...
Harry reprit soudainement constance et son air impénétrable, froid et distant réapparut à lui aussi.
-Je suis désolé de ne pas pouvoir te suivre, mais nous en avons déjà parlé!
~¤~ Flash Back ~¤~
Deux adolescents se trouvaient assis près d'une fenêtre, enlacé.
-Tu es sûr que tu ne veux pas venir? demanda la jeune fille.
-Je te les déjà dit... ma place n'est pas parmi les ténèbres, ton père et moi finirions par nous entre-tuer afin de pouvoir garder jalousement le pouvoir suprême!
-Si tu tue mon père, va-tu me tuer? demanda-t-elle, extrêmement consciente de sa position.
Le garçon paru surpris par cette question et ne répondit pas tout de suite.
-Je déteste et je méprise son père, ça tu en n'ais parfaitement conscience! Mais toi... tu ne m'as jamais rien fait ou presque... je n'aurais aucune raison de tuer et je t'aime trop pour cela!
Amy se blottit encore plus contre lui.
-Je crois que je t'aime aussi... chuchota-t-elle.
Harry lui sourit et le silence prit place dans la chambre de Gryffondor. Plus aucun des deux ne parla jusqu'à ce que les dernières braises dans l'âtre de la cheminée ce soient éteintes et ils finirent par s'endormir dans cette position.
~¤~ Fin du Flash Back ~¤~
Amy le regarda en hochant la tête.
-Je sais... murmura-t-elle.
À nouveau un silence lourd vint s'installer.
-C'est sûr que nous nous reverrons, commença Shadow.
-Tu sembles certain, lui fit remarquer Amy amusé.
-Mais peut-être pas dans les conditions que nous aurions souhaité! fini Harry qui n'avait pas fait attention à ce qu'elle avait dit, mais qui faisait allusion à la guerre constante entre les deux clans.
-Peut importe, dit-elle.
Elle s'approcha et l'embrassa une dernière fois.
-Merci, murmura la jeune fille en se dégageant.
-Je t'aime! chuchota l'elfe à l'oreille de la jeune fille en l'enlaçant contre lui.
Elle se blottit dans ses bras.
-Moi aussi... lui répondit-elle.
-Allez, va t'en! marmonna le Gryffondor en se dégageant pour ne pas accumulé encore plus la pression de la séparation.
Elle recula un peu et Harry remarqua qu'elle avait les yeux humides.
-Merci, répéta-t-elle. Merci pour tout.
Il se contenta de lui faire un sourire tendre sans toutefois parler. Elle le regarda une dernière fois, puis poussa les portes et s'engagea sur le petit sentier sans se retourner. Le regard fixe sur un pendentif en argent qui avait la forme d'un demi coeur, elle partit en direction de la personne à laquelle elle avait juré fidélité jusqu'à la fin...
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Une chose...
REVIEW PLEASE!!!!
Laika&Fleur!
Réponse aux reviews :
Ratonton : Hum j'ai une question pour toi... pourquoi tu arche juste duex ou trois mots? Tu m'intrigues :p
Mymy : voici la suite! Contente que tu sois contente (ouh moi et la répétition lol) bon et bien... bonne lecture!
Nono : Héhéhé!!! Même si tu n'as plus rien à dire review quand même... ça fait chaud au coeur! Voici la suite...
MissTick : mouahahaha!!! Parce que moi et Valou on n'a beaucoup d'idée :P enfin bon... continue comme ça, tu vas avancé vite :D
Clau Clau : Si c'est pas ma grande amie!!! Merci pour ton message, contente que t uaimes notre histoire!!! Continue comme ça :p
Harry Potter et les cinq dons
Chapitre34 : C'était inévitable!
Harry aboyait plus fort que jamais après le rat qui courait plusieurs mètres devant lui, quant à Sirius, il le suivait de peine et de misère derrière étant donné que son filleul et Pettigrow zigzaguaient, tournaient, piquaient et crochetaient partout dans les couloirs.
Ils finirent par aboutir dans le parc de Poudlard, où le soleil était totalement couché et donc où il faisait nuit noire. Shadow poussa un grognement de rage en découvrant qu'il ne voyait plus le traître de ses parents... Bien vite, le petit groupe qui était resté dans le bureau du directeur arriva, et ils trouvèrent Patmol et Harry, le nez collé contre le sol à la recherche de la piste de Queudvers. Amy lâcha une bordé de juron et sortit sa baguette qu'elle plaça sur sa cuisse.
-Il est proche d'un arbre qui bouge ! annonça-t-elle avec une grimace.
Harry lâcha un aboiement sonore pour prévenir qu'il avait retrouvé la trace de Pettigrow et partit comme un éclair vers le saule cogneur, Sirius à côté de lui. Toutefois, quand ils furent plus près de l'arbre, Patmol ralentit l'allure au contraire de son filleul qui la redoubla et passa comme un coup de vent à travers les feuilles d'un arbre, sous les branches du saule et entra dans le trou sous le tronc de l'arbre.
Patmol fini par le suivre, un peu réticent malgré tout et réussi à se faufiler sans prendre trop de coup de branches. Les deux animagis coururent comme des fous jusqu'à l'entrée de la cabane hurlante. Dans un pop sonore, Sirius redevint humain.
-À trois, on le piège... murmura-t-il en sortant sa baguette.
Harry acquiesça d'un petit grognement, étant donné qu'il était toujours sous sa forme de loup. Tous deux entrèrent dans la cabane hurlante et traversèrent une grande pièce qui devait autrefois être le luxueux salon. Soudain les instincts prirent le dessus et un étrange frisson le parcouru au même moment qu'il regardait par une fente du toit: C'était la pleine lune!
Le mot "Lupin" passa à la vitesse de l'éclaire de son esprit et il se souvint que Rogue était présentement chez Voldemort... ce qui voulait dire que Remus n'avait pas pris sa potion et qu'il devait se trouver ici... Un craquement d'une des planches du plancher le fit se retourner d'un bon et Harry se jeta sur le loup-garou qui se trouvait effectivement derrière eux.
-Harry! hurla Sirius avant de reprendre sa forme de chien pour lui venir en aide.
Shadow et Lupin roulèrent à l'autre bout de la pièce dans un entremêlement de crocs et de griffes. Déjà le Gryffondor était couvert de plaies, mais toujours en état de combattre et il attaquait férocement. Pendant ce moment, un petit rat se tenait tremblant dans un coin de la pièce et tentait tant bien que mal de trouver une issue. Harry poussa un grognement sonore à l'intention de Sirius qui voulait sans doute dire quelque chose dans le genre de: "Va chercher Pettigrow!" Sirius aboya furieusement et se essaya à nouveau de calme Remus qui grondait. Son filleul poussa cette fois un aboiement qui cette fois, était sans réplique. Patmol ne l'écouta pas plus et plaqua Remus contre le mur. Celui-ci eu l'air de le reconnaître et se calma quelque peu. Harry reprit son souffle en baissant la tête entre ses pattes, et en cherchant Pettigrow des yeux. Malheureusement ce fut une erreur, car Sirius qui avait lâché le loup-garou avait lui aussi baissé sa garde et Lupin revint à la charge en plantant ses crocs dans l'échine de Shadow qui poussa un hurlement strident avant d'être brutalement envoyé contre une table.
