J'ai compté çà fait 12 pages et pas une de moins. Je suis forte quand même après çà on ne pourra plus m'accuser d'écrire des chapitre trop court (la personne concernée se reconnaîtraJ). Je ne dis pas que çà sera toujours comme çà mais pour l'instant je fais un effort (je ne sais pas si çà durera). Si je suis aussi gentille c'est à cause de vos rewiews, pas la peine de dire qu'ils me font toujours fondre autant.

Ce nouveau chapitre, j'aurais pu l'appeler « la journée du grand déballage », mais sa collait pas trop avec l'esprit de ma fic, donc j'ai choisit un peu plus poétique, mais çà revient au même. Puisque Yselle est en vie et qu'Hermione le retrouvée, il faut bien qu'elles s'expliquent. C'est long mais c'était nécessaire pour débroussailler tout çà. J'espère que je m'y prends bien. En plus de la séquence « confession », j'ai un peu plus travailler le personnage de Lucius (çà, c'est spéciale dédicace à Floriana), parce que moi aussi je l'aime bien. Même si c'est un mauvais de chez mauvais, je ne peux m'empêcher de voir en lieu un Draco qui aurait mal tourné. Alors pardonnez moi, si Lucius vous sort par les trous de nez mais il est là et vous pourrez rien faire pour le déloger (les Malfoy sont tenaces).

Voilà j'ai finit, bonne  lecture et accrocher vous parce qu'il va y avoir une grosse surprise, je n'en dis pas plus, c'est à vous de le découvrir.

BIZ et @+.

P.S : Cette fois-ci, je n'ai pas le temps de répondre aux rewiews une par une. Je préfère gagner du temps pour poster plus rapidement mon nouveau chapitre. J'espère que vous excuserez mon manque de sérieux (chuis pas une bonne fille, non pas du tout). Alors je remercie rapidement (mais très sincèrement) :

Loline, nuage d'automne, Luffynette, Math, Célina, Fleur d'épine (j'espère que ta bien reçu mon mail), Eilema, Fumseck, Draco's fan forever, Tiphaine.ly, Amy Malfoy (la fin est peut être dans cette prophétie. T'es trop maline), Manou (Draco, je le veux aussi !!), Linalyna folle de Draco (chansons et prophéties, tout çà c'est de moi), Floriana, Crockdur, Bellafas (enceinte ? Quelle idée, et moi qui croyait que le secret tiendrait jusqu'au prochain chapitre), Isis et enfin, Stirus.

Et pour ceux qui se posaient plein de questions, lisez vite la suite, vous serez pas déçu.

LA COMPLAINTE DES EDELWEISS

CHAPITRE XVII : Un même sang répandu dans les veines des deux élus.

« -Reviens auprès de nous, chère Yselle, tu auras une place de choix, reprit Lucius avec un enthousiasme qui lui éclairait le regard. »

« -Etre esclave n'a jamais été l'un de mes objectif dans la vie, ajouta la jeune femme. »

« -C'est toujours plus profitable que d'être enfermée dans cette…cette tour, ajouta t-il d'un air dédaigneux tout en laissant circuler son regard d'un bout à l'autre de la pièce où se trouvait Miss Sullivan. »

« -Entre cette tour que l'on m'offre en refuge et le cachot que mon père m'avait réservé, jadis,  je crois que mon choix est vite fait, répondit elle. Mais peut être que tu avais oublié ce détail, Lucius ? »

« -Qu'importe si, aujourd'hui, tu refuses de voir où sont tes propres intérêts. Je sais que tu nous rejoindras le temps venu. Ce qu'un Malfoy veut, il l'obtient toujours, toujours, conclut il en se tenant fièrement les deux mains posées sur la paume de sa canne. »

Lucius. Le regard brillant, froid. Depuis qu'il l'avait vue, il n'avait détaché ses yeux des siens. Le froid contre le chaud. Yselle lui adressa un sourire en réponse. C'est étrange comme un sourire peut ébranler la plus solide des carapaces, même celle d'un Malfoy. Une expression troublée se dessina à la surface de son visage. Seule Yselle parut le remarquer. Elle avait réussi à le déstabiliser mais il se ressaisit très rapidement.

« -Allé, viens, Draco, lança t-il à son fils, nous partons. »

« -Lucius, l'harangua t-elle avant qu'il ne s'en aille. Merci. Merci pour ta visite, j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir. »

Il tourna son visage pour croiser une dernière fois son regard.

« -Ne t'inquiète pas, maintenant que je sais où tu te trouves, je me ferais un plaisir de revenir te voir, répondit il de façon équivoque. »

Sa phrase à peine achevée, il repartit à grandes enjambées.

« -Désolé, professeur, ajouta discrètement Draco avant de rejoindre son père. Je ne savais pas qu'il viendrait à l'école, aujourd'hui. »

« -Ce n'est pas grave, Mr Malfoy, ajouta t-elle d'une voix qui se voulait rassurante. Au revoir, Draco et sachez prendre soin de vous. »

Le jeune homme hocha la tête en signe d'assentiment avant de quitter la salle de classe. A peine eut il franchit la porte qu'il se retrouva nez à nez avec les trois griffondores qui attendaient toujours.

« -Mon père ne t'a pas vu, Granger ? demanda t-il quand il croisa le regard de la jeune fille. »

« -Non, bredouilla t-elle le visage confus. »

Il ne faisait aucun doute que ses amis et elle avaient suivi cet entretien d'un bout à l'autre.

