Cette fois-ci, je me suis pressée pour écrire. Il faut dire que vos messages m'ont vraiment motivés pour le faire et puis, l'histoire m'intéresse un peu plus maintenant qu'on rentre dans le vif du sujet. J'ai donc passé une partie de mes soirées à bosser sur ce chapitre, malgré la fatigue qui me tiraillait (pauvre de moi). Alors appréciez le sacrifice.
En ce qui concerne la prophétie, je suis heureuse qu'on ait essayé de la comprendre, parce que je sais très bien que ce n'était pas évident. J'apprécie l'effort. Je donne quand même un petit indice pour ceux que çà intéresse : Zinnia est également le nom d'une fleur qui signifie ''une pensée aux absents ''. Je ne sais pas si çà vous aidera autant que çà mais je tenait à vous l'indiquer.
Je ne vais pas trop m'étendre mais je tiens à remercier les rewiewers. Plus il y en a et plus je suis heureuse. Il faut me voir quand je les lis, on dirait une gamine qui découvre ses cadeaux de Noël (c'est pathétique). Surtout que vous laissez pour la plupart des messages positifs, alors voilà les réponses aux derniers rewiews que j'ai reçu.
Fumseck : Tu voulais la suite et bien la voilà. En ce qui concerne Draco, je ne crois pas que la réconciliation est pour maintenant, mais je vais me débrouiller pour que çà s'arrange entres eux (c'est pas gagné), promis.
Fleur d'épine : Magnifique, çà me plaît comme qualificatif, çà me fait même rougir, merci encore. Par contre, j'ai pas reçu ton mail, essaie à nouveau peut être que çà marchera cette fois-ci.
Racatte : J'aime les idées loufoques. Je ne vais pas te dire qui est le père d'Hermione, parce qu'il faut garder un peu de suspens, mais il est bien possible que la vérité soit bien plus inattendue que tu ne l'imagines.
Amy Malfoy : En plein dans le mile, pour la prophétie, enfin presque. Je suis contente de voir que tu as compris de qui elle parlait. Merci pour ton message. Pour ta fic, je n'ai pas eu encore le temps de la lire, mais dès que c'est fait je te laisse un message. Biz
Loline : Merci, parce que mon moment de plaisir à moi, en plus de l'écriture de cette fic, c'est de lire vos rewiews.
Tiphaine.ly : Je t'assure que ta traduction de cette prophétie est très claire et en plus elle est pertinente.
Dumati : Je sais pour les dates, en générale je m'embrouille toujours quand il est question de chiffre mais là je t'assure qu'il n'y a pas d'erreur. Comment Hermione a pu naître cinq ans après la mort supposée d'Yselle ? On le saura dans le prochain chapitre. En ce qui concerne, le père d'Yselle, tu verras bienJ.
Celina : Merci pour ton message trop, trop gentil. Draco a été un peu con dans le dernier chapitre, mais je crois que c'est parce qu'il ne sait pas gérer la situation ou bien parce qu'il est vilain, je ne sais pas encore.
Linalyna : Merci, lafolledeDraco, j'espère que tu n'as pas trop été déçu par le comportement du petit Malfoy. Pour la prophétie, j'espère que t'as bien avancé dessusJ.
Mandy : C'est à toi que je remets la palme de l'interprétation pour la prédiction du 15ième chapitre. J'avoue que j'étais super contente de lire ce que tu m'avais envoyé. Tu as fais un travail très intéressant de mise en relation entre l'histoire et la prophétie (là je parle un peu comme une prof de français). Mise à part pour les premiers vers, le reste de la transcription est exacte. Alors mes félicitations et merci de ton attention.
Lou : Merci du compliment. Pour ce qui est de vous faire languir, çà ne durera plus très longtemps, enfin je l'espère. Biz à toi.
Stirus : Comme tu as exigé que je me dépêche, je l'ai fait. A croire que je suis sous les ordres de mes rewiewers. Pauvre de moi. Non, je blague. Merci pour le message.
Taholina : Ce n'est pas la première fois que tu m'envoies une rewiew et je t'en remercie. J'en profite pour te complimenter en retour pour tes fics. Continue, çà me plait beaucoup.
Elsar : Je sais que je suis cruelle mais j'aime çà. Chapeau pour avoir lu les 14 chapitres d'un coup ! Quand j'utilise l'adjectif 'petit' pour qualifiée Herm', c'est parce que pour moi, çà correspond à quelque chose de mignon, presque délicat. Même si elle est très forte la plupart du temps, j'aime bien l'imaginé parfois comme quelqu'un de fragile mais çà c'est ma propre vision du personnage. Pour la scène qui m'a inspiré, il s'agit tout simplement de celle où Hermione découvre des documents qui appartiennent à Yselle. Et merci pour la promo (surtout qu'Isis m'a laissé un message très sympa).
