Disclaimer : Toujours rien à moi, tout à JKR (sauf Danilee )

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°**°*°*°*°*°*°*°*°*°*°* °*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*

Chapitre deux : Rencontres décisives

Le garçon se retourna et marmonna quelque chose qui devait signifier qu'il s'excusait. Il était accompagné d'un garçon roux, grand et déguingandé. Son visage était constellé de taches de son et dévoilait un long nez. Il y avait aussi deux filles. La première semblait être la plus jeune, elle avait les cheveux roux flamboyant voire rouges. Elle avait aussi des yeux marron. La deuxième avait un air hautain, des yeux marron, des cheveux bruns touffu et emmêler. C'est cette dernière qui prit la parole.

-Bonjour ! Excuse mon ami, il est un peu distrait ces temps-ci. Je m'appelle Hermione Granger et lui, c'est Harry Potter.

Elle avait dit cela en montrant le garçon aux cheveux noirs. La fille rousse se présenta, elle et le grand garçon.

-Moi, c'est Ginny Weasley et lui, c'est mon frère, Ron !

La première fille, Hermione, reprit la parole en voyant les sacs pleins de fournitures scolaires.

-Tu va rentrer à Poudlard cette année ? Ron et moi sommes les préfets de Gryffondor et nous serions heureux de pouvoir t'y accueillir.

Danilee ne savait que répondre.

-Bonjour, je m'appelle Danilee Jones. Et je vais bien à Poudlard cette année.

Après quelque seconde, elle se souvint d'un mot qu'elle ne connaissait pas.

-Heu... C'est quoi Gryffondor ?

-Oh ! Je vois que tes parents ne sont pas sorciers. Les miens non plus. Les élèves sont répartis dans quatre maisons : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard, répondit Hermione.

-Et la pire c'est sûrement Serpentard, ajouta Ron.

-Ron! Arrête un peu. Tu as entendu ce que le choixpeau a dit, l'année passée? On doit s'unir!

-S'unir avec les Serpentard? On a déjà dit tout ce qu'il y avait à dire sur ça! Ca se résume en un mot: IMPOSSIBLE.

-Oh ! Ron ! Pourquoi ne veux-tu pas essayer, au moins.

-Et toi ? Tu essaye de t'entendre avec Parkinson ? C'est bien ce qui me semblait.

-Arrêtez de vous battre, tous les deux ! Ginny venait, au grand soulagement de Danilee, d'intervenir dans la dispute.

-N'empêche, renchérit Ron, que les Serpentard n'aiment pas les moldus, ce qui signifie qu'ils ne t'aiment pas, qu'ils n'aiment pas Harry et qu'ils ne m'aiment pas ! Donc, je ne fais rien de mal.

-Moldu ? Danilee ne put s'empêcher de poser la question, même si elle paraissait idiote.

-Oui, C'est comme ça qu'on nomme les non-sorciers

-Et Poudlard, c'est comment ?.

Ils commencèrent à marcher, Danilee les accompagnant. Elle voulait absolument en savoir plus sur sa future école. Ils discutèrent près d'une demi-heure quand Ginny regarda sa montre.

-Il faudrait y aller ou sinon maman va se mettre en colère. Au revoir Danilee et à mercredi prochain dans le Poudlard Express !

-Au revoir !

Les quatre enfants partirent en direction de la sortie. Danilee supplia sa mère de rester encore un peu. Elle voulait voir ce qu'on pouvait trouver sur ce chemin. Elle s'arrêta au 93 où un écriteau brillait

Weasley, Farces pour sorciers facétieux

Elle revit Ginny se présenter et entra. Des jumeaux aux cheveux roux et avec des taches de son se tenaient derrière le comptoir. Ils étaient accompagnés d'un homme grand, ayant de longs cheveux roux et un anneau avec un crochet de serpent accroché à son oreille. Ils se tournèrent vers elle quand elle entra. Danilee avança timidement vers le comptoir.

-Bienvenu chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux ! Pouvons-nous faire quelque chose pour vous ? Dit l'un des jumeaux avec un air malicieux.

Danilee trouva rapidement ce qu'elle voulait.

