Disclamer : Rien ne nous appartient, tout est à Rowling, excepté nos personnages inventés ainsi que certains lieux! Merci bien et bonne lecture!

Réponse aux reviews :

Solaya : On est vraiment contente que tu aimes notre fic ;) Voici la suite :p

Amor hp : Non désolé, Harry et Eowyn ne reviendront pas ensemble, on a prévu comme l'histoire finirait, et ça chamboulerait tous les plans sinon! Aller merci de nous lire ;) Bonne lecture =P

zeeve lelula : Salut Zeeve, tu vas bien? Nous oui, bonne année à toi aussi, contente que tu aimes notre fic et que tu nous suives et désolé si tu n'aimes pas certains détails parfois. Enfin bon, voilà la suite! Bizou à toi aussi @+

babar-inHogwards : Salut, dis qui est ton amie? Peut-être que je la connais (C'est Laika qui parle...) On est vraiment contente que tu aimes notre fic, j'espère sincèrement que tu vas continuer à nous lire =) Pour ce qui est de l'orthographe, vraiment désolé c'est un peu des deux (fautes de frappes et orthographe... Mais plus que tu vas avancé dans l'histoire, moins qu'il devrait y en avoir, on fait plus attention, donc encore vraiment désolé et... Bonne lecture prochainement!

Laika&Fleur

Harry Potter et les cinq dons

Chapitre 40 : Drôles d'aventures!

Sans perdre une minute il reporta son attention sur Jedusor, alors que son patronus faisait son travail et que son père, Remus et Sirius le rejoignait.

-Allons Harry, reprit soudainement Jedusor en cessant de rire. Tu as beau être doué pour certaine chose, tu as vu le nombre de gens qu'il y a ici maintenant? Et tu comptes tous les sauver, les sangs purs et les sang-de-bourbes?

Une lueur de rage passa dans le regard de Shadow, mais il redevint aussitôt neutre.

-Tu oublis seulement une certaine chose Tom, c'est que toi même tu es un sang-de-bourbe. Alors tu te souviens de l'ordre que tu avais lancé, la devise que tu t'étais donné il y a quelques années de cela? "Exterminez tous les sang-de-bourbes et les moldus de cette terre"... Tu as refermé les mâchoires du piège sur toi, tu t'es inclus dans la liste noire toi-même, parce que ton père était un moldu Tom, ta mère une sorcière, mais ton père était un MOLDU!

Le visage de Voldemort se crispa en une horrible grimace. Apparemment, il n'appréciait pas que l'on fasse allusion à ses origines.

-Tu te crois supérieur à tout le monde Potter mais en fait tu n'es qu'un misérable gamin qui finira ses jours seul, ayant tué tous ses amis et ses proches!

-Oh ça j'en doute Tom, car avant que je fasse cela, j'aurais donné ma peau pour eux, pour te tuer bien avant!

-Non! Un jour tu comprendras que tu ne peux les sauver! cria-t-il

-Et un jour toi tu finiras peut-être par accepter que tu es un imbécile et que tout ce que tu essais d'entreprendre est voué à l'échec.

Soudain, Voldemort bondit à la vitesse de l'éclair, et Harry qui se trouvait près de la fenêtre n'eut le temps que de se baisser. Tom passa à travers la vitre et eut seulement le temps de s'accrocher au rebord. Harry s'accouda à la fenêtre et eut un sourire diabolique.

-Tu veux du savon pour ton bain mon coeur? le nargua-t-il, en faisant allusion à la mer qui faisait rage plus bas.

-Crève Potter! hurla Voldemort avant de disparaître dans un "pop" sonore.

-Ouais un jour... marmonna Harry en se relevant et en s'approchant de Ange, en fouillant dans ses poches.

Il en sortit le couteau de poche que Sirius lui avait donné lors de son quinzième anniversaire... Il se doutait que Jedusor n'avait pas utilisé un sors capable de se briser à un simple "Alohomora", et il entreprit de crocheter la serrure. Il finit par réussir une minute plus tard et les lourdes chaînes qui tenaient Ange prisonnière tombèrent sur le sol avec un bruit sourd. La jeune fille s'assit sur le sol en massant ses poignets meurtris. Harry quant à lui il rangea son couteau et se releva en allant chercher sa baguette qui était tombé au sol, un peu plus loin.  À côté de celle-ci, Eowyn, qui semblait en état de choc, était blottit dans les bras de Drago.

-Ce que je peux détester ce type, je vais le tuer je le sens, non mais... C'était quoi cette idée de venir faire une petite virer chez les elfes et d'enlèvement tout le monde, y'est tout simplement cinglé, même un bon psychiatre viendrait pas à bout de trouver son problème, y'aurait des gaillons à faire sur lui! cracha Harry, pestant contre Voldemort et faisant le tour de la pièce pour voir s'il ne restait pas de mangemorts morts ou vivants.

-L'important c'est que tout le monde soit sain et sauf, dit Lily qui avait l'air passablement ébranlé.

-Ouais et celui qui devrais être mort est partit en TRANSPLANANT!

-Tu ne t'attendais pas à le tuer aujourd'hui j'espère? grogna Sirius en se massant la nuque.

-On ne peut jamais s'attendre à grand chose avec Voldemort, s'il l'aurait fallu, oui je l'aurait tué!

-Quel imbécile, maugréa Rogue en claudicant vers la sortie.

Harry rangea sa baguette dans sa poche et alla aider Ange et se relever. Étonnamment, celle-ci le repoussa plus ou moins brutalement et entreprit de se diriger seule vers l'extérieur. Shadow la regarda bizarrement, un peu choqué et se dirigea lui aussi vers la sortit. Une fois à l'extérieur, il aperçu Ladros qui se tenait là avec huit chevaux, dont le sien.

-Est-ce que tout le monde va bien? demanda-t-il l'air inquiet.

-Un peu ébranlé, moi je suis fatigué par les quelques patronus que j'ai lancés, mais il n'y a aucun mort...

Ladros laissa échapper un soupir.

-Dieu merci! Allez, hâtez-vous. De bons lits vous attendent tous.

-Des lits, avec des couvertures chaudes, un oreiller et un toit sur la terre, commença à rêvasser Harry, en montant sur le dos de Larölis.

Ce n'est qu'à ce moment qu'il remarqua qu'il y avait huit chevaux, pour dix personnes en tout.

-Nous sommes dix... dit Rogue qui avait songé à la même chose.

Harry le fixa puis soupira.

-Xoria avec Rogue, Eowyn avec Drago, Ange avec moi, et tous les autres vous avez vos propres chevaux! se contenta de dire Harry, d'un air las.

Tout le monde hocha de la tête et ils allèrent se choisir un cheval. Aussitôt qu'ils eurent tous leur monture, ils se mirent en route vers le village. Ange, assise en avant de Harry ne lui avait toujours pas parlé, se contentant de regarder au loin. À côté d'eux, tout le monde se parlait, se remettant peu à peu de se qui venait d'arriver. La pression céda soudainement pour Harry, incapable de se retenir plus longtemps.

-Tu peux me dire ce que je t'ai fait, pour ne pas me parler?

-Rien...

-J'en ai assez...