« -C'est mieux ainsi, ajouta t-il avant de reprendre son chemin. »

Un petit martèlement se fit entendre à la surface d'une fenêtre. Ysella s'empressa de l'ouvrir. Turtledove fit un bond à l'intérieur de la salle.

« -Turtledove, mon amour de Turtledove, va voir grand père et explique lui ce qu'il vient de se produire, as-tu compris ? »

L'oiseau hocha la tête avant de lui répondre dans une mélodie mélancolique :

« -Yselle, belle demoiselle

J'irais à travers le ciel

Colporter la mauvaise nouvelle. »

Puis il prit son envole, projetant dans le ciel l'ombre noir de sa silhouette. Yselle l'observa se perdre dans les hauteurs de Poudlard, son regard noyé par l'inquiétude. L'angoisse commençait à prendre le pas sur elle. Son père. Les images, les souvenirs, tout remontait à la surface en cet instant. Elle aurait aimé ne pas tenir compte de cette visite, après tout, son père savait déjà qu'elle se cachait dans l'enceinte de Poudlard, qu'importe qu'il en sache plus à présent, tant qu'elle demeurerait dans cette tour, elle serait à l'abri de cet homme et de ses manigances. Pourtant elle n'arrivait pas à évacuer l'appréhension qui commençait à l'accaparer. Pourquoi sa vie devait elle être ainsi ? Pourquoi tout se répétait comme dans une fable étrange qu'on ne cesserait de relire, encore et toujours ? « Rejoins-moi, rejoins-moi, entendit elle résonner dans son esprit. » Combien de fois lui avait il répéter cette phrase ? Combien de fois au cours de sa jeunesse était il venu lui réitérer sa demande ? Il la voulait bien plus que quiconque et cela Yselle ne le savait que trop bien. Son père avait besoin d'elle. Il était un mage puissant mais c'est avec elle, à ses côtés, qu'il pourrait accomplir ses funestes desseins. Pourquoi ? Yselle apposa son front contre ses mains tremblantes comme pour faire taire le courant de pensées qui l'envahissait brutalement.

« -Est-ce que vous allez bien…, professeur ? demanda une petite voix hasardeuse. »

Yselle releva son visage en direction d'Hermione qui venait d'entrer dans la salle. La jeune fille lui parut déconcertée, le regard perdu dans un flot de pensées aussi dense que le sien. Elle tenait serrée contre sa poitrine deux carnets qu'Yselle reconnut sans mal. « Elle sait donc tout, pensa aussitôt l'Edelweiss. »

« -Je vais bien, Miss Granger, répondit elle pour la rassurer. C'est juste en peu de fatigue mais çà va passer. »

Hermione continua de la regarder étrangement.

« -Vous devriez rejoindre votre classe, maintenant, Miss Granger, ajouta t-elle. »

« -J'aimerais…Hermione commença sa phrase mais la suite des mots ne parvenait pas à s'échapper de sa bouche. »

« -Me parler ? »

« -Oui, répondit elle simplement. »

« -Moi aussi, reprit la jeune femme. J'aimerais discuter avec vous mais pas aujourd'hui. »

Hermione lui lança un regard confus. Elle se sentait incapable de bouger, immobilisée par l'émotion. Elle souhaitait plus que des mots, plus que cette phrase pour s'assurer que tout ceci était réel, que sa mère se tenait bien face à elle. Yselle s'approcha de la jeune fille. D'un regard elle perçut toutes les interrogations qui filaient dans l'esprit de son enfant.

« -Je t'expliquerais tout, bientôt, Hermione, lui dit elle d'une voix maternelle. Je te le promets. »

C'est alors qu'elle embrassa tendrement le front de sa fille qui parvînt à lui renvoyer un sourire peu sûre mais un sourire tout de même.

« -Allé, tous les trois, vous allez finir par manquer l'heure du repas. »

Hermione rejoignit aussitôt ses deux amis qui attendaient à l'entrée de la salle de classe. Harry regarda une dernière fois la jeune femme qui se tenait au centre de la pièce. Il observait de ses yeux hagards la silhouette de celle qui avait été la maîtresse de son père. Yselle croisa le regard du jeune homme, c'était la première fois qu'elle constatait à quel point Harry ressemblait à son père. Cette similitude la troubla mais pas autant que l'expression qui se dessinait sur le visage du garçon. L'amertume. Yselle en fut bouleversée.

**************

            C'était un samedi. Tous les élèves de sixième et septième années se rendaient au Pré-au-Lard pour y passer une journée de détente, tous mis à part Harry et Hermione. Mc Gonagall était venue, plus tôt dans la matinée, pour les prévenir que le directeur les attendait, après le déjeuner, dans la tour sud. Une fois qu'ils eurent finit leur repas, ils saluèrent Ron et Ginny avant leur départ puis se rendirent à leur rendez-vous. Ron avait adressé un dernier regard réconfortant à ses deux amis. Tous les trois se doutaient bien de la raison de cet entretien. Pourtant ils ne comprenaient pas vraiment pourquoi Harry devait également être présent. Chacun élaboraient dans un coin de son esprit sa propre théorie à ce sujet mais personne n'en souffla mot. Les deux jeunes gens gravirent les marches, qui les menaient jusqu'à la salle de prophétie, dans un silence qui témoignaient des appréhensions de chacun. Hermione espérait connaître enfin la vérité sur sa naissance quand Harry redoutait d'apprendre l'identité du père de son amie. Ils étaient tous d'eux angoissés mais pour des raisons bien distinctes.

