Auteur : Sakura Hiwatari
Genre : sérieux, suite de « pères », mini chap cette fois ci, mais indispensable pour la suite !^^
Base : Gundam Wing
Duo: au point où on en est…-_-o
Sakura : Sans commentaire toi !
Disclamer : les G-boys ne sont toujours pas à moi… par contre, leurs enfants, c'ets une autre histoire !^^o
Note : merci encore pour vos reviews, ça me fit plaisir de savoir que vous aimez toujours autant cette fic !^^ Bisous et merci encore !!!
Pères II Les ailes du Futur… Chapitre 8POV Christopher
Cela va faire maintenant cinq jours que la petite réunion de famille a eu lieu à la maison. Hee-chan nous a présenté son fils, bien que moi, je le connaissait déjà. Bizarrement, le fait que son père sorte avec le mien ne le dérange pas tant que ça, mais bon, pas question de fraternité entre nous, ça, pas question ! et puis quoi encore ?!
Bon, peut être une fraternité déboussolatoire de profs martyrisés par nos soins, mais ça s'arrête là.
Après le passage de sa mère à la maison, Rayan s'est montré un peu plus…coincé. Mais bon, après tout ce qui a été dit sur celle qui l'a mis au monde, qui l'élève, et blablabla, excusez moi l'expression, y'a de quoi s'en faire un peu… j'espère pour lui que c'est pas héréditaire, sinon, je le fréquente plus moi le fils Darlian !
Mais il n'a pas été le seul à pâtir de cette arrivée. La pauvre Trin' nous a fait une superbe crise d'empathie, et d'après son frère, jamais elle n'en a fait de si puissante avec une seule personne. Mais bon, elle s'est bien consolée pour avoir passé une bonne partie de sa crise dans les bras de Rayan… je crois que mademoiselle craque un tantinet pour le fils Darlian ! quelque part, ça me fait bien marrer, mais d'autre part, si ils faisaient des gosses un jour, bonjour la cata !
Lee a pas arrêté de courser la pauvre Mayaa toute la journée. Elle a eu droit à deux chansons une déclaration d'amour, des pelotages en tous genres, et comme revers de médaille , ce pauvre bougre a fait deux vols planés, un trempage de vêtements par les soins de sa victime, et deux humiliations en publics du style « j'enlève mon pantalon et je danse la danse des canars sur la table de jardin », le tout par esprit contrôlé … Mayaa est incorrigible, mais on a bien rit, surtout Mei, qui as toujours un caméscope avec elle…Dieu la remercie pour ces moments immortalisés !
Tante Sally s'est évanouie en route, la pauvre, il lui en faut peu pour l'émouvoir ! J'aimais bien moi, lorsque Michael m'a fait faire mon baptême de l'air ! Ah là, là, je comprendrais jamais les mères !… changeons de sujet voulez vous ?
Nous sommes officiellement en vacances aujourd'hui ! VIVA LAS VACACIONES !!!!!!!!!
En principe, Mei et son frère passent dans notre école à la rentrée, et l'année suivante, c'est les Winner… euh, les « Barton raberba Winner », le tout dans l'ordre que vous voudrez, qui passerons avec nous.
Elle est pas belle la vie ?
Je vois tous mes potes qui quittent la cour en courrant comme des gosses : ce que c'est bête des seconde année…
Rayan est à côté de moi, il est le seul a pas m'avoir lâché. L'es sympa lorsqu'on le connais bien, enfin, je trouve…
Oubliez ce que j'ai dit, ce soir, je rentre seul, et à pattes.
Pourquoi ? la réponse est simple.
Il y a une énooooooooorme limousine rose bonbon, et j'ai bien dit rose bonbon, je n'ai pas la berlue je vous rassure, qui est garée devant l'école. Rayan est tout pâle maintenant… C'est marrant la vitesse à laquelle ce type change de couleur ! L'as du être caméléon dans une vie antérieure, à moins que ce ne soit un aperçu de sa vie future ?
Il me fait un bref au revoir et se précipite dans la voiture, pour éviter qu'on ne le reconnaisse et surtout que la personne ne sorte pour lu faire de grands gestes de la main en criant « MON POUSSIN !!! » comme c'est déjà arrivé.
