Chapitre cinq : Cauchemards et réalité
Elle s'endormit mais d'un sommeil agité. Elle revoyait des évènements qu'elle ne voulait plus revoir. Ca c'était passé il y a sept ans. Sept ans déjà !!! Pourtant, elle le revoyais comme si c'était hier.
Elle se revoyait à quatre ans dans la voiture bleu familial, son père juste devant elle. Il avait les cheveux noirs, il était grand et musclé. A cette âge-là, elle pensait que rien ne pouvait arriver tant qu'il était là ! Mais elle s'était trompée. Ils étaient dans la première voiture arrêtée à un feu rouge Le feu passa au vert, la voiture démarra. Une voiture surgit de la rue, à gauche. Des bruits de freins, la lumière des phares, le bruit, le choc, les lumières et les sirènes des ambulances et de la police, son père immobile et ensanglanté, la douleur, le noir... Elle se réveille à l'hôpital, sa mère à ses cotés. Elle n'avait pas vu que Danilee s'était réveillée et continuait à discuter :
-Vous n'avez pas pu le sauver ?, Demanda-t-elle au médecin.
-Non, madame. Mes sincères condoléances. Répondit le médecin.
Mme Jones explosa en sanglot. Elle se tourna vers Danilee et fut surprise de la voir réveiller.
-Où est Papa ? Demanda-t-elle, inquiète.
Ils se regardèrent tous les deux, puis sa mère s'avança.
-Papa est parti, il se repose, il .... Sa mère ne contenait plus les larmes qu'elle retenait, elle s'effondra en pleurs. Danilee n'eut pas de mal à comprendre que son père était mort.
Puis, le décor disparut et elle se retrouva dans le parc communal de sa ville. Elle était avec sa mère à coté d'elle. Elle ne se souvenait pourtant pas d'avoir été avec sa mère dans le parc un si beau jour d'hivers ! Le parc était magnifique en blanc. Elle avait un livre en mains, sa mère discutait avec quelqu'un. En faisant attention, elle se rendit compte que le livre était en fait son grimoire. Le soleil commençait à se coucher et mme Jones s'arrêta de parler. Elle se tourna vers Danilee.
-Il se fait tard, il est temps de rentrer !
Danilee se leva et prit le chemin de chez elle en compagnie de sa mère. Sur le chemin, sa mère lui expliquait que son amie lui avait raconter des choses bizarres. Des hommes encapuchonnés seraient rester toute la journée dans la rue, en se cachant de certaine personne et en montrant les autres du doigt. Quelques mètres devant chez elles, sa mère s'arrêta, Danilee leva le nez de ses chaussures blanches et regarda. Il y avait cinq hommes, des sorciers, elle en était sûr, habillés en noir avec des cagoules, ayant à la place des yeux deux fentes, ce qui les faisait ressembler plus encore à des serpents. Danilee dit en vitesse à sa mère :
-Vite ! Il faut partir ! Ils sont là pour nous tuer.
Mais, déjà cinq autres sorciers c'étaient mis derrière elles, les encerclant. L'un d'eux pointa sa baguette. Mme Jones prit Danilee et la serra si fort dans ses bras qu'elle crut étouffer. Elle criait à présent contre le sorcier qui, comme Danilee le remarqua, avait des yeux d'un gris froid d'acier.
-Vous ne toucherez pas à ma fille ! Il en est hors de question !
Le sorcier lui répondit avec une voix pleine de sarcasme et de moquerie.
-Mais qui vous dit que c'est votre fille que nous voulons tuer ?Avada Kedavra !!
Il y eut un éclair vert, la mère de Danilee la lâcha et tomba. Danilee se retourne et voit sa mère étendue par-terre, des larmes plein les yeux.
-Danilee ! DANILEE !! Tu vas être en retard pour déjeuner ! Dépêche-toi !
Danilee se réveilla, tout avait parut si réel ! Mais heureusement, ce n'était qu'un rêve, rien de plus. Elle s'habilla et descendit déjeuner. Elle s'assit, et quelques minutes plus tard, Mark venait à son tour. Il n'y avait pratiquement que des premières et deuxièmes à la table des Gryffondor. Quand Harry arriva, il s'assit directement à coté de Mark. Le restant du groupe se rassembla autour d'eux. Le professeur McGonagall, qui était directrice de la maison de Gryffondor, distribua les horaires. Celui de Danilee donnait ces renseignements.
