Chapitres un peu plus long cette fois, j'éspère qu'il vous plaira !
Merci pour ta review, Linnie, ca me fait super plaisir !
Math : Très perspicace ! Effectivement ce n'est pas la raison principale, tu verras dans quelques chapitres, la vérité va enfin éclater lol. Pr la romance, en fait elle va arriver, ms pas tt de suite, donc je suis en train de me demander si je vais pas changer le genre et le rating, on verra.. merci pr tes reviews, ca fait plaisir ;-)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La raison pour laquelle j'étais en ce moment avec Malfoy me revint à l'esprit, et je profitai de l'état de choc de Malefoy pour lui murmurer la malédiction à l'oreille.
*********
Il commençait à sortir de son étourdissement, et me regardait avec des yeux de merlan fris mi-étonné mi-perdu. Je gommai du mieux que je pu l'expression de dégoût qui trônait sur mon visage.
« Heu. ça va Dr. Malefoy ? » tout en se rendant compte de la position dans laquelle il était, il me répondit :
« heu oui, oui. Merci » Il me regardait dans les yeux un moment puis les détourna et se releva. Je n'avais jamais cru que Malefoy aurait pu dire merci d'une manière si naturelle et sincère. Mais sa petite personne valait bien un merci. Il ne me tendit même pas la main pour m'aider à me lever, faut pas pousser non plus.
Nous rentrâmes au château dans un silence quelque peu gêné. Une fois revenue dans ma salle commune, j'envoyai un hibou à Hermione pour l'informer de ce qu'elle n'avait pas vu, ou pas entendu de cette « entrevue ».
J'étais assise dans la salle commune attendant le hibou de Cho, lisant sans grand enthousiasme un traité sur la détention d'hyppogriffes.
Mon attention fût retenue par un bruit. Un bruit qui ne venait pas de la fenêtre, mais de l'âtre de la cheminée, dans lequel le feu presque éteind s'était ravivé. et avait prit une couleur verte dans lequel apparaissait la figure de
« Tonks ! Mais qu'est-ce que tu fais là ? » Je me penchai devant le feu qui me brûla le visage.
« Bonsoir à toi aussi Hermione. » Je n'aimait pas le son de sa voix, qui était inhabituellement dur et presque sévère.
« Heu bonsoir. tu veux peut-être parler à Harry ? Je peux aller le ch. »
« C'est toi que je suis venue voir, Hermione ! Je voudrais savoir à quoi vous jouez, toi et Cho ?! »
« Heu. mais à rien, je. je vois pas ce que tu veux dire ! » Je commençais vraiment à me sentir mal à l'aise. Elle ne pouvait quand même pas savoir pour Malefoy. Non, c'était impossible.
« C'est ça, et moi je suis Bellatrix Lestr. » Elle ne continua pas sa phrase, ses yeux se voilèrent un moment à la prononciation de ce nom maudit. « Je ne suis pas idiote, et toi non plus ! Du moins je le croyais ! Tu crois peut-être que vous n'êtes pas surveillés, toi et tes camarades ?! »
« Mais. » J'avais oublié qu'impossible n'était pas sorcier.
« Tu vas m'écouter maintenant, Hermione ! » Son ton n'admettait pas de réplique « Sais tu avec quoi tu joue là ? Tu t'attaques à un gros morceau, ma ptite, et tu n'utilise sûrement pas le meilleur moyen pour en venir à bout ! Des familles comme les Malefoy's ont le bras long, Hermione ! Les membres des grandes familles de sorcier ont des liens entre eux que tu n'imagine même pas, dont celui de sentir quand un de leur proche est frappé par une malédiction, et crois moi, ils n'ont pas l'habitude de se laisser faire ! »
J'étais incapable de rien dire. Elle savait, cmt ? Et si ce qu'elle disait était vrai, ILS le savaient déjà. Donc Draco aussi serait au courant. Elle continuait à parler furieusement, mais je ne captais que quelques bribes de ce long flot de paroles. « Dangereux » « de graves conséquences ».