Le gros chien noir mordit férocement le loup garou qui baissa sa queue entre ses pattes. Harry quand à lui resta couché sur le sol, quelques peu tremblant sous le coup qu'il venait de recevoir dans les côtés lorsqu'il atterrit lourdement sur la table. D'un geste plutôt titubant il se releva et changea de pièce cherchant à nouveau Queudver, laissant le soin à Sirius de s'occuper de Remus. Il trouva le rat blottit sous le lit poussiéreux et le prit dans sa gueule sans ménagement. L'animagis se mit à couiner et à se débattre furieusement. Harry ne fit que resserrer ses mâchoires pour l'empêcher de fuir et émit un grondement sourd. Il sortit de la cabane hurlante en titubant et entreprit de ramener Pettigrow à Dumbledore. D'un pas plutôt lent, il atteignit la sortit du tunnel, le plus dure restait à venir: passé sous les branches du saule cogneur. Rassemblant les dernières forces qui lui restait et essayant, bien que difficilement, d'oublier la douleur, Harry recula de quelques pas, s'accroupit à raz de sol, puis pris son élan et d'un bond agile quoique d'un peu maladroit vu ses imminentes blessures il réussit à sortir de sous l'arbre sans trop de difficulté.
Heureusement pour lui, Amy s'aperçu immédiatement de sa blessure et cria a Dumbledore d'aller chercher Pomfresh. Une fois qu'il fut près de la jeune fille, Harry se laissa tomber au sol, à ses pieds en gémissement quelque peu, mais il garda toutefois Pettigrow entre ses crocs. Amy prit le rat dans ses mains et fit apparaître un bocal de verre qu'elle scella à l'aide de sa baguette. Puis, elle s'agenouilla proche de Harry et examina sa blessure.
-Il serait mieux de se transformer... dit Eowyn qui était resté à l'écart.
Harry l'ignora totalement, mais toutefois se redressa sur ses pattes, tremblant et dans un "pop" sonore reprit sa forme humaine.
Il était dans un sale état, sa blessure à la base du cou semblait assez profonde, et juste à voir comment il se tenait debout il devait avoir une ou deux côtes de cassées.
-Reste couché, lui ordonna Amy en approchant sa baguette de ses côtes.
Elle tenta tant bien que mal de lui réparer.
-Ce n'est parfait mais ça ira pour l'instant...
-Pomfresh est mieux de ce dépêcher d'apporter cette fichu potion de tue- loup... grogna-t-il d'une voix rauque.
-Elle te soignera, répondit Amy d'un ton neutre.
-Je serais mieux à St-Mangouste!
-Tu te tais et tu gardes tes forces, répliqua-t-elle.
Shadow ne répliqua rien et se contenta de pousser un soupire. L'infirmière arriva bientôt, en courant, une boîte sous les mains. Elle évalua la situation rapidement et sortit une potion fumante de la boîte.
-Faites-lui boire tout de suite, ou la lycanthropie prendra le dessus.
Harry ne laissa même pas le temps à Amy de prendre le gobelet qu'il le prit lui-même et l'avala en une gorgé. À ce moment, Sirius débarqua à la course, le visage rouge.
-COMMENT VA-T-IL? hurla Patmol.
Amy lui fit un sourire rassurant afin de lui faire comprendre que la situation était sur contrôle.
-Il doit prendre trois doses de cette potion dans la nuit, sinon il deviendra un loup-garou... dit Pomfresh l'air grave.
-Je vais rester à son chevet! annonça Patmol, prenant responsable de l'état de Harry, on aurait pu croire par la façon qu'il agissait qu'il était son père.
-Non, assurez-vous qu'il rentre au ministère, coupa Amy en pointant Pettigrow qui griffait le verre du bocal.
-Mais... je tiens à rester auprès de lui! Il est encore sous ma garde et sous mes responsabilités... jusqu'à ses dix-huit ans!
-Je vous rappelle qu'il a des parents maintenant. Allez vous occupez de votre famille! lui lança la jeune femme.
-Ses parents ne sont pas redevenus ses tuteurs légaux... enfin pas encore!
-Ah je vous en prie! dit Amy en roulant des yeux. Ça devient pitoyable à la fin. Laissez-le vivre sa vie!
Harry qui était toujours couché au sol et paraissez dormir, parla soudainement:
-Oh mais... c'est pas bientôt fini tout ça? J'aimerai bien pouvoir aller dormir dans un lit, ce n'est pas que le sol mais dérange mais il est un peu trop dur à mon goût!
Amy lança un dernier regard noir à Sirius avant que Pomfresh ne fasse monter Harry dans un brancard flottant.
***
L'infirmerie était plongé dans un silence constant, Harry était enrouler dans ses couverture et dormait à point fermé d'une sommeil sans rêve, n'y cauchemar. Sur le lit voisin, Amy était assise en tailleur et elle sifflotait doucement une mélodie. Quelques étincelles brillèrent dans son dos et un homme apparut derrière elle.
-Comment va t'il? demanda d'une voix faible le mystérieux personnage avec un sourire inquiet.
-Mal, mais il survivra, répondit-elle sans se retourner.
-Il a été mordu par un loup-garou? demanda l'homme sur un ton plus affirmatif que d'autre chose, tout en regardant la morsure dans la cou de Shadow.
-Il y a trois heures. La lycanthropie est une forme de virus complexe où règne encore le mystère...
L'homme s'approcha de Shaodw d'un pas léger et repoussa la couverture qui recouvrait les épaules du jeune homme pour vérifier un peu mieux ses blessures.
-Il s'en sortira... confirma-t-il. L'infirmière l'a bien soigné et son sang elfqieu lui permettra
La lycanthropie est une forme de virus complexe où règne encore le mystère...
L'homme s'approcha de Shadow d'un pas léger et repoussa la couverture qui recouvrait les épaules du jeune homme pour vérifier un peu mieux ses blessures.
-Il s'en sortira... confirma-t-il. L'infirmière l'a bien soigné et son sang elfique lui permettra de guérir plus vite.
Il ramena la couverture, mais son regard tomba sur la main de Harry, l'anneau qui était censé être à sa main droite manquait...
-Depuis quand? Que c'est t'il passé? murmura-t-il soudainement pris au dépourvu.
-Si vous parlez de sa séparation avec elle, longtemps. Pour l'anneau, moins de deux jours.
-Il est avec vous depuis longtemps alors!
Amy hocha la tête en silence.
-Ça n'a pas l'air de vous plaire... dit-elle avec une pointe de sarcasme dans la voix.
-J'avais mis l'espoir de mon peuple sur ses épaules et sur celle de sa fiancé... j'avoue que ça ne fait pas trop mon affaire, mais qu'il en soit ainsi!
-Alors vous serez peut-être heureux d'apprendre que sa fiancé, comme vous le dites, s'est trouvé un fiancé.
-Ah bon!
Il releva soudainement la tête.
-Il s'agit de... quelqu'un qui est proche d'eux deux?
-Oui, répondit Amy qui regardait Harry.
-Il doit s'agir du jeune Mr Malefoy?
-Vous êtes très futé, dit-elle en le regardant pour la première fois.
-C'est une qualité propre d'un elfe! répondit Ladros avec un demi-sourire.
Il reporta son attention sur Harry.
-Eowyn est entre bonne main et sûrement dans une relation plus stable qu'avec Shadow!
-Si c'est ce qu'elle veut... marmonna Amy.
-Ce garçon a toujours aimé vivre dangereusement, il aime sa liberté et refuse qu'on l'attache à une laisse comme un vulgaire chien! Plus la sévérité augmente envers lui, plus il va se rebeller! C'est quelque chose que j'ai appris quand il a séjourné chez moi...
