Disclaimer : Rien n'est à moi.

Chapitre II

Severus entra en trombe dans l'infirmerie.

-Pomfrey !!!

-Qu'y a-t-il Sever… Oh Merlin, posez-le sur un lit.

Reprenant rapidement les réflexes acquis en plus de vingt ans de carrière, l'infirmière poussa Severus en dehors de son infirmerie lui disant d'aller chercher le directeur.

Il revint bien vite accompagné d'un Albus Dumbledore aux yeux éteints.

-Comment va-t-il Pompom ?

-Il a trois côtes cassées, un poumon perforé, un bras en six morceaux et une jambe en quatre, sa main gauche à été complètement brûlée et il à la mâchoire brisée. En dehors de cela, il a des traces de lacération plus ou moins récentes sur tout le dos et des hématomes partout. Il souffre également de malnutrition grave et d'une légère déshydratation.

J'arriverai à guérir la plupart de ces dommages rapidement mais il mettra du temps à se réalimenter correctement, d'ici là il aura besoin de potion nutritive… Severus ?

-Bien sûr, je m'y mets immédiatement.

Et il partit dans un tourbillon de robes noires.

Les quelques heures suivantes virent Severus s'acharner violemment sur les ingrédients entrant dans la composition d'une potion nutritive.

Après avoir apporté sa potion à l'infirmerie, Severus redescendit dans ses cachots et travailla sur son plan de leçon pour la rentrée.

Dix minutes après avoir commencé, il se retrouvait sur une chaise dans l'infirmerie à tenir la main de Harry, non Potter. Depuis quand s'était-il mit à l'appeler Harry dans ses pensées… ?

Ce jour là, le maître des potions ne quitta pas le chevet du Survivant plus de quelques minutes ni le lendemain d'ailleurs, et quand Harry se réveilla dans la soirée du troisième jour, il était toujours là.

A son réveil, Harry se trouva couché dans un lit, il pensa tout d'abord être revenu dans la seconde chambre de Dudley mais son lit n'avait jamais été si confortable.

Il fit un effort pour ouvrir les yeux et vit du blanc, rien que du blanc, partout. Quelqu'un lui mit ses lunettes et il reconnu l'infirmerie de Poudlard. Alors tout lui revint en mémoire, la « punition » de Vernon, le placard et… le professeur Snape ?

Un verre vint se poser sur ses lèvres et il aspira quelques petites gorgées accueillant avec joie la fraîcheur du liquide.

-Merci, parvint-il à articuler.

Tout son corps était douloureux, chaque parcelle de peau touchant le matelas le faisait souffrir et une douleur lui martelait le crâne.  

Il se força pourtant à tourner la tête comptant voir Mme Pomfrey ou Dumbledore mais certainement pas…

-Professeur Snape ?

-Oui, c'est moi Harry !

Eh merde, il venait de l'appeler par son prénom, qu'est-ce qui l'avait prit de faire ça ? Et apparemment le gosse l'avait entendu, il lui souriait maintenant !

Le regard du jeune homme parcouru son corps notant chaque ecchymose et ce fut seulement lorsque ses yeux s'attardèrent sur sa main que Severus remarqua qu'il la tenait toujours. Il mit quelques instants à enregistrer ce fait puis lâcha la main comme si c'était un charbon ardent.

L'infirmière entra à ce moment.

-Ah tiens, monsieur Potter, réveillé à ce que je vois !

*Elle a trouvé ça toute seule ?* pensa Severus

Pomfrey s'affaira quelques instants autour du jeune homme puis lui tendis un bouillon.

-Je n'ais pas vraiment faim merci ! Tenta Harry

-Mangez tout monsieur Potter… !!!

Dès la première gorgée, Harry sentit une vague de nausée.

-Doucement !

Harry était presque parvenu à oublier son professeur de potion.

-Hum… professeur Snape ?

-Appelez-moi Severus…

Et voilà que ça recommençait, il venait de dire à son étudiant de l'appeler par son prénom, c'était un cauchemar… !

-Très bien S-Severus, heu… pourquoi êtes vous ici ?

Essayant de ne pas grimacer à l'écorchage de son nom, il ne pu pas retenir une pointe de son sarcasme habituel.