« Arrêtez ce petit jeu tout de suite ! Et je pensais que tu aurais prit des précautions avant de te lancer dans un tel « projet » ! En commençant par t'assurer des motivations de ta compère par exemple, ou de la provenance du grimoire. » Là-dessus, elle jeta à travers le feu un gros livre à couverture vert foncé qui tomba lourdement sur le tapis, et disparut en me conseillant de jeter un ?il au livre.
Je ne sais pas combien de temps j'étais restée à fixer le feu mourant en me remettant de la visite que je venais de recevoir.
Je m'approchai avec précaution dudit livre. « Nobles par nature : une généalogie des sorciers » j'aurais pu reconnaitre le livre si j'avais accordé plus d'attention à la conversation entre Harry et Sirius pendant qu'on vidait les armoires du grand salon dans la maison du square Grimmaud. J'ouvris le livre au hasard et tombai sur l'arbre généalogique de la famille Malefoy. Je trouvai rapidement Draco et me demandai comment j'avais réussi à tomber directement sur la page contenant les Malefoy's les plus récent, en voyant l'ancienneté de la lignée.
Soudain, j'entendis un bruit dans l'escalier, j'eus juste le temps de refermer le livre et de le cacher derrière moi avant de voir Harry qui descendait les dernières marche de l'escalier.
« Hermione ? J'ai entendu du bruit. Tout va bien ? »
« Heu ouais très bien, j'allais monter dans mon dortoir, mais je me suis tapé le pied contre le fauteuil » je lui fis un petit sourire en espérant qu'il me croit.
Sa voix n'était pas celle d'une personne qui venait de se réveiller, il ne dormait donc pas.
« J'espère que je ne t'ai pas reveillé. Tu n'as pas fait de. cauchemar quand même ?! »
« Non, non »
« Tu mens plutôt mal, Harry ! Raconte moi. »
« C'était rien de grave !. De toute façon j'ai réussi à fermer mon esprit avant. avant de revoir Cédric m. mourir. » Son regard se détourna et se posa sur la fenêtre qui tremblait un peu sous les assauts du vent.
Harry commençait enfin, après avoir lu des dizaines de bouquins et passé des nuits à s'entraîner, à maîtriser l'occlumencie. Il avait découvert qu'en fermant son esprit, il évitait aussi les cauchemars ayant à rapport avec Voldemort. Tous quoi.
Je m'approchai d'Harry et le serrai dans mes bras. Il laissa tomber sa tête sur mon épaule.
Je m'étais sentie trop fatiguée pour réfléchir à ce que Tonks m'avait dit et pour chercher dans le livre. J'étais donc allé me coucher après avoir souhaité bonne nuit à Harry.
Qu'est ce que Tonks m'avait dit déjà ? Elle m'avait parlé de Cho, de vérifier ses « motivations », du livre qu'elle m'a donné, de liens qu'avaient entre eux les membres de famille made in Sang Pur, et d'un grimoire..
Trop fatiguée pour commencer à réfléchir, je décidai de commencer par le livre qu'elle m'a donné, il pourrait peut-être m'aider.
J'ouvris donc le livre à la même page à laquelle il s'était ouvert la veille. Je pris ma plume, et écris au milieu d'une feuille Draco, puisque tout semblait partir de lui. Au-dessus, je traçai une ligne au bout de laquelle j'écris Lucius et Narcissa. Ayant parcourues les lignes qui se rapportaient à Lucius, je fit de même pour Narcissa. Elle était directement affiliée aux Black, et donc à Sirius, mais ça je le savais déjà à cause de la folle (Bellatrix ;-)), mais un autre nom retint mon attention : Tonks.
Androméda, la s?ur de Narcissa et Bellatrix était mariée à un dénommé Tonks. Un petit triangle rouge était dessiné à côté de Tonks, et je vu en bas de page qu'il ramenait à la légende. Et voici ce que la légende disait : Lorsqu'il y a un mariage entre sang pur et moldu, l'arbre s'arrêtera à la deuxième génération descendant du mariage. Exception faite quand il y a remariage avec un sang pur.
Quand je vu Nymphadora écrit sous Ted Tonks et Androméda Black, un grand doute m'assaillit.