Luffynette : Je suis contente que ma fic te plaise. J'espère que la suite te plaira autant.
Paprika star : Je vais essayer de tenir le coup. Moi aussi je me demande pourquoi Draco il joue les vilains.
Nelly : Merci pour ton message, surtout que j'adore ton prénom (c'est l'un des surnoms qu'on me donne). Biz et @+
Sam Sidney : J'espère que ton impatience sera récompensée, merci et bonne lecture.
Voilà, çà a été long mais j'ai finit de remercier tout le monde. J'espère que je n'ai oublié personne. Biz à tout le monde, continuer à m'envoyer vos rewiews et bonne lecture.
LA COMPLAINTE DES EDELWEISS
CHAPITRE XVI : Il n'y a jamais rien d'innocent.
« -Oh ! Par Merlin, ce que tu es jolie Yselle ! »
« -Merci Lily. J'espère que çà ira comme çà. »
« -Ne t'inquiète pas, tu es merveilleuse, la rassura sa jeune amie les yeux débordants d'admiration. »
« -Arrête ! Je vais finir par rougir. »
Lily s'apprêtait à partir quand Yselle ajouta, un sourire reconnaissant aux lèvres :
« -Merci de m'avoir aidé à me préparer. Je n'y serais jamais arrivée sans toi. »
« -Je t'en pries. Les amis sont fait pour çà et puis je ne l'ai pas fait sans arrières pensées… »
Ysella souleva un sourcil.
« -…je suis sûre que tu te surpasseras l'année prochaine quand çà sera mon tour de danser aux ''Réjouissances du printemps'', ajouta Lily d'un ton espiègle. »
« -C'est à négocier, répondit son amie en lui adressant un petit sourire complice. »
« -Allez, viens, ajouta Lily en lui tirant le bras. Les festivités vont bientôt commencer, il ne faudrait pas que tu sois en retard pour la danse d'ouverture. »
Les deux jeunes filles quittèrent leur chambre commune pour rejoindre les autres apprenties prêtresses qui attendaient les retardataires dans la grande cour de l'école. Toutes vêtues de blanc, coiffées d'une couronne de fleurs tressées, elle commencèrent à marcher en procession, un bouquet de lilas blanc entres les mains. A pas cadencés, elles avançaient au rythme des tambours et des cornemuses qui les accompagnaient, chantant en chœur les incantations des dieux anciens. Les autres élèves de Poudlard regardaient le cortège s'acheminer vers la grande plaine avec une admiration non dissimulée. Chaque année, le même spectacle se répétait. Toutes les jeunes filles de l'école, âgées d'au moins 16ans participaient à cette grande fête sous les yeux envieux des élèves qui n'étaient pas assez vieux pour les accompagner. C'était, pour chacune d'entres elles, une étape importante dans leur vie. Elle marquait, pour la plupart, le passage à l'âge adulte. Ysella, au milieu de ses camarades, resplendissait. La musique s'était accentuée. De nouveaux instruments s'étaient mêlés aux voix des tambours et des cornemuses quand le groupe avait enfin atteint le lieu de la célébration. Orné de bosquets plus fleuris les uns que les autres, l'endroit ensorcelait par les parfums qu'il exaltait. Des nuées de papillons venaient y tournoyer tandis que les lucioles et les petites fées des bois éclairaient le lieu d'une lumière enchanteresse. Partout la végétation étendait son règne, calme et apaisante. Elle s'agrippait au décor avec une grâce incroyable. Des grappes de glycine mêlées au jasmin fertile retombaient en cascade du haut des portiques qui marquaient les allées. Tout s'accordait dans une atmosphère bucolique. Les couleurs, les parfums, le son de l'eau, celui des instruments, les voix cristallines des jeunes filles, tout se mélangeait avec harmonie. Quand les premières danses se terminèrent, Ysella, encore essoufflée, partit à la recherche de ses amis. Les jeunes sorciers de sixième et septième année s'associaient aussi à cette fête, attablés un peu à l'écart, ils observaient avec attention, les demoiselles se trémousser, attendant impatiemment le moment où ils pourraient danser en leur compagnie. Les quatre maraudeurs se trouvaient parmi eux. Leurs longues robes en velours noires donnaient à leur silhouette une allure élancée, même Peter paraissait plus mince dans cette tenue. Ysella, les pieds nus, s'avança vers eux, sa robe de mousseline blanche traînant lâchement derrière elle.