-Je crois qu'il a beaucoup aimé ce moment.
-Il semblait heureux du moins... Si cela a pu lui faire oublier ses problèmes pendant un moment!
-Dites-moi, Ladros, commença Amy. Qu'est-ce qu'il faut pour être un elfe?
Celui-ci sourit.
-Il faut avoir un caractère bien à sois, une intelligence aiguisé, assez minutieux et bien sûr une patience pratiquement infaillible... Mais ce qui fait de sois un elfe avant tout est bien sûr le sang!
-Je m'en doutais, répondit la jeune femme avec un demi-sourire.
-Si vous avez bien étudiez Shadow, vous aurez remarqué qu'il a toutes ces qualités... et bien plus encore!
Elle hocha à nouveau la tête et déplia ses longues jambes en s'étirant comme un chat.
-Vous croyez qu'il va y retourner? demanda-t-elle après un moment de silence.
-Retourner... Dans la forêt d'Erwëlas?
-Chez les elfes, oui.
-Je ne sais pas... peut-être, peut-être pas! Cela va dépendre de ce qu'il pense et ressent! Si jamais il sent le besoin d'être en paix avec lui-même et avoir besoin d'un silence de la tranquillité... je n'ai aucun doute qu'il reviendra!
Amy le regarda un moment l'air pensif.
-Et j'imagine que je ne pourrais pas l'en empêcher?
Ladros hocha négativement de la tête.
-Il est libre de faire ce qu'il veut! Et quoique vous pourrez pensé... il viendra tout de même, c'est dans sa nature d'aller au bout de ce qu'il entreprend! Par contre...
Il marqua une pause.
-Vous pourrez peut-être l'accompagné si il descend à ce que vous pourriez le suivre!
Elle éclata de rire.
-Vous savez qui je suis? demanda-t-elle en reprenant son sérieux.
-La fille de Tom Jedusor... toutefois vous n'avez jamais accepté ce nom, et vous avez gardé l'anonymat sous le prénom de Amy, tout simplement. Je sais que vous n'êtes pas ce que vous pensez être et que vous ne le serez jamais!
Ladros la fixa de ses yeux bleus.
-Chaque être est unique...
-Si je ne sais pas qui je suis, alors vous, le savez-vous? demanda-t-elle.
-Vous êtes ce que vous devez être!
-C'est-à-dire...?
-Quelqu'un qui a longtemps chercher son passé, son présent et son avenir. Perdu dans le néant et les ténèbres de la nuit. Ce n'est que lorsque votre père vous a rappelé auprès de lui, que vous avez repris goût à la vie, vu une petite parcelle de lumière dans le monde des ombres où vous étiez, et quand vous avez rencontré Harry... tout est devenue plus clair pour vous!
Étrangement, elle eu un sourire, un vrai cette fois.
-Merci... dit-elle.
-Si c'était ce que je pouvais faire pour l'être qui est le plus cher au yeux de Shadow, et bien ça m'a fait plaisir!
-Vous êtes très aimable!
-Et vous très compréhensive! Je comprends pourquoi Harry vous a choisi parmi toute celle qu'il aurait pu avoir...
-Eh bien... dit-elle, un peu comme si elle ne croyait pas réellement ce qu'il lui disait.
Le Gryffondor ouvrit légèrement les yeux tout à coup.
-Ladros? murmura-t-il en peu surpris.
L'elfe lui sourit et s'approcha de son lit.
-Comment te sens-tu?
Harry essaya de se redressa mais une douleur aigue au niveau de son abdomen le fit serrer des dents et il se résigna à se recoucher.
-Assez fatigué et endolori!
-Normal après ce qui s'est passé, le rassura Ladros.
Shadow le fixa pendant un instant, puis détourna le regard.
-J'aimerai savoir... au prochaine vacances ou quand je me sentirai las... je pourrai venir, chez toi? demanda-t-il un hésitant sur la réponse.
Ladros le regarda fixement.
-Bien sûr. Tu seras toujours le bienvenu...
En arrière de lui, Amy avait baissé les yeux et regardait le plancher, ses cheveux dénoués cachant son visage. Harry fit un sourire au Seigneur Elfique, puis chercha la personne qui devait être resté à son chevet des yeux, il tomba finalement sur le silhouette de Amy et lui fit signe d'approcher.
-Tu as besoin de quelque chose? lui demanda-t-elle, le visage impassible.
Pour seule réponse, le jeune homme la fit s'asseoir sur le bord du lit et l'embrasser doucement avant de lui murmurer à l'oreille:
-Oui j'ai besoin de toi!
-Espèce de charmeur, dit-elle avec un sourire.
Shadow lui sortit quelque chose qui ressemblait beaucoup à un ronronnement de chat. À sa grande surprise, les joues d'Amy prirent une teinte rosée qu'elle tenta tant bien que mal de lui cacher.
-Tu as quelque chose à cacher mon ange noir? lui demanda le jeune héritier avec un sourire moqueur.
-Bien sûr que non, répondit-elle en reprenant son air impassible.
Il y eu un toussotement discret.
-Je vais y aller, dit Ladros. Nous nous reverrons bientôt j'imagine!
-Je t'envois un hibou très bientôt! lui confirma Shadow avec un sourire.
Puis lorsque Ladros eut disparut, il installa la jeune fille plus confortablement possible, c'est à tire assise sur lui.
-Très gentil ce Ladros... dit Amy en regardant la porte où l'elfe venait de sortir.
-Tu sais maintenant pourquoi je l'apprécie beaucoup! Il a été une des seules personnes sur cette planète à m'avoir compris...
-Une des seules?
-Peu de gens ont voulu me comprendre ou encore m'écouter... pour eux je n'étais que le sauveur de leur petit monde!
-Hmm...
Il y eu un petit silence.
-J'aime bien ce nouveau surnom, dit Amy en changeant complètement de sujet.
-Quel surnom? Celui de Shadow?
-Mais non! dit-elle en rigolant. Ange noir!
-Oh!
Il rit à son tour.
-Ça te va plutôt bien...
Il regarda à l'extérieur.
-Il faut que je prenne mon remède! s'écria-t-il avec un soupir.
-Laisse-moi faire, j'aime bien jouer au docteur, dit Amy en se levant pour aller chercher une fiole sur la commode de Pomfresh. Elle la déboucha et une fumée blanche s'en dégagea. La jeune femme le sentit et recula la fiole en faisant une grimace. -Ouh, ça ne sent pas la rose ! s'exclama-t-elle en la tendant à Harry.
-Ce n'est pas toi qui doit l'avaler... grogna Harry en se pinçant le nez et en l'avalant en une seule gorgé.
Il fit une étrange grimace au goût de l'infecte potion.
-Ça goûte... l'ail mélanger à du poisson périmé!
Il reposa le gobelet sur la table de chevet installer à côté de son lit et se laissa par la suite retomber sur son oreiller en soupirant. Harry fit signe à Amy d'approcher et il la fit à nouveau monté dans son lit. Quelques minutes passèrent en silence et la jeune fille finie par se coucher à côté de lui et tous s'endormirent, bercer par le silence de la nuit et le clair de lune qui se reflétait contre le sol dallé de pierre froide.
*** Au petit matin, ce ne fut ni les gazouillements des oiseaux, ni le doux son d'une chute qui semble se remettre à vivre. Ce fut tout le contraire de cela. -POTTER! FAITES IMMÉDIATEMENT DESCENDRE CETTE FILLE DE VOTRE LIT! NOUS NE TENONS PAS UN BORDEL ICI!