Je couru jusqu'au dortoir et sorti de sa cachette le grimoire sur les malédictions dans lequel j'avais trouvé la dite malédiction.
En lettres d'argent, le nom de l'auteur apparaissait dans le haut de la couverture. En petit caractère était écrit le nom de Nymphadora Black.
C'était donc de ce grimoire que parlait Tonks. Le grimoire qu'elle avait écrit cinq ans plus tôt, lors de sa dernière année à Poudlard. Mais pourquoi avait-elle signé « Nymphadora Black » et pas Tonks ?
J'avais appris en première année, en lisant L'histoire de Poudlard que jusqu'il y a 5 ans, les élèves étaient obligés de rendre durant leur dernière année d'étude un travail écrit, une étude concernant le sujet qu'ils voulaient.
Mais cela avait été abandonné lorsque Rogue avait fait un quasi scandale prétextant que si ses élèves avaient de si mauvais résultats aux ASPIC c'était parce qu'ils n'avaient pas le temps et d'étudier et de faire leur travail de fin d'année. Bien entendu, ce n'est pas pour autant que les Serpentards avaient obtenus de meilleurs ASPIC.
Tonks était non seulement liée à Malefoy, ce qui je suppose a fait qu'elle soit au courant, mais en plus elle connaissait la malédiction que nous utilisions, enfin peut-être pas, mais elle ferait sûrement le lien un jour.
Qu'est-ce que je devais faire, maintenant que les Malefoy étaient au courant de la malédiction lancée sur Draco ? S'il est déjà au courant, il ne devrait pas tarder à faire le lien entre l'incident d'hier soir et le sort qui lui a été jeté. Il faut absolument que je parle à cho.
Mais Tonks m'a aussi mise en garde contre Cho, et ça, je ne vois pas pourquoi. C'est donc à Tonks qu'il faut que je parle.
Il y a juste encore quelque chose qui me tracasse ; Tonks avait dit que seuls les proches membres d'une famille étaient avertis. Mais elle n'avait pas dit à quel degré de proximité ça se limitait. Serait-ce possible que ça aille jusqu'à elle, sa cousine ?
Il faudrait que je me documente là-dessus. Mais je n'ai pas le temps, maintenant, les cours de l'après-midi vont commencer.
Je sortis donc de la tour et dans l'escalier rencontrai Cho. Ainsi que Malefoy, Crabbe et Goyle.
Je me dépêchai de rejoindre Cho, espérant sans trop y croire que Malefoy n'avait pas fait le lien entre Cho et la malédiction.
La bande de Serpentards me tournait le dos, et ne pouvait donc pas me voir arriver. Ma main était serrée autour de ma baguette restée dans ma poche. Mais quand Cho me vit descendre, elle fit un imperceptible mouvement, que personne d'autre que moi ne pouvait voir, qui signifiait qu'ils ne devaient pas me voir, ou en tout cas que je ne devais pas me mêler à la conversation.
POV CHO :
Je me rendais à la grande salle pour prendre mon petit déjeuner quand je tombai nez-à-nez avec Malefoy et ses gorilles. Il fallait que je fasse comme si de rien n'était. ou peut-être que je devais paraître quelque peu intimidée vu ce qui s'était passé hier, je ne savais pas. Je n'avais pas encore complètement sondé le personnage de Draco. Quel genre de fille lui plairait le plus ? La jeune fille admirative et intimidée par lui ou la femme forte et qui lui résistera ? Il faudra que j'en parle à Hermione. Mais là je n'avais pas le choix. Puisqu'elle arrivait dans les escaliers. Quand elle nous vit, elle devint blême puis serra les dents d'un air déterminé. Qu'est ce qu'elle nous fait encore ?. L'éloigner le plus vite possible, c'est la seule solution. Un petit geste de la main bien placé peut-être. Ca y est, elle a comprit !
Et moi aussi, au regard que me jette Draco euh Malefoy : admiratif (de ma mini jupe bien sur.) et le sourire carnassier d'un prédateur devant une proie de choix.
Sauf que la proie ne se laissera pas avoir. Du moins pas tout de suite, ça, c'est pour la 4ème partie de la malédiction.