« -Et Bien ! Vous en faites une têtes les gars, vous n'êtes pas contents de me voir ? demanda t-elle faussement mécontente. »
« - On a juste eu du mal à te reconnaître, répondit Remus qui s'était approché d'elle pour l'embrasser sur la joue. »
« - Je ne sais pas comment je dois prendre ça, reprit elle un peu vexée. »
« -Que veux tu, notre Yselle qui ressemble enfin à quelque chose, çà tient du miracle, la taquina Sirius. Et à qui doit on ce prodige ? »
« -Lily m'a aidée à me préparer, dit elle en n'oubliant pas de lancer un regard assassin au jeune homme qui venait de se moquer d'elle. »
« -Rappelle nous de remercier ton amie, ajouta James tout en continuant à l'observer un sourire charmant aux lèvres. »
« -Lily est une vraie magicienne, ajouta un Peter un peu rougissant. Tu as de la chance d'avoir une amie si merveilleuse. »
« -Elle sera heureuse de l'apprendre, répondit la jeune fille. »
Les joues de Peter s'empourprèrent aussitôt. Yselle se doutait bien que le jeune homme était très attaché à son amie. «-Pauvre Lily, se surprit à penser Yselle. »
« -James ! Arrête de me regarder comme si j'étais une bête de foire ! Je vais finir par être mal à l'aise, ajouta t-elle quand elle croisa à nouveau le regard de son ami. »
« -Ce n'est pas ma faute si tu es si jolie, répondit il d'une voix voluptueuse. Et puis, je ne crois pas être le seul à te regarder. »
C'est à cet instant qu'Yselle prit conscience que tous les jeunes sorciers de l'assistance la dévisageaient. Elle en fut troublée au point qu'un léger voile rouge vînt à teinter ses joues.
« -Qu'est ce que vous avez ? Vous n'avez jamais vu une fille avant ? lança t-elle d'une voix assez forte pour que tout le monde puisse l'entendre. »
Les regards admiratifs se détournèrent aussitôt.
« -C'est malin, tu leurs à fais peur, se moqua Sirius. Comment vas-tu faire pour trouver un cavalier, maintenant ? »
« -Je m'en fiche, je pourrais toujours me rabattre sur l'un d'entre vous, répondit elle d'un ton badin. »
« -En parlant de danser, tu devrais retourner sur la piste, ajouta Remus en la poussant par la taille, je te rappelles que tu es là pour les célébrations, pas pour discuter avec nous. »
Elle se retourna, un instant encore, vers ses quatre amis pour les gratifier d'un grand sourire.
« -A tout à l'heure, leurs dit elle avant de repartir au centre de la plaine. »
« -Elle est magnifique, dit James en la regardant s'éloigner rapidement. »
« -Magnifique, peut être, mais c'est une vraie gamine, ajouta Sirius d'un ton railleur. »
***************
Après avoir dansé avec Remus, s'être dandinée autour de Sirius, avoir faillit perdre un pied avec Peter, Yselle chercha Severus du regard. Elle le trouva en grande discussion avec un homme qu'elle aurait préféré éviter : Lucius Malfoy la regardait à présent s'avancer vers eux.
« -Tu viens danser avec moi, Severus ? demanda t-elle à son ami en essayant de ne pas tenir compte du grand jeune homme blond qui se tenait à ses côtés. »
« -Tu sais bien que je ne suis pas très à l'aise pour ce genre de chose. Invite plutôt Lucius, lui proposa t-il. Tu te rappelles de lui, n'est ce pas ? »
« -Je ne suis pas complètement idiote, tout le monde connaît le préfet des serpentards, répondit elle avec sarcasme. »
« -Enchanté également de te revoir, Yselle, reprit Lucius en plongeant ses yeux d'argent dans ceux de la jeune fille. Tu devrais accepter cette si charmante proposition, Severus, je suis sûre que ses amis en seront ravis. »
Ysella ne se fit pas prier. Elle agrippa aussitôt le bras du jeune homme et l'entraîna sur la piste loin de Lucius Malfoy qui continuait à la fixer avec insistance.