**************************************************************************** **************************************************************************** ************************
Le lundi, elle avait trois heures de défense contre les forces du. Ensuite, elle avait une heure de vol avec Serdaigle, deux heures de métamorphose et pour finir, deux heures d'histoire de la magie. Le mardi, la journée commençait par deux heures de potion, une heure de botanique. Après le dîner, c'était deux heures de soins aux créatures magiques, une heure de vol. Le mercredi, elle n'avait seulement que deux heures d'enchantements et deux heures de défense contre les forces du mal. Le jeudi, elle n'avait trois heures de défense contre les forces du mal qu'en fin de journée. Avant, elle avait une heure de métamorphose, une heure d'enchantement, une heure de potion, une heure de botanique et une heure de soins aux créatures magiques. Le vendredi, enfin, elle avait une heure de potion, une heure de vol, une heure d'histoire de la magie, une heure de métamorphose, une heure de défense contre les forces du mal, une heure de soins aux créatures magiques, une heure d'enchantement et une heure de défense contre les forces du mal.
Ils avaient, en commun avec Serpentard, les cours de défense contre les forces du mal, métamorphose et celui de potion. Avec Poufsouffle, ils avaient histoire de la magie et botanique. Serdaigle avait en commun les soins aux créatures magiques, les cours de vol et les enchantements.
Il y avait une note en dessous de l'horaire.
/ ! \ Comme certains élèves auront pu le remarquer, les cours de défense contre les forces du mal ont été intensifiés. La raison n'est autre que le retour de CELUI-DONT-ON-NE-DOIT-PAS-PRONONCER-LE-NOM ! Nous recommandons aux élèves de bien étudier cette matière qui pourrait les aider dans un avenir proche !
Minerva McGonagall Directrice adjointe
**************************************************************************** **************************************************************************** ************************
-Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcé-le-nom ??Qui est-ce ? Demanda-t-elle à Mark.
-Je n'en ai absolument aucune idée ! Mais en tout cas, si le directeur a mis plus de cours à cause de lui, c'est qu'il doit être important !
-Il s'appelle Voldemort, Lord Voldemort pour être plus exact ! Répondit Harry qui avait entendu leur conversation. En entendant ce nom, la plupart des élèves sursautèrent. Tout le monde, ou presque, a peur de prononcé son nom.
-C'est un mage noir très puissant, le seul sorcier que Voldemort –Ron, ça suffit- ait craint, c'est Dumbledore. Compléta Hermione.
-Voldemort ? Jamais entendu parler ! Il est revenu ? Il était parti où ? En vacance ? Il a visité la France ou l'Amérique ? Apparemment Mark ne prenait pas au sérieux cette histoire.
Mais, avec quelques explications, il semblait avoir comprit. Le début des cours sonna. Danilee avait bien vu qu'Harry voulait parler à Mark, elle partit donc en avant. Mark la rattrapa après un court instant. Il ne devait pas lui avoir parler. Ils se dirigèrent vers la classe de défense contre les forces du mal. Le directeur devait prendre très au sérieux le retour de Voldemachin pour leur infliger trois heures de Défense contre les forces du mal. Ce cours était commun avec les élèves de Serpentard, d'après ce qu'elle put lire sur son horaire. Quand ils arrivèrent en classe, le professeur n'était pas là. Les élèves commençaient à sortir leur baguettes et leur manuels. Peu de temps après, une femme aux cheveux long, couleur des étoiles et aux yeux noir, couleur de la nuit, entra dans la classe.
-Bonjour ! Je m'appelle Nymphadora Tonks, je suis Auror au ministère et on m'a demander de vous enseigner la matière de défense contre les forces du mal. Je suppose que l'on vous a déjà expliquer que vous aurez plus de cours dans cette matière.
-Professeur, je me demandais comment vous faisiez pour nous donnez tous ces cours et en donner autant aux autres.
-Bon, vous êtes ?
-Cassidi Limofi, professeur.
