Deuxième chapitre.

Gaeriel : ma remarque pour Remus était amicale. Je l'aime beaucoup, même si parfois je lui reproche son côté trop sage.

Sherazade et Angelene : j'essaie de faire aussi vite que je peux, mais c'est pas facile....

Tatiana : le seul problème, c'est qu'il faut aller relativement vite. Entre le départ de Sirius de Poudlard avec Buck et les lettres qu'il envoie à Harry depuis un pays lointain, il n'y a pas beaucoup de temps !!!! même en trichant un peu....

Merci pour vos reviews.

************************ ********

Remus était à la fois soulagé et inquiet. Soulagé que Sirius ne soit pas venu à leur rencontre, mais inquiet de savoir ce qui était arrivé à son ami.

Verena marchait de plus en plus lentement. Elle finit par s'arrêter. Sa respiration était difficile.

« C'était trop loin pensa Remus ». Ils étaient à nouveau dans le parc.

« Veux-tu t'asseoir un instant ? lui demanda-t-il.

Elle répondit d'un signe de la tête. Ils s'assirent sur la pelouse.

Elle le regarda et Remus vit qu'à nouveau une ombre était au fond de ses yeux.

« Pourquoi n'est-il pas venu ? » demanda-t-elle. Sa voix n'était presque qu'un souffle.

Remus fit une grimace. Il n'avait pas idée de ce qui c'était passé. Sirius avait-il changé d'idée ? Lui était-il arrivé quelque chose ? Avait-il été reconnu ? Remus, encore une fois, ne savait quoi répondre. Il soupira.

Verena s'était détournée. Elle se leva et commença à marcher vers la maison. Remus se leva à son tour et la suivit.

Ils rentrèrent, toujours silencieusement. Avant de rentrer, elle se retourna, regarda loin vers l'entrée du parc, baissa la tête et franchit la porte de la maison. Il la suivit jusqu'au salon où elle reprit la place qu'elle occupait quand il était arrivé.

Elle le regarda, lui sourit.

« J'ai été contente de faire cette promenade, dit-elle.

-même si...elle était un peu longue ?

-oui. »

Il sourit à son tour. C'est vrai qu'elle avait l'air d'aller un peu mieux.

« Veux-tu que je revienne demain ? proposa-t-il. Il pensait que 24 heures pourraient lui permettre de réfléchir à ce qu'il pourrait lui dire, et faire avec Sirius.

Elle acquiesça.

« A demain alors.... »

*****************************

Quand ils furent revenus dans la petite maison de Remus, Sirius reprit sa forme humaine. Il était pâle et s'assit à la table. Remus ne dit rien, mais lui servit un verre de whisky Pur feu.

Il s'écoula un moment avant que Sirius ne se décide à parler.

« Je n'ai pas pu. Quand je vous ai vu approcher, elle avait l'air si pâle, si fragile...

-mais elle EST fragile...

Il y eut un silence. Remus pouvait comprendre Sirius. Il était difficile d'imaginer à quel point Verena était fragile, maintenant. Jusqu'à l'incarcération de son ami, c'était une jeune fille vive, pleine de vie. Aujourd'hui, même se battre pour vivre paraissait un trop gros effort pour elle.

-je ne peux pas la laisser... Il faut que je la prenne dans mes bras, que je lui dise combien elle m'a manqué, combien elle me manque... » La voix de Sirius s'étranglait. Il avait le dos courbé et son front touchait presque son verre.

-Je sais, dit doucement Remus, mais »

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, Sirius s'était levé d'un bond, balançant d'un geste rageur le verre qui s'écrasa contre le mur.

« Comment peux-tu savoir ce que c'est ? Sa voix était pleine d'agressivité. Tu ne peux rien comprendre. Personne ne peut comprendre.... » Et il s'en alla dans la chambre d'amis en claquant la porte derrière lui.

Remus soupira. Rien ne pouvait être simple, vraiment ? Qu'est-ce qu'il pouvait faire ? Amener Sirius à Verena, simplement ? Et avec quelles conséquences, pour elle ? Il ne voulait pas lui faire du mal. Il l'avait vue passer de l'état de vivante à celui de presque morte. Il avait cru, comme tous autour d'elle, qu'elle était perdue lorsqu'elle avait été emmenée à Ste Mangouste. Et le peu de vie qui lui restait, il ne se sentait pas capable de jouer avec. C'est pour cela qu'elle avait été envoyée dans cette maison de repos : pour éviter les émotions. Et pour cela également que les visites étaient restreintes et les visiteurs tenus de surveiller leurs propos. Même ainsi, il était arrivé que des mots provoquent des périodes, courtes heureusement, durant lesquelles elle restait prostrée dans un coin de sa chambre, refusant tout, y compris de s'alimenter. Ca faisait longtemps maintenant qu'une telle chose n'était arrivée, mais est- ce que ça voulait dire pour autant qu'elle allait mieux ? Et est-ce que revoir Sirius ne serait pas une bonne chose ? Oui mais comment le lui amener ? Trop de questions. Remus se resservit un verre puis alla se coucher. Demain....

**************************

Je sais, c'est un peu court, mais il y a des détails pratiques qui m'échappent encore....