Toc, toc…

« -Entrez. »

 La voix de Dumbledore avait résonnée au delà de la grande porte d'acajou. Les deux étudiants la poussèrent et pénétrèrent dans la salle la mine grave. Comme ils s'y attendaient, Ysella se trouvait là, debout près de l'une des grandes baies vitrées. Son visage était tourné en direction du ciel qu'elle semblait contempler avec une mélancolie à peine voilée. Le soleil d'hiver se perdait dans les courbures de ses cheveux châtains. Ce fut la première fois qu'Harry remarqua les petites taches de rousseur qui s'hasardaient de la pointe de ses pommettes jusqu'à son petit nez retroussé. Il n'y avait aucun doute qu'à cet instant Hermione et elle se ressemblaient de façon extraordinaire. Yselle laissa dériver son regard vers lui et elle croisa aussitôt ses yeux d'émeraude. Elle lui adressa un petit sourire de bienvenu. Harry préféra détourner son visage. C'est à ce moment qu'il remarqua qu'ils n'étaient pas les seuls en ce lieu. Remus les salua cordialement. Harry et Hermione lui répondirent en retour. Accolé contre une table, Sirius hocha brièvement la tête dans leur direction puis repris une expression sévère qui témoignait d'une profonde contrariété. Il ne cessait de jeter des regards accusateurs en direction d'Yselle qui ne semblait pas les percevoir. Au fond de la salle, le dos appuyé contre le mur de granit, Rogue observait la scène, une lueur floue dans les yeux. Que faisait il ici ? Pourquoi ces trois hommes se trouvaient dans cet endroit à ce moment ? Se pourrait il que l'un d'entre eux soit le père d'Hermione ? Ysella ne les avait elle pas réunis ici pour leur parler de ce sujet ? Cette pensée réjouit Harry, l'espace d'un instant. Elle s'insinua également dans l'esprit de son amie mais elle n'eut pas le même effet sur elle.

« -Maintenant qu'ils sont arrivés, tu pourrais nous expliquer ceux que l'on fait ici, Yselle ?demanda Sirius d'un ton sec. »

« -Allons, Sirius, laisse le temps à ces enfants de s'installer confortablement, intervînt le directeur d'une voix aimable. Je vous en prie, prenez place, leur indiqua t-il en présentant deux chaises placées l'une à côté de l'autre. »

« -Je ne vois pas la raison de leur présence à cette réunion, reprit Sirius en gardant son air grave. »

« -Ne t'inquiète pas, Black, tu le sauras bien assez tôt, lui dit Severus avec un petit sourire narquois. »

Sirius lui adressa un regard assassin mais Rogue ne se laissa pas démonter. Il accentua son rictus en signe de défit. Black aurait sûrement aimé lui faire ravaler son sarcasme mais Lupin l'en empêcha d'un regard.

« -C'est une histoire assez longue à raconter, commença Yselle sans se soucier de la tension qui résonnait dans la pièce. »

« -Prend ton temps, Zélie, lui dit le vieil homme d'un ton rassurant. »

« -Merci grand père. Je suppose que je devrais commencer par le début, çà serai plus simple, reprit elle en tournant enfin son visage vers l'assistance. »

« -Qu'importe où tu commences tant que tu parles une fois pour toutes, grogna Sirius avec impatience. »

« -Sirius ! l'interpella vivement Lupin. »

« -Ce n'est pas grave, reprit Yselle en adressant un regard furtif à Sirius. »

Elle inspira profondément pour calmer son esprit et ordonner ses pensées, puis elle entama son récit d'une voix plus sereine :

« -Je suis née à l'ombre d'Eusebach, un vieux manoir que mon père avait reçu en héritage. Ce dernier n'était autre que Tom Jedusor celui qui deviendra par la suite Voldemort. »

Yselle fit une pause pour se tourner vers le jeune Potter.

« -Tu le savais déjà, n'est ce pas Harry ? »

Le garçon hocha la tête silencieusement.

« -Et toi également, Hermione ? »

La jeune fille confirma à son tour sans prononcer la moindre parole.

« -C'est mieux ainsi. Mon père se félicitait de ma naissance, peut être comme tous les pères ou bien peut être bien plus. Il se réjouissait d'avoir pour enfant une Edelweiss. Rien d'autre n'eut d'intérêt pour lui après cela, ma mère pas plus que le reste. Elle avait faillit mourir en me donnant la vie mais tout ce qui comptait pour Tom s'était de s'assurer que je reste auprès de lui aussi longtemps que possible. Ma mère, horrifiée par ce changement de comportement, s'est enfuit avec moi. Mon père avait tout de même eut le temps de m'apposer sa marque avant que je ne le quitte, ajouta t-elle tout en montrant de la main l'endroit où se trouvait cette empreinte. Zinnia m'a déposée aux portes d'Equilhem, l'orphelinat qui  recueillait les enfants de sorciers. J'y suis restée près de cinq ans avant que grand père ne me retrouve, je ne me trompe pas grand père ? »

« -C'est bien cela Zélie, approuva t-il. »

« -Grand père ne pouvait pas me garder près de lui, Tom me recherchait toujours. Il m'a donc confiée à une famille de moldus, les Tecker. »

Hermione sourit à l'évocation de ce nom si familier.