« -Pourquoi traînes tu avec lui ? demanda t-elle une fois qu'elle fut assez éloignée du roi des serpentards. »
« -Je te rappelles que c'est mon meilleur ami, répondit Severus. »
« -C'est un Malfoy ! »
« -Je traînes bien avec une griffondore dans ton genre, répliqua t-il aussitôt d'un ton moqueur. »
« -Mais moi, c'est pas pareil, reprit elle en affichant une petite moue boudeuse. Je suis comme ta sœur. Après tout, on a passé presque cinq ans ensembles dans le même orphelinat. »
« -Je sais, c'est pour çà que je te tolère. »
« -Très drôle ! »
« -Si tu étais restée à Equilhem avec moi, Lucius serait sûrement devenu ton ami. »
« -Je ne parierais pas la dessus, ajouta t-elle. »
« -Il est bien devenu le mien, reprit sitôt Severus. »
« -Je me demande comment c'est possible, ironisa Yselle. »
« -Il venait fréquemment visiter l'orphelinat en compagnie de son père, on a finit par se lier d'amitié. C'est aussi simple que çà, dit il avec un petit sourire narquois. Te rappelles-tu de ses visites annuelles à Equilhem ? »
« -Comment l'oublier ? répondit elle d'un ton plus sombre. Lucius me regardait toujours avec ses yeux perçants comme si…comme si… »
« -Tu lui appartenais ? demanda Severus. »
« -Oui c'est çà, s'empressa t-elle de dire. »
« -Ce n'était pas totalement faux. Tu étais élevées dans un orphelinat dont sa famille était propriétaire, ajouta t-il amusé. »
« -Ce n'était pas une raison, protesta t-elle. En tout cas, ce n'est pas à lui que je risque de donner ma couronne de fleurs à la fin de cette soirée. »
« -Et à qui vas-tu l'offrir ? »
Severus sonda le regard de la jeune fille qu'il tenait à la taille. Elle détourna légèrement son visage pour ne pas rencontrer ses yeux désapprobateurs qui la fixaient toujours.
« -Je m'en serais douté, conclut il mécontent. »
**************
La nuit avait recouvert Poudlard depuis bien longtemps déjà. Seule la plaine scintillait toujours. Yselle tentait tant bien que mal de se faufiler entre les différents couples qui s'étaient formées au centre de la piste de danse, quand elle se cogna dans quelqu'un.
« -Excuse moi. »
« -Je t'en prie, Yselle, répondit James avec un sourire toujours si chaleureux. Tu n'as pas encore offert ta couronne ? s'étonna t-il quand il vit le chèvrefeuilles encore entremêlés dans ses cheveux d'ambres. Tu sais que tu es obligée de le faire, c'est une tradition. »
« -Justement, dit elle d'une petite voix qui ne lui était pas habituelle. Puisque nous n'avons pas encore dansé ensemble… »
Elle détacha la couronne de sa chevelure puis la lui tendit timidement. James approcha ses mains, effleura des doigts les siennes puis plaça à son tour la couronne sur sa tête.
« -L'erreur est réparer comme çà, murmura t-il doucement dans son oreille. »
Son souffle chaud sur sa nuque la fit rougir. Il enlaça sa taille délicatement avant de l'entraîner rejoindre les autres danseurs. Quand elle apposa sa tête contre son coffre, quand il sentit la chaleur de son corps contre le sien, il comprit à quel point il l'aimait. C'était un soir de Mai, il faisait chaud, la lune était belle et, sous sa bienveillance, s'éveillaient les prémices d'un amour que les deux adolescents pensaient indéfectible. Ils ne savaient pas encore combien ils auraient à en souffrir un jour.
***************
Hermione tremblait. La photo qu'elle tenait entres ses mains, cette photo était une preuve. Plus encore, elle était l'élément que la jeune fille n'avait eu de cesse de chercher depuis la mort tragique de ses parents. Ysella Edelweiss était donc sa mère. Elle était incapable de réaliser la portée de cette nouvelle. Elle demeurait figée au milieu de sa chambre, la bouche entrouverte. Puis un large sourire vînt illuminer son visage. Un sourire tel qu'elle n'en avait pas eu depuis très longtemps. Elle essuya à nouveau ses yeux pour effacer les dernières traces de son chagrin passé puis elle replongea sa main dans le petit tiroir caché pour y retirer les derniers trésors qu'il refermait. Des lettres. Hermione jubila de bonheur. Mais que pouvait elle faire maintenant qu'elle savait qui elle était ?
***************
Hermione n'avait pas vraiment réfléchit à ce qu'elle faisait quand elle arriva devant le portait de la grosse dame, encore moins à ce qu'elle allait pouvoir dire. Pourtant lorsqu'elle fut enfin face à ses deux meilleurs amis, les mots lui vinrent avec une grande facilité. Peut être aurait elle du leur parler plutôt de sa mère biologique. Elle se sentit en tout cas soulagée quand elle eut finit son récit. Harry et Ron la regardaient médusés. Ils ne savaient pas ce qui les surprenait le plus, savoir qu'elle avait été adoptée ou bien apprendre qui était réellement sa mère.