Bah, on est sympa, on fait tous comme si on avait oublié l'incident et on arrête de se foutre de lui, mais bon, faut dire que c'était vraiment marrant ! il est passé du normal au blanc, au bleu, puis au vert pour enfin défiler toutes les teintes de rouges connues et inconnues jusqu'à ce jour !
Un véritable artiste en herbe, le Picasso d'après la colonisation !
Eyh ! Je suis cultivé ! pour une fois que je dormais pas en cours d'art plastiques !
Je vais donc rentrer seul à la maison. Bah, j'ai l'habitude, et au moins, on ne m'embête pas… Je marche sur le trottoir, seul. Il y a beaucoup de vent. J'ai froid. J'aime pas avoir froid… bah, remarquez, j'aime pas avoir chaud non plus, mais bon. J'aime bien rendre la vie impossible aux gens autours de moi lorsque je me sens en forme.
Je repense à la soirée qu'on avait passés tous ensemble. J'aurais voulu que maman soit là… Je pouvais même pas imaginer quelles seraient le genre de réactions qu'elle aurait pu avoir en participant à la fête pour la simple et bonne raison que je ne connais pas grand chose sur elle. Papa m'en parle peu, et Hee-chan n'est pas le plus calé sur le sujet. Il sait, je sais, que de parler d'elle fait mal à papa, mais bon, je ne peux pas rester dans l'ignorance toute ma vie.
De ma poche, je sors un petit bout de papier, une photo pour être plus précis.
Il s'agit d'une photo de groupe. Je l'ai trouvée dans les affaires de maman, d'ailleurs, c'est une des seules photos où on la voit dessus… c'est la seule photo que je possède d'elle je crois. Cinq personnes posent dans une sorte de grande étendue verte, aux pieds d'un MS. A genoux par terre, il y a une jeune fille d'environ 15 ans, blonde aux yeux verts, dont les cheveux aux carré rebiquent en dessous de ses oreilles. Elle porte une petite robe jaune pâle, sans manches , datant d'il y a un bail, dans manches, doublé d'un gilet orange cousu à même le tissus et noué en une petite cordelette de coton nouée au niveau de sa poitrine.
Elle a l'air sympa, et elle est plutôt pas mal je trouve…
Une autre adolescente du même âge est allongée derrière elle, une main sur le sol, l'autre appuyée sur son visage, son unique œil émeraude visible et pétillant, contrairement à son jumeau dissimulé sous une longue mèche brune aux reflets d'or, ses longs cheveux de la même couleur lui tombant dans le dos et cachant une partie de son haut de couleur rose pâle…
Tiens, elle me fait penser à oncle Trowa celle ci…
Adossé à cette dernière, il y a un garçon, un footballeur si j'en crois son blouson rouge où un « 10 » est imprimé en blanc sur tout le devant. Il prend la pose, les jambes croisées, le corps en travers, une main dans son opulente chevelure brune coupée court ses yeux étaient marrons, et son sourire était charmeur…
Lui, ça m'a l'air d'être un tombeur, vu son assurance… mouais, mais bon. Passons au quatrième…
Celui là est assez grand, et même très grand… Ses cheveux bleus sont en bataille, comme un hérisson, à la limite entre Squall de FF8(eyh, y'a pas de mal à s'instruire un peu, ne ?) et Sonic le hérisson(la couleur !). il a de très beaux yeux, mais je ne distingue pas leur couleur… un mélange entre le bleu, le vert, le turquoise… peux pas faire les choses comme tout le monde et les avoir marrons, non ? il porte une veste de Jean et un pantalon noir dans la même matière. Il a l'air sympa, mais il regarde un peu trop à sa gauche !
Qu'y a-t-il à sa gauche ?
Tout simplement une personne que j'aurais voulu connaître un peu plus tôt… Elle a de longs cheveux blonds qui volent au vent et qui embrouille ses mèches les dispersant sur son visage souriant dont les yeux azur luissent de tout leur éclat. Elle porte un débardeur rouge au col montant, et on ne voit que son buste, dissimulée par ses amis devant. Elle porte un anneau au coup, accroché à une chaîne d'or…
RAH, fichu vent !