« -Les Tecker étaient d'anciens sorciers qui au fil des générations avaient perdu leur don pour la magie. Ils avaient cependant gardé des liens très fort avec certains magiciens, dont grand père. Auprès d'une famille moldue, j'étais plus en sécurité que nulle part ailleurs. J'y ai vécu heureuse de très nombreuses années. Puis pour mes onze ans, j'ai reçu la fameuse lettre d'inscription à l'école de Poudlard. C'est ainsi que j'ai renoué pour la première fois avec le monde des sorciers, c'est aussi à cette époque que j'ai revu mon père. Il venait en tout discrétion me rendre visite. Il savait bien que sa présence n'était déjà plus souhaitée dans cette école. Tapis dans l'ombre de la forêt interdite, il m'appelait quand bon lui semblait. Il lui suffisait de se rapprocher un peu plus de moi pour que je ressente une douleur violente à la surface de ma poitrine. C'était les effets du lien qu'il avait crée entre nous deux. La plupart du temps, il essayait de se renseigner sur moi, être un tant soit peu attentionné. Si ses visites étaient très rares dans mes premières années, elles s'intensifièrent à l'aube de mes dix-huit ans. Bientôt mature, j'allais atteindre le plein usage de mon don prophétique. Mon père ne le savait que trop bien. C'est ce qu'il attendait depuis tout ce temps. Avoir le pouvoir d'une Edelweiss à disposition. Il m'a prié cent fois de le rejoindre mais ses paroles étaient veines. J'avais d'autres projets de vie, j'étais attachée à d'autre chose. J'étais heureuse et demandait simplement à le rester. Mais mon père n'en avait que faire. Il usa de sa magie pour m'attirer à lui. Il était parvenu à s'insinuer dans mes visions et à les détourner à son profit. Toutes les images, qui me hantaient, toutes mes prémonitions avaient finit par me faire croire que mon avenir, tel que je l'avait jusque là imaginé, n'avait plus de raison d'être, qu'il était fictif. Mon monde, auquel je tenais tant, s'est émietté en quelque mois, miné par des visions que mon père avait lui-même placé dans mon esprit. Il ne cessait de répéter que mon salut résidait dans le fait de m'allier enfin à lui. C'était selon lui, la meilleure et la seule solution qu'il me restait. La seule. Il n'avait pas tord. Pourtant cette idée m'était insupportable. J'étais de plus en plus fragilisée par la situation que je vivais à l'époque. J'ai finit par baisser las bras, je me suis résignée. Un matin, j'ai laissé mes visions me guider. Je les ai laissées m'emmener là où elles le désiraient. J'ai cru que mes visions me sauveraient de mon père, qu'elles étaient capables de me montrer le bon chemin mais je me suis trompée lourdement. Je ne sais plus comment je suis arrivée au grand lac de Poudlard, tout ce dont je me souviens, c'est de l'eau qui avait finit par me submerger, le manque d'air et puis le noir complet. »

Yselle s'arrêta, un moment, pour reprendre son souffle et balayer les mauvais souvenirs qui commençaient à l'assaillir.

« - Ma dernière pensée, à cet instant, fut de croire que tout était terminé, que j'étais libre. Mais ce n'était pas vrai. J'ai finit par me réveiller dans un endroit sombre et humide, un endroit qui m'était inconnu. Je ne sais par quel miracle, mon père avait réussit à m'emmener jusqu'à son repère. J'y suis restée prisonnière pendant cinq ans, je crois. Cinq ans dans un cachot, sans jamais voir le soleil, isolée du monde. »

Le visage de la jeune femme semblait se perdre dans les réminiscences de son passé obscur, le silence régnait dans cette salle de classe où tous les regards de chacun se fixaient sur la silhouette frêle d'Yselle.

« -Il m'était impossible de m'enfuir, le charme, que mon père avait placé sur l'endroit où je résidait, m'en empêchait. Alors, j'ai attendu. J'ai attendu jusqu'à ce que Severus me retrouve. Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse de revoir quelqu'un. James et lui sont revenus, quelques temps plus tard, pour me libérer. Puis ils m'ont ramener, jusqu'ici, à Poudlard, dans cette même tour que je n'ai pas quitté depuis. »

« -Qu'est ce que tu faisais auprès de lui ? Tu l'as aidé, n'est ce pas ? l'interrompit Sirius qui ne semblait plus capable de se contenir. »

Yselle le regarda avec une certaine appréhension mais se ressaisit immédiatement en faisant abstraction du ton sévère du grand homme brun qui la toisait à présent.

« -Si tu le permets, Sirius, je n'ai pas finit mon récit, lui dit elle d'une voix aimable. La suite concerne directement ces deux jeunes gens. Je suis sûre qu'ils aimeraient comprendre pourquoi je les ai fait venir. »

Sirius détourna son visage.

« -Bien. Ce que je vais dire n'est pas très évident à raconter, reprit elle avec un peu d'hésitation. Quand je suis venu m'installer, ici, j'étais enceinte. »

Les deux étudiants la regardèrent avec stupéfaction tandis que Sirius posait sur elle des yeux exorbités de surprise.

