Disclaimer : Toujours rien à moi, tout à JKR
Le plus court des chapitres jusqu'à présent (

Sev Snape: c'est gentil, merci! Voilà le chapitre suivant *°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
*°*°*°*°*°*°*°°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Chapitre trois :Voyage vers l'inconnu

Ca y est ! Danilee est dans le train et celui-ci démarre. Elle longe le couloire à la recherche d'un compartiment libre quand elle entend une voix derrière elle.

-Bonjour Danilee ! Tu te souviens de moi ? Ginny Weasley ! On s'est vue sur Le Chemin De Traverse !

En effet, la jeune fille rousse se tenais devant elle.

-Viens, on va trouver une place ! Tu viens, Harry ?

Le garçon nommé Harry apparut à son tour.

-Oui, voilà, j'arrive. Oh ! Bonjour. Ajouta-t-il en voyant Danilee.

Il était suivit d'un jeune homme maigre, qui devait avoir le même age qu'elle.

-Bonjour, je m'appelle Mark Evans !

-Mark, je te présente Danilee Jones. Elle entre aussi en première. Danilee, je te présente Mark Evans, il rentre cette année-ci.

Celle-ci répondit par un « bonjour » accompagné d'un sourire. Ils partirent tous les quatre à la recherche d'un compartiment. Danilee se demandait combien de temps durerait le voyage. Quand elle se décida à poser la question, Ginny lui répondit :

-Il dure quelques heures.

Ils trouvèrent enfin des places dans un compartiment occupé par un garçon distrait, au visage joufflu, rond et à l'air ahuri. Il ne les entendit pas entrer. Ginny prit la parole.

-Bonjour Neville. On peut s'asseoir ?

-Oui, bien sûr, répondit le garçon. Il regarda Danilee et Mark, l'air étonné.

-Ah ! Je te présent Danilee et Mark. Ils entrent en première année.

-Bonjour. Dit Neville, visiblement mal assuré.

-Bonjour. Répondirent-ils.

Ils s'assirent donc tous les quatre. Et pendant près d'une heure, Danilee posa des questions à Ginny. Enfin, elle lui posa la question qui lui brûlait les lèvres.

-Il y a un garçon, au Chemin De Traverse, qui m'a parlé de traître à leur sang et de sang de bourbe. Qu'est-ce que ça veut dire ?

Elle crût voir les trois adolescents échanger un regard. Puis, Ginny se tourna vers elle.

-Ca n'a rien de gentil. Traître à son sang signifie qu'on est indigne et qu'on a trahit notre famille. Sang de bourbe est une insulte pour les sorciers qui n'ont pas un sang pur. C'est-à-dire, qu'ils ne sont pas d'une lignée de sorciers. Qui t'a parlé de ça ? Et surtout, a propos de qui ?

-Un garçon blond.........Drago Malefoy si mes souvenirs sont bons. Il parlait de ... des vendeurs chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux.

Ginny ouvrit la bouche pour répondre mais, au même moment, la porte s'ouvrit et Hermione et Ron entrèrent.

-Pfft ! Ce que ça peut être ennuyant d'être préfet. Bonjour Danilee, bonjour Mark. Ron avait sur sa robe un insigne de préfet qui brillait.

-Bonjour. Répondirent les deux concernés.

Hermione remarqua les regards de Harry, Ginny et Neville.

-Que se passe-t-il ?

Ginny répondit, furieuse : -Malefoy a rencontré Danilee sur le Chemin de Traverse et lui a parlé de Fred et George en les insultants !

Soudain, la porte s'ouvrit de nouveau. Mais cette fois-ci, c'est Drago, le garçon du Chemin de Traverse, qui entra. Il était avec deux armoires à glace. Il souriait puis, en regardant Danilee, dit :

-Il me semblait avoir été clair sur le compte de CERTAINS SORCIERS PRESENTS ICI.

Ce fut Hermione qui répliqua avant que Ron et Ginny n'en aient eu le temps.

-Ce n'est pas parce que tu es préfet, que tu peux tout te permettre !

-Oh ! Mademoiselle Je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde n'est pas d'accord avec mes méthodes ? J'ai vraiment peur.

Drago Malefoy se retourna et partit en faisant semblant de trembler sous les rires gras et sonores de ses deux armoires à glaces.

-Je le signalerais à McGonagall dés qu'on arrivera !

Le voyage continua paisiblement et ils arrivèrent à la tombée de la nuit. Danilee descendit et entendit une voix grave :

-Les premières années, par ici s'il vous plait !

Danilee avança avec un groupe. Elle retrouva vite Mark, visiblement aussi étonné qu'elle. Ils aperçurent un homme deux fois plus grand que la moyenne. Il avait une longue barbe hirsute qui lui cachait la moitié du visage. Il avait des yeux ressemblant à deux scarabées noirs, brillants. Il les emmena au bord d'un lac et les fit monter dans de petites barques.

Le voyage n'était pas fini...