Il empoigna les brides de Larölis et tira un brusque coup vers la droite, sortant de la ligne que le petit groupe formait et se mettant sous le couvert des arbres. Il descendit aussitôt du cheval et vint se poster à côté d'elle, les bras croisés. Ange le regarda un moment et s'avança pour le dépasser.

-Parfait j'vais rentrer à pied! hurla le "survivant".

Contre toute attente, Ange se retourna brusquement et revint vers lui, l'air exaspéré.

-Mais pourquoi tu m'a emmené là-bas? dit-elle d'une voix sourde.

-T'emmener où? Chez Ladros? Tu voulais que je t'emmène où pour te faire soigner? À St-Mangouste peut-être? éclata-t-il.

-Non mais...

Elle soupira en se passant la main dans les cheveux.

-Je suis dangereuse.

-Mais bien sûr, d'un simple regard tu peux me tuer...

Harry la planta-là et se dirigea vers le cheval de sa mère, et monta directement en arrière de celle-ci.

-Bonsoir...

-Heu, c'est la place de James mon chéri...

-Alors explique-moi pourquoi il a son propre cheval?

-Nous avons échangés, Rogue et Xoria se sont disputés, finit-elle en murmurant.

-Quelle joie, bon je vais marcher...

Il redescendit et étrangement, il pu dépasser le cheval de file, celui de Ladros, en un rien de temps, en s'enfonçant dans le sentier en direction du village. Il avait à peine marché quelques mètres qu'il entendit une voix l'appeler.

-Harry, je t'en prie!

-Quoi, encore? demanda-t-il en se retournant, excédé.

-Arrête de faire la tête au moindre de mes gestes! Je ne voulais pas te vexer, j'asseyais de t'expliquer quelque chose! dit Ange en arrivant près de lui.

-Non c'est correct, tu as été très claire... répondit-t-il en continuant à marcher.

-Oh s'il te plait ne soit pas fâché, ce n'est pas le moment.

Harry se retourna brusquement vers elle, une lueur provocante dans le regard.

-Je viens de me faire un duel avec Jedusor, je suis complètement épuisé et tu me dis de ne pas me prendre la tête avec quelque chose et d'arrêter de sauter à la gorge de tout le monde pour quelques mots? cria-t-il.

-Oui! C'est exactement ce que je te dit! hurla Ange en agitant les bras. Aujourd'hui tu viens de risquer ta vie ainsi que celle de tous tes amis et ce, seulement pour moi? Ne comprend-tu dont rien? Je suis dangereuse! Mon père ne fait que ce réjouir à me voir entouré des personnes qui te sont chères!

-Je n'ai demandé à personne de venir avec moi ce soir Ange, ils m'ont accompagné parce qu'il le voulait et je n'aurais rien pu faire pour les empêcher!

-Tu aurais pu empêcher tout ça et tu le sais!

-Si je serais resté avec vous? Je m'aurais fait kidnapper moi aussi et à l'heure qu'il est nous serions tous mort! Je suis peut-être puissant, mais la puissance est une arme dangereuse Ange, autant physiquement que mentalement.

Ange poussa un cri rageur et se passa une main sur le visage.

-Tu ne comprends pas, dit-elle à mi-voix. C'est moi le problème...

Harry soupira longuement et fit un geste las de la main vers Amy.

-Ah et puis laisse tomber...

Il se transforma en loup et partit à toute vitesse vers le village, dépassant tout le monde au passage. Ange resta interdite après son départ, puis elle soupira.

-L'histoire recommence... marmonna-t-elle avant d'aller rejoindre les autres qui les attendaient pour partir.

Harry de son côté se retransforma devant l'entrer de sa maison. La porte était grande ouverte et le salon totalement dévasté. Il entra en soupirant et fit le tour de la résidence. La plupart des pièces étaient sans dessus dessous, plusieurs objets de valeur, très fragiles jonchaient sur le sol en mille morceaux, et il y avait maint autres dégâts. D'un geste las il se laissa tomber dans un fauteuil, celui qu'il avait occupé un peu plus tôt dans la journée, avant d'aller chercher Xoria dans la forêt, avant l'enlèvement et avant sa dispute avec Ange. Maintenant tout ce qui c'était passé dans la journée semblait bien loin dans son esprit, comme dans une autre vie. Harry se mit à regarder dehors en se remémorant les paroles d'Ange. Encore une fois il avait risqué de la perdre. Que ferait-il si elle venait finalement à mourir, si il ne pouvait pas arriver à temps lors d'une attaque... c'était quelque chose de compliqué à comprendre pour lui... Ressentirai-t-il le même sentiment de solitude et de délaissement comme lorsque ses parents n'étaient pas encore revenu? Tout serait plus simple s'il ne craignait pas pour sa vie à chaque fois...

Inconsciemment, il porta la main à son cou, là où résidait son collier elfique. Harry eut la mauvaise surprise de ne pas le trouver. Il se leva d'un bon et se mit à la recherche de la chaîne. Il se souvenait de l'avoir posé sur une table, mais la table était complètement démolie, il ne trouva que sa baguette qui avait roulé sur un divan... mais pas de collier.

-Où est-il, marmonna-t-il, où est-il?

Shadow se mit à soulever les coussins du fauteuil, sans résultat.

-Accio collier elfique! cria-t-il. Accio collier elfique!

La chaîne ne vint pas, la panique commença à le gagner. Il ne fallait surtout pas que Voldemort l'ait prit, il monta aussitôt au deuxième et fouilla chaque pièce en soulevant les meubles à l'aide de sort... sans résultat.

-Je peux savoir ce que tu cherches? fit une voix derrière lui, le faisant sursauter.

Il se retourna et tomba face à James qui le regardait bizarrement.

-Oh, je cherche ma chaîne elfique en espérant que Voldemort ne l'ai pas prit avant! s'écria Harry sarcastiquement en allant faire s'écraser une table basse contre le mur.

-Elle ressemble à quoi cette chaîne? demanda son père en se mettant à chercher.

-Faite d'argent avec une feuille de hêtre dans le même métal...

-Ah, cette chaîne!

-Quoi, cette chaîne... Cette chaîne à un émetteur qui permet à Voldemort de savoir où se trouve la personne qui la porte... parce qu'il l'a ensorcelé!

-Non, la chaîne que tu cherches, eh bien c'est Ange qui l'a. Je l'ai vu tout à l'heure autour de son cou! Tu crois qu'elle a un émetteur?

-L'émetteur est à l'intérieur de la chaîne, donc... Jedusor sait que s'est elle qui l'a, tout en pensant que c'est moi...

-Bon... dit James, les bras croisés. Alors tu devrais reprendre cette chaîne et la briser. Ou alors, la cacher pour tendre une embuscade à Voldemort...

-Ou peut-être tout simplement pratiquer un maléfice qui peut briser le sort qu'il a jeté. Si je l'a brise ça signifie un adieu à l'immortalité...

-Quoi, tu es immortel?!?

-Tu ne savais pas? demanda Harry, assez surprit.

-Comment je l'aurais su? répliqua James, qui était un peu fâché.

-En apprenant tes cours de métamorphose et de sortilèges à Poudlard... dans le programme de sixième année, on parle des elfes et de leur immortalité... donc en faisant logiquement le lien que j'habite dans un peuple elfique, ce n'est pas trop compliqué à deviner...