« -Tu sais Hermione, dit Ron hésitant, je ne peux pas croire qu'Ysella soit ta mère. Tu sais bien comme moi, qu'elle est morte à la fin de sa septième année à Poudlard. Chronologiquement ce n'est pas possible. »
« -Ron a raison 'Mione, reprit Harry d'un air navré. Je suis désolé de te faire de la peine mais… »
« -Yselle est ma mère, l'interrompit la jeune fille avec assurance. Les lettres que j'ai trouvée le prouvent. Elles sont adressées à Edina Adélaïde de la part de sa famille adoptif, les Tecker. Cà c'est une preuve. »
« -D'accord Hermione, reprit Harry, disons qu'Yselle est bien la sœur adoptive de ta mère mais elle-même n'était pas sûre de l'identité de ta vraie mère. Après tout, tu nous as bien dit qu'on t'avait déposée sur le seuil d'une porte sans aucune autre indication que ton prénom brodé sur tes vêtements, n'est ce pas ? »
La jeune fille ne répondit pas, Ron devant son silence tenta à son tour d'éclaircir cette histoire.
« -Malgré tout Harry, il faut reconnaître que 'Mione ressemble beaucoup à Yselle. Cà ne peut pas être qu'une simple coïncidence. »
« -Je comprends que cette nouvelle vous étonne, ajouta t-elle. Moi-même je n'arrive pas à expliquer comment tout ceci est possible. Mais je suis convaincue d'une chose : Ysella Edelweiss est ma mère. Elle n'est sûrement pas morte noyée comme tout le monde l'a crue, après tout, ils n'ont jamais retrouvé son corps. »
Harry ne trouvait rien à redire à cette argumentation. Pourtant il ne pouvait se résoudre à accepter l'idée qu'Hermione puisse être la fille d'Yselle. La raison était simple, si cette histoire était bien réelle, cela signifiait que son amie avait des liens de parenté direct avec son pire ennemi : Lord Voldemort. Cette pensée le fit frissonner néanmoins quelque chose d'autre le préoccupait. Qui pouvait être le père d'Hermione ? La jeune fille était peut être née cinq ans après la mort supposée d'Yselle, deux ans après le mariage de ces propres parents, cependant il ne pouvait s'empêcher d'avoir un pressentiment, un pressentiment qui l'embarrassait. Ces yeux verts avaient changés de teintes. Noircis par l'inquiétude, ils fixaient Hermione, la détaillant du regard pour essayer de trouver en elle les indices d'un quelconque lien de parenté.
« -Il faudrait peut être mieux que tu ne sois pas sa fille, ajouta t-il d'une voix énigmatique. »
« -Pour quelle raison ? demanda t-elle. »
« -C'est comme çà, je pense juste que çà serait mieux pour toi, répondit il comme si ce qu'il venait de dire pouvait satisfaire la curiosité de son amie. »
« -Non, Harry, ce n'est pas comme çà, protesta t-elle. Je ne veux plus qu'il y ait de secret entre nous. Si tu sais quelque chose sur Yselle, dis le moi. Je crois que j'ai le droit de savoir. »
« -Je ne sais pas si c'est une si bonne idée, 'Mione, ajouta t-il gêné. Mais si Yselle est vraiment ta mère, tu l'apprendras tôt ou tard. J'ai eu l'occasion de parler à Lupin, juste avant les vacances de Noël. Si je ne vous ai pas parlé de cet entretien, c'est parce qu'il m'avait, lui-même, fait promettre de n'en parler à personne. C'est en discutant avec lui que j'ai appris que le père d'Ysella Edelweiss n'était autre que Tom Jedusor. »
« -Oh ! Mon dieu, s'écria Hermione avant d'apposer sa main devenue blanche contre ses lèvres. »
« -C'est pas possible, laissa échapper un Ron Weasley médusé. 'Mione ne peut pas être la petite fille de ce monstre. »
« - J'aurais préféré qu'il en soit autrement mais c'est la stricte vérité, reprit Harry le visage toujours figé dans une expression sévère. C'est pour cette raison, Hermione, qu'il faut que tu parles de ta découverte à quelqu'un, à Lupin par exemple. »
« -Je proposerais plutôt Dumbledore, je suis sûre qu'il serait plus à même de répondre à tes questions, conseilla soudainement Ron qui tenait, ouvert entre ses mains, l'un des précieux carnets. »
« -Pourquoi dis tu çà ? demanda Harry en se tournant vers son ami. »
« -Je supposes que tu n'as pas eu encore le temps de lire ses cahiers, reprit le rouquin en s'adressant à la jeune fille. »
« -Non, répondit elle encore sous le choc, j'étais bien trop préoccupé pour le faire. »
« -Tu n'as donc pas lu la page de garde de ce carnet ? la questionna t-il à nouveau. »
« -Non, pourquoi ? demanda t-elle intriguée. »
Ron lui tendit le cahier en signe de réponse. Hermione lut à voix haute la mention suivante :
« -Visions et Prophéties de Miss Zinnia Edelweiss… Dumbledore. »
« -Tout se complique, ajouta Harry. Il faut absolument que tu ailles le voir. »
« -Mais il est en voyage, protesta t-elle visiblement désemparée. »
« -Alors, il faudra attendre son retour et aller lui parler, conclut Harry. »
« -Ne t'inquiète pas, Hermione, on est avec toi, la rassura Ron. Qu'importe qui est réellement ta famille, ce qui compte c'est que tu sois toujours notre petite 'Mione. Et çà, rien ne pourra jamais le changer. »
Le rouquin la prit délicatement dans ses bras tandis qu'Harry approuvait d'un hochement de tête tout en souriant chaleureusement en direction de la jeune fille.