-Eh bien, Miss Limofi. Le professeur Dumbledore, le directeur de cette école, a ses manières pour régler ce problème. Je ne pense pas que cela vous concerne.
Le professeur Tonks regardait Cassidi d'un regard noir. Danilee vit quelque chose briller autour de son cou.
-Professeur, qu'est-ce que ça veut dire, Auror ? Demanda timidement Mark. Tous les élèves de Serpentard et une bonne partie des élèves de Gryffondor le regardèrent ahuris. Danilee lui était reconnaissante d'avoir poser cette question, car elle n'en connaissait pas non plus la réponse.
-Auror est un poste au ministère, un Auror est un chasseur de mage noir. Au fait, ajouta-t-elle , tu es Mark Evans, non ? Etant donné que vous êtes des nouveaux élèves et que je suis un nouveau professeur, je vous demanderais de dire votre nom quand vous levez votre main.
-Euh...Oui. Répondit Mark, intimidé.
Le professeur lui sourit, puis commença son cours. Il se passa bien. Les élèves de Serpentard étaient un peu chahuteurs mais le professeur Tonks les calma vite. Le cours finit, les élèves se dirigèrent vers la Grande Salle pour dîner.
-T'en pense quoi, Danilee ? Tu trouve pas que le professeur est bizarre ? Tiens, la voil......
Mark s'arrêta, les yeux fixe. Danilee se retourna à son tour et vît le professeur Tonks, mais cette fois-ci, Elle avait de court cheveux rose et des yeux bleus.
-Commet se fait-il que... Mais c'est impossible, Mark. Ca ne peut pas être elle. Le professeur Tonks a les cheveux blonds et les yeux noirs. Ca doit être une sœur.
-Oui, tu dois avoir raison.
Ils se tournèrent vers la jeune femme et la regardèrent. Elle avança vers le professeur Dumbledore et lui parla. Après un petit temps, elle entendit la voix de Harry qui parlait à Mark.
-Si, c'est bien le professeur Tonks. Elle sait changer d'apparence quand elle veut. Ca s'appelle un métamorphomage.
Harry avait l'air heureux d'apprendre quelques choses à Mark. Danilee se retourna de nouveau vers la table. Le professeur Tonks n'était plus là. Et le professeur Dumbledore la regardait de nouveau. Elle en avait assez de voir ce regard perçant qui essayait de lire dans ses pensées. La voix de Mark la ramena à la réalité ou plutôt
-Au fait, Mark, je me demandais si on t'avait parlé de sorcier en noir, avec des capuches qui leur donnaient un air de serpent.
-Non, désolé, jamais entendu parler.
-C'est les Mangemorts. Répondit Ginny qui venait d'arriver. Les serviteurs de Vous-savez-qui. Précisa-t-elle en voyant le regard interrogateurs que se lançaient les deux autres. Ils tuent les moldus et les sorciers qui se mettent dans leur chemin. Ils veulent « purifier» la race des sorciers. Au fait, vous n'avez pas vu Harry, Ron et Hermione ? Je ne les voit pas.
-Euh...Non, on ne les as pas vu. Ils sont peut-être à leur cours. Les mangemorts, il peut arriver qu'ils tuent des moldus qui ne leur ont rien fait ?
-Oui, c'est possible et même probable. Les mangemorts ? Ils tuent pour le plaisir. Ils font souffrir aussi.
-Ah, oui ! Les sortilèges impardonnables !
Danilee était étonnée de voir que Mark avait entendu parler de sortilèges impardonnables.
-Les sortilèges impardonnables ?
-Oui. L'Imperium permet de prendre possession de l'esprit de la victime. Le Doloris permet d'infliger les pires tortures et l'Avada Kedava, Danilee sursauta à ce nom, permet de tuer, sans trace.
-L'Avada Kedava...Répeta-t-elle, pensive. J'espère que ce n'était qu'un rêve.
La voix de Ginny retentit de nouveau.
-Ils ne sont pas à leur cours, les élèves de potions sont là. Rogue est assis à la table des professeurs et pourtant, Neville, Harry et Hermione ne sont pas arriver ! Les élèves de divination et Trelawney aussi sont présent. Où est Ron ?
