Cette fic est le résultat d'une 'collaboration' entre deux amies qui sont un peu déçues de ne pas avoir découvert plus de romance (voir plus...) dans Harry Potter. Pour nous venger voici une fic néanmoins sérieuse pour combler ceux qui ont ressenti le même euh... 'manque' ^_^ Eh ben, ca promet!!!

Titre: Amour, Quidditch et bain moussant (un délire au départ qu'on a trouvé pas mal et qu'on a finalement gardé!)
Chapitre 1: Devine qui pense à toi ce soir?
Etant donné le peu de droit (en particulier au point de vue de publication d'image ou d'etablissement de lien) que nous offre ff.net, nous sommes dans l'impossibilité de vous faire part de l'illustration alliée à ce chapitre. Nous en sommes désolées, en attendant de trouver une autre solution, les personnes qui sont interessées peuvent nous joindre à Lily_et_Nid@hotmail.com nous nous ferons une joie de vous envoyer ce petit plus :)
Coprights: Tous les personnages sauf ceux qui pourraient être inventés par nos soins appartiennent à JK Rowling, blablateries habituelles et tout ce qui s'en suit, Entreprise Ltd. Corporation.Inc Copright 2004 etc etc...

Cela faisait déjà près d'un mois qu'Harry était de retour chez les Dursley. Bien évidemment, il n'avait pas pu compter sur leur soutien après le decès de son parrain, Sirius. Chaque fois, après le souper, Harry partait en expédition nocturne… « pour me vider la tête », se disait-il.
Mais ce soir là n'était pas un soir comme les autres. En effet, le calendrier situé dans la cuisine des Dursley était à la date du 30 juillet…

… Harry remontait maintenant Magnolia Road. Il se trouvait juste devant le parc et remarqua un banc éloigné, à l'abri des regards indiscrets. Il s'y laissa tomber dans un bruit sourd et commenca à refléchir… il pensait à Ron, à Hermione, à tous les membres de l'Ordre du Phénix qui avaient promi de le revoir très prochainement, à Sirius (bien sûr) et… à Voldemort. Quelque chose d'étrange se passa dans la tête d'Harry. A l'instant même où il avait pensé à Vous-savez-qui, le visage de Cédric Diggory lui était apparu très clairement. Cette vision lui provoqua un frisson qui remonta le long de son dos pour venir mourir au creux de sa nuque. Aussitôt, un immense sentiment de culpabilité l'envahit. Pourquoi n'avait-il pas sauvé Cédric ? L'aurait-il pu, au moins ?!

Il est vrai qu'en quatrième année, Harry avait ressenti une certaine jalousie envers ce camarade. C'était ironique d'ailleurs, le « grand » Harry Potter, le plus célèbre sorcier, jaloux… mais cette année là, Harry aurait donné tout l'or qu'il possédait pour pouvoir profiter des privilèges qu'avait Cédric. Il pensait à Cho, évidemment. Harry s'était fait devancer par le Serdaigle lors du bal de Noël et ce n'était pas lui non plus qui avait eu le plaisir d'appeler la belle attrapeuse « sa petite amie » en public. Harry se mit à sourire bien malgré lui.
Aujourd'hui, tout était fini avec Cho… enfin, en vérité il ne savait plus exactement ce qu'il éprouvait pour elle. Cette année même , la jeune fille avait été pour le moins étrange et marquée par une extrême jalousie envers Hermione. De toute façon, elle s'était mise en couple avec Mickaël Corner peu de temps avant la fin de l'année scolaire.
Une grimace s'étala sur le visage d'Harry à l'évocation du nom de l'ex de Ginny Weasley. Il en fut surpris, mais ne pu empêcher un soupçon de jalousie de monter en lui.

Harry secoua vivement la tête. « Bon, je ferais mieux de rentrer maintenant » se dit-il. Il reprit la direction de Magnolia Road, puis traversa tout Magnolia Crescent. Il s'engoufra ensuite dans une petite allée (celle où il avait vu Sirius pour la première fois) située entre Magnolia Crescent et Wisteria Walk. La maison des Dursley était enfin en vue…

