Disclamer : comme d'habitude, j'utilise les personnages de JKR, mais le personnage de « Elle » m'appartient....

J'aime les histoires qui se terminent bien, mais j'aime aussi les histoires tristes....

Celle-ci, et bien vous verrez .... Et j'espère que ça vous plaira....

***************

Elle ne pouvait le croire.

Sirius... Sirius disparu derrière le rideau....

Tout son corps semblait être pris dans un étau. Elle avait du mal à respirer. Du plus loin de son intérieur montait une douleur vive qui l'envahissait peu à peu. Elle la sentait remonter le long de sa gorge, provocant des picotements désagréables. Il fallait qu'elle bouge mais ses jambes ne remuaient pas. Tout son être était sous l'emprise de la douleur. Et l'eau emplit ses yeux. Elle ne voulait pas pleurer. Mais l'eau débordait de ses paupières sans qu'elle puisse l'en empêcher...

Puis, comme vaincue par la douleur, elle s'effondra, laissant brusquement les sanglots évacuer sa détresse. Elle voulait simplement ne plus sentir ce mal en elle, ne plus sentir la vie alors que lui...

Un long moment se passa avant qu'elle ne se lève enfin. Elle essuya d'un geste rageur les larmes qui inondaient son visage.

******************

Elle resta une semaine entière dans la bibliothèque de Poudlard, après en avoir obtenu l'autorisation auprès de Dumbledore.

Elle éplucha des dizaines de livres, ne s'accordant que peu de repos. Parfois, elle prenait des notes, allait chercher un autre livre, revenait sur le premier, puis les refermait en pinçant les lèvres. Elle ne trouvait pas ce qu'elle cherchait.

Elle nota un nom toutefois. Celui d'un sorcier qui avait étudié les langues et légendes oubliées toute sa vie : Reuel Klotine. C'était la seule piste qui lui restait, si tant est que sa quête pouvait aboutir à quelque chose. Nulle part il n'était question de sa mort, elle supposa qu'il était vivant.

Dumbledore ne put l'aider à le localiser. Il lui conseilla les archives de la Gazette du Sorcier.

Après plusieurs jours de recherche, elle trouva un article qui parlait de lui. Le dernier endroit où il avait était vu, des années auparavant, était une île, au Danemark, près de la ville de Jystrup. C'était déjà un point de départ.

Après encore quelques jours de recherche, directement sur place, des dizaines de personnes interrogées (ce qui fut difficile, elle ne parlais pas le danois), moldus comme sorciers, elle trouva enfin l'adresse d'un petit village où il avait habité longtemps, et où, semblait-il, il devait encore demeurer.

*******************

J'espère que vous avez reconnu Reuel Klotine ? John Ronald Reuel Tolkien (anagramme) -))

Et pourquoi pas le Danemark? J'adore les pays nordiques...

J'espère que vous avez aimé. La suite est pour bientôt....