Titre : Incroyable mais vrai...

Chapitre 2 : Réactions

Auteur : Atalante

Disclaimer : rien ne m'appartient excepté l'idée de cette fic... le reste est bien sûre un emprunt à JK Rowling...

Remarque : Au départ je pensais que cette fic resterait un one-shot... mais les reviews m'ont incitée à aller un peu plus loin. Je n'ai pas de bêta, donc soyez indulgents si vous trouvez des fautes qui m'ont échappé. Cette fic prend place dans la 7ème année d'Harry à Poudlard, après qu'il a tué Voldemort.

kikou224, Fanatique, galaria, merci pour vos encouragements.

Angel293, Celine.s, pour l'instant rien n'est décidé, j'avais pas prévue de faire un autre chapitre... je ne sais donc pas si ce sera un slash ou non. Mais pour l'instant, ça reste de l'amitié, le slash s'il vient devra attendre... je ne vois pas vraiment Harry et Drago ensemble sans qu'il y ait au moins de la confiance entre eux... ils ont un passé trop compliqué pour se sauter dessus comme ça.

____________________________________________________________________________ ______

Cela faisait désormais neuf jours que la même "conversation" (ou du moins des variations de celle ci) avait lieu tous les soirs dans la salle commune des Griffondors. Au début, les gémissements, lamentations et autres hurlements qui ponctuaient les échanges entre Harry Potter et ses deux meilleurs amis faisaient fuir les autres élèves dans leurs dortoirs. Désormais, ceux ci restaient stoïques et utilisaient une large panoplie de charmes pour contenir le bruit dans une enclave privée et restreintes autours des trois belligérants. Malgré tout, quelques phrases franchissaient parfois la barrière ainsi posée, la plus courante étant naturellement le "Mais enfin Harry, c'est Malefoy !", prononcé par un Ron dont le ton variait entre désespéré et furieux en passant par stupéfait...

Pendant ce temps, Hermione semblait avoir renoncé à tancer Harry, après tout quand il avait une idée en tête, il ne l'avait pas ailleurs... Elle se contentait donc de lancer de vagues "Respire Ron", "Calme toi, voyons" ou encore "Allons, allons, vous savez bien que la violence ne résout rien." Entre deux chapitres du dernier livre qui avait capté son intérêt. Quant à Harry, il restait le plus souvent impassible, à faire ses devoirs. De toute manière Ron refusait obstinément de prêter attention à ses arguments.

Il fallait avouer que la nouvelle de la trêve conclue entre le héros de griffondor et le prince des serpentard avait choqué tout le monde, tant chez les élèves que chez les professeurs.

Harry commençait d'ailleurs à en avoir sérieusement marre. Il avait rempli son rôle en détruisant Voldemort l'été précédent. Il comptait bien prendre dorénavant ses propres décisions. L'une d'elles ayant été l'idée de cesser ces querelles stupides avec Malefoy, même si, à l'époque, il n'avait pas eu la moindre idée sur la marche à suivre. Au final, ça avait plutôt bien marcher. Au point que désormais, au plus grand choc de certains, et au désespoir des équipes de poufsouffle et serdaigle, il commençait à s'entraîner au quidditch avec son rival favori...

Certes on ne pouvait pas dire que tout allait sans difficulté... Malefoy était (et resterait probablement encore longtemps) un gamin arrogant, odieux et complètement égocentrique... Mais de temps en temps, Harry réussissait à rencontrer Drago, qui, s'il maniait toujours les sarcasmes avec un talent digne de Rogue, avait un sens de l'humour mordant quoiqu'un tantinet cynique. Et pour ces moments là, ainsi que pour certaines des meilleures joutes verbales auxquelles il prenait part, Celui-qui-avait- finalement-réussi-à-vaincre-celui-dont-on-ne-devait-pas-proononcer-le-nom pouvait accepter beaucoup.

Il ne lui restait plus qu'à espérer que Ron allait bientôt accepter cette situation, parce que franchement, digérer au son de hurlements et de grincement de dents, ce n'était tout de même pas idéal... Et puis Hermione avait bien fini par laisser tomber... Certes ça avait pris trois jours. Et si Harry voulait être tout à fait honnête avec lui-même... Le calme relatif de la jeune fille pouvait peut être aussi s'expliquer par l'achat, par ses soins, des huit tomes du dernier best seller : La Fabuleuse Vie Des Grands Enchanteurs Et Enchanteresses A Travers Les Ages. Plongée comme elle l'était dans les péripéties des existences de ces grands sorciers, elle prêtait moins attention à ce qu'il faisait pendant son temps libre. Comme quoi, Drago avait parfois de bonne idées. Même si évidemment, il ne considérait pas ça comme un pot de vin ou une tentative de corruption, mais plutôt comme un cadeau quasi anodin pour la remercier de tout ce qu'elle avait fait pour lui.

D'ailleurs vu sous cet angle, il était peut être possible d'aider Ron à s'adapter à cette situation... Une pensive avec la tête de Rogue quand il les avait découvert, Drago et lui, tenant une conversation civile pour la première fois pourrait faire l'affaire... Après tout, ce n'était pas quelque chose qu'on voyait tous les jours... Il faudrait qu'il y réfléchisse... Pour l'heure, le rouquin semblait être au bord de l'extinction de voix... Il était donc temps d'aller se coucher.