-Il n'y avait pas de cours sur les elfes quand j'allais à Poudlard.

-C'est le même cours que McGonnagall enseigne depuis près de trente ans...

-Alors je n'avais pas écouté! se justifia James.

-Comme d'habitude, marmonna Harry pour lui-même.

-Je t'ai entendu!

-Et j'ai fait exprès pour...

-Oh, arrête de te comporter comme un gamin. Je n'ai pas envie de te chicaner, c'est ta mère qui s'en occupe...

Shadow haussa les épaules et passa à côté de lui, en manquant de tomber pour cause d'un vase qui traînait par terre.

-En tout cas, on peut dire que vous aviez toute une maison! dit James en le suivant, admirant les lieux.

-Ouais et elle va avoir besoin d'un bon ménage...

Il s'arrêta devant la porte qui menait au sous-sol et l'ouvrit.

-J'vais aller voir si les mangemorts n'ont rien pris de précieux dans le laboratoire de potion...

-Ça m'étonnerait, ils n'ont pas traînés longtemps.

-Mais il y en avait assez ici pour amener tout le monde, et donc quelqu'un a dû aller faire un tour en bas!

-Bon vas-y, fais à ta tête!

-C'est ce que je fais...

Harry descendit les marches prudemment et alluma une chandelle pour éclairer un peu mieux la pièce.

-Eh merde! hurla-t-il.

La pièce était encore plus en bordel qu'en haut. Plusieurs flacons jonchaient sur le sol et quelqu'un avait causé des dommages tel que des cratères ou encore des plantes mutantes mangeuses d'hommes...

-J'aime pas la tournure la situation! s'écria Harry en évitant le dard d'un abeille grosse de deux mètres, de couleur rose et qui voletait au-dessus de sa tête.

-Wow... siffla James en descendant les marches.

-Petrifus Totalus! hurla Shadow à l'abeille qui tomba aussitôt au sol, ensorcelée par le maléfice du saucisson.

-C'est quoi cette chose?

-Un mélange de deux ou trois potions sans doute, répondit son fils en enjambant l'insecte géant.

-Beurk... fit son père. Je viens de marcher dans un truc visqueux!

Harry baissa son regard vers le sol et découvrit avec horreur une grosse flaque de Néticia qui avançait vers lui, mais cette fois-ci par contre, elle avait l'air d'avoir un temps soit peu d'intelligence. Ce n'était certainement pas comme lors de sa retenue avec Rogue, qu'il avait fait avec Eowyn...

-Au secours! cria Harry, cette chose est vivante et dotée d'intelligence ce coup-ci! cria-t-il.

-Harry, calme-toi! C'est qu'une flaque de truc vert... et visqueux... qui BOUGE!

Harry et James hurlèrent en coeur, et son père le rejoignit sur la table. Tous deux n'eurent même pas le temps de sortir leur baguette; ils étaient trop horrifiés de voir le Néticia commencer à monter après un pied de la table, pour les rejoindre.

-À L'AIDEEEEEEEEEEE! hurla James en se débattant comme un diable.

La porte du sous-sol s'ouvrit avec fracas, révélant Eowyn.

-Qu'est-ce qui vous prend de hurler comme ça? demanda-t-elle en plissant les yeux, pour voir ce qui se passait dans la pénombre de la pièce.

Elle vit peu après la flaque de Néticia qui accourait à toute allure vers elle, et elle poussa aussitôt un cri d'horreur avant d'aller rejoindre père et fils sur la table, en se collant le plus possible sur Harry pour s'éloigner du bord de la table.

-Dis-moi que ce n'est pas... du Néticia!

-C'est ça justement, répondit Shadow d'une voix plutôt apeurée en voyant que la flaque était revenu à l'attaque qu'elle tentait de dévorer le pied de la table. Et en plus, continua-t-il, elle est mutante et mangeuse d'homme cette fois-ci!

-Je ne peux pas croire que Rogue persiste à garder cette chose! dit Eowyn en reculant.

Avec horreur tous trois entendirent craquer le pied de la table et celle-ci s'affaissa au sol. Aussitôt ils tombèrent à terre et le "chose" sauta sur Harry qui hurla de plus belle.

-JAMES! cria Eowyn. Faites quelque chose!

-Je veux pas mourir bouffer! cria Harry en se débattant.

-Je crois que j'ai égaré ma baguette! répondit son père.

Eowyn trouva le temps de rouler des yeux et elle prit sa baguette magique.

-Stupéfix! cria-t-elle inutilement.

Le tas de Néticia s'arrêta un instant, puis se mit à enfler. Harry par quelconque façon réussit à se relever et se jeta contre un mur. Le Néticia tomba au sol et il s'éloigna aussitôt.

-En haut! cria-t-il. Je n'ai pas ma baguette...

-C'est quoi votre problème à vous les hommes? Jamais de baguette dans les situations critiques! jura Eowyn.

-Elle est en haut ma baguette, répondit Harry en montant à toute allure l'escalier.

Ils remontèrent en quatrième vitesse et durent pousser sur la porte qui ne voulait pas de refermer, le tas de Néticia essayant de la pousser. La porte finit par fermer et tous trois poussèrent un soupir de soulagement, trop vite. La porte vola en éclats et le tas gluant fut aussitôt devant eux.

-Arrrghh!!! crièrent James, son fils et Eowyn en reprenant leur course.

Ils traversèrent le salon où tous les autres étaient assis à parler tranquillement. Ceux-ci les regardèrent étrangement, puis ils virent le tas de Néticia et leur expression changea bien vite.

-C'est quoi ce machin? demanda Drago, qui devenait de plus en plus pâle.

-Du NÉTICIA! cria Harry en empoignant sa baguette et en suivant son père et Eowyn à l'étage.

Ils entendirent à peine les autres hurler et courir comme des fous à l'étage.

-Du quoi, je ne comprend pas! dit Xoria en les suivant tout de même.

-Demande à Rogue, répondit précipitamment Harry qui était occupé à fermer, de peine et de misère, la porte de sa chambre où tous s'étaient réfugiés.

-Il n'est pas là!

-Où est-il, s'écria Shadow en se retournant, laissant la porte s'ouvrir à la volé. COLLAPORTA! cria-t-il en pointa sa baguette sur la porte qui se referma et se verrouilla aussitôt.

-Il est sortit avec Ange! répondit Lily à la place de la nymphe.

Son fils la regarda un peu étonné puis alla s'asseoir sur son lit, d'un air las. Il était vraiment épuisé et ça tenait encore du miracle qu'il arrivait à tenir debout...

-Ça va mon chéri? demanda Lily en allant s'asseoir à côté de lui, ignorant les autres qui tentait de garder la porte close. Vous vous êtes disputés?

Harry acquiesça d'un signe de tête en fermant les yeux, puis se laissa tomber par en arrière, les bras en croix, puis il rouvrit les yeux.

-En quelque sorte oui...

-Tu veux en parler? demanda sa mère doucement.

-Non ça ira... je vais aller la voir!

Il se leva et ouvrit la porte, à la grande horreur des autres.

-Destructum! dit-t-il machinalement au tas gluant qui bondissait sur lui.

À la grande surprise de tous, le paquet de Néticia explosa en fumé.

-Il aurait pu nous dire qu'il suffisait de dire cette formule! s'indigna Sirius.