… Une fois dans la maison, Harry monta rapidement dans sa chambre en faisant le moins de bruit possible. Il entra dans son « domaine » et referma la porte tout doucement.
Le jeune sorcier s'étala de tout son long sur le lit et se mit à observer le plafond. Quelques minutes plus tard, il tourna la tête en direction du radio-réveil qui indiquait : 23h59.
« Ah, bientôt 16 ans » se dit-il.
A peine deux minutes plus tard, Harry entendit un petit « clac-clac » qui provenait de sa fenêtre. Il se leva d'un bond et repoussa d'un coup sec les rideaux. Une magnifique chouette au plumage roux était posée sur le rebord de la fenêtre et attendait patiemment qu'on lui ouvre.
Harry fit entrer l'oiseau et détacha la lettre qui était accrochée à sa patte. La chouette s'envola gracieusement pour aller se poser au-dessus de l'armoire. « A qui est cette chouette ? » se demanda Harry. Il contempla l'enveloppe un petit moment… elle était assez large et de couleur rose. Un doux parfum de lilas émanait d'elle.
« Une fille » pensa Harry.
Il retourna l'enveloppe et se décida enfin à l'ouvrir. L'écriture lui était inconnue mais elle était particulièrement soignée. Il commenca sa lecture :


Cher Harry,

Ma lettre va certainement te surprendre, je n'en doute pas. Cependant, prends le temps de la lire, s'il te plaît. J'ai tellement de choses à te dire que je ne sais pas par où commencer.
Tout d'abord, je crois qu'il est de circonstance de te souhaiter un très bon anniversaire. J'espère que tu te portes bien et que tu n'as pas trop de problèmes avec ta famille moldue.
Harry, je ne vais pas passer par quatre chemins car ce que j'ai à te dire est très important : je te demande pardon.
Si tu savais comme je me sens bête ! J'ai été réellement idiote avec toi cette année, je m'en rends compte aujourd'hui.
La mort de Cédric m'a beaucoup affectée, c'est vrai, et je pense que tu l'as bien compris. Mais je n'avais pas le droit de gâcher ce qui était possible entre nous. Il est mort, mais moi j'ai le droit de vivre. Il est mort, mais TOI tu es vivant. J'en suis si heureuse…
En ce qui concerne Hermione Granger, et bien, j'attendais simplement que tu me dises que je comptais plus qu'elle à tes yeux. Je ne suis pas jalouse d'elle mais plutôt du temps qu'elle passe avec toi. Quant à Mickaël Corner, tout ce que j'ai à dire sur lui, c'est qu'il n'a pas ton charme. En fait, il est à des lieux de l'avoir. C'est un gentil garçon, c'est tout. Il est devenu pour moi… un bon copain. Cependant, il a échoué dans sa mission : il n'a pas réussi à te rendre vert de jalousie.
A vrai dire, c'est ça qui m'a fait réagir. C'est là que j'ai compris que j'avais tout détruit entre toi et moi. Tout… sauf mes sentiments pour toi, qui n'ont pas cessé de grandir d'ailleurs.
Je suis désolée Harry, sincèrement. Si de ton côté tu n'as plus aucun sentiment pour moi, je ne pourrais que le comprendre et l'accepter. Mais c'est ma dernière année à Poudlard et je ne veux pas rester en froid avec toi.
J'attends ta réponse avec impatience.
Bonne fin de vacances, Harry.

Je t'embrasse.

Cho Chang.


PS : Ma chouette restera chez toi jusqu'à ce que tu lui donne ta lettre donc ne t'inquiète pas pour l'adresse.


Harry resta bouche-bée un court instant. Il ne savait pas quoi répondre à Cho. Il savait quand même que la jeune fille ne le laissait pas indifférent… c'est ce qu'il croyait depuis la fin de l'année scolaire, mais grâce à cette lettre, il venait de se rendre compte qu'il s'était trompé.
Il ferma les yeux et vit apparaître le visage de Cho… ses longs cheveux noirs flottant au vent.
Ce qu'Harry aimait par-dessus tout chez Cho, c'était sa façon de jouer au Quidditch : toujours très technique, mais d'une grande féminité. Elle était tellement douée. A present, il s'imaginait la jeune fille fonçant sur son balai durant un match.
« Qu'est-ce que je vais lui dire ? » se demanda Harry. « Oh, Cho, tu ne me rends pas la vie facile. Je ne suis pas très doué pour les histoires de cœur » ajouta t-il. Il fut sorti de sa rêverie par de nouveaux petits « clac-clac » qui provenaient de la fenêtre.
« Les hiboux de Ron et hermione, je suppose »… et Harry se dirigea vers la fenêtre…