Harry et Amy se réveillèrent en sursaut, Harry se releva d'un bond, tombant sur ses pieds au sol et lui arrachant par la même occasion un petit cri de douleur, quoique étouffé, étant donné que ses côtés, quoique guérites étaient toujours assez douloureuse! Le Gryffondor toisa son professeur de métamorphose d'un regard méprisant et s'assied à nouveau dans son lit du mieux qu'il pu.
-Dormir avec quelqu'un n'est pas un crime professeur McGonnagall! Cracha son élève d'une vois froide et cinglante.
-C'en ait un dans cet établissement Potter et tant que vous serez élève ici, je me verrais dans l'obligation de vous enlever des points ! -Qui c'est celle là ? chuchota Amy à Harry.
-La directrice adjointe du collège! Marmonna Harry à son adresse.
Puis il reporta son attention sur McGonnagall.
-Et bien... pour votre gouverne professeur, je n'ai toujours pas été innocenté totalement, alors qui vous dit que je peux reprendre mes études?
McGonnagall ouvrit la bouche et la referma lentement. -Sachez Potter que le directeur sera informé de cette histoire ! Elle tourna les talons et partit rapidement de la pièce.
-Je crois qu'elle était bouché... s'écria Harry avec un fou rire.
Il n'entendit pas la réponse de Amy, parce que de toute façon il n'y en eut pas. Sans prévenir la jeune fille lui sauta dans la dos, la planquant ventre contre terre, au sol.
-Et tu crois qu'elle va revenir ici avant longtemps? Lui susurra-t-elle à l'oreille.
-Une petite heure minimum! Répondit le jeune homme en voyant où elle voulait en venir.
-Et tu te sens assez bien pour. Elle se pencha et lui embrassa le cou.
-Je vais aller puiser dans mon énergie intérieure, murmura-t-il en se retournant sur le dos et en l'embrassant fiévreusement.
Amy eu un sourire et se mit à lui mordiller l'oreille doucement. -Tu es sûr ? demanda-t-elle d'une voix innocente. Nous pourrions attendre que tu guérisses... Sur ces paroles, elle fit promener ses doigts sur son torse, descendant de plus en plus bas.
-J'avoue par contre que le sol de l'infirmerie, et même cet endroit ne m'inspire pas vraiment grand chose... lui répondit Harry d'une voix un peu déçu en fixant le plafond.
Amy leva un sourcil étonné et dit d'une voix moqueuse : -Je croyais que le grand Harry Potter serait beaucoup plus aventureux que ça.
-Le « Grand Harry Potter » comme tu dis... est malade je te signal! Mais...
Il marqua une pause en la regardant bizarrement.
-Si tu veux une preuve... que je peux être assez aventureux et bien...
-Et bien quoi ? demanda-t-elle avec un petit sourire. Tu comptes réussir à me faire peur sans mourir sur le champ?
-Oh ! Si c'est mourir tout de suite dans tes bras que tu me demandes... y'a pas de problème, apporte-moi un flacon de Kobraca !
Elle éclata d'un petit rire élégant.
-Je ne vais certainement pas aller te chercher le poison censé de me tuer !
-Bon et bien pousse-toi, je vais aller le chercher moi-même pour pouvoir l'avaler !
Amy secoua la tête. -Je suis très bien ici. dit-elle avec un air vorace.
-Oh moins je peux être sûr que tu tiens à moi ! chuchota-t-il d'une voix envoûtante.
-Comme à la prunelle de mes yeux ! assura-t-elle avant de se pencher pour l'embrasser sur le front.
La porte s'ouvrit soudainement avec fracas et Harry, sous le coup de la surprise pris aussitôt la main de Amy dans la sienne et ils disparurent en transplanant. Shadow par simple instinct et réflexe avant réagi exactement de la même façon qu'il aurait fait si il y aurait eu par exemple une invasion soudaine de mangemort.
-On est où maintenant? chuchota Amy, encore étonné par le réflexe de Harry. Elle regardait autour d'elle, une lueur de crainte dans le regard.
-Heu...
Harry claqua des doigts juste par une simple pensé, et aussi pour se rassurer. Aussitôt les quelques braises qui restaient dans l'âtre de la cheminée se ranimèrent et la une immense chambre aux couleurs rouge et or, marqué de marbre blanc apparut sous leurs yeux. Shadow eut un sourire...
-La chambre de Godric Gryffondor!
-Tiens donc, tous les fondateurs ont leur chambre? Très intéressant...
-Oui... mais je ne connais que deux d'entre-elle, la troisième je sais à peu près où elle se trouve mais sans plus! Pour ce qui est de Poufsouffle, je crois qu'il n'y en a pas! Helga n'avait rien à cacher de toute façon...
-On a tous nos petits secrets. répondit Amy pensive.
Elle se mit à observer tout autour d'elle en marchant au milieu du salon.
-C'est très.
Son regard tomba sur une peinture d'un lion. -Rouge...
-C'est Godric Gryffondor! se contenta de répondre Harry en haussant les épaules une fois qu'il fut à nouveau de bout.
-Ce sont des chambres tout au fond?
-Et bien il y a ma chambre! Répondit-t-il en pointant la porte gravé à son nom. Puis les autres ce sont pour les visiteurs et les trucs du genre, il y a aussi une bibliothèque, une salle d'entraînement et une pièce de laboratoire de potion!
-Merveilleux, cette fois je n'aurais pas besoin de dormir sur le divan ! Elle lui fit un clin d'?il. Harry quant à lui fit une grimace moqueuse à la réplique de la jeune fille, puis il se leva et s'approcha d'elle en entourant sa taille de ses bras.
-Et si on reprenait où nous en étions!
Elle fit mine de réfléchir un moment. -Hmm, pourquoi pas. Je crois que je n'ai rien d'autre de prévu...
Shadow eut un air indigné à la réponse de la jeune fille.
-Merci je me sens indispensable et apprécié! Grogna-t-il en la lâchant aussitôt et en allant s'asseoir près de la fenêtre.
Amy soupira, faisant voleter une mèche de cheveux qui lui tombait sur le front. -Franchement Harry, je plaisantais! Elle le regarda un moment et comme il n'avait pas l'air de vouloir la regarder, elle poussa un grognement et partit dans une des chambres en claquant la porte. Shadow daigna se relever du rebord de la fenêtre que lorsque les quelques braises dans l'âtre de la cheminée se furent complètement éteintes et que le soleil fut couché derrière les montagnes.
Il traversa la chambre de Gryffondor plonger dans une obscurité apaisante et entra dans sa chambre où il avait poser son sac, il en sortit une étoffe légère et argenté. Le morceau de tissus avait la texture de l'eau, Harry s'aventura jusqu'à la sortit de la chambre, passa la cape et devint aussitôt invisible. Il partit par la suite se promener dans les nombreux couloirs comme il l'avait tant fait lors de toutes ces années passées au château.
Le temps passa et la lune qui maintenant recommençait son cycle montait peu à peu dans le ciel. Shadow se rendit à la plus haute tour du collège et déposa sa cape à côté de lui, restant debout face à la brise douce de septembre. Il sentait une énergie le parcourir, la puissance de sa magie courir dans ses veines, son regard brillait d'une lueur calme et paisible devant cette liberté qu'il n'avait pas ressentit depuis longtemps. Harry regarda la lune de ses yeux d'argent :
-C'est dans la nuit que l'espoir renaîtra, protégé par la lune et les étoiles tout s'éclairera! Murmura-t-il d'une voix pacifique.