***

Harry se trouvait dehors, et marchait d'un pas lent, fatigué à vrai dire, avec l'idée en tête de trouver Ange... D'après ce que sa mère lui avait dit, elle se trouvait quelque part avec Rogue. À cette pensée, Harry serra les poings. Qu'est-ce qu'elle faisait avec ce type? Il marcha encore quelques instants, avant d'enfin entendre quelques éclats de rire... Elle ne devait pas être très loin, et Rogue non plus. En arrivant dans la clairière, Harry vit ce qu'il redoutait. Ange était assise sur un rocher et riait aux éclats avec un Rogue qui souriait. Furibond, Shadow s'approcha d'eux.

-Bonsoir, dit-il d'une voix sèche.

-Ah, Potter! dit Rogue en perdant sa bonne humeur. Les autres sont rentrés?

-Ouais, mais j'avoue qu'on a fais tous y passer avec le Néticia mutant qu'il y avait au sous-sol, répondit Harry, plus sec que jamais.

-Oh, il a donc trouvé le moyen de s'enfuir... dit le professeur de potions, songeur.

-Disons que j'ai plutôt été faire un tour en bas... et que j'ai presque été dévoré! dit-il en désignant un pan de sa robe rongée où il restait un peu de truc gluant et vert.

-Je ferais mieux d'aller voir si tout le monde va bien, étant donné vos capacités dans la matière...

Puis, il partit non sans avoir jeté un dernier regard hargneux à Harry. Celui-ci se retourna vers Ange.

-Je reprendrais bien mon collier maintenant, dit-il sur un ton toujours aussi froid.

-Ah, bien sûr. Tu l'avais oublié sur la table plus tôt.

Harry tendit la main, attendant qu'elle lui remette. Ange le regarda bizarrement.

-Qu'est-ce que tu as?

- Oh rien de spécial, excepté que je suis toujours un peu frustré avec ce que tu as dit tout à l'heure,  répondit Shadow, attendant toujours sa chaîne.

-Ce que je disais était vrai. Je me sens de trop ici

-Peut-être, mais je n'étais tout de même pas pour te laisser crever chez Jedusor!

-Je parlais d'être ici, avec tous tes amis! dit Ange sérieusement.

-QU'EST-CE QUE ÇA PEUT FAIRE? hurla-t-il.

-Calme-toi! Je ne suis pas à l'aise, c'est tout.

Harry prit une profonde inspiration.

-Tu veux t'en aller c'est ça? demanda-t-il, un peu plus calme.

-Je ne sais pas. Il y a des fois ou je me dit que ce serait mieux pour tout le monde.

-Peut-être, peut-être pas... Il y aurait bien des scénarios qui pourraient se produire si tu t'en allais... Personne ne peut prédire ce qui pourrait se passer!

-Je sais mais j'en ait assez de me sentir responsable des attaques de mon père... dit-elle en baissant les yeux.

-C'est justement ce que veut Voldemort, te faire sentir coupable... pour que tu reviennes vers lui!

-Je ne reviendrais pas vers lui. Plus jamais, et tu le sais.

Harry acquiesça d'un signe de tête, et alla s'asseoir à côté d'elle sur la pierre lisse. Ange le regarda un moment et replia ses jambes sous son menton, observant le paysage autour d'eux. De longues minutes passèrent dans un silence constant. Alors que Shadow se retournait vers Ange pour lui parler, le faux mouvement qu'il fit le fit tomber au sol, en raison de la mince couche de givre qui recouvrait la pierre où ils étaient tous deux assit. Se surprenant elle-même, Ange éclata d'un fou rire incontrôlable. Grondant sourdement, Harry se releva de peine et de misère du sol glacé, se massant les côtes endolories par sa chute. Il regarda la jeune fille qui riait toujours. Il était déjà rare qu'on l'entende rire, mais d'un rire franc, c'était encore plus rare. Il se souvint soudainement qu'elle riait aussi quelques instants plus tôt avec le maître des potions de Poudlard...

-Tu peux me dire ce que tu faisais avec ce cher tonton Rogue à rire aux éclats tout à l'heure? Il n'a pas eu l'air de trop apprécier me voir surgir de nul part...

-Nous discutions, répondit-elle en se calmant.

Devant l'air que Harry affichait, elle rajouta :

-Ne me dis pas que tu es jaloux!

-Jaloux de... commença-t-il avant d'éclater d'un rire incontrôlable.  Jaloux de Rogue... moi, jamais Ange, jamais!

-Je te connais assez pour savoir que tu n'étais pas indifférent. Pour tout te dire, il est venu me rejoindre parce qu'il s'était disputé avec Xoria.

-Et c'est avec Miss Jedusor que je vais trouver du réconfort! s'écria Harry, en imitant la voix de l'ex-mangemort.

-Tu ne t'attendais pas à ce qu'il vienne pleurer sur TON épaule j'espère… répliqua Ange.

-Personnellement, j'évite toute fréquentation avec des gens qui sont ou qui ont été des mangemort...

Avant qu'il ait pu réagir, Ange s'était levé brusquement et s'apprêtait à quitter les lieux, furieuse. Harry comprit son erreur, trop tard. Il n'eut pas le temps de l'empêcher de disparaître sous le couvert des arbres. Et voilà une autre erreur qu'il aurait dû empêcher de faire, ou plutôt de dire! Il poussa un cri de rage et s'en fut en sens opposé vers l'autre bout de la prairie, en direction des arbres et par conséquent des chemins complètement enneigés.

Ange, de son côté, était retournée à leur maison et était rentrée en ouvrant la porte avec fracas, s'attirant les regards interrogatifs des autres. Elle monta l'escalier quatre à quatre et entra dans sa chambre, pour commencer à empiler ses vêtements dans une valise.

-Qu'est-ce que tu fais? lui demanda Eowyn, effarée.

-Je pars, j'en ai assez se contenta de répondre Ange, fermant sa valise d'un geste sec et sortant de la pièce.

Elle fut devant la porte d'entré en une fraction de seconde, l'ouvrit et disparut presque aussitôt dans l'obscurité de la nuit qui était presque fini.

***

L'aube montrait ses premiers rayon de soleil derrière les nuage qui se dissipaient avec le soleil qui tentait de faire son apparition après de nombreux jours caché. Harry consentit enfin à montrer un signe de vie au alentour de sept heures du matin, heure où tout le monde était déjà levés et installés dans le salon à siroter café ou chocolat chaud.

-B'jour, marmonna-t-il en enlevant son écharpe d'autour de son cou.

-Ange n'est pas avec toi? lui demanda Eowyn, l'air inquiet.

Il se contenta de secouer négativement la tête, ne comprenant visiblement pas le sens de ses paroles, étant trop fatigué par les évènements récents et la manque de sommeil qu'il n'avait encore pu avoir...

-Oh mon dieu! cria Eowyn en se levant comme un boulet de canon.

Harry monta à son tour, plus somnolent que jamais et alla s'enfermer dans sa chambre, pour dormir. En bas, il entendit le raffut épouvantable que faisait Eowyn. Il eut le temps de se demander ce qui lui prenait avant que la porte de sa chambre s'ouvre brutalement.

-Elle est partit! cria Eowyn, affolée.