Je lui lance un regard qui dit « la proie n'est pas encore blessée, Draco, tu vas devoir te battre pour avoir ce que tu veux. ». Du moins c'est le regard que je veux lui faire passer *Ca doit être dur de lancer un regard qui a une si longue signification lol*.
Il s'avance vers moi, et moi je rentre dans la grande salle, et le plante là, devant le hall. héhé.
Double cours de potion, dans les cachots :
« Ron, tu ne comprendras donc jamais rien à la vie ?! » *En fait c'est plus une affirmation qu'une question, héhé, je dois pas être trop méchante avec ptit Ronnie * « Tu as raté ton devoir parce que tu n'avais rien écouté au cours ! C'est la stricte vérité, n'essaye même pas de démentir ! »
« Rooh ça va, m'en fout de toute façon, un devoir de raté sur l'année c'est rien ! »
« Mais j. » Ma petite conversation avec Ron venait d'être interrompue par l'arrivée de Rogue.
« Trêve de bavardages ! La prochaine potion que je tenterai vainement de vous faire réussir sera faite en groupe de deux. Vous aurez les 10 prochains cours pour la préparer, ainsi que le petit dossier que je veux que vous me rendiez à la fin du travail commun ! Je fais les groupes : Potter Goyle, Weasel « hé ! » 10 points de moins pour Gryffondor ! Donc, Weasley Crabbe, Bulstrode Patil, Parkinson Brown, Longdubat Finnigan, Zabini Thomas, et. Malefoy Granger ! »
« Evidemment » dis-je dans ma barbe. « Je dois me taper la fouine, faire tout le boulot, et s'il y a une quelconque erreur, ça retombe sur moi. Vive la vie ! »
« Bah t'as pas le pire ! Moi avec Goyle et Ron avec Crabbe ! Nous aussi on est partit pour tout faire, sauf que chez nous ce sera assurément raté ! »
« Mettez-vous tout de suite en binôme ! » Cracha Rogue à l'attention des Gryffondors, sous-entendant que c'était aux rouges et or de se déplacer vers leurs partenaires.
« Granger » dit Malefoy en guise de bonjour
« Malefoy » s'il voulait jouer à ce petit jeu, pas de problème.
Après deux heures littéralement mortelles de potion, et un rapide déjeuner, je rejoignis Cho dans le jardin, non loin du stade de quidditch dans lequel s'entrainait l'équipe des Gryffondors.
« Tu as reçu mon hibou ? »
« Ah ouais ! » après ce qu'il s'était passé cette nuit, j'avais presque oublié le hibou que j'avais reçu de Cho, une fois rentrée dans le dortoir.
« Tout ce passe comme prévu, alors ?! Hé au fait, pourquoi est-ce que tu as réagis si bizarrement quand tu m'as vue avec Malefoy dans le hall là tantôt ? »
Après réflexion, je m'étais dit que je devais d'abord trouver ce qu'avait voulu dire Tonks à propos de Cho avant de lui en toucher mot. J'allais donc lui sortir un quelconque motif quand l'amie de Cho, Marietta* je suis trop douée en gloussement et pour dénoncer mes copains*Edgecombe vint en courant vers Cho et l'obligea à la suivre prétextant un ennui urgent qui demandait son aide immédiate !
En la revoyant, je me suis demandé comment elle avait réussi à enlever les horribles pustules qui ornaient son visage il y a encore deux mois, et comment elle avait fait pour que Cho reste son amie.
La journée était passée tranquillement, j'avais revu Cho dans le salle sur demande, et nous avions revu les plans pour la deuxième phase de la malédiction.
Il devait être quatre heures quand Neville était entré en trombe dans le dortoir et avait annoncé qu'Harry était en train d'avoir un cauchemar qui semblait très pénible. Quatre heures une quand j'étais entrée dans le dortoir des garçons, quatre heures trois quand Mc Gonagall arriva, et quatre heures quatre quand Harry, en me voyant m'avait crié qu'il était désolé, que c'était de sa faute et qu'il n'avait pas voulu que Voldemort veuille me faire du mal.
