Entre Lune et Etoile 39 – Relevé des conclusions

Disclaimer : Si c'était à moi et que j'en tirais profit ça se saurait…

Oui, je sais ça été long… je reconnais… mais ça a aussi été difficile à écrire…. Et long….

Rogue devenir nounou ? Enfin, Sakuya, enfin…

39 – Relevé des conclusions

«Et bien et bien… Ne sont-ils pas charmants ? Et nous qui nous inquiétions tellement ! »

La voix lui était parvenue déformée, méconnaissable au travers de son rêve. Remus ouvrit quand même les yeux et les referma, ébloui. Il se força à les rouvrir et à s'asseoir repoussant les deux garçons qui reposaient sur lui, à l'endroit même où ils s'étaient endormis il y avait à peine quelques heures. Ils grognèrent avant de se pelotonner de nouveau, là où ils étaient retombés. Remus leva doucement les yeux vers la lumière qui lui parût encore bien agressive. Il plissa les yeux mais son odorat, encore exacerbé quelques heures à peine après sa transformation, lui donna avant ses yeux l'information qui lui manquait.

« Bonjour Severus », murmura-t-il.

« BON jour ? » demanda incrédule le maître de potions. « La bonté de cette journée m'a échappé pour l'instant, Lupin ! Depuis 7 heures du matin, nous cherchons Cyrus ! Ce qui nous a amenés à nous rendre compte que Harry avait lui aussi disparu et que ces petits camarades de chambre avaient été endormis ! Imagines-tu un peu dans quel état nous étions, Minerva et moi ? Mais tu t'en fiches, bien sûr… hein ! » - aboya-t-il.

« Non, Severus » répondit Remus le plus calmement possible, sans se lever.

Les cris de Rogue avaient dérangé le sommeil des deux garçons. Cyrus le premier avait ouvert les yeux et s'était redressé. Il avait pris sur lui de finir de réveiller Harry, qui avait écarquillé les yeux en reconnaissant le maître de potions. Aucun d'eux n'osait intervenir dans la discussion entre les deux hommes.

« Non ? Je me demande comment je pourrais croire cela ! As-tu pris la peine de nous prévenir ? Non, n'est-ce pas ? Les autres ne comptent pas quand les « maraudeurs » sont de retour ! » - rétorqua Severus avec une pointe d'amertume.

« Severus… s'il te plaît… je ne t'ai pas prévenu parce que JE ne savais pas qu'ils allaient venir me rejoindre… et après je n'étais pas en état d'y penser… »

Harry et Sirius pouvaient voir combien ces aveux coûtaient à Remus, mais ils ne semblèrent avoir aucun effet sur la colère de son adjoint.

« Merveilleux, merveilleux ! Tu ne savais pas, et cela suffit ! Tu ne pouvais donc pas les renvoyer ? Non ? Et puis comme si ça ne suffisait pas vous êtes sortis, hein ? Rusard m'a dit qu'il avait vu des traces de loups autour du château… Tu ne savais pas que vous laisseriez des traces ? Depuis quand l'ignorance dispense de toute prudence ? »

Remus laissa un regard las erré sur les murs du cachot. Il avait su confusément cette nuit qu'ils faisaient une bêtise. Mais… il n'avait pas eu la force d'y résister… lui non plus… ça faisait tant d'années qu'il affrontait seul ses démons mensuels… une fois, une seule fois, retrouver cette ivresse de la course dans la forêt… avec ses fils… était-ce si terrible ?

 si impardonnable ?

« Je n'ai pas eu envie de les renvoyer, Severus » reconnut-il, de sa voix douce.

Mais le professeur Rogue n'eut pas l'air plus ému par les implications de ce « je n'ai pas eu envie » que par la sincérité douloureuse du directeur de Poudlard. Il haussa les épaules avec colère.

« Tu sais ce que cette envie aurait pu nous coûter, n'est-ce pas ? Tu aurais pu mordre n'importe quel petit imbécile parti marauder des restes dans les cuisines, Rusard aurait pu vous voir… N'importe qui aurait pu vous voir… vous auriez pu être attaqués ou… je ne sais quoi ! »

Remus ferma les yeux et acquiesça doucement de la tête.

« Sans doute » répondit-il après un moment.