« -Pas d'un mangemort, tout de même ? souffla Hermione avec effroi. »

« -Non, non, s'empressa de répondre la jeune femme. Ne t'inquiète pas, Hermione. J'étais déjà enceinte bien avant que mon père m'enferme dans ce cachot. »

« -Mais c'est impossible, vous venez de nous dire que vous étiez restée cinq dans ce cachot, intervînt Hermione d'une petite voix. »

« -C'est tout à fait possible, reprit Yselle. Pour s'assurer que je ne m'échappe pas par moi-même, mon père avait usé d'un sortilège très puissant qui arrêtait la course du temps. J'ai passé peut être cinq ans dans ce cachot mais je n'ai pas vieillit d'un jour, dès l'instant où je me suis retrouvée prisonnière jusqu'à ma délivrance. »

« - Incroyable, je suis certain que le père de ton enfant a dû entre ravis, ironisa Sirius. Mais qui était ce ? Malfoy, je suppose. Je vois que son passage à laisser des traces. »

« -Sirius, arrête, je t'en pris, lança vivement Lupin à l'égard de son ami. Ce n'est pas le moment d'être désagréable. »

« -Qu'est ce que tu as, Black, çà te dérange à ce point que ton grand amour soit tombée enceinte d'un autre homme que toi ? siffla Rogue d'un ton mauvais. »

Sirius se lança vers lui, le point levé près à le frapper. Remus parvînt à le stopper juste à temps.

« -Pas ici, Sirius, lui souffla le professeur de DCFM. »

« -Allons, messieurs, ce n'est pas le moment de régler vos comptes, gronda Dumbledore. Sirius, laisse à Yselle, je te pris, le temps de s'expliquer. »

« -Ce n'est pas de Lucius, dont j'étais enceinte, Sirius, reprit la jeune femme en lui adressant un regard affecté. Mais je ne devrais pas être surprise par ta question. C'est étrange que tu ne veuilles pas voir ce qui est évident. Cà te parait si difficile que çà d'imaginer que je puisse être tombée enceinte de James. As-tu une si mauvaise opinion de moi que tu ne peux pas t'empêcher de croire que j'ai pu le tromper ? »

« -James ? Ce n'est pas possible, je ne peux pas le croie, il ne m'en a jamais parlé, ajouta Sirius encore sous le choc de la nouvelle. L'avais tu au moins prévenu ? »

« -Cà aurait été difficile de le lui cacher très longtemps, répondit elle. Il venait régulièrement me voir pour s'assurer que je me portais bien. Il a bien fallut que je lui en parle. »

« -Et où se trouve cet enfant maintenant ? demanda t-il. »

Yselle tourna simplement son visage en direction des deux élèves qui se tenaient toujours assis sur leurs chaises, tous deux affectées par un désarroi non dissimulé. Elle leur sourit tendrement pour essayer de les rassurer. Hermione lui renvoya ce sourire avec une douceur qui réchauffa le cœur de sa mère. Harry, lui, en fut incapable. Sirius observa cette danse des regards avec une grande perplexité.

« -Ce n'est pas si simple en vérité, reprit Yselle. Quand James a appris que j'étais enceinte, il a tout d'abord été surpris mais il a immédiatement prit en charge la situation. Ce n'était pas plus évident pour lui que pour moi. Il était marié depuis plus d'un an déjà. Il fallait donc que Lily en soit informée. Etant donné que je ne pouvais pas quitter cette tour tant que mon père était en vie, nous avons donc décidé, tous les deux, qu'il serait mieux que notre enfant vive auprès de son père et non enfermé avec moi dans ce lieu. J'avais fais promettre à James d'emmener le bébé aussitôt après sa naissance et c'est ce qu'il fit. Quelques minutes plus tard, naissait notre second enfant… »

« -Qu'est ce que tu es entrain de nous dire, Yselle ? l'interrompit brutalement Sirius. Ce que tu nous racontes est incompréhensible. »

« -Ce jour là, il y a près de dix-huit ans, j'ai donné naissance à des jumeaux. Un garçon que son père emporta sitôt après sa naissance, indiqua t-elle en jetant un bref regard vers Harry, et une fille que j'ai gardée jusqu'à ce que sa santé nous permette de la déposer chez ma sœur d'adoption, Meredith Tecker Granger, conclut elle en se tournant cette fois-ci en direction d'Hermione. »

Un bruit lourd résonna brutalement dans la salle. Harry s'était brusquement levé, faisant tombé, au passage, sa chaise contre le sol de terre cuite. Dressé comme un pique, les poings serrés, il explosa d'un coup :

« -Mensonges, cria t-il, ce ne sont que des mensonges. Ma mère…ma véritable mère est Lily Evans, le reste n'est qu'affabulation. »

« -Harry, essaie de te calmer, lui demander avec tact Dumbledore. »

« -Non, je ne peux pas laisser de pareils choses se dire, protesta t-il la voix chargée d'émotion. Comment pourrait elle être ma mère ? Lily était enceinte, elle était enceinte, n'est ce pas Sirius ? Tu l'as vu toi ? demanda t-il les yeux implorants tournés vers son parrain. »

« -A vrai dire, Harry, je n'ai jamais vu Lily dans cet état, j'étais continuellement en voyage et ne suis revenu que pour ton baptême, tu avais déjà quelques mois, à l'époque, expliqua t-il gêné. »

« -Mais mes yeux, mes yeux, reprit le jeune homme en s'adressant à Dumbledore avec autant de désespoir. Ne m'avez-vous pas dit professeur qu'ils étaient identiques à ceux de ma mère, de Lily ? Cà, c'est une preuve, n'est ce pas ? »

« - Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être mon garçon, reprit le vieil homme d'une voix apaisante. Yselle a pensé qu'il serait mieux pour toi que l'on efface tous signes physiques qui pourraient laisser penser que vous étiez lié.»

