Le dixième anneau          

            2-La mort de Boromir

Ethelyn brassait le feu tandis que Grands-Pas et Boromir chassaient.  Les quatre hobbits allaient chercher des branches et Gimli le nain s'occupait des barques.  Sam revint avec ses casseroles.

- Maître Gamegie, on m'a dit que vous étiez un remarquable cuisinier, le flatta Ethelyn.  J'ai bien hâte de goûter à votre oeuvre. 

- Je vous remercie, demoiselle.  Dommage que je n'aie pas de patates sous la main, cela fait de délicieuses frites.  Monsieur Frodon pourrait vous le confirmer, je suis son jardinier et j'aimais bien lui apporter des frites fait maison.

- C'est bien dommage.

Ethelyn caressa le dioptase de son anneau, présent de la Dame Galadriel.  Pourquoi avoir donné un anneau magique à une femme?  C'est un anneau des hommes, celui qui a été arraché à l'emprise de Sauron.  L'anneau de Loth.  L'anneau de la fleur.  Ethelyn se coucha sur un tapis de feuilles, les bras croisés derrière sa tête.  Elle avait mit sa cape sur elle en guise de couverture.  Elle sentit une présence.  Frodon était assit à côté d'elle.  Il la salua d'un sourire triste.

- Vous possédez un anneau? demanda-t-il.

- Depuis peu.  Et vous, vous portez l'anneau unique.  La Dame Galadriel m'en a parlé.  Je peux le voir?

Frodon hésita.  Ethelyn baissa les yeux.

- Je comprends.  Lorsque vous vous sentirez prêt…

- Merci.

Ethelyn sourit et elle lui prit la main.  Ce hobbit était très courageux de supporter un tel destin.  Ethelyn n'était pas sûre qu'elle aurait pu supporter l'anneau de Pouvoir.  Derrière elle, Aragorn et Boromir sortirent du bois, transportant chacun trois lapins.  Samsagace s'amusa bien à préparer leur repas.  Il était dans son élément.  Boromir était en pleine conversation avec Gimli et Legolas l'elfe restait silencieux.  Il s'était absenté pour scruter les environs avec sa super vue. Ses cheveux blonds argentés tombaient gracieusement sur ses épaules et quelques mèches étaient tressées.

Aragorn cousait un pan de son gilet, grandement déchiré sur la côte.  Il n'avait pas été très prudent, il devait l'avouer.  Pippin et Merry l'observaient et conversaient ensemble. 

- C'est prêt! annonça Sam.

Une fois que tous furent servis, ils mangèrent avec appétit.  Ethelyn complimenta le chef car depuis ces deux mois elle n'avait mangé que du lambas, un biscuit elfique que la Dame avait donné aux voyageurs.  Ethelyn en avait justement trois galettes dans sa sacoche.  Dans son dos étaient accroché un carquois de flèches elfiques et un arc très léger.  Son épée restait à sa hanche, et, tout en mangeant, elle faisait tourner son bâton entre ses doigts.  C'était une baguette qui avait des pouvoirs magiques.

- C'est une belle baguette, dit Boromir.

Il tendit le bras afin de s'en saisir pour l'observer.  Ethelyn la leva au-dessus de sa tête.

- Ceci est un cadeau du roi Théoden, avant sa corruption.

Boromir baissa les yeux.

- Vous êtes de sa famille?

- On peut dire cela, dit Ethelyn, le cœur douloureux.  Mais j'aimerais ne pas en parler.

Un futur déjà connu, comment vivre avec ça?  Grima Langue de Serpent…  Elle le tuerait si possible…  Oh, oui!  La haine s'infiltra en elle.  Le fidèle serviteur de Sarouman perdait les Rohirrims et personne ne s'en rendait compte.  Mais Ethelyn était à des miles de son pays natal et elle ne pouvait rien y faire.  Elle inclina la tête, laissant son repas, pourtant nutritionnel.  Theodred!

- Vous allez bien, demoiselle?

Boromir lui sourit.

- Je suis le fils de Denethor, Intendant du Gondor.  Vous devriez manger, vous allez dépérir sinon.

