Auteur : Zazan.

R² :

Paprika Star : merci pour ta review. En effet j'ai un peu précipité les choses. Dans ce chapitre ils ne s'insultent pas parce que je pense qu'ils sont obligés de s'entraider pour survivre. J'espère que cela ne te dérange pas.

Naw : merci pour tes encouragements. Je continue donc.

Chapitre 11 : Sus au manoir Malefoy (partie 2).

_ La rouvrir ? Mais ce n'est pas un peu risqué, s'avança Harry. Il se souvenait très bien des paroles de Dumbledore. Si Malefoy se laissait tenter lui aussi par le pouvoir, il aurait de nouveaux problèmes bien plus graves que les Mangemorts sur le dos.

_ Les voilà, s'écria Hermione en montrant du doigt l'un des miroirs on y voyait les silhouettes noires se glisser à l'orée du bois.

_ Bon, expliqua Draco, c'est très simple. Il suffit de lancer un sort sur l'un des miroirs pour ce qui s'y trouve soit touché par celui-ci. Vous comprenez ? Que chacun prenne un miroir.

Les Gryffondor hochèrent la tête : l'heure n'était pas aux discussions stériles. Quand ils furent en place, Draco lança un stupéfix sur le sien et un des Mangemort s'écroula dans le jardin. Bientôt les quatre jeunes lançaient sans hésitation leur sort et Harry dû reconnaître que si cette méthode n'était pas la plus élégante elle était la plus efficace. Totalement Serpentard, pensa-t-il.

Il avisa soudain Voldemort qui s'était abrité sous un dôme de protection ouvrir une petite fiole qu'il tenait dans sa main, y tremper son doigt qui ressorti tout rouge et le mage murmura un sort qu'il n'entendit pas.

_ Attention, cria-t-il en reculant.

Tous les miroirs se brisèrent alors et ils furent couverts d'éclats de verre. Il y eut un long silence puis tous se relevèrent avec des égratignures.

_ Le sang de père, lâcha Draco. On a perdu le contact visuel. On ne peut plus les empêcher d'entrer maintenant.

_ J'ai vu la fiole où Il garde ce sang, dit Harry. Il faut le récupérer à tout prix. Ou le rendre inutilisable.

_ Je suppose qu'à chaque fois qu'il l'utilise, la quantité diminue, formula Hermione. Il va l'utiliser pour rentrer, atteindre la colonne noire...

_ Comment sais-tu où elle se trouve ? Demanda Draco. Et que la quantité diminue ?

_ Je l'ai lu dans un livre. Donc plus il l'utilise...

_ Je vous signale que... Qu'il est dehors et qu'on doit faire quelque chose avant qu'il ne rentre où on sera pris au piège, trépigna Ron.

_ Murons toutes les fenêtres et les portes donnant sur l'extérieur cela le retardera, proposa Harry.

Ils sortirent donc de la pièce et entreprirent d'ériger magiquement des murs sur toutes les ouvertures après avoir jeté différents sorts de fermeture et d'intimité qu'ils connaissaient et il y en avaient beaucoup. Harry nota mentalement que Draco n'avait pas encore insulté qui que se soit. Il est trop occupé à protéger ses arrières, pensa-t-il. Il se rappela soudainement de l'incident de janvier lorsqu'il était tombé sur lui. Mon dieu comment avait-t-il pu...

_ Harry, hurla Ron tu as bientôt fini de ton côté ?

_ Oui presque.

Le manoir était à présent plongé dans la pénombre et ils s'éclairaient à l'aide des baguettes. Le mal de tête reprit soudainement Harry qui du se reprendre pour ne pas tomber.

_ Il a brisé la barrière, énonça sobrement le maître des lieux avec une pointe d'amertume. Sa si belle barrière, il en était très fier. Il lança encore quelques meubles contre une porte. Je vais me poster près de la Source. Vous me suivez ?

Ils le suivirent à nouveau dans l'immense manoir devenu obscur, ouvrant d'une main chaque porte qu'ils refermaient à nouveau en barricadant chacune d'elle.

_ Malefoy, souffla Harry, pourquoi quand la barrière était là, je ne sentais plus Voldemort ?

_ C'est parce qu'elle représentait la frontière entre deux dimensions on était coupé du monde.

_ Et comment tu fais pour ouvrir ces portes, s'enquit Hermione. Ce n'est pas ton corps, pourtant.

_ Non mais c'est celui d'un de mes ancêtres que j'ai pris dans la crique familiale. Tu as devant toi Titus de Malefoy 1675-1801.

_ Mais il devait être en piteux état !

_ La magie tu connais ?

C'est à cet instant qu'une forte explosion se fit entendre. Les Mangemorts entraient. Les trois jeunes accélérèrent le pas mais il y eut des explosions de plus en plus rapprochées.

_ Ils vont nous rattraper, cria Hermione. Harry frissonna en pensant à ce qui pourrait arriver à son amie s'ils se faisaient rattraper.