« -Je ne comprends pas, ajouta Harry déboussolé. »

« -''La cérémonie du partage des sangs'', intervînt soudainement Hermione sous les regards médusés de l'assistance. »

« -C'est tout à fait çà, ma chère Hermione, l'approuva Yselle. »

« -Qu'est ce que c'est ? demanda Harry. »

« -Quand on désire échanger le sang d'un enfant, pour effacer le sang d'un parent biologique par celui du parent adoptif, on pratique une cérémonie très complexe qui au final remplace toutes les caractéristiques génétiques de l'un par ceux de l'autre, expliqua Hermione en tenant ses yeux fixés dans ceux de sa mère qui acquiesça d'un mouvement de tête. »

« -Pourquoi ? Pourquoi vouloir gommer ? Vouloir que je sois ce que je n'étais pas ? C'est absurde, gronda le jeune homme. »

« -Mon père épiait continuellement James et Lily. Il connaissait le rôle qu'avait eu James dans mon évasion, il cherchait encore à me retrouver. Mon père est un grand mage, très sensible au sang et plus particulièrement au sien. S'il avait senti que c'était mon sang qui coulait dans tes veines Harry, il t'aurait enlevé aussitôt. »

« -A quoi çà a servit, tout çà, ils a tout de même tué mes parents, reprit Harry d'un ton amer. Je me suis retrouvé orphelin. Sans père, ni mère. Alors, pour moi, toutes ces histoires ne sont que des mascarades qui ne m'intéressent pas. Je n'ai plus de père et surtout plus de mère quoi qu'on en dise. »

Harry avait pour la première fois de la matinée croiser le regard d'Yselle. Il avait pris sur soi et s'était plongé dans la noirceur de ses yeux comme pour la défier. La haïssait il ? C'est, en tout cas, ce qu'il voulut qu'elle pense. Sur ces derniers mots, il se précipita à l'extérieure de la salle sans que personne n'ait le temps de l'arrêter. Sirius voulut le rejoindre mais Lupin l'en empêcha.

« -Laisse moi y aller, Sirius, vu dans quel état tu es, je ne crois pas que tu sois capable de le réconforter comme il se doit, lui dit il avant de partir rejoindre Harry. »

Il le retrouva appuyé contre le grand chêne qui dominait le lac grisâtre de Poudlard. Remus s'approcha avec précaution du jeune homme, il ne voulait surtout pas le brusquer.

« -Laissez moi tranquille, lança t-il sans prendre la peine de se retourner. Je ne veux parler à personne. »

« -Je suis pourtant certain que çà te ferait du bien, lui répondit son professeur avec bienveillance. »

« -Je n'en ai aucune envie, gronda sèchement le jeune homme. »

« -Pourtant, je sais que si j'étais à ta place, j'aimerai sûrement discuter avec quelqu'un de ce qui vient de se passer. »

« -Mais vous n'êtes pas à ma place, reprit Harry. »

« -Non c'est vrai. »

« -Alors qu'est ce que vous faites là ? »

« -Je venais juste m'assurer que tu n'accumule pas trop de ressentiments à l'égard d'Yselle, c'est ta mère après tout, ajouta Lupin. »

« -Non, elle ne l'est pas justement, lui répondit il vivement. Je n'ai qu'une mère et elle s'est sacrifiée pour que je garde la vie sauve. Yselle n'a fait que m'abandonné.»

« -Je suis navré Harry mais si elle a fait ce choix s'était pour des raisons valables. C'est exact, Lily était bien ta mère, ta mère d'adoption. Elle t'a aimé, t'a protégé, elle a été celle qui a pris soin de toi mais ce n'est pour çà que tu dois blâmer Yselle. As-tu songer un instant à ce qu'elle a du ressentir quand elle a du se séparer d'Hermione et de toi ? Cà n'a sûrement pas du être évident pour elle. Pourtant elle l'a fait et tu sais pourquoi ? Parce qu'elle voulait avant tout vous préserver. C'était sa manière à elle de prouver son amour pour vous. Peut être que cela t'est égal, et je trouve çà regrettable, mais, je t'en prie, ne lui reproche pas une conduite qui ne fut pas la sienne. Ce serait injuste. »

« -Peut être qu'elle a voulut nous préserver, concéda Harry tout en gardant une expression sévère. Mais pourquoi a t-elle mis tant de temps à nous dire qui elle était en réalité ? Pourquoi m'a t-elle laissé partir vivre chez les Dursley ? Pourquoi ne m'a t-elle pas recueillit auprès d'elle puisqu'elle était ma mère ? Si elle m'avait aimé, comme vous le dîtes si bien, elle se serait un peu plus préoccupé de mon bien être. Mais elle ne l'a pas fais. Tout ce qui est arrivé est de sa faute. Jamais je ne pourrais lui pardonner. Jamais. »

« -Bien, Harry, je suppose que je ne pourrais pas te convaincre aujourd'hui, conclut Remus avec résignation. Mais n'oublie pas qui tu es, n'oublie qui tu es maintenant parce que çà aura beaucoup d'importance dans notre avenir. »

Remus lança un dernier regard vers le jeune homme puis s'éloigna rejoindre le château.

Harry, seul à contempler l'étendue trouble qui s'étalait face à lui, laissa son esprit vagabonder au gré des tourments qui l'accablaient. Il n'arrivait toujours pas à accepter ce qu'il venait d'apprendre. Qu'importe tout ce qu'on pourrait lui dire, il en serait incapable. Il se rappela alors, le jour, où face au miroir du Risèd, il avait entraperçu l'image de ses parents. C'était bien James et Lily qu'il avait pu observer dans le reflet de cette glace, non pas Yselle.