Merci pour ta review, Linnie, ca me fait super plaisir !
Math : Très perspicace ! Effectivement ce n'est pas la raison principale, tu verras dans quelques chapitres, la vérité va enfin éclater lol. Pr la romance, en fait elle va arriver, ms pas tt de suite, donc je suis en train de me demander si je vais pas changer le genre et le rating, on verra.. merci pr tes reviews, ca fait plaisir ;-)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La raison pour laquelle j'étais en ce moment avec Malfoy me revint à l'esprit, et je profitai de l'état de choc de Malefoy pour lui murmurer la malédiction à l'oreille.
*********
Il commençait à sortir de son étourdissement, et me regardait avec des yeux de merlan fris mi-étonné mi-perdu. Je gommai du mieux que je pu l'expression de dégoût qui trônait sur mon visage.
« Heu. ça va Dr. Malefoy ? » tout en se rendant compte de la position dans laquelle il était, il me répondit :
« heu oui, oui. Merci » Il me regardait dans les yeux un moment puis les détourna et se releva. Je n'avais jamais cru que Malefoy aurait pu dire merci d'une manière si naturelle et sincère. Mais sa petite personne valait bien un merci. Il ne me tendit même pas la main pour m'aider à me lever, faut pas pousser non plus.
Nous rentrâmes au château dans un silence quelque peu gêné. Une fois revenue dans ma salle commune, j'envoyai un hibou à Hermione pour l'informer de ce qu'elle n'avait pas vu, ou pas entendu de cette « entrevue ».
J'étais assise dans la salle commune attendant le hibou de Cho, lisant sans grand enthousiasme un traité sur la détention d'hyppogriffes.
Mon attention fût retenue par un bruit. Un bruit qui ne venait pas de la fenêtre, mais de l'âtre de la cheminée, dans lequel le feu presque éteind s'était ravivé. et avait prit une couleur verte dans lequel apparaissait la figure de
« Tonks ! Mais qu'est-ce que tu fais là ? » Je me penchai devant le feu qui me brûla le visage.
« Bonsoir à toi aussi Hermione. » Je n'aimait pas le son de sa voix, qui était inhabituellement dur et presque sévère.
« Heu bonsoir. tu veux peut-être parler à Harry ? Je peux aller le ch. »
« C'est toi que je suis venue voir, Hermione ! Je voudrais savoir à quoi vous jouez, toi et Cho ?! »
« Heu. mais à rien, je. je vois pas ce que tu veux dire ! » Je commençais vraiment à me sentir mal à l'aise. Elle ne pouvait quand même pas savoir pour Malefoy. Non, c'était impossible.
« C'est ça, et moi je suis Bellatrix Lestr. » Elle ne continua pas sa phrase, ses yeux se voilèrent un moment à la prononciation de ce nom maudit. « Je ne suis pas idiote, et toi non plus ! Du moins je le croyais ! Tu crois peut-être que vous n'êtes pas surveillés, toi et tes camarades ?! »
« Mais. » J'avais oublié qu'impossible n'était pas sorcier.
« Tu vas m'écouter maintenant, Hermione ! » Son ton n'admettait pas de réplique « Sais tu avec quoi tu joue là ? Tu t'attaques à un gros morceau, ma ptite, et tu n'utilise sûrement pas le meilleur moyen pour en venir à bout ! Des familles comme les Malefoy's ont le bras long, Hermione ! Les membres des grandes familles de sorcier ont des liens entre eux que tu n'imagine même pas, dont celui de sentir quand un de leur proche est frappé par une malédiction, et crois moi, ils n'ont pas l'habitude de se laisser faire ! »
J'étais incapable de rien dire. Elle savait, cmt ? Et si ce qu'elle disait était vrai, ILS le savaient déjà. Donc Draco aussi serait au courant. Elle continuait à parler furieusement, mais je ne captais que quelques bribes de ce long flot de paroles. « Dangereux » « de graves conséquences ».