-Probablement se promener, laisse-moi dormir... grogna-t-il.

-Non, tu ne comprend pas! Elle avait sa valise! Et moi comme une idiote je l'ai laissé partir! geignit-t-elle en le secouant.

-Je peux rien y faire moi si elle en avait marre, alors arrête un peu et laisse-moi DORMIR!

-LÈVE-TOI HARRY ET IMMÉDIATEMENT! hurla Eowyn, en atteignant presque les ultrasons.

-TU VAS ARRÊTER DE CRIER! JE VIENS DE ME FAIRE VINGT-QUATRE HEURES D'AFFILÉ SANS DORMIR, J'AI BESOIN DE RECHARGER LES BATTRIES!

-JE M'EN FOUS DE TES BATTRIES! VA LA CHERCHER TOUT DE SUITE AVANT QU'ELLE NE FASSE UNE FOLIE!

-APRÈS LA CONNERIE QUE JE LUI AI DIT HIER, ELLE NE VEUT PLUS M'ADRESSER LA PAROLE, DONC... JE NE PEUX RIEN Y FAIRE!

Eowyn cessa de le secouer.

-Qu'est-ce que tu lui a dit pour qu'elle soit aussi en colère? demanda-t-elle d'une voix plus douce.

Harry rabattit ses couvertures sur sa tête.

-Que je ne fréquentais pas les mangemorts, ou les ex-mangemorts, mais je parlais de Rogue... Je n'ai pas calculé l'ampleur des dégâts que ça pourrait causer! répondit-il d'une voix étouffée, sans doute parce qu'il parlait la tête dans son oreiller.

-Ah oui, félicitation. Tu ne pouvais pas faire mieux... grommela la jeune fille. Et maintenant tu vas la laisser se faire du mal à cause de toi, et sans rien faire? Franchement, tu me déçois Harry...

Celui-ci fini par se relever, et il planta son regard gris dans le sien.

-Je déçois tout le monde, c'est de nature, je ne peux pas changer ça Eowyn... Et tu es la première à la savoir... Elle ne veux plus me parler, et elle a bien raison je ne suis qu'un imbécile. Je me demande même ce qui lui a prit de vouloir s'embarquer dans une histoire impossible comme cela, avec moi... Elle aurait mieux fait de rester chez Jedusor, elle était en sécurité là au moins!

-En sécurité avec un type qui l'a maltraitait oui... Écoute Harry, elle t'aime, c'est pour ça qu'elle est partit. Ne gâche pas tout...

Shadow fini par soupirer et empoigna le chandail le plus près.

-Je vais y aller, soupira-t-il.

Eowyn lui fit un grand sourire.

-Je savais que je pouvais compter sur toi!

-Ouais, ouais! grommela-t-il en sortant de la pièce, en prenant sa baguette et sa robe de sorcier, question d'avoir quelque chose d'un peu plus chaud qu'un t-shirt qui équivalait à un simple drap mouillé.

***

Le train siffla pour la troisième et dernière fois. Les passagers qui n'étaient pas entrés, se dépêchèrent de monter à l'intérieur, bousculant une jeune fille indécise, valise en main. Celle-ci entra dans le dernier wagon et alla s'asseoir dans un compartiment totalement vide.

Pendant ce temps, non loin de la tête du train, un garçon traversait la barrière pour accéder à la gare moldue. Une sorte de papier en main, il guettait un petit point noir qui se trouvait dans le train, dont le nom était étiqueté d'un « Ange ». Avant de partir, Harry s'était rappelé qu'elle portait toujours la chaîne elfique, il s'était soudain souvenu du moyen que Voldemort avait utilisé pour le retracer lui, le même moyen, bien qu'il soit de magie noir, pourrait lui être utile Il avait donc ensorcelé la carte du marraudeur afin de la changer pour l'endroit, qu'importe lequel ce serait, où se trouvait Ange, et donc... Maintenant il se trouvait à la gare, en train de courir après le train afin d'essayer d'y entrer. 

Ange soupira et regarda par la fenêtre. Elle eu la surprise de voir une silhouette familière qui courrait sur le quai en injuriant le train.

-Harry? dit-elle en plissant des yeux.

Celui-ci fini par disparaître de son champ de vision. Quelques instants plus tard, la porte coulissait et Harry entrait, plus essoufflé que jamais. Il se laissa tomber dans une banquette face à elle et prit le temps de reprendre son souffle.

-Je peux savoir ce que tu fais ici? demanda Ange, plutôt étonnée.

-Je suis tout simplement venu m'excuser! dit-il enfin au bout de quelques minutes.

Elle le regarda un moment intensément, puis elle finit par lui sourire. Celui-ci lui rendit son sourire, et un silence gênant s'installa dans le compartiment.

-Bon eh bien, nous devrions essayer de trouver un moyen de sortir si nous ne voulons pas aboutir en Écosse...

-Tu... te dirigeai vers... l'Écosse? parvint à articuler Shadow.

-J'ai toujours eu envie de voir le monstre dans le lac, expliqua-t-elle avec un sourire.

-Je vois, finit-il par répondre, avec un rire moqueur.

Il fini par se lever, et fut rapidement suivit par Ange. Harry empoigna avec un geste théâtral la valise de la jeune fille, un sourire moqueur toujours accroché aux lèvres.

-Madame, dit-il en faisant un révérence, tout en ouvrant la porte.

Elle lui sourit à nouveau et rejeta ses cheveux vers l'arrière pour se faire une natte rapide.

-Maintenant, soit nous sautons hors du train, soit nous trouvons un moyen de faire stopper le train, dit-elle.

-J'opte pour la deuxième solution, personnellement je ne tiens pas à me briser le cou en sautant, je suis disons assez fatigué, alors pour les cascades extrêmes on repassera si tu veux bien!

-Hmmm... comment faire? dit Ange, pensive.

-Il y a toujours le conducteur du train que tu pourrais... aller voir! dit Harry avec un sourire hypocrite.

-Tu es vilain! dit-elle. Mais si c'est le seul moyen... finit-elle avec un sourire sadique.

-J'y aurais bien été, mais disons que le type est pas du bon sexe...

***

-Excusez-moi...

Le conducteur se retourna et fut agréablement surprit de voir la séduisante créature qui venait de l'interpeller. Ange était habillée avec une élégante jupe noir qui lui arrivait un peu au-dessus des genoux et d'un débardeur sans manche, de couleur blanc. Ses cheveux noirs et bouclés, qu'elle venait de détacher, retombaient en cascade sur ses épaules et dans son dos.

-Je cherche la salle de bain, je viens de manger du chocolat et je me suis barbouillée, dit-elle d'une voix innocente.

Pendant ce temps, Harry attendait derrière la porte le moment opportun pour agir à la James Bond.

-Désolé mademoiselle, les toilettes sont au bout du couloir, dit le conducteur en se lustrant la moustache.

-Vraiment? dit-elle en avançant vers lui d'une démarche féline. Je crois que je me suis perdue!

Harry jeta un coup d'œil par la fenêtre de la porte et se retint d'éclater de rire tellement la situation était... inhabituelle.

-Oh heu... Hum, je pourrai peut-être vous y conduire, je mettrait le train en mode automatique, répondit-il en lui faisant un clin d'œil charmeur.