-Vous n'aviez peut-être pas noté, mais je vis ici !

-Dans l'infirmerie ?

-Eh bien…

Severus fut sauvé par l'entrée de Dumbledore.

-Ah tiens mon garçon, comment te sens-tu ?

-Mieux merci. Heu… qu'est-ce qui va m'arriver maintenant ?

-Tu vas rester à Poudlard pour la fin des vacances.

-Mais Albus, interrompit Severus, les sors de protections dépendent du nombre d'habitants au château, ils sont beaucoup plus faibles pendant les vacances…

-J'allais y venir Severus, je crois qu'il serait bien que tu restes avec un professeur qui puisse assurer ta sécurité Harry !   

Severus voyait tout à fait où il voulait en venir, c'était simple, il ne restait que Trelawney et lui au château, tous les autres étaient en mission.

Il soupira et dit :

-Très bien Albus, quand est-ce qu'il emménage ?

Mais qu'est-ce qu'il se passait ?  Il n'arrivait plus à retenir sa langue ! Voilà que maintenant il venait de permettre au garçon de vivre avec lui et il avait accepté sans discuter !

Pendant qu'il parlait, il avait vu Harry faire des yeux ronds !

-Très bien, est-ce que ça te vas Harry ? demanda le vieil homme ?

Le Survivant regarda un moment Severus puis sourit et dit :

-J'ai vécu seize ans avec les Dursley, je pourrai bien vivre un mois avec le professeur Snape !

Severus ne l'aurait jamais avoué à personne mais la comparaison le blessa.

Réponses aux reviews :

Lady Jedusor : Merci beaucoup pour le compliment, je suis une de tes fans et ça me fait très plaisir d'avoir une review de toi… tu dis « pauvre petit Riri », moi je l'aime bien comme ça, ça le rend un peu moins Gryffindor. Merci encore pour la review, dis-moi ce que tu penses de la suite !

Na-Chan : Désolée pour la fin, mais j'aime bien quand il y a du suspens ! *sourire sadique* Merci beaucoup pour la review, ça me fait très plaisir de voir que tu aimes ! Juste encore une petite chose : JE VEUX LA SUITE DE AURUM !!! Je suis accro à ta fic.

Andadrielle : Merci infiniment pour tous les compliments *rougit* Tu trouves que Harry fait pitié, merci : C'est bien de voir que l'ambiance que j'ai voulu donner au chapitre rend tellement bien. Dis-moi ce que tu penses de ce chapitre.

Teaolemon : Merci beaucoup, la suite est là avec un peu d'avance, continue à reviewer.

Siriette : Voilà la suite c'est assez rapide pour toi ? Merci pour le compliment et pour ta review !

Izzie : Ah tiens, une fane de SS/HP ? Ca fait plaisir, j'adore ce couple, je ne lis presque plus que ça. Merci beaucoup pour ton compliment, continue à reviewer !

Valeria Granger : Merci pour la review, j'espère que tu aimes toujours autant !

Mangafana : Voilà la suite, tu aimes toujours ? Merci beaucoup pour la review !

Hadler : Merci pour le compliment, tu n'as pas trop attendu ? J'ai fait le plus vite que j'ai pu. J'espère que tu as autant aimé ce chapitre. Dis-moi ce que tu en penses !

Vava : Merci beaucoup, bien sûr que je la continues, mon plan de fic est fait et normalement elle devrait avoisiner les vingt chapitres. Ne t'inquiète pas je n'arrêterai pas de si tôt ! Continues a reviewer !

Note de Shannara :

Merci beaucoup pour les nombreuses reviews, je n'en reviens toujours pas d'en avoir eu autant ! Je vous promet la suite pour bientôt, elle est en cours.

Merci encore à Masterlygirl pour supporter mes nombreuses fautes de conjugaison !

Note de Masterlygirl qui s'appelle maintenant Tenaka Khan :

Et voui, je change de Pen Name ! J'ai une monstrueuse envie de faire des spoils sur la suite de la fic, mais Shannara risquerait de me tuer, alors… J'ai hâte que les vacances de Noël soient passée !!!^^