-Qu'est-ce que vous fichez-là Potter? Harry eu un sursaut et failli s'étrangler en voyant Rogue qui s'était posté à côté de lui, l'air passablement mauvais. -Ce n'est pas un endroit à fréquenter à cette heure ci de la nuit...
-C'est l'heure la plus calme de la journée et où je me sens enfin un peu libre professeur, alors je vais où je veux professeur! De toute façon je ne dérange personne... répliqua Shadow en s'assoyant en tailleur sur le rebord de la tour, sans même un regard pour son professeur dont le visage s'était quelque peu adoucis.
-Alors. vous pouvez rester Potter. Mais si jamais j'apprends que vous avez fait un sale tour, ça en sera fini de vous compris ? Puis, sans attendre la réponse, Rogue tourna les talons et sortit de la pièce, sa cape tourbillonnant dans son sillage, comme à son habitude. Shadow regarda son professeur partir, puis retourna son attention sur la paysage, au loin dans le village de Pré-au-Lard il y eut une vive lumière verte qui engloutis pendant une fraction de seconde la moitié de la place puis s'estompa par la suite.
Harry fonça les sourcils à la fois indécis et inquiet tout en étant curieux. Il regarda a nouveau mais tout semblait à nouveau normal.
-Tu ferais mieux d'aller te coucher mon vieux... marmonna-t-il.
Mais il ne fit toujours pas un mouvement et avança au rebord de la tour, un pas de plus et s'était la mort en tombant dans le vide.
-Mais... peut-être que! murmura-t-il.
Il tourna soudainement dos empoigna sa cape d'invisibilité, mais au lieux d'emprunter l'escalier il se retourna face au vide et prit sa course avant de sauter en bas. Il atterrit un peu plus bas sur une grosse branche de la cime d'un arbre, accroupie. Il sauta par la suite sur la terre ferme et partit vers Pré-au-Lard.
Tout en marchant d'un pas vif, Harry inspira profondément l'air frais de la nuit. Il adorait cette sensation, lorsqu'il planait dans les airs. Cela lui donnait une dose d'adrénaline incroyable. Harry eu un sourire et reporta son attention vers la grille qui lui barrait à présent le chemin. Il constata pendant un instant la barrière, balança sa cape sur un buisson puis prit son élan et sauta contre les barreaux du grillages qu'il escalada en un rien de temps en une fois au somment se laissa tomber de l'autre côté. Puis sans un regard il repartit vers le village habiter seulement par les sorciers, sa tension et son appréhension grandissant de plus en plus. Harry marcha un petit moment pour atteindre les rues sombres et calmes de Pré-au-Lard. Il n'y avait personne et pas un son ne venait troubler le silence de la nuit. C'était un calme... trop calme, se dit-il.
-Le calme avant la tempête! murmura-t-il en glissant sa main contre sa ceinture où était rangé la baguette de Serpentard.
Il prêta l'oreille et entendit un faible murmure, ou n'était-ce que le vent? Harry se mit à marcher plus vite et arriva devant une petite ruelle obscure qui n'inspirait rien de très bon. Rabattant la capuche du chandail large qu'il avait passé avant de sortir, sur sa tête. Il dégaina sa baguette qui brilla légèrement d'un scintillement doré à la lumière du croissant de lune et la serra contre lui avant d'entrer dans la ruelle. Dans un coin encore plus sombre que le reste, si seulement c'était possible, deux silhouettes étaient accotés sur un mur et parlaient à voix basse. Harry plissa des yeux et s'avança, intrigué. Son instinct naturel ressortit soudainement et il brandit sa baguette en murmurant un sort d'emprisonnement. Aussitôt une bulle se scotcha contre le mur, enferma les deux personnes dans un dôme d'une circonférence très restreinte. C'est alors que la lumière de la lune éclaira le visage des deux personnes. Harry se retint de peine d'éclater de rire. Dans la bulle, Drago et Hermione le regardait, leurs yeux lançant des éclairs.
-Tiens, tiens, tiens! s'écria l'elfe d'une voix calme et sérieuse. Voilà deux personnes qui complotent, je ne m'attendais vraiment pas à vous voir ensemble vous deux! fini-t-il en gardant sa baguette tendu vers eux, question de voir leurs réactions.
-Harry, ce n'est pas ce que tu crois! cria Drago en tapant rageusement contre la paroi de la bulle.
-Et qu'est-ce que je dois croire alors? demanda l'interpellé en rangeant sa baguette en s'approchant avec un certain sourire moqueur, près de la paroi.
-Rien du tout, laisse-nous sortir! dit Hermione les bras croisés.
Shadow secoua la tête.
-Non vous allez tous d'abord m'expliquer!
Drago soupira et essaya de mettre le plus d'espace possible entre lui et Hermione.
-C'est bientôt l'anniversaire de Wyn...
L'héritier des cinq ne répondit rien et ne fit même pas un geste, laissant continuer Drago.
-On préparait quelque chose pour elle c'est tout! s'exclama-t-il dépassé.
Harry lui fit un sourire et claqua des doigts, la paroi disparut et Drago qui était appuyé contre elle tomba au sol. Hermione éclata de rire.
-Et toi, qu'est-ce que tu fais ici, et à cette heure? demanda-t-elle.
Son visage s'assombri et il haussa les épaules.
-Rien d'important...
-C'est ça, torture-nous pour qu'on parle mais garde le silence quand on t'interroge gentiment, marmonna Drago qui venait de se relever et qui époussetait son pantalon.
-C'est ce que je fais... répondit Harry d'une voix vague en sortant de l'allé sombre et en prenant une rue adjacente tout aussi obscur.
Il était sûr quelque chose rôdait de le village, une chose dangereuse dont personne n'était à l'abri. Et ce quelque chose il le trouverait!
-Harry, hé Harry! cria Hermione en courant pour le rejoindre alors que Drago soupirait.
Son ami se retourna vers elle.
-Oui?
-Tu veux participer pour la fête de Wyn? demanda-t-elle avant que Drago n'ait pu l'en empêcher.
Shadow la fixa pendant un instant.
-Je n'aurais pas ma place là! répondit-t-il finalement, ses yeux brillant dans la nuit, d'une couleur indéfinissable.
-Co... comment ça? Je veux dire, vous étiez plutôt près l'un de l'autre non? Et d'après ce que Elwing m'a dit, vous avez failli vous fiancer tous les deux!
-Nous l'étions, nous ne le sommes plus et nous ne nous parlons plus, donc... je n'ai pas ma place là!
-Voyons Harry! continua Hermione étonné. Je suis certaine qu'elle serait heureuse de renouer des liens d'amitié avec toi!
-Mais bien sûr! s'exclama le Gryffondor en roulant des yeux.
-Non attend je suis très sérieuse! Essais au moins!
-Pourquoi? répliqua-t-il d'une voix plus froide qu'il ne l'aurait voulu.
-Écoutez, je crois qu'il se fait tard... commença Drago mais il fut interrompu par Hermione.
-Parce qu'elle te manque et tu le sais! Et elle aussi ça lui manque. Tu lui manques!
Les yeux d'Harry brillèrent étrangement.
-Pour ta gouverne Hermione, si tu ne l'avais pas remarqué je suis avec quelqu'un d'autre depuis ma fuite d'Azkaban!
-Je ne parle pas d'amour Harry, mais d'amitié!
-L'amitié... est-ce que j'ai déjà vraiment connu ça moi?
Il marqua une pause.