« Arrêtez ce petit jeu tout de suite ! Et je pensais que tu aurais prit des précautions avant de te lancer dans un tel « projet » ! En commençant par t'assurer des motivations de ta compère par exemple, ou de la provenance du grimoire. » Là-dessus, elle jeta à travers le feu un gros livre à couverture vert foncé qui tomba lourdement sur le tapis, et disparut en me conseillant de jeter un ?il au livre.
Je ne sais pas combien de temps j'étais restée à fixer le feu mourant en me remettant de la visite que je venais de recevoir.
Je m'approchai avec précaution dudit livre. « Nobles par nature : une généalogie des sorciers » j'aurais pu reconnaitre le livre si j'avais accordé plus d'attention à la conversation entre Harry et Sirius pendant qu'on vidait les armoires du grand salon dans la maison du square Grimmaud. J'ouvris le livre au hasard et tombai sur l'arbre généalogique de la famille Malefoy. Je trouvai rapidement Draco et me demandai comment j'avais réussi à tomber directement sur la page contenant les Malefoy's les plus récent, en voyant l'ancienneté de la lignée.
Soudain, j'entendis un bruit dans l'escalier, j'eus juste le temps de refermer le livre et de le cacher derrière moi avant de voir Harry qui descendait les dernières marche de l'escalier.
« Hermione ? J'ai entendu du bruit. Tout va bien ? »
« Heu ouais très bien, j'allais monter dans mon dortoir, mais je me suis tapé le pied contre le fauteuil » je lui fis un petit sourire en espérant qu'il me croit.
Sa voix n'était pas celle d'une personne qui venait de se réveiller, il ne dormait donc pas.
« J'espère que je ne t'ai pas reveillé. Tu n'as pas fait de. cauchemar quand même ?! »
« Non, non »
« Tu mens plutôt mal, Harry ! Raconte moi. »
« C'était rien de grave !. De toute façon j'ai réussi à fermer mon esprit avant. avant de revoir Cédric m. mourir. » Son regard se détourna et se posa sur la fenêtre qui tremblait un peu sous les assauts du vent.
Harry commençait enfin, après avoir lu des dizaines de bouquins et passé des nuits à s'entraîner, à maîtriser l'occlumencie. Il avait découvert qu'en fermant son esprit, il évitait aussi les cauchemars ayant à rapport avec Voldemort. Tous quoi.
Je m'approchai d'Harry et le serrai dans mes bras. Il laissa tomber sa tête sur mon épaule.
Je m'étais sentie trop fatiguée pour réfléchir à ce que Tonks m'avait dit et pour chercher dans le livre. J'étais donc allé me coucher après avoir souhaité bonne nuit à Harry.
Qu'est ce que Tonks m'avait dit déjà ? Elle m'avait parlé de Cho, de vérifier ses « motivations », du livre qu'elle m'a donné, de liens qu'avaient entre eux les membres de famille made in Sang Pur, et d'un grimoire..
Trop fatiguée pour commencer à réfléchir, je décidai de commencer par le livre qu'elle m'a donné, il pourrait peut-être m'aider.
J'ouvris donc le livre à la même page à laquelle il s'était ouvert la veille. Je pris ma plume, et écris au milieu d'une feuille Draco, puisque tout semblait partir de lui. Au-dessus, je traçai une ligne au bout de laquelle j'écris Lucius et Narcissa. Ayant parcourues les lignes qui se rapportaient à Lucius, je fit de même pour Narcissa. Elle était directement affiliée aux Black, et donc à Sirius, mais ça je le savais déjà à cause de la folle (Bellatrix ;-)), mais un autre nom retint mon attention : Tonks.
Androméda, la s?ur de Narcissa et Bellatrix était mariée à un dénommé Tonks. Un petit triangle rouge était dessiné à côté de Tonks, et je vu en bas de page qu'il ramenait à la légende. Et voici ce que la légende disait : Lorsqu'il y a un mariage entre sang pur et moldu, l'arbre s'arrêtera à la deuxième génération descendant du mariage. Exception faite quand il y a remariage avec un sang pur.
Quand je vu Nymphadora écrit sous Ted Tonks et Androméda Black, un grand doute m'assaillit.