« Sans doute !? » s'étrangla son adjoint « Et moi qui croyais que toutes ces années t'avaient un peu chang ! Mais non, inconséquent et arrogant comme tout bon maraudeur, hein ? Quelle importance si les autres s'inquiètent ? Quelle importance si nous finissons tous à Azkaban ? Pourquoi mesurer les risques lorsque ce sont les autres qui les portent ? »

Il avait perdu toute réserve et de grandes envolées de manches ponctuaient ses paroles venimeuses. Une veine violacée était apparue sur sa tempe gauche et battait au rythme des pulsations de son cœur. Harry l'avait rarement vu dans un tel état et jamais face à son père. Il tourna son regard vers Cyrus qui grimaça.

« En as-tu fini ? » demanda très doucement Lupin. Harry sentit le sourire dans sa voix et l'admira de pouvoir trouver le courage de sourire face à tant de colère justifiée.

« Fini ? Tu aimerais, hein ? Tu aimerais que je parte sans doute, que je retourne couvrir vos bêtises comme d'habitude ! Mais non, moi, je te tiens comme RESPONSABLE de tout ce fiasco et je te souhaite bien du plaisir avec Minerva tout à l'heure… Ne compte plus sur moi Lupin » conclut-il en sortant avec fureur de la pièce, emportant la lanterne avec lui.

Dans l'obscurité retrouvée, Cyrus siffla avec admiration. « Et bien ! »

« Oui, c'est du réveil » reconnut Remus en se levant et époussetant ses robes. « Et ça ne fait sans doute que commencer…Venez, retournons quand même dans le monde des humains…. »

A sa suite, ils commencèrent lentement et silencieusement la remontée vers la tour d'Astronomie. Lupin peinait encore à maîtriser ses muscles brisés par la transformation et les garçons titubaient de sommeil. Il s'arrêta d'un seul coup – comme si l'information avait à ce moment là même atteint son cerveau fatigué - et se tourna vers eux : « Au fait Harry, c'est quoi cette histoire de camarades de dortoir endormis ? »

« Hum » commença Harry avec difficulté. « J'ai…j'ai eu peur qu'ils ne se réveillent… Un Ordre de sommeil… je sais, c'était un peu… disproportionn »

Les pensées tournoyaient dans la tête de Lupin.

« Qu'ils se réveillent ? »

Cyrus s'éclaircit la gorge.

« Quand je suis venu le chercher » se sentit-il obligé d'expliquer.

« Oh… c'était ton idée, alors ? »

« Disons que c'était sa proposition » intervint très vite Harry qui ne voulait pas une fois de plus faire porter sa responsabilité par Cyrus, « mais je VOULAIS venir ».

« Ah… et, au fait, comment êtes vous arrivés jusqu'ici sans vous faire prendre ? »

« Hum » répondit Cyrus. Harry soupira « Tu vas pas être très content » commença-t-il d'une toute petite voix.

« Oh » répondit Lupin, « alors…il vaut peut-être mieux que je ne demande pas… parce que... lumos… » A la lumière douce de sa baguette, il tourna ses yeux moqueurs vers les deux petits visages inquiets, « parce que c'était le plus beau cadeau que vous pouviez me faire ! »

++++

Bon alors maintenant, le lecteur de cette fanfic a le CHOIX !

Si, si.

Il veut que Sirius redevienne Sirius, qu'il affronte courageusement son statut de dernier des Black, qu'il redevienne adulte… etc. Ce lecteur pense qu'il ne pourra pas continuer longtemps à se cacher dans un enfant, que c'est pas possible, que c'est pas gryffondor, que c'est pas gentil pour Remus… que sais-je.…

Alors, il va lire le chapitre 40. « Frères de maraude » de cette même fanfiction.

Le lecteur se dit que Sirius a bien mérité une nouvelle vie, une nouvelle enfance… que Remus ne va pas s'ennuyer et que Harry a le droit au plus turbulent des petits frères ? Il veut plus de maraudes, plus de Malefoy, plus de Tonks, du Quidditch, le tournoi des trois sorciers, voir si Cyrus évitera les erreurs de Sirius, comment évoluera Harry avec une famille….

Ce lecteur va lire le chapitre 1 « Jeune étoile et vieux combats » d'une nouvelle fanfic : « In Stellis Memoriam »…

Comme le lecteur de cette fanfiction a tous les droits, il peut même choisir de faire les deux !

Trois chapitres pour le prix d'un, c'est pas beau la vie ?

N'oubliez pas de m'écrire !