-C'est chacun pour sois à partir de maintenant, je ne fais plus partie d'aucun groupe! J'ai tout oublié ce que voulait dire avoir du bonheur et des amis... si tu aurais été en compagnie des détraqueurs pendant plusieurs jours, dans un quartier haut gardé d'Azkaban Hermione, tu saurais ce que je veux dire!
-Alors toute ces années que nous avons passés ensemble, ça ne compte plus pour toi? Demanda-t-elle.
-Quatre longues et belles années de tranquillité et de calme! Oui... je ne les ai pas oublié celle-là, mais où sont tous ces liens que nous avions créé? Ron n'est plus là, moi j'ai changé et toi aussi! Trop longtemps nous nous sommes perdu de vu en empruntant la croisé des chemins et maintenant cette intimité que nous avions tous les trois est perdue à jamais!
Hermione le regarda et Harry remarqua que la petite lumière de malice qui brillait habituellement dans ses yeux venait de s'estomper.
-Pour toi peut-être... Mais pour moi, tu es encore mon ami.
Elle tourna les talons et se mit à marcher dans la direction opposée, rapidement. Shadow fit la même chose et partit vers Barjo et Bang... la tranquillité de la nuit était encore plus paisible dans cet endroit! Drago, resté au milieu pencha la tête vers l'arrière en se passant la main dans les cheveux.
-Pourquoi moi?
Il se demandait qui aller voir, quel chemin choisir, le château pour Hermione ou le danger de l'isolement d'un champ avec Harry... qu'il considérait comme un frère. Drago regarda le chemin vers lequel son frère était partit et se mit à marcher vers l'autre direction. Il s'arrêta après quelques pas et poussa un soupir.
-Harry! Attend-moi! cria-t-il en courant.
Celui-ci était déjà beaucoup trop loin pour l'entendre et de plus, perdu dans ces pensés. Il atteignit la petite route de campagne où il voulait s'arrêter, mais finalement il continua, tournant dans une plus rocailleuse et raboteuse. Le blond continua pourtant à lui courir après en pestant contre lui. Il vit Harry qui montait la colline, puis qui disparaissait par le chemin qui menait à la chambre de Serpentard. Dans une fraction de seconde, une panthère noire prit place à l'apparence naturelle de Drago, et celui-ci s'élança aussitôt sur la montagne de Pré-au-Lard. En quelques bons agiles il fut au sommet et reprit sa forme humaine.
-C'est pas croyable, je suis toujours pris entre deux personnes. Oh mais avez-vous vu Drago? Il répare les coeurs brisés et tout ça gratuitement! marmonna-t-il en prenant une voix haut perché.
Il entra dans l'ancienne cachette de Sirius Black et appuya sur le mur du fond. Par chance, la porte n'était pas totalement fermé et il pu entrer sans problème. Une lueur bleuâtre se reflétait contre la paroi en face de lui et devenant de plus en plus brillante tout au long de la descente de l'escalier. Sûrement un sort gêle-flamme avait été lancé dans l'âtre de la cheminée pour éviter de mettre le feu dans la chambre des Secrets.
-Allo? dit Drago en haussant le ton. Harry, t'es là?
Il entendit un bruit de fiole brisé provenant d'une autre pièce et un juron qui résonna à travers la chambre. Drago se précipita dans la salle de potions pour y trouver Harry qui tentait de ramasser les morceaux de verres, étalés un peu partout sur le sol.
-Qu'est-ce que tu fais exactement?
-Une potion... grommela le Gryffondor qui fit disparaître les morceaux de verre avant d'examiner la paume de sa main étroitement coupé d'où s'échappait déjà un petit filament de sang.
-Ça pouvait pas attendre? le réprimanda son frère.
-Tu as quelque chose d'urgent à me dire?
-Heu... non mais...
-Mais... demanda le brun.
-Mais je pensais que peut-être, enfin que tu voudrais me parler... finit Drago mal à l'aise.
-... De quel sujet?
-De ce qui vient de se passer bien sûr!
-Je n'ai rien à redire à propos de Eowyn, Drago... commença Harry en allant fouiller dans une armoire cherchant une nouvelle fiole contenant de la poudre d'améthyste. Elle est avec toi, et moi je suis avec Amy, ça ne devrait pas trop être compliqué il me semble!
-Je sais mais...
Malefoy alla s'asseoir sur une petite chaise.
-Peut-être que Granger à raison après tout!
-Peut-être quelle a tord... pour une fois! répondit banalement le Gryffondor en ajoutant une pincé de poudre au chaudron remplit d'eau en ébullition.
-Sérieusement, je crois que Wyn s'ennuie de toi. En tant qu'ami, rajouta-t- il devant l'air que lui lançait son frère.
-Ce n'est pas l'impression qu'elle m'a donnée après le petit assaut que j'ai fait chez tonton-Voldy!
-Tu la connais, elle cache toujours se qu'elle ressent, soupira Drago.
-Peut-être mais... je continue à croire qu'elle peut très bien ce passé de moi! continua Shadow en empoignant un couteau à double tranchant et en coupant en rondelles à une allure impressionnante un champignons de couleur rosé, aux effets soporifiques.
-Tu croiras ce que tu voudras, mais je te dis que ce serait bien si tu lui parlais, au moins pour son anniversaire!
-Je lui enverrai une carte postal... ronchonna l'elfe en mesurant une substance translucide dans une fiole de cristal.
Drago poussa un grognement et se leva.
-À ce que je vois, tu n'as plus besoin de moi...
-Je sais m'occuper de moi-même Drago! répondit Harry sans un regard pour le blond.
-Merci, je connais la chanson...
Le blond se leva lentement.
-On se reverra quand je serais en danger de mort!
-C'est ça... Je vais venir jouer au petit héro quand l'occasion va se présenter je n'y manquerai, je vais même le marquer à mon agenda!
Drago le regarda fixement et sortit de la pièce sans un mot. Shadow ne lui accorda même pas un regard et ajoutant des feuilles de cerisier orange à sa potion avant d'agiter doucement avec une tige de verre. Harry déposa la fiole dans un récipient qui bouillonnait et se frotta les mains.
-Reste plus qu'à attendre! s'écria-t-il.
Il ne prit même pas la peine de ranger ses choses et partit dans les couloirs de l'école pour rejoindre sa chambre.
Maintenant debout dans le cadre d'une porte, Harry regardait Amy dormir paisiblement. Il sourit en voyant cet air calme et serein qu'elle affichait, finalement il referma la porte et partit se coucher.
Au petit matin, il se fit réveillé par Amy qui lui lança un oreiller en pleine figure. Il se releva brusquement dans son lit.
-Quoi! s'écria-t-il d'une voix inquiète, croyant à quelconque attaque...
-Oh rien du tout, dit Amy qui se regardait dans son miroir en s'attachant les cheveux. Je disais simplement: qu'est-ce que tu veux pour le petit déjeuner?
-Je vais aller à la Grande Salle! répondit Harry en s'habilla prestement.
-Non! Je m'en charge. J'ai envie d'explorer les environs.
-Je vais tout de même manger en bas... j'ai besoin de voir des gens!
-Qui ça? demanda-t-elle en levant un sourcil. Malefoy?
-Non une foule... je me sens isolé, exilé! J'ai besoin de respirer l'air bruyante d'une foule hystérique!
-Isolé? répéta Amy. Je ne suis rien moi?
Elle finit de remonter son chignon et le regarda avec un air piteux.