Cet imbécile m'a coupé dans la contemplation de ma photo… photo qui vient de m'échapper des mains.
KUSO !!!!
Je la voit qu s'envole comme une feuille en automne, alors que je tente vainement de lu courir après pour la rattraper.
« Et je trace, je trace, les heures qui nous séparent… »
Mais qu'est ce qu'il me prend de chanter à un moment pareil !!!!!!!!!!!
Oh oh, je suis foutu ! La photo viens de se rétamer sur une voiture, notez que c'est une Ferrari F50, alors c'est une chouette caisse… oh non, y'a une dame qui monte dans la voiture…
Démarrez pas, je viens juste d'arriver à cette fiche voiture !!!!!!!!
J'entends le moteur, c'est foutu… Ah ? Elle vient de le couper… je cours encore, jusqu'à arriver jusqu'à la dame, bon, je dis Dame, mais elle a peine la trentaine, même pas ! Elle est sortie… bizarre, j'ai l'impression de l'avoir déjà vue. Elle tiens ma photo entre ses mains : elle a l'air bouleversée.
Ca y est, je suis devant elle. Les cheveux en bataille, pitoyable, pathétique, haletant, mais je suis là !
_Ma… mademoiselle… Vous… Vous pourriez… me… me…
Je dégluti alors que son regard vert se pose sur moi. Maintenant que je la dévisage, elle me rappelle encore plus quelqu'un…
_Te quoi mon grand ? demande-t-elle.
_me…me…me rendre ma photo ?
Là, elle me regarde effarée, ses yeux au format soucoupe volante de combat. Je regarde trop la télé, papa me dit que c'est pas bon pour moi… l'a peut être raison.
_Tu… ta photo ?! s'étrangla-t-elle. Non, c'est impossible qu'elle soit à toi.
_Et pourquoi ?
_Il n'existe Que 5 photos comme celles ci. Et puis, je ne t'ai jamais vu.
_mais si elle est à moi ! Regardez, fis-je en lui prenant la photo des mains. La fille au fond, c'est ma mère.
_Non, c'est impossible ! Si elle était ta mère, cela voudrait dire qu'elle…
_qu'elle serait morte ?
_…oui. Est ce que…
_C'est arrivé. Je suis désolé.
Là, je la vois qui s'appuie sur le montant de sa voiture et qui semble avoir du mal à digérer ce que je viens de lui dire. Maintenant, je la reconnais : c'est la jeune fille au premier plan sur la photo, la blonde, sauf qu'elle à 5 centimètres de cheveux en plus et 15 ans dans les babines.
Je lui pose une main sur l'épaule et elle me fixe, le regard larmoyant : j'aime pas voir les filles comme ça, y'a toujours un truc pas net après ce genre de regard…
_Qui es tu ?
Et voilà… on parie combien que si on était dans un film, on finirait chez elle, devant un dîner aux chandelles ?
_Je me nomme Christopher maxwell Kushrénada.
_Donc tu es bien son fils…
_Oui. Et vous, vous êtes la jeune fille au premier plan ?
_Hum… je me nomme Glover Takashi.
_Vous connaissiez maman ?
_...
_Question stupide.
_Mais pertinente.
_Vous...enfin, on vient de se rencontrer, et je sais que c'est pas super poli de ma part...
_Abrège un peu ton récit et viens au fait. Fit elle en riant.
_Excusez moi. Je voudrais savoir si vous pouviez me parler d'elle...
Elle me regarde, surprise.
J'aurais peut être pas du...
_Evidemment, dit elle, tu n'a pas eu le temps de la connaître...
_... Alors, vous voulez bien ?
_Oui, mais, pas ici, il fait trop froid, et y'a trop de vent... allons chez moi ?
Oh, là, panique à bord ! on est pas dans un film, mais c'est bizarre, mais je pressentais le coup !
_Bah, je sais pas... je suis censé rentrer à la maison...
_Il pleut...
_C'est bon. Vous auriez un téléphone ?