Ethelyn secoua la tête en portant la viande à sa bouche.  L'homme avait raison.  Elle devait manger.  Mais son estomac refusait la nourriture.  Elle discuta donc avec Boromir.  Il l'intriguait.  Il lui parla longuement du Gondor, de son père et de Faramir, son frère cadet.  Ethelyn eut l'impression de les avoir sous les yeux, tant Boromir mettait de détails dans ses descriptions.  Il parla des tours, du palais…  Rien ne lui échappait.  Ethelyn sourit.  Elle était enfant unique tandis que Boromir avait un frère.  Et leurs relations semblaient amicales.

Le soleil se cachait peu à peu derrière la forêt de l'autre côté de la rive.  Les étoiles commencèrent à briller dans le satin noir de la nuit.

- Je vais me coucher tout de suite, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, dit finalement Ethelyn, pensive.

- Mais je ne vous en empêcherais pas.

Ethelyn s'allongea, le cœur dans la gorge.  Ses paupières se fermèrent et elle plongea dans le monde des rêves, où elle était encore au Rohan.

Ce furent des cris qui éveillèrent la jeune femme.  Elle se leva rapidement et elle alla à la rencontre de Legolas.

- Que se passe-t-il? demanda-t-elle en mettant son épée dans son fourreau.

- Frodon a disparut.  Et on ne retrouve plus Boromir non plus.  Ils sont dans la forêt.  Restez ici.

Ethelyn se renfrogna.  L'elfe la sous estimait ou quoi?  Ethelyn bouillonna et elle s'assit sans répondre.  Elle regarda l'elfe partir.  Merry et Pippin se levèrent d'un seul bond et ils partirent à la suite de l'elfe.

- Merry!  Pippin!

Ethelyn se lança à leur poursuite.  Elle croisa en chemin Aragorn et Gimli.

- Merry et Pippin sont partis à la suite de Legolas.  Je ne sais pas où ils sont! s'exclama-t-elle.

- Ce n'est pas bon signe, dit Aragorn en regardant Gimli.

Ils furent coupés par le son d'un cor.

- Le cor de Boromir! s'exclama Aragorn en partant à la course, suivit par Gimli.

Ethelyn resta interdite.  Que se passait-il donc?  Elle retourna à la plage.  Frodon naviguait sur l'eau.  Sam plongea pour le rejoindre.  Le porteur de l'Anneau Unique la vit et il paniqua.  Ethelyn leva la main pour les saluer.  Qu'ils partent !  Même accompagnés par le reste de la communauté, il ne serait pas plus en sécurité.  Il serait au contraire en danger.  Ils étaient petits au contraire de tous les autres qui étaient grands.  Ils se feraient rapidement remarquer.  Et elle savait qu'ils savaient se battre, elle s'était entraînée avec eux en s'arrêtant la veille.  Elle ne les connaissait que trop peu, mais elle avait confiance en eux.  En les sauveurs de la Terre du Milieu.  Elle ne pouvait faire que cela.

Le cor retentit de nouveau, puis encore et encore.  De plus en plus faible.  Ethelyn fermait douloureusement les yeux.  Boromir se meurt.  Tous finissaient par mourir.  Le cri d'Aragorn la sortit de sa torpeur.  Un cri de rage, d'impuissance.  Ethelyn tira son épée.  Elle salua l'âme de Boromir, qui venait de s'envoler à jamais.  Un vent frais la frappa, détachant ses longs cheveux et faisant virevolter sa cape.  Il lui sembla que l'eau à ses pieds avait prit la teinte du sang.

Ethelyn tomba à genoux, tremblante.  La compagnie de l'anneau réduite à nouveau.  Devant elle, sur l'autre rive, Frodon et Sam mettaient pied terre et partirent à la course.  Frodon la salua et Ethelyn inclina la tête. 

- Bonne chance…  murmura-t-elle.

Ethelyn se releva en entendant une branche craquer.  Aragorn portait le corps de Boromir, la poitrine transpercée par trois flèches empoisonnées.  Ethelyn était interdite.