« -Tu ne devrais pas resté ici, Harry, lui dit une voix familière. Tu vas finir par attraper froid. »

« -Je n'en ai rien à faire, pour le moment, répondit il en essayant de calmer le ton de sa voix. Alors, ils ont finis de discuter ? »

« -Oui, Sirius a préféré quitter la salle de classe quelques minutes après toi, répondit Hermione. »

« -Je le comprends, reprit simplement. »

« -Il était très fâché contre Yselle, il n'a pas cessé de l'accuser…s'alarma la jeune fille. »

« -Et de quoi l'a t-il accusé ? demanda tout à coup Harry avec intérêt. »

« -De rien, répondit elle gênée, çà n'a pas d'importance. Tout ce qui compte c'est que ton parrain a été injuste avec elle. Si tu l'avais entendu. »

« -Pourquoi trouves tu qu'il a été injuste ? ajouta le jeune homme avec véhémence. Elle leur a caché tellement de choses, c'est normal qu'il lui en tienne rigueur. C'est son droit. »

« -Tu es si froid avec elle, Harry, lui reprocha t-elle. C'est notre mère ! Quoique tu fasses, elle le restera. »

« -Ecoute moi bien, Hermione, lui dit il tout en plongeant son regard sombre dans le sien. Libre à toi de penser que cette femme puisse être ta mère, après tout çà te regarde, mais pour moi çà ne sera jamais le cas. »

« -J'en suis navrée, Harry, ajouta t-elle les yeux rougis. Navrée que tu rejettes les tiens avec autant de facilité. Est-ce que tu réserves le même traitement ? Est-ce que tu es près à renier les liens qui nous unissent ? »

« -Non, Hermione, reprit il d'un ton désolé. C'est juste que je n'aie jamais eu besoin de savoir qu'un même sang coulait dans nos veines pour savoir que tu étais pour moi aussi précieuse qu'une sœur. »

Sentant les larmes venir inonder les joues de son amie, Harry l'attira à lui pour la réconforter. Ce fut la première fois qui l'accueillait dans ses bras avec ce sentiment fraternel ancré au fond de son coeur. Il n'en laissa rien paraître pourtant cette sensation l'émut profondément.

***************

            Le jeune Lucius Malfoy se reposait nonchalamment sur le fauteuil de velours cramoisi, un livre à la main quand la porte de la salle commune grinça laissant apparaître aussitôt la fine silhouette de la préfete avec qui il partageait ses appartements.

« -Alors, il paraît que ton chéri ta envoyé à l'infirmerie, lui dit il tout en faisant mine de rester plonger dans sa lecture. »

Ysella ne lui répondit pas. Elle s'avança lentement près du canapé et demeura figé face au jeune blond qui finit par lui accorder un  regard.

« -Tu ne veux peut être pas en parler ? demanda t-il dans une expression faussement préoccupée. Tu as du être très déçue par son compartiment. Cà ne fait pas de doute. »

« -Qu'est ce que tu lui as raconté, Lucius ? le questionna t-elle d'un air sombre. »

« -Rien que la vérité, reprit il innocemment. Il faut croire qu'il n'était pas capable de l'accepter. Je t'ai toujours dit que ce Potter ne te méritait pas. »

« -Je ne t'avais rien demandé, dit elle sèchement. »

« -Tu devrais plutôt me remercier, reprit il avec assurance, grâce à moi tu t'es débarrassée de cet idiot. Tu sais bien qu'il aurait fallut que tu le fasses tôt ou tard. Ton père n'aurait pas supporté que tu t'encombres d'un crétin pareil. »

« -Lucius ! le réprimanda t-elle. »

« -Qu'est ce qu'il y a ? reprit il tout en replongeant son regard dans le sien. Ose me dire que je me trompe. Ose me dire que tu ne souhaitais pas être libre de tout engagement.»

« -Ce n'est pas çà, tu le sais bien, dit elle d'une voix fébrile tout en détournant son visage. Je ne voulais pas que çà se passe de cette façon. Je voulais le faire à ma manière. »

Le jeune homme se releva. Il s'approcha d'elle promptement et lui tira son menton pour qu'elle tourne son regard vers lui. Il était grand. Grand et terriblement beau. Yselle pouvait lui reconnaître au moins ses qualités. Son cœur s'accéléra quand elle sentit ses doigts saisir vivement le bas de son visage. Elle aurait pu mourir dans ses bras. Mourir de plaisir, si elle avait été quelqu'un d'autre, quelqu'un avec un cœur différent, car le sien était depuis bien longtemps prisonnier d'un autre. Lucius pourrait la regarder des milliers de fois avec ses yeux de diamantine, jamais elle ne serait capable de se laisser séduire, jamais tant qu'elle aurait James à l'esprit.