_Un dans la voiture, un dans mon sac, deux à la maison.
_C'est bon.
Je la suis jusque dans sa voiture... excusez moi pour ce que je vais dire, mais ...
Oh bon dieu ça c'est de la caisse !!!!!!!!!!!!!!
Les sièges en cuirs, les vitres impecs, tous les gadgets derniers cris, et le tout dans la voiture de mes rêves !!!!! JE SUIS OFFICIELLEMENT MORT DE JOIE ET AU PARADIS !!!!!!!!!!!!!!
Je téléphone à papa depuis la voiture. C'est pratique les portables dans la voiture...
Il veux parler à la dame.
Dame... elle aime pas que je l'appelle comme ça !^^ Elle préfère Glover. Bon, et bah, va pour Glover. Je lui passe le téléphone...
_Glover Takashi, j'écoute...
« ici Duo Maxwell, le père de Chris »
_Vous étiez le petit ami d'Alexandra ?
« Non, c'est une histoire assez compliquée... »
_Vous me raconterez tout ça un autre jour. Il pleut à torrent dehors...
« Merci, j'ai vu »
_Votre fils sera chez moi, je vous donne l'adresse ?
« Oui, merci. »
Et ils papotent, et ils papotent... mais bon, ça fait du bien de se sentir au centre des activités !
«Takashi vous avez dit ? »
_Hn...
« C'est vous qui avez la plus grosse société téléphonique du continent, ne ? »
_Oui... moi et ma famille. pourquoi ?
« Je voulais juste savoir. Je viendrais chercher Chris dés que la pluie aura cessé. »
_Bien. Au revoir Monsieur maxwell.
« A bientôt »
_Oh, juste une chose...
« Quoi donc ? »
_Merci à vous et vos amis les pilotes de Gundam d'avoir gagné la guerre, tous les résistants vous en remercient, où qu'ils soient.
« Hein ?! Mais comment savez vous que... »
BIP.BIP.BIP.BIP...
J'ai pas rêvé là, elle vient de faire allusion au fait que papa pilotait un Gundam ?! mais d'où elle sors pour savoir tout ça ?!
Tiens , on arrive…
Whouaaa…. La maison est à la hauteur de la voiture… y'a un grand jardin, mais pas aussi grand qu'à la maison, mais fleuri de partout, des tas d'arbres, un portail de bois, une jolie maisonnette bien accueillante, et une autre voiture de luxe !!!!!!!!!!! je rêve !!!! Va falloir que je lui demande de venir me chercher un jour à l'école … GYAAA !!! je veux la même à la maison !!!!!!!!!
On se dépêche de rentrer, après que madame ai garé sa voiture à côté de l'autre… si c'est un rêve, surtout, me réveillez pas !!!!!! JE VEUX SA VOITURE !!!!!!!!!!!!! non, SES voitures !!!!!!
Elle pousse la porte en hurlant un « on est rentrés !!! »
Une personne dans le canapé tourne la tête en lâchant un « comment ça ON » très ponctué.
_Moi et mon amant bien sur !
Là, la personne bondit du canapé pour se précipiter sur Moi et Glover…nan, faute de français : Glover et MOI !!! mais surtout sur moi…
C'est un homme… grand… très grand… plus grand que moi, vous n'avez pas besoin d'en savoir plus !
Il est brun aux cheveux courts, 29 ou 30 ans lui aussi, peut être 32 à la limite, comme papa… et comme Hee-chan aussi. Je le reconnais : c'est le footballeur de la photo. Il me toise, puis toise Glover.
_C'est CA ton amant ?! ce… cette demi-portion ?!!
Demi-portion ?! Demi-portion ?!!!!Je vais lui monter moi, qui est la demie portion. Je lui lance un regard qui tue made-in-Yui, que voulez vous, autant que ça me serve un jour, mais bon apparemment, ma technique est moins d'être au point car je ne l'impressionne pas.
_J'ai une impression de déjà vu dans ce regard…
_Matt… jaloux ?
_Oui. Fit il en enserrant la jeune femme dans ses bras, la faisant décoller du sol.