- Il est mort en protégeant Merry et Pippin.  Ils ont étés emmenés par les Uruk-Hai.  Nous allons faire honneur à cet homme du Gondor.  Nous allons faire honneur à Boromir, fils de Denethor, dit Aragorn.      

Il posa Boromir à terre et Legolas fit remarquer qu'il manquait une des trois barques.  Il regarda Ethelyn, inquisiteur.  La jeune femme l'ignora et elle nettoya le visage du mort alors que Gimli jetait à terre casques et épées des Orcs morts.

- Vous les avez laissés partir, lui dit Legolas alors que Ethelyn posait une couronne de fleurs sur les cheveux de Boromir.

- Cela ne vous regarde pas, Seigneur elfe, répondit Ethelyn en embrassant le front du mort.  Puisse l'endroit où tu es soit meilleur que celui-ci, Seigneur Boromir, fils de Denethor.  Vous rencontrer fut un honneur pour moi.

Gimli poussa l'embarcation à l'eau et Aragorn commença un chant, que Legolas compléta.  Émue, Ethelyn versa quelques larmes en baissant la tête.  Une fois la chanson terminée, la barque qui portait Boromir en son sein avait disparue.

Ethelyn ne put détacher son regard des chutes.  Boromir le brave était mort en combattant pour sauver deux hobbits.  Il aurait pu être un bon ami… 

- Que faisons-nous? demanda Gimli.

- Allons-nous rejoindre Frodon? demanda Legolas.  Nous nous en remettons à vous, Aragorn.

Aragorn hésita.  Les choix qu'il avait faits jusqu'à présent avaient étés des échecs.  Ethelyn mit sa main sur son épaule.

- Je n'ai pas connu vos commandements.  Mais si vous doutez cette fois, c'est que vous avez eu de mauvaises expériences.  Mais j'ai confiance en vous, Aragorn.

Aragorn sortit Anduril de son fourreau et il l'observa longuement.

- Nous n'allons pas rejoindre Frodon, dit-il finalement.  Sa quête ne nous regarde plus désormais.  Nous allons aller sauver Merry et Pippin.

Ethelyn sourit.

- Oui.

Legolas et Gimli acquiescèrent et ils prirent leurs choses.  Finalement, ils s'enfoncèrent dans la forêt.

- Nous sommes les chasseurs! s'exclama Aragorn.

Réponses aux reviews :

Dinwen : Merci!

elanor : Moi, j'aime mettre des sentiments dans mes fics, je suis une sentimentale :p Mais, pour la deuxième review, c'est que je n'avais pas le livre sous la main et je ne me souvenais plus du nombre d'anneaux en tout.  Mais, Ethelyn fait partit de la race des hommes, et il y a 9 anneaux pour les hommes.  Tu comprends?

MPHDP : Merci!  Et la suite, j'espère qu'elle t'a plu!

miriel : C'est pas juste, je sais, mais c'est la vie…

J'ai un dessin fait sur Paint de Ethelyn, si ça vous intéresse.  Jamesie m'a fait remarqué : « Elle a pas des oreilles pointues! » ne me dites pas la même chose, Ethelyn est une Rohirrim!

 Je ne lâche pas mes habitudes!  Je vous donne le titre et un extrait du prochain chapitre!  Pour ceux qui ont lu Deux fins savent de quoi je parle…

EXTRAIT

3-Retour au Rohan

Gimli – avec réticence, il faut l'avouer car il ne voulait pas monter sur un cheval et en emprunter un – et Legolas, qui avait demandé à ce que l'on retire les rênes, montèrent sur Arod, le plus petit des deux chevaux tandis qu'Ethelyn montait avec Aragorn sur Hasufel.  Ethelyn enroula ses bras autour du buste de l'homme, la tête appuyé contre son dos, les yeux clos.  Elle aurait bien voulu rester avec Eomer, mais elle savait que sa place était avec le reste de la compagnie de l'anneau.  Ce qu'il en restait du moins. 

C'est tout!  À la prochaine!