Elle s'endormit mais d'un sommeil agité. Elle revoyait des évènements qu'elle ne voulait plus revoir. Ca c'était passé il y a sept ans. Sept ans déjà !!! Pourtant, elle le revoyais comme si c'était hier.
Elle se revoyait à quatre ans dans la voiture bleu familial, son père juste devant elle. Il avait les cheveux noirs, il était grand et musclé. A cette âge-là, elle pensait que rien ne pouvait arriver tant qu'il était là ! Mais elle s'était trompée. Ils étaient dans la première voiture arrêtée à un feu rouge Le feu passa au vert, la voiture démarra. Une voiture surgit de la rue, à gauche. Des bruits de freins, la lumière des phares, le bruit, le choc, les lumières et les sirènes des ambulances et de la police, son père immobile et ensanglanté, la douleur, le noir... Elle se réveille à l'hôpital, sa mère à ses cotés. Elle n'avait pas vu que Danilee s'était réveillée et continuait à discuter :
-Vous n'avez pas pu le sauver ?, Demanda-t-elle au médecin.
-Non, madame. Mes sincères condoléances. Répondit le médecin.
Mme Jones explosa en sanglot. Elle se tourna vers Danilee et fut surprise de la voir réveiller.
-Où est Papa ? Demanda-t-elle, inquiète.
Ils se regardèrent tous les deux, puis sa mère s'avança.
-Papa est parti, il se repose, il .... Sa mère ne contenait plus les larmes qu'elle retenait, elle s'effondra en pleurs. Danilee n'eut pas de mal à comprendre que son père était mort.
Puis, le décor disparut et elle se retrouva dans le parc communal de sa ville. Elle était avec sa mère à coté d'elle. Elle ne se souvenait pourtant pas d'avoir été avec sa mère dans le parc un si beau jour d'hivers ! Le parc était magnifique en blanc. Elle avait un livre en mains, sa mère discutait avec quelqu'un. En faisant attention, elle se rendit compte que le livre était en fait son grimoire. Le soleil commençait à se coucher et mme Jones s'arrêta de parler. Elle se tourna vers Danilee.
-Il se fait tard, il est temps de rentrer !
Danilee se leva et prit le chemin de chez elle en compagnie de sa mère. Sur le chemin, sa mère lui expliquait que son amie lui avait raconter des choses bizarres. Des hommes encapuchonnés seraient rester toute la journée dans la rue, en se cachant de certaine personne et en montrant les autres du doigt. Quelques mètres devant chez elles, sa mère s'arrêta, Danilee leva le nez de ses chaussures blanches et regarda. Il y avait cinq hommes, des sorciers, elle en était sûr, habillés en noir avec des cagoules, ayant à la place des yeux deux fentes, ce qui les faisait ressembler plus encore à des serpents. Danilee dit en vitesse à sa mère :
-Vite ! Il faut partir ! Ils sont là pour nous tuer.
Mais, déjà cinq autres sorciers c'étaient mis derrière elles, les encerclant. L'un d'eux pointa sa baguette. Mme Jones prit Danilee et la serra si fort dans ses bras qu'elle crut étouffer. Elle criait à présent contre le sorcier qui, comme Danilee le remarqua, avait des yeux d'un gris froid d'acier.
-Vous ne toucherez pas à ma fille ! Il en est hors de question !
Le sorcier lui répondit avec une voix pleine de sarcasme et de moquerie.
-Mais qui vous dit que c'est votre fille que nous voulons tuer ?Avada Kedavra !!
Il y eut un éclair vert, la mère de Danilee la lâcha et tomba. Danilee se retourne et voit sa mère étendue par-terre, des larmes plein les yeux.
-Danilee ! DANILEE !! Tu vas être en retard pour déjeuner ! Dépêche-toi !
Danilee se réveilla, tout avait parut si réel ! Mais heureusement, ce n'était qu'un rêve, rien de plus. Elle s'habilla et descendit déjeuner. Elle s'assit, et quelques minutes plus tard, Mark venait à son tour. Il n'y avait pratiquement que des premières et deuxièmes à la table des Gryffondor. Quand Harry arriva, il s'assit directement à coté de Mark. Le restant du groupe se rassembla autour d'eux. Le professeur McGonagall, qui était directrice de la maison de Gryffondor, distribua les horaires. Celui de Danilee donnait ces renseignements.