Je couru jusqu'au dortoir et sorti de sa cachette le grimoire sur les malédictions dans lequel j'avais trouvé la dite malédiction.
En lettres d'argent, le nom de l'auteur apparaissait dans le haut de la couverture. En petit caractère était écrit le nom de Nymphadora Black.
C'était donc de ce grimoire que parlait Tonks. Le grimoire qu'elle avait écrit cinq ans plus tôt, lors de sa dernière année à Poudlard. Mais pourquoi avait-elle signé « Nymphadora Black » et pas Tonks ?
J'avais appris en première année, en lisant L'histoire de Poudlard que jusqu'il y a 5 ans, les élèves étaient obligés de rendre durant leur dernière année d'étude un travail écrit, une étude concernant le sujet qu'ils voulaient.
Mais cela avait été abandonné lorsque Rogue avait fait un quasi scandale prétextant que si ses élèves avaient de si mauvais résultats aux ASPIC c'était parce qu'ils n'avaient pas le temps et d'étudier et de faire leur travail de fin d'année. Bien entendu, ce n'est pas pour autant que les Serpentards avaient obtenus de meilleurs ASPIC.
Tonks était non seulement liée à Malefoy, ce qui je suppose a fait qu'elle soit au courant, mais en plus elle connaissait la malédiction que nous utilisions, enfin peut-être pas, mais elle ferait sûrement le lien un jour.
Qu'est-ce que je devais faire, maintenant que les Malefoy étaient au courant de la malédiction lancée sur Draco ? S'il est déjà au courant, il ne devrait pas tarder à faire le lien entre l'incident d'hier soir et le sort qui lui a été jeté. Il faut absolument que je parle à cho.
Mais Tonks m'a aussi mise en garde contre Cho, et ça, je ne vois pas pourquoi. C'est donc à Tonks qu'il faut que je parle.
Il y a juste encore quelque chose qui me tracasse ; Tonks avait dit que seuls les proches membres d'une famille étaient avertis. Mais elle n'avait pas dit à quel degré de proximité ça se limitait. Serait-ce possible que ça aille jusqu'à elle, sa cousine ?
Il faudrait que je me documente là-dessus. Mais je n'ai pas le temps, maintenant, les cours de l'après-midi vont commencer.
Je sortis donc de la tour et dans l'escalier rencontrai Cho. Ainsi que Malefoy, Crabbe et Goyle.
Je me dépêchai de rejoindre Cho, espérant sans trop y croire que Malefoy n'avait pas fait le lien entre Cho et la malédiction.
La bande de Serpentards me tournait le dos, et ne pouvait donc pas me voir arriver. Ma main était serrée autour de ma baguette restée dans ma poche. Mais quand Cho me vit descendre, elle fit un imperceptible mouvement, que personne d'autre que moi ne pouvait voir, qui signifiait qu'ils ne devaient pas me voir, ou en tout cas que je ne devais pas me mêler à la conversation.
POV CHO :
Je me rendais à la grande salle pour prendre mon petit déjeuner quand je tombai nez-à-nez avec Malefoy et ses gorilles. Il fallait que je fasse comme si de rien n'était. ou peut-être que je devais paraître quelque peu intimidée vu ce qui s'était passé hier, je ne savais pas. Je n'avais pas encore complètement sondé le personnage de Draco. Quel genre de fille lui plairait le plus ? La jeune fille admirative et intimidée par lui ou la femme forte et qui lui résistera ? Il faudra que j'en parle à Hermione. Mais là je n'avais pas le choix. Puisqu'elle arrivait dans les escaliers. Quand elle nous vit, elle devint blême puis serra les dents d'un air déterminé. Qu'est ce qu'elle nous fait encore ?. L'éloigner le plus vite possible, c'est la seule solution. Un petit geste de la main bien placé peut-être. Ca y est, elle a comprit !
Et moi aussi, au regard que me jette Draco euh Malefoy : admiratif (de ma mini jupe bien sur.) et le sourire carnassier d'un prédateur devant une proie de choix.
Sauf que la proie ne se laissera pas avoir. Du moins pas tout de suite, ça, c'est pour la 4ème partie de la malédiction.