« -Maintenant que c'est fait, c'est fait, reprit il d'une voix profonde. Tu vas enfin pouvoir m'épouser. »

« -Quoi ? dit elle en se dégageant de son étreinte. Je croyais que tu avais tiré un trait sur ce stupide projet. »

« -Jamais Yselle, répondit il aussitôt. J'ai dit que tu saurais ma femme et tu le deviendras. C'est une évidence. »

« -Crois tu que mon père acceptera cette union, ajouta t-elle avec un petit rire amer. Crois tu qu'il laissera sa fille unique épouser quelqu'un et risquer de lui donner une descendance. »

« -Qu'est ce que tu racontes ? demanda t-il sans comprendre les propos obscurs de la jeune fille. »

« -Rien, oublie. »

« -Ton père n'attends que çà, reprit il enthousiaste. Nous nous marierons en temps voulu. Cette union marquera ainsi ton retour à ses côtés. Ensemble, nous serons heureux, nous aurons le pouvoir, la force et la richesse. Je te le promets. »

Yselle le regarda incrédule. Ce projet était impossible, elle le savait déjà. Peut être que son père avait bel et bien envoyé Lucius pour la séduire et la ramener auprès de lui mais jamais il n'avait projeté de les unir. Le jeune homme se rapprocha à nouveau d'elle, sans rien dire. Il l'attira à nouveau à lui et referma ses bras autour d'elle. Il se pencha pour lui caresser délicatement le visage puis plaça ses lèvres près de son oreille.

« -Crois moi, murmura t-il. Nous serons heureux. »

Il apposa alors sa bouche contre la peau frémissante de son cou puis continua ainsi jusqu'à atteindre les commissures de ses lèvres gonflées d'appréhension. Les mains caressantes, il s'apprêtait à l'embrasser tendrement mais Ysella se dégagea violement. Elle recula de quelques pas avant de lui jeter un regard navré.

« -C'est impossible, Lucius, dit elle en secouant sa petite tête. Tu ne comprends donc pas que tout ne se passera pas comme tu l'as prévu. »

« -Il n'y a pas de raison, plus rien ne nous en empêche, protesta t-il tandis qu'il s'avançait pour la saisir à nouveau avec une ferveur décuplé. Je te veux Yselle, m'entends tu ? Je te veux et je t'aurais. »

Il l'embrassa violement, glissa un bras autour de sa taille et fit traîner sa main le long de la cuisse charnue de la jeune fille. Lucius commençait à perdre le contrôle de lui, la sensation de son corps contre le sien le menait tout droit à la folie.

« -Arrête, Lucius, je t'en prie, le supplia t-elle. Tu ne peux pas faire çà. »

« -Pourquoi ? Qu'est ce qui m'en empêcherait ? »

« -Je suis enceinte, lança t-elle brutalement. »

Il la lâcha aussitôt.

« -Enceinte ? demanda t-il encore abasourdi par la nouvelle. De…de Potter, de ce rat ? »

« -Oui, confirma t-elle avec plus d'assurance dans la voix. »

Lucius se tu un instant pour se permettre de réfléchir à la situation. Encore sous le choc de la nouvelle, il prit appui sur le dossier du canapé avant de se ressaisir soudainement.

« -Ce n'est pas grave, reprit il avec une assurance étonnante. Ton père ne dira rien s'il pense que cet enfant est de moi. »

« -Quoi ? Que racontes tu Lucius ? Tu es près à mentir à ton seigneur et maître ? demanda t-elle surprise par son aplomb. »

« -Ce n'est pas important. Je me fiche bien de savoir à qui est ce bébé, je l'accepterai comme le mien à partir du moment où tu es à moi, ajouta t-il confiant. »

« -Je ne crois pas que les choses soient si faciles que çà, Lucius, lui dit elle avec platitude. »

« -Si, çà l'est,  répondit il d'un ton égal. Tu sais, que tout nous sera possible, avec notre pouvoir nous pourrons faire ce que bon nous semble. »

« -Le pouvoir ? Je vois mieux où tu veux en venir, ajouta t-elle en lui lançant un sourire équivoque. »

« -Le pouvoir est primordial, lança t-il avec un petit rictus aux lèvres. Il ne nous empêche pas d'être heureux ensemble, bien au contraire. »

« -Si tu le dis, souffla t-elle sans conviction. Je dois te croire sur parole. »

Yselle repartit en direction de sa chambre, laissant le jeune Malfoy seul au centre de leur salle commune, la mine soucieuse.

« -Bonne nuit, Lucius, dit elle avant de se faufiler dans sa pièce et de disparaître. »

« -Un jour, tu sauras à moi, Ysella Edelweiss, fait moi confiance, ajouta t-il dans un murmure. Un jour, tu m'épouseras. »

A suivre…

A/n : Que dire après tout ce déballage ? Pas grand-chose, mise à part que j'ai dévoilé pas mal de trucs à propos de l'intrigue, j'espère que vous avez apprécié. Le récit d'Yselle prend d'ailleurs une sacrée place dans ce chapitre, je dirais même qu'elle occupe le devant de la scène mais c'était à prévoir. Maintenant qu'on l'a retrouvé, il faut bien qu'on se préoccupe un peu d'elle mais pas de panique Hermione (et peut être Dracounet chéri) revient en force la semaine prochaine. Si j'ai peut être donné les principaux fils de l'intrigue, il reste quand même quelques questions en suspens. Pourquoi Yselle a t-elle voulut séparer ses enfants à la naissance ? Qu'a t-elle fait durant cinq ans auprès de Voldemort ? L'a t elle aidée ? Pourquoi Voldemort a t-il tué les parents de Harry ? Et pourquoi ce dernier devrait il faire plus attention à lui maintenant qu'il sait qui il est réellement ? Et Draco dans tout çà ? Dites donc çà en fait des questions. Si vous voulez des réponses vous savez ce qu'il vous reste à faire. Rewiews please.