_ On ne peux plus fuir, il faut se défendre et maintenant, hurla –t-il à Draco qui s'était arrêté. Il se tint droit comme un piquet avant de croiser les doigts devant son visage et de plasmodier (répéter à plusieurs reprises) :

Moi Draco Lucius

Par mon sang et mon esprit

Fils de Magnus et Belzébuth

Homme et Démon

Rappelle des Enfers les Démons.

Harry poussa un cri d'effroi. Il l'ouvre, bonté divine, il ouvre la Source.

Avant qu'il ne puisse l'en empêcher plusieurs dizaines de créatures entourèrent Draco qu'il reconnues comme étant une catégorie de démons mineurs, des sirènes aériennes aux visages de femmes et aux corps d'oiseaux de proies. Celles-ci se positionnèrent devant la porte qu'ils avaient refermée en dernier.

_ Elles vont protéger ce niveau, expliqua Draco.

_ Mais tu es cinglé, hurla Ron hystérique à présent. On risque notre peau pour ne pas l'ouvrir ta (série de grossièreté) de Source et toi tu l'ouvre !

_ Calme-toi, ordonna Draco agacé. Ses mots eurent l'effet d'une bombe dans la pièce dont tous les meubles volèrent en éclat. Ces créatures ne sont pas les plus puissantes mais elles viendront à bout très certainement des Mangemorts, reprit –t-il plus calmement, au péril de leur vie. Plus les démons sortent de la Source, plus mes pouvoirs augmentent et donc ils diminueront quand elles se seront faites tuées. Donc Tu-Sais-Qui va certainement en ressortir vivant et pour contrôler la Source, il va devoir à la fois la refermer puis la rouvrir : il utilisera deux fois plus de sang et on a deux fois plus de chance de récupérer la fiole. Cela vous va-t-il, monsieur Weasley ?

Harry et Hermione lui firent signe qu'il n'y avait aucun problème et Ron grogna un 'oui' à peine audible. Une nouvelle explosion mis fin à ce bref instant de calme. Ils reprirent donc leur route jusqu'à la colonne. Hermione nota mentalement qu'en terme de pilier principal du manoir, la charpente dessinait autour d'elle des alcôves où ils pourraient se cacher. Elle en fit part aux trois garçons qui l'approuvèrent. Ils fermèrent à nouveau cette dernière porte.

_ Malefoy, pourquoi n'es-tu pas devenu un Mangemort comme ton père ? S'enquit Harry.

Draco ne répondit pas et leur montra son bras. Ron étouffa un juron. Une partie était couverte d'écailles.

_ Je vous ai dit que mes pouvoirs augmentent avec le nombre et l'importance des démons que je libère. Ce faisant, mon côté démon prend le dessus sur le sorcier, physiquement et mentalement. Quand je l'ai rencontré après la mort de mes parents, il avait déjà dans l'idée de contrôler la Source mais en m'utilisant. J'ai refusé. Père disait qu'il était de notre devoir de conserver la Source fermée car elle représentait un trop grand danger pour le monde, plus dangereux que les Sang-de-Bourbes ajouta-t-il avec un sourire. Et puis je pensais à l'époque que c'était lui qui avait tué mes parents. Il savait que c'était l'une des rares choses qu'il n'aurait pas obtenue de père, soupira-t-il amèrement.

Les écailles commencèrent à disparaître.

_ Elles sont en train de mourir. Si on se préparait à l'accueillir dignement ? Demanda-t-il.

Il se concentra à nouveau et cette fois une lueur bleue inonda la pièce.

_ Nouvelle barrière de protection, rassura-t-il. Essayons le tout pour le tout.

Hermione fit apparaître une marmite d'huile bouillante qu'elle plaça au- dessus de la porte. Harry se posta derrière une alcôve avec Draco tandis que les deux autres se placèrent de même mais de l'autre côté de la pièce.

_ Malefoy ?

_ Potter ?

_ T'es plus fort que Voldemort, non ?

_ Si c'était le cas tu crois que je me cacherais avec toi ?

_ Mais si tu délivrais tous les démons tu le serais, n'est-ce pas ?

_ Et en prime j'aurais une armée à mon service.

_ Alors pourquoi ? Pourquoi n'essaies-tu pas de prendre la place de Voldemort ? Tu es comme lui, non ?

_ Tu l'as bien regardé ? Je suis dix mille fois plus beau !

_ Sérieusement...

_ Sais pas. Peut-être que c'est le sang de Magnus qui fait que ni père ni moi ne le souhaitions. Ou bien est-ce la peur de ne plus être soi-même, juste une bête assoiffée de sang. Ou pire : nous avons un bon fond.

_ Comment tu peux plaisanter dans un moment pareil ?

_ Je ne plaisante pas.

_ Alors c'est pire.

_ Tu plaisantes là ?

Ils entendirent à nouveaux des explosions puis la porte vola en éclat et Voldemort accompagné de trois Mangemorts parurent sur les gravas. Elles ont quand même fait du bon boulot, pensa Draco.

_ Draco, Harry, je sais que vous êtes là, montrez-vous, fit-il d'une voix sifflante.