**************************************************************************** **************************************************************************** ************************
Le lundi, elle avait trois heures de défense contre les forces du. Ensuite, elle avait une heure de vol avec Serdaigle, deux heures de métamorphose et pour finir, deux heures d'histoire de la magie. Le mardi, la journée commençait par deux heures de potion, une heure de botanique. Après le dîner, c'était deux heures de soins aux créatures magiques, une heure de vol. Le mercredi, elle n'avait seulement que deux heures d'enchantements et deux heures de défense contre les forces du mal. Le jeudi, elle n'avait trois heures de défense contre les forces du mal qu'en fin de journée. Avant, elle avait une heure de métamorphose, une heure d'enchantement, une heure de potion, une heure de botanique et une heure de soins aux créatures magiques. Le vendredi, enfin, elle avait une heure de potion, une heure de vol, une heure d'histoire de la magie, une heure de métamorphose, une heure de défense contre les forces du mal, une heure de soins aux créatures magiques, une heure d'enchantement et une heure de défense contre les forces du mal.
Ils avaient, en commun avec Serpentard, les cours de défense contre les forces du mal, métamorphose et celui de potion. Avec Poufsouffle, ils avaient histoire de la magie et botanique. Serdaigle avait en commun les soins aux créatures magiques, les cours de vol et les enchantements.
Il y avait une note en dessous de l'horaire.
/ ! \ Comme certains élèves auront pu le remarquer, les cours de défense contre les forces du mal ont été intensifiés. La raison n'est autre que le retour de CELUI-DONT-ON-NE-DOIT-PAS-PRONONCER-LE-NOM ! Nous recommandons aux élèves de bien étudier cette matière qui pourrait les aider dans un avenir proche !
Minerva McGonagall Directrice adjointe
**************************************************************************** **************************************************************************** ************************
-Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcé-le-nom ??Qui est-ce ? Demanda-t-elle à Mark.
-Je n'en ai absolument aucune idée ! Mais en tout cas, si le directeur a mis plus de cours à cause de lui, c'est qu'il doit être important !
-Il s'appelle Voldemort, Lord Voldemort pour être plus exact ! Répondit Harry qui avait entendu leur conversation. En entendant ce nom, la plupart des élèves sursautèrent. Tout le monde, ou presque, a peur de prononcé son nom.
-C'est un mage noir très puissant, le seul sorcier que Voldemort –Ron, ça suffit- ait craint, c'est Dumbledore. Compléta Hermione.
-Voldemort ? Jamais entendu parler ! Il est revenu ? Il était parti où ? En vacance ? Il a visité la France ou l'Amérique ? Apparemment Mark ne prenait pas au sérieux cette histoire.
Mais, avec quelques explications, il semblait avoir comprit. Le début des cours sonna. Danilee avait bien vu qu'Harry voulait parler à Mark, elle partit donc en avant. Mark la rattrapa après un court instant. Il ne devait pas lui avoir parler. Ils se dirigèrent vers la classe de défense contre les forces du mal. Le directeur devait prendre très au sérieux le retour de Voldemachin pour leur infliger trois heures de Défense contre les forces du mal. Ce cours était commun avec les élèves de Serpentard, d'après ce qu'elle put lire sur son horaire. Quand ils arrivèrent en classe, le professeur n'était pas là. Les élèves commençaient à sortir leur baguettes et leur manuels. Peu de temps après, une femme aux cheveux long, couleur des étoiles et aux yeux noir, couleur de la nuit, entra dans la classe.
-Bonjour ! Je m'appelle Nymphadora Tonks, je suis Auror au ministère et on m'a demander de vous enseigner la matière de défense contre les forces du mal. Je suppose que l'on vous a déjà expliquer que vous aurez plus de cours dans cette matière.
-Professeur, je me demandais comment vous faisiez pour nous donnez tous ces cours et en donner autant aux autres.
-Bon, vous êtes ?
-Cassidi Limofi, professeur.