Je lui lance un regard qui dit « la proie n'est pas encore blessée, Draco, tu vas devoir te battre pour avoir ce que tu veux. ». Du moins c'est le regard que je veux lui faire passer *Ca doit être dur de lancer un regard qui a une si longue signification lol*.
Il s'avance vers moi, et moi je rentre dans la grande salle, et le plante là, devant le hall. héhé.
Double cours de potion, dans les cachots :
« Ron, tu ne comprendras donc jamais rien à la vie ?! » *En fait c'est plus une affirmation qu'une question, héhé, je dois pas être trop méchante avec ptit Ronnie * « Tu as raté ton devoir parce que tu n'avais rien écouté au cours ! C'est la stricte vérité, n'essaye même pas de démentir ! »
« Rooh ça va, m'en fout de toute façon, un devoir de raté sur l'année c'est rien ! »
« Mais j. » Ma petite conversation avec Ron venait d'être interrompue par l'arrivée de Rogue.
« Trêve de bavardages ! La prochaine potion que je tenterai vainement de vous faire réussir sera faite en groupe de deux. Vous aurez les 10 prochains cours pour la préparer, ainsi que le petit dossier que je veux que vous me rendiez à la fin du travail commun ! Je fais les groupes : Potter Goyle, Weasel « hé ! » 10 points de moins pour Gryffondor ! Donc, Weasley Crabbe, Bulstrode Patil, Parkinson Brown, Longdubat Finnigan, Zabini Thomas, et. Malefoy Granger ! »
« Evidemment » dis-je dans ma barbe. « Je dois me taper la fouine, faire tout le boulot, et s'il y a une quelconque erreur, ça retombe sur moi. Vive la vie ! »
« Bah t'as pas le pire ! Moi avec Goyle et Ron avec Crabbe ! Nous aussi on est partit pour tout faire, sauf que chez nous ce sera assurément raté ! »
« Mettez-vous tout de suite en binôme ! » Cracha Rogue à l'attention des Gryffondors, sous-entendant que c'était aux rouges et or de se déplacer vers leurs partenaires.
« Granger » dit Malefoy en guise de bonjour
« Malefoy » s'il voulait jouer à ce petit jeu, pas de problème.
Après deux heures littéralement mortelles de potion, et un rapide déjeuner, je rejoignis Cho dans le jardin, non loin du stade de quidditch dans lequel s'entrainait l'équipe des Gryffondors.
« Tu as reçu mon hibou ? »
« Ah ouais ! » après ce qu'il s'était passé cette nuit, j'avais presque oublié le hibou que j'avais reçu de Cho, une fois rentrée dans le dortoir.
« Tout ce passe comme prévu, alors ?! Hé au fait, pourquoi est-ce que tu as réagis si bizarrement quand tu m'as vue avec Malefoy dans le hall là tantôt ? »
Après réflexion, je m'étais dit que je devais d'abord trouver ce qu'avait voulu dire Tonks à propos de Cho avant de lui en toucher mot. J'allais donc lui sortir un quelconque motif quand l'amie de Cho, Marietta* je suis trop douée en gloussement et pour dénoncer mes copains*Edgecombe vint en courant vers Cho et l'obligea à la suivre prétextant un ennui urgent qui demandait son aide immédiate !
En la revoyant, je me suis demandé comment elle avait réussi à enlever les horribles pustules qui ornaient son visage il y a encore deux mois, et comment elle avait fait pour que Cho reste son amie.
La journée était passée tranquillement, j'avais revu Cho dans le salle sur demande, et nous avions revu les plans pour la deuxième phase de la malédiction.
Il devait être quatre heures quand Neville était entré en trombe dans le dortoir et avait annoncé qu'Harry était en train d'avoir un cauchemar qui semblait très pénible. Quatre heures une quand j'étais entrée dans le dortoir des garçons, quatre heures trois quand Mc Gonagall arriva, et quatre heures quatre quand Harry, en me voyant m'avait crié qu'il était désolé, que c'était de sa faute et qu'il n'avait pas voulu que Voldemort veuille me faire du mal.