-Quelle bonne idée, répondit Ange d'un ton pleins de sous-entendus.

Elle jeta un coup d'oeil rapide à Harry qui se cachait dans l'ombre pour les laisser passer.

-Alors si on y allait? demanda le conducteur, qui la dévorait littéralement des yeux.

-Le plus tôt sera le mieux... répondit-elle en le devançant, toujours en roulant exagérément des hanches.

Ils sortirent tous deux de la cabine du conducteur, sans que le chauffeur ait pensé à mettre le mode automatique et ils disparurent au tournant d'un couloir, pendant que Harry empêchait le porte de se refermer avec son pied, et qu'elle se verrouille de l'intérieur. Il attendit encore quelques minutes et entra à l'intérieur, la laissant se refermer cette fois-ci.

Il se trouva face à bon nombre de boutons, et soudain cette idée lui paru impossible. Shadow s'approcha donc du tableau de bord et ferma les yeux, puis il appuya au hasard sur un bouton. Le sifflement du train se mit en marche, et soudain il réalisa qu'il venait de faire une gaffe.

-Oh, oh! dit-il en faisant une drôle de grimace.

Au bout du couloir, on entendit le conducteur pousser une exclamation de surprise.

-Mais qu'est-ce que...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Ange, ayant pressentit ce qui pouvait arriver, l'avait empoigné par le collet et l'avait attiré dans la salle de bain en prenant soin de verrouiller la porte et de se trouver face à celle-ci une fois à l'intérieur. Harry de son côté s'affairait à faire cesser le sifflement du train en appuyant partout, qu'importe ce que cela pouvait produire. Il s'enfargea soudain dans un fil et tomba sur un bouton qui s'enfonça dans le tableau de bord. Aussitôt, toutes les lumières s'éteignirent et le train s'arrêta brusquement. Harry alla droit s'écraser dans le pare-brise, ne s'attendant pas à l'impact de la chose.

Il ne fut pas le seul à tomber sous le choc. Dans la salle de bain, le conducteur s'écrasa sur Ange qui s'efforça de le repousser.

-Pas si vite ma belle, dit-il en l'empoignant par le bras.

Ce fut une grave erreur. Le coup partit si vite que l'homme eu peine à croire qu'il venait de se faire littéralement tabasser par une fille en talons hauts.

-À la prochaine! dit celle-ci en ouvrant la fenêtre.

Puis, elle sauta, se retrouvant dans l'herbe givrée qui bordait le chemin de fer.

Harry de son côté était occupé à essayer de défoncer la porte, puisqu'elle était verrouillé et la serrure alimenté par électricité. S'il n'agissait pas très vite, il ne s'imaginait pas ce qui pouvait arriver; une nuit en prison de l'intéressait pas trop. Se retournant, il saisit sa baguette et la pointa sur le pare-brise.

-Destructum! s'écria-t-il.

La vitre vola en éclats et la valise ne fut pas longue à passer à travers le trou qui s'était formé, puis Harry la suivit. Il eut heureusement la chance d'éviter le barreau de fer qui permettait au train d'avancer et se releva en essayant du mieux qu'il pouvait d'oublier sa douleur au dos.

-Reparo! finit-il par dire.

Une fois que la fenêtre fut réparée il se dirigea vers Ange qui théoriquement devait être sortit du train, par quelconque moyen inimaginable.  Il la retrouva en train de marcher dans l'herbe recouverte d'une mince couche de neige, un grand sourire aux lèvres.

-Pas trop de problèmes pour sortir? demanda-t-elle moqueusement.

-Tu apprendra qu'il y a toujours une solution pour Harry Potter!

-Si tu m'avais vu avec le conducteur! dit Ange en pouffant de rire.

-Je t'ai vu, enfin je crois, je ne t'ai pas vraiment reconnu je dois dire...

-C'était plutôt amusant je dois dire!

Harry lui sourit moqueusement, puis regarda autour de lui.

-C'était bien beau tromper un conducteur et démolir un tableau de bord d'un train, mais reste à savoir où nous sommes...

-Peut importe, nous n'avons qu'à transplaner.

-Je n'ai pas la force de transplaner et toi je doute que tu puisses me ramener à la maison aussi facilement...

-Je crois que nous allons devoir passer la nuit dehors... dit Ange.

-On devrais trouver un endroit chaud du moins... les nuit sont froides à ce temps-ci de l'année.

-J'imagine que nous pouvons trouver un village proche. Assez de force pour marcher? demanda-t-elle avec sarcasme.

Harry lui fit une grimace pour seule réponse et il se mit en marche, cherchant quelconque lumière, signe d'habitation dans un coin aussi perdu... S'il y avait une voix ferré, normalement il y aurait un village, à moins qu'il est vraiment aboutit dans un coin perdu où personne n'habitait... alors dans ce cas, ils seraient dans de beaux draps! Harry se rendit compte qu'Ange avait cessé de marcher et fouillait dans sa valise.

-Tiens, dit-elle en lui lançant une cape d'un rouge sang.

-Très bonne idée, merci! Répondit Harry en l'attrapant au vol. Je ne tiens pas à tomber malade dans un endroit aussi perdu que le cœur du Sahara.

-J'aurais pris soins de toi! répondit Ange en enfilant un immense chandail de laine de toutes les couleurs.

-Tu as encore trompée une vieille dame? demanda le jeune Potter en attachant la cape autour de son cou.

-J'avais froid! se défendit la jeune fille, en réprimant un sourire.

-Ouais et moi je suis Super Man! Avoue qu'il te plaisait bien le chandail, répondit Harry, réprimant un sourire moqueur à la vue du tricot assez hideux.

-La bave de crapaud n'atteint pas la blanche colombe! dit Ange en levant la tête avec dignité.

-Et blablabla, finit Harry avant de se remettre en marche.

-Je me tiendrais tranquille si j'étais toi, si je ne voulais pas qu'il m'arrive la même chose qu'au conducteur!

-Bah, je n'y serai pas compte, je ne sais pas ce qui lui est arrivé au conducteur moi, mais ça n'a pas du être désagréable!

-Que tu crois! répondit-elle avec un sourire carnassier.

Cette fois pourtant, Shadow se retint de tout commentaire et continua à marcher, sous le soleil de midi. Ange s'en rendit compte et s'approcha de lui pour l'embrasser sur la joue. Il fit son indifférent et se dégagea d'elle mettant environs un mètre de distance entre eux, sans toutefois oublier de lâcher un petit « humph! »

-Quoi, tu refuses mes avances?!? s'écria Ange, plus amusée que fâchée.

-Exactement! répondit Shadow, essayant de garder son sérieux.

-Tu vas le regretter Potter! dit-elle en s'approchant de lui.

-Vas-y j'attends que ça! répondit-il en se mettant face à elle.

-Avec plaisir! dit-elle en entourant son cou avec ses bras.

Harry essaya de se défaire de ses bras, mais sans grand succès. Surtout lorsque la jeune fille accrocha ses jambes autour de sa taille.

-Ah non, je ne te lâcherai pas! dit-elle amusée.

Harry finit pas céder et l'embrassa fougueusement.

-Victoire! cria Ange.

Harry fini par se détacher d'elle et il la repoussa pour qu'elle retourne par terre.