-Euh... Oui, j'aimerais savoir combien ça me coûterais d'acheter deux paires d'Oreilles à Rallonges et trois Boîtes à Flemme.

Les jumeaux la regarda avec des yeux ronds.

-Tu es sûre d'avoir assez d'argent pour te payer tout ça ? Demanda l'homme qui les accompagnait, visiblement amuser de voir les jumeaux avec cette tête.

Danilee regarda sa bourse.

-J'ai 64 pièces d'or, 23 pièces d'argent et 42 pièces de bronze.

-D'où sort-tu tout cet argent ? Enfin, ce n'est pas nos affaires. Ca te coûteras 10 Gallions, s'il te plait Dis le premier jumeau..

-Les pièces d'or ! Ajouta le second en voyant que Danilee ne s'en sortait pas.

-Oh! merci. Voilà. Au revoir !

-Les jumeaux Weasley vous remercient de votre visite et espère vous revoir bientôt. Au revoir ! Ajouta l'un d'eux, avec toujours cet air malicieux.

Danilee, un peu confuse de s'être trompée, prit son paquet et partit.

Elle prit la direction du magasin où elle était allée chercher ses manuels. Elle entreprit d'acheter quelques livres pour éviter que ne se reproduise les évènements de la boutique. Là-bas, elle rencontra un garçon blond qui, après avoir vu le sac de Weasley, Farces pour sorciers facétieux, l'aborda en disant :

-Tu ne devrais pas aller là-bas ! Ce sont des sorciers peu fréquentables, des traîtres à leur sang et des amis de sang de bourbe qui n'ont même pas passer leurs ASPICs ! Moi, je m'appelle Drago Malefoy !

Le garçon lui tendit la main. Passant sur le fait qu'elle ne savait ni ce que signifiait « traître à leur sang », ni « sang de bourbe », ni « ASPIC », ainsi que sur le fit que ce garçon devait être très mal élever pour l'aborder comme ça, elle serra la main du garçon et lui répondit par un simple et timide « Bonjour ! » avant de se retourner et de marcher vers la caisse.

-Hey ! Dan' Je sais qui sont tes parents ! Contrairement à toi !

Danilee se retourna et vit le garçon sourire. Il partit accompagner de son père. Un homme aux longs cheveux blonds clairs et aux yeux acier. Elle fit un pas vers lui pour lui parler mais renonça aussitôt. Elle avait presque oublié ses véritables parents. Comment connaissait-il son nom ? Comment savait-il qu'elle ne connaissait pas ses parents ? Elle décida de ne pas en parler à sa mère. Cette dernière avait assez à faire avec cette rentrée peu ordinaire...

Elle rejoignit enfin sa mère au Chaudron Baveur. Danilee lui raconta ce qu'elle avait appris de ces quatre enfants. Après un long récit, Mme Jones acquiesça et se leva.

-Bon, il se fait tard. Nous allons rentrer à la maison.

Elles repartirent chez elles. Une fois rentrée, Danilee monta dans sa chambre et ouvrit ses manuels pour trouver la signification des expressions que ce Drago lui avait citées. Mais, elle ne les trouva nul part. Elle se coucha sur son lit et ouvrit le grimoire. Si la sorcellerie existe, le grimoire dévoile peut-être des formules intéressantes !

-Voyons se que tu renferme... Danilee ne remarquait même pas que, sur la couverture et à chaque fois qu'elle ouvrait le livre, une tête de chat dorée aux yeux de sang apparaissait un peu plus...

Pendant le reste des vacances, elle repéra les formules qui l'intéressaient. Le chat devenait de plus en plus visible, mais Danilee ne le voyait pas. Puis vint le 31 août. Sa mère la conduisit à King's Cross avec ses affaires puis attendit que sa fille disparaisse dans la gare avant de partir. Toujours en cramponnant son grimoire précieux, Danilee cherchait le moyen de se rendre au quai 9 ¾ , quand elle vit des enfants disparaître derrière un mur. Elle les suivit et traversa le mur. Elle se trouva face à un train rouge sur lequel était écrit en grand « Poudlard Express »...