Les deux garçons se regardèrent. Un vrai cinglé ce type.

_ MONTREZ-VOUS ! Hurla le monstre.

C'est à cet instant que Hermione déversa sa marmite sur les Mangemorts qui l'accompagnèrent. Ceux-ci hurlèrent de douleur et s'en furent. Mais Voldemort avait repéré la jeune fille et la stupéfixa ainsi que Ron qui avait tenté de l'aider.

Harry bondit hors de sa cachette suivi de Draco qui pesta contre la bêtise de ces trois zigotos.

_ Nous sommes là !

Voldemort eut un petit rire moqueur :

_ Mais que vois-je ? Mon pire cauchemar et le fils de mon meilleur allié. Ensemble. Pour contrecarrer mes projets de purification. Draco, ton père ne serait pas fier de toi s'il te voyait.

_ Va te faire foutre. Je suis là où je dois être.

_ Endoloris ! Lança le Seigneur des Ténèbres.

Les deux autres évitèrent le sort. Sans un mot Draco lança à son tour un puissant sort de désarmement qui propulsa son adversaire. Harry se précipita pour récupérer la fiole qu'il avait sur lui mais Voldemort se reprit très vite et lança un Expelliarmus à Harry dont la tête percuta la colonne noire. Il s'effondra sans résistance sur le sol.

_ Eh bien eh bien, te voilà seul maintenant, jeune dragon.

Draco hésita : il pouvait invoquer à nouveau un démon mais celui-ci serait plus puissant que les sirènes. Et s'il perdait toute mesure ? Profitant de son inattention, Voldemort lui lança l'Endoloris et le jeune Malefoy tomba à son tour sur le sol, refrénant une envie folle de crier sa douleur.

_ Quel dommage de devoir te tuer car vois-tu tu pourrais à tout moment refermer la source. Cela me peine vraiment de devoir te tuer mais tu n'es vraiment pas à la hauteur de ton père. Lui savait se mettre au service des vainqueurs.

_ Tu... n' y arriveras pas...Tu n'es pas un ... Malefoy.

_ Le sang de ton père suffira et je n'aurais pas à me transformer en démon, annonça triomphalement le monstre brandissant fièrement la petite fiole.

_ Accio fiole !

_ Potter ?

_ Tu n'espérais quand même pas t'être débarrassé de moi, Voldie ? Se gaussa Harry la fiole à la main. Destructio ! Et elle se brisa.

_ NOOOOOOOOON ! Hurla Voldemort.

Il s'en suivit une minute de silence. Voldemort semblait tétanisé de stupeur, Draco se relevait en dévisageant tour à tour le premier et Harry qui arborait un sourire de vainqueur.

_ Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ?

_ Je... je VAIS TOUS VOUS TUER ! AVADA KEDAVRA !

Le rayon vert sorti de la baguette du mage noir mais Harry s'esquiva et il toucha la colonne.

Draco hurla de douleur et un éclair aveugla toutes les personnes. Harry se sentit sombrer dans l'inconscience. « Non il est encore là, si je m'endors... ».

~xx~

Quand Harry ouvrit les yeux, il se demanda s'il était mort. Mais une douleur à la nuque lui prouva qu'il était bien vivant. C'est alors qu'il reconnu le plafond si familier de l'infirmerie de Poudlard. Comment était- il arrivé ici ? Il se redressa et vit sur le lit en face de lui Malefoy, toujours dans le corps de son ancêtre. Celui-ci lui jeta un regard moqueur.

_ Bravo tu es le premier à te réveiller.

_ Où sont Hermione et Ron demanda-t-il précipitamment.

_ Ils dorment depuis trois jours. Dumbledore et compagnie nous ont ramenés ici : il paraît que Voldemort n'était plus là. J'ai eu chaud, ils m'ont d'abord pris pour un Mangemort mais comme je n'avais pas 'l'uniforme'...

_ Que s'est-il passé ?

Draco soupira d'exaspération, prit son oreiller et le balança sur Potter qui le prit en pleine face.

_ TU AS FAILLI ME TUER ! POURQUOI TU T ES ECARTE !

_ TU VOULAIS QUE JE MEURS ?!!!

_ Mais bien sûr ! J'étais lié à la source, donc j'ai encaissé le sort. Par ta faute. Crétin.

_ Mais t'as survécu.

_ Oui, je suis le Garçon qui a survécu. Je l'ai encaissé en partie.

_ Quoi ?

_ Au moment où le sort a atteint la colonne, j'ai invoqué un puissant démon pour me protéger, mais il était encore en moi donc je l'ai senti. Brrr. Comprend que tu sois devenu cinglé.

_ Quel dommage que tu sois encore en vie !

Draco fit mine de chercher un autre projectile.

_ Dis, demanda-t-il, j'aurais besoin de tes services.

_ C'est nouveau ça !

_ Si tu m'aides, je promets de ne plus insulter Weasley.

Harry réfléchit.

_ Et Hermione.

_ Tu pousses.

_ C'est ça ou rien.

_ D'accord.

C'était trop facile, pensa Harry.

Fin du chapitre.