-Il faudrait peut-être se mettre en route... dit-il au bout d'un moment, après avoir regardé le paysage des alentours, recherchant quelconque signe de vie.

-Je suis fatiguée de marcher, dit Ange en se remettant en marche, traînant les pieds.

-Tu ne veux quand même pas que je te porte? s'écria Harry, en la regardant avec un léger sourire.

Pour toute réponse, il reçut un haussement d'épaules. Shadow leva les yeux au ciel et continua à marcher scrutant d'un oeil absent les environs, en vérité il était perdu dans ses pensées. Ils marchèrent une dizaine de minutes en silence avant que Ange ne se laisse tomber dans l'herbe.

-Tant pis! s'écria-t-elle. Nous passerons la nuit dehors, j'en ait assez!

-Oh ça pas question, j'ai pas le goût de mourir d'hypothermie moi...

Il la releva en la prenant sous les bras, et la remit sur pieds.

-Je t'aurais bien porter sous ma forme d'animagis, mais je ne crois pas que les gens, si on trouve un village bien sûr, apprécie grandement de voir un loup rôder aux alentours de leurs frontières!

-D'accord, d'accord, maugréa-t-elle. Mais si nous ne trouvons rien d'ici dix minutes, je campe dehors!

-Bien sûr, répondit Harry.

Ils marchèrent encore pendant quelques temps, près d'une heure, pour enfin aboutir au sommet d'une colline d'où ils purent voir un minuscule village, d'aspect moldu à première vu.

-Enfin... souffla Harry, alors que de la buée lui sortait de la bouche. 

Ange poussa un soupir et se mit à descendre la colline à grandes enjambés. Il était clair qu'elle avait envie de trouver un bon lit chaud dans la minute. Le « survivant » quant à lui, descendit à pas lent, observant ses pieds et non devant lui.

-Harry... commença Ange pour le prévenir qu'il allait butter contre une grosse roche.

Malheureusement pour lui, il n'entendit pas et buta justement contre la pierre traîtresse, pur enfin s'étaler de tout son long sur le sol, et finir sa chute en bas de la colline, sur le dos.

-Attention à la roche! finit Ange en riant sous cape.

-Mouais, gronda-t-il en restant étendu au sol, sans doute pour mesure l'ampleur de sa chute et voir si il n'avait rien de cassé...

-Merci Seigneur! Une auberge! dit en Ange en joignant ses mains.

Tous deux, après que Harry ce soit levé, coururent jusqu'à la porte de l'auberge, plus contents que jamais d'avoir trouvés un endroit où dormir, du moins, même si la nourriture pourrait être infecte, les lits grouillant d'insectes et le service à désirer, ils ne rendraient pas leur dernier souffle cette nuit, en proie d'hypothermie. Ils poussèrent la porte du «Coq chantant» à moitié morts de fatigue et de faim. L'aubergiste, qui était en train de nettoyer une table, leva la tête et leur sourit.

-Bonjour! Que puis-je pour vous? demanda-t-il d'une voix chaleureuse.

-On meurt de faim, commença Harry.

-Et il fait très froid dehors, finit Ange.

-Ça fait plusieurs jours que nous n'avons rien mangé... En fait, depuis la semaine dernière! reprit Shadow,

-Je vois... dit l'homme en déposant son chiffon. La chambre cinq est libre et ne coûte pas trop cher. Le repas est servit à six heures, dit-il en leur remettant une clé dorée.

Harry lui fit un sourire et Ange le suivit jusqu'en haut, ils montèrent l'escalier de bois qui grinçait, Shadow tourna la clé doré dans la serrure et ils purent entrer dans une chambre, pas très luxueuse mais à l'aspect chaleureuse et accueillante, et assez confortable.

-Enfin! S'écria Ange en sautant sur le lit double avec une courtepointe aux couleurs chaudes.

Harry se laissa tomber ,face contre l'oreiller dans le lit, laissant échapper un soupir de soulagement.

-Paradis! marmonna-il d'une voix étouffée.

-Le grand luxe! dit la jeune fille avant d'enlever son énorme chandails multicolores, se retrouvant en camisole et en jupe.

Puis, elle se glissa entre les draps doux et chauds. Harry ne bougea pas, apparemment, il s'était endormie tout habillé et sur les couvertures.

***

-Harry, Harry!...

Celui-ci grommela et ne fit que se retourner dans son sommeil.

-Lève-toi! Il est bientôt six heures, nous devons descendre si nous voulons manger quelque chose! dit Ange en le secouant.

-On ne réveille pas le gens quand ils dorment, ça peut être dangereux! finit-il par dire, en se levant et en enlevant la cape qu'il portait toujours autour des épaules, se retrouvant en t-shirt.

-Je tremble de peur! dit-elle en roulant des yeux. Allez, viens!

-Ouais, ouais! dit-il en la suivant dans le couloir ,afin de se rendre dans la salle à manger.

Ils furent surprit d'y voir autant de monde. Un couple d'une vingtaine d'années qui se disaient des mots doux au bout de la table, une vieille femme qui les regardait avec un air mauvais et une famille de six enfants blonds comme le blé.

-Vive le monde moldu! s'écria Shadow en s'asseyant, pendant que Ange allait chercher le plat du jour, pour deux, au comptoir.

Elle revint bientôt, avec deux assiettes pleines de ragoût et d'une purée de pommes de terres. Harry regarda le mélange des boulettes de viandes minuscules et des patates pilées qui flottaient dans le bouillon trop épais.

-Ce que je ferais pas pour retrouver des forces...

-Avec les compliments du chef! dit Ange en faisant un clin d'oeil à l'aubergiste, avant de se mettre à manger goulûment.

Sans un mot de plus, le jeune Potter se mit à manger, puis une fois son assiette terminée il se leva.

-Je vais envoyer un hibou à mes parents pour leur dire que tout va bien, murmura-t-il à l'oreille de la jeune fille au passage, avant de s'aventurer à nouveau dans l'escalier.

Lorsqu'il revint dans la salle, Ange était en pleine conversation avec la vieille dame à l'air hostile. Il tapota sur l'épaule de Amy et lui fit un signe qu'il fallait partir.

-Le temps qu'ils reçoivent le message, ce qui ne devrait pas trop être long, nous aurons le temps de nous préparer et de partir... dit-t-il. Dans un lieux un peu plus discret pour transplaner, finit-il en baissant la voix.

Elle hocha la tête.

-J'ai été heureuse de vous rencontrer, dit-elle à la vieille dame en lui serrant la main.

Puis, elle suivit Harry dans l'escalier, pour aller chercher sa valise.

***

Se trouvant dans une rue complètement déserte Harry se retournant vers Ange, qui portait toujours sa valise.

-Prête? demanda-t-il.

-Comme toujours! dit-elle en lui souriant.

Il fit un sourire, puis disparut dans un « pop » sonore. Un instant plus tard, ils se trouvaient tous deux sur l'allée qui menait à leur maison. En quelques enjambés, ils furent devant la porte que Harry ouvrit pour laisser entrer Ange en premier. Encore une fois, tout le monde se trouvaient au salon et ce fut Eowyn qui les accueillit en sautant dans les bras de Ange qui resta interdite devant autant d'affection. Shadow quant à lui se contenta d'un signe de tête à tout le monde, et monta directement à l'étage. Cette fois, Ange ne le suivit pas et resta en bas avec les autres, entrant dans une conversation plus que passionnante sur les mauvais coups que les Maraudeurs avaient fait dans leur scolarité.