Notez aussi qui Glover n'est pas ce qu'on appelle une géante. Elle doit faire 1m65, et lui fait une tête de plus qu'elle minimum… donc, c'est facile pour lui.
Heurk ! il l'embrasse !
Bouah ! l'amour, c'est dégoûtant !
_Chris, je te présente mon mari, Matt Takashi.
_Salut demi-portion.
_Salut Grand dadet.
_il a du répondant…je l'aime bien le gamin !
Il dit ça, mais bon, je vois qu'il est sincère… et il me décoiffe en me passant amicalement la main dans les cheveux… J'aime pas ça, j'aime pas ça !! je ferais 30 centimètres de plus, il verrait !!!!
_Matt, voici Christopher maxwell Kushrénada.
_Pa… pardon ?!!
_C'est le fils d'Alexandra.
_Que… ce… Demi portion serait le fils d'Alexandra ?!
_Hum.
Il est bien cassé le grand dadet. Il s'agenouille près de moi et le regarde fixement.
_Mais comment es tu sure que c'est le fils de la miss ?
_Il avait cette photo sur lui.
Elle lui tendit ma photo. Son regard resta suspendu sur l'image un moment, puis se tourna vers la chemisée où un cadre trônait parmi d'autres objets. C'est là que je vis la photo, la même que la mienne. Je savais à ce moment là que je pouvais leur faire confiance.
_Il a ses yeux. Elle est là l'impression de déjà vu !
_De quoi ? je demande.
_Elle avait elle aussi sa technique de regard dur, mais sa technique était plus aboutie que la tienne.
Qu'est ce que je disais...
_Au fait, comment vas ta mère ?
Je vois Glover qui baisse la tête. Apparemment, il ne sait pas.
_Elle est morte. Lui fais-je.
Il est mortifié. Un regard à sa femme lui fait comprendre qu'elle aussi est au courrant.
_Et… comment ? me dit il avec difficulté.
_En me donnant naissance.Je… je suis navré, je…
_Non, c'est moi qui suis désolé.
_Mais miss Glover le savait elle…
Oops…
Le gars se retourne vers la jeune femme et lui lance un regard dur.
Elle relève la tête et le fixe droit dans les yeux, soutenant son regard pendant plusieurs minutes… mais comment ils font pour ne pas cligner des yeux ?!
_Tu savais ?
_Oui. En retombant sur de vieux dossiers, après la guerre, je suis tombée sur le dossier médical d'Alex. Elle avait une maladie génétique, qui la tuerai si elle donnait naissance à un enfant.
_Donc, pour toi, c'était une certitude de plus ?
_Hum. Je préviendrais les autres…
_et… pourquoi l'avoir amené ici ?
_Il voulait en savoir un peu plus sur Alex et il pleuvait ! j'allais pas le laisser dehors !!!!!!
Laissant sa copine de côté, il se tourna vers moi et me passa la main dans les cheveux. Contrairement à ce que je pensais, il ne m'a pas rendu responsable de la mort de maman… C'est une bonne chose.
_Viens avec moi.
Je le suis alors qu'il me fait asseoir sur le canapé.
_On va te dire en gros ce qu'on sais, j'espère que ça va t'aider, mais il faudra éviter de le répéter à tout le monde.
_Je jure.
Il en attendait pas tant je suppose, mais bon. Je vois Glover qui met une casette dans le magnétoscope, qui fait aussi lecteur de DVD entre nous soit dit… et je crois qu'il y a même le net dessus… cette maison est géniale !!!!!!
_Bien. Glover ?
La jeune femme vint s'asseoir à mes côtés, et pris la photo dans ses mains. Elle soupira.
_Ils étaient cinq… cinq jeunes et fougueux enfants choisis parmi les meilleurs dés leur plus jeune âge dans les plus grandes familles, dans le but de piloter des Gundams au cas où les pilotes mourraient à la guerre.