-J'ai besoin de voir quelqu'un d'autre... une foule Amy! lui répondit Harry en l'embrassant pour compenser.
Celle-ci poussa un petit soupir.
-Je ne ferai jamais l'affaire... dit-elle dans un murmure. On se reverra plus tard!
Tous deux se séparèrent dans un petit sourire. Harry se dirigea vers la Grande Salle tandis que Amy partait dans les couloirs...
La jeune fille marcha pendant plusieurs minutes, voir même une heure, ne rencontrant personne jusqu'à ce qu'elle fonce tout droit dans un gros lard qui faisait partit de la maison de Serpentard: Goyle! Elle ne lui adressa pas un regard et essaya de passer à côté de lui mais le Serpentard lui bloqua la route.
-Doucement ma jolie... s'écria-t-il de sa voix bête.
-Attend un peu Goyle... répliqua une voix bien trop familière aux oreilles de Amy qui se retourna aussitôt.
-Malefoy, dites à votre ami de se retirer immédiatement de mon chemin sinon je pourrais perdre moi calme...
-Tiens tiens... La jeune Amy Jedusor... répliqua Drago en commençant à tourner autour de la jeune fille comme un fauve. Tu sais... tu m'as ravi mon frère et mon meilleur ami en le changeant complètement, tu as détruit sa vie, changer son comportement et métamorphoser son caractère! Et ça je ne le prend pas! siffla le Serpentard.
-Je suis peiné pour vous Malefoy, mais j'ai autre chose à faire. Si vous voulez bien m'excuser...
Amy fit un pas pour passer à côté de Goyle. Drago la reteint par le bras et Amy n'eut d'autre choix que de se retourner. Ce qui fut une très mauvais idée car elle récolta toute les émotions du blond, qui lui attribua une mémorable gifle. Elle encaissa le coup et ferma les yeux en respirant bruyamment.
-Ce que vous venez de faire est un outrage Malefoy. Je ne sais pas ce qui vous a prit de porter la main sur moi mais sachez que je n'ai rien à voir dans la querelle qui concerne Harry et vous.
-Exactement! siffla une voix glaciale dans le dos du blond.
Drago se retourna brusquement et tomba face à Harry qui le regardait d'un air meurtrier. Il empoigna le Serpentard par le collet de sa robe de sorcier et la plaqua brutalement contre le mur le plus proche.
-Tiens, dit Drago en esquissant un mince sourire. Tu te souviens de moi?
Ses paroles semblèrent être de trop car Drago reçu le poing de Shadow en pleine figure, ce qui manqua lui décrocher la mâchoire, un goût amère se fit sentir dans sa bouche: du sang. Le Serpentard porta la main à sa bouche, puis se jeta littéralement sur Harry, les deux roulèrent au sol dans une pluie de coups.
-Arrêtez! s'écria Amy.
Harry prit soudainement les dessus et se releva en empoignant à nouveau Drago, pour le plaquer, face contre le mur de pierre.
-Ne t'avise plus d'approche ni moi, ni Amy! siffla-t-il dans un murmura quais inaudible à l'oreille du blond avant de le lâcher.
Drago glissa jusqu'au sol, puis se retourna et regarda Harry avec un regard méconnaissable. La vérité avait éclaté au grand jour... Shadow n'était plus du tout le même, forme physique, puissance magie, mentalité et caractère: Tout avait changé!
-Qui es-tu? réussi à articuler Drago.
-Un sorcier à qui tu auras dû ne pas essayer de te mesurer! répondit sèchement le Gryffondor en essuyant le filet de sang qui lui coulait sur le menton.
-Vous avez fini oui? cria Amy.
Harry tourna brusquement les talons et rencontra le regard de Eowyn qui se trouvait dans la bande de Serpentard que Amy avait pu affronter quelques minutes plus tôt. Il détourna aussitôt les yeux et partit d'un pas vif, laissa légèrement voler sa cape derrière lui. Derrière lui, il entendit des voix qui se disputaient vivement et celle de Rogue vint se mêler en distribuant des retenues à qui mieux mieux.
-Harry! cria à nouveau Amy.
À nouveau, le garçon se retourna et fit face à la jeune fille, son regard s'était adouci en rencontrant les yeux délavés de la jeune fille.
-Si on rentrait? lui demanda-t-elle en lui faisant un petit sourire.
Il sourit à son tour et passa son bras autour de la taille de la jeune fille avant de partir en direction de la chambre de Gryffondor.
Ils rentrèrent dans la chambre quelques minutes plus tard et allèrent s'installer sur un fauteuil rouge vif. Amy alla chercher des compresses et fit coucher Harry sur ses genoux. Sans un mot, elle se mit à le soigner du mieux qu'elle pouvait en s'appliquant beaucoup plus qu'elle ne l'aurait fait avec quelqu'un d'autre. Shadow se laissa faire sans un mot, donnant toute sa confiance à Amy. Il fini par se perdre dans ses pensées et laissa son esprit divaguer dans un monde paisible et calme où il ne ressentait aucune douleur, on n'aurait presque pu croire qu'il c'était endormi quand il rouvrit soudainement les yeux et sourit à la jeune fille qui était penché par-dessus lui.
-Merci... dit-t-il d'une voix calme.
Amy le fixa de ses yeux bleus délavés. -Pourquoi ? demanda-t-elle.
-Pour tout ce que tu fais pour moi! répondit l'elfe avec un simple sourire.
Elle ne répondit rien et finit de désinfecter sa plaie sur son front. Harry fini par pouvoir se relever et il alla vérifia son état dans la glace qui se trouvait près de la fenêtre. Une légère ecchymose commençait à tourner au bleu sous son oeil gauche. Shadow grogna à sa vue et retourna s'asseoir.
-Si ça te fait mal, tu mettras de la glace, lui dit Amy qui regardait son ecchymose.
-Malefoy ne m'a presque pas touché... je n'ai vraiment pas besoin de glace! ronchonna-t-il.
-On ne sait jamais...
Harry ne répondit rien et se contenta de détourner son regard vers le ciel où un soleil de fin d'été brillait.
Amy se passa la main sur sa joue encore brûlante et resta ainsi un long moment, l'air songeuse.
-Malefoy... marmonna Shadow en se levant et en s'approchant de la fenêtre.
-Tu ne dois pas lui en vouloir.
-Qu'est-ce que je peux faire alors?
-Rien.
-Le temps arrangera les choses! soupira le jeune héritier.
Elle hocha la tête et se frotta la joue à nouveau. Quand elle se rendit compte de son geste, elle arrêta immédiatement et se leva brusquement.
-Alors je ne dois pas lui en vouloir qu'il t'ait giflé... s'écria le Gryffondor avec un certain sourire. Je ne lui ai jamais touché à Eowyn, alors il n'avait pas le droit de lever la main sur toi!
-Il a eu raison de le faire, répondit-elle calmement.
-Et moi j'ai eu raison de le frapper...
-Non, parce qu'il n'a seulement fait que dire la vérité.
Harry soupira et se passa une main sur le visage.
-Amy... j'ai passé mon été exilé entre quatre murs pour ne pas me faire attraper, du jour au lendemain je suis en liberté conditionnel et voilà que Drago refait surface ainsi que tout le monde! Je ne peux pas réapprendre à vivre en société en seulement vingt quatre heures, bien des choses ce sont passées cet été et ça l'a tout changé dans ce monde!
-Je sais, mais ne viens pas dire que je n'y suis pour rien.