« -Tu as pleuré, Hermione? demanda t-il tout à coup quand il réalisa les yeux rougis de son amie. »
« -L'émotion, répondit elle gênée. »
« - Je comprends. As-tu besoin de quelque chose ? lui demanda t-il avec prévenance. »
« -Maintenant que tu me le demandes, je mangerais bien du jambon de Dragon, dit elle d'une petite voix quasi enfantine. »
« -A cette heure de la journée ?! s'étonna le rouquin. Attention 'Mione si tu commences à manger comme çà tu finiras par ressembler à une vraie baleine, ajouta t-il railleur. »
« -Ron ! le réprimanda Harry d'un ton amusé. Si notre 'Mione veut du jambon de dragon, elle aura son jambon de dragon. Après ce qu'elle vient d'apprendre, elle peut bien demander ce que bon lui semble. »
***************
C'est rassasiée qu'Hermione avait quitté la salle commune des griffondores. Malgré ce qu'elle avait appris, ses amis avaient su lui remonter le moral. Elle avait peut être manqué une partie de ses cours de l'après midi, mais ce break lui avait fait du bien. Un peu fatiguée, elle se dirigeait vers sa chambre quand une main ferme vînt lui agripper le poignet. Elle l'attira dans un couloir sombre, à l'écart du mouvement régulier des étudiants qui circulaient dans Poudlard. Un léger rai de lumière suffisait à peine à éclairer le regard transparent du jeune homme qui l'avait éloigné de la foule. Hermione haleta quand elle le reconnut. Il avait approché son corps frêle contre le sien. Elle en frissonna. Elle ne devait pas céder, pas se laisser séduire à nouveau. Cette histoire ne rimait à rien. Malgré tout l'amour qu'elle pouvait ressentir pour lui, il ne serait jamais capable de l'aimer en retour. Il était trop mauvais pour çà se força t-elle à penser. Elle se dégagea violement de son étreinte et fit quelques pas en arrière. Draco continuait de la dévisager.
« -Qu'est ce que tu as ? demanda t-il presque vexé par son geste. »
Elle ne lui répondit pas, ses yeux toujours fixés dans les siens. L'air grave qu'elle affichait le déstabilisa quelque peu.
« -J'espères que tu n'es pas fâchée pour tout à l'heure, reprit il en essayant de paraître plus détendu qu'il ne l'était en réalité. Ce n'était qu'une plaisanterie de serpentards, tu devrais y être habituée depuis le temps. »
Le silence à nouveau. Comprenant que ses paroles ne la feraient pas fléchir, il s'approcha un peu plus près d'elle. Puis quand il se rendit compte qu'elle ne bougeait pas, il se pencha pour l'embrasser. Son entreprise fut mise à mal quand elle le gifla.