Tiens ? ça me rappelle quelque chose son truc…
_Des Cinq, une seule acheva sa formation. Elle était belle, forte, puissante… elle avait appris à annihiler ses sentiments et à tuer sans pitié… un parfait soldat. Un jour, elle tomba par hasard dans un camp rebelle où elle retrouva les autres soldats, et à eux cinq, ils dirigèrent les rebelles, faisant d'elle leur chef. De son côté, elle était chargée de missions, tuer sans pitié était sa marque. Et la guerre prit fin. Elle n'avait plus aucune utilité, alors elle parti, allant remplir les fonctions de dirigeante obligées par le nom de leader qu'elle portait : Alexandra Kushrénada.
_donc ma mère était une meurtrière…
_Non, souffla la jeune fille après son récit. Juste un soldat.
_Un soldat parfait…
Donc, ma mère faisait à peu près le même boulot que papa et… Heero.
_Vous avez déjà croisé les pilotes de Gundam ?
la question les surpris un peu…
_Non, pas que je sache. Me répondit le grand dadet… ai pas retenu son nom.
_Mais Alex était merveilleuse, ce n'était pas qu'un soldat. Elle était… gentille, attentionnée, douce, forte…elle avait l'âme d'un leader et elle a rempli cette fonction avec brio malgré toutes les horreurs de la guerre.
_Elle maintenait la cohésion au sein des rebelles de notre camp… et les missions étaient toujours réussies.
_Pourquoi ?
_Les dirigeants étaient toujours éliminés.
Glaps… elle me rassure pas celle là…
_Je préfère te parler franchement. Mais elle était très humaine. Ce fut un honneur que de combattre à ses côtés.
Ah, ce Matt,- il porte le nom de la matière que je déteste !!!-, toujours aussi éloquent…
_Mais nous allons te montrer une cassette d'une de nos missions , tu verra par toi même…
_euh, c'est pas secret défense ?
Moi ? Me défiler ? après toutes les épopées sanglantes que cet abruti viens de me raconter alors qu'il est sous le choc de la disparition de son chef ?…oui, je me défile.
_Non, dans la mesure où ce n'est que la préparation de la mission. T'inquiètes, y'auras pas de sang… pas tout de suite en tout cas…
Si il croit me rassurer…
Glover met la cassette en route… Craignons le pire !
Tiens ? c'est pas à ça que je m'attendais… c'est une salle de lycée… y'a pleins d'étudiants qui dansent. Une banderole m'indique que c'est la fête annuelle du Lycée (y'a marqué « fête annuelle du lycée », je sais lire, c'est déjà pas mal !)
Le gars aux cheveux bleus tourne la caméra vers lui puis sur la fille à la longue mèche qui lui dit d'installer son « truc » et de venir jouer.
Quelques instants plus tard, une fille apparaît sur scène…
J'y crois pas… Et… elle chante… comme dans mon rêve…
Je vois ma mère, âgée de 17 ans, chanter une chanson sur scène. Elle chante bien. La lumière éclaire tour à tours les musiciens qui ne sont autre que les ados de la photo. Mais je m'en fiche, mon regard est fixé sur elle, et uniquement sur elle. Que n'aurais-je pas donné pour qu'elle me chante quelque chose, pour moi, rien que pour moi ?
Le canapé s'affaisse alors que Matt se lève. Pourquoi, je n'en sais rien. C'est même un miracle que je l'ai vu, car je n'ai rien entendu, mes sens centrés sur la jeune fille à l'écran et sur sa chanson.
Ce n'est que lorsque Matt viens se rasseoir , enserrant sa femme dans ses bras que je remarque la présence de papa qui se met sur l'accoudoir, à mes côtés.
Je sens sa main dans mes cheveux, mais je ne réagis pas tout de suite… toute mon attention est actuellement fixée sur le petit écran, et dans ce regard bleuté qui n'a de cesse de regarder la caméra droit dans l'objectif…
A suivre
Sakura : c'est pas tout à fait ce que je voulais faire, mais la fic se rallongeait, et je voulais passer au vif du sujet le plus rapidement possible. Donc, conclusion hâtive de la fête, et fin de chapitre à la va-vite TT_TT
Duo : pas grave, tu vas te rattraper.
Sakura : j'espère bien, ça m'énerve de partir en vrille de cette façon !!!!!!!
Duo : you will surviveuh!!!!!!!!!!
Sakura: j'espère bien!! Reviews ?^^