-Justement... tu n'y ais pour rien! Tout ce que tu as fait c'est de m'aider à m'évader d'Azkaban et ensuite tu es resté avec moi!
-C'est faux, dit-elle lentement et en tournant le regard vers lui. Tout ce que j'ai fait c'est de te changer à l'intérieur et à présent, tu es un mangemort recherché aux yeux de tous.
-Tu m'as seulement appris la magie du côté noir et j'ai accepté de l'apprendre, pour le bien être de ceux que j'aimais! Cette magie, je peux m'en servir comme bon me semble, pas seulement pour servir Voldemort!
Amy soupira.
-Cette sorte de magie est dangereuse, pour chaque personne qui veut la contrôler. Elle n'est pas à prendre à la légère Harry! Une fois utiliser, on ne peut pas s'empêcher de recommencer. C'est un cercle vicieux...
-Elle coule désormais en moi et je ne peux rien y faire! Les cartes ont été jouées et maintenant nous en sommes aux conséquences!
Il alla s'assoire sur une table.
-Tu ne m'as jamais dit si tu étais toujours du côté de ton père... lâcha-t- il subitement.
-C'est important pour toi? demanda-t-elle.
Harry acquiesça d'un signe de tête. Amy se passa la main sur la nuque et retourna s'asseoir.
-C'est difficile à dire. D'une manière, j'ai toujours été lié à lui par le sang. Je suis sa fille et ça ne changera pas. J'ai été élevé dans ce milieu et j'ai du sang sur les mains depuis que j'ai appris à parler. Mais d'un autre côté, au fond de moi, je me livre à une bataille entre le bien et le mal.
Elle marqua une pause.
-Mais je crains de ne pas avoir le choix. Ma place n'est pas parmi les bons.
Shadow laissa son regard descendre jusqu'au sol et il soupira.
-Notre histoire n'a, n'est et ne sera jamais possible! Et ça... depuis le début nous le savons!
-Moi j'y crois.
Elle avait dit cela d'une petite voix, presque timide. Harry releva les yeux vers elle.
-Si jamais le bien triomphe, tu périras sans doute avec ton père, sous l'influence d'une baguette d'un auror, tandis que si Voldemort gagne cette guerre, cela voudra dire qu'il m'aura tué sur le champ de bataille et que je ne serai plus à tes côtés...
Il laissa un suspens dans l'air.
-Un énorme précipice nous sépare Amy... Un puit sans fond qui nous aspira aussitôt si nous essayons de le franchir!
-Laisse-moi rêver s'il te plaît... murmura-t-elle en fermant les yeux.
-Qu'aurait été la vie sans toute cette misère? Le monde magie est en train de disparaître et la terre sombrera bientôt dans le néant si tout continue dans cette direction!
Amy replia ses jambes contre elle, comme pour se protéger de ce que Harry lui disait. Celui-ci se releva et s'approcha de la fenêtre pour fixer le parc de ses yeux couleur lune. Au loin il pouvait voir le terrain de Quidditch où une équipe semblait déjà s'entraîner... Apparemment il s'agissait des Gryffondor à voir par leurs robes écarlates. Shadow remarqua qu'il était sept, sept joueurs...
-Dumbledore m'a déjà remplacé! murmura-t-il avec un petit sourire triste.
-Pourquoi voler en équipe quand on peut voler seul... dit Amy qui l'avait entendu.
-Voler de ses propres ailes c'est ce que j'ai appris à faire il y a maintenant longtemps! Mais pour ce qui est du Quidditch... il s'agit d'un sport d'équipe!
Il marqua une pause.
-Je me demande bien qui a pris ma place comme attrapeur, et comme capitaine!
-Deux filles, répondit Amy.
Harry haussa les épaules.
-De toute façon ça m'importe peu... À quoi bon me préoccuper de ce sport si je ne fais plus partit de l'équipe!
-Parce que tu es curieux de nature.
-Curieux! Pour certaine choses, mais pas toutes!
Amy le regarda et eu un petit sourire qu'elle s'empressa de faire disparaître.
***
Harry et Amy se trouvaient près du portail de Poudlard. Ils osaient à peine parler regardant la route qui serpentait en direction du village de Pré-au- Lard.
-Si seulement tu n'étais pas la fille d'un mage noir, marmonna Shadow.
-Si je n'étais pas sa fille, nous ne nous serions jamais rencontrés...
-Tu es sûr de ton choix?
Devant son regard il s'empressa de continuer.
-Oui je sais bien que nous n'avons pas le choix et que nous ne sommes pas fait pour être du même côté mais...
-Il n'y a rien d'autre à faire, dit-elle d'une voix neutre.
-Tu vas me manquer...
Amy le regarda, son masque impassible ayant refait surface.
-Moi aussi...
Harry reprit soudainement constance et son air impénétrable, froid et distant réapparut à lui aussi.
-Je suis désolé de ne pas pouvoir te suivre, mais nous en avons déjà parlé!
~¤~ Flash Back ~¤~
Deux adolescents se trouvaient assis près d'une fenêtre, enlacé.
-Tu es sûr que tu ne veux pas venir? demanda la jeune fille.
-Je te les déjà dit... ma place n'est pas parmi les ténèbres, ton père et moi finirions par nous entre-tuer afin de pouvoir garder jalousement le pouvoir suprême!
-Si tu tue mon père, va-tu me tuer? demanda-t-elle, extrêmement consciente de sa position.
Le garçon paru surpris par cette question et ne répondit pas tout de suite.
-Je déteste et je méprise son père, ça tu en n'ais parfaitement conscience! Mais toi... tu ne m'as jamais rien fait ou presque... je n'aurais aucune raison de tuer et je t'aime trop pour cela!
Amy se blottit encore plus contre lui.
-Je crois que je t'aime aussi... chuchota-t-elle.
Harry lui sourit et le silence prit place dans la chambre de Gryffondor. Plus aucun des deux ne parla jusqu'à ce que les dernières braises dans l'âtre de la cheminée ce soient éteintes et ils finirent par s'endormir dans cette position.
~¤~ Fin du Flash Back ~¤~
Amy le regarda en hochant la tête.
-Je sais... murmura-t-elle.
À nouveau un silence lourd vint s'installer.
-C'est sûr que nous nous reverrons, commença Shadow.
-Tu sembles certain, lui fit remarquer Amy amusé.
-Mais peut-être pas dans les conditions que nous aurions souhaité! fini Harry qui n'avait pas fait attention à ce qu'elle avait dit, mais qui faisait allusion à la guerre constante entre les deux clans.
-Peut importe, dit-elle.
Elle s'approcha et l'embrassa une dernière fois.
-Merci, murmura la jeune fille en se dégageant.
-Je t'aime! chuchota l'elfe à l'oreille de la jeune fille en l'enlaçant contre lui.
Elle se blottit dans ses bras.
-Moi aussi... lui répondit-elle.
-Allez, va t'en! marmonna le Gryffondor en se dégageant pour ne pas accumulé encore plus la pression de la séparation.
Elle recula un peu et Harry remarqua qu'elle avait les yeux humides.
-Merci, répéta-t-elle. Merci pour tout.
Il se contenta de lui faire un sourire tendre sans toutefois parler. Elle le regarda une dernière fois, puis poussa les portes et s'engagea sur le petit sentier sans se retourner. Le regard fixe sur un pendentif en argent qui avait la forme d'un demi coeur, elle partit en direction de la personne à laquelle elle avait juré fidélité jusqu'à la fin...
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Une chose...
REVIEW PLEASE!!!!
Laika&Fleur!