-... Puis alors que c'était le silence totale, environs aux alentours de minuit, James a fait sonner la cloche qui était ensorcelée pour imiter le cri d'un dragon, et toute l'école à été réveillé, sur le qui-vive et les élèves ont été obligé de dormir dans la grande salle pour le reste de la nuit, pour cause  d'une « attaque » de dragon, finit Sirius qui était prit d'un fou rire incontrôlable.

Au même instant, Harry redescendit l'escalier, changé et disposé à parler. Il vint aussitôt s'asseoir à côté de Ange, en poussant un soupire de satisfaction de pouvoir enfin trouver un bon siège où s'asseoir.

-Ne les écoutez pas, leur dit Lily, ils ont fait perdre 100 points à Gryffondor cette nuit là!

Elle ignora les protestations de James et Sirius.

-Et vous, vous ne devriez pas être à l'école en ce moment?

-C'est le dernier jours d'école demain, à quoi bon y aller? Pour écouter le baratin et pour noter la tonne de devoirs que les profs vont donner? répondit son fils, qui avait fermé les yeux et qui avait la tête sur les genoux de Ange.

-Laisse-les tranquille Lily, dit Sirius avec un sourire. Ils ont mérités leur vacances de Noël.

-Bien sûr, ils ont tellement mit le nez dans les livres... Ils les ont mérité encore ces vacances, gronda Lily en se levant, les bras croisé en signe de protestation.

-Écoutez, écoutez tout le monde! dit Sally en faisant arrêter la dispute. Sirius et moi avons quelque chose d'important à vous annoncer!

Harry rouvrit les yeux, et la regardant du mieux qu'il pouvait, étant donné qu'elle était derrière lui et qu'il ne voulait pas se lever.

-Qu'est-ce que c'est? demanda Eowyn qui était assise sur les genoux de Drago.

-Eh bien à Noël, commença Patmol.

-Sirius et moi allons nous marier! fini Sally avec un large sourire.

Shadow faillit tomber par terre tellement la surprise était grande, bien qu'il s'en doutait un peu, mais il n'était pas préparé à cela, et surtout pas dans un moment comme celui-ci.

-Waaa! cria Lily en se jetant sur Sirius et Sally pour les embrasser.

-Félicitation, s'écria Eowyn avec un grand sourire.

-Toute une surprise! dit Drago.

Les commentaires fusèrent de partout, excepté de Harry qui ne dit rien, l'air absent.

-Qui sera les témoins? demanda Lily.

-Eh bien il y aurait James pour moi, commença Sirius, et pour Sally, elle a déjà invité une amie...

-Content de savoir que nous n'avons pas été les premiers informés, commenta Remus avec moquerie.

-Nous aurions voulu vous le dire avant mais il y a eu... heu quelques empêchements, dit Sally en regardant Harry et Ange.

-Bien sûr c'est de notre faute comme toujours, gronda le jeune Potter, en leur tournant dos.

-Mais non, ce n'est pas grave, dit la professeur d'astronomie.

-Le mariage aura lieu quand? demanda Eowyn en la coupant.

-Je vais voir si je peux me chercher une potion de réveille, s'écria soudain Shadow en se levant et en se dirigeant vers la cuisine d'où il pourrait accéder au sous-sol et par conséquent au laboratoire de potion.

Alors qu'il ouvrait la porte, une chose gluante et verte lui sauta dessus, aussitôt il hurla de terreur.

-Au fait Harry, j'ai oublié de te dire. Il y a le Néticia dans le sous-sol! dit Sirius sous les rires des autres.

Harry se releva de peines et de misères, fuyant en bas.

-Où est ma baguette, gueula-t-il, en ne la trouvant visiblement pas sur lui.

-Ici! répondit Ange, dans le cadre de porte du sous-sol.

Il n'eut pas le temps de monter, car la flaque ne Néticia vint lui bloquer le passage. Harry finit donc par jeter une table derrière lui, juste à temps, car le monstre vint s'écraser contre celle-ci, l'ayant prit juste avant pour sa cible, ou son déjeuner...

-SEVERUS!!!!!!!!!!!! hurla Ange, excédé.

-Ange envoie ma baguette! cria Harry d'en bas, monté sur une étagère haute de près de deux mètres.

La jeune fille lui lança en même temps que le professeur de potions arrivait à côté d'elle, un sourire triomphant sur le visage.

-Très bien, très bien! dit-il.

Harry quant à lui, avait bien attrapé sa baguette, mais il était occupé à essayer de garder l'étagère en équilibre, en raison des coups violent et répétitifs que le monstre lui donnait pour le faire tomber.

-Potter, prenez le flacon rouge sur la dernière étagère au fond à droite de cette bibliothèque. La solution devrait s'y trouver.

-Y'a toujours les solutions faciles lui, siffla Shadow, avec sarcasme en voyant que l'étagère indiquée se trouvait de l'autre côté de la pièce.

-Un vrai courage, digne de Gryffondor lui-même! le nargua Rogue.

-Mettez-là en veilleuse un peu vous! gronda Harry en sautant par terre et en courant vers l'étagère indiquée, espérant être plus vite que la flaque gluante, verte et qui... était vivante.

-Severus, aide-le! ordonna Ange, qui apparemment n'aimait pas la tournure que prenait les évènements.

Celui-ci gronda et fini par descendre l'escalier à pas lents.

-Accio flacon rouge! s'écria Harry, en pointant sa baguette sur l'étagère qui était encore trop loin.

La potion lui sauta dans les mains et Harry ne prit même pas la peine de déboucher le flacon avant de la lancer sur le tas de Néticia. Celui-ci le goba aussitôt, et un silence de mort s'ensuivit. Une fraction de seconde plus tard, la « chose » explosa en répandant son contenu répugnant partout.

-Bonjour le ménage, s'écria Harry.

-Severus, je ne peux pas croire que tu n'aies rien fait pour l'aider! s'indigna Ange. Après tout ce qu'il a fait pour toi, tu trouves encore le moyen de lui jouer des tours de gamins pré-pubert!

Celui-ci lui lança un regard courroucé, puis fixa Harry d'un air digne et remonta l'escalier plus vite qu'il ne l'avait descendu.

-J'ai été ravi! dit Harry une fois qu'il fut remonté.

-Bon alors tu viens? lui demanda la jeune fille. Ou tu t'enfuis?

-Moi je vais aller dormir! fut sa seule réponse, avant qu'il ne traverse la maison et ne monte se coucher.

Merci de nous avoir lu, et oui c'est déjà fini, alors on se revoit bientôt, le chapitre 41 est déjà bien avancé héhéhé!!! Mais avec l'école qui revient, il devrait y en avoir un par semaine, environs! Au oui, étant donné que d'ici quelques chapitre, tout sera fini, moi et Fleur avons décidé de faire une autre histoire après celle-ci, donc je fais déjà un peu de pub pour ce que ça intéressent et dès que tout sera fini, et bien guetter le premier chapitre de l'autre histoire ;)

Aller on se revoit d'ici le week-end @+

*¤*Laika&Fleur*¤*