-Eh bien, Miss Limofi. Le professeur Dumbledore, le directeur de cette école, a ses manières pour régler ce problème. Je ne pense pas que cela vous concerne.
Le professeur Tonks regardait Cassidi d'un regard noir. Danilee vit quelque chose briller autour de son cou.
-Professeur, qu'est-ce que ça veut dire, Auror ? Demanda timidement Mark. Tous les élèves de Serpentard et une bonne partie des élèves de Gryffondor le regardèrent ahuris. Danilee lui était reconnaissante d'avoir poser cette question, car elle n'en connaissait pas non plus la réponse.
-Auror est un poste au ministère, un Auror est un chasseur de mage noir. Au fait, ajouta-t-elle , tu es Mark Evans, non ? Etant donné que vous êtes des nouveaux élèves et que je suis un nouveau professeur, je vous demanderais de dire votre nom quand vous levez votre main.
-Euh...Oui. Répondit Mark, intimidé.
Le professeur lui sourit, puis commença son cours. Il se passa bien. Les élèves de Serpentard étaient un peu chahuteurs mais le professeur Tonks les calma vite. Le cours finit, les élèves se dirigèrent vers la Grande Salle pour dîner.
-T'en pense quoi, Danilee ? Tu trouve pas que le professeur est bizarre ? Tiens, la voil......
Mark s'arrêta, les yeux fixe. Danilee se retourna à son tour et vît le professeur Tonks, mais cette fois-ci, Elle avait de court cheveux rose et des yeux bleus.
-Commet se fait-il que... Mais c'est impossible, Mark. Ca ne peut pas être elle. Le professeur Tonks a les cheveux blonds et les yeux noirs. Ca doit être une sœur.
-Oui, tu dois avoir raison.
Ils se tournèrent vers la jeune femme et la regardèrent. Elle avança vers le professeur Dumbledore et lui parla. Après un petit temps, elle entendit la voix de Harry qui parlait à Mark.
-Si, c'est bien le professeur Tonks. Elle sait changer d'apparence quand elle veut. Ca s'appelle un métamorphomage.
Harry avait l'air heureux d'apprendre quelques choses à Mark. Danilee se retourna de nouveau vers la table. Le professeur Tonks n'était plus là. Et le professeur Dumbledore la regardait de nouveau. Elle en avait assez de voir ce regard perçant qui essayait de lire dans ses pensées. La voix de Mark la ramena à la réalité ou plutôt
-Au fait, Mark, je me demandais si on t'avait parlé de sorcier en noir, avec des capuches qui leur donnaient un air de serpent.
-Non, désolé, jamais entendu parler.
-C'est les Mangemorts. Répondit Ginny qui venait d'arriver. Les serviteurs de Vous-savez-qui. Précisa-t-elle en voyant le regard interrogateurs que se lançaient les deux autres. Ils tuent les moldus et les sorciers qui se mettent dans leur chemin. Ils veulent « purifier» la race des sorciers. Au fait, vous n'avez pas vu Harry, Ron et Hermione ? Je ne les voit pas.
-Euh...Non, on ne les as pas vu. Ils sont peut-être à leur cours. Les mangemorts, il peut arriver qu'ils tuent des moldus qui ne leur ont rien fait ?
-Oui, c'est possible et même probable. Les mangemorts ? Ils tuent pour le plaisir. Ils font souffrir aussi.
-Ah, oui ! Les sortilèges impardonnables !
Danilee était étonnée de voir que Mark avait entendu parler de sortilèges impardonnables.
-Les sortilèges impardonnables ?
-Oui. L'Imperium permet de prendre possession de l'esprit de la victime. Le Doloris permet d'infliger les pires tortures et l'Avada Kedava, Danilee sursauta à ce nom, permet de tuer, sans trace.
-L'Avada Kedava...Répeta-t-elle, pensive. J'espère que ce n'était qu'un rêve.
La voix de Ginny retentit de nouveau.
-Ils ne sont pas à leur cours, les élèves de potions sont là. Rogue est assis à la table des professeurs et pourtant, Neville, Harry et Hermione ne sont pas arriver ! Les élèves de divination et Trelawney aussi sont présent. Où est Ron ?