« -Je ne suis pas un jouet, Malfoy, ajouta t-elle d'un voix résolue. Il faut que tu le comprennes une fois pour toute. »
Elle partit, aussitôt après, d'un pas précipité, laissant derrière elle, un Draco figé dans l'ombre, les yeux brillants d'un éclat inhabituelle. Une tristesse profonde la submergea tandis qu'elle cheminait dans les couloirs de l'école. Elle sentit les larmes lui venir quand son visage d'albâtre lui revint en mémoire. Tout ce qui lui était arrivé aujourd'hui était plus que ce qu'elle ne pouvait supporter. Elle aurait aimé s'effondrer de chagrin pour évacuer une fois pour toute sa peine mais elle se résista. Une Edelweiss ne pouvait se permettre de pleurer. Hermione avait passé le reste de la journée dans sa chambre à lire les carnets et le courrier qui avait appartenu à sa mère. Elle eut cependant du mal à déchiffrer ce que contenaient les deux petits cahiers. Remplis de prophéties, écrites pêle-mêle, sans un ordre apparent, le sens de chaque morceau d'écriture semblait détenir un secret qu'Hermione était, pour l'instant, incapable de découvrir. Elle s'arrêta cependant sur un coin de page griffonné à la hâte par Zinnia, à la fin de son carnet :
'' Nous portons notre malédiction
Comme les martyres portent leur croix
Je fus mal aimée
Mon enfant sera adoré
Chacun sa croix
On me l'avait dit
Edelweiss et Voldemort
Jamais ne se lient
Pourquoi ?
Chacun sa croix
Il croit à sa victoire
Son enfant est son espoir
Le sang le ressuscitera
Mais le sien le tuera
Chacun sa croix.''
Les paroles de cette comptine troublèrent Hermione. Elle concernait sa mère sans aucun doute, et parlait également de Voldemort, cependant la jeune fille ne parvenait pas à déchiffrer clairement ce qu'elle exprimait. Peut être pourrait elle demander de l'aide à Miss Sullivan. Son professeur serait sûrement plus apte à comprendre le sens de ce qui ressemblait à une prophétie. Elle finit bien vite par s'assoupir, épuisée par la journée qu'elle venait de vivre. Il entra sans faire de bruit dans sa chambre. Il était venu lui parler, il la trouva endormie sur son lit. Il s'approcha d'elle puis s'accroupit pour la regarder. Elle était tellement adorable, le visage serein, calme, paisible. Un sourire mélancolique vînt se dessiner sur son visage froid. Après quelques minutes de contemplation, il se releva, il retira une couverture du grand coffre de bois, et la couvrit soigneusement. Il effleura ses cheveux soyeux dans un dernier geste de tendresse puis repartit dans sa chambre sans s'apercevoir que les paupières de la jeune fille s'étaient entrouvertes un bref instant.
***************
Comme prévu, Hermione avait ramené avec elle ses deux nouveaux trésors. Ron, Harry et elle attendaient la fin du cours de prophétie pour demander de l'aide à leur professeur. La leçon bouclée, le trio s'élança au devant de Miss Sullivan avant que celle-ci n'interpelle Draco.
« -Excusez moi, Mr Malfoy, pourrais je vous parler un instant ? »
« -Bien sur, répondit il tandis qu'il rangeait ses affaires. »
« -Mr Potter, Mr Weasley, Miss Granger, pourriez vous nous laisser seuls un moment je vous prie, demanda t-elle aux trois amis quand elle s'aperçut de leur présence. »
Le trio obtempéra et alla attendre à l'entrée de la salle.
« -Mr Malfoy, reprit Miss Sullivan, savez vous ce que cette salle à de particulier ? »
« -Non, répondit il simplement. »
« -Et bien, elle est protéger par un champ de force qui empêche toute magie noire d'y pénétrer, ajouta t-elle. Voyez vous où je veux en venir ? Si jamais vous décidiez de rejoindre un certain groupe qui je ne prendrais pas la peine de mentionner, je crains que cette salle de cours ne vous soit interdite. Je n'aimerais pas en arriver là. Vous êtes l'un de mes meilleurs élèves et je voudrais vous voir à nouveau participer à mes cours. Tâchez donc de faire les bons choix le moment venu. »
« -Ne t'inquiète pas pour lui, mon fils sait où est son intérêt. »
Miss Sullivan tourna son regard en direction de l'homme qui se tenait juste dans l'encadrement de la porte. De longs cheveux blonds retombants sur ses épaules, une apparence assurée, Lucius Malfoy dévisageait la jeune femme avec un plaisir non dissimulé.
« -Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était vu, reprit il en s'adressant au professeur qui se tenait à moins d'un mètre de lui, tu n'as pourtant pas changé, à croire que tu sois devenue un fantôme sur lequel le temps n'a plus d'emprise. »
« -N'avance pas, Lucius, tu te doutes bien que ce lieu es proscrit aux mages noirs, dit elle quand il fit mine de vouloir s'approcher d'elle. »
« -Dans ces cas là, tu n'as qu'à venir un peu plus près de moi, ajouta t-il en approfondissant son regard de cristal. J'aimerai être sûre que mes yeux ne me trompent pas. »
La jeune femme ne bougea pas.
« -Si ce lieu est interdit aux mages noires, comment peux tu t'y trouver ? reprit t-il en affichant un sourire narquois. »
Miss Sullivan s'apprêtait à répondre mais Lucius l'en empêcha.
« -Non, laisse moi deviner, ajouta il tout en étendant sa canne vernis jusqu'à atteindre la poitrine de la jeune femme. Il fit glisser l'extrémité de son bâton le long de son fendage sans qu'elle n'émette aucune protestation et en ressortit une chaîne en or. Je suppose que c'est l'amulette de ta mère qui cache toujours aussi bien ta vraie nature, ma chère Yselle. »
« -Elle me protége, répondit elle simplement avant de replacer son médaillon dans l'échancrure de son chemisier. »
« -Ton père te cherches, Yselle, mais tu dois t'en douter déjà, reprit il. Il sera très heureux d'apprendre que je t'ai retrouvé. »
***************
« -Yselle ! s'écria Remus quand il croisa la jeune fille dans un couloir de Poudlard. »
« -Tiens, un maraudeur qui se risque à m'adresser la parole, souffla t-elle. »
« -Comment vas-tu ? demanda le jeune homme un peu gêné. »
« -Bien, je suppose, répondit la préfete en chef. »
« -Tu devrais aller voir James, lui conseilla t-il avec un pointe d'hésitation. Si tu lui racontes toute la vérité, je suis sûre que tout s'arrangera entre vous. »
« -Pourquoi serait ce à moi de faire le premier pas ? C'est lui qui m'a offensé en agissant comme il l'a fait. »
« -Allons, Yselle, tu sais bien qu'il n'osera jamais le faire, reprit Remus. Va le voir, dis lui que tu es enceinte… »
« -Enceinte ?! l'interrompit elle, mais qu'est ce que tu racontes ? »
« -N'essaie pas de le nier, tu sais bien qu'en tant que loup-garou je peux sentir ce genre de chose. »
« -Et alors, ajouta t-elle en tentant de se contenir, qu'est ce que çà change ? Et puis qui te dit que je porte son enfant. James, lui-même, oserait en douter. Il te dirait sûrement qu'il est de Malfoy. »
Remus la regarda choqué mais se reprit avant de lui répondre d'un air confiant :
« -Je te connais trop bien pour douter de toi, Yselle. »
« -Peut être que tu ne me connais pas si bien que cela. Peut être que je ne suis pas ce que tu crois, ajouta t-elle d'un ton sévère. »
« -C'est faux, Zélie, tu es quelqu'un de bien, protesta t-il vigoureusement. »
« -Ce n'est pas ce que disent les autres élèves de l'école. Depuis qu'ils savent pour mon père, je les entends chanter derrière mon dos, cette même ritournelle :
'' Yselle, belle, belle
Ysella, belladona
Comme cette fleur
Elle vous ensorcelle
Mais vous empoisonnera
La mort fracasse
Ceux qui l'embrassent
Ils ne s'en remettent pas
La trahison est sa passion
Elle la pratique sans compassion
Elle est la fille de Tom Jedusor
Elle est la fille de Voldemort. ''
Tu vois, je la connais par cœur, dit elle d'une voix amère. Sirius est sûrement l'auteur de ses paroles, je me trompe ? »
« -Je suis désolé, Zélie, je sais que c'est dure pour toi en ce moment mais çà ne durera pas. »
« -Tu as raison, çà ne durera pas, répondit elle le visage sombre. »
« -Suis mon conseil, parle lui, tu ne pourras pas cacher ton état bien longtemps, ajouta t-il amicalement. »
Ysella regarda une dernière fois Remus avant de disparaître dans l'ombre d'un couloir.
A suivre…
A/n : Je suppose qu'après ce chapitre vous vous posez pleins de questions. Et bien, tant mieux, parce que je l'ai fait exprès. Les réponses viendront sûrement dans le prochain chapitre. Je laisserais à Yselle le soin d'éclaircir elle-même la situation. J'espère que la lecture de cette nouvelle partie n'a pas été trop confuse pour vous. J'ai alterné les passages sur le passé d'Yselle et ceux qui concernent Hermione. Il me semblait important de resituer un peu la mère de notre héroïne, juste pour que chacun puisse mesurer son importance. Quand aux fans de Draco, il ne faut pas qu'ils se désespèrent, le blondinet tient un rôle majeur dans la suite de ma fic. Lequel ? Je vous laisse le